-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2019 - [Renault] Clio V (BJA)

+74
hoelken
0123
Cooper92-76
Mitch13
duriezro
sayen
Bern
math.rs
psykokwak
NicoFTS
Gabriel 19260
Homer S
Sebuik
'moR
ChRiS
Venturi
g-innovation
Tom.aaah
rjps38
Jeep9
Drien19
arkam
cyrille
Tapss
motorsport57
nickodu42
jasonbrody
Sport Driver
ll0ll
foxx13
lapl76
Lyrks
jean
Zoom-Zoom
Passion FRAlpina
205gentry
Diphilus2
alpha
Godzilla75
steveAlpine74
simK
Prof
BonusTrack
Just1
Toitoine
jeanle_borgne23
didi78
dd28
oldcham
advantage20
jojo337
Lulu
Woodman
908LM
POINT DE VUE
Piert
firebird2
Leouch
De_passage
soozyx
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
JB.AAEL
Maxime13
benoit62
mongoloïd
Connect+
matth21
ifoine14
avantime74
Fan de voiture a moteur
VISIONOFCAR
Jagu4r-91
jeremy.klaxonne
78 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 19:15
Vidéo de Turbo :

https://www.turbo.fr/video/renault-clio-presentation-de-cette-citadine-en-direct-de-geneve-147033

Et une capture de l'écran 7 pouces :

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Big-7698135bbf
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 7614
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 19:17
Par rapport à la 208, pour ce qui est de l'intérieur, j'ai l'impression que la CLio vendra plus cher ses charmes… Dans la Peugeot, la matière souple en imitation carbone est de série sur tous les modèles, la coiffe moussée dès le 2ième niveau… Sur la CLio il faudra monter à la 3ième finition, Intens, pour en bénéficier… Heureusement les pack de personnalisation seront peut-être accessibles un peu avant. (Zen ?)


Dernière édition par Maxime13 le Mar 5 Mar 2019 - 19:18, édité 1 fois
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 19:18
Le volant reste joli dans toutes les configs.
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 7614
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 19:33
Il est très bien cet écran :
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 05141213
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 19:39
Oui puis honnêtement j’ai pas d’ecran sur ma voiture actuelle et je me sers de mon téléphone pour le GPS avec un écran 4,7 pouces.
Alors un écran intégré de 7 pouces ça le fait largement pour moi.
g-innovation
g-innovation

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 20:05
Elle est bien cet nouvelle Clio mais quand je la voie je ne fais pas ooOAA la 208 se démarque plus niveau design. Je préfère l'intérieur de la Clio et l'extérieur de la 208. Alors que la base je suis pas peugeot.
benoit62
benoit62

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 20:22
Pas mal du tout ! Agréablement surpris !
Pour l'ambiance rouge, je suis surpris que ce soit que l'accoudoir de porte, et non le panneau de porte également.
mongoloïd
mongoloïd

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 2096
Localisation : les Mauges
Voitures : Honda Jazz 2002 / Civic 2014
Date d'inscription : 30/01/2019

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 20:41
Diphilus2 a écrit:

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 17111_aw639333-05

'gnifique ce bleu ! love
Maxime13
Maxime13

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 7614
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 20:56
benoit62 a écrit:Pas mal du tout ! Agréablement surpris !
Pour l'ambiance rouge, je suis surpris que ce soit que l'accoudoir de porte, et non le panneau de porte également.

Tu as vu ça ou ?
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 21:29
Tang a écrit:Ca me semble très excessif, concernant les intérieurs.

Celui de la 208 n'est pas original dans la mesure où c'est la transposition de celui du 3008 ou de la 508. L'effet nouveauté était alors présent, mais je trouve émoussé et je me lasse déjà de ce TDB torturé, surtout que je le trouve très oppressant sur cette 208.

Il y a déjà des critiques sur la finition de la 208 (voir le blogauto), par exemple. Le piano black c'est parfois un moyen facile de donner une fausse impression de hdg, mais dans les faits on en est parfois loin.

Et s'agissant de l'écran je ne sais pas ce qu'il faut pour ne pas se rendre compte de la qualité très commune de l'écran central de 208, que ce soit en définition, contraste, luminosité.

On commence à avoir un bon aperçu des capacités de personnalisation, de réglages et d'ergonomie de la nouvelle interface de cette Clio V couplée à ce grand écran. On n'a pas vu grand chose de tel pour cette 208 à part des animations 3D tapageuses, vues et revues. Plusieurs articles indiquent que c'est ce qu'on a sur 3008/508.

