2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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Message par jeanle_borgne23 le Dim 16 Juin 2019 - 15:41

En même temps on ne découvre pas qu’elle est plus chère que la Clio...
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Message par benoit62 le Dim 16 Juin 2019 - 15:50

jeanle_borgne23 a écrit:En même temps on ne découvre pas qu’elle est plus chère que la Clio...

A équipement équivalent, si j'enlève le toit panoramique qui est pas dispo sur clio je suis 2500€ moins cher , pour un même moteur , 100cv manuel, les deux oblige une boite auto pour avoir un 130 cv.... de plus, j'ai les sièges chauffant sur clio, chose que peugeot m'a mis incompatible sur la version GT LINE...
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Message par Maxime13 le Dim 16 Juin 2019 - 15:51

Mais sur le papier le moteur 100cv de Peugeot est bien mieux (200Nm, 2 sec de moins sur le 0 à 100, boite 6.)
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Message par ovo le Dim 16 Juin 2019 - 15:52

benoit62 a écrit:l'accès main libre 200€ , toit panoramique 1.000€ !!!! Ils y vont pas de main morte chez Peugeot ....
Recharge du téléphone induction ( surement ) 200€ ..... , la roue de secours et de type galette, pas une roue normal ...200€

Dans ma config je n'ai même pas le toit panoramique Very Happy
J'ai pris la peinture rouge, les sièges en cuir, la recharge de téléphone, le système GPS à commande vocale
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Message par sayen le Dim 16 Juin 2019 - 15:52

Peugeot soigne toujours autant ses tarifs de généraliste "premium" Rolling Eyes
Au final c'est Renault qui récolte les clients qui ne peuvent plus suivre et qui veulent tout de même "acheter français".

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Message par alpha le Dim 16 Juin 2019 - 16:01

benoit62 a écrit:
C'est plus cher que ma mégane GT LINE TCE 140 avec des options en prime eek eek eek
Peugeot ont craqué ou quoi ? Par rapport a sa concurrente en version RS LINE, elle est clairement plus cher ...

Une Megane GT Line TCE 140 est heureusement largement plus chère au catalogue qu'une 208 II GT-Line 130, même toutes options.
Comparer un prix catalogue avec un prix remisé, ce n'est pas tout à fait objectif.


J'ai configuré vite fait Une Clio V RS-Line 130 EDC en cochant toutes les options : c'est au-dessus de 28.000€ également.
Ça ne te choque pas que la Clio V soit plus chère que ta Megane ? diablo

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Message par alpha le Dim 16 Juin 2019 - 16:15

benoit62 a écrit:
jeanle_borgne23 a écrit:En même temps on ne découvre pas qu’elle est plus chère que la Clio...

A équipement équivalent, si j'enlève le toit panoramique qui est pas dispo sur clio je suis 2500€ moins cher , pour un même moteur , 100cv manuel, les deux oblige une boite auto pour avoir un 130 cv.... de plus, j'ai les sièges chauffant sur clio, chose que peugeot m'a mis incompatible sur la version GT LINE...

C'est drôle, cet écart me paraissant un peu élevé, j'ai fait la même configuration sur les deux configurateurs belges, et j'ai un résultat complètement différent  :

Renault Clio V Intens TCE 100 avec options :
- pack RS-Line
- peinture rouge flamme
- pack confort (indispensable pour avoir un accoudoir et le FAM électrique, de série sur la 208)
- pack techno (pour la tablette 9")
22.750€

Peugeot 208 GT-Line Puretech 100 avec options :
- peinture rouge elixir
- surveillance angle mort
- ADML
21.998€


Bref, si l'écart de prix entre 208 et Clio est réel sur le marché français, il n'est pas si important que ça sur le marché belge, où la Clio et la 208 sont dans un mouchoir de poche.

alpha

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Message par benoit62 le Dim 16 Juin 2019 - 16:19

alpha a écrit:
benoit62 a écrit:
C'est plus cher que ma mégane GT LINE TCE 140 avec des options en prime eek eek eek
Peugeot ont craqué ou quoi ? Par rapport a sa concurrente en version RS LINE, elle est clairement plus cher ...

