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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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Lun 11 Mar 2019 - 23:02
motorsport57 a écrit:Diablerie, tu oublies la merveilleuse iOn Very Happy
Je ne dois pas être le seul à l'oublier ! Wink
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 17 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 23:05
Passion FRAlpina a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:PSA à mon avis ferait un investissement plus rentable et durable s'ils développaient rapidement une gamme électrique convaincante, avec une meilleure autonomie et des prix plus bas et potentiellement des centaines de milliers de ventes. Beaucoup plus rentable qu'une GTi essence vendue à quelques dizaines de milliers d'exemplaires.
le e-Kona n'est surtout pas vendu qu'en France, alors que Peugeot pour ses gammes sportives dépend surtout du marché national ...

et tu me parles de centaines de milliers de vente, tu exagères, la 208 premiere génération n'a même pas dépassé le million ... j'imagine que Peugeot table sur le même chiffre pour cette gen, et envisage une part faible d'electrique ... autant te dire que même en elec, ce sera quelques dizaines de milliers seulement, justement grand maximum ...
mais ca tombe bien, la 208 gti précédente à fait ses 20 000 exemplaires environ, et j'espère autant d'heureux possesseurs... qui seront désormais délaissés

Je parlais d'une gamme électrique, tous modèles et catégories (passagers et utilitaires) inclus, pour PSA, qui ferait des centaines de milliers de ventes par an en étant pionnier. En étant pionnière du genre, une e-208 GTi se vendrait très bien. Il y a bien des rumeurs de Zoé RS après tout.
Hyundai fait bien plus de 20 000 e-Kona par an en grande partie en 200 ch. Peugeot prévoit environ 15 à 20 000 e-208 par an en 136 ch. Les deux sont limités en production. Vendre une nouvelle 208 GTi thermique autant que la précédente serait improbable, pour la bonne raison qu'il y aura des malus pour le client et augmente le risque d'amende pour PSA.

2 options pour Peugeot:

  • Concevoir spécifiquement et essayer de vendre des versions 1.6 225 ch de la CMP, à savoir DS 3 Crossback, 208 GTi. Et Peugeot 2008 ? Avec des lignes de production adaptées à un nouveau type de moteur.
  • Garder la plate-forme existante de la e-208, juste insérer le moteur électrique 200 ch des hybrides. Moins compliqué. 0 risque d'amende.

ton option une ferait sens, c'est incohérent de proposer un petit suv "premium" sans motorisation au dessus de 155ch
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 17 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 23:08
Suis pas sûr que premium rime avec gros moteur très longtemps... Tout le monde pourra sortir de la perf avec l'électrique. Il faudra se différencier ailleurs.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 17 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 23:16
je parle pas de "gros moteur" mais d'agrément pour le coup, et oui, on pourra voir plus d'agrément avec de l'hybridation, tout en conservant l'autonomie...
je maintiens que l'autonomie et le temps de recharge est un ENORME point bloquant pour un éventuel passage à l'electrique.
Mon point de vue reste que cette génération, en tout cas, pour ces 5 prochaines années, le thermique est très loin d'être enterré ...

(d'ailleurs c'est pas politiquement correct, mais faire 800 km avec un seul plein de mazout, c'est quand même top ! )
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Lun 11 Mar 2019 - 23:19
Vincelebourrin a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:PSA à mon avis ferait un investissement plus rentable et durable s'ils développaient rapidement une gamme électrique convaincante, avec une meilleure autonomie et des prix plus bas et potentiellement des centaines de milliers de ventes. Beaucoup plus rentable qu'une GTi essence vendue à quelques dizaines de milliers d'exemplaires.
le e-Kona n'est surtout pas vendu qu'en France, alors que Peugeot pour ses gammes sportives dépend surtout du marché national ...

et tu me parles de centaines de milliers de vente, tu exagères, la 208 premiere génération n'a même pas dépassé le million ... j'imagine que Peugeot table sur le même chiffre pour cette gen, et envisage une part faible d'electrique ... autant te dire que même en elec, ce sera quelques dizaines de milliers seulement, justement grand maximum ...
mais ca tombe bien, la 208 gti précédente à fait ses 20 000 exemplaires environ, et j'espère autant d'heureux possesseurs... qui seront désormais délaissés

