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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 21:58
Tang a écrit:Pour faire plaisir à bibi :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-gti-non-au-16-puretech-225-ch-oui-a-le-208-gti-9677390.html

La 508 R hy est confirmée officiellement, mais la 208 gti thp 225 par contre c'est plutôt infirmé officiellement...

Je l'ai vu l'article, mais j'attend que Peugeot confirme officiellement Smile

Concernant la 508 RH encore une fois une source du forum qui travail chez Peugeot à confirmé que c'était pas encore validé en 4RM ce qui contredit ce que j'ai dis et ce que Carlos et G.Vidal ont dit
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 21:59
ca pue le damage control ou de l'argus qui ne veut pas se déjuger, ou de PSA qui se rend compte qu'ils ont fait une boulette en listant leurs futurs moteurs sur Servicebox Wink

en tout cas, sur la page facebook de Feline, un regroupant pas mal de fans de la marque au lion, le sondage est univoque, personne ne veut d'une sportive electrique sur 208 ...
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 22:00
Pour la 208 gti c'est officiellement non, voir plus haut. Mais bon ça peut changer après tout.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 22:06
Dire qu'une e-208 GTi n'aura pas de succès est à mon avis faux.
Il suffit de voir la demande actuelle pour un Hyundai e-Kona 64 kWh 200ch un peu plus grand et vendu bien plus de 40 000€. Certains disent qu'il ne serait pas rentable pour la marque, mais il n'empêche que la production ne suit pas la demande, il peut y avoir jusqu'à plus d'un an attente, alors qu'ils ne le vendent même pas dans tous les pays et qu'ils en produisent quelque chose comme 20 000 par an.

Donc une e-208 de 200 ch et 60 kWh (avec les nouvelles batteries en 2021) se vendrait très bien, même si elle n'est pas une sportive à l'ancienne et ne vise pas la clientèle GTi traditionnelle. Et en termes d'image, l'électrique, aujourd'hui, c'est vendeur, qu'on le veuille ou non, surtout si c'est plus économique (comme on le clame souvent) à l'usage et en entretien.

Il faudra de toute façon s'y faire. Les aides à la conduite les plus avancées ne fonctionnent qu'avec des boîtes auto.

PSA à mon avis ferait un investissement plus rentable et durable s'ils développaient rapidement une gamme électrique convaincante, avec une meilleure autonomie et des prix plus bas et potentiellement des centaines de milliers de ventes. Beaucoup plus rentable qu'une GTi essence vendue à quelques dizaines de milliers d'exemplaires.
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Lun 11 Mar 2019 - 22:07
Toitoine a écrit:Vu la gueule de la plateforme de la 208 e, et le fait qu’il y a une batterie sous les sièges avant, j’ai comme un doute sur le faite de pouvoir passer les pieds sous les assises quand on est assis à l’arrière (syndrome Avantime Exclamation )
Est-ce que quelqu’un qui est allé à Genève peut ou pas confirmer ?

Un de mes potes qui y est allé m'a effectivement confirmé que ce n'était pas possible.
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Lun 11 Mar 2019 - 22:08
Tang a écrit:Pour la 208 gti c'est officiellement non, voir plus haut. Mais bon ça peut changer après tout.
toi, si tu savais qui gère la com reseau sociaux de psa, tu verrais qu'il n'y a probablement rien d'officiel Very Happy
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 22:09
Vincelebourrin a écrit:ca pue le damage control ou de l'argus qui ne veut pas se déjuger, ou de PSA qui se rend compte qu'ils ont fait une boulette en listant leurs futurs moteurs sur Servicebox Wink

en tout cas, sur la page facebook de Feline, un regroupant pas mal de fans de la marque au lion, le sondage est univoque, personne ne veut d'une sportive electrique sur 208 ...

Honnêtement qui veut d'une petite voiture sportive électrique ? Personne ou pas beaucoup, c'est lourd et puis ça va coûter très cher quand on voit le prix d'un DS3 Crossback E-tense... L'initiative de la variante électrique classique est bonne mais pas une sportive! Bref, c'est une hérésie, je préfère qu'ils ne fassent rien et gardent les sous pour autre chose... Je pense que je vais être condamné à l'avenir à acheter pas mal de voitures d'occasion qui répondront plus à mes attentes que toutes ces nouveautés qui lissent le plaisir de conduite! grrr
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Lun 11 Mar 2019 - 22:12
Vincelebourrin a écrit:
Tang a écrit:Pour la 208 gti c'est officiellement non, voir plus haut. Mais bon ça peut changer après tout.
toi, si tu savais qui gère la com reseau sociaux de psa, tu verrais qu'il n'y a probablement rien d'officiel Very Happy
Vas y, balance ! C'est Sibeth Ndiaye ? lol1

« La GTi est dead...»


