Aller en bas
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 12:31
Je suis dans un coin où les 3008 ont fleuri dès le lancement, près d'une grosse concession Peugeot (groupe courtois). Je vois très peu de 508, les deux mêmes en général, une blanche et une dans l'espèce de gris beige.

Peugeot ne claironne pas ses résultats et les chiffres d'immatriculation du ccfa sont corrects pour un lancement mais sans plus.

Je vais essayer d'avoir des précisions sur la source.
avatar
VISIONOFCAR

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 28/02/2018

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 12:36
Sans oublier que la publicité télé était bien plus réussit et agressive pour le 3008 qui de plus surfait aussi sur l’effet de mode des SUV.

Pour la 508 je trouve l’aspect marketing pas assez forte.

J’ai l’impression que nos constructeurs nationaux l’oublient souvent.😞
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4911
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 12:47
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains s'obstinent à comparer les chiffres de la 508 à ceux du 3008... smile

Aux facteurs déjà évoqués, il faut ajouter le fait que la variante SW a été commercialisée en différé. Elle doit tout juste commencer ses livraisons actuellement.
Et ses tarifs bien salés pour une berline généraliste, avec une entrée de gamme essence inexistante pour le moment, doivent quand même en dissuader certains.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 13:06
Les raisons expliquant des ventes moindres ne manquent pas. Mais j'ai l'impression que les constructeurs français ne peuvent plus faire que de la figuration sur ce segment...

Sad

A voir si l'électriquex leur permet d'y revenir demain. Sad
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4911
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 13:23
Ce n'est pas de la figuration d'être en tête de son segment !

Maintenant, c'est sûr que sur le marché français, le segment s'est considérablement réduit...
avatar
Zoom-Zoom

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 8589
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 13:26
Seuls les chiffres européens comptent de toutes façons.
jbtk08
jbtk08

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1484
Age : 83
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 13:44
Dans le parking de ma boite il y en a une petite dizaine diablo
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 13:49
Si l'auto ne cartonne pas sur son marché domestique je ne donne pas cher de sa carrière en Europe. Les immatriculations en France ne sont pas mauvaises pour un lancement, sans SW, mais ça ne semble pas être le carton annoncé par les réactions de la presse auto...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4703
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 14:50
oui, enfin sauf que le marché domestique en question est un de ceux ou ce segment est le plus en berne ...

en tout cas, à Paris, j'ai déja vu quelques taxis et VTC en avoir une ... ca ne semble pas tous les freiner
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 17:10
1000 508 sur le marcher français par mois c’est pas mal
C’est la première berlines du classement CCFA.
Donc de là à dire que la 508 ne fait pas un cartons sur un marcher qui marche plus pour presque aucun des constructeurs c’est un peu con.

Maintenant je ne connais pas les ventes Européennes Smile

Sans parler que la variante SW représente presque le 3/4 des ventes du segment des berlines si mes souvenir sont bon Smile
avatar
didi78

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 02/03/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 17:11
alpha a écrit:Ce n'est pas de la figuration d'être en tête de son segment !

Maintenant, c'est sûr que sur le marché français, le segment s'est considérablement réduit...

Yes je remets les chiffres de ventes du D seg berlines/break. Marché bien dead en France...

Le problème de fond c'est le marché du D seg berline en Europe.
Encore -17% 2018 vs 2017 à 1,05 million de voitures (berlines/break/cab/coupé)
La 508 n'arrive pas dans une bonne période.
Principaux marchés :
Allemagne 359 k
UK 188 k
France 65 k (!)
Italie 54 k
Espagne 54 k
avatar
Zoom-Zoom

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 8589
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 17:18
C'est dead de chez dead et les réglementations CO2 seront le dernier clou dans la cercueil comme on dit in English.
908LM
908LM

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 59974
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 17:21
Va vraiment falloir que je mette a l'Anglais,il y a trop de bilingue ici.. Very Happy
avatar
VISIONOFCAR

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 28/02/2018

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 18:14
Zoom-Zoom a écrit:C'est dead de chez dead et les réglementations CO2 seront le dernier clou dans la cercueil comme on dit in English.

Pas si sûr que ça quand on voit les immatriculations de la Tesla 3.

Sinon comme j’avais dis y a un certain temps, revoir le concept de berline du segment D pour quelque chose de plus moderne ou nouveau.
JB.AAEL
JB.AAEL

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4071
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 19:00
Personnellement je pense que la seule chance pour les constructeurs généralistes sur le segment D (hors SUV) c’est une offre de véhicule 100% électrique à l’image de la Tesla modèle III.
Il ne faut pas oublier que Ford va quitter le segment car la Mondeo ne sera pas renouvelée. Donc le segment D généralistes va se résumer en Europe à la Passat, insigna, 508, Talisman, Camry, Mazda 6 et Kia Optima...
Opeloman80
Opeloman80

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1498
Age : 33
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 19:30
Zoom-Zoom a écrit:C'est dead de chez dead et les réglementations CO2 seront le dernier clou dans la cercueil comme on dit in English.
Peux-tu développer stp?
Car si les berlines doivent mourir, il doit y avoir les monospaces (déjà morts diront certains), et surtout les SUV tant à la mode dans le caveau avant non?!

