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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 18 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 12 Mar 2019 - 0:31
@lommag c'est pour ca qu'il y en a beaucoup en projet de construction:D ils ne comptent pas en rester là...
Pendant ce temps, nous en France,on veut s'en débarrasser
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 18 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 12 Mar 2019 - 1:19
C'est bien là le paradoxe je te l'accorde.

C'est surtout les lieux de production des batteries qui est l'enjeu.
En souhaitant que l'un de nos airbus de la cellule sorte son épingle sur le vieux Continent.
Reste à savoir si Saft (Total) s'en sort ou que le projet de Tiamat se concrétise par son alternative.

parce que sinon, au delà du très juste commentaire de @tang ,j'ai du mal à envisager comment les constructeurs vont se distinguer.
Il ne faudrait pas que la production de voiture Française devienne le Wiko des téléphones.
Je concède, mon raccourci est foireux.

C'est pas tout … il va falloir se remettre sur le sujet principal
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 18 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 12 Mar 2019 - 1:42
@Ionmag : ou que les voitures de PSA et Renault deviennent un genre de Minitel de l'auto ? Wink

D'un autre côté, les plus emmerdés par le virage technologique en cours ça doit être les allemands avec leurs V12, V8, 6 en ligne, etc & les italiens HP dans une moindre mesure mais c'est de la petite série, ça change à mon avis la donne, au moins dans un premier temps.

Bon :
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Mar 12 Mar 2019 - 6:54
bibi30th a écrit:
alpha a écrit:Pour ce qui est de la 508 R, le patron de Peugeot Sport a également confirmé son arrivée, y compris en version SW. Imparato l'a confirmé également.
POA a fait une interview du patron de Peugeot Sport où il explique qu'ils ont greffé un train arrière de 3008 Hybrid4 (avec moteur électrique plus puissant) sur la 508. A l'avant, c'est une 508 hybride classique.

Bref, il y a un moment où quand les patrons de Peugeot disent tous la même chose, on peut difficilement dire le contraire en se basant sur une rumeur de forum. Smile


Sur la 208 GTI, c'est pareil. Le thermique à forte puissance, c'est fini, il faut vous y résigner...

Ah merci je commençais me sentir seul...

j'ai jouer mon bannissement si la 508 RH n'avais pas de moteur électrique à l'arrière Very Happy

Il y a un endroit où on peut parier de l'argent dessus ?! 2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 18 536380
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Mar 12 Mar 2019 - 7:30
bibi30th a écrit:
alpha a écrit:Pour ce qui est de la 508 R, le patron de Peugeot Sport a également confirmé son arrivée, y compris en version SW. Imparato l'a confirmé également.
POA a fait une interview du patron de Peugeot Sport où il explique qu'ils ont greffé un train arrière de 3008 Hybrid4 (avec moteur électrique plus puissant) sur la 508. A l'avant, c'est une 508 hybride classique.

Bref, il y a un moment où quand les patrons de Peugeot disent tous la même chose, on peut difficilement dire le contraire en se basant sur une rumeur de forum. Smile


Sur la 208 GTI, c'est pareil. Le thermique à forte puissance, c'est fini, il faut vous y résigner...

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Mar 12 Mar 2019 - 8:33
Tang a écrit:D'un autre côté, les plus emmerdés par le virage technologique en cours ça doit être les allemands avec leurs V12, V8, 6 en ligne, etc & les italiens HP dans une moindre mesure mais c'est de la petite série, ça change à mon avis la donne, au moins dans un premier temps.

Certes mais en attendant les revenus générés par les V8 en question leur permettent de financer les dépenses liées à l'électrification.
Cela dit oui une bonne partie de leurs usines va se retrouver désuète à court ou moyen terme et nécessiter d'immenses investissements.
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Mar 12 Mar 2019 - 8:49
Les usines françaises vont aussi se trouver désoeuvrées!
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Mar 12 Mar 2019 - 12:41
buggy a écrit:
bibi30th a écrit:
alpha a écrit:Pour ce qui est de la 508 R, le patron de Peugeot Sport a également confirmé son arrivée, y compris en version SW. Imparato l'a confirmé également.
POA a fait une interview du patron de Peugeot Sport où il explique qu'ils ont greffé un train arrière de 3008 Hybrid4 (avec moteur électrique plus puissant) sur la 508. A l'avant, c'est une 508 hybride classique.

Bref, il y a un moment où quand les patrons de Peugeot disent tous la même chose, on peut difficilement dire le contraire en se basant sur une rumeur de forum. Smile


Sur la 208 GTI, c'est pareil. Le thermique à forte puissance, c'est fini, il faut vous y résigner...