Dernière édition par Tang le Lun 11 Mar 2019 - 22:13, édité 1 fois
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Lun 11 Mar 2019 - 22:12
Passion FRAlpina a écrit:Dire qu'une e-208 GTi n'aura pas de succès est à mon avis faux.
Il suffit de voir la demande actuelle pour un Hyundai e-Kona 64 kWh 200ch un peu plus grand et vendu bien plus de 40 000€. Certains disent qu'il ne serait pas rentable pour la marque, mais il n'empêche que la production ne suit pas la demande, il peut y avoir jusqu'à plus d'un an attente, alors qu'ils ne le vendent même pas dans tous les pays et qu'ils en produisent quelque chose comme 20 000 par an.

Donc une e-208 de 200 ch et 60 kWh (avec les nouvelles batteries en 2021) se vendrait très bien, même si elle n'est pas une sportive à l'ancienne et ne vise pas la clientèle GTi traditionnelle. Et en termes d'image, l'électrique, aujourd'hui, c'est vendeur, qu'on le veuille ou non, surtout si c'est plus économique (comme on le clame souvent) à l'usage et en entretien.

Il faudra de toute façon s'y faire. Les aides à la conduite les plus avancées ne fonctionnent qu'avec des boîtes auto.

PSA à mon avis ferait un investissement plus rentable et durable s'ils développaient rapidement une gamme électrique convaincante, avec une meilleure autonomie et des prix plus bas et potentiellement des centaines de milliers de ventes. Beaucoup plus rentable qu'une GTi essence vendue à quelques dizaines de milliers d'exemplaires.
le e-Kona n'est surtout pas vendu qu'en France, alors que Peugeot pour ses gammes sportives dépend surtout du marché national ...

moi, Kona, 200ch ou pas, je suis pas près de passer à l'electrique, et je sais que beaucoup de citadains (la ou pourtant certaines " richesses " sont amassés en france ) ne le sont pas non plus, les copropriétés freinent des quatres fers pour équiper les parkings, c'est un énorme bordel ... et personnellement disposant d'un parking, je ne compte pas faire dormir un véhicule neuf "dehors" dans la rue, juste pour le recharger ...

et tu me parles de centaines de milliers de vente, tu exagères, la 208 premiere génération n'a même pas dépassé le million ... j'imagine que Peugeot table sur le même chiffre pour cette gen, et envisage une part faible d'electrique ... autant te dire que même en elec, ce sera quelques dizaines de milliers seulement, justement grand maximum ...
mais ca tombe bien, la 208 gti précédente à fait ses 20 000 exemplaires environ, et j'espère autant d'heureux possesseurs... qui seront désormais délaissés


Dernière édition par Vincelebourrin le Lun 11 Mar 2019 - 22:22, édité 3 fois
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alpha

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 22:16
Pour ce qui est de la 508 R, le patron de Peugeot Sport a également confirmé son arrivée, y compris en version SW. Imparato l'a confirmé également.
POA a fait une interview du patron de Peugeot Sport où il explique qu'ils ont greffé un train arrière de 3008 Hybrid4 (avec moteur électrique plus puissant) sur la 508. A l'avant, c'est une 508 hybride classique.

Bref, il y a un moment où quand les patrons de Peugeot disent tous la même chose, on peut difficilement dire le contraire en se basant sur une rumeur de forum. Smile


Sur la 208 GTI, c'est pareil. Le thermique à forte puissance, c'est fini, il faut vous y résigner...
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Lun 11 Mar 2019 - 22:16
Tang a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Tang a écrit:Pour la 208 gti c'est officiellement non, voir plus haut. Mais bon ça peut changer après tout.
toi, si tu savais qui gère la com reseau sociaux de psa, tu verrais qu'il n'y a probablement rien d'officiel Very Happy
Vas y, balance ! C'est Sibeth Ndiaye ? lol1

« La GTi est dead...»
je te fais le portrait parce que c'est "pas cool" de balancer,
mais c'est en gros un mec qui a du mal à ne pas étaler sa vie privée sur le net, instagram ou twitter ( ou on voit tout ce que les gens likent / répondent ), alors disons ca inspire pas toujours la grande confiance sur ce qui est publié sur les réseaux sociaux de la marque.

