2024 - [Lancia] Ypsilon III
+113
gromajor
Apostolos
RidFus
Kani56
A310V6
Lapin
Vincelebourrin
PhiLKX
Maxime13
Bralew
Gabriel 19260
zzzzzzzz
TheoMzr
Laurent Schmidt
mathieu31770
Dan
skybh
ll0ll
Gatouille
0123
VISIONOFCAR
Elyas
LePechouilleur
Quelquechosedesérieux
doudou156
mongoloïd
ascariss
arkam
Talisman
Nabu
louis19
simK
Drien19
cavalino
Cici-worker
CedricP91
Bendu11
IRIS
steveAlpine74
MATT
Ponloire
delco67
SEBASTIAN-RS
foxmulder
Bourdu
MCW
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lyrks
youyou56
Ninux
Just1
Virage
escalade
jmkz1
jean
pito
Frisson
brunello
cyrille
BonusTrack
JB33
FF_95
Thomas
Lexusdelta
lommag
enzodesign
drugmirko
psykokwak
blopsy
'moR
micha
JanFi
Vilyon
Stef.
Ornaim
JB.AAEL
Connect+
Toitoine
losange
GMU
Bern
Tapss
mnemiopsis
CITRON.
mullersy
Lulu
de passage
Loutron
nickodu42
GT350
enri
Homer S
Thomasd
Redstone
Cdc
TM6
g-innovation
Jo.RA
Woodman
pallasman
Greta.Klaxonne
908LM
alpha
asdetrefle
ABC
oldcham
Prof
firebird2
Zoom-Zoom
foxx13
duriezro
jeremy.klaxonne
Insubria1984
117 participants
- TM6
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Mer 6 Sep 2023 - 15:39
Espérons que ce ne sera pas ça...
Pour moi le galet manquerait très largement de radicalité si conçu comme sur cette image.
Soit y aller à fond, soit ne rien faire du tout. Tout moyen terme semblerait tellement insipide !
Pour moi le galet manquerait très largement de radicalité si conçu comme sur cette image.
Soit y aller à fond, soit ne rien faire du tout. Tout moyen terme semblerait tellement insipide !
Ponloire aime ce message
- Bourdu
Mer 6 Sep 2023 - 15:40
Ce Revival c'est mort depuis qu'on sait que Ploué est aux commandes.. Comment un designer à l'origine de tous les naufrages français dans le haut de gamme peut faire renaître Lancia convenablement ??
F399 et Thomas aiment ce message
Thomasd n'aime pas ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 6 Sep 2023 - 16:59
Soit ce sera mieux (je croise les doigts)ou alors c'est ça et c'est grosse cata!
TM6 aime ce message
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mer 6 Sep 2023 - 17:04
Perso j'aime beaucoup cet avant, mais le profil de Corsa c'est pas possible.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mer 6 Sep 2023 - 21:21
nickodu42 a écrit:
thankfully, this has as much chance to be true as has the "snowball in hell"... if for nothing else, then because of the headlamps! because, either it does not have them, or, if they are that weird "flat Y" thing on the bumpe, they are like on CXperience, mounted too low for production vehicle....
and if the "mounting height" is not a "regulative problem", then I really don0t understand why C4 and C5 X got those "warts" instead of the headlamps, crammed inside the LED daylight signature...
heureusement, cela a autant de chance d'être vrai que la "boule de neige en enfer"... ne serait-ce qu'à cause des phares ! car, soit il n'y en a pas, soit, s'ils sont ce truc bizarre en "Y plat" sur le pare-chocs, ils sont comme sur la CXperience, montés trop bas pour le véhicule de série....
et si la "hauteur de montage" n'est pas un "problème réglementaire", alors je ne comprends vraiment pas pourquoi les C4 et C5 X ont eu ces "verrues" au lieu des phares, coincés dans la signature lumineuse LED...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 6 Sep 2023 - 21:44
Bon on est loin de la vérité
Mais par contre techniquement des vrais combinés phares/codes dans les pare choc sont tout à fait possibles (il n’y a qu’à voir les combinés phares codes du cybertruck enchâssés entre la carrosserie est le haut du pare-chocs.
