2024 - [Lancia] Ypsilon III
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- GMU
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 14:31
Empreinte plus que tenue vu les ventes, et pas forcement positive.Connect+ a écrit:L'Ypsilon se vend bien parce qu'elle a littéralement remplacé la Punto en Italie. Quand il y aura à nouveau une Punto généraliste affichée à un tarif moindre, je doute que les clients actuels se rueront à nouveau sur la Lancia. Reste donc à convaincre un nouveau public... Et du coup, pourquoi ne pas l'avoir lancé chez Alfa, mieux implanté en Europe, avec une meilleure image, et dont la Mito a au moins laissé une empreinte dans l'opinion en Europe ? Que de questions...
- GMU
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 14:32
Je ne comprend pas, la 500X ne sera pas renouvelee?JB.AAEL a écrit:Pour la future Punto...
Comment dire...
- En pratique la Panda va grossir pour devenir une B Harch, elle ne sera qu'électrique, et la future Punto en fait c'est la Panda IV...
- Il y aura aussi sur le segment B la 600, B Suv qui remplacera la 500X par le bas et qui sera sur PF du prochain C3 Aircross. Thermique et Electrique.
- Et il y aura un C SUV (ou plutôt B+ SUV) qui aura pour vocation de remplacer les versions hautes de 500X ainsi que la famille Tipo et à priori sur PF 2008. Thermique et Electrique
Donc gamme Fiat future en Europe hormis dérivés de VU : 500, Panda, 600 et ce B+/C Suv et Nada... 4 modèles...
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 15:32
C'est clair, mais j'ai envie de penser que c'est un moindre mal que de repartir de 0, surtout qu'on ne peut pas dire que Lancia bénéficie d'une image très positive ailleurs. C'est légitimement très poussiéreux comme marque avec en plus les clichés qui collent à la peau des italiennes. Alfa ça reste plus sexy, et plus actuel vu qu'ils communiquent encore.GMU a écrit:Empreinte plus que tenue vu les ventes, et pas forcement positive.Connect+ a écrit:L'Ypsilon se vend bien parce qu'elle a littéralement remplacé la Punto en Italie. Quand il y aura à nouveau une Punto généraliste affichée à un tarif moindre, je doute que les clients actuels se rueront à nouveau sur la Lancia. Reste donc à convaincre un nouveau public... Et du coup, pourquoi ne pas l'avoir lancé chez Alfa, mieux implanté en Europe, avec une meilleure image, et dont la Mito a au moins laissé une empreinte dans l'opinion en Europe ? Que de questions...
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 16:17
il ont une image poussiéreuse mais une image quand même, quand les coréens sont arrivés ils n'avaient pas d'image du tout et on voit ce qu'ils sont devenus.
Pour réussir, il faut "juste" l'ambition ce qui faisait défaut jusque là et avoir la bonne inspiration au bon moment (putain ce que c'est creux ce que je viens d'écrire )
Faut pas se rater sur la comme, car à mon avis ils peuvent sortir des voitures assez vite vu que les bases techniques sont toutes prêtes.
Pour le positionnement, ils sont coincés par le reste de stellantis donc faut voir quelle place il reste. Vu le proto, je dirais qu'on se dirige vers du semi-premium à la peugeot mais dans une déclinaison moins agressive, plus vers l'élégance. Entre du DS et du Peugeot quoi. Si c'est ça il va faloir serrer les épaules même si coté DS, le succès n'étant pas encore vraiment au RDV, il y a de la place mais aussi vu qu'ils n'ont pas de vrai succès en dehors du DS7, cela peut être un positionnement pas top, mais il s'en faut parfois de peu
Pour réussir, il faut "juste" l'ambition ce qui faisait défaut jusque là et avoir la bonne inspiration au bon moment (putain ce que c'est creux ce que je viens d'écrire )
Faut pas se rater sur la comme, car à mon avis ils peuvent sortir des voitures assez vite vu que les bases techniques sont toutes prêtes.
Pour le positionnement, ils sont coincés par le reste de stellantis donc faut voir quelle place il reste. Vu le proto, je dirais qu'on se dirige vers du semi-premium à la peugeot mais dans une déclinaison moins agressive, plus vers l'élégance. Entre du DS et du Peugeot quoi. Si c'est ça il va faloir serrer les épaules même si coté DS, le succès n'étant pas encore vraiment au RDV, il y a de la place mais aussi vu qu'ils n'ont pas de vrai succès en dehors du DS7, cela peut être un positionnement pas top, mais il s'en faut parfois de peu
- JB.AAEL
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 16:19
GMU a écrit:Je ne comprend pas, la 500X ne sera pas renouvelee?JB.AAEL a écrit:Pour la future Punto...
Comment dire...
- En pratique la Panda va grossir pour devenir une B Harch, elle ne sera qu'électrique, et la future Punto en fait c'est la Panda IV...
- Il y aura aussi sur le segment B la 600, B Suv qui remplacera la 500X par le bas et qui sera sur PF du prochain C3 Aircross. Thermique et Electrique.
- Et il y aura un C SUV (ou plutôt B+ SUV) qui aura pour vocation de remplacer les versions hautes de 500X ainsi que la famille Tipo et à priori sur PF 2008. Thermique et Electrique
Donc gamme Fiat future en Europe hormis dérivés de VU : 500, Panda, 600 et ce B+/C Suv et Nada... 4 modèles...
Non pas directement, en fait remplacée par 2 modèles une 600 Plus petite que la 500 X et une offre plus grosse B+/C SUV dont le nom pourrait même être Multipla...
- Lulu
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 16:24
C'est fou s'ils abandonnent un nom qui ferait vendre n'importe quoi pour passer à 600 et Multipla.
- GMU
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 16:39
Le DS7 n' est pas un vrai succes non plus... Si on veut etre (tres) genereux, on peut tout au plus parler de demi-succes. Parce que bon des chiffres oscillant entre 19.000 et 25.000 unites/an, c' est pas suffisant pour rendre un tel vehicule totalement rentable vu son positionnement prix.firebird2 a écrit:il ont une image poussiéreuse mais une image quand même, quand les coréens sont arrivés ils n'avaient pas d'image du tout et on voit ce qu'ils sont devenus.
Pour réussir, il faut "juste" l'ambition ce qui faisait défaut jusque là et avoir la bonne inspiration au bon moment (putain ce que c'est creux ce que je viens d'écrire )
Faut pas se rater sur la comme, car à mon avis ils peuvent sortir des voitures assez vite vu que les bases techniques sont toutes prêtes.
Pour le positionnement, ils sont coincés par le reste de stellantis donc faut voir quelle place il reste. Vu le proto, je dirais qu'on se dirige vers du semi-premium à la peugeot mais dans une déclinaison moins agressive, plus vers l'élégance. Entre du DS et du Peugeot quoi. Si c'est ça il va faloir serrer les épaules même si coté DS, le succès n'étant pas encore vraiment au RDV, il y a de la place mais aussi vu qu'ils n'ont pas de vrai succès en dehors du DS7, cela peut être un positionnement pas top, mais il s'en faut parfois de peu
Plus que de l' ambition, ce sont surtout les moyens qui faisaient et qui AMHA font toujours defaut. Mais nous verrons le produit.
- GMU
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 16:41
N' importe quoi sauf la 500LLulu a écrit:C'est fou s'ils abandonnent un nom qui ferait vendre n'importe quoi pour passer à 600 et Multipla.
- Lulu
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 16:47
Comme je disais l'autre jour ils ont justement réussi à en refourguer un demi million, c'est énorme vu le bousin (même s'il ne devait pas s'agir de ventes très saines) !
- GMU
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 17:12
Moui moui, cela peut se defendre, apres la 500L a profite de deux choses: la disparition de toute concurrence en dehors du Scenic/C3 Pic (ce dernier etait deja un peu age), et du dynamisme du marche domestique qui pouvait enfin acheter un monospace compact Fiat, le Freemont etant trop gros pour eux.
Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 18:19
La 600 et le multipla 1er du nom sont des icônes en Italie, pas le multipla de 2e génération, enfin en principe
- Redstone
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 18:56
Le gros problème de Lancia, c'est que en dehors d'Italie, la plupart des moins de 35 ans ne savent pas si c'est une marque de voitures, d'huile d'olive ou de maroquinerie...
J'ai du mal a imaginer comment un replatrage même très habile d'une voiture de 5 ans d'age pourrait faire revivre une légende
Pour une fois, un avantage d'être vieux c'est que je garde intact le souvenir de la magie et de l'émotion crée par la véritable Lancia Stratos!
A noter que cette voiture incroyable est n'aurait jamais du dépasser le stade du concept, et n'a existé que par un improbable concours de circonstances (au grand dam des stratèges du groupe Fiat)
J'ai du mal a imaginer comment un replatrage même très habile d'une voiture de 5 ans d'age pourrait faire revivre une légende
Pour une fois, un avantage d'être vieux c'est que je garde intact le souvenir de la magie et de l'émotion crée par la véritable Lancia Stratos!
A noter que cette voiture incroyable est n'aurait jamais du dépasser le stade du concept, et n'a existé que par un improbable concours de circonstances (au grand dam des stratèges du groupe Fiat)
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- GMU
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 19:09
Le premier du nom s'appelait "600" Multipla en fait.Toitoine a écrit:La 600 et le multipla 1er du nom sont des icônes en Italie, pas le multipla de 2e génération, enfin en principe
- ABC
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 23:01
Redstone a écrit:Le gros problème de Lancia, c'est que en dehors d'Italie, la plupart des moins de 35 ans ne savent pas si c'est une marque de voitures, d'huile d'olive ou de maroquinerie...
En même temps dans les acheteurs de voitures neuves les moins de 35 ans ne représentent que peu de ventes face aux plus de 50 ans
- Loutron
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 23:50
Zoom-Zoom a écrit:Pour revenir à la signature lumineuse en forme de string, ça veut dire que la plaque d'immatriculation est décalée comme sur une Alfa?
Sur l'illustration, ils l'ont oubliée...
Ca m'étonnerait fortement !
De mémoire il n'y a qu'Alfa Romeo qui fait ça dans le monde entier. C'est un signe distinctif incroyable pour eux, ce serait une catastrophe si une autre marque s'y mettait. Tout le monde confondrait, la nationalité des deux aidant encore moins.
De toute façon il me semble que c'est interdit par la loi, et qu'Alfa a droit à une sorte de dérogation, mais là je ne suis pas sûr à 100%.
Je pense tout simplement que le trait lumineux du milieu, soit s'arrêterait avant la plaque, soit passerait en dessous, soit ne se trouvera pas sur la face mais plutôt sur le capot (comme la partie grise sur la Laguna II). Dans les trois cas, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être beau
- Connect+
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Jeu 1 Déc 2022 - 23:54
Pas uniquement Alfa, regarde les Lancer Evo (pour laisser respirer l'énorme radiateur ). Mais ta comparaison tient la route ne serait-ce que parce qu'elle pourrait très bien faire partie de la gamme Alfa comme on le disait plus haut. La filiation serait encore plus visible.
- mullersy
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 0:47
- 908LM
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 6:59
Ou alors elle peut être coupé en 2..
Le plus probable c'est que la calandre s'arrêtera avant ,c'est pas ce qui m'inquiète le plus en ce moment..
Le plus probable c'est que la calandre s'arrêtera avant ,c'est pas ce qui m'inquiète le plus en ce moment..
- TM6
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 9:51
Moi quand je vois ce concept, je me dis qu'il y manque tout ce qui raccroche la sculpture à la route. Et, de manière à dématérialiser cette partie socle, j'aurais tendance à lui donner une forme essentielle, totalement géométrique.
Ca donnerait un peu ceci :
Sur cette base, plus qu'à coller des portières un parebrise, un pavillon...
Il va de soi que c'est une opinion purement personnelle.
Ca donnerait un peu ceci :
- Spoiler:
Sur cette base, plus qu'à coller des portières un parebrise, un pavillon...
Il va de soi que c'est une opinion purement personnelle.
- duriezro
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 9:56
Oui, enfin, en réalité, on aura une 208 recarrossée avec la calandre en forme de tanga à l'avant, 2 feux ronds à l'arrière, le logo LANCIA sur les côtés et peut-être de l'alcantara à l'intérieur. Le tout sans oublier des motorisations nobles du style 1,2 Pure-tech.
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- TM6