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2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

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Mer 18 Déc 2019 - 22:06
Il aime pas il aime pas, j’aime pas la clio cela veux pas dire que c’est une mauvaise voiture ou moche...
maintenant dire qu’il s’est fait lâcher par les fanboys de Peugeot c’est un peu exagéré genre vous connaissez tout les membres abonnés a POA pour certifier que sur les 80% des commentaires c’est des fanboys Peugeot ?
Donc Nan y’a pas besoin d’être un fanboys Peugeot pour aimer une Peugeot certains aimes la 208 alors qu’ils sont pas fan du 3008 etc...

Alors oui il s’est fait lynchés par des gens qui apprécient la 208 mais pas par uniquement des fanboys Peugeot pour justifier un lynchage volontaire Smile
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Mer 18 Déc 2019 - 22:18
C'est un peu réducteur, j'en conviens, mais les commentaires des vidéos de POA sont souvent auto-centrés sur Peugeot et très élogieux envers les modèles de la marque (tout comme POA en fait). Ils sont par contre fâchés avec DS qui depuis refuse de leur filer des modèles.
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buggy

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 19 Déc 2019 - 9:15
Tang a écrit:Pas de quoi le lyncher, son avis est argumenté. Il faut vraiment être un fanboy pour le lyncher.

A part cagole, terme que j'ignorais jusqu'ici. Sexiste comme 90% des injures. Ce qui n'excuse rien.


justement non c'est bien le problème, c'est pas vraiment argumenté.....
" je vois rien" ok mais as tu essayer de reglrer ta position ?
"c'est pas ergonomique ?" quel est le probleme concretement ?
"c'est mou" ? ok vis a vis de quoi car j'ai roulé en GTline, c'est plus ferme que l'ancien 208 GTline ...
"c'est pas allemand" ça c'est de l'argumentaire

bref j'en passe j'ai du en oublier et c'est ça façon d’être qui pose problème. le mec ça le fait chier d’être là et de parler d'une française, l' intérêt de l'interview du coup ?


On aurait eu la même video avec la clio, tu n'aurais pas réagit de la même façon, faut pas se mentir Smile
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buggy

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Jeu 19 Déc 2019 - 9:19
Connect+ a écrit:C'est un peu réducteur, j'en conviens, mais les commentaires des vidéos de POA sont souvent auto-centrés sur Peugeot et très élogieux envers les modèles de la marque (tout comme POA en fait). Ils sont par contre fâchés avec DS qui depuis refuse de leur filer des modèles.


d'où tient tu tes infos, dernièrement ils ont parlé de la DS3 cb en bien.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 19 Déc 2019 - 9:33
buggy a écrit:justement non c'est bien le problème, c'est pas vraiment argumenté.....
" je vois rien" ok mais as tu essayer de reglrer ta position ?
"c'est pas ergonomique ?" quel est le probleme concretement ?
"c'est mou" ? ok vis a vis de quoi car j'ai roulé en GTline, c'est plus ferme que l'ancien 208 GTline ...
"c'est pas allemand" ça c'est de l'argumentaire

bref j'en passe j'ai du en oublier et c'est ça façon d’être qui pose problème. le mec ça le fait chier d’être là et de parler d'une française, l' intérêt de l'interview du coup ?


On aurait eu la même video avec la clio, tu n'aurais pas réagit de la même façon, faut pas se mentir Smile

L'attitude du (maintenant célèbre) monsieur Paul m'a un peu fait penser au sketch avec Jean Yanne : "j'aime pas les départementales" Laughing

Spoiler:
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 19 Déc 2019 - 9:55
Ah oui la critique de l essayeur critique sur les 4 n'est pas suffisamment argumentée au goût des fanboys, évidemment. Alors que l'éloge extatique des trois autres l'est certainement. Je laisse tomber et te laisse à tes procès d'intention et à ton obsession de la Clio dont personne ne parle ici à part toi.