Une Megane GT Line TCE 140 est heureusement largement plus chère au catalogue qu'une 208 II GT-Line 130, même toutes options.
Comparer un prix catalogue avec un prix remisé, ce n'est pas tout à fait objectif.


J'ai configuré vite fait Une Clio V RS-Line 130 EDC en cochant toutes les options : c'est au-dessus de 28.000€ également.
Ça ne te choque pas que la Clio V soit plus chère que ta Megane ? diablo

Elle n'est pas plus cher, car la GT LINE démarre à 29.200€ , la chose qu'on peut se posé est , pour 1.000€ de plus, je peux prendre la gamme supérieur.

Moi j'étais a +26.500€ pour un 100cv...... avec juste en option, le bleu, siège cuir, roue a galette, ( même pas une vraie roue)......
Sur la renault, j'étais a 23.750 environ
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Message par benoit62 le Dim 16 Juin 2019 - 16:21

alpha a écrit:
benoit62 a écrit:
jeanle_borgne23 a écrit:En même temps on ne découvre pas qu’elle est plus chère que la Clio...

A équipement équivalent, si j'enlève le toit panoramique qui est pas dispo sur clio je suis 2500€ moins cher , pour un même moteur , 100cv manuel, les deux oblige une boite auto pour avoir un 130 cv.... de plus, j'ai les sièges chauffant sur clio, chose que peugeot m'a mis incompatible sur la version GT LINE...

C'est drôle, cet écart me paraissant un peu élevé, j'ai fait la même configuration sur les deux configurateurs belges, et j'ai un résultat complètement différent  :

Renault Clio V Intens TCE 100 avec options :
- pack RS-Line
- peinture rouge flamme
- pack confort (indispensable pour avoir un accoudoir et le FAM électrique, de série sur la 208)
- pack techno (pour la tablette 9")
22.750€

Peugeot 208 GT-Line Puretech 100 avec options :
- peinture rouge elixir
- surveillance angle mort
- ADML
21.998€


Bref, si l'écart de prix entre 208 et Clio est réel sur le marché français, il n'est pas si important que ça sur le marché belge, où la Clio et la 208 sont dans un mouchoir de poche.

Sauf qu'en Belgique , les options sont différentes qu'en France .
Je me rappel qu'en Belgique, pour avoir les vitres sur-teintées sur CLIO IV , il fallait prendre le pack windows, avec le toit panoramique inclus, alors qu'en France elles étaient de série sur version intense pour les vitres et le toit était une option à pars de 700€, mais pas en Belgique .....
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Message par Connect+ le Dim 16 Juin 2019 - 16:22

Les prix sont assez élevés, oui. Ceci dit, on se faisait ce même type de réflexions à la sortie du 3008 et ça ne l'empêche pas de cartonner... on saura rapidement si c'était un simple coup de chance ou un coup de maître payant...  Wink

Mais j'aimerais surtout que l'on parle du nuancier, pour une citadine, je le trouve triste à mourir ! Heureusement qu'il y a ce fameux Jaune Faro (qu'on ne verra probablement jamais sur nos routes d'ailleurs) : 2 gris, 1 noir, 1 blanc, 1 rouge, 1 jaune, 1 bleu (pas terrible en plus)... Surprised Elle n'a même pas de bleu plus foncé ! Il y en a encore moins que sur la 508 qui se prête pourtant moins à de la personnalisation/folie...
En 1998, la 206 en proposait une quinzaine (cinq bleus, deux verts, trois rouges différents...), idem pour la 207... L'ancienne 208 proposait tout de même le Rouge Noir, le Bleu Virtuel, le Blossom Grey (le beige/rose chair tant décrié), le Dark Blue... en plus de ces teintes plus consensuelles. Mad
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Message par JB.AAEL le Dim 16 Juin 2019 - 16:23