Je parlais d'une gamme électrique, tous modèles et catégories (passagers et utilitaires) inclus, pour PSA, qui ferait des centaines de milliers de ventes par an en étant pionnier. En étant pionnière du genre, une e-208 GTi se vendrait très bien. Il y a bien des rumeurs de Zoé RS après tout.
Hyundai fait bien plus de 20 000 e-Kona par an en grande partie en 200 ch. Peugeot prévoit environ 15 à 20 000 e-208 par an en 136 ch. Les deux sont limités en production. Vendre une nouvelle 208 GTi thermique autant que la précédente serait improbable, pour la bonne raison qu'il y aura des malus pour le client et augmente le risque d'amende pour PSA.

2 options pour Peugeot:

  • Concevoir spécifiquement et essayer de vendre des versions 1.6 225 ch de la CMP, à savoir DS 3 Crossback, 208 GTi. Et Peugeot 2008 ? Avec des lignes de production adaptées à un nouveau type de moteur.
  • Garder la plate-forme existante de la e-208, juste insérer le moteur électrique 200 ch des hybrides. Moins compliqué. 0 risque d'amende.

ton option une ferait sens, c'est incohérent de proposer un petit suv "premium" sans motorisation au dessus de 155ch

Bien sûr, il faut plus que 155 ch pour le DS 3 Crossback, et la 208 a aussi besoin ce moteur. Mais 200 ch électriques avec une meilleure batterie peuvent aussi convenir pour certains.

Au passage, une Polo GTi à vide fait 1280 kg, donc une fois les pleins faits la différence n'est que d'une centaine de kilos par rapport à une e-208.

Ce qui est sûr, c'est que si PSA veut retourner aux Etats-Unis, il leur faudra des véhicules puissants. Or ils travaillent sur un retour avec des modèles électrifiés. Ça serait pas plus mal d'acquérir un peu d'expérience avant.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 17 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 23:23
Vincelebourrin a écrit:je parle pas de "gros moteur" mais d'agrément pour le coup, et oui, on pourra voir plus d'agrément avec de l'hybridation, tout en conservant l'autonomie...
je maintiens que l'autonomie et le temps de recharge est un ENORME point bloquant pour un éventuel passage à l'electrique.
Mon point de vue reste que cette génération, en tout cas, pour ces 5 prochaines années, le thermique est très loin d'être enterré ...

(d'ailleurs c'est pas politiquement correct, mais faire 800 km avec un seul plein de mazout, c'est quand même top ! )

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais il ne faut pas non plus oublier le lavage de cerveau que subissent les jeunes générations et les non-autophiles sur les voitures électriques et les énergies renouvelables. Dans quelques années, ce seront eux les acheteurs.
Je suis à peu près sûr que discuter avec des jeunes (15 - 25 ans), et des moins jeunes non-autophiles, actuellement montrera que la plupart serait pour de l'électrique s'ils ont les moyens et que le produit offre des bonnes performances (autonomie, recharge, praticité, abordable, etc). Le premier constructeur qui met ça sur le marché remporte le jackpot.
D'où la nécessité à mon avis que PSA et Renault (restons Français !! ) soient en avance dans ce domaine.


Dernière édition par Passion FRAlpina le Lun 11 Mar 2019 - 23:25, édité 1 fois
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Lun 11 Mar 2019 - 23:25
oui, des modèles électrifiés, pas "justes" electriques.
"avec une meilleure batterie" ca veut dire quoi ? faire 500 km WLTP qui s'avèrent être 350 en usage réel au lieu de 350 km WLTP ?
je suis désolé, mais ca ne conviendra pas à grand monde, malheureusement ...

PS : la e208 doit faire dans les 1500 kgs ... le e-kona en fait 1660 ...
sur ma 208 GTi, je sentais la différence de réactivité rien qu'en vidant le coffre des bagages et de la roue de secours ( 50 kgs environ ) donc de dire que 200 kgs d'écart joue peu ...

Passion FRAlpina a écrit:
Vincelebourrin a écrit:je parle pas de "gros moteur" mais d'agrément pour le coup, et oui, on pourra voir plus d'agrément avec de l'hybridation, tout en conservant l'autonomie...
je maintiens que l'autonomie et le temps de recharge est un ENORME point bloquant pour un éventuel passage à l'electrique.
Mon point de vue reste que cette génération, en tout cas, pour ces 5 prochaines années, le thermique est très loin d'être enterré ...

