2024 - [Lancia] Ypsilon III
- arkam
Voitures : Alstom MP89
2024 - [Lancia] Ypsilon III
En revanche, je me demande qui pourrait acheter ça si c'est plus cher qu'une 208, surtout pour une techno un peu à la ramasse.
Virage et TM6 aiment ce message
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Prof a écrit:Il n'y en a pas, d'autant plus que l'emplacement qui prolonge la porte est celui qui accueille la poignée
gromajor a écrit:la, faut elaborer un peu : je ne vois pas ou on voit une troisieme vitre sur cette photo.
+ je dirais qu'il n'y en a pas : ni la c3, ni la 208, ni la corsa n'ont de vitre a cet endroit, et je ne pense pas que lancia ait voulu payer une etude de structure pour cette voiture.
he's talking about the small fixed part on the rear doors, which on camouflaged prototypes and "the stolen and sunk Y" looked like a "really fat, possibly piano black plastic" part before the door handle, "hidden" into the C pillar
Il parle de la petite pièce fixe sur les portes arrière, qui, sur les prototypes camouflés et "volés et coulés Y", ressemblait à une pièce "très grosse, peut-être en plastique noir piano" avant la poignée de porte, "cachée" dans le pilier C.
Prof aime ce message
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Virage
Thomasd n'aime pas ce message
- Thomas
Quel chantier pour deux poignées quand on voit que Carlos avait offert les belles poignées des 308/Astra
De profil la Clio V incarne mieux l’élégance italienne
A mon avis il faudrait achever Lancia et DS, et rebadger cette voiture Citroën
F399 aime ce message
- Lulu
Par contre en effet ce montant et ces passages de roues noirs rompent un peu le charme pour moi.
Je maintiens que c'est très prometteur pour les futures productions si le bricolage rend déjà comme ça. Cette résurrection aurait pu être foireuse mais ils prennent la bonne direction en tentant des choses pour ranimer la marque.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Loutron a écrit:Ces roues perdues dans les passages laqués c'est juste atroce
C'est assez étrange car la sensation est différente selon l'angle de vue. Sur la plupart des photos de 3/4 arrière elle donne l'impression d'être bien posée sur ses roues, au point que certains ici ont évoqué une taille de jantes majorée. Mais de plein profil il y a effectivement un effet roulette
Loutron et Ornaim aiment ce message
- TM6
Prof a écrit:Loutron a écrit:Ces roues perdues dans les passages laqués c'est juste atroce
C'est assez étrange car la sensation est différente selon l'angle de vue. Sur la plupart des photos de 3/4 arrière elle donne l'impression d'être bien posée sur ses roues, au point que certains ici ont évoqué une taille de jantes majorée. Mais de plein profil il y a effectivement un effet roulette
Photos prises au grand angle qui ne rend pas forcément l'effet réel. Ceci dit force est de constater que le profil, dans son ensemble n'apparaît pas terrible. Attendons de voir dans des conditions plus favorables.
Pour le reste j'aime assez l'avant et l'arrière.
La question de faire aimer cette voiture suffisamment pour mettre 40 k€ dedans est toutefois ... dérangeante !
micha aime ce message
- Woodman
Prof a écrit:Loutron a écrit:Ces roues perdues dans les passages laqués c'est juste atroce
C’était déjà le cas sur la 208 GT Line mais au final en vrai ça passe très bien (enfin je trouve).
- PC
Voitures : MINI COOPER F66
Lulu, dav-p et primaking aiment ce message
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Par contre pourquoi tout le monde dit avec une grande assurance depuis 3 pages qu'il n'y a pas de troisième vitre latérale ? On la voit très bien sur la portière arrière non ?
Quelquechosedesérieux aime ce message
- cyrille
gromajor, Virage, CedricP91, Greta.Klaxonne et Quelquechosedesérieux aiment ce message
- CedricP91
Quelquechosedesérieux aime ce message
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
LozAnge, Virage et Thomas aiment ce message
- LozAnge
Alpine a eu le mérite, pour se relancer, de sortir une Alpine, une vraie. Pas une Mégane restylée. Donc Alpine est crédible d'abord, et peut ensuite proposer une R5 renforcée qui a une légitimité historique.
Quitte à relancer Lancia, ils auraient pu mettre les moyens et, sur cette plateforme, proposer une caisse totalement inédite qui soit un vrai revival Delta (Celle de 79, la vraie).
Ce que je regrette, c'est cette volonté de vendre des vessies pour des lanternes tout en pensant que le client est assez neuneu pour ne pas s'en rendre compte. Ça fait cher le ruban d'alcantara ! Tavarès ne semble raisonner qu'en coût d'investissement minimum et pas du tout en création de valeur.
MATT, F399, sams25, Loutron et Ponloire aiment ce message
- Lulu
Et ils ne pouvaient pas maintenir l'Ypsilon actuelle plus longtemps pour cause de politiques européennes (ne passe pas les normes de sécurité 2024 et pas d'électrique). Il n'y avait aucune autre solution dans les délais impartis.
gromajor aime ce message
- LozAnge
Thomasd, Virage et TM6 aiment ce message
- Lulu
LozAnge a écrit:Ils ont encore des concessionnaires spécifiques ?? Je pensais qu'une Ypsilon s'achète chez Fiat, tout naturellement.
Aucune idée, je ne pense pas qu'ils aient toujours des concessionnaires qui ne soient pas multimarques (Fiat était assez pionner de cette tendance), mais je sous-entendais plutôt que ces concessionnaires allaient râler face à cette perte de volume significative.
- Virage
Une photo de profil où l'on discerne mieux le travail réalisé sur le montant C. Source : Corentin Poilbout pour l' Argus
Thomasd aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Je viens de regarder à droite à gauche dans les grandes villes italiennes et il en ressort qu'on retrouve des concessions Stellantis !
C'est impersonnel au possible et on ne peut pas faire plus capitaliste, mais j'ai du mal à imaginer l'avenir autrement que par ces structures (c'est pas pire que les concessions "normales" coupées en 2 avec un bymycar ou un spoticar)
Ponloire aime ce message
- GMU
Cette photo est une vision d´horreurVirage a écrit:
Une photo de profil où l'on discerne mieux le travail réalisé sur le montant C. Source : Corentin Poilbout pour l' Argus
La on distingue clairement le travail de sagouin qui a ete fait pour tenter de differencier la voiture d´une Corsa.
gromajor, 205gentry, Redstone et Ponloire aiment ce message
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
- CedricP91
Prof, Homer S, jmkz1, Woodman, Rmeteora, Greta.Klaxonne, enri et aiment ce message