Nouvelle démonstration qu'il est impossible d'émettre la moindre critique d'une Peugeot sans être taxé de malhonnêteté dans la seconde par certains ici et visiblement ailleurs.

Pour rappel on a eu le droit au même sketch quand je jugeais la finition de cette 208 perfectible, jusqu'à ce que ces critiques finissent par être partagées y compris par des propriétaires qu'on ne peut soupçonner d'être des suppôts de l'infâme (losange). J'en resterai là.
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Jeu 19 Déc 2019 - 11:19
Au contraire, à part Renaud, qui avoue ne pas pouvoir être objectif avec Peugeot et encore plus avec Citroën, il n'y a pas de pro PSA dans le groupe.
Cédric est au contraire Pro VAG, Julien plutôt neutre, et Floriane, très critique envers PSA depuis qu'elle n'y travaille plus.

Lorsque Cédric avoue, en off, qu'il trouve mieux la 208 que l'A1, c'est qu'il y a quand quelque chose au niveau émotion dans/pour la 208.

Suite à chaque essais, il est important de regarder leur live de débriefing, qui est lui plus mesuré, moins dans l'émotivité.

De façon général, Peugeot pense qu'il est nécessaire de faire des voitures qui donne de l'émotion au niveau design, conduite, .... pour exister face à VW qui sont eux dans la neutralité (ce qui n'est pas un défaut pour vendre des voitures). Et suffit de voir les chiffres pour voir que cela marche à tous les niveaux de gamme. Les modèles Peugeot n'ont pas les volumes de ceux de VW, mais ils sont en bonne place sur le marché.

Donc pour résumé, vu le marché et concurrents en place, Peugeot veut vendre de l'émotion, et donc automatiquement, entraîne des réactions négatives ou positives plus forte, et des débats plus fort. Il faut l'accepter et arrêter de croire que l'on détient la vérité et de vouloir changer l'avis des autres alors que tout ce qui est lié à l'émotif ne peut être objectif.

C'est à chacun d'éviter de remettre une pièce lors de chaque intervention
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Jeu 19 Déc 2019 - 11:26
Je n'ai pas remis en cause l'avis des trois autres, mais je ne vois pas en quoi celui qui est critique devrait être remis en cause de façon bornée. L'avis négatif est présenté par certains ici comme de mauvaise foi. C'est d'ailleurs lassant.
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Jeu 19 Déc 2019 - 11:39
buggy a écrit:
Tang a écrit:Pas de quoi le lyncher, son avis est argumenté. Il faut vraiment être un fanboy pour le lyncher.

A part cagole, terme que j'ignorais jusqu'ici. Sexiste comme 90% des injures. Ce qui n'excuse rien.


justement non c'est bien le problème, c'est pas vraiment argumenté.....
" je vois rien" ok mais as tu essayer de reglrer ta position ?
"c'est pas ergonomique ?" quel est le probleme concretement ?
"c'est mou" ? ok vis a vis de quoi car j'ai roulé en GTline, c'est plus ferme que l'ancien 208 GTline ...
"c'est pas allemand" ça c'est de l'argumentaire

bref j'en passe j'ai du en oublier et c'est ça façon d’être qui pose problème. le mec ça le fait chier d’être là et de parler d'une française, l' intérêt de l'interview du coup ?


On aurait eu la même video avec la clio, tu n'aurais pas réagit de la même façon, faut pas se mentir Smile
C'est tout de même incroyable. Shocked On devrait prendre en considération les avis positifs mais négliger les avis négatifs. Laughing Laughing Laughing 

Fréour a beau être pro-VAG, il est bien plus critique avec les dernières Audi qu'il juge décevantes qu'avec les dernières Peugeot. Il suffit de revoir les essais, leur road-trip à l'Aventure Peugeot (tiens, tiens tiens !) ou au meetings Peugeot GB (tiens, tiens, re-tiens !) ou, et c'est encore plus probant, leur rencontre avec Gilles Vidal (tiens, tiens, tiens !).  Wink
Pour ma part, ça me convient, j'ai adoré ces vidéos. Mais ça va sans dire que l'équipe POA adore Peugeot, prétendre le contraire, c'est de la mauvaise foi pure et dure.

