2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 21:41
Si c'est vraiment 400cv,et que c'est confirmé pour 2020 pour cette nouvelle et future gamme haute performance,vive l'électricité!
- alpha
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 21:42
Je trouve ça vraiment bof.
Les jantes ne me plaisent pas, les touches de couleur font un peu tuning, et la calandre en noir fait trop petite.
Les jantes ne me plaisent pas, les touches de couleur font un peu tuning, et la calandre en noir fait trop petite.
- Lulu
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 21:48
Prof a écrit:C'est pénible ces non respect d'embargo...
On est bien sur Worldscoop?
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 21:52
L’article mis en lien parle d’une calandre réalisée en 3d et que les ailettes sur les côtés participent de lisser l’air.
Le nom du concept est par ailleurs officiellement :
Peugeot Sport Engineered 508
Le nom du concept est par ailleurs officiellement :
Peugeot Sport Engineered 508
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:03
Bon après, c'est super irritant pour les équipes que de savoir leur travail et leur communication salopée comme ça... à quelques heures près en plus. Et même pour nous, ça nous plombe un peu la surprise.Lulu a écrit:Prof a écrit:C'est pénible ces non respect d'embargo...
On est bien sur Worldscoop?
Mais vive les fuites hein. C'était juste mon côté bisounours qui prenait le relai.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:06
Bon.
Tout ça pour ça.
Sur le plan stylistique c'est une 508 tunée façon AMG.
La 508 est une belle berline, mais bon j'aurais préféré une variante coupé comme la 406 coupé autrefois.
Reste la technique, on va attendre les détails. 400 ch c'est beaucoup, ça fait rêver d'une certaine façon mais le diable est dans les détails : surpoids, autonomie de la partie électrique en conditions sportives.
Bref, ça souligne le potentiel de l'hybride sportif, et de l'électrique demain. Mais en soi le modèle ne me fait pas rêver.
Le nom du concept me fait penser aux noms à rallonge d'AMG...
Je ne partage pas vraiment l'enthousiasme. Le potentiel technique très bien mais je préférerais une application plus exclusive.
Pour moi Peugeot fait fausse route en déclinant l'hybride sportive sur des modèles de grande série, pour valoriser la techno il faut à mon avis la réserver à des modèles exclusifs au sein de la gamme Peugeot. Voire à une griffe ou marque dédiée...
Grosse erreur stratégique de PSA de mon point de vue. A court terme c'est intéressant pour valoriser la 508 et favoriser sa diffusion commerciale par effet halo, mais dans le même temps le potentiel de différenciation apporté par la technologie est sabordé pour PSA...
Mes regards se tournent vers la 208, je pense que ce sera plus intéressant.
Tout ça pour ça.
Sur le plan stylistique c'est une 508 tunée façon AMG.
La 508 est une belle berline, mais bon j'aurais préféré une variante coupé comme la 406 coupé autrefois.
Reste la technique, on va attendre les détails. 400 ch c'est beaucoup, ça fait rêver d'une certaine façon mais le diable est dans les détails : surpoids, autonomie de la partie électrique en conditions sportives.
Bref, ça souligne le potentiel de l'hybride sportif, et de l'électrique demain. Mais en soi le modèle ne me fait pas rêver.
Le nom du concept me fait penser aux noms à rallonge d'AMG...
Je ne partage pas vraiment l'enthousiasme. Le potentiel technique très bien mais je préférerais une application plus exclusive.
Pour moi Peugeot fait fausse route en déclinant l'hybride sportive sur des modèles de grande série, pour valoriser la techno il faut à mon avis la réserver à des modèles exclusifs au sein de la gamme Peugeot. Voire à une griffe ou marque dédiée...
Grosse erreur stratégique de PSA de mon point de vue. A court terme c'est intéressant pour valoriser la 508 et favoriser sa diffusion commerciale par effet halo, mais dans le même temps le potentiel de différenciation apporté par la technologie est sabordé pour PSA...
Mes regards se tournent vers la 208, je pense que ce sera plus intéressant.
- 908LM
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:14
Erreur stratégique??rien que ça?aprés s'étre fait plomber par les allemandes et autres pendant des décennies on va enfin avoir(en partie) de quoi répondre,c'est pas mal non?
On peut faire la fine bouche mais enfin pour l'image c'est tout bon,parfait non,mais c'est plutôt bien je trouve..