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Cahier des charges validées.
Le style de la voiture figé.
Production des Pre série été 2019
Temps de test routier : 18 mois
350-400cv en 4RM

Voilà j’ai misé mon bannissement définitif si la 508 n’a pas de moteur électrique à l’arriere 😇
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Mar 12 Mar 2019 - 12:43
L'Argus dit que l'e-208 sera disponible en Active, Allure, GT Line et GT à partir de +/- 31 000 €

https://www.largus.fr/geneve/peugeot-e-208-decouvrez-la-gamme-et-les-prix-de-la-208-electrique-9678394.html
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Mar 12 Mar 2019 - 13:40
bibi30th a écrit:
buggy a écrit:
bibi30th a écrit:
alpha a écrit:Pour ce qui est de la 508 R, le patron de Peugeot Sport a également confirmé son arrivée, y compris en version SW. Imparato l'a confirmé également.
POA a fait une interview du patron de Peugeot Sport où il explique qu'ils ont greffé un train arrière de 3008 Hybrid4 (avec moteur électrique plus puissant) sur la 508. A l'avant, c'est une 508 hybride classique.

Bref, il y a un moment où quand les patrons de Peugeot disent tous la même chose, on peut difficilement dire le contraire en se basant sur une rumeur de forum. Smile


Sur la 208 GTI, c'est pareil. Le thermique à forte puissance, c'est fini, il faut vous y résigner...

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Production des Pre série été 2019
Temps de test routier : 18 mois
350-400cv en 4RM

Voilà j’ai misé mon bannissement définitif si la 508 n’a pas de moteur électrique à l’arriere 😇

Je serai ravi pour PSA mais pour l'automobile française en générale de la sortie d'un tel véhicule.
Mais les embuches existent encore.
Et quasiment 24 mois avant commercialisation ou plutôt livraison c'est long.
Donc je serai plus prudent et patient. Et ce d'autant plus que les test clientèle pour une telle versions n'ont pas encore eu lieu.
De nombreux projets chez toutes les marques on été abandonnés dans des situations pourtant parfois bien avancées (parfois même après les premières réservations)je donne quelques exemples plus ou moins récents :
Range Rover SV Coupé, Land Rover Discovery 5 SVX, Mégane IV Coupé, Espace IV AWD, 308 II CC, 208 I CC, 208 II GTI 1.6 225, Clio V RS 1.8 Tce 225-250, Mini Sedan (sur base Clubman II), VW Eon II, et j'en oublie
Donc Espoir mais aussi Prudence
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Mar 12 Mar 2019 - 13:43
Tavares lui méme ayant dis que c'était bon,il n'y a plus rien a craindre je pense..
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Mar 12 Mar 2019 - 13:48
Elle arrivera, ne fusse que pour atteindre la moyenne constructeur de CO2.
Par contre quand on parle de 300-400ch, c'est de manière ponctuelle. En gros il y aura un moteur thermique de -200ch et le reste ne sera là qu'en boost.

Ne vous attendez pas nécessairement à des performances circuits, tout au plus un 0-100 km/h bien punchy.
Une fois la batterie vide, vous aurez juste une voiture plus lourde que son équivalent thermique.

Un PHEV n'est ni un bon véhicule électrique, ni un bon véhicule thermique... Il ne sert qu'à la fiscalité et à éviter des amendes constructeurs.
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Mar 12 Mar 2019 - 14:02
908LM a écrit:Tavares lui méme ayant dis que c'était bon,il n'y a plus rien a craindre je pense..

Quand Land Rover a annulé la mise en production du Range Rover SV Coupé, les 999 exemplaires prévus étaient tous réservés, et les clients avaient déjà versé des arrhes.
Donc tant que le véhicule n'a pas reçu on accord de mise en production, rien n'est fait...
Vincelebourrin
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Mar 12 Mar 2019 - 14:06
simK a écrit:Elle arrivera, ne fusse que pour atteindre la moyenne constructeur de CO2.
Par contre quand on parle de 300-400ch, c'est de manière ponctuelle. En gros il y aura un moteur thermique de -200ch et le reste ne sera là qu'en boost.

Ne vous attendez pas nécessairement à des performances circuits, tout au plus un 0-100 km/h bien punchy.
Une fois la batterie vide, vous aurez juste une voiture plus lourde que son équivalent thermique.