(d'ailleurs c'est pas politiquement correct, mais faire 800 km avec un seul plein de mazout, c'est quand même top ! )

Je suis à peu près sûr que discuter avec des jeunes (15 - 25 ans) actuellement montrera que la plupart serait pour de l'électrique s'ils ont les moyens et que le produit offre des bonnes performances (autonomie, recharge, praticité, abordable, etc). Le premier constructeur qui met ça sur le marché remporte le jackpot.
D'où la nécessité à mon avis que PSA et Renault (restons Français !! ) soient en avance dans ce domaine.

alors justement pour les 15 - 25 ans, c'est tout le contraire ... tu crois que les commentaires caradisiac (et jv.com) viennent de qui ? bah de cette tranche de population et ca ne veut globalement que du thermique ...
et pour les non autophiles, de manière globale, Tesla est déja passé par là et les a capté ...


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Lun 11 Mar 2019 - 23:28
Vincelebourrin a écrit:oui, des modèles électrifiés, pas "justes" electriques.

Je n'ai volontairement pas précisé, mais c'est évident qu'une bonne partie sera électrique et pas hybride. La voiture (hors SUV, 4x4 et camions) qui se vend le mieux là-bas, c'est pas la Tesla Model 3?
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Lun 11 Mar 2019 - 23:32
Passion FRAlpina a écrit:
Vincelebourrin a écrit:oui, des modèles électrifiés, pas "justes" electriques.

Je n'ai volontairement pas précisé, mais c'est évident qu'une bonne partie sera électrique et pas hybride. La voiture (hors SUV, 4x4 et camions) qui se vend le mieux là-bas, c'est pas la Tesla Model 3?
hum, du tout ...
sur 2018 :

7 Toyota Camry 343,439
9 Honda Civic 325,760
10 Honda Accord 291,071

mais parler de "voiture" sans parler de SUV de 4x4 et de Pickups c'est fallacieux dans la mesure ou cela reflète une réalité du marché aux usa ... electrique ou non

edit : j'ai trouvé un chiffre pour janvier 2019 ... 6500 model 3, bah en multipliant par 12, on sera loin des 300 000 de la premiere berline vendue en 2018


Dernière édition par Vincelebourrin le Lun 11 Mar 2019 - 23:39, édité 1 fois
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Lun 11 Mar 2019 - 23:32
Question de temps : dans 10 ans en Europe il n'y aura que des électriques en neuves...

Pour le moment c'est trop de contraintes pour beaucoup d'acheteurs potentiels. Et pour une sportive daily (comme une GTi) l'électrique n'est pas adapté.

Par contre les hypercars / supercars qui sortent moins de 1000 km/an parce que leur propriétaire partage son garage entre 10 à 50 modèles différents, le thermique n'est en réalité guère adapté...
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Lun 11 Mar 2019 - 23:37
Passion FRAlpina a écrit:
Vincelebourrin a écrit:je parle pas de "gros moteur" mais d'agrément pour le coup, et oui, on pourra voir plus d'agrément avec de l'hybridation, tout en conservant l'autonomie...
je maintiens que l'autonomie et le temps de recharge est un ENORME point bloquant pour un éventuel passage à l'electrique.
Mon point de vue reste que cette génération, en tout cas, pour ces 5 prochaines années, le thermique est très loin d'être enterré ...

(d'ailleurs c'est pas politiquement correct, mais faire 800 km avec un seul plein de mazout, c'est quand même top ! )

Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais il ne faut pas non plus oublier le lavage de cerveau que subissent les jeunes générations et les non-autophiles sur les voitures électriques et les énergies renouvelables. Dans quelques années, ce seront eux les acheteurs.
Je suis à peu près sûr que discuter avec des jeunes (15 - 25 ans), et des moins jeunes non-autophiles, actuellement montrera que la plupart serait pour de l'électrique s'ils ont les moyens et que le produit offre des bonnes performances (autonomie, recharge, praticité, abordable, etc). Le premier constructeur qui met ça sur le marché remporte le jackpot.
D'où la nécessité à mon avis que PSA et Renault (restons Français !! ) soient en avance dans ce domaine.