On peut faire la fine bouche mais enfin pour l'image c'est tout bon,parfait non,mais c'est plutôt bien je trouve..
- Thomasd
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:15
400ch
Encore faudrait-il que la version de série en 2020 n'en perde pas trop en cours de route(même pas du tout)
Encore faudrait-il que la version de série en 2020 n'en perde pas trop en cours de route(même pas du tout)
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:15
Au niveau des performances, selon l article
49g CO2 norme wltp
0-100km/h : un peu de 4s.
50 km autonomie sur batterie 11,8 kWh
49g CO2 norme wltp
0-100km/h : un peu de 4s.
50 km autonomie sur batterie 11,8 kWh
- POINT DE VUE
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:19
@Tang, salut
Je ne te suis pas quant à l’idée d’une erreur stratégique de la part de PSA. Mais d’abord que veux-tu dire en parlant de saborder le potentiel de différenciation, je comprends pas.
Je ne te suis pas quant à l’idée d’une erreur stratégique de la part de PSA. Mais d’abord que veux-tu dire en parlant de saborder le potentiel de différenciation, je comprends pas.
- 908LM
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:21
Il parle sans doute d'une griffe plus spécifique...
- matth21
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:23
Tang a écrit:Pour moi Peugeot fait fausse route en déclinant l'hybride sportive sur des modèles de grande série, pour valoriser la techno il faut à mon avis la réserver à des modèles exclusifs au sein de la gamme Peugeot. Voire à une griffe ou marque dédiée...
Au contraire, en déclinant le R HYbrid sur des modèles de la gamme classique, Peugeot fournit des versions image qui permettront de communiquer dessus pour faire vendre des modèles plus civilisés. Comme le font Audi ou BMW avec les S/RS et M. La griffe spécifique, elle est là, mais sur des modèles existants.
Les modèles exclusifs, cela donne de l'image mais ça ne se ressent que rarement sur les ventes. Je te rappelle que le but premier d'un constructeur, c'est de faire du volume et être rentable. Quant à une marque dédiée, ça n'aurait aucun intérêt. Et pour rêver, il y a les concept-cars qui sont là justement pour ça.
Le seul truc qui est un peu emmerdant, c'est qu'une telle chaîne de traction est inaugurée par Peugeot et pas DS, qui est censée être le porte-étendard du groupe.
Tes raisonnements sont étonnamment tordus quand cela concerne le groupe PSA.
- Thomasd
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:26
Tout ça parce que que Renault a lancé Alpine ce serait forcément meilleur comme stratégie ???
- InvitéInvité
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:29
Tang a écrit:Bon.
Tout ça pour ça.
Sur le plan stylistique c'est une 508 tunée façon AMG.
La 508 est une belle berline, mais bon j'aurais préféré une variante coupé comme la 406 coupé autrefois.
Reste la technique, on va attendre les détails. 400 ch c'est beaucoup, ça fait rêver d'une certaine façon mais le diable est dans les détails : surpoids, autonomie de la partie électrique en conditions sportives.
Bref, ça souligne le potentiel de l'hybride sportif, et de l'électrique demain. Mais en soi le modèle ne me fait pas rêver.
Le nom du concept me fait penser aux noms à rallonge d'AMG...
Je ne partage pas vraiment l'enthousiasme. Le potentiel technique très bien mais je préférerais une application plus exclusive.
Pour moi Peugeot fait fausse route en déclinant l'hybride sportive sur des modèles de grande série, pour valoriser la techno il faut à mon avis la réserver à des modèles exclusifs au sein de la gamme Peugeot. Voire à une griffe ou marque dédiée...
Grosse erreur stratégique de PSA de mon point de vue. A court terme c'est intéressant pour valoriser la 508 et favoriser sa diffusion commerciale par effet halo, mais dans le même temps le potentiel de différenciation apporté par la technologie est sabordé pour PSA...
Mes regards se tournent vers la 208, je pense que ce sera plus intéressant.
petit rappel de l'Hybrid chez PS
- InvitéInvité
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:32
matth21 a écrit:Tang a écrit:Pour moi Peugeot fait fausse route en déclinant l'hybride sportive sur des modèles de grande série, pour valoriser la techno il faut à mon avis la réserver à des modèles exclusifs au sein de la gamme Peugeot. Voire à une griffe ou marque dédiée...