Bref, c'est bien beau un intérieur vaguement futuriste, un compteur holographique pour en mettre plein la vue, mais il faudrait déjà proposer le top du moment présent avant de promettre le meilleur du futur.

Sans parler des aspects pratiques pour lesquels la 208 est visiblement un peu larguée.

Pour moi cette 208 est dans un sens pire que la Clio 4 car l'emballage est très alléchant à l'extérieur (comme la Clio 4) et à l'intérieur (là la Clio 4 était HS) mais le contenu n'a pas l’homogénéité qu'avait la Clio 4 malgré sa piètre qualité intérieure. L’homogénéité ça me semble important sur ce segment, et c'est un raccourci de croire que la Clio 4 n'a dû sa carrière qu'à son design : sans son homogénéité elle n'aurait pas tenu la distance.

Je n'ai pas compris le "larguée" car tu n'argumente pas
Concernant l'ergonomie, il y'a aucun véhicule aujourd'hui qui a l'ergonomie parfaite dans un sens general, chaque clients est différents, certains trouvent super cool de régler tout via un écran tactile, d'autres via une molette en dessous de l'écran, d'autres sur la molette de la console centrale...

Le piano black c'est pas HDG mais c'est pas la raison pour la quelle elle est sur les Mercedes par exemple jusqu'à même la console centrale d'une GT4, la vrai raison est que les clients aiment ce genre de finitions...

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Interi10
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Amg-gt10
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Images11
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Maxres10
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Volksw10

Pour finir concernant l'écran, j'ai pas vu énormément de critiques négatif sur celui de la 508 et DS3 qui est identique à celui de la 208 II donc les journalistes qui critiques l'écran centrale de la 208 j'espère qu'ils avaient la même critiques sur celui de la DS3CB et 508.. sinon j'appel ça de la mauvaise fois de leur parts
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 21:37
Et puis critiquer l interface de l écran pour au final ne se servir que d Android auto ....

Parce que jusqu'à preuve du contraire un gps actuel Renault. Dans un tunnel se comporte comme un gps nomade ou un tél, il est perdu et débrouille toi pour te guider...

J' espère qu ils ont enfin corrigé ça sur le nouveau


Dernière édition par buggy le Mar 5 Mar 2019 - 21:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 21:54
Tang a écrit:Ca me semble très excessif, concernant les intérieurs.

Celui de la 208 n'est pas original dans la mesure où c'est la transposition de celui du 3008 ou de la 508. L'effet nouveauté était alors présent, mais je trouve émoussé et je me lasse déjà de ce TDB torturé, surtout que je le trouve très oppressant sur cette 208.

Il y a déjà des critiques sur la finition de la 208 (voir le blogauto), par exemple. Le piano black c'est parfois un moyen facile de donner une fausse impression de hdg, mais dans les faits on en est parfois loin.

Et s'agissant de l'écran je ne sais pas ce qu'il faut pour ne pas se rendre compte de la qualité très commune de l'écran central de 208, que ce soit en définition, contraste, luminosité.

On commence à avoir un bon aperçu des capacités de personnalisation, de réglages et d'ergonomie de la nouvelle interface de cette Clio V couplée à ce grand écran. On n'a pas vu grand chose de tel pour cette 208 à part des animations 3D tapageuses, vues et revues. Plusieurs articles indiquent que c'est ce qu'on a sur 3008/508.

Bref, c'est bien beau un intérieur vaguement futuriste, un compteur holographique pour en mettre plein la vue, mais il faudrait déjà proposer le top du moment présent avant de promettre le meilleur du futur.

Sans parler des aspects pratiques pour lesquels la 208 est visiblement un peu larguée.

Pour moi cette 208 est dans un sens pire que la Clio 4 car l'emballage est très alléchant à l'extérieur (comme la Clio 4) et à l'intérieur (là la Clio 4 était HS) mais le contenu n'a pas l’homogénéité qu'avait la Clio 4 malgré sa piètre qualité intérieure. L’homogénéité ça me semble important sur ce segment, et c'est un raccourci de croire que la Clio 4 n'a dû sa carrière qu'à son design : sans son homogénéité elle n'aurait pas tenu la distance.

