2022 - [Citroën] C3 IV
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- Loutron
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 8:04
Je ne me fais pas d'illusions : on sait déjà que la C3 indienne est quasiment identique à la notre. Ce n'est pas des phares retravaillés et quelques détails qui vont tout changer Et surement pas cette affreuse silhouette de voiture de pays émergent et les proportions qui vont avec.
J'aimerais dire que j'aimerais me tromper et avoir une bonne surprise, mais franchement qui y croit ? On sait très bien ce que Citroën est devenu depuis quelques années, et que ça ne va pas s'améliorer !
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 8:09
Je te rassure je me fais pas d'illusion non plus, finalement on va regretter l'actuel, qui va rester actuel un moment au vu des "qualités" de sa remplaçante..
- JB.AAEL
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 8:15
Le style est une affaire de goût
Les prestations sont plus facilement discutables.
Là où je suis perplexe c’est pour sa déclinaison électrique…
Car face à une New 5 bien plus puissante avec des prestations pertinentes qui va acheter pour quasiment le même prix une e-C3… (en sachant qu’en location il n’y aurait pas de différence)
Et si en plus on fait rentrer dans l’équation la notion de nostalgie, de style, de personnalisation et de Made in France…
Il faut vraiment que Citroën revoit la politique tarifaire qu’il a envisagé…
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- Loutron
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 8:18
908LM a écrit:finalement on va regretter l'actuel, qui va rester actuel un moment au vu des "qualités" de sa remplaçante..
Oh non surement pas ! (En tous cas en ce qui me concerne.)
Je sais que la C3 III a ses adeptes ici, mais moi je l'ai toujours trouvé ignoble sous tous les points de vue, et dans toutes les configurations et versions possibles ! Je me demande encore comment elle a pu être validée, surtout après la C3 II.
Surement un pari idiot.
Je serais curieux de voir des sketchs et maquettes d'étude d'autres propositions pour voir ce qu'on aurait pu avoir à la place de la voiture d'Adibou.
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- Loutron
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 8:20
JB.AAEL a écrit:Le style est une affaire de goût
Bien entendu, mais on peut quand même constater en toute objectivité qu'il y a des styles de meilleur gout que la C3 indienne
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- 908LM
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 8:39
@Loutron,je dis pas que l'actuel est parfaite,mais avec ce qui se profil...
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- TM6
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 9:32
C’est bien clair que la logique serait bien que la C3 se vende significativement moins cher que la R5 et qu’une différence existe en sa faveur y compris en location.JB.AAEL a écrit:Le style est une affaire de goût
Les prestations sont plus facilement discutables.
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Car face à une New 5 bien plus puissante avec des prestations pertinentes qui va acheter pour quasiment le même prix une e-C3… (en sachant qu’en location il n’y aurait pas de différence)
Et si en plus on fait rentrer dans l’équation la notion de nostalgie, de style, de personnalisation et de Made in France…
Il faut vraiment que Citroën revoit la politique tarifaire qu’il a envisagé…
Sinon, qui voudrait de cette C3 identifiée low-cost ?
- TM6
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 9:35
Tu l’as donc vue « officieusement » … et tes impressions officieuses nous suffiront, pour l’instant !908LM a écrit:On ne l'a pas vue officiellement,on va donc faire semblant hein!
- Cdc
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 11:16
Les surcoûts liés aux errements de conception, et l'obsession de C.Tavares pour la marge vont forcément impacter le prix de vente de cette C3; même si les prestations proposées ne seront pas au niveau de la concurrence (mais ça c'est secondaire pour une Citroën...). Tout ça n'est vraiment pas rassurant quand on sait que c'est le seul modèle de la marque qui arrive à se vendre correctement. Au moins, elle répondra à une des exigences imposées à la marque depuis plusieurs années : ne pas concurrencer les autres marques du groupe (et maintenant qu'il est tentaculaire, il ne reste vraiment plus beaucoup de place).
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- Cdc
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 12:48
Je suis quand même interloqué par la différence de communication/teasing entre le 3008 que Peugeot va jusqu'à fait rouler avec des coverings pour préparer le terrain et attirer l'attention; et à l'inverse, l'absence quasi complète d'infos et spyshots sur cette C3 européenne; comme si Stellantis n'était pas trop pressé de la montrer, presque un peu honteux...
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- Lulu
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 13:40
JB.AAEL a écrit:Le style est une affaire de goût
Les prestations sont plus facilement discutables.