Pourquoi une C4 ou une C5X, pour 2 raisons le coût et du fait que si Lancia est une marque premium, Citroën ne l’est pas… et surtout à la conception de C4 et C5 X cette miniaturisation n’était pas réalisable à grande série.
Mais par contre techniquement des vrais combinés phares/codes dans les pare choc sont tout à fait possibles (il n’y a qu’à voir les combinés phares codes du cybertruck enchâssés entre la carrosserie est le haut du pare-chocs.
Pourquoi une C4 ou une C5X, pour 2 raisons le coût et du fait que si Lancia est une marque premium, Citroën ne l’est pas… et surtout à la conception de C4 et C5 X cette miniaturisation n’était pas réalisable à grande série.
- Virage
Mer 6 Sep 2023 - 22:05
Bourdu a écrit:Ce Revival c'est mort depuis qu'on sait que Ploué est aux commandes.. Comment un designer à l'origine de tous les naufrages français dans le haut de gamme peut faire renaître Lancia convenablement ??
Je ne partage pas du tout cet avis, d'un point de vue stylistique la relance de Citroën par JPP a été spectaculaire ! La C5 II restera pour moi la berline la plus réussie de sa génération. Et les concepts car de l'époque faisaient envie, notamment la Metropolis, dessinée par certain Mathias Hossan... (puisse t'il nous faire rêver chez Peugeot)
En revanche je te rejoins sur le fait que le concept Lancia présenté récemment ne m'a pas emballé. J'espère une bonne surprise pour les produits en série
SEBASTIAN-RS aime ce message
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Mer 6 Sep 2023 - 22:14
thnx JB...
I understand the cost reason, regardless of the fact that I think it is lame even on the car which price range is between 25 and 35 k eur, let alone of that between 35 and 55 k.... after all, aesthetic appeal is something that can sell a car
Merci JB...
Je comprends la raison du coût, indépendamment du fait que je pense que c'est boiteux même sur une voiture dont le prix se situe entre 25 et 35 k eur, et encore plus entre 35 et 55 k.... après tout, l'attrait esthétique est quelque chose qui peut faire vendre une voiture
I understand the cost reason, regardless of the fact that I think it is lame even on the car which price range is between 25 and 35 k eur, let alone of that between 35 and 55 k.... after all, aesthetic appeal is something that can sell a car
Merci JB...
Je comprends la raison du coût, indépendamment du fait que je pense que c'est boiteux même sur une voiture dont le prix se situe entre 25 et 35 k eur, et encore plus entre 35 et 55 k.... après tout, l'attrait esthétique est quelque chose qui peut faire vendre une voiture
- Ponloire
Voitures : Renault Espace IV
Mer 6 Sep 2023 - 22:25
Je rejoins Virage sur ce point, ce n'est pas la présence de Ploué aux manettes qui m'inquiète, son travail chez Renault et Citroën était de qualité et n'a pas empêché certains modèles de rencontrer le succès.
Par contre si le design persiste avec cette idée de Y lumineux ça va être difficile de faire quelque chose de beau, et sur cette dernière illustration ça ne l'était pas du tout.
Peut-être qu'il y a besoin d'un dessin choc pour faire parler de Lancia, mais il vaudrait mieux que le style se contente d'être élégant et qu'ils cherchent plutôt par la technique à se distinguer de la concurrence (plus d'autonomie, plus de technologie à bord, meilleure répartition des masses, plus grande fiabilité). En comparant la 208 actuelle à la Mini, c'est pas gagné.
Et si technologiquement ils n'arrivent pas à avoir de vrais avantages, alors ce n'est pas la peine de ressortir Lancia de la naphtaline.