Tout comme leblogauto oubli que les portes arrières d une citadine en plastique dur c est pas nouveau, meme un 3008 n a pas de plastique moussé à l' arrière.... Critiquer pour critiquer c est facile mais faut regarder ce qu il se fait sur le marché c est pas exclusif à la 208 que les portes arrières soient moins bien fini. Et le blog auto qui parle de difficulté de sortir de la voiture avec les petites portes ... Alors qu'elle soit s'ouvrent à 90° !

benoit62
benoit62

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Reguli10
Nombre de messages : 790
Age : 35
Localisation : LENS
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Date d'inscription : 09/10/2016

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 22:01
Maxime13 a écrit:
benoit62 a écrit:Pas mal du tout ! Agréablement surpris !
Pour l'ambiance rouge, je suis surpris que ce soit que l'accoudoir de porte, et non le panneau de porte également.

Tu as vu ça ou ?

Hello maxime, ici même, page 16 :

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Tab10

L'ambiance blanche à la planche de bord basse + panneau de porte + accoudoir de porte + sous la console centrale
L'ambiance rouge à la planche de bord basse + accoudoir de porte uniquement.

La question que je me pose est pourquoi ? Car la çà fait léger que l'accoudoir de porte.

Quand au reste, on a que du noir au vu de la photo, ou nuance de noir....
Au vu de l'orange valencia, j'aurai bien vu une ambiance orange valencia également, vu qu'elle est dispo pour la personnalisation de la grille d'aération...
avantime74
avantime74

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Addict10
Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 22:08
mongoloïd a écrit:
Diphilus2 a écrit:

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 17111_aw639333-05

'gnifique ce bleu ! love

Dans cette couleur...superbe !!! good MDR ribambelle
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 22:09
@Bibi :

Largué en volume de coffre, espace, visibilité, accessibilité arrière. Ce que j'appelle des aspects fonctionnels.

Pour le piano black, je sais que Merco en use et abuse et je n'aime pas non plus. Mais je suis monté dans une AMG GT et c'est du plastique piano black de qualité.

Celui de la 208 II je ne sais pas. Celui d'une Clio 4 ou d'un 208 I je peux dire que c'est du cache-misère, avec un blâme particulier pour la Clio 4, assurément.

L'écran de la 508 on est quelques uns ici à avoir fait remarquer son aspect "milky" et la réactivité médiocre (mais pour l'instant sur Clio V la réactivité n'a rien d'exceptionnel). La 208 II va sortir fin 2019, on pourrait souhaiter une amélioration sur ce point.

Tiens j'ai vu la vidéo de Laurent Schmitt qui compare à Genève Clio V et 208, il trouve l'intérieur de 208 plus quali mais ne montre pas du tout en quoi. Sur l'écran holographique il trouve ça waouw mais admet que l'aspect ergonomique lui semble très marketing (par contre il compare au compteur milieu de gamme de Renault alors qu'une version 10 pouces est annoncée). Sur Clio il maltraite la console comme une brute et s'abstient de faire pareil sur 208, idem il reproche le manque de réactivité de l'écran de  Clio mais s'abstient de tester celui de 208. Il fait quand même remarquer le manque de fini de l'antigravillon très visible sur les bas de caisse de 208. Mais bon, ce n'est pas l'objectivité folle.


Sur la ligne par contre il assume une préférence pour la 208, et c'est subjectif (même si pas convaincu par les arches lui non plus sauf sur la version électrique). Il est clair que la 208 plaît mais ça n'enlève peut-être rien à ses défauts (toutes les autos en ont, la Clio V aussi).

Enfin bref on va finir par épuiser le sujet. On pourra revenir sur la question de la qualité perçue et de la finition après plusieurs retours de Genève. Je serais surpris si la finition était meilleure que ce qu'elle est dans une 508 II qui ne m'a pas entièrement convaincu sur ce point au vu des premiers retours.

Par contre je vois que la qualité réelle de la Clio V au niveau de l'intérieur semble encore très perfectible (cuir qui fatigue déjà comme sur la Peugeot).

Bref, ça reste deux citadines généralistes, l'une et l'autre.


@Buggy : Pour les contreportes arrière, je ne pense pas que ce soit mieux sur Clio. Par contre l'ouverture des portes ce n'est pas qu'une question d'angle : quand tu veux mettre un siège bébé à l'arrière, une ouverture plus large est bien pratique (tous les sièges ne sont pas petit format, des fois tu sors le gamin dans le siège quand il est endormi, etc.)