Un PHEV n'est ni un bon véhicule électrique, ni un bon véhicule thermique... Il ne sert qu'à la fiscalité et à éviter des amendes constructeurs.
Oui, enfin 50 km d'autonomie en tout electrique, désolé de te dire, mais ca ne revient pas à "un boost" de temps en temps.
mais en effet, au dessus de 180 km/h peugeot a effectivement annoncé que seul le thermique prenait le relais ... mais en fait ca tombe bien, parce que même avec une motorisation thermique de 400 ch, tu n'utilises que ponctuellement la totalité de la puissance disponible !

Et je ne suis pas d'accord, pour moi le PHEV est la meilleure option pour qui a besoin d'un véhicule polyvalent, et que tu ne peux acheter deux véhicules pour deux usages différents.
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Mar 12 Mar 2019 - 14:06
simK a écrit:Elle arrivera, ne fusse que pour atteindre la moyenne constructeur de CO2.
Par contre quand on parle de 300-400ch, c'est de manière ponctuelle. En gros il y aura un moteur thermique de -200ch et le reste ne sera là qu'en boost.

Ne vous attendez pas nécessairement à des performances circuits, tout au plus un 0-100 km/h bien punchy.
Une fois la batterie vide, vous aurez juste une voiture plus lourde que son équivalent thermique.

Un PHEV n'est ni un bon véhicule électrique, ni un bon véhicule thermique... Il ne sert qu'à la fiscalité et à éviter des amendes constructeurs.

Il y a déjà une 508 PHEV qui sera commercialisée et livrée toute fin d'année 2019, et c'est surtout elle qui permettra à Peugeot d'atteindre les objectifs de CO2, ce n'est pas les qq centaines d'exemplaires de cette versions R qui vont changer, cette version est surtout là pour l'image, le côté Techno, et le plaisir. Elle n'a même pas vocation à être une variante particulièrement rentable.
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Mar 12 Mar 2019 - 14:08
A condition de pouvoir/vouloir le recharger régulièrement pour rouler en 100% électrique dès que possible, ce qui ramène au problème de la non-disponibilité des bornes de recharges pour les citadins n'ayant pas de garage dédié et/ou des copropriétaires chiants.
Sans parler des entreprises qui achètent un véhicule PHEV pour bénéficier d'une TVS réduite et qui ne rechargent jamais leurs véhicules. Ca fait un hybride classique, mais avec 3 tonnes de batteries en plus.


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Mar 12 Mar 2019 - 14:09
jeremy.klaxonne a écrit:A condition de pouvoir/vouloir le recharger régulièrement pour rouler en 100% électrique dès que possible, ce qui ramène au problème de la non-disponibilité des bornes de recharges pour les citadins n'ayant pas de garage dédié et/ou des copropriétaires chiants.
Bien entendu, cela va de soit qu'il n'y a pas de raison d'acheter un PHEV si tu ne peux la recharger ...
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Mar 12 Mar 2019 - 14:10
JB.AAEL a écrit:
908LM a écrit:Tavares lui méme ayant dis que c'était bon,il n'y a plus rien a craindre je pense..

Quand Land Rover a annulé la mise en production du Range Rover SV Coupé, les 999 exemplaires prévus étaient tous réservés, et les clients avaient déjà versé des arrhes.
Donc tant que le véhicule n'a pas reçu on accord de mise en production, rien n'est fait...

Sauf que pour PSA ils on pas de contrainte à la produire concernant les normes ou la plateforme utilisée.

Aujourd’hui l’hybride sport une occasion pour PSA de ce mettre au niveau de la concurrence car tout le monde vas y passer dans le domaine du sport auto de série en hybride.

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Mar 12 Mar 2019 - 14:59
Bon et sinon tes excuses concernant la 208 GTI et l' EP6ADTX  ?

Qui avait raison pour le coup ? servicebox ou mes infos ?
Vincelebourrin
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Mar 12 Mar 2019 - 15:10
pour l'instant, si j'en crois ServiceBox, la 208 II n'existe plus :p
tu peux nous confirmer qu'elle existe réellement ? que nous ne somme pas victime d'une hallucination collective ?
tu peux nous expliquer pourquoi PSA l'a fait retirer, mais n'a pas retiré ce même moteur du DS3 crossback ?

personnellement, je crois que ce que je vois, et je n'ai pas lu de démenti officiel de Peugeot Wink
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Mar 12 Mar 2019 - 15:20
buggy a écrit:Bon et sinon tes excuses concernant la 208 GTI et l' EP6ADTX  ?

Qui avait raison pour le coup ? servicebox ou mes infos ?

Excuse ? Pour un mec qui fais croire qu’il travail chez PSA et qui n’ai même pas fichu de connaître
La validation des cahiers des charges de la 508 RH.