Au contraire, en déclinant le R HYbrid sur des modèles de la gamme classique, Peugeot fournit des versions image qui permettront de communiquer dessus pour faire vendre des modèles plus civilisés. Comme le font Audi ou BMW avec les S/RS et M. La griffe spécifique, elle est là, mais sur des modèles existants.
Les modèles exclusifs, cela donne de l'image mais ça ne se ressent que rarement sur les ventes. Je te rappelle que le but premier d'un constructeur, c'est de faire du volume et être rentable. Quant à une marque dédiée, ça n'aurait aucun intérêt. Et pour rêver, il y a les concept-cars qui sont là justement pour ça.
Le seul truc qui est un peu emmerdant, c'est qu'une telle chaîne de traction est inaugurée par Peugeot et pas DS, qui est censée être le porte-étendard du groupe.Tes raisonnements sont étonnamment tordus quand cela concerne le groupe PSA.
je suis pas d'accord il a souvent donner son point de vu assez objectif et sujet a débat mais pas souvenir qu'il soit un Anti PSA
- InvitéInvité
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:39
Salut Point de vue, je développe mon "point de vue". Simplement il faut me faire crédit que je ne cherche à faire la fine bouche ni à dénigrer Peugeot, ce n'est vraiment pas ça.
En fait je vois l'hybridation électrique et l'électrification comme un saut technologique qui peut permettre aux constructeurs français (et aux chinois, ils l'ont bien compris, comme Tesla avant eux d'ailleurs) de rattraper leur retard technologique et industriel dans les grosses motorisations thermiques.
Jusque là je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.*
Mais là où je diverge c'est sur la stratégie de Peugeot qui est de créer une déclinaison sport plus via l'hybride mais pour ses véhicules de série normale comme la berline 508.
Pour moi ça affaiblit la possibilité de différenciation forte offerte par le saut technologique en question, parce que bon ça reste une Peugeot 508 gonflée aux hormones.
Avec un modèle spécifique exclusif, Peugeot aurait pu corréler la technologie à un modèle exclusif et justifier que cette technologie soit une propriété du modèle exclusif, voire à terme d'une griffe ou d'une marque dédiée. Ca aurait de mon point de vue augmenté la valeur de la techno car elle sera amenée à se généraliser chez la concurrence et alors la 508 hybride R sera devenue une "banale Peugeot haute de gamme à haute performance".
Ca n'aurait pas empêché Peugeot de gonfler aussi ses déclinaisons sportives de modèle de grande série (208 GTi, 508 R, etc)
Si on regarde chez VAG ils peuvent mettre un V10 dans une VW mais qui en voudra ? Alors qu'une Lambo ça se vend sur l'image Lambo avec un V10, en effet. Il suffit de voir le bide des Audi R8 (et c'est Audi, pas VW) face aux Lamborghini. Est-ce que la R8 a vraiment permis la montée en gamme d'Audi, je ne pense pas.
Faire une Peugeot 508 RH avec des performances d'une AMG GT4 ça ne permet pas de vendre une Peugeot 508 RH au prix d'une AMG GT4.
Pour moi il aurait fallu lier fortement cette techno à une application exclusive pour justifier un prix de vente plus important.
Evidemment tu marges plus en intégrant la technologie à un modèle existant, mais c'est un choix rentable à court terme.
A long terme tu as plutôt intérêt à lancer cette technologie en l'attribuant à une application exclusive qui marge moins mais crée plus de valeur.
C'est mon analyse personnelle et ça explique ma déception relative. Maintenant je ne suis pas du métier, pas de formation marketing, vente, etc. C'est ma perception intuitive de la situation qui me semble se dessiner.
En fait je vois l'hybridation électrique et l'électrification comme un saut technologique qui peut permettre aux constructeurs français (et aux chinois, ils l'ont bien compris, comme Tesla avant eux d'ailleurs) de rattraper leur retard technologique et industriel dans les grosses motorisations thermiques.
Jusque là je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.*
Mais là où je diverge c'est sur la stratégie de Peugeot qui est de créer une déclinaison sport plus via l'hybride mais pour ses véhicules de série normale comme la berline 508.
Pour moi ça affaiblit la possibilité de différenciation forte offerte par le saut technologique en question, parce que bon ça reste une Peugeot 508 gonflée aux hormones.
Avec un modèle spécifique exclusif, Peugeot aurait pu corréler la technologie à un modèle exclusif et justifier que cette technologie soit une propriété du modèle exclusif, voire à terme d'une griffe ou d'une marque dédiée. Ca aurait de mon point de vue augmenté la valeur de la techno car elle sera amenée à se généraliser chez la concurrence et alors la 508 hybride R sera devenue une "banale Peugeot haute de gamme à haute performance".
