-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

[Ecologie] L'automobile de demain

+79
Tom.aaah
Ninux
JB.AAEL
primaking
jojo337
jmkz1
IRIS
Cypr-21
Ponloire
Nabu
De_passage
RSport
Gargouille
Loutron
firebird2
sams25
MatraX7
'moR
Woodman
Tapss
Homer S
asdetrefle
simK
Just1
lommag
Talisman
SEBASTIAN-RS
Redstone
GT350
ABC
Jo.RA
Greta.Klaxonne
MATT
soldi3r57
TM6
BATC42
GMU
steveAlpine74
Bilbo
alpha
205gentry
908LM
jeremy.klaxonne
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
Cdc
c-design
mongoloïd
Connect+
POINT DE VUE
didi78
cyrille
JB33
Pysmo
Leouch
Bern
Vilyon
Lulu
Passion FRAlpina
ar78
yom
psykokwak
foxx13
seb83000
jankris
Kiddson
duriezro
Fabien
Francois
fuxm
Prof
Drien19
Jerii
Xtamy_R
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
Tigramy
SchuminatOr
KLEEV
83 participants
Aller en bas
soldi3r57
soldi3r57

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 991
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Ven 3 Juin 2022 - 10:19
Et les chevaux émettent du CO2 et du méthane en faisant leurs besoins. Tout comme nous d’ailleurs, conclusion, nous ne devons plus faire de sport pour limiter nos emissions et éviter les passages aux toilettes Very Happy Wink

Il est connu qu’il faut avant tout "sauver" le climat avant de limiter l’asthme, les cancers, et autres dégâts cellulaires.

SEBASTIAN-RS aime ce message

A310V6 et ABC n'aiment pas ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 991
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mer 29 Juin 2022 - 17:41
Les 27 ont approuvés la sortie du thermique ou plutôt du pétrole en 2035: https://www.lefigaro.fr/flash-eco/plan-climat-de-l-ue-les-27-approuvent-la-fin-des-moteurs-thermiques-en-2035-20220629

à quelques conditions près (les constructeurs ont jusqu'à 2026 pour présenter les avantages écologiques des hybrides et assez surprenant des e-carburants. L'UE accepterait la neutralité technologique d'après Frans Timmermans ça reste à voir), il reste maintenant à obtenir un accord en tripartite avec les eurodéputés.

En regardant sur internet, on peut voir des projets d'usine à e-fuel en construction ou prête (Porsche et Siemens) justement avec un objectif prod pour... 2026.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/hauts-de-france/engie-va-generer-du-carburant-de-synthese-a-partir-du-co2-darcelormittal-a-dunkerque-1385143
Engie a une page sur les e-fuels: https://www.engie.com/news/e-fuels-e-carburants
et il y a toujours la E-fuel Alliance rassemblant plusieurs constructeurs: https://www.efuel-alliance.eu/initiative/members
Connect+
Connect+

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 18132
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:00
A toutes fins utiles, je précise que je n'aime pas du tout le harcèlement dont cette élue fait l'objet depuis quelques mois, je trouve cela d'une violence particulièrement inouïe pour de simples désaccords politiques. Mais il convient de préciser qu'elle parlait là... des 90 km/h. Et qu'elle semble faire abstraction de l'intérêt sécuritaire qui avait poussé Edouard Philippe à réformer avant de faire marche arrière en laissant l'initiative aux départements qui ont peu ou prou tous reculés. Non, être "contre les 80 km/h", c'est être climatosceptique, rien que ça.
[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Sans-titre

J'espère au moins qu'elle n'a pas rédigé sa tribune à l'Assemblée sur son iPad Pro, tout en consultant ses mails sur son Apple Watch et en écoutant un podcast sur son iPhone 13. Ce dogmatisme de nos écologistes français est édifiant, à l'instar de leur fixette sur le nucléaire (alors que la plupart de leurs collègues européens commencent à se remettre en question comme les "Ecolos" belges). Eh bien dormez tranquilles jeunes gens, nous parlerons bientôt du réchauffement climatique au passé si vous pensez bien à couper le WiFi la nuit, à éviter les émojis dans vos mails et à rouler à 83 au lieu de 90.