(au final, c'est ptêtre lui qui gère le twitter d'Imparato Laughing qui parle comme un Djeunz )
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Lun 11 Mar 2019 - 22:20
alpha a écrit:Pour ce qui est de la 508 R, le patron de Peugeot Sport a également confirmé son arrivée, y compris en version SW. Imparato l'a confirmé également.
POA a fait une interview du patron de Peugeot Sport où il explique qu'ils ont greffé un train arrière de 3008 Hybrid4 (avec moteur électrique plus puissant) sur la 508. A l'avant, c'est une 508 hybride classique.

Bref, il y a un moment où quand les patrons de Peugeot disent tous la même chose, on peut difficilement dire le contraire en se basant sur une rumeur de forum. Smile


Sur la 208 GTI, c'est pareil. Le thermique à forte puissance, c'est fini, il faut vous y résigner...

Ah merci je commençais me sentir seul...

j'ai jouer mon bannissement si la 508 RH n'avais pas de moteur électrique à l'arrière Very Happy
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matth21

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Lun 11 Mar 2019 - 22:21
Pour le Twitter d'Imparato, je peux te confirmer qu'il le gère lui-même Wink
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alpha

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Lun 11 Mar 2019 - 22:21
Peugeot 208 GTi. Non au 1.6 PureTech 225 ch, oui à l'e-208 GTi !
L'Argus a écrit:Dès le début de son développement en 2013, la nouvelle plateforme CMP devait bénéficier d’un moteur 1.2 PureTech survitaminé (d’environ 200 ch) pour les versions Performance. A l’époque, seules des mécaniques trois-cylindres à essence étaient prévues sur la plateforme CMP. Si le développement de ce bloc est allé jusqu’au banc moteur, sa viabilité économique a eu raison de son industrialisation, PSA lui préférant le 1.6 PureTech de 225 ch. Moteur pour lequel le groupe a investi pour le mettre en conformité avec les normes antipollutions Euro 6.

Ce choix n’était pas sans poser des soucis techniques puisque le 1.6 PureTech de 225 ch n’entrait pas sous le capot de la future Peugeot 208 GTi. A chaque problème sa solution ! Charge à Peugeot Sport de le loger au chausse-pied, notamment en élargissant le train avant. Le projet était sur de bons rails mais le durcissement de la réduction des émissions de CO2 (95g/km en 2021 puis baisse drastique en 2025 et 2030) a contraint Peugeot à renoncer à cette version afin de ne pas payer des pénalités financières à l’Europe à compter de 2021 (de 300 à 400 millions d’euros pour chaque gramme au-delà de l’objectif fixé). Idem pour l’inédit 1.2 PureTech de 155 ch sur la 208, moteur qui sera réservé aux DS3 Crossback, Peugeot 2008 II (fin 2019) et Opel Mokka X II (2020).

L’annonce par Peugeot, en octobre 2018, de la commercialisation d’une gamme de modèles électrifiés sportifs a définitivement clos le dossier d’une 208 GTi thermique, tout comme celui du DS3 Crossback Performance. Une information confirmée par différentes sources proches du projet 208. A l’occasion du salon de Genève, Jean-Philippe Imparato (patron de Peugeot) a confirmé que la moitié de l’ancien budget alloué au WRX était prévu pour la 508 Peugeot Sport, qui sortira à l’automne 2020, et la seconde à un autre projet.

Qui n’est autre que la e-208 GTi, actuellement en développement chez Peugeot Sport. A partir de la e-208 de 136 ch, les ingénieurs vont greffer un moteur électrique plus gros et surtout installer davantage de batteries. Une gageure, car qui dit plus de cellules dit plus de poids, ce qui n’est pas l’idéal pour une sportive. Un choix que se refuse Renault Sport pour les futurs modèles RS. De plus, la plateforme e-CMP de la e-208 ne peut accueillir davantage de batteries sous le plancher. Par conséquent, elles vont migrer dans le coffre et en réduire le volume utile.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-gti-non-au-16-puretech-225-ch-oui-a-le-208-gti-9677390.html
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Lun 11 Mar 2019 - 22:23
tiens, c'est marrant, j'ai déja vu cet article il y a une page !

crois y si tu veux, moi je vois juste l'argus qui a peur de se déjuger et brode Wink
quand PSA supprime la 208 II de service box à cause de ces "rumeurs" c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne s'est pas passé comme prevu Wink

en tout cas, leur m*** avec du coffre en moins, 400 km d'autonomie à peine, à 40ke ils peuvent se la garder. si je peux pas faire Paris - Alpes avec les skis et les bagages dans le coffre, et en plus être obligé de m'arreter au milieu pour recharger au moins 1h, si il y a pas de queue, c'est juste mort, et à la vue des commentaires sur facebook, je vois que je ne suis pas le seul n'en voulant pas