Là où je suis perplexe c’est pour sa déclinaison électrique…
Car face à une New 5 bien plus puissante avec des prestations pertinentes qui va acheter pour quasiment le même prix une e-C3… (en sachant qu’en location il n’y aurait pas de différence)
Et si en plus on fait rentrer dans l’équation la notion de nostalgie, de style, de personnalisation et de Made in France…
Il faut vraiment que Citroën revoit la politique tarifaire qu’il a envisagé…
Sans même parler de la mise à jour de la Spring, des BYD Dolphin et potentiellement Seagull, de la concurrence interne d'une Panda qui sera à mon avis plus réussie (la C3 CC21 est une excellente base stylistique pour un revival de Panda I)
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 18:31
Loutron a écrit:Je ne me fais pas d'illusions : on sait déjà que la C3 indienne est quasiment identique à la notre. Ce n'est pas des phares retravaillés et quelques détails qui vont tout changer Et surement pas cette affreuse silhouette de voiture de pays émergent et les proportions qui vont avec.
J'aimerais dire que j'aimerais me tromper et avoir une bonne surprise, mais franchement qui y croit ? On sait très bien ce que Citroën est devenu depuis quelques années, et que ça ne va pas s'améliorer !
Eh bien tu peux être rassuré il y a aucun élément de carrosserie qui a été repris entre la c3 indienne et celle qui va nous être présentée , J'ai réussi à avoir des Information de quelqu'un qui a pu la voir en vrai , Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais ce n'est pas non plus une vilaine voiture, elle a même du charme , Tu les shops que l'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui sont à côté de la plaque
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- 'moR
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 18:34
Ce n'est pas ce que Jibé nous a annoncé...
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- lapl76
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 19:05
'moR a écrit:Ce n'est pas ce que Jibé nous a annoncé...
JB n'a donné aucun détail "physique" sur la voiture , Et il n'a jamais dit non plus Quel était sois très belle ou très moche
- 'moR
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 19:10
Sur le partage d'éléments si
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- Ponloire
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 19:21
Il me semble avoir lu plus tôt dans ce fil qu'au moins la partie latérale, portes et vitrages, était visuellement identique (avec peut-être des renforts intérieurs supplémentaires), est-ce que ce n'est finalement plus le cas ?
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 19:27
Ponloire a écrit:Il me semble avoir lu plus tôt dans ce fil qu'au moins la partie latérale, portes et vitrages, était visuellement identique (avec peut-être des renforts intérieurs supplémentaires), est-ce que ce n'est finalement plus le cas ?
Les tôles sont les mêmes Mais Leur emboutissage est complètement différent ce qui Modifie complètement l'allure de la voiture
- Loutron
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 19:34
Oui on se doute que c'est le même métal
- TM6
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 20:25
Loutron a écrit:Oui on se doute que c'est le même métal
Bizarrement, ce n’est pas ce sur quoi j’aurais parié.
Il faudra bien qu’il y ait des parties dont la transformation a la sauce européenne aura nettement amélioré les qualités mécaniques.
Même tole mais emboutissage différent, c’est ce qui caractérise la Corsa par rapport à la 208 (au moins sur certaines parties) il me semble.
Quant à l’allure générale (dont je comprends qu’elle n’évoluera pas), elle est un peu cubique et maximise le volume intérieur comme le fit en son temps la fiat Uno face à la 205, avec un certain succès.
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Dim 13 Aoû 2023 - 23:58
JB.AAEL a écrit:Il faut vraiment que Citroën revoit la politique tarifaire qu’il a envisagé…
pricing policy?!? ...I think they should review their complete approach of developing, manufacturing and positioning of their vehicles!!!
la politique de prix ?!? ...je pense qu'ils devraient revoir toute leur approche du développement, de la fabrication et du positionnement de leurs véhicules !!!
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- TM6
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 14 Aoû 2023 - 9:02
La question dont seuls les internes de Stellantis ont la réponse consiste à savoir si le positionnement industriel et commercial de Citroen est (enfin) clarifié, à la sortie de la C3 ou si on en reste à un n’importe quoi qui consisterait à tenter de vendre au même tarif que les marques classiques des produits offrant moins de services.
Ça fait des années (au moins depuis l’arrivée de LJ chez Citroen que le processus de LowCostisation semble en train de s’installer mais qu’en même temps la gamme semble en pleine transition.
Avec l’arrivée de la C3 (et l’abandon probable de la c5X, et la fin de carrière de la C5AC actuelle) il devient essentiel de basculer à 100% dans le nouveau positionnement marketing et tarifaire.
Qu’il soit enfin clair qu’acheter une Citroen c’est acheter une voiture qui offre l’essentiel mais rien de superflu, au prix de l’essentiel, et pas plus.
Pour l’instant on a tellement l’impression que la main de celui qui fixe les tarifs tremble à l’idée de baisser les prix !
C’est pourtant à ce prix que Citroen, tel qu’il est en train d’évoluer retrouvera une identité sur le marché.
Ça fait des années (au moins depuis l’arrivée de LJ chez Citroen que le processus de LowCostisation semble en train de s’installer mais qu’en même temps la gamme semble en pleine transition.
Avec l’arrivée de la C3 (et l’abandon probable de la c5X, et la fin de carrière de la C5AC actuelle) il devient essentiel de basculer à 100% dans le nouveau positionnement marketing et tarifaire.