Pour ce qui est du concret par contre... eh bien, on attendra encore un peu. Very Happy  Le débat me semblerait tellement plus pertinent (et même inévitable à l'avenir) sur les autoroutes où limiter la vitesse à 110 en cas d'alerte canicule (et uniquement en cas d'alerte canicule, ne serait-ce que pour que chacun puisse comprendre l'intérêt et les enjeux qui en découlent) serait déjà un très bon début.

steveAlpine74 aime ce message

908LM n'aime pas ce message

908LM
908LM

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 70730
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:09
Les escrologistes rouge vert dont elle fait partie me dégoutent....(de la a faire quelque chose contre elle il faut étre débile..)
C'est a cause de gens extrémiste comme elle que beaucoup de chose partent en sucette dans notre pays(on reparle des arbres morts pour Noél a Bordeau il me semble)..
Bref je ne les aiment absolument pas et c'est un euphémisme ,ils font plus reculer notre société que la faire avancé... Rolling Eyes

A310V6 n'aime pas ce message

Connect+
Connect+

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 18132
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:19
Ce que je trouve très regrettable personnellement, c'est que je suis de ceux qui se sentent concernés par la nécessité de changer radicalement nos comportements et nos modes de production pour éviter la catastrophe écologique qui s'annonce. Et cela passera par l'automobile, nul n'en doute, c'est inéluctable et il faudra l'accepter.
Et pourtant, je n'arrive jamais à tomber d'accord avec eux parce qu'ils me semblent extrémistes et clivants sur des sujets où il faudrait au contraire rassembler et dépasser les clivages pour obtenir des acquis.
Quand on voit que la première proposition du nouveau ministre de la transition écologique, c'est une "météo des forêts", on ne peut que se dire que les écologistes ont une carte à jouer et qu'ils devraient être une force de propositions à l'AN (ou ailleurs, le rôle des associations et des ONG est fondamental). Mais non, on en arrive à ressortir un sujet vieux de 48 mois qui n'aura quasiment aucune influence sur le réchauffement climatique et le bilan carbone du pays. Si on voulait donner raison à Chirac (ou plutôt à Hulot qui lui a soufflé la formule) et à son "notre maison brûle et nous regardons ailleurs", on ne s'y prendrait pas autrement.


Dernière édition par Connect+ le Mar 2 Aoû 2022 - 9:21, édité 1 fois

MatraX7 et Jo.RA aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9451
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:20
Quand j'ai vu sa déclaration, je me suis dit "chouette, je peux rouler tranquillement à 90km/h dans ma petite Twingo tout en gardant la conscience tranquille" Laughing
Et même dans l'absolu, ma Mégane n'est pas si grosse que ça [Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 536380


N'empêche que le retour aux 90km/h est un bazar sans nom. J'étais en vacances en Normanie et c'était le foutoir dans les limitations de vitesse : des routes/portions qui sont restées à 80km/h, des endroits qui sont repassés à 90km/h (mais avec des limitations à 70 tous les 2 kilomètres). Même en essayant de faire attention et en ayant un appli GPS avec des cartes à jour sur mon smartphone, je me suis souvent retrouvé à me demander si je devais rouler à 80 ou 90km/h.
Sur le trajet aller/retour, uniquement par les petites routes, c'est encore pire : à chaque changment de département, une nouvelle règle.
Quel foutoir !!!
Résultat : j'ai roulé à 96km/h au régulateur tout le temps tongue


Sandrine Rousseau est complètement chtarbée. Ce n'est pas avec des écolos comme ça qu'on va sauver la planète.
Connect+
Connect+

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 18132
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:26
Effectivement, j'ai le même problème et je ne peux m'empêcher de jeter régulièrement des petits regards sur Waze pour vérifier si c'est plutôt 80 ou 90 sur telle ou telle portion. Il fallait s'attendre à ce que ça devienne un bordel sans nom quand on a permis aux départements de revenir à 90km/h (ce qui d'ailleurs était une hérésie en termes de gestion financière vu la somme qu'il a fallu débourser en panneaux et autres infrastructures en 2018...).

