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[Ecologie] L'automobile de demain

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steveAlpine74

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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 28 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Dim 8 Sep 2024 - 7:19
Franchement je ne comprends pas pourquoi les dirigeants européens font n'importe quoi sur nos constructeurs automobiles.

Là, on parle que les clients n'en veulent pas les voitures électriques, les chiffres en parlent, les constructeurs vont obliger de payer l'amende alors qu'ils ont des modèles électrique....

Je ne comprends pas pourquoi on laisse pas le marché de s'équilibrer tout seul .

À titre exemple, il faut 10 ans pour que les smartphones deviennent la norme.

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Bralew
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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 28 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Dim 8 Sep 2024 - 8:56
Vu les vents contraires sur l'électrique, la suppression du bonus en Allemagne, le développement des bornes inexistant dans les pays du sud, le risque de fermeture d'usines ou encore la concurrence chinoise. Ce serait très étonnant que l'Europe n'adoucisse pas les règles pour nos constructeurs Européens.

SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message

simK
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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 28 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Dim 8 Sep 2024 - 9:45
Les décisions sont les mêmes pour l'énergie... vous allez voir la pluie de nouvelles taxes carbones sur la production d'électricité dès 2027

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drugmirko

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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 28 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Dim 8 Sep 2024 - 9:56
Bralew a écrit:Ce serait très étonnant que l'Europe n'adoucisse pas les règles pour nos constructeurs Européens.

It would be, yes.... but given how Bruxelles parliament and commission functions, I doubt they'll change the rules drastically.... to some extent, they are like C.T., they'll fulfill the "agenda", even if this will effectively kill the production. Sad !

Ce serait le cas, oui.... mais étant donné le fonctionnement du parlement et de la commission de Bruxelles, je doute qu'ils changent radicalement les règles.... dans une certaine mesure, ils sont comme C.T., ils respecteront l'« agenda », même si cela tuera effectivement la production. Sad !
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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 28 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Dim 8 Sep 2024 - 11:20
Sauf que la on parle d'un secteur d'activité majeur pour l'emploi en Europe. Ce serait un suicide économique que de faire payer des milliards aux constructeurs.

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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 28 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Lun 9 Sep 2024 - 16:04
On peut aussi remarquer que le discours quelque peu excessif (qui mettait sur le dos de la voiture thermique tout le malheur du monde) que l'on nous dessert depuis 4 ans a évolué et que les mêmes personnes qui ont prises ces décisions completement folles reviennent gentiment dessus...

A partir du moment ou les décideurs réagissent sous l'émotion, ou on oblige les industries et les consommateurs à ne plus avoir le choix, ca ne peut conduire à une situation explosive.

L'électrique c'est bien mais ce n'est pas l'avenir. Je crois bien plus à un mix energétique et à la voiture hybride.

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drugmirko

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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 28 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Lun 9 Sep 2024 - 19:13
Well... to be honest, electric motor, with its extremely high energy efficiency (98% for motor with permanent magnets, for instance) with very high torque values at low revs and flat torque curve trough the whole range, is simply the best engine for vehicles!
What is not optimal is current "method" of its in-vehicle energy supply.... Batteries doesn't seem to be the right answer. Unless we discover yet unknown "chemistry" that will enable much higher energy densities, at much lower weight (and cost), which, in addition, have to be able to quickly recharge and be (because of the high energy densities) very safe...
All that without even "touching" the rather large problems of sufficient electricity production and capability of distribution grid... "solving" the charge time problem with increasing the SINGLE charging connection to insane powers like 500 kW (which is the  power needed for "not so small village" Razz) is not really smart, because you need 20 or even 50 of them on more serious, highway/autoban charging station, which means, it basically have to have its own high voltage power line (and basically its own "20-30 MW" powerplant).... for ONE charging station! Now multiply this on at least every 200 km of the France or Germany highway grid and you'll just "vaguely understand" the scale of the problem of really massive transition to BEV....
The other way would be "in-vehicle electricity production"... which has its own bunch of problems. Both with the fuel cells size, cost and power and especially with the production, supply, distribution and storage of the only really clean energy source, called Hydrogen....
But all that still doesn't change the simple fact that electric motor is the best propulsion for any kind of vehicle, not only car! Wink
Though.... if we talk about the "near future", I agree with you, hybrid cars are the "most prudent" solution! All three versions of it, mild, self-charging and (with strict and consistent charging) plug-in hybrids! Because if PHEV is used correctly, it can, at "every day" distances, function as full EV's....


Pour être honnête, le moteur électrique, avec son rendement énergétique extrêmement élevé (98 % pour un moteur à aimants permanents, par exemple), ses valeurs de couple très élevées à bas régime et sa courbe de couple plate sur toute la plage, est tout simplement le meilleur moteur pour les véhicules !
Ce qui n'est pas optimal, c'est la « méthode » actuelle d'approvisionnement en énergie dans le véhicule.... Les batteries ne semblent pas être la bonne réponse. À moins que nous ne découvrions une « chimie » encore inconnue qui permettra des densités d'énergie beaucoup plus élevées, pour un poids (et un coût) beaucoup plus faible, qui, en outre, doivent pouvoir se recharger rapidement et être (en raison des densités d'énergie élevées) très sûres...
Tout cela sans même « toucher » aux problèmes assez importants de la production suffisante d'électricité et de la capacité du réseau de distribution... « Résoudre » le problème du temps de charge en augmentant la puissance d'une SEULE connexion de charge à des puissances folles comme 500 kW (ce qui est la puissance nécessaire pour un “pas si petit village” Razz) n'est pas vraiment intelligent, parce qu'il en faut 20 ou même 50 sur des stations de charge plus sérieuses, autoroutières/autoban, ce qui signifie qu'il faut essentiellement avoir sa propre ligne électrique à haute tension (et essentiellement "sa propre" centrale électrique de 20-30 MW) .... pour une SEULE station de charge ! Multipliez cela par au moins tous les 200 km du réseau autoroutier français ou allemand et vous comprendrez vaguement l'ampleur du problème d'une transition vraiment massive vers les BEV.....
L'autre solution serait la « production d'électricité à bord du véhicule »... qui présente son propre lot de problèmes. Tant en ce qui concerne la taille, le coût et la puissance des piles à combustible qu'en ce qui concerne la production, l'approvisionnement, la distribution et le stockage de la seule source d'énergie vraiment propre, à savoir l'hydrogène.....
Mais tout cela ne change pas le simple fait que le moteur électrique est la meilleure propulsion pour tout type de véhicule, et pas seulement pour les voitures ! Wink
Bien que.... si nous parlons du « futur proche », je suis d'accord avec vous, les voitures hybrides sont la solution « la plus prudente » ! Et ce, dans les trois versions : les hybrides légers, les hybrides à recharge automatique et les hybrides rechargeables (avec une recharge stricte et régulière) ! En effet, si les véhicules hybrides rechargeables sont utilisés correctement, ils peuvent, sur des distances « quotidiennes », fonctionner comme des véhicules électriques à part entière....

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Mer 11 Sep 2024 - 10:20
À voir ce que les EREV et HEV donneront. Ça me semble finalement, plus pertinent d’avoir une hybridation lourde et un thermique très efficace à Efuel, qu’un thermique pur. Au final, le mix sera peut-être entre hybride et electrique.
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De_passage

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Mer 11 Sep 2024 - 20:14
soldi3r57 a écrit:À voir ce que les EREV et HEV donneront. Ça me semble finalement, plus pertinent d’avoir une hybridation lourde et un thermique très efficace à Efuel, qu’un thermique pur. Au final, le mix sera peut-être entre hybride et electrique.

Au contraire l'hybride lourd a du plomb dans l'aile cf PHEV et même si on met de côté l'aspect energétique, le fait d'avoir les contraintes du thermique et de l'électrique c'est un peu le pire des 2 mondes (devoir faire le plein et devoir brancher le véhicule)

Le HEV pertinent ça sera un thermique compatible carburant alternatif avec très peu de frottement quitte à avoir très peu de frein moteur ce qui permet de faire bcp de régénération et avoir une petite batterie avec un taux élevé de charge décharge sur une plage de SOC relativement étroite de l'ordre de 30%

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Mer 11 Sep 2024 - 20:42
Je m’entendais hybride lourd, pas PHEV mais HEV avec batterie assez conséquente ou motorisation plus efficace pour faire plus de kilomètres sans que le thermique ne s’allume ou dans la pratique, consommer au minimum, donc l’idée d’un thermique sans frottement excessif, pourquoi pas. Mais oui, dans la pratique je songeais à ça. À voir ce que ça donnera sur le marché, hybride ou électrique ou les deux.

Un hybride avec "gros" moteur atmo atkinson efficient et une batterie efficace.


Dernière édition par soldi3r57 le Jeu 12 Sep 2024 - 4:21, édité 2 fois
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drugmirko

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[Ecologie] L'automobile de demain - Page 28 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mer 11 Sep 2024 - 22:26
De_passage a écrit: Au contraire l'hybride lourd a du plomb dans l'aile cf PHEV et même si on met de côté l'aspect energétique, le fait d'avoir les contraintes du thermique et de l'électrique c'est un peu le pire des 2 mondes (devoir faire le plein et devoir brancher le véhicule)

The sense of PHEV, which has the largest, strongest and heaviest EV powertrains of all hybrid versions is in making the "everyday driven distance",(which depending on the EU country is between 25 and 40 km), in pure EV mode! Especially if they are done in urban/city enviroment! Like... your home-to-work trip in one way is 15-20km in one way, you can make it with your PHEV's "60 km range"in pure EV! IF you strictly recharge your car overnight at home! The problem is that people are lazy and they don't, so the vast majority of them just "drag" a hefty additional weight in their cars with their gasoline engine....

L'intérêt du PHEV, qui possède le groupe motopropulseur EV le plus grand, le plus puissant et le plus lourd de toutes les versions hybrides, est de pouvoir parcourir la « distance quotidienne » (qui, selon le pays de l'UE, se situe entre 25 et 40 km) en mode EV pur ! Surtout si ces trajets sont effectués en milieu urbain ! Par exemple, si votre trajet domicile-travail est de 15 à 20 km dans un sens, vous pouvez l'effectuer avec l'autonomie de 60 km de votre PHEV en mode VE pur ! SI vous rechargez strictement votre voiture pendant la nuit à la maison ! Le problème, c'est que les gens sont paresseux et qu'ils ne le font pas, de sorte que la grande majorité d'entre eux se contentent de « traîner » un poids supplémentaire considérable dans leur voiture avec leur moteur à essence....
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