2024 - [Lancia] Ypsilon III
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
C’est même un droit de réponse qui me semble tout-à-fait correct.
ABC n'aime pas ce message
- cyrille
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Connect+ a écrit:Pour le coup, je suis bien d’accord, on ne peut pas dire que ce soit GMU qui remue le couteau dans la plaie.
C’est même un droit de réponse qui me semble tout-à-fait correct.
Encore une fois des insultes sur le forum (“debile”) et le modérateur ne voit pas le problème, au contraire “tout est correct”.
Prof, Zoom-Zoom, GMU et JB.AAEL n'aiment pas ce message
- duriezro
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
1/ Premièrement @ABC, tes attaques constantes à l'égard de la modération commencent à devenir lassantes.
A titre personnel, je vais être très honnête : ça me passe au-dessus de la tête. Je n'y vois qu'une volonté d'essayer de lancer des polémiques stériles, et puisque j'estime remplir ma fonction de manière correcte, alors RAS.
Cela ne te convient pas ? Ma foi, je le déplore, mais j'imagine que tu sauras faire abstraction.
2/ Deuxièmement, ce n'est pas GMU qui traite les membres de "débile", mais "de_passage" qui par ailleurs est sur la sellette puisqu'il n'en est pas à son coup d'essai.
GMU se sait visé, il répond, et de manière mesurée. Il ne l'a pas insulté de débile.
GMU a écrit:Donc c'est bien de tout mettre sur le dos des autres et de se présenter comme une victime, mais tu sembles oublier que ce sont TES remarques (je vais m'abstenir de les qualifier de "débiles" comme tu le fais pour les autres) et jugements gratuits qui ont dépassés les bornes.
Manque de bol, tu as quant à toi liké le commentaire de @de_passage, j'ose donc imaginer que tu consens à ses attaques. Diantre, un poil de cohérence, tu seras plus crédible quand tu viendras donner des leçons à tout le monde. Si j'osais, "encore une fois des insultes sur le forum (“debile”) et ABC ne voit pas le problème, au contraire “tout est correct”" ...
Prochain message sur le sujet, le topic est fermé et c'est un ban. Hors de question de céder aux provocations des éléments perturbateurs.
Pour les autres qui voudraient plus d'informations, ma messagerie est ouverte pour en débattre.
ABC n'aime pas ce message
gromajor et Loutron aiment ce message
- IRIS
Loutron aime ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
« de passage » est une personne bien informée issue du monde de Stellantis, mais qui a prouvé manquer un peu de recul quand à son attachement à son groupe.
« De_passage » est une personne bien informée issue du monde du groupe Renault mais qui n’hésite pas à nous faire part de certains point négatifs dans les modèles futurs de son groupe.
- IRIS
- 'moR
Voitures : Une watture
mnemiopsis, SEBASTIAN-RS, Maxlass, Loutron, Greta.Klaxonne et M.pol aiment ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Prof, 908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, SEBASTIAN-RS, FF_95 et M.pol aiment ce message
- de passage
Voitures : Mazda RX8
GMU a écrit:Intéressante réécriture des faits. On va juste rappeler ce qui s'est passé hein?de passage a écrit:908LM a écrit:Très loin ok!? mais dans quel sens, quelles indications peut tu nous donné?
Vu les remarques de certains à on égard je n vais pas en dire beaucoup plus... J'ai eu un ban des modérateurs du site comme un ado de 14 ans
Il faut comprendre que parfois les remarques débiles qui reposent sur du vent, les jugements gratuits ...bref !
Tu étais venu nous expliquer humblement avec un sens de la mesure soigneusement calculé (je précise que je suis ironique, c'était l'inverse) que l'effet que cette citadine produirait serait équivalent à celui produit par...une Stratos.
Un véhicule légendaire de la marque, une vraie supercar équipée d'un V6 Ferrari, dérivée d'un véhicule conçu pour la compétition, au design unique et produit à seulement 492 exemplaires.
Inutile de dire que ce genre d'appréciations (un peu comme si on nous disait que Alfa allait lancer une citadine qui ferait le même effet qu'une Alfa Tipo 33 Stradale) a généré des réactions plus que sceptiques et critiques (y compris de la part de JB qui avait vu la voiture, donc je cherche le côté remarque débile et jugement gratuit qui reposent sur du vent).
Tu as réagi de manière extrêmement agressive et insultante vis-à-vis de tous tes détracteurs sur ce point, tout en présentant comme un crime de lèse-majesté le fait qu'on ose remette ton appréciation en doute. Ce qui t'as valu ton ban à priori.
Donc c'est bien de tout mettre sur le dos des autres et de se présenter comme une victime, mais tu sembles oublier que ce sont TES remarques (je vais m'abstenir de les qualifier de "débiles" comme tu le fais pour les autres) et jugements gratuits qui ont dépassés les bornes.
Personne ici ne va reprocher à quelqu'un d'apporter des infos. Mais quand ce quelqu'un fait des comparaisons aussi extrêmes et sans mesure, faut pas non plus s'étonner si les réactions manquent aussi de mesure. Surtout qu'on parle de quelque chose de profondément subjectif comme le design.
Tu aurais dit quelque chose comme " la voiture veut frapper un grand coup, comme la troisième Lancia Ypsilon", les réactions auraient été bien différentes.
C'est vraiment dommage de ne pas réussir à nous comprendre, car visiblement nous avons la même passion pour les autos d'hier et d'aujourd'hui (je suis sérieux).
L'inspiratrice de la prochaine Lancia (seulement) c'est Stratos dans les gimmicks de style ...et je te demande gentiment de me laisser le bénéfice du doute jusqu'au reveal
La proposition est top et surtout sa génèse, c'est une très belle histoire.
Bien évidement comparer la noblesse des 2 autos, c'est impossible et je pense que l'incompréhension commence là c'est dommage.
C'est pas simple de prendre du recul quand tu as 10 pages de dénigrement sur un produit , un groupe , alors que cela ne repose sur rien de concret...Alors oui les errements sur certains produit je suis en phase avec vous tous , il suffit de voir le turn over dans les membres du directoire actuellement pour comprendre.
- de passage
Prof a écrit:Précision importante pour tout le monde puisque les esprits semblent vite vouloir s'échauffer, faites bien attention à distinguer le membre "de passage" et son retour fracassant en mode Caliméro et l'autre membre "De_passage" qui n'est absolument pas à loger à la même enseigne
retour fracassant en mode Caliméro?
Ma position est complexe, de la frustration de ne pas pourvoir dire ce que j'ai sous les yeux au quotidien, et essayer de corriger les fausses rumeurs , c'est pas simple.
Il ne faut pas hésiter à me virer définitivement
- de passage
JB.AAEL a écrit:Pour limiter cette confusion (car je me suis fait avoir par le passé)
« de passage » est une personne bien informée issue du monde de Stellantis, mais qui a prouvé manquer un peu de recul quand à son attachement à son groupe.
« De_passage » est une personne bien informée issue du monde du groupe Renault mais qui n’hésite pas à nous faire part de certains point négatifs dans les modèles futurs de son groupe.
Je viens de d'expliquer ma position , encore une fois si je dérange pas de pb.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
'moR a écrit:Je n'avais même pas fait attention qu'il y avait ces deux similarités lol
Pareil
En plus, si de passage se fait bannir, il n'aura été que de passage alors que De_Passage ne serait pas vraiment de passage sur le forum puisque sa présence s'inscrirait dans la durée
908LM aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
SEBASTIAN-RS aime ce message
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Loutron aime ce message
de passage a écrit:Prof a écrit:Précision importante pour tout le monde puisque les esprits semblent vite vouloir s'échauffer, faites bien attention à distinguer le membre "de passage" et son retour fracassant en mode Caliméro et l'autre membre "De_passage" qui n'est absolument pas à loger à la même enseigne
retour fracassant en mode Caliméro?
Ma position est complexe, de la frustration de ne pas pourvoir dire ce que j'ai sous les yeux au quotidien, et essayer de corriger les fausses rumeurs , c'est pas simple.
Il ne faut pas hésiter à me virer définitivement
Les trois messages que tu viens de poster sont d'un tout autre tonneau, ils sont totalement dans l'esprit du forum et il n'y a donc aucune raison que ce soit de te virer définitivement.
Je comprends ta frustration, à ma très modeste échelle, ayant aussi souvent des informations, je la ressens parfois aussi. Mais il nous faut justement faire preuve de modération et il vaut souvent mieux ne pas réagir et laisser des rumeurs se propager (dans ce domaine là ça ne va pas trop loin quand même et l'impact est globalement faible)
lommag aime ce message
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Ce style est tellement extrême (mais réussi pour ce genre de voiture) que ca semble totalement casse g..... et comme je fais partie de ceux qui trouvent le récent concept absolument immonde, je ne peux avoir que de très minces espoirs concernant ce modèle.
Loutron aime ce message
- TM6
Tant qu’on ne l’aura pas vue, il sera très difficile de savoir si celle petite Lancia sera réussie ou ratée.
Je trouve en tous cas rafraîchissante l’ambition de produire un style marquant pour faire renaître la marque :
Logiquement le résultat devrait être suffisamment spectaculaire pour faire parler de lui. C’est devenu tellement rare de voir une voiture qui attire vraiment l’œil, de nos jours !
Rien que pour cela, ce projet vaut le coup d’être observé de près.
De là à ce que cela se traduise par un succès au sens de faire renaître l’attrait pour la marque elle même… il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir.
Ponloire aime ce message
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Rien que le concept déjà n'était absolument pas marquant (je ne me rappelle même plus à quoi il ressemblait, juste que je n'aimais absolument pas), mais si c'est pour faire un véhicule clivant plutôt qu'un style qui mette tout le monde d'accord, à quoi bon?
(surtout dans cette situation à la base desespérée)
Thomasd n'aime pas ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Source : https://www.motor.es/noticias/lancia-ypsilon-2024-adelanto-202397194.html
Thomasd et Diamond Brand aiment ce message
908LM, SEBASTIAN-RS, MatraX7, Virage, Loutron et Ponloire n'aiment pas ce message
- Ponloire
Voitures : Renault Espace IV
Sortir une citadine premium en 2023 (!) Sur une plateforme de généraliste déjà en fin de carrière (!!) et en plus la faire moche (!!!) ... Il faut vraiment avoir des millions à perdre.
Débranchons DS et Lancia, avec les trois francs cinquante de budget ainsi libérés faisons une face avant juste moins moche à cette 208 replatrée et appelons-la C3, ce sera toujours mieux.
Heureusement qu'il y a d'autres marques parce que l'actualité Stellantis c'est à vous faire perdre toute passion pour l'automobile.
ChRiS, SEBASTIAN-RS, F399, Virage, Loutron et Thomas aiment ce message
Thomasd n'aime pas ce message
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c’est.
Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… je pourrais vous tuer, je crois. de chagrin, hein !
je vous jure c’est pas bien. il faut plus que vous montriez ça aux gens.
908LM, Cici-worker, SEBASTIAN-RS, MatraX7, A310V6, JB33, Tom.aaah et aiment ce message