On n'a pas besoin d'une énième marque premium qui vend de vieux modèles généralistes avec plusde chrome et de cuir de noir laqué et d'alcantara.
Par contre si le design persiste avec cette idée de Y lumineux ça va être difficile de faire quelque chose de beau, et sur cette dernière illustration ça ne l'était pas du tout.
Peut-être qu'il y a besoin d'un dessin choc pour faire parler de Lancia, mais il vaudrait mieux que le style se contente d'être élégant et qu'ils cherchent plutôt par la technique à se distinguer de la concurrence (plus d'autonomie, plus de technologie à bord, meilleure répartition des masses, plus grande fiabilité). En comparant la 208 actuelle à la Mini, c'est pas gagné.
Et si technologiquement ils n'arrivent pas à avoir de vrais avantages, alors ce n'est pas la peine de ressortir Lancia de la naphtaline.
On n'a pas besoin d'une énième marque premium qui vend de vieux modèles généralistes avec plus
SEBASTIAN-RS aime ce message
- 908LM
Jeu 7 Sep 2023 - 7:38
Lancia n'a strictement rien de prémium, du sport oui,mais alors prémium...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 7 Sep 2023 - 8:08
Oui alors que si stellantis avait sortie une Y ou une autobianchi , une delta intégrale et une stratos en reprenant évidemment le design néo rétro avec une bonne fiche technique électrique alors oui ça aurait eu de la gueule.
Lancia sera le DS italien( pour le chic ou le succès chacun se fera son opinion )
Lancia sera le DS italien( pour le chic ou le succès chacun se fera son opinion )
SEBASTIAN-RS et Virage aiment ce message
- GMU
Jeu 7 Sep 2023 - 10:29
Heu Lancia, avant d'être réduite à des Panda et Bravo pauvrement recarrossées, c'était une marque qui flirtait vers le luxe jusque dans les années 60. Ils l'ont ensuite repositionnée vers le sport avec la reprise par Fiat, puis retour au premium jusqu'à l'œuvre savante de destruction opérée par Marchionne. Il faut quand même rappeler que Greta Garbo, Gary Cooper ou Hemingway roulaient en Lancia.908LM a écrit:Lancia n'a strictement rien de prémium, du sport oui,mais alors prémium...
Bien sûr, la marque est techniquement morte aujourd'hui et ne représente plus rien, mais ta formulation méconnait l'histoire passée.
Woodman, TM6 et Ponloire aiment ce message
- 908LM
Jeu 7 Sep 2023 - 10:31
Toujours a donné des leçons...
C'était...il y a fort longtemps comme bien d'autres marques...
DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message
- cyrille
Jeu 7 Sep 2023 - 10:48
C'est pas une 037 et une Delta qui rendent une marque sportive. La 5 maxi turbo ou la 205 T16 ont rendu Renault ou Peugeot sportifs ?
- 908LM
Jeu 7 Sep 2023 - 10:59
Les 2 ont eu des sportives jusque récemment dans leurs gammes...
Dans le cas de Lancia,le sport avec des titres mondiaux est plus récent que le luxe..
Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est mon avis..
Dans le cas de Lancia,le sport avec des titres mondiaux est plus récent que le luxe..
Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est mon avis..
DiO' (o\ ! /o) 'QuE aime ce message
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Jeu 7 Sep 2023 - 21:11
foxx13 a écrit:Oui alors que si stellantis avait sortie une Y ou une autobianchi , une delta intégrale et une stratos en reprenant évidemment le design néo rétro avec une bonne fiche technique électrique alors oui ça aurait eu de la gueule.
Je plussois à 1000%
Si je voulais donner une quelconque chance à Lancia, je parierais sur un design néo retro, même sans forcément parier sur une réinterprétation de tous les modèles Lancia (parce qu'après tout la plupart des gens ignorent le passé de la marque).