Quant à Monsieur Paul, sauf erreur de ma part, il n'est pas essayeur auto. On ne peut donc pas lui reprocher de ne pas avoir suffisamment argumenté s'il n'a pas suffisamment d'expérience ou de points de comparaison. Il a lui-même reconnu qu'il n'avait jamais de citadine française si je ne dis pas de bêtise.

- Le fait qu'elle sot vulgos, ça fait mille fois qu'on lit ça ici (et certains aiment, moi le premier).  Rolling Eyes
- Le fait de ne pas voir le compteur et de ne pas trouver une bonne position de conduite, ça fait mille fois qu'on lit ça ici.  Rolling Eyes

L'utilité de l'avoir invité, c'est qu'il réagira comme Monsieur et Madame Toutlemonde en concession pendant un essai. Un essayeur lambda ne pensera pas de la même manière qu'un passionné ou qu'un journaliste, c'est évident. Les journalistes ayant tendance à penser uniformément ou à ne pas vouloir se fâcher avec les marques, c'est même très intéressant je trouve (et c'était la volonté de POA, de sortir du moule journalistique habituel avec lui). 

De même, il y a des adorateurs d'autos germaniques plus conformistes qui aiment la sobriété d'une Volkswagen ou d'une BMW à l'intérieur et qui auront beaucoup de mal avec un i-Cockpit ou un intérieur plus original à la Peugeot, ne vous en déplaise. Ca gueule dans les commentaires (comme toujours), les fans ne sont pas contents (c'est la majorité bruyante) mais àmha beaucoup se sont reconnus dans les critiques de Monsieur Paul. 

Ce serait franchement bien d'arrêter de s'en prendre à quelqu'un, inconnu au bataillon qui accepte de s'afficher publiquement pour une vidéo, au simple fait qu'on ne partage pas ses critiques. Belle ouverture d'esprit de certains... Rolling Eyes

(Maintenant puisque tu doutes également de l'objectivité de Tang, comme celle de Monsieur Paul, libre à toi de penser que je suis pro-Clio désormais  Very Happy )
buggy a écrit:
Connect+ a écrit:C'est un peu réducteur, j'en conviens, mais les commentaires des vidéos de POA sont souvent auto-centrés sur Peugeot et très élogieux envers les modèles de la marque (tout comme POA en fait). Ils sont par contre fâchés avec DS qui depuis refuse de leur filer des modèles.


d'où tient tu tes infos, dernièrement ils ont parlé de la DS3 cb en bien.
Roubaudi himself dans un live POA. Wink Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent saquer DS sans raison ensuite (et/ou la situation a peut-être évolué depuis d'ailleurs).
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duriezro

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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 19 Déc 2019 - 11:49
On est maintenant à une page de commentaires sur un avis d'un essayeur non professionnel donné sur un site Internet: je pense que nous en avons fait le tour. Il est temps de passer à autre chose, non? merci
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Jeu 19 Déc 2019 - 22:56
Premiers chiffres en valeur absolue pour la e208, par Imparato :

L’E-208, C’EST 12 % DES COMMANDES
Depuis sa sortie en octobre dernier, cette dernière a recensé pas moins de 12 000 commandes au sein de l’Hexagone. Parmi ce lot, 12 % correspondent à la version électrique, indique M. Imparato. Des chiffres que Peugeot compte faire progresser au cours des prochaines années au regard de sa stratégie d’électrification pour le moins intense.