Sur les versions Allure/Intens à puissance égale et équipement équivalent, la 208 est plus chère d’environ de 600€
Sur GT Line/RS Line la 208 Est plus chère d’environ 750€
Sur Active/Zen la 208 est plus chère d’environ 400€
Sur Like/Life toujours à motorisation et équipement équivalent c’est cette fois la 208 qui est moins chère de 250€

Ceci étant la finition Life de la Clio ne sera lancée qu’en septembre et son équipement va être redéfini et donc le prix aussi, l’installation audio devrai être en série et la climatisation peut-être aussi en SCE 75 (ou du moins optionnelle, car elle n’est même pas disponible en option sur Life actuellement).
De même une dCi 85 Life devrait apparaître, tout comme la boîte EDC sur dCi 115
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Message par alpha le Dim 16 Juin 2019 - 16:26

benoit62 a écrit:
alpha a écrit:
benoit62 a écrit:
C'est plus cher que ma mégane GT LINE TCE 140 avec des options en prime eek eek eek
Peugeot ont craqué ou quoi ? Par rapport a sa concurrente en version RS LINE, elle est clairement plus cher ...

Une Megane GT Line TCE 140 est heureusement largement plus chère au catalogue qu'une 208 II GT-Line 130, même toutes options.
Comparer un prix catalogue avec un prix remisé, ce n'est pas tout à fait objectif.


J'ai configuré vite fait Une Clio V RS-Line 130 EDC en cochant toutes les options : c'est au-dessus de 28.000€ également.
Ça ne te choque pas que la Clio V soit plus chère que ta Megane ? diablo

Elle n'est pas plus cher, car la GT LINE démarre à 29.200€ , la chose qu'on peut se posé est , pour 1.000€ de plus, je peux prendre la gamme supérieur.

Moi j'étais a +26.500€ pour un 100cv...... avec juste en option, le bleu, siège cuir, roue a galette, ( même pas une vraie roue)......
Sur la renault, j'étais a 23.750 environ


Tu compares une 208 en boite auto et toutes options avec une Megane boite manuelle sans options. C'est franchement absurde.

Je peux aussi dire qu'une 308 GT-Line "de base" (29.000€) démarre à 1.000€ de plus qu'une Clio V RS-Line EDC toutes options (28.290€).  confused

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Message par jean le Dim 16 Juin 2019 - 16:37

Maintenant, mettre beaucoup d'argent dans une citadine ne me semble plus déconnant. Elles sont confortables, bien finies, suffisamment habitables, etc. Elles ont vraiment tout d'une grande, et on peut avoir une citadine ultra équipée pour le prix d'une compacte moyennement équipée. À choisir, je préfère une citadine chère et équipée qu'une citadine chiche...
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Message par Connect+ le Dim 16 Juin 2019 - 16:43

Totalement d'accord. Benoît, tu te faisais déjà cette réflexion sur le topic de la Clio 5 en imaginant que les clients potentiels sur jetteraient plutôt sur la Mégane avec des prix si proches... Mais que reste-t-il désormais à la Mégane 4 ?

Un design plus ancien et un habitacle désuet à contrario de la Clio qui a tout d'une grande ?
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Message par benoit62 le Dim 16 Juin 2019 - 17:12

L'intérieur est loin d'être désuet et ancien ...

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identique, hormis que la 208 ne donne pas de sièges chauffant, si il était accessible on est a 25.248€ contre 24.140

Options grande tablette, roue de secours, angle mort, pack cuit et peinture bleu sur les deux et moteur 100cv bvm
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Message par 908LM le Dim 16 Juin 2019 - 17:43

Peugeot veut faire plus de marge que de ventes,c'est annoncé et asssumé il me semble,les prix un peu supérieur en attestent..
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Message par alpha le Dim 16 Juin 2019 - 17:46

Cette fois, tu compares des tarifs français à des tarifs belges.   no

Mais je constate quand même qu'on est bien loin des 2.500€ d'écart que tu annonçais précédemment...