Désolé mais je fais pas d’excuse au menteur 😇
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duriezro

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Mar 12 Mar 2019 - 15:22
Bibi et Buggy, pour le bien du forum, vous pouvez poursuivre en MP? Merci.
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Mar 12 Mar 2019 - 15:26
Vincelebourrin a écrit:Oui, enfin 50 km d'autonomie en tout electrique, désolé de te dire, mais ca ne revient pas à "un boost" de temps en temps.
mais en effet, au dessus de 180 km/h peugeot a effectivement annoncé que seul le thermique prenait le relais ... mais en fait ca tombe bien, parce que même avec une motorisation thermique de 400 ch, tu n'utilises que ponctuellement la totalité de la puissance disponible !

Et je ne suis pas d'accord, pour moi le PHEV est la meilleure option pour qui a besoin d'un véhicule polyvalent, et que tu ne peux acheter deux véhicules pour deux usages différents.

Je ne parle pas d'autonomie je parle de puissance disponible.
Soit tu roules à 100% électrique, tu as 50km d'autonomie mais tu n'as pas 400ch
Soit tu roules à 100% en thermique, tu as 500km d'autonomie mais tu n'as pas 400ch
Soit tu roules roule en "mixte" et l'assitance électrique te permet d'avoir ponctuellement 400ch en phase d'accélération.

Mais une fois que les batteries sont vides, c'est de toute façon un véhicule thermique qui est plus lourd, moins performant et qui consomme plus que son équivalent sans batterie.

Un PHEV n'est utile que pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville (et donc qui roulera sur ses batteries) et qui périodiquement en a besoin pour faire de plus grandes distances.
Par contre si tu fais 80km d'autoroute tous les jours pour aller travailler... ça n'est vraiment pas utile et je le répète, un compromis moins performant que ses deux usages séparés.

A la limite, les "bonnes" raisons pourraient être administrative, à savoir l'interdiction aux véhicules "non électrique ou hybride rechargeable" d'entrer en ville ou dans des LEZ (zones de basses émissions).
Et encore, dans les LEZ, il faudra prouver que l'on roule à 100% en électrique... quid lorsque les batteries seront vides?

Vincelebourrin a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:A condition de pouvoir/vouloir le recharger régulièrement pour rouler en 100% électrique dès que possible, ce qui ramène au problème de la non-disponibilité des bornes de recharges pour les citadins n'ayant pas de garage dédié et/ou des copropriétaires chiants.
Bien entendu, cela va de soit qu'il n'y a pas de raison d'acheter un PHEV si tu ne peux la recharger ...  

Ben si... la fiscalité


Dernière édition par simK le Mar 12 Mar 2019 - 15:30, édité 2 fois
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Mar 12 Mar 2019 - 15:29
duriezro a écrit:Bibi et Buggy, pour le bien du forum, vous pouvez poursuivre en MP? Merci.

+1
voire carrément ailleurs, sur Caradisiac par exemple, c'est du même niveau, raz le bol des concours à celui qui à la plus grosse...
jeremy.klaxonne
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 18 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mar 12 Mar 2019 - 15:35
simK a écrit:Je ne parle pas d'autonomie je parle de puissance disponible.
Soit tu roules à 100% électrique, tu as 50km d'autonomie mais tu n'as pas 400ch
Soit tu roules à 100% en thermique, tu as 500km d'autonomie mais tu n'as pas 400ch
Soit tu roules roule en "mixte" et l'assitance électrique te permet d'avoir ponctuellement 400ch en phase d'accélération.

Mais une fois que les batteries sont vides, c'est de toute façon un véhicule thermique qui est plus lourd, moins performant et qui consomme plus que son équivalent sans batterie.

Un PHEV n'est utile que pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville (et donc qui roulera sur ses batteries) et qui périodiquement en a besoin pour faire de plus grandes distances.
Par contre si tu fais 80km d'autoroute tous les jours pour aller travailler... ça n'est vraiment pas utile et je le répète, un compromis moins performant que ses deux usages séparés.

Il y a bien un moment où les batteries se rechargent un peu, suffisamment pour avoir de l'énergie pour appuyer la prochaine forte accélération. Même sur autoroute, tu ne roules pas forcément en continu à pleine charge et à 250km/h.
A la limite si tu fais un long trajet autoroutier à 130km/h au régulateur, tu ne vas plus avoir de batterie au bout d'un moment ... mais est-ce que le véhicule va vraiment aller pomper dans les batteries pour maintenir la vitesse à 130 (à part dans les grosses montées) ?


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Mar 12 Mar 2019 - 15:35, édité 1 fois
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