Source : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/653154_la-peugeot-308-semancipe-du-thermique-une-hybride-confirmee-une-electrique-envisagee/amp

(A partir d'une itw d imparatopar automitive news, voir fil PSA)
jeremy.klaxonne
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Ven 20 Déc 2019 - 6:58
Donc si j'ai bien suivi, ce sera 12% des commandes qui ne sont pas près d'être honorées.
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buggy

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Ven 20 Déc 2019 - 8:59
Connect+ a écrit:
C'est tout de même incroyable. Shocked On devrait prendre en considération les avis positifs mais négliger les avis négatifs. Laughing Laughing Laughing 

Fréour a beau être pro-VAG, il est bien plus critique avec les dernières Audi qu'il juge décevantes qu'avec les dernières Peugeot. Il suffit de revoir les essais, leur road-trip à l'Aventure Peugeot (tiens, tiens tiens !) ou au meetings Peugeot GB (tiens, tiens, re-tiens !) ou, et c'est encore plus probant, leur rencontre avec Gilles Vidal (tiens, tiens, tiens !).  Wink
Pour ma part, ça me convient, j'ai adoré ces vidéos. Mais ça va sans dire que l'équipe POA adore Peugeot, prétendre le contraire, c'est de la mauvaise foi pure et dure.

Quant à Monsieur Paul, sauf erreur de ma part, il n'est pas essayeur auto. On ne peut donc pas lui reprocher de ne pas avoir suffisamment argumenté s'il n'a pas suffisamment d'expérience ou de points de comparaison. Il a lui-même reconnu qu'il n'avait jamais de citadine française si je ne dis pas de bêtise.

- Le fait qu'elle sot vulgos, ça fait mille fois qu'on lit ça ici (et certains aiment, moi le premier).  Rolling Eyes
- Le fait de ne pas voir le compteur et de ne pas trouver une bonne position de conduite, ça fait mille fois qu'on lit ça ici.  Rolling Eyes

L'utilité de l'avoir invité, c'est qu'il réagira comme Monsieur et Madame Toutlemonde en concession pendant un essai. Un essayeur lambda ne pensera pas de la même manière qu'un passionné ou qu'un journaliste, c'est évident. Les journalistes ayant tendance à penser uniformément ou à ne pas vouloir se fâcher avec les marques, c'est même très intéressant je trouve (et c'était la volonté de POA, de sortir du moule journalistique habituel avec lui). 

De même, il y a des adorateurs d'autos germaniques plus conformistes qui aiment la sobriété d'une Volkswagen ou d'une BMW à l'intérieur et qui auront beaucoup de mal avec un i-Cockpit ou un intérieur plus original à la Peugeot, ne vous en déplaise. Ca gueule dans les commentaires (comme toujours), les fans ne sont pas contents (c'est la majorité bruyante) mais àmha beaucoup se sont reconnus dans les critiques de Monsieur Paul. 

Ce serait franchement bien d'arrêter de s'en prendre à quelqu'un, inconnu au bataillon qui accepte de s'afficher publiquement pour une vidéo, au simple fait qu'on ne partage pas ses critiques. Belle ouverture d'esprit de certains... Rolling Eyes

(Maintenant puisque tu doutes également de l'objectivité de Tang, comme celle de Monsieur Paul, libre à toi de penser que je suis pro-Clio désormais  Very Happy )
buggy a écrit:
Connect+ a écrit:C'est un peu réducteur, j'en conviens, mais les commentaires des vidéos de POA sont souvent auto-centrés sur Peugeot et très élogieux envers les modèles de la marque (tout comme POA en fait). Ils sont par contre fâchés avec DS qui depuis refuse de leur filer des modèles.


d'où tient tu tes infos, dernièrement ils ont parlé de la DS3 cb en bien.
Roubaudi himself dans un live POA. Wink Mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent saquer DS sans raison ensuite (et/ou la situation a peut-être évolué depuis d'ailleurs).


tout ce blabla pour ne pas comprendre que ce n'est pas la critique du gars qui pose problème mais les arguments au niveau 0 du 0 sans détail  Rolling Eyes

Fréour quand il critique c'est argumenté il prend le temps de détaillé, c'est constructif , bref vous voulez pas comprendre Rolling Eyes


Dernière édition par buggy le Ven 20 Déc 2019 - 9:08, édité 2 fois
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Ven 20 Déc 2019 - 9:06
"tout ce blabla" : oui d'ailleurs tu n'étais pas obligé de le citer en entier...
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Ven 20 Déc 2019 - 10:21
Peut-être parce que Fréour est journaliste auto aux Echos depuis 20 ans alors que ce monsieur sur lequel vous vous acharnez n'est pas un professionnel, et probablement pas un passionné.  Rolling Eyes
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Ven 20 Déc 2019 - 13:11
jeremy.klaxonne a écrit:Donc si j'ai bien suivi, ce sera 12% des commandes qui ne sont pas près d'être honorées.
avec un peu de chance, elle arrivera pour la saison des barbecue Very Happy

Connect+ a écrit:Peut-être parce que Fréour est journaliste auto aux Echos depuis 20 ans alors que ce monsieur sur lequel vous vous acharnez n'est pas un professionnel, et probablement pas un passionné.  Rolling Eyes

sauf que POA le vend quand même un peu comme passionné justement, et il n'y aucune trace d'ouverture d'esprit ...

et pour le "vulgos" comment dire, peut être, mais je crois que c'est le cas de 80% de la prod automobile actuelle ? ( chez BMW? je n'ose citer le nombre de modeles qui peuvent être qualifié de la sote, chez renault, c'est pas ma came, chez audi, principalement sur les gros SUV ... comment dire ..., etc )
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Ven 20 Déc 2019 - 13:20
Pourquoi pas près d'être honorées, ces commandes de e208 ?
Vincelebourrin
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Ven 20 Déc 2019 - 13:27
Tang a écrit:Pourquoi pas près d'être honorées, ces commandes de e208 ?

d'après Buggy, ( info donnée il y a quelques pages ) la commercialisation de P21E serait suspendue ( ou plutot reportée sans nouvelle date ) suite à des problèmes " de convergence software"

pas lu d'info ailleurs qu'ici cependant.
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Ven 20 Déc 2019 - 13:31
Ah tiens j'avais loupé ça, merci VLB. Pas de confirmation officielle donc pour le moment. A suivre.
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2019 - [Peugeot] 208 II (P21) Empty Re: 2019 - [Peugeot] 208 II (P21)

Ven 20 Déc 2019 - 15:15
Une solution pour PSA, s'inspirer de VW qui a trouvé la solution à des problèmes logiciels pour son ID3 :

https://www.automobile-propre.com/breves/la-volkswagen-id-3-en-proie-a-de-gros-problemes-logiciels/
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Thomas

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Ven 20 Déc 2019 - 17:16
Pour ma part la e208 (Gtline) est arrivée dans notre concession; pas top pour les clients qui la voudront si la commercialisation est retardée, courage aux commerciaux pour leur expliquer... Sad
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Ven 20 Déc 2019 - 17:34
Tang a écrit:Une solution pour PSA, s'inspirer de VW qui a trouvé la solution à des problèmes logiciels pour son ID3 :

https://www.automobile-propre.com/breves/la-volkswagen-id-3-en-proie-a-de-gros-problemes-logiciels/

Tous les constructeurs font ça très régulièrement (bloquer les véhicules nouvellement lancés en sortie de chaine en attendant la résolution d'un problème, quitte à modifier les véhicules manuellement après coup, avoir parfois des interventions bien plus lourdes qu'une mise à jour logicielle).
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Ven 20 Déc 2019 - 17:38
Ah... sur autant de véhicules produits ?
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Sam 21 Déc 2019 - 10:45
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Dim 22 Déc 2019 - 11:22
Déjà finaliste au COTY 2020, la 208 vient d'être sacrée dans la catégorie "citadines et compactes de l'année" par Automoto devant la DS3 Crossback (2e) et la Clio V (3e).  good

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