- GMU
Jeu 7 Sep 2023 - 21:21
T'es un peu fatigant quand tu veux, tu es au contraire toujours à réagir de la sorte quand j'ose te contredire. J'ai le droit d'être en désaccord avec toi non? C'est le principe de tout débat. J'argumente, si tu n'es pas d'accord alors argumente aussi au lieu de faire ton calimero en ajoutant l'éternel "toujours".908LM a écrit:Toujours a donné des leçons...
Pourquoi tu te sens assez régulièrement obligé de rajouter un petit commentaire fielleux à mon encontre au début de tes réponses? Je suis pas agressif, en tout cas pas plus que toi.
Toi pour le coup tu es vraiment toujours là pour dire tout le mal que tu penses des produits VW dès que tu peux, je te dis rien pourtant....
Sinon l'orientation sportive c'est pas récent non plus, et ce une parenthèse assez courte dans l'histoire de la marque. Si il s'agit de parler de positionnement le plus récent, c'est ce côté premium, commencé dans les années 90, qui détient le titre.
- Bourdu
Jeu 7 Sep 2023 - 21:25
On repart pas de la Thesis alors lol SVP
- Virage
Sam 16 Sep 2023 - 17:48
La vision d'Auto-Mot
Lulu aime ce message
SEBASTIAN-RS, TM6 et Loutron n'aiment pas ce message
- Ponloire
Voitures : Renault Espace IV
Sam 16 Sep 2023 - 18:28
Ça reste pas très harmonieux. Disons que c'est moins pire que l'illustration précédente.
Vu que ça semble assuré que cette Ypsilon n'aura pas d'avantages objectifs ni d'équipements exclusifs par rapport à une 208, une Corsa, ou une hypothétique version Alfa, le seul argument serait le design et la finition.
Si déjà elle n'est pas très jolie, à quoi bon ?
Je veux bien croire que tous les goûts sont dans la nature (et encore, je ne suis pas convaincu qu'ils se valent tous), mais la Mini des années 2000 ou la première A1 ont fait l'unanimité esthétiquement, d'après mes souvenirs.
Ça...
Vu que ça semble assuré que cette Ypsilon n'aura pas d'avantages objectifs ni d'équipements exclusifs par rapport à une 208, une Corsa, ou une hypothétique version Alfa, le seul argument serait le design et la finition.
Si déjà elle n'est pas très jolie, à quoi bon ?
Je veux bien croire que tous les goûts sont dans la nature (et encore, je ne suis pas convaincu qu'ils se valent tous), mais la Mini des années 2000 ou la première A1 ont fait l'unanimité esthétiquement, d'après mes souvenirs.
Ça...
SEBASTIAN-RS, TM6 et Quelquechosedesérieux aiment ce message
- 908LM
Sam 16 Sep 2023 - 18:30
Quelle base elle va reprendre? Cela aidera un peu de le savoir..
- Lulu
Sam 16 Sep 2023 - 18:50
Crash piéton : 0/100
SEBASTIAN-RS, Topper et mongoloïd aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Sam 16 Sep 2023 - 18:51
Base Corsa/208
- 908LM
Sam 16 Sep 2023 - 18:51
C'est clair que l'avant en pointe c'est pas bon!
Ok,merci,mais base actuel ou la future?
Ok,merci,mais base actuel ou la future?
Sam 16 Sep 2023 - 19:00
C'est le musée des horreurs ici...
Puisque l'on est dans le grand n'importe quoi, sans informations concrètes. Je me permets de poster un photoshop sur base Corsa, au moins l'illustrateur a essayé de faire quelque chose d'harmonieux.
Puisque l'on est dans le grand n'importe quoi, sans informations concrètes. Je me permets de poster un photoshop sur base Corsa, au moins l'illustrateur a essayé de faire quelque chose d'harmonieux.
SEBASTIAN-RS n'aime pas ce message