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Message par JB.AAEL le Dim 16 Juin 2019 - 17:53

908LM a écrit:Peugeot veut faire plus de marge que de ventes,c'est annoncé et asssumé il me semble,les prix un peu supérieur en attestent..

C’est contradictoire car PSA aimerai bien placer sa 208 dans le top 3 Européen du segment...
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Message par benoit62 le Dim 16 Juin 2019 - 17:54

alpha a écrit:Cette fois, tu compares des tarifs français à des tarifs belges.   no .

Le tarif belges ne doit être moins cher qu'en France , donc comparaison me semble plutôt correct
Et l'inverse, sur renault belgique, la RS LINE pas disponnible, seul la ZEN - INTENSE - EDITION ONE dispo, pas d'initiale paris non plus ...
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Message par 908LM le Dim 16 Juin 2019 - 18:01

JB.AAEL a écrit:
908LM a écrit:Peugeot veut faire plus de marge que de ventes,c'est annoncé et asssumé il me semble,les prix un peu supérieur en attestent..

C’est contradictoire car PSA aimerai bien placer sa 208 dans le top 3 Européen du segment...

Certes,je suis d'accord avec toi,on va voir ce qu'en dis la clientèle..
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Message par jeanle_borgne23 le Dim 16 Juin 2019 - 18:08

De toute manière je ne suis pas sûr qu’il puisse y avoir débat. Peugeot veut se placer en face de VW, un entre deux entre le généraliste et le premium. Chez PSA, si on veut un modèle moins cher on va voir du côté de Citroën. De plus, il est important de rappeler, comme l’a fait Connect+ le succès du 3008.
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Message par bibi30th le Dim 16 Juin 2019 - 18:10

JB.AAEL a écrit:
908LM a écrit:Peugeot veut faire plus de marge que de ventes,c'est annoncé et asssumé il me semble,les prix un peu supérieur en attestent..

C’est contradictoire car PSA aimerai bien placer sa 208 dans le top 3 Européen du segment...

Ils veulent de la marge plus que les ventes et bien sûr qu’ils veulent être dans le top 3 pour maximiser la marge Very Happy
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Message par Connect+ le Dim 16 Juin 2019 - 18:19

benoit62 a écrit:L'intérieur est loin d'être désuet et ancien ...

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identique, hormis que la 208 ne donne pas de sièges chauffant, si il était accessible on est a 25.248€ contre 24.140

Options grande tablette, roue de secours, angle mort, pack cuit et peinture bleu sur les deux et moteur 100cv bvm
Hmm... il faut tout de même être sacrément de mauvaise foi pour ne pas admettre que l'intérieur de la Mégane semble désuet à côté de celui de la Clio. smile
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Message par benoit62 le Dim 16 Juin 2019 - 19:09

Connect+ a écrit:
benoit62 a écrit:L'intérieur est loin d'être désuet et ancien ...

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identique, hormis que la 208 ne donne pas de sièges chauffant, si il était accessible on est a 25.248€ contre 24.140

Options grande tablette, roue de secours, angle mort, pack cuit et peinture bleu sur les deux et moteur 100cv bvm
Hmm... il faut tout de même être sacrément de mauvaise foi pour ne pas admettre que l'intérieur de la Mégane semble désuet à côté de celui de la Clio. smile

Elles plus épuré sur la Clio, mais elle n'est pas non plus largué ....
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Message par Sport Driver le Dim 16 Juin 2019 - 19:46

I came at about 400-700 € difference Clio vs 208 or so. Intens and allure, 17" wheels, LED basic on 208, big screens on both, reversing camera, white and radar cruise control on both. Only thing is that base 208 LED look bad and the nice one are 750€ extra, but they do look better then on Clio then.

Je suis arrivé à environ 400-700 € de différence Clio vs 208 ou plus. Intensif et séduisant, roues de 17 ", LED de base sur 208, grands écrans, caméra de recul, régulateur de vitesse blanc et radar sur les deux. Seul bémol: la base 208 LED a fière allure et la belle est de 750 € supplémentaires, mais ils le sont regarde mieux alors sur Clio alors.
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