Qu’il soit enfin clair qu’acheter une Citroen c’est acheter une voiture qui offre l’essentiel mais rien de superflu, au prix de l’essentiel, et pas plus.
Pour l’instant on a tellement l’impression que la main de celui qui fixe les tarifs tremble à l’idée de baisser les prix !
C’est pourtant à ce prix que Citroen, tel qu’il est en train d’évoluer retrouvera une identité sur le marché.
- TM6
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 14 Aoû 2023 - 9:04
Cdc a écrit:Les surcoûts liés aux errements de conception, et l'obsession de C.Tavares pour la marge vont forcément impacter le prix de vente de cette C3
C’est pourtant exactement ce qu’il faut éviter : si pertes il y a eu, il faut encaisser la perte et ne fixer le tarif de la C3qu’au regard de sa vraie valeur marchande sur le marché.
- GMU
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 14 Aoû 2023 - 11:27
Pour moi le ver etait dans le fruit avec l' arrivee du concept cactus en 2007. Depuis l' idee idiote de "voiture essentielle" parasite la gamme Citroen. Mais la difference etant qu' en 2007, l' idee etait de faire UNE 2CV du XXIeme siecle, dans sa philosophie, a savoir une voiture tres intelligente mais aussi unique.
Maintenant on veut appliquer cela a la marque a son ensemble, et ou la seule intelligence semble etre de trouver la bonne formule entre demander le prix le plus cher possible et reduire les couts + retirer de l' equipement autant que possible.
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 14 Aoû 2023 - 13:48
C'est une bonne leçon pour une marque vassale, ne jamais explorer vers le bas, même dans le cadre d'un concept. Dans une période d'euphorie, ils ont accidentellement donné aux thénardier Peugeot le bâton pour se faire battre.
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Re: 2022 - [Citroën] C3 IV
Lun 14 Aoû 2023 - 14:37
GMU a écrit:Pour moi le ver etait dans le fruit avec l' arrivee du concept cactus en 2007. Depuis l' idee idiote de "voiture essentielle" parasite la gamme Citroen. Mais la difference etant qu' en 2007, l' idee etait de faire UNE 2CV du XXIeme siecle, dans sa philosophie, a savoir une voiture tres intelligente mais aussi unique.
Maintenant on veut appliquer cela a la marque a son ensemble, et ou la seule intelligence semble etre de trouver la bonne formule entre demander le prix le plus cher possible et reduire les coups + retirer de l' equipement autant que possible.
hear, hear!
these are my thoughts EXACTLY! and the reason why it's almost 10 years since I constantly lament that C4 Cactus is a product that is executed completely wrong! not only in its C segment name and B segment platform, but also in the implementation of its "essentiality", which was simply reduced on to the lack of equipment and equipment options, instead of being intelligent reduction of components, weight and cost of ownership!
I still FIRMLY believe that strategy of years somewhere between 2007 and 2012 - where Citroën would have a range of "smart and simplistic" vehicles like first Cactus and Ami One concepts showed us, next to their "normal, mainstream" (and mostly 5 door) C range, and complemented with semi-premium (3 door, coupe, shootingbrake) DS versions of the C range - could yield a great success.....
and frankly, up to DS3 it did! the problem was that everything they did after, is just a pure mistake! from not producing DS4 High Rider, down to making "C4" Cactus and DS5 on dated platforms of a wrong segment, even though they had EMP2... and "the cart" simply " downhill"...
DeepL translate:
Bravo, bravo !
ce sont EXACTEMENT mes pensées ! et la raison pour laquelle cela fait presque 10 ans que je me lamente constamment que le C4 Cactus est un produit complètement mal exécuté ! non seulement dans son nom de segment C et sa plateforme de segment B, mais aussi dans la mise en œuvre de son "essentialité", qui a été simplement réduite sur le manque d'équipement et d'options d'équipement, au lieu d'être une réduction intelligente des composants, du poids et du coût de propriété !
Je crois toujours FERMEMENT que la stratégie des années quelque part entre 2007 et 2012 - où Citroën aurait une gamme de véhicules "intelligents et simplistes" comme les premiers concepts Cactus et Ami One nous l'ont montré, à côté de leur gamme C "normale, grand public" (et principalement 5 portes), et complétée par des versions DS semi-premium (3 portes, coupé, shootingbrake) de la gamme C - pourrait produire un grand succès......
et franchement, c'est ce qui s'est passé jusqu'à la DS3 ! le problème, c'est que tout ce qu'ils ont fait ensuite n'est que pure erreur ! de la non production de la DS4 High Rider, jusqu'à la fabrication de la "C4" Cactus et de la DS5 sur des plateformes datées d'un mauvais segment, même s'ils avaient la EMP2... et "la charrette" a simplement "dévalé la pente"...
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