Et bien je fais parti de ceux qui ne subissent pas ce lavage de cerveau, la voiture n'est pas qu'un simple objet de déplacement, j'aime les belles mécaniques et les sensations qu'elles procurent et qui ne pourront pas être remplacées par ces voitures sans saveurs. Ça me rend triste de me dire que je vais vivre l'époque des voitures électriques et autonomes...
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Lun 11 Mar 2019 - 23:44
Vincelebourrin a écrit:
alors justement pour les 15 - 25 ans, c'est tout le contraire ... tu crois que les commentaires caradisiac (et jv.com) viennent de qui ? bah de cette tranche de population et ca ne veut globalement que du thermique ...
et pour les non autophiles, de manière globale, Tesla est déja passé par là et les a capté ...

JV.com et encore moins Caradisiac ne représentent la majorité des jeunes. Ce qui est à la mode, ce sont les trottinettes électriques, les roues électriques, les skateboards électriques, les vélos électriques (Vélib et autres), les scooters électriques, les mobylettes électriques. Et bientôt les autobus électriques puisque c'est ce que les villes achètent ou vont acheter.
Bientôt Uber fera payer moins cher ce qui font des courses en véhicules électriques.
Même Peugeot communique abondamment sur la 208 électrique.
Petits, les plus de 15 ans d'aujourd'hui rêvaient des supercars essence, maintenant une partie des jeune bave devant celles électriques et les mettra en poster dans sa chambre.
Combien de stars et d'"influenceurs" sur Instagram s'affichent devant leur Tesla ou devant leurs voiture électrique?
Tous les jeunes sont habitués à recharger leur smartphone le soir en rentrant chez eux. Ceux qui ont des vélos, skates, roues électriques sont habitués à recharger en rentrant chez eux. Quoi donc de plus naturel que de passer au véhicule électrique ensuite? Brancher une prise, pour eux, c'est normal. Les adultes d'aujourd'hui n'ont pas grandi comme ça.
Bref, les jeunes sont habitués à l'électrique.
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Lun 11 Mar 2019 - 23:47
on ne connait pas les mêmes jeunes alors, il y a une vrai differenciation entre le gadget du quotidien, qu'ils ne rechargent pas d'ailleurs vu le nombre de trottinettes laissées en plan sur les trottoirs parisien, et l'objet de déplacement pour des distances plus longues, et ca rêve évidemment toujours de supercars.

uber ? le machin qui a toujours été plus chers que les taxis et est reservés aux populations hyper aisées ? qu'ils s'amusent !

les influenceurs qui "s'affichent" sont payé pour, c'est le principe justement ...

bref, tu es plus que convaincu par l'electrique c'est très gentil de nous le faire partager, je le suis aussi à terme d'ici une dizaine d'année, et je suis très content de voir que PSA n'est plus trop en retard, que Renault ait bien bossé dessus avec zoé, etc

Mais pas pour une petite sportive à l'instant t c'est hors de question !
de toutes facons, ce sont pas les "jeunes" qui ont le pouvoir d'achat, mais les "vieux" en atteste l'age moyen d'achat d'une premiere voiture neuve en France. ( 50 ans et qq )


Dernière édition par Vincelebourrin le Lun 11 Mar 2019 - 23:50, édité 1 fois
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Lun 11 Mar 2019 - 23:48
Vous vous énervez pour rien, tous les constructeurs devront se convertir à l'électrique d'ici 10 ans et les futurs Européens achetant une auto neuve...
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Lun 11 Mar 2019 - 23:53
Bon et bien, si le gvt ne revoit pas ses prétentions...et il les reverra forcément, ça ne fera qu'accélérer le home-office.

Vu l'état Des Ulis actuellement, c'est pas ça qui va me déranger diablo

Je vois mal les entreprises se doter aussi rapidement de bornes, sans parler des métiers à déplacement (commerciaux, techniciens etc...), bref l'infrastructure est bien plus lourde à déployer que la fibre
ça n'est que de la com ou bien une ouverture sur une manne financière.
Vincelebourrin
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Lun 11 Mar 2019 - 23:54
mais l'electrification, correctement dosée, et faite progressivement est une très bonne chose !

mais ca à peu de sens de blinder une voiture de batterie lourdes, qui grèvent l'autonomie, quand le thermique à vitesse stabilisée consomme presque rien.
=> vive le PHEV Very Happy
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Lun 11 Mar 2019 - 23:56
lommag a écrit:Bon et bien, si le gvt ne revoit pas ses prétentions...et il les reverra forcément, ça ne fera qu'accélérer le home-office.