Dernière édition par Vincelebourrin le Lun 11 Mar 2019 - 22:27, édité 1 fois
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Lun 11 Mar 2019 - 22:27
Vincelebourrin a écrit:le e-Kona n'est surtout pas vendu qu'en France, alors que Peugeot pour ses gammes sportives dépend surtout du marché national ...

moi, Kona, 200ch ou pas, je suis pas près de passer à l'electrique, et je sais que beaucoup de citadains (la ou pourtant certaines " richesses " sont amassés en france ) ne le sont pas non plus, les copropriétés freinent des quatres fers pour équiper les parkings, c'est un énorme bordel ... et personnellement disposant d'un parking, je ne compte pas faire dormir un véhicule neuf "dehors" dans la rue, juste pour le recharger ...

Les 208 ne sont pas vendues qu'en France non plus. Renault vend à peu près la moitié de ses Zoé hors de France. Pourquoi pas Peugeot? C'est aussi du fait que Peugeot n'est pas assez présent à l'étranger en général. Ce serait bien qu'ils se bougent un peu et aient une vraie politique cohérente et rationnelle. Par exemple, s'occuper des marchés existants plutôt que d'investir une fortune dans le très risqué marché Nord Américain. Ça fait des années que des clients de PSA au Mexique ou en Australie se plaignent d'un réseau trop faible, des délais de livraison des pièces détachées, etc... Des années que ces problèmes ne sont pas réglés, avec des ventes qui en pâtissent sérieusement. Eh bien Peugeot avait rencontré les mêmes problèmes en Amérique du Nord. Ils n'apprennent pas de leurs échecs cuisants. Ca fait des années que leurs ventes baissent en Australie pour ces raisons, Renault s'y est récemment impliqué et vend nettement plus que PSA depuis.

Évidemment qu'une voiture électrique ne conviendra pas à tout le monde.
Mais combien de personnes achètent une GTi pour faire des longues distances? Je vois plus une e-208 GTi se vendre comme les Mini Cooper S, dans les beaux quartiers, comme voiture secondaire qui ne fera presque jamais de longue distance. C'est bien pour frimer et s'amuser le week-end.
Et même si c'est compliqué dans les immeubles, une partie significative de la population habite en maison avec son propre garage.
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Lun 11 Mar 2019 - 22:29
Passion FRAlpina a écrit:
Vincelebourrin a écrit:le e-Kona n'est surtout pas vendu qu'en France, alors que Peugeot pour ses gammes sportives dépend surtout du marché national ...

moi, Kona, 200ch ou pas, je suis pas près de passer à l'electrique, et je sais que beaucoup de citadains (la ou pourtant certaines " richesses " sont amassés en france ) ne le sont pas non plus, les copropriétés freinent des quatres fers pour équiper les parkings, c'est un énorme bordel ... et personnellement disposant d'un parking, je ne compte pas faire dormir un véhicule neuf "dehors" dans la rue, juste pour le recharger ...

Évidemment qu'une voiture électrique ne conviendra pas à tout le monde.
Mais combien de personnes achètent une GTi pour faire des longues distances? Je vois plus une e-208 GTi se vendre comme les Mini Cooper S, dans les beaux quartiers, comme voiture secondaire qui ne fera presque jamais de longue distance. C'est bien pour frimer et s'amuser le week-end.
Et même si c'est compliqué dans les immeubles, une partie significative de la population habite en maison avec son propre garage.
bah plein de gens, justement, quand tu sors 30 000 € pour une voiture, tu veux qu'elle soit "polyvalente" et tu n'as pas forcément les sous pour une deuxieme voiture. et même dans les "beaux quartiers" étant parisien, je peux te dire que beaucoup de gens n'ont qu'une voiture...
pour la mini cooper S, je ne dirais pas le contraire, cette voiture est un enfer sur longs trajets, mais la 208 GTi gardait un bon niveau de confort, j'ai adoré faire de longs trajets avec ...
( j'ai meme fait un finistère - paris d'une traite quasiment, avec 2 adultes à l'arrière, qui ont même trouvé la banquette agréable ... )

Et sinon, 80% de la population en france habite en ville ...donc, cet argument de la maison individuelle ...

et quand bien même il y ait pas de GTi, c'est trop demander 155ch en thermique ?
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Lun 11 Mar 2019 - 22:43
Vincelebourrin a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:PSA à mon avis ferait un investissement plus rentable et durable s'ils développaient rapidement une gamme électrique convaincante, avec une meilleure autonomie et des prix plus bas et potentiellement des centaines de milliers de ventes. Beaucoup plus rentable qu'une GTi essence vendue à quelques dizaines de milliers d'exemplaires.
le e-Kona n'est surtout pas vendu qu'en France, alors que Peugeot pour ses gammes sportives dépend surtout du marché national ...

