2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
+59
jeremy.klaxonne
jbtk08
Lulu
Thomas
Adrien
Gabriel 19260
mongoloïd
svenz
Sam22
maybach2
Opeloman80
Piert
Virage
Arno908
mnemiopsis
Gargouille
Bern
the dark knight
dav-p
lervinqueur
avantime74
motorsport57
j-krock
oldcham
Stef.
Zoom-Zoom
Passion FRAlpina
jankris
Some say
Dan
ifoine14
Jeep9
Prof
jean
duriezro
VISIONOFCAR
LePechouilleur
c-design
nickodu42
Aston31
foxx13
Le grand schtroumpf
Fan de voiture a moteur
psykokwak
Mino706
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jeanle_borgne23
Cdc
Connect+
'moR
Thomasd
205gentry
Vilyon
matth21
ar78
mullersy
908LM
Vincelebourrin
Lyrks
63 participants
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Ven 22 Fév 2019 - 18:54
Vraiment très beau, j'espère très sincèrement que ça débouchera réellement sur quelque chose de quasi-identique en série.
Il y a quelques éléments qui me laissent à penser qu'on est en présence d'un show-car quasi-série et pas d'un concept simple et bête (parce que sinon, l'équipe Peugeot ne se serait pas embêtée avec).
Il y a quelques éléments qui me laissent à penser qu'on est en présence d'un show-car quasi-série et pas d'un concept simple et bête (parce que sinon, l'équipe Peugeot ne se serait pas embêtée avec).
- Arno908
Ven 22 Fév 2019 - 19:24
J’adore vraiment ce show car ! En espérant aussi que le passage en série ne l’assagisse pas trop !
Concernant la polémique sur le mannequin, il faut rappeler que pour e-Legend, on avait droit à une femme blanche en basket... quoi doit on en déduire ?
A mon avis, il faut juste y voir un rapport avec la philosophie du véhicule présenté... on a ici un modèle statutaire (berline segment D) et sportive (motorisation et évolutions stylistique) : rien d’étonnant a afficher a ses côtés un jeune cadre dynamique en basket. Et oui les baskets ne sont plus réservés aux jeunes de cités, et ça fait quelques années déjà
Bref, il peut y avoir débat certaines fois (dans le milieu automobile ou ailleurs hein) mais pour le coup ici, il n’y a vraiment rien d’étonnant ni scandaleux.
Désolé si le sujet a déjà été fermé, j’ai dû rater le message
Concernant la polémique sur le mannequin, il faut rappeler que pour e-Legend, on avait droit à une femme blanche en basket... quoi doit on en déduire ?
A mon avis, il faut juste y voir un rapport avec la philosophie du véhicule présenté... on a ici un modèle statutaire (berline segment D) et sportive (motorisation et évolutions stylistique) : rien d’étonnant a afficher a ses côtés un jeune cadre dynamique en basket. Et oui les baskets ne sont plus réservés aux jeunes de cités, et ça fait quelques années déjà
Bref, il peut y avoir débat certaines fois (dans le milieu automobile ou ailleurs hein) mais pour le coup ici, il n’y a vraiment rien d’étonnant ni scandaleux.
Désolé si le sujet a déjà été fermé, j’ai dû rater le message
- Virage
Ven 22 Fév 2019 - 20:26
Le mannequin est très beau, c'est quoi le problème ?
Vous lui reprochez de porter des sneakers mais c'est ce qui se fait de plus pointus en terme de style actuellement.
D'autre part, sur la première photo où on le voit, il porte une magnifique paires de derby noires, probablement des Dock Martens vu les stries caractéristiques de la marque sur les semelles. Là aussi c'est exactement dans les codes usa/europe du moment.
Après pour être honnête, on imagine aisément que la clientèle de ce futur modèle sera sûrement plus des quadras suisses/scandinaves/paris 16ème, probablement un peu enrobés et donc moins photogéniques, moins glamours... ahah
Ca reste de la pub...
Et au fait le mannequin est métisse, pas "noir"
Vous lui reprochez de porter des sneakers mais c'est ce qui se fait de plus pointus en terme de style actuellement.
D'autre part, sur la première photo où on le voit, il porte une magnifique paires de derby noires, probablement des Dock Martens vu les stries caractéristiques de la marque sur les semelles. Là aussi c'est exactement dans les codes usa/europe du moment.
Après pour être honnête, on imagine aisément que la clientèle de ce futur modèle sera sûrement plus des quadras suisses/scandinaves/paris 16ème, probablement un peu enrobés et donc moins photogéniques, moins glamours... ahah
Ca reste de la pub...