Pour moi une berline de segment D offre la possibilité de proposer des versions hybrides et même full électrique avec des batteries conséquentes (plus de place sur la longueur sous le plancher, on pourrait même imaginer mettre les batteries dans le compartiment moteur AV et un moteur électrique à l'ar) contrairement au compactes ou citadines. non?
avatar
alpha

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 4911
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 19:36
Oui, au passage il me semble que les émissions de CO2 d'une 508 sont un peu moins élevées que celles d'un 3008 à motorisation / transmission équivalentes.
avatar
Zoom-Zoom

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 8589
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 20:11
Opeloman80 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:C'est dead de chez dead et les réglementations CO2 seront le dernier clou dans la cercueil comme on dit in English.
Peux-tu développer stp?
Car si les berlines doivent mourir, il doit y avoir les monospaces (déjà morts diront certains), et surtout les SUV tant à la mode dans le caveau avant non?!

Disons que pour faire simple, les constructeurs gagnent tous leurs profits grâce aux SUV. Les berlines ça doit dépendre des cas mais je dirais que les programmes doivent être légèrement profitables au mieux (sauf Premium et VW). Les surcoûts liés à la baisse des émissions seront plus facilement absorbés sur des programmes très rentables que sur des programmes déjà à la limite. Si les investissements se traduisent par des hausses de prix des berlines, encore moins de monde en achètera. Si c'est absorbé en partie par le constructeur, alors le programme sera déficitaire ou en tout cas un investissement bien mal rémunéré.
Le cercle vicieux pas d'investissement --> pas de ventes --> pas d'investissements est bien engagé.

Peut-être que PSA arrivera à résoudre ses équations économiques en intégrant Opel, sinon franchement je vois pas comment ils pourraient justifier de s'entêter.

Quant à la Model 3, certes elle se vend bien mais déjà en taille c'est un ton en-dessous et je pense que la Model Y était déjà disponible, c'est elle qui se vendrait comme des petits pains
Opeloman80
Opeloman80

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1498
Age : 33
Localisation : Amiens
Voitures : Astra K, Astra Bertone Pack
Date d'inscription : 26/07/2012

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 22:33
Je comprends ton raisonnement good
Cependant si il est vrai que les SUV sont à la mode aujourd'hui (et donc se vendent en masse), c'était pas le cas hier (monospace et guerre anti 4X4 pas si lointaine), et demain ce sera sûrement un autre créneau qui va revenir sur le devant de la scène. (reste à savoir lequel et quand).

Quand on voit la lassitude ici même à chaque présentation de SUV, ça va forcément toucher les acheteurs "lambda" tôt ou tard.

Je pense que chaque "mode" est lancée par un ou deux modèles phares qui sont lancés simultanément (ex Scénic/Zafira à l'époque), puis la "mode" s'essouffle quand tous les constructeurs ont sortis leur vision et qu'on ne croise plus que ce type de carrosserie dans les rues.

Cette 508 dynamise bien l'image des berlines familiales (elle fait tout sauf voiture à papy), par contre les quelques unes que j'ai pu croiser m'ont toutes donné l'impression de "petitesse" (en même temps je sors d'une Insignia ST :W ) à voir si d'autres vont partager ce sentiment, en tout cas j'espère qu'elle marchera, car j'aime bien les berlines perso Love
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Mer 3 Avr 2019 - 23:10
Chose promise, chose due, la source a bien voulu préciser ses sources :

Mes sources sont les miennes, bien ancrées dans la réalité, puisque mes collègues ou moi, intervenons dans de nombreux garages Peugeot de ma région (Sud Est) et en rapport direct avec les forces de vente.

Pas des chiffres mais un ressenti basé sur un retour terrain assez large et sérieux (pro).
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 4 Avr 2019 - 1:40
tes fantasmes à savoir nuire aux produits PSA comme tu en as l'habitude ne sont pas une source coucou

Passion FRAlpina
Passion FRAlpina

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 25/10/2018

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 4 Avr 2019 - 2:06
Je sais que le 3008 a rapidement envahi la région parisienne. Je commence à voir des quelques nouvelles 508, à la fois en VTC et en véhicules particuliers - GT et GT Line y compris, donc vendues avec une bonne marge. Ce n'est pas un nombre affolant mais des ventes néanmoins significatives.

Le break n'est pas encore là. Les ventes sont donc forcément plus faibles.
Je suppose et j'espère que la version hybride rechargeable est très attendue. Donc, plus de ventes encore à l'automne.

Ensuite, l'avantage énorme de Peugeot là est d'avoir une voiture profilée, séduisante et surtout moins polluante qu'un VUS puisque plus légère et aérodynamique qu'un VUS. A partir du moment où les nouveaux malus entreront en jeu, les VUS seront défavorisés et plus de gens achèteront des berlines et des breaks qui auront quelques grammes de CO2 en moins. Et, comme l'a dit Tavares, le groupe n'hésitera pas à "tuer" les versions les plus polluantes pour faire baisser sa moyenne, les VUS partiront les premiers.