Ca n'aurait pas empêché Peugeot de gonfler aussi ses déclinaisons sportives de modèle de grande série (208 GTi, 508 R, etc)
Si on regarde chez VAG ils peuvent mettre un V10 dans une VW mais qui en voudra ? Alors qu'une Lambo ça se vend sur l'image Lambo avec un V10, en effet. Il suffit de voir le bide des Audi R8 (et c'est Audi, pas VW) face aux Lamborghini. Est-ce que la R8 a vraiment permis la montée en gamme d'Audi, je ne pense pas.
Faire une Peugeot 508 RH avec des performances d'une AMG GT4 ça ne permet pas de vendre une Peugeot 508 RH au prix d'une AMG GT4.
Pour moi il aurait fallu lier fortement cette techno à une application exclusive pour justifier un prix de vente plus important.
Evidemment tu marges plus en intégrant la technologie à un modèle existant, mais c'est un choix rentable à court terme.
A long terme tu as plutôt intérêt à lancer cette technologie en l'attribuant à une application exclusive qui marge moins mais crée plus de valeur.
C'est mon analyse personnelle et ça explique ma déception relative. Maintenant je ne suis pas du métier, pas de formation marketing, vente, etc. C'est ma perception intuitive de la situation qui me semble se dessiner.
- 908LM
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:42
Rien ne dis qu'il n'y a pas d'autres évolutions,ce n'est a mon sens qu'un début et on dois pouvoir faire beaucoup,beaucoup de choses en ce domaine..
- InvitéInvité
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:43
@Math et Thomas : Merci de ne pas me caricaturer. Je n'ai pas parlé d'Alpine même si pour le groupe Renault ça me semble aller dans le genre de stratégie que je décris (mais pas vu ça assumé chez eux, même si pu discuter avec un gars bossant chez un fournisseur [pas seulement d'Alpine] qui semblait évoquer à demi mot une stratégie de ce type).
Mais je n'ai pas évoqué Alpine parce que ce n'est pas le sujet, au contraire je me place du point de vue de Peugeot et PSA et je pense qu'ils ont une vraie opportunité SANS avoir de blason préalable (comme Alpine) parce que justement le saut technologique semble permettre une mise en orbite sans "histoire" (puisque la techno est relativement nouvelle dans son application sportive). Mais pour cela il faudrait à minimum des modèles exclusifs, et sans doute aller vers une griffe exclusive dédiée.
@Bibi : merci ma réaction est tout ce qu'il y a de sincère (je peux me tromper bien sûr).
Mais je n'ai pas évoqué Alpine parce que ce n'est pas le sujet, au contraire je me place du point de vue de Peugeot et PSA et je pense qu'ils ont une vraie opportunité SANS avoir de blason préalable (comme Alpine) parce que justement le saut technologique semble permettre une mise en orbite sans "histoire" (puisque la techno est relativement nouvelle dans son application sportive). Mais pour cela il faudrait à minimum des modèles exclusifs, et sans doute aller vers une griffe exclusive dédiée.
@Bibi : merci ma réaction est tout ce qu'il y a de sincère (je peux me tromper bien sûr).
- alpha
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:45
Tang a écrit:
Pour moi Peugeot fait fausse route en déclinant l'hybride sportive sur des modèles de grande série, pour valoriser la techno il faut à mon avis la réserver à des modèles exclusifs au sein de la gamme Peugeot. Voire à une griffe ou marque dédiée...
Grosse erreur stratégique de PSA de mon point de vue. A court terme c'est intéressant pour valoriser la 508 et favoriser sa diffusion commerciale par effet halo, mais dans le même temps le potentiel de différenciation apporté par la technologie est sabordé pour PSA...
Tous les constructeurs qui font des griffes sportives pour leurs modèles classiques font donc fausse route ? M, AMG, RS, GTI ?
Tout comme ces griffes sportives thermiques aident à vendre des véhicules plus classiques, une 508 R hybride peut aider vendre des véhicules hybrides plus classiques, donc la technologie me semble plutôt bien valorisée pour PSA.
Le seul constructeur qui a fait le choix d'une marque distincte pour l'électrification, c'est pour l'instant Volvo avec Polestar. Et beaucoup de gens (dont moi) trouvent plutôt ça incohérent.