Allez, je suggère que nous enterrions définitivement ce sujet pénible, revenons de manière pure et simple aux 90, et concentrons nous ensuite sur de vrais sujets pour sauver la planète ou ce qu'il en reste.   :W

Par ailleurs, c'est sans doute un poil démago (après tout on l'est sans doute tous un peu), mais je vous conseille ce superbe compte Twitter qui recense le bilan carbone du jet de Bernard Arnault... Je vous assure que vous vous sentirez moins honteux quand vous roulerez à 90 sur la nationale du coin pour aller faire vos courses de la semaine à Leclerc, Carrouf ou Auchan.  cagoule
https://twitter.com/i_fly_Bernard

MatraX7, A310V6 et mongoloïd aiment ce message

908LM
908LM

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 70730
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:42
Regarde,vendredi encore, nos ministres donneur de leçon avaient les voitures qui tournaient clim a fond pour rien car les ministres étaient en réunion...
Ou encore notre ex premier (s)ministre qui va voté en Jet privé! ,et après cela nous fait la moral au quotidien ,ils sont hors sol, comment peuvent ils prendre de bonnes décisions après?? Mad confused
avatar
GMU

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:46
Cette meme personne avait egalement propose il y a peu d' abaisser la vitesse a 110 afin de ...favoriser le train. Car rouler moins vite rendra le trajet plus long et donc le train bien mieuhhh.
Que l' on veuille imposer des technologies de propulsion est une chose, qu' on veuille imposer un mode de transport sur un autre par pur dogmatisme est siderant.
Au-dela des aspects pratiques (bagages, interconnections/changements, acces aux gares, greves et problemes techniques), et financiers (le trajet en train pour une famille se revele souvent plus cher), se pose toujours la question du mixe energetique pour propulser ces tchouk tchouk.
En Allemagne il m' arrivait de voter pour les verts (selon le programme et le/les candidats). En France je pourrais pas.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9451
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:48
Connect+ a écrit:Par ailleurs, c'est sans doute un poil démago (après tout on l'est sans doute tous un peu), mais je vous conseille ce superbe compte Twitter qui recense le bilan carbone du jet de Bernard Arnault... Je vous assure que vous vous sentirez moins honteux quand vous roulerez à 90 sur la nationale du coin pour aller faire vos courses de la semaine à Leclerc, Carrouf ou Auchan.  cagoule
https://twitter.com/i_fly_Bernard

Ca fait effectivement quelques semaines que je vois beaucoup de messages de ce compte Twitter. C'est assez hallucinant à suivre ... mais ça reste un faux problème qui ne nous exonère en rien de modifier progressivement nos habitudes.

mongoloïd aime ce message

avatar
GMU

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:50
908LM a écrit:Regarde,vendredi encore, nos ministres donneur de leçon avaient les voitures qui tournaient clim a fond pour rien car les ministres étaient en réunion...
Ou encore notre ex premier (s)ministre qui va voté en Jet privé! ,et après cela nous fait la moral au quotidien ,ils sont hors sol, comment peuvent ils prendre de bonnes décisions après?? Mad  confused
Les moteurs des vehicules "visiteurs" stationnant dans la cour de l' Elysee tournent toujours, cela repond a des imperatifs de securite et remonte a Giscard....

ABC aime ce message

cyrille
cyrille

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 19/09/2016

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 9:55
Connect+ a écrit:Il fallait s'attendre à ce que ça devienne un bordel sans nom quand on a permis aux départements de revenir à 90km/h (ce qui d'ailleurs était une hérésie en termes de gestion financière vu la somme qu'il a fallu débourser en panneaux et autres infrastructures en 2018...).
ben ouais, la norme étant maintenant le 80 partout en France, remettre le 90 dans un département (enfin non seulement sur certains grands axes normalement, ce qui complique encore plus la compréhension) implique de remettre un panneau de limitation après chaque intersection...
908LM
908LM

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 70730
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 10:27
GMU a écrit:
908LM a écrit:Regarde,vendredi encore, nos ministres donneur de leçon avaient les voitures qui tournaient clim a fond pour rien car les ministres étaient en réunion...
Ou encore notre ex premier (s)ministre qui va voté en Jet privé! ,et après cela nous fait la moral au quotidien ,ils sont hors sol, comment peuvent ils prendre de bonnes décisions après?? Mad  confused
Les moteurs des vehicules "visiteurs" stationnant dans la cour de l' Elysee tournent toujours, cela repond a des imperatifs de securite et remonte a Giscard....

Si une voiture de ministre c'est considéré comme des visiteurs peu importe au final...tu ne donne pas des leçons..
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9451
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 10:50
Ca remonte peut être à Giscard, mais les mentalités/besoins/normes ont évolué depuis. Même si nos ministres roulent exclusivement dans des voitures françaises, l'excuse sécuritaire ne justifie plus vraiment de devoir stationner moteur roulant pendant des heures. Même les voitures françaises arrivent à démarrer du premier coup maintenant Very Happy

Quand à l'excuse de la température de l'habitacle, ça peut se régler assez facilement : stationner avec les vitres entrebaillées puis démarrer les voitures 5 minutes avant la fin de la réunion (le temps qu'ils fassent coucou aux caméras, l'habitacle sera redevenu utilisable quasi normalement), prévoir des dispositifs de chauffage/clim autonomes dans les voitures et/ou qui se branchent sur des prises de courant situées à l'extérieur des bâtiments (il faudra de toutes façons qu'ils s'équipent de bornes de recharge le jour où ils passeront au 100% électrique), voire carrément planter des arbres pour faire de l'ombre (ze ultimate greenwashing)
Sinon, ils peuvent toujours récupérer des parasols Cochonou dans la caravane du Tour de France. Ils peuvent demander conseil à Valteri Bottas Laughing


Surtout que visiblement, il ne faisait que 27° ce jour là.
https://www.caradisiac.com/quand-le-gouvernement-donne-le-mauvais-exemple-la-polemique-enfle-197375.htm

MatraX7 aime ce message

Connect+
Connect+

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 18132
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 10:59
GMU a écrit:Cette meme personne avait egalement propose il y a peu d' abaisser la vitesse a 110 afin de ...favoriser le train. Car rouler moins vite rendra le trajet plus long et donc le train bien mieuhhh.
Que l' on veuille imposer des technologies de propulsion est une chose, qu' on veuille imposer un mode de transport sur un autre par pur dogmatisme est siderant.
Au-dela des aspects pratiques (bagages, interconnections/changements, acces aux gares, greves et problemes techniques), et financiers (le trajet en train pour une famille se revele souvent plus cher), se pose toujours la question du mixe energetique pour propulser ces tchouk tchouk.
En Allemagne il m' arrivait de voter pour les verts (selon le programme et le/les candidats). En France je pourrais pas.
Totalement d'accord pour le coup. Les gens se rueront sur le train le jour où le train sera plus abordable ou tout simplement plus pratique que leur voiture et non pas pour des prérogatives écologiques dont ils n'ont souvent que faire ou à cause des contraintes farfelues comme celles proposées par Sandrine Rousseau et ses copains.

C'est toujours paradoxal d'encourager les gens à prendre le train, y compris les plus pauvres qui roulent dans de vieux diesels, alors que tous les gouvernements sans exception depuis 20 ans ont abandonné les petites lignes et les gares de proximité. Dans les campagnes, certains se retrouvent sans service public ferroviaire, voient les prix des billets exploser ET vont devoir peu à peu faire le deuil de leur bagnole ! c'est injuste et au final c'est désastreux à la fois pour l'environnement et pour leur quotidien.  

C'est bien pour ça que le comeback des trains de nuit est sans doute l'une des mesures les plus écolos qui ait été prise depuis bien longtemps par un gouvernement français. Pour ma part, c'est typiquement ce qui pourrait m'encourager à reprendre le train (que je n'ai pas pris depuis une éternité, je le confesse)... Pas les limitations de la vitesse autorisée ou que sais-je encore de bien farfelu.

908LM, MatraX7 et Greta.Klaxonne aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 991
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 12:09
Ah les verts allemands… ceux qui préfèrent détruire des villages entiers en Rhénanie au lieu de garder le nucléaire car ils sont brainwashé par Greenpiss, c’est pas grave, les ID.x tourneront au charbon puis au gaz en 2038, puis c’est cool d’avoir mis autant d’éoliennes qui détruise la biodiversité aérienne et prenne tant de place, ça marchera à donf avec l’affaiblissement des vents futurs comme vu l’année dernière. Je me demande toujours comment des gens comme ça on pu accéder au pouvoir. Les seuls bonnes résolution auront été la clause de revoyure en 2026 et la reduction du bonus écologique cette année (le Royaume-Uni a complètement arrêté le bonus écologique, j’ai hate de voir les chiffres de vente post-juin 22).
On peut aussi voir aux Pays-bas les dégâts des politiques vertes trop autoritaires, ça fait 7 semaines que les étals sont vides et que les agriculteurs aidés par la population bloquent les autoroutes (passées à 100kmh), ports et aéroports.
Baisser la vitesse sur autoroute est une hérésie sauf si on veut créer plus de bouchons qu’il y en a maintenant, je propose même de passer à 150 au lieu de 130 et supprimer 110 Very Happy police