Autre avantage, la mode des VUS qui ne faiblit pas encore mais devrait diminuer dans les années à venir. Peugeot aura déjà quelque chose de bien à proposer pour attirer les déçus des VUS. On peut supposer que le nouveau "truc tendance" soit de rouler en berline de style sportif pour se démarquer. Tesla vend bien un nombre conséquent de Model 3 - que les gens achètent par défaut, mais qui se vend quand même. Mais, par effet de moutonnisme, cela va remettre en avant les berlines/breaks qui pourraient donc mieux se vendre... pendant que la Model 3 prendra des ventes à la 508, Série 3, Classe C, Arteon et autres A4.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 4 Avr 2019 - 5:41
Tang a écrit:Chose promise, chose due, la source a bien voulu préciser ses sources :

Mes sources sont les miennes, bien ancrées dans la réalité, puisque mes collègues ou moi, intervenons dans de nombreux garages Peugeot de ma région (Sud Est) et en rapport direct avec les forces de vente.

Pas des chiffres mais un ressenti basé sur un retour terrain assez large et sérieux (pro).

Cela représente pas une généralité, cette source n’est pas les chiffres officiel
La 508 est actuellement la berline la plus vendu eń FRANCE !

Les mots c’est facile, je peux très bien m’inscrire sur le même forum et dire que je travail chez VW et que l’Arteon est un échec commercial pour VW car dans ma région sud est en Allemagne moi et mes collègues on a du mal à en vendre...

Inventer des choses c’est super facile les prouver c’est autre choses...

C’est dû bidons les sources sur des suppositions concernant les chiffres de ventes d’un Véhicule.
avatar
Invité
Invité

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 4 Avr 2019 - 9:32
Je fréquente le forum de l AS depuis assez longtemps pour être en mesure de dire que le gars est sincère. Les concessionnaires comparent peut-être avec le 3008 inconsciemment. Ça reste un ressenti, des forces de vente, mais un ressenti et pas des données qu'il faudrait de toute façon contextualiser.

Ceci dit c'est équivalent à la prise de l'air du temps dans des troquets, le genre de truc que font remonter les renseignements territoriaux, et qui permettent à un pouvoir déconnecté d'éviter une explosion sociale jaune fluo, dans un tout autre domaine.

Ou dans un domaine que je connais bien, on peut rapprocher ça de la prise fe température syndicale sur un panel d'unités de travail que l'on connaît et que l'on estime de façon intuitive assez représentatif.

Par expérience j'accorderai plus de crédit que vous à ce type de témoignage. Surtout que contrairement à ce qu'affirme le troll Peugeot local, je trouve la 508 réussie.

Mais je pense comme Zoom Zoom et JB.AAEL que les constructeurs français n'ont plus trop intérêt à trop dépenser pour ce segment en Europe, en tout cas en thermique.

Pour sortir du cas Peugeot qui semble crisper, on voit que Renault est en tête en France pour les monospaces, pour autant les deux versions du Scenic ne seront pas reconduites. Et plus ça va et plus je me demande même s'ils vont en conserver une seule dans leur gamme.
avatar
matth21

2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 5291
Date d'inscription : 28/07/2011

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

le Jeu 4 Avr 2019 - 18:52
Pour refermer ta parenthèse sur Renault, il me semble qu'ils voulaient fusionner Scénic/Kadjar et Grand Scénic/Koleos. Maintenant le segment des monospaces est encore plus mort que celui des berlines.

Je rappelle que la nouvelle 508 n'est véritablement commercialisée depuis 3-4 mois (les First Edition ont été livrées courant octobre-novembre et le reste a suivi au compte goutte), que tous les pays ne sont pas encore ouverts, et que le SW, qui va concentrer plus de la moitié des ventes, n'est pas encore livré.

Et plus globalement, comparer une berline du segment D, assez clivante puisque plus proche de la berline coupé que de la limousine, segment sinistré en France comme en Europe, et un SUV du segment C, en pleine croissance est complètement idiot. Les réseaux de concessionnaires savent très bien qu'ils n'en vendront pas 6-7000 exemplaires par mois.

La 508 semble se vendre en moyenne à 1000 exemplaires par mois en France pour l'instant, c'est pour moi un très bon début compte tenu du prix du véhicule et des faibles remises accordées. Le SW et la montée en cadence devraient permettre d'au moins doubler ce chiffre, et montre un potentiel de 30000 ventes en France à la louche à mon avis. Ce qui permettrait à la 508 de prendre avec son marché domestique la 5ème place du marché en Europe.
Et ça en attendant l'entrée de gamme essence (PureTech 130 ou 155), l'offre hybride rechargeable en fin d'année, et la version PSE qui offrira l'année prochaine une version image pour peut-être doper les ventes totales.
Contenu sponsorisé

default Re: 2018- [Peugeot] 508 II [R82/R83]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum