2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
+59
jeremy.klaxonne
jbtk08
Lulu
Thomas
Adrien
Gabriel 19260
mongoloïd
svenz
Sam22
maybach2
Opeloman80
Piert
Virage
Arno908
mnemiopsis
Gargouille
Bern
the dark knight
dav-p
lervinqueur
avantime74
motorsport57
j-krock
oldcham
Stef.
Zoom-Zoom
Passion FRAlpina
jankris
Some say
Dan
ifoine14
Jeep9
Prof
jean
duriezro
VISIONOFCAR
LePechouilleur
c-design
nickodu42
Aston31
foxx13
Le grand schtroumpf
Fan de voiture a moteur
psykokwak
Mino706
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
jeanle_borgne23
Cdc
Connect+
'moR
Thomasd
205gentry
Vilyon
matth21
ar78
mullersy
908LM
Vincelebourrin
Lyrks
63 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2019 - [PEUGEOT] Concept 508 Peugeot Sport Engineered
Jeu 28 Fév 2019 - 9:03
Sur le 36 quoi?
- Vincelebourrin
Jeu 28 Fév 2019 - 9:30
mais personne ne fait de "sa marque" la huitième merveille du monde, quand il y a un truc que j'aime pas chez PSA, je le dis, les flancs du 3008 par exemple, ou encore mes doutes sur l'intérieur de 208, ou encore les jantes moches de 208. j'admire, en tout cas je respecte les qualités dynamique des modèles RS, mais je fustige ces choix esthetique car ils ne me conviennent pas ... bref si toi aussi tu sortais de ton prisme "d'appréciateur de l'autre marque" qui se sent attaqué dès que via ses gouts personnels, on emet des appréciations négatives sur l'esthetisme d'une autre marque, tu le verraisVISIONOFCAR a écrit:C’est très lourd à force de lire la même choses sur les différents topics🤔😰
Car il suffirait d’inverser le style de Peugeot et Renault et les fanatiques de PSA trouveraient encore tous les arguments pour défendre leur marque fétiche 🤭
En ce moment les pros PSA ne savent plus quoi dire sur la marque française concurrente pour la descendre 👎
Ça devient désolant et fatigant 🤨🥵
Ça serait bien d’admirer les qualités des unes et des autres sans toujours dénigrer et faire d’une marque la huitieme merveille du monde 🤣🤣🤣
PS tang, si j'ai mis ( Renault Sport ) entre parenthèse, c'était aussi pour dire que c'était dans une moindre mesure que les modèles AMG même si c'est toujours trop POUR MOI.
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2019 - 12:13
@Art : Je pense que c'est aussi une question de forme, sur le fond je n'avais pas de problème avec la perception de l'ami VLB mais le terme "keke tuning" était peut-être un peu excessif et inutilement dépréciatif.
Dire : je préfère le style moins démonstratif/plus discret des GTi à celui trop agressif des RS, à mon avis ça passait mieux.
J'ai bien vu ma maladresse quand j'ai utilisé le terme "proportions un peu batardes" pour la 208, j'aurais dit : "un peu moins équilibrées/jouant sur la discordance" et peut-être que les réactions auraient été moins vives.
@VLB : Tout à fait, j'ai bien compris, ma remarque avait plutôt pour but de calmer le jeu. On n'a pas tous les mêmes goûts, c'est heureux.
Dire : je préfère le style moins démonstratif/plus discret des GTi à celui trop agressif des RS, à mon avis ça passait mieux.
J'ai bien vu ma maladresse quand j'ai utilisé le terme "proportions un peu batardes" pour la 208, j'aurais dit : "un peu moins équilibrées/jouant sur la discordance" et peut-être que les réactions auraient été moins vives.
@VLB : Tout à fait, j'ai bien compris, ma remarque avait plutôt pour but de calmer le jeu. On n'a pas tous les mêmes goûts, c'est heureux.
- VISIONOFCAR
Jeu 28 Fév 2019 - 12:17
Euh ?? Apréciateur de l’autre marque non pas du tout, je suis plutôt Mercedes, mais merci quand même 🤣🤣🤣🤣
Par contre il y a une petite bande pro PSA sur ce site qui se permettent je trouve souvent des dérapages et ne sont pas verbalisés, et ça enflamment les discussions👍🥵
Certains comme 908LM sont courtois et savent échanger sans pourtant s’emballer.😉
Le problème c’est que sans t’en rendre compte ton avis est influencé par tes choix personnels et la passion que tu voue à la marque Peugeot ce qui souvent dérape, oú tu vas insister sur le fait que les choix de cette dernière sont les meilleures🤔
Moi j’aime les 2 marques et je suis content de voir qu’ils se sont réveillées face aux allemands, maintenant oui certains choix ne sont pas toujours les meilleures 👍
Enfin voilà, j’espère que je ne t’ais pas vexé ou quoi que ce soit, juste pour dire, qu’il faut essayer de donner des avis mesurés, pour avoir de bons échanges 👌😉
Par contre il y a une petite bande pro PSA sur ce site qui se permettent je trouve souvent des dérapages et ne sont pas verbalisés, et ça enflamment les discussions👍🥵
Certains comme 908LM sont courtois et savent échanger sans pourtant s’emballer.😉
Le problème c’est que sans t’en rendre compte ton avis est influencé par tes choix personnels et la passion que tu voue à la marque Peugeot ce qui souvent dérape, oú tu vas insister sur le fait que les choix de cette dernière sont les meilleures🤔
Moi j’aime les 2 marques et je suis content de voir qu’ils se sont réveillées face aux allemands, maintenant oui certains choix ne sont pas toujours les meilleures 👍
Enfin voilà, j’espère que je ne t’ais pas vexé ou quoi que ce soit, juste pour dire, qu’il faut essayer de donner des avis mesurés, pour avoir de bons échanges 👌😉
- Vincelebourrin
Jeu 28 Fév 2019 - 12:42
batard est un adjectif et tu as tout à fait le droit de l'utiliserTang a écrit:@Art : Je pense que c'est aussi une question de forme, sur le fond je n'avais pas de problème avec la perception de l'ami VLB mais le terme "keke tuning" était peut-être un peu excessif et inutilement dépréciatif.
ah bah évidemment que mon avis est influencé par mes choix personnel, c'est la base même d'un avis, c'est d'etre subjectif.VISIONOFCAR a écrit:
d'ailleurs de mon point de vue, un forum est la pour discuter, interragir, mais en aucun cas nous ne débatons réellement, avez vous vu déja quelqu'un changer d'avis sur une discussion internet ? ?
PS : faut dire qu'ils ont pas fait beaucoup de mauvais choix ces dernières années si l'on en croit les ventes.
et pour les choix de style, oui, je les trouve meilleurs que d'autres, et BIEN évidemment, que c'est vu de ma vision, personne n'a l'omniscience ou l'objectivité necessaire pour emettre un avis qui ferait référence.
il y a du bon et du moins bon partout par exemple Mercedes, je n'aime pas leurs intérieur, et je suis circonscpect sur l'élégance de leur design actuel, BMW, j'aime pas leur aspect trop démonstratif sur les boucliers, ni les haricots, mais ur le reste j'aime beaucoup le travail de scuplture latéral en général, alfa, pareil, à part l'avant des stelvio et giulia j'aime beaucoup le reste, audi je trouve ca fade, donc j'aime pas, vw pareil, jaguar j'aime beaucoup, porsche aussi, etc il y en a pas que pour PSA dans la vie hein !
et je maintiens, le sport affiché de manière exhubérante, ca fait kéké tuning même porsche sur sa 911 n'en affiche pas autant ... et pourtant
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2019 - 18:23
Je ne vois pas en quoi les ailes larges de la Megane R.S. font kéké tuning, surtout qu'il n'y a pas de pièce rajouté.
Ils les ont juste redessinées pour que les roues ne dépassent pas de la carrosserie, alors oui ca donne une voiture plus large mais c'est bien ce qui fait le charme des voitures sportives
Ils les ont juste redessinées pour que les roues ne dépassent pas de la carrosserie, alors oui ca donne une voiture plus large mais c'est bien ce qui fait le charme des voitures sportives
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Jeu 28 Fév 2019 - 19:40
C'est vrai que c'est un peu too much... D'une autre part, on peut regretter que la 308 GTi soit si discrète et sobre.
Je trouve que VW a toujours très bien dosé ses artifices dans ses Golf GTI et R.
Je trouve que VW a toujours très bien dosé ses artifices dans ses Golf GTI et R.
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2019 - 19:46
Moi ce sont ces ailes élargies avec extracteur comme sur Clio 3 RS que j'adore. Mais je préfère le diffuseur et la lame en noir comme sur Clio 3 RS, justement.
Et j'ai assez hâte de découvrir l'A110 musclée avec un look plus expressif... Mon côté keke tuning !
Et j'ai assez hâte de découvrir l'A110 musclée avec un look plus expressif... Mon côté keke tuning !
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Dim 3 Mar 2019 - 10:32
- 908LM
Dim 3 Mar 2019 - 19:05
Vivement en vrai!!!
- Passion FRAlpina
Dim 3 Mar 2019 - 19:09
Franchement ils auraient pu faire des efforts chez Peugeot pour le wrap
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 3 Mar 2019 - 19:20
L'emballage, c'est parce qu'elle vient d'arriver par colis ?
- 908LM
Dim 3 Mar 2019 - 19:24
Oui,Peugeot me l'envois!
- Sam22
Lun 4 Mar 2019 - 16:50
- svenz
Lun 4 Mar 2019 - 17:00
Carscoops
- 908LM
Lun 4 Mar 2019 - 17:46
Elle claque quand méme….
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Lun 4 Mar 2019 - 19:52
Le gris a un rendu laiteux sans doute très tendance mais qui ne m'attire pas beaucoup
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 4 Mar 2019 - 20:14
Elle est d'une beauté insolente. Peugeot a vraiment frappé fort ! A titre personnel, j'adore ce gris, il me rappelle le très classieux Gris Nardo.
- Lyrks
Lun 4 Mar 2019 - 20:34
Je comprends pas une telle difference de teinte de la peinture entre les photos officielles et les rendus "live"
a ce stade la, c'est plus de la retouche photo, c'est carrement du D&Co by Damidot!
Et oui je continue de dire qu'ainsi je le trouve vraiment pas beau ce gris, il fait vraiment gris de peinture pour maquette
a ce stade la, c'est plus de la retouche photo, c'est carrement du D&Co by Damidot!
Et oui je continue de dire qu'ainsi je le trouve vraiment pas beau ce gris, il fait vraiment gris de peinture pour maquette
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 6 Mar 2019 - 15:09
- 908LM
Mer 6 Mar 2019 - 15:53
Merci pour les photos!!
Qu'est ce qu'il me tarde de la voir dans d'autres couleur!!
Qu'est ce qu'il me tarde de la voir dans d'autres couleur!!
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 6 Mar 2019 - 16:27
Je n'aime pas du tout le rendu des matériaux de la planche de bord et de la console sur ces photos. Je ne sais pas si c'est le flash qui fait ça.
- 908LM
Mer 6 Mar 2019 - 17:06
Le flash et les gros éclairages n'aident pas je pense...
Mer 6 Mar 2019 - 17:49
C'est sans doute le flash. Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi de nombreux photographes pro l'utilisent si régulièrement alors que les boitiers et les objectifs (plus éventuellement une retouche rapide) permettent de shooter dans des conditions optimales aujourd'hui et avec un rendu nettement plus agréable
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Mer 6 Mar 2019 - 18:05
Prof a écrit:C'est sans doute le flash. Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi de nombreux photographes pro l'utilisent si régulièrement alors que les boitiers et les objectifs (plus éventuellement une retouche rapide) permettent de shooter dans des conditions optimales aujourd'hui et avec un rendu nettement plus agréable
ça évite de se taper du raw trop bruité, une balance des blancs anarchique (selon les sources qui peuvent être multiples et se croiser), etc… et c'est facile : tu branches ton flash, tu te mets en TTL et roule ma poule. (par contre, oui, sauf à avoir un flash de studio portable, la lumière est souvent dure, aplanit tout et rend les plastiques tous plus moches les uns que les autres surtout le boitier va alors ramener les plastiques gris à du gris 18%… qu'ils soient sombres ou clairs…)
pour la 508, je pense que c'est surtout le mélange des sources et le contraste entre l'intérieur et l'extérieur (l'intérieur semble super sombre en regard des lumières du salon et le haut de la planche de bord semble cramé sur les photos) doit vraiment peu aider le travail de la cellule du boitier.
Sinon, ya autant de mecs que ça qui se sont amusés à caresser le revêtement de la planche de bord côté passager ?