Et au fait le mannequin est métisse, pas "noir"
- Piert
Ven 22 Fév 2019 - 23:22
Merci Tang, je trouve ça bien que tu prennes le courage de montrer du doigt des défauts de communication, qu'il s'agisse des minorités ou autres, même si ici je ne vois pas la polémique, on dirait bien qu'il porte des sneakers avec un chino large et une veste courte en cachemire, on est loin du stéréotype du jogging que tu sembles y voir. Pour moi il s'agit d'un bel homme habillé de manière classique mais décontractée et streetwear au volant d'une voiture classique mais tendance sportive par ses appendices et effets de style divers, donc pour moi cela ne semble pas incongru d'associer les deux, cependant je respecte ta vision et apprécie ce genre de démarches pour sensibiliser
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Sam 23 Fév 2019 - 0:57
Perso de ce concept je retiens surtout la technologie, car niveau style je sais pas si c'est la couleur qui rend mal mais je trouve le kit carrosserie bien timide pour une version de 400ch! Pareil à l'intérieur.
Si on enlève les jantes franchement dans le flux de circulation difficile de voir qu'il s'agît d'une "sportive"! (contrairement aux RS et AMG & co) Et on n'aura pas le son bien rauque d'un V6/V8 pour rattraper le coup
Si on enlève les jantes franchement dans le flux de circulation difficile de voir qu'il s'agît d'une "sportive"! (contrairement aux RS et AMG & co) Et on n'aura pas le son bien rauque d'un V6/V8 pour rattraper le coup
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 23 Fév 2019 - 6:52
On peux imaginé que ce n'est qu'une 1ére version en attendant quelque chose de plus radical,ce n'est pas impossible..
- Vincelebourrin
Sam 23 Fév 2019 - 10:58
Je ne suis pas sur que ce soit dans la philosophie de la marque de sortir quelque chose d'exhuberant
Pour rappel, chez peugeot, gti rime avec sport discret/chic
Et pour ma part, je préfère un véhicule avec quelques rappels reconnaissables par les connaisseurs mais qui se fond bien dans la circulation que plein de bidules rajoutés en mode keke tuning comme le fait amg ( ou renault sport...)
Et pour ma part, je préfère un véhicule avec quelques rappels reconnaissables par les connaisseurs mais qui se fond bien dans la circulation que plein de bidules rajoutés en mode keke tuning comme le fait amg ( ou renault sport...)
- 908LM
Sam 23 Fév 2019 - 11:04
Oui enfin,cela se vend et fait faire de bonne marges et aussi niveau image c'est bon,je pense qu'il ne faut pas l'oublié..
- Vincelebourrin
Sam 23 Fév 2019 - 12:25
la gamme gti actuelle qui est plutot discrete semble être plutot une réussite niveau ventes
- maybach2
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Lun 25 Fév 2019 - 19:18
Superbe 508, rien à redire ! Et le graphisme de la calandre est top, on dirait de l'architecture.
Faut qu'ils la produisent en l'état
Faut qu'ils la produisent en l'état
- InvitéInvité
Mer 27 Fév 2019 - 14:09
Vincelebourrin a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit dans la philosophie de la marque de sortir quelque chose d'exhuberant
Tu confonds ''plein de bidules rajoutés en mode kéké tuning'' et accessoires pour la performance. Les sièges baquets en carbone, ligne d'échappement spécifique, barre anti-rapprochement, freins et suspensions haute performance ou extracteur d'air sur les Renault sport sont des éléments sportifs.
Tu me fais rire quand tu écris que gti chez Peugeot rime avec discret/chic 😂
Ton dénigrement pour la marque au losange empiète sur ton bon sens.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 27 Fév 2019 - 14:23
La coupe franche est optionnelle. Tu peux donc avoir une GTI très sobre ou une GTI jacky-coupe-franche.
De même, une 308 GTi est quand même plus sobre (hors coupe franche) qu'une Mégane RS. Ce concept 508 reste dans la même lignée.
De même, une 308 GTi est quand même plus sobre (hors coupe franche) qu'une Mégane RS. Ce concept 508 reste dans la même lignée.
- InvitéInvité
Mer 27 Fév 2019 - 14:39
Dire que les voitures Renault sport sont des voitures de ''kéké tuning'' est pour moi une ineptie, ce sont juste des voitures plus musclées avec des accessoires pour améliorer les performances comme toutes voitures sportives qui se respecte.
- Vincelebourrin
Mer 27 Fév 2019 - 14:39
parce que tu crois que la lame f1, les ailes élargies, le pseudo extracteur bien peint en gris pour qu'on le voit ou l'échappement mis au point pour faire broum broum broum c'est pour la haute performance ? tu me fais rire ...Batbols a écrit:Vincelebourrin a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit dans la philosophie de la marque de sortir quelque chose d'exhuberant
Tu confonds ''plein de bidules rajoutés en mode kéké tuning'' et accessoires pour la performance. Les sièges baquets en carbone, ligne d'échappement spécifique, barre anti-rapprochement, freins et suspensions haute performance ou extracteur d'air sur les Renault sport sont des éléments sportifs.