steveAlpine74 aime ce message

A310V6 et GMU n'aiment pas ce message

avatar
GMU

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 12:22
908LM a écrit:
Si une voiture de ministre c'est considéré comme des visiteurs peu importe au final...tu ne donne pas des leçons..
En fait, la catégorie "visiteurs" s'applique à tous les véhicules qui ne vont pas au garage de l'Elysée (qui est en sous-sol sous le palais), et vont devoir être garés dans la cour. Soit plus ou moins tout le monde excepté les véhicules du parc présidentiel et quelques rares collaborateurs.
Greta.Klaxonne a écrit:Ca remonte peut être à Giscard, mais les mentalités/besoins/normes ont évolué depuis. Même si nos ministres roulent exclusivement dans des voitures françaises, l'excuse sécuritaire ne justifie plus vraiment de devoir stationner moteur roulant pendant des heures. Même les voitures françaises arrivent à démarrer du premier coup maintenant Very Happy
C'est surtout un problème pour les véhicules blindés, et il leur arrive de ne pas pouvoir démarrer même en 2022, cela s'est vu.
Or certains véhicules gouvernementaux sont blindés rapport à la fonction : le premier ministre, le ministre de l'intérieur, le garde des sceaux, le ministre des affaires étrangères et de la défense ont de manière standard un véhicule blindé (sauf si ils font la demande d'avoir un véhicule normal). D'autres à des postes stratégiques (économie par ex) peuvent en faire la demande.
Le but de la sécurité c'est d'éviter à tout prix qu'un véhicule reste bloqué dans la cour ou devant l'entrée, et/ou qu'il faille le tracter. Donc on ne prend pas le risque.
Sinon tu viens à pieds.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9451
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 12:36
soldi3r57 a écrit:Baisser la vitesse sur autoroute est une hérésie sauf si on veut créer plus de bouchons qu’il y en a maintenant, je propose même de passer à 150 au lieu de 130 et supprimer 110 Very Happy police

Par définition, quand il y a des bouchons, la notion de vitesse maximale n'a plus aucun sens.

C'est même contre-intuitif, mais augmenter la vitesse maximale sur les autoroutes en période de forte affluence peut même avoir pour effet de rendre la circulation encore plus difficile. Il est parfois plus raisonnable de baisser la limitation de vitesse temporairement pour assurer plus de fluidité.
Un outil pour faire mumuse :
https://traffic-simulation.de/

mongoloïd aime ce message

avatar
GMU

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 12:36
soldi3r57 a écrit:Ah les verts allemands… ceux qui préfèrent détruire des villages entiers en Rhénanie au lieu de garder le nucléaire car ils sont brainwashé par Greenpiss, c’est pas grave, les ID.x tourneront au charbon puis au gaz en 2038, puis c’est cool d’avoir mis autant d’éoliennes qui détruise la biodiversité aérienne et prenne tant de place, ça marchera à donf avec l’affaiblissement des vents futurs comme vu l’année dernière. Je me demande toujours comment des gens comme ça on pu accéder au pouvoir. Les seuls bonnes résolution auront été la clause de revoyure en 2026 et la reduction du bonus écologique cette année (le Royaume-Uni a complètement arrêté le bonus écologique, j’ai hate de voir les chiffres de vente post-juin 22).
On peut aussi voir aux Pays-bas les dégâts des politiques vertes trop autoritaires, ça fait 7 semaines que les étals sont vides et que les agriculteurs aidés par la population bloquent les autoroutes (passées à 100kmh), ports et aéroports.
Baisser la vitesse sur autoroute est une hérésie sauf si on veut créer plus de bouchons qu’il y en a maintenant, je propose même de passer à 150 au lieu de 130 et supprimer 110 Very Happy police
Heu, tu es quand même au courant que les verts avaient systématiquement voté contre la destruction des villages en question au profit de l'industrie minière (la décision n'est passée qu'avec les voix de la CDU)?....
L'abandon du nucléaire a été décidé sans que les verts soient au gouvernement.
Quand aux éoliennes, comme toute construction spécifique, doit passer par une étude d'impact écologique. En sus, de nombreux projets ont été amendés ou retoqués suite à des actions de l'ONG BUND qui est assez au taquet sur ces problématiques.
Bref on dirait que tu ne connais pas grand-chose au sujet. yes
avatar
GMU

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 12979
Date d'inscription : 04/08/2013

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 12:40
Connect+ a écrit:
C'est bien pour ça que le comeback des trains de nuit est sans doute l'une des mesures les plus écolos qui ait été prise depuis bien longtemps par un gouvernement français. Pour ma part, c'est typiquement ce qui pourrait m'encourager à reprendre le train (que je n'ai pas pris depuis une éternité, je le confesse)... Pas les limitations de la vitesse autorisée ou que sais-je encore de bien farfelu.
C'est surtout que les trains de nuit, plus personne ne les prenait.
Et quand je vois le rafistolage des trains français, je me demande combien de temps cela va durer.
En Allemagne c'est les chemins de fer autrichiens qui assurent le service. confused
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9451
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mar 2 Aoû 2022 - 13:46
GMU a écrit:C'est surtout un problème pour les véhicules blindés, et il leur arrive de ne pas pouvoir démarrer même en 2022, cela s'est vu.

C'est parce qu'ils ont acheté des Espace et Talisman, normal que ça buggue un peu au soleil Very Happy
soldi3r57
soldi3r57

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 991
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mer 3 Aoû 2022 - 5:14
Tous les bouchons que j’ai eu de ma vie sur autoroute étaient du à des ralentissements donc faible vitesse alors que la vitesse permettait plus, c’est la lenteur des gens par curiosité ou encore les routiers qui depassent sur les 2 voies qui provoquent des bouchons là où il n’y a pas lieu d’être. Le fléau des autoroutes c’est bien la lenteur. Pareil quand je vois certains s’insérer avec 2 de tension…

N’empêche que les verts n’ont pas l’air de vouloir du nucléaire puisqu’ils l’enfoncent bien, donc qu’ils soient là ou pas, pour moi ils cautionnent, comme ils n'étaient pas d’accord lors du vote pour l’introduction du nucléaire dans la taxonomie de l’UE.
Oui ils étudient les impacts environnemental c’est bien, mais ont-ils etudié le fait qu’un réchauffement par effet de serre induit une baisse des vents globaux excepté tempêtes ce qui annule la production puisque mode safety? Fin bref ils font ce qu’ils veulent, mais la population allemande aux derniers sondages ne veulent pas fermer les dernières centrales.


Dernière édition par soldi3r57 le Mer 3 Aoû 2022 - 6:21, édité 3 fois
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9451
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mer 3 Aoû 2022 - 5:29
soldi3r57 a écrit:Tous les bouchons que j’ai eu de ma vie sur autoroute étaient du à des ralentissements donc faible vitesse.

ptdr

mongoloïd et ABC aiment ce message

908LM
908LM

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 70730
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mer 3 Aoû 2022 - 9:54
Je me répète mais... Suspect
Plus de 20 centrales a l'arrèt..
Entre 3.5 et au moins 6 milliards par centrale a remettre en état(faite le calcul)...
45 milliards de dettes (EDF)..
Dans moins de 3 ans le calcul des tarifs va étre remis a plat avec une forte hausse cela été annoncé..
L'état va reprendre EDF pour 150 milliards..

Dés que je pourrai ,je vais devenir indépendant avec des panneaux solaire (pour ne plus subir ce qui va arrivé) car ça va piqué sévère et le parc automobile est bien loin d'étre électrifié ,alors il va se passé quoi d'après vous? confused
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9451
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Mer 3 Aoû 2022 - 15:42
Pendant que tous les présidents de régions/départements font les kakous en repassant la limitation de vitesse à 90km/h et que les députés s'écharpent pour savoir qui accordera la plus grande ristourne à la pompe, il y a d'autres sujets un peu plus punitifs qu'une variation de 10km/h qui commencent à pointer leur nez en France.
[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 2022-031

S'il ne se remet pas à pleuvoir dans les semaines qui viennent, il y a fort à parier que d'autres départements français vont se retrouver à sec.
La vraie écologie punitive, c'est de ne plus avoir d'eau au robinet, pas de commencer à faire quelques efforts pour se montrer plus raisonnable sur l'usage de sa voiture grrr grrr

A310V6 et Jo.RA aiment ce message

Contenu sponsorisé

[Ecologie] L'automobile de demain - Page 13 Empty Re: [Ecologie] L'automobile de demain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum