2024 - [Lancia] Ypsilon III
- gromajor
- Nombre de messages : 1123
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
j'ai l'impression qu'on en voit un peu sur la partie a droite de l'aerateur gauche (orientez-vous bien! ), et je pense que ca pourrait ameliorer la qualite percue.
par contre, detail auquel je mets personnellement un carton rouge : le lettrage au lieu du logo sur le volant....
le lettrage a l'arriere qu'on voit chez quasi tous les constructeurs ne me plait pas (youhou, la creativite des designers, elle est la?), mais je pense que c'est une exigence des services marketing pour clarifier la marque.
la bagnole devient ainsi une forme de panneau publicitaire... c'est sympa pour le client qui paie.
mais a l'interieur?.......
ah ben oui, faut clarifier la marque pour les passagers sans doute....
Virage et Loutron aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
gromajor et Thomasd aiment ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Sinon, est ce que la Delta sera aussi proche de la 308 que cette Ypsilon de la 208 ou il y aura plus de differentiation?
- MATT
- Nombre de messages : 2429
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Bern a écrit:SsangYong, ça ne risque plus, la marque est morte.
Morte morte ou bien morte comme Seat et Mitsubishi ?
Sinon, KG Mobility c'est encore plus long !
gromajor et Ponloire aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5017
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Redstone a écrit:L'armature du volant et les commandes au volant font partie de la politique plateforme/modules, conc commun avec les autres CMP [...]
Apres le coussin les décors de branche et le garnissage sont spécifiques
C'est quand même du délire de déterminer ça de façon rigide et donc d'interdire une quelconque créativité du design par rapport à une forme de volant qui, dans une certaine mesure peut avoir quelque chose à voir avec la géométrie du tableau de bord !
Pour arriver à nourrir autant de marques que celles qui se comptent chez Stellantis, il paraît inéluctable d'autoriser des degrés de liberté plus grand ou au minimum une certaine modularité (par exemple, deux modèles possibles au choix du designer pour chaque élément clefs...)
- youyou56
- Nombre de messages : 3566
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
A310V6 et Ponloire aiment ce message
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Cependant, ils auraient pu simplement flanquer la voiture d'un avant style calandre classique, ca aurait été tout aussi bien et rappelerait que Lancia, c'est avant tout une calandre reconnaissable depuis 100 ans
foxx13, Thomasd, 908LM, LozAnge, Virage, enzodesign et Ponloire aiment ce message
- Virage
- Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
SEBASTIAN-RS a écrit: ils auraient pu simplement flanquer la voiture d'un avant style calandre classique, ca aurait été tout aussi bien et rappelerait que Lancia, c'est avant tout une calandre reconnaissable depuis 100 ans
Absolument d'accord avec toi mais avec le passage au full électrique les calandres vont disparaitre et les signatures lumineuses deviendront un marqueur identitaire encore plus important. D'où une probable course contre la montre pour proposer une signature lumineuse novatrice avant qu'elle ne soit utilisée par la concurrence. Ceux ci dit tu as raison rien n'empêchait de dessiner une calandre autour comme avec la Gamme Eq de Mercedes.
SEBASTIAN-RS, TM6 et Ponloire aiment ce message
- Virage
- Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
enri aime ce message
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
delco67 et Thomas aiment ce message
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Homer S a écrit:'moR a écrit:Ce sont des aérations les 4 trucs rectangulaires ?
C'est probablement censé être une évocation des 4 phares longue portée des Stratos de rallye. Après est-ce que ça sert à quelque chose, je ne sais pas.
_________________
Lulu, Virage et Ponloire aiment ce message
- Virage
- Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Homer S et mongoloïd aiment ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Par contre, qu'elle est l'inspiration des phares placés là dans le pare choc avant?
- A310V6
- Nombre de messages : 404
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Virage a écrit:Je crois que ça n'a pas encore été dit mais pour ceux qui se demandent à quoi servent les 4 rectangles sous le Y, je pense que la réponse se trouve là
https://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/src/lancia-stratos-25487-1.jpg
Si tenté que ce soit bien cela, c'est typiquement le genre de choses auxquelles je pensais lorsque j'évoquais un patchwork d'idées qui n'auraient jamais dû passer le stade de la série. Quand la référence ne saute pas aux yeux, il faut stopper net, de surcroît lorsque ça en fait un élément stylistique clivant (qui, selon moi, s'apparente à des boutons d'acné au milieu du visage) sur l'Ypsilon.
Proposer, c'est toujours très bien, mais il faut parfois savoir s'arrêter à temps.
908LM aime ce message
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Virage et mongoloïd aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
escalade et Woodman aiment ce message
- gromajor
- Nombre de messages : 1123
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
C´est du meme acabit que les moches ouvertures de l´Audi A1 censees evoquer la Sport Quattro.
ChRiS et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5017
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
C'est bien sûr qu'elle a vocation à être vendue un cran plus cher que la 208 ? Il vont faire quoi pour convaincre les acheteurs(-ses) de payer ce prix là ?
Ponloire aime ce message
- Bourdu
- Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 24/09/2019
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Pour la rendre plus HDG on peut imaginer de l'alcantara sur le tdb et tout ou partie de ce que l'on peut trouver sur le segment supérieur, à savoir ici la 308, donc du matrix led (mais à ce qu'on voit faut pas y compter), des contres portes moussées, le nouveau système d'infotainment, les sièges chauffant massant électriques, la sono focale (si la 208 ne l'a pas je ne sais plus) etc.
Sinon en effet, avec les mêmes moteurs et la même finition intérieure, il n'y a pas de raison objective de la vendre plus cher, il n'y aurait que son design néo baroque (si j'ose dire) pour le vendre, c'est trop léger surtout pour une marque qui est en train de sortir de l'imaginaire collectif contrairement à la Fiat 500 et qui m'apparait encore aujourd'hui plus attrayante que cette lancia
Ponloire aime ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Par contre on semble voir que la matière bleue remonte en haut des portes, donc ce jeu couleur/matière au niveaux des yeux fait partie des justifications premium…
Mais ça se paye juste en dessous avec la découpe rectangulaire immonde autour du haut-parleur
Et pour les sièges elle n’a même pas l’architecture semi-baquet des 208
Ponloire aime ce message
- Pn_C
- Nombre de messages : 282
Age : 26
Localisation : Coimbra,Portugal
Date d'inscription : 11/07/2015
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
ChRiS, Thomasd, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, delco67, LePechouilleur, Loutron, Rmeteora et aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3774
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
TM6 a écrit:C'est bien sûr qu'elle a vocation à être vendue un cran plus cher que la 208 ? Il vont faire quoi pour essayer de convaincre les acheteurs(-ses) de payer ce prix là ?
Comme pour DS... De la com, de la com, et rien que de la com... Le seule avantage qu'à Lancia, c'est d'avoir une vraie histoire.
primaking aime ce message