Ton dénigrement pour la marque au losange empiète sur ton bon sens.
et tu viens me parler de siège carbones de freins, de barre, etc, alors que c'est des organes internes qu'on ne voit pas / n'entends pas ... c'est absolument pas ca que je reproche !
en plus, tu me montre la version GTi "by peugeot sport" qui se place effectivement plus radicale que la version GTi qui est effectivement orientée sport/confort ...
- InvitéInvité
Mer 27 Fév 2019 - 14:45
L'extracteur d'air et l'échappement ne sont pas là pour faire joli mais bon je stop le débat, reste dans ton dénigrement gratuit.
- Vincelebourrin
Mer 27 Fév 2019 - 14:48
tu peux très bien faire un échappement efficace qui ne fasse pas un bruit monstre ( et même siglé Akraprovic, ca n'enlève pas le côté regarde j'ai une voiture ki fé pl1 2 brui), et désolé, tu peux aussi peindre ton extracteur d'une couleur moins visible, et au dela de ca, je doute du bénéfice d'un extracteur sur la déportance pour une véhicule qui sera rarement au dessus de 200km/h, par ailleurs, qui dit déportance dit consommation en plusBatbols a écrit:L'extracteur d'air et l'échappement ne sont pas là pour faire joli mais bon je stop le débat, reste dans ton dénigrement gratuit.
comme je te le dis, ce sont des choix de style, et d'affichage qui ne me plaisent pas. qu'il y ait des petites touches, je veux bien, qu'on m'impose tout ca, je ne peux pas. (et c'est pareil pour une voiture hybride/elec, j"ai pas envie d'avoir un machin reconnaissable par les non connaisseurs )
- InvitéInvité
Mer 27 Fév 2019 - 16:57
Disons que si tu veux péter un record sur le nurb pour vendre des RS, mieux vaut aussi soigner l'aéro. Une M4RS c'est assez discret, en réalité si tu ne la prends pas en jaune sirius. Je te trouve parfois caricatural s'agissant du losange, VLB. Par contre oui Peugeot choisit un style très discret pour ses GTI et ce sera une question de choix. Mais une RS ce n'est pas du tuning.
- 908LM
Mer 27 Fév 2019 - 19:33
Je suis d'accord avec toi,pour la 208 GTi c'est pareil,rien de gratuit dessus..(tout dépend juste de l'utilisation qu'on en fais.)
- Vincelebourrin
Mer 27 Fév 2019 - 20:26
Excuse moi Tang de me justifier de ne pas aimer les signes trop apparents de "sportivité", comme je l'ai dit, je ne critique pas les choix techniques, je critique les choix esthétiques ( lame f1, nid d'abeille dès les finitions GT, diffuseur peint en gris ... ) car c'est effectivement trop pour moi, et je trouve que effectivement, ca fait kéké. (par contre, pas touche au jaune sirius, c'est ma couleur préférée chez Renault !)Tang a écrit:Disons que si tu veux péter un record sur le nurb pour vendre des RS, mieux vaut aussi soigner l'aéro. Une M4RS c'est assez discret, en réalité si tu ne la prends pas en jaune sirius. Je te trouve parfois caricatural s'agissant du losange, VLB. Par contre oui Peugeot choisit un style très discret pour ses GTI et ce sera une question de choix. Mais une RS ce n'est pas du tuning.
Dans mon post d'origine, j'ai aussi cité mercedes, qui en fait je trouve trop... d'ailleurs si tu vas sur des topics BMW, tu verras que j'ai déja émi l'opinion de trouver que leur boucliers M ne me plaisaient pas par exemple. j'estime avoir une ligne d'opinion générale stable sur ce sujet, et pas spécifiquement anti Renault.
- InvitéInvité
Mer 27 Fév 2019 - 23:32
@VLB: Je ne conteste pas tes goûts mais une RS c'est déjà moins tape-à-l'oeil qu'une Clase A AMG surtout la prochaine. Les boucliers RS ont une lame depuis très longtemps, mais ce ne sont pas de boucliers de BMW M, le dessin reste simple.
Les nids d'abeille, j'ai vu moins discret que ça, ce n'est pas spécialement tuning.
Pour le diffuseur en gris, je ne suis pas sûr qu'en noir ce serait plus discret. C'est un choix esthétique. C'est moins salissant que du noir, en fait, par exemple. Mais le diffuseur noir d'une AMG GT R est-il discret ?
Je comprends et respecte que tu préfères la discrétion d'une 308 GTi mais si on va du côté du segment B on pourrait dire que la 208 GTI avec son becquet très proéminent et ses passages de roue élargis est plus expressive que la Clio RS.
Donc je trouve le terme "kéké tuing" un peu excessif pour les RS (on aurait pu l'utiliser pour la Clio RS16 mais elle n'est pas sortie et ç'aurait été une série limitée radicale)
A titre personnel la sportivité ne me dérange pas trop visuellement, au sens où j'aime ce genre d'autos et donc je me fiche un peu du regard qu'on pourrait avoir dessus. Du coup j'aime assez les élargisseurs d'ailes avant d'une M4RS, ou d'une Clio 3 RS (ça manque à la 4 )
Ceci dit, si tu aimes le jaune sirius, il te sera beaucoup pardonné.
Je reprocherais plus à RS ses intérieurs pas assez exclusifs, personnellement.
Sur cette 508 hybride concept il y a plus de travail sur ce point, je trouve ça bien. A suivre pour le passage en série.
Les nids d'abeille, j'ai vu moins discret que ça, ce n'est pas spécialement tuning.
Pour le diffuseur en gris, je ne suis pas sûr qu'en noir ce serait plus discret. C'est un choix esthétique. C'est moins salissant que du noir, en fait, par exemple. Mais le diffuseur noir d'une AMG GT R est-il discret ?
Je comprends et respecte que tu préfères la discrétion d'une 308 GTi mais si on va du côté du segment B on pourrait dire que la 208 GTI avec son becquet très proéminent et ses passages de roue élargis est plus expressive que la Clio RS.
Donc je trouve le terme "kéké tuing" un peu excessif pour les RS (on aurait pu l'utiliser pour la Clio RS16 mais elle n'est pas sortie et ç'aurait été une série limitée radicale)
A titre personnel la sportivité ne me dérange pas trop visuellement, au sens où j'aime ce genre d'autos et donc je me fiche un peu du regard qu'on pourrait avoir dessus. Du coup j'aime assez les élargisseurs d'ailes avant d'une M4RS, ou d'une Clio 3 RS (ça manque à la 4 )
Ceci dit, si tu aimes le jaune sirius, il te sera beaucoup pardonné.
Je reprocherais plus à RS ses intérieurs pas assez exclusifs, personnellement.
Sur cette 508 hybride concept il y a plus de travail sur ce point, je trouve ça bien. A suivre pour le passage en série.
- VISIONOFCAR
Mer 27 Fév 2019 - 23:51
C’est très lourd à force de lire la même choses sur les différents topics🤔😰
Car il suffirait d’inverser le style de Peugeot et Renault et les fanatiques de PSA trouveraient encore tous les arguments pour défendre leur marque fétiche 🤭
En ce moment les pros PSA ne savent plus quoi dire sur la marque française concurrente pour la descendre 👎
Ça devient désolant et fatigant 🤨🥵
Ça serait bien d’admirer les qualités des unes et des autres sans toujours dénigrer et faire d’une marque la huitieme merveille du monde 🤣🤣🤣
Car il suffirait d’inverser le style de Peugeot et Renault et les fanatiques de PSA trouveraient encore tous les arguments pour défendre leur marque fétiche 🤭
En ce moment les pros PSA ne savent plus quoi dire sur la marque française concurrente pour la descendre 👎
Ça devient désolant et fatigant 🤨🥵
Ça serait bien d’admirer les qualités des unes et des autres sans toujours dénigrer et faire d’une marque la huitieme merveille du monde 🤣🤣🤣
- ar78
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Jeu 28 Fév 2019 - 7:25
VOC, c'est réciproque. Les débats ne sont pas toujours commencé par des pro PSA.
Et souvent, c'est un avis perso, donc normal que cela ne plaise pas à tout le monde. Si ensuite les pro Renault se sentent visé, et obligé de se défendre voir d'essayer de faire changer d'avis, c'est chercher justement le débat. Il faudrait peut-être commencer par arrêter de réagir dés que quelqu'un écrit son avis.
Et souvent, c'est un avis perso, donc normal que cela ne plaise pas à tout le monde. Si ensuite les pro Renault se sentent visé, et obligé de se défendre voir d'essayer de faire changer d'avis, c'est chercher justement le débat. Il faudrait peut-être commencer par arrêter de réagir dés que quelqu'un écrit son avis.
- jeremy.klaxonne
Jeu 28 Fév 2019 - 7:35
C'est marrant, mais je parie que si WS avait existé dans les années 80, il y aurait eu exactement le même débat entre les fans de 205 GTI et les fans de R5 GT Turbo, ce qui permet d'ailleurs de noter que chaque marque reste sur ses fondamentaux historiques avec ses dernières sportives de série
- 908LM
Jeu 28 Fév 2019 - 7:56
C'est absolument certain ce que tu dis..
- jeremy.klaxonne
Jeu 28 Fév 2019 - 8:00
Les discussions sur 36-15 WORLDSCOOP (5F57 la minute) devaient être enflammées