Vu l'état Des Ulis actuellement, c'est pas ça qui va me déranger  diablo

Je vois mal les entreprises se doter aussi rapidement de bornes, sans parler des métiers à déplacement (commerciaux, techniciens etc...), bref l'infrastructure est bien plus lourde à déployer que la fibre
ça n'est que de la com ou bien une ouverture sur une manne financière.
le soucis c'est pas juste le gouvernement, mais aussi les directives européennes ...
Finalement, on peut Frexiter Very Happy
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Lun 11 Mar 2019 - 23:58
Je ne suis pas convaincu par l'électrique. L'électrique a quelques usages qui peuvent convenir à un partie de la population. Point. Le thermique a énormément d'avantages.

Je dis juste que c'est ce vers quoi les constructeurs sont obligés d'aller à cause d'un lavage de cerveau certain, d'effets de mode et de politiques débiles, et que PSA et Renault feraient bien de se bouger sérieusement puisqu'il y en a des concurrents qui s'activent vraiment (VW notamment).

PS: on n'a pas du discuter avec ni voir les mêmes jeunes.
Sur ce, j'arrête, restons sur le sujet.

Edit:
Vincelebourrin a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:
Vincelebourrin a écrit:oui, des modèles électrifiés, pas "justes" electriques.

Je n'ai volontairement pas précisé, mais c'est évident qu'une bonne partie sera électrique et pas hybride. La voiture (hors SUV, 4x4 et camions) qui se vend le mieux là-bas, c'est pas la Tesla Model 3?
hum, du tout ...
sur 2018 :

7 Toyota Camry 343,439
9 Honda Civic 325,760
10 Honda Accord 291,071

mais parler de "voiture" sans parler de SUV de 4x4 et de Pickups c'est fallacieux dans la mesure ou cela reflète une réalité du marché aux usa ... electrique ou non

edit : j'ai trouvé un chiffre pour janvier 2019 ... 6500 model 3, bah en multipliant par 12, on sera loin des 300 000 de la premiere berline vendue en 2018

Vrai, je me suis trompé, elle ne s'est pas du tout la plus vendue.
Ensuite, les Etats-Uniens séparent les voitures du reste, c'est pas moi qui choisis.
Ensuite, la Model 3, se vendait entre octobre et décembre 2018, environ 70% des volumes de la Camry. Pas mal pour un modèle tout nouveau vendu bien plus cher... simple constat.
Le chiffre de janvier ne vaut rien car une bonne partie de la production est partie en Europe.


Dernière édition par Passion FRAlpina le Mar 12 Mar 2019 - 0:02, édité 1 fois
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Lun 11 Mar 2019 - 23:59
Ce n'est pas seulement une question de politique gouvernementale ou européenne... si l'UE pousse en ce sens c'est aussi parce que la Chine avance très vite sur l'électrique et si les constructeurs européens ne se remuent pas dans 10 à 15 ans la concurrence chinoise les flinguera purement et simplement...
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Mar 12 Mar 2019 - 0:07
Aston31 a écrit:
Et bien je fais parti de ceux qui ne subissent pas ce lavage de cerveau, la voiture n'est pas qu'un simple objet de déplacement, j'aime les belles mécaniques et les sensations qu'elles procurent et qui ne pourront pas être remplacées par ces voitures sans saveurs. Ça me rend triste de me dire que je vais vivre l'époque des voitures électriques et autonomes...

Pareil que toi, je ne peux qu'être d'accord. Mais nous ne sommes pas la majorité.
Ceci dit, autant remplacer une 208 GTi par une électrique fait mal, autant remplacer une 208 1.2 PT 75 ch ou une Clio II 1.5 dCi 65 ch par une électrique ne devrait pas chagriner beaucoup de monde.
Vincelebourrin
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Mar 12 Mar 2019 - 0:10
@PassionFRAlpina,
euh, je sais pas où ils séparent, les chiffres que je trouvent inclue tout dans les mêmes tops,

du Ford F- series à Accord en passant par le Nissan Rogue.

pour Tesla j'espère bien qu'ils ont réussi à en livrer pas mal au lancement, ca serait un comble qu'ils aient pas mis les bouchées doubles, après avoir ponctionné un acompte de reservation auprès de leurs clients et de les avoir fait patienter plus longtemps que prévu ...