- 908LM
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:45
Tu as le blason Peugeot sport qui existe,sans doute va t'il étre mis en avant..
- ifoine14
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:50
Reste à voir si cette proposition sortira dans les plus brefs délais et que l'ensemble sera bien peaufiné...
De toute manière Tang, la rationalisation voulue par la marque ne permet pas la création d'un modèle exclusif, pas de surprise à ce niveau-là.
De toute manière Tang, la rationalisation voulue par la marque ne permet pas la création d'un modèle exclusif, pas de surprise à ce niveau-là.
- Vilyon
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Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:50
Cette auto est pas mal. Le modèle présenté est un trop gris mais ce doit être pour faire ressortir les touches vert lime.
La calandre paraît effectivement petite mais montre un design inédit, on dirait les dent assurées d’un monstre prêt à manger du bitume (ou des allemandes). Ça ne m’etonne pas qu’elle soit réalisée en impression 3D, PSA avait indiqué vouloir utiliser cette technologie à l’avenir. A voir si le modèle de série en héritera.
Seule véritable fausse note pour moi, l’alcantara qui tapisse la planche de bord. N’etant pas fan du textile ça fait trop pour moi.
La calandre paraît effectivement petite mais montre un design inédit, on dirait les dent assurées d’un monstre prêt à manger du bitume (ou des allemandes). Ça ne m’etonne pas qu’elle soit réalisée en impression 3D, PSA avait indiqué vouloir utiliser cette technologie à l’avenir. A voir si le modèle de série en héritera.
Seule véritable fausse note pour moi, l’alcantara qui tapisse la planche de bord. N’etant pas fan du textile ça fait trop pour moi.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:52
Pour Polestar je ne suis pas plus convaincu que toi.alpha a écrit:Tang a écrit:
Pour moi Peugeot fait fausse route en déclinant l'hybride sportive sur des modèles de grande série, pour valoriser la techno il faut à mon avis la réserver à des modèles exclusifs au sein de la gamme Peugeot. Voire à une griffe ou marque dédiée...
Grosse erreur stratégique de PSA de mon point de vue. A court terme c'est intéressant pour valoriser la 508 et favoriser sa diffusion commerciale par effet halo, mais dans le même temps le potentiel de différenciation apporté par la technologie est sabordé pour PSA...
Tous les constructeurs qui font des griffes sportives pour leurs modèles classiques font donc fausse route ? M, AMG, RS, GTI ?
Tout comme ces griffes sportives thermiques aident à vendre des véhicules plus classiques, une 508 R hybride peut aider vendre des véhicules hybrides plus classiques, donc la technologie me semble plutôt bien valorisée pour PSA.
Le seul constructeur qui a fait le choix d'une marque distincte pour l'électrification, c'est pour l'instant Volvo avec Polestar. Et beaucoup de gens (dont moi) trouvent plutôt ça incohérent.
Mais si on prend AMG on voit bien que leur choix est de développer des modèles spécifiques depuis quelques années : AMG GT et maintenant AMG GT4 qui n'est pourtant qu'une variante très renforcée de la CLS...
Chez BMW par contre c'est vrai que la série M semble n'être qu'une griffe sur des modèles de grande série, mais elle s'applique aussi à des modèles de niche (Z4 ou série 8 ), même s'ils existent en version non M. Par ailleurs la valorisation de la griffe M par BMW ne me semble pas vraiment un modèle (de l'extérieur, intuitivement) et en outre BMW a toujours eu une connotation sportive (plus que Mercedes).
Si on regarde Seat et Cupra il me semble que c'est la stratégie adoptée. Pour l'instant l'émancipation n'est que balbutiante car c'est un modèle de série Seat mais un modèle exclusif est annoncé.
Ca me semble une bonne stratégie, ce que fait Cupra, même si à vérifier.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 22:59
Ah par contre le moteur électrique arrière pour donner un aspect 4RM peut-être typé propulsion sur certaines phases d'accélération, ce serait une bonne chose... Une très bonne chose même.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Mer 20 Fév 2019 - 23:00
Tang a écrit:Ah par contre le moteur électrique arrière pour donner un aspect 4RM peut-être typé propulsion sur certaines phases d'accélération, ce serait une bonne chose...
Oui même si beaucoup ici indiqués qu'il n'était pas possible de fixé un moteur électrique sur EMP2 hors SUV
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