et tu me parles de centaines de milliers de vente, tu exagères, la 208 premiere génération n'a même pas dépassé le million ... j'imagine que Peugeot table sur le même chiffre pour cette gen, et envisage une part faible d'electrique ... autant te dire que même en elec, ce sera quelques dizaines de milliers seulement, justement grand maximum ...
mais ca tombe bien, la 208 gti précédente à fait ses 20 000 exemplaires environ, et j'espère autant d'heureux possesseurs... qui seront désormais délaissés

Je parlais d'une gamme électrique, tous modèles et catégories (passagers et utilitaires) inclus, pour PSA, qui ferait des centaines de milliers de ventes par an en étant pionnier. En étant pionnière du genre, une e-208 GTi se vendrait très bien. Il y a bien des rumeurs de Zoé RS après tout.
Hyundai fait bien plus de 20 000 e-Kona par an en grande partie en 200 ch. Peugeot prévoit environ 15 à 20 000 e-208 par an en 136 ch. Les deux sont limités en production. Vendre une nouvelle 208 GTi thermique autant que la précédente serait improbable, pour la bonne raison qu'il y aura des malus pour le client et augmente le risque d'amende pour PSA.

2 options pour Peugeot:

  • Concevoir spécifiquement et essayer de vendre des versions 1.6 225 ch de la CMP, à savoir DS 3 Crossback, 208 GTi. Et Peugeot 2008 ? Avec des lignes de production adaptées à un nouveau type de moteur.
  • Garder la plate-forme existante de la e-208, juste insérer le moteur électrique 200 ch des hybrides. Moins compliqué. 0 risque d'amende.
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Lun 11 Mar 2019 - 22:45
Je ne sais pas où vous vivez, mais dans ma métropole (250.000 hab.) un T3 neuf n'est souvent vendu qu'avec une seule place de parking (aérien...). Donc la recharge... :/
Les maisons, c'est 1ère et plutôt 2nd couronne, avec du coup 20/25 kms mini pour aller au taff.
Donc 300kms d'autonomie dans la theorie ça passe pour la semaine. Dans la pratique la recharge très régulière me semble très contraignante, et le moindre trajet non planifié anxiogène... Very Happy


Dernière édition par cyrille le Lun 11 Mar 2019 - 22:47, édité 1 fois
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matth21

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Lun 11 Mar 2019 - 22:46
En milieu urbain et non en ville. Et milieu urbain ne veut pas dire appartement. Un peu moins de 60% de la population a pour résidence principale une maison individuelle. Donc dans l'absolu, pour toute cette frange, les problématiques autour de la recharge n'existent pas.
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Lun 11 Mar 2019 - 22:49
Juste la Zoé RS, ils ont bossé dessus aux Ulis, mais c'est resté au stade exploratoire car l'autonomie et le perfs fondaient en usage intensif...

Donc s'ils ne sont pas allés plus loin, c'est peut-être que la techno n'était pas encore adaptée pour l'heure...
cyrille
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Lun 11 Mar 2019 - 22:51
Ouais milieu urbain mais maison individuelle, il faudrait encore voir dans ce cas de quoi est composé le foyer niveau automobile : possiblement une seule voiture familiale qui stationne sur la rue. Donc non remplaçable par une électrique...
motorsport57
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Lun 11 Mar 2019 - 22:56
Quit à ajouter un peu d'hybridation sur un moteur essence de 225ch, pourquoi pas, mais de là à proposer une version sportive électrique, c'est 3 fois non. La Fiesta ST avec son 3 cylindres est vraiment une bonne petite voiture, pourquoi ne pas prendre exemple? Un peu d'électrique par ci par là et le tour est joué... c'est un risque que prend Peugeot à mon sens car GTi c'est pas n'importe quoi dans notre paysage automobile français. Quit à avoir une 208 peugeot sport enge...... (vous m'avez compris) et une 208 GTi pure souche à côté..
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Lun 11 Mar 2019 - 22:59
En même temps la com' insta disait : "comme une GTI mais pas avec le même niveau de CO2"... Donc ce n'est pas explcicitement: "avec 0 g de CO2"

A priori ça laisse la place pour une hybride. Mais sans doute pas avec le THP225 AMHA...

De toute façon si Renault table sur l'hybride pour sa RS, je doute que l'électrique pure soit une option pour Peugeot qui a moins d'expertise que Renault en électrique...
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Lun 11 Mar 2019 - 23:00
Diablerie, tu oublies la merveilleuse iOn Very Happy
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