Passion FRAlpina a écrit:
Aston31 a écrit:
Et bien je fais parti de ceux qui ne subissent pas ce lavage de cerveau, la voiture n'est pas qu'un simple objet de déplacement, j'aime les belles mécaniques et les sensations qu'elles procurent et qui ne pourront pas être remplacées par ces voitures sans saveurs. Ça me rend triste de me dire que je vais vivre l'époque des voitures électriques et autonomes...

Pareil que toi, je ne peux qu'être d'accord. Mais nous ne sommes pas la majorité.
Ceci dit, autant remplacer une 208 GTi par une électrique fait mal, autant remplacer une 208 1.2 PT 75 ch ou une Clio II 1.5 dCi 65 ch par une électrique ne devrait pas chagriner beaucoup de monde.
c'est juste pas le même prix ...

et je ne sais vraiment pas de quelle majorité tu parles, moi je vois une majorité de gens qui s'en fichent de polluer et qui s'en fichent du scandale du trucage des emissions diesel d'ailleurs ils s'en fichent tellement qu'ils veulent pas que les deux carburants soient taxés de la même maniere
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Mar 12 Mar 2019 - 0:16
Vincelebourrin a écrit:
lommag a écrit:Bon et bien, si le gvt ne revoit pas ses prétentions...et il les reverra forcément, ça ne fera qu'accélérer le home-office.

Vu l'état Des Ulis actuellement, c'est pas ça qui va me déranger  diablo

Je vois mal les entreprises se doter aussi rapidement de bornes, sans parler des métiers à déplacement (commerciaux, techniciens etc...), bref l'infrastructure est bien plus lourde à déployer que la fibre
ça n'est que de la com ou bien une ouverture sur une manne financière.
le soucis c'est pas juste le gouvernement, mais aussi les directives européennes ...
Finalement, on peut  Frexiter Very Happy

Bon ok mon côté gaulois s'est emporté sortie  Moi qui pensait avoir un bon argument pour négocier de travailler à la maison…
ça va être pratique de passer la facture EDF en note de frais smile et la pose d'une borne…

Ah la chine est ses centrales à énergie fossile pour produire 70% de son électricité...il est beau l'avenir!

Je taquine hein… du coup me prend l'envie de relire Barjavel


Dernière édition par lommag le Mar 12 Mar 2019 - 0:20, édité 1 fois
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Mar 12 Mar 2019 - 0:17
mais non, maintenant ils savent construire des EPR ( eux au moins les démarrent presque dans les temps) !
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Mar 12 Mar 2019 - 0:27
Vincelebourrin a écrit:mais non, maintenant ils savent construire des EPR ( eux au moins les démarrent presque dans les temps) !

moins de 3% de leur production… faut relativiser

Mais bon ils savent faire des interfaces réactives eux Razz et pour pas cher!

Allez j'arrête la digression, merci pour ce moment... alternatif good
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Mar 12 Mar 2019 - 0:28
Je ne partage pas la vision nostalgique du moteur thermique et de son "émotion", ça me fait penser au vinyle VS CD, et bon le vinyle reste une niche... Ou la voile VS la vapeur...

Quand certains parlent de moteurs d'aspirateur pour désigner les motorisations électriques, du côté de ceux qui bossent sur les motorisations performantes, on utilise plutôt la dénomination "instant torque" (couple instantané)...

Pour moi le débat est tranché, et s'il s'agit de sonorité, on peut tout à fait fabriquer un mini moteur à piston reproduisant un FLAT6 ou V10 mais dont les pistons sont actionnés par la fée électricité...

L'imagination humaine est sans limites, je n'ai pas d'inquiétude particulière. Sur le plan des performances les motorisations électriques sont déjà plus performantes que les moteurs à combustion interne dans certains cadres d'utilisation...

Puisqu'on parle de passion en automobile, on va rappeler le mot d'Enzo Ferrari (s'il n'est pas apocryphe, sinon ça ne sera pas le premier à l'être) : "Ma Ferrari préférée ? La prochaine."
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