Un autre exemple c'est la vitre arrière qui descend peu sur 208, malgré la présence d'un fenestron... Le style c'est bien mais il faut limiter les implications pratiques.

Pour l'écran et l'interface, évidemment si le natif est pourri, tu dupliques, mais si le natif est performant et en plus ouvert sur des applis, tu garderas ton téléphone en téléphone je suppose. Je ne préjuge pas de ce qu'il en est de l'interface Renault, mais Just1 nous en a donné un aperçu plutôt engageant. Reste à voir comme tjrs la réactivité de la version finale et SURTOUT sa fiabilité.
avatar
matth21

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 22:35
Je pense que tu devrais attendre de voir les 2 voitures IRL avant d'avoir des avis aussi catégoriques. Pour avoir vu les 2 plus ou moins longtemps aujourd'hui (Et quelques vérifications à faire demain), l'habitacle de la Clio est pour moi vraiment décevant par rapport à toutes les louanges qu'il a reçu jusque là.

En particulier sur tout ce qui est interrupteurs (les clics font vraiment cheap, les molettes ont du jeu etc.), inserts décoratifs (le grain n'est pas toujours super joli), qualité du moussage pour les plastiques (on est looooiiiiin de ce qu'on peut avoir sur une 308 ou une Golf, c'est vraiment moussé pour dire que ça l'est), console entre les sièges (contrairement à ce qui avait été dit ici ou là, le frein à main électrique n'est pas de série sur toutes les versions, et l'accoudoir non plus, ce qui donne une console très basique et sans grand intérêt. Si la grise du stand qui n'est pas équipée de tout ça est une Intens, aie aie aie).

A confirmer plus en détail quand on pourra la conduire, mais l'impression qu'elle a semblé laisser, c'est une correction des défauts sur le style, mais sans vraiment s'occuper du reste.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 22:46
Tang a écrit:
Tiens j'ai vu la vidéo de Laurent Schmitt qui compare à Genève Clio V et 208, il trouve l'intérieur de 208 plus quali mais ne montre pas du tout en quoi. Sur l'écran holographique il trouve ça waouw mais admet que l'aspect ergonomique lui semble très marketing (par contre il compare au compteur milieu de gamme de Renault alors qu'une version 10 pouces est annoncée). Sur Clio il maltraite la console comme une brute et s'abstient de faire pareil sur 208, idem il reproche le manque de réactivité de l'écran de  Clio mais s'abstient de tester celui de 208. Il fait quand même remarquer le manque de fini de l'antigravillon très visible sur les bas de caisse de 208. Mais bon, ce n'est pas l'objectivité folle.

Je viens de la regarder (plutôt d'essayer de la regarder) : complètement inutile, ultra pro-Peugeot, il suffit d'écouter le discours. C'est d'autant plus dommage pour une fois qu'il y a vraiment match. D'ailleurs, fort heureusement, les autres vidéos sont plus objectives je trouve et permettent de se faire un avis sur la base d'arguments concrets (parce que là, avant même de monter dans la Clio, sortir naturellement un "y'a pas énormément de boulot qui a été fait chez Renault cette année" en ricanant comme un débile, merci Laurent Shocked )
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 22:49
matth21 a écrit:Je pense que tu devrais attendre de voir les 2 voitures IRL avant d'avoir des avis aussi catégoriques. Pour avoir vu les 2 plus ou moins longtemps aujourd'hui (Et quelques vérifications à faire demain), l'habitacle de la Clio est pour moi vraiment décevant par rapport à toutes les louanges qu'il a reçu jusque là.

En particulier sur tout ce qui est interrupteurs (les clics font vraiment cheap, les molettes ont du jeu etc.), inserts décoratifs (le grain n'est pas toujours super joli), qualité du moussage pour les plastiques (on est looooiiiiin de ce qu'on peut avoir sur une 308 ou une Golf, c'est vraiment moussé pour dire que ça l'est), console entre les sièges (contrairement à ce qui avait été dit ici ou là, le frein à main électrique n'est pas de série sur toutes les versions, et l'accoudoir non plus, ce qui donne une console très basique et sans grand intérêt. Si la grise du stand qui n'est pas équipée de tout ça est une Intens, aie aie aie).

A confirmer plus en détail quand on pourra la conduire, mais l'impression qu'elle a semblé laisser, c'est une correction des défauts sur le style, mais sans vraiment s'occuper du reste.

Comme tu dis, à voir IRL, parce que sans remettre en cause ton jugement (chacun a le droit d'avoir un avis, et un avis sur un avis), on ne le retrouve nulle part sur les différentes vidéos de journalistes du salon. unsure
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 22:54
@ Math : précisément je suis de plus en plus circonspect quant à la qualité réelle de la Clio V au niveau de l'intérieur, c'est ce que j'ai écrit. Plusieurs choses me déplaisent (le petit boitier à gauche du volant, hyper cheap, les cuirs qui fatiguent vite...)

Mais sur la qualité perçue je pense que le travail est plus soigné que de l'autre côté, j'ai donné un exemple ici ( http://worldscoop.forumpro.fr/t6967p100-peugeot-208-ii-ou-renault-clio-v#799161 )

S'agissant des fonctionnalités je crois que la nouvelle interface est quand même très riche en fonctionnalités et ça me semble très ergonomique au vu de ce qu'on a pu voir en vidéo et grâce à Just1).
avatar
matth21

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 22:58
Je n'ai pas encore regardé les vidéos, j'essayerai de regarder. Maintenant, si la montée en gamme par rapport à la Clio 4 est nette, celle par rapport à la Clio 3 est plus difficile à mesurer. J'ai peur que beaucoup de journalistes aient un peu la mémoire courte.

Maintenant ce n'est pas non plus une cata comme pouvait l'être la Clio 4, mais il y a un vrai écart avec une Mégane par exemple.

Pour l'écran tactile, c'est un point que j'aimerais approfondir demain. La première impression que j'ai eu du Easylink est une menutite aiguë mais j'ai du louper des trucs. Les touches de raccourcis de chez PSA sont un vrai plus.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 23:04
La Mégane 4 son problème c'est que sa PDB est vraiment massive et manque vraiment de sex-appeal. Mais oui j trouve que c'est de très bonne facture.

Je doute aussi que les ouvrants de Clio V aient la qualité de ceux d'une Mégane ou d'une Talisman (je ne parle pas de l'alignement, mais le bruit que fait la fermeture de portière, c'est de haut niveau, jamais vu chez Renault avant ça).
avatar
matth21

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 23:07
Je ne parle que de finition. D'ailleurs, il me semble qu'il n'y avait pas de Mégane sur le stand.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5211
Date d'inscription : 19/02/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 23:07
matth21 a écrit:Je n'ai pas encore regardé les vidéos, j'essayerai de regarder. Maintenant, si la montée en gamme par rapport à la Clio 4 est nette, celle par rapport à la Clio 3 est plus difficile à mesurer. J'ai peur que beaucoup de journalistes aient un peu la mémoire courte.

Maintenant ce n'est pas non plus une cata comme pouvait l'être la Clio 4, mais il y a un vrai écart avec une Mégane par exemple.

Pour l'écran tactile, c'est un point que j'aimerais approfondir demain. La première impression que j'ai eu du Easylink est une menutite aiguë mais j'ai du louper des trucs. Les touches de raccourcis de chez PSA sont un vrai plus.
personnellement, pour avoir beaucoup joué avec le système des 3008 et 508, je le trouve tout à fait réactif et facile à l'usage( milky, c'est probable, mais moins en vrai qu'en photo ) si c'est celui la qui est mis sur 208, c'est vraiment très bien je trouve.
avatar
matth21

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 23:12
Le 7 pouces est celui de la 308, le 10 pouces celui de la 508. Et oui il s'est considérablement amélioré depuis son lancement sur le Traveller.

Pour parler un peu de ce Easylink, je l'ai trouvé plutôt réactif et fluide, pas grand chose à redire là-dessus. Je n'ai pas trouvé la dalle d'une énorme qualité en revanche.

avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 5 Mar 2019 - 23:14
J'ai développé mes remarques sur la qualité perçue de l'une et l'autre dans le fil section sondage, j'aborde le piano black d'ailleurs à propos du volant. (et à cet endroit peu de traces de doigts, comparativement à la console).

Le but n'est pas la polémique, mais c'est pour dire que mes remarques ne sont pas gratuites, franchement :

http://worldscoop.forumpro.fr/t6967p100-peugeot-208-ii-ou-renault-clio-v#799182
Contenu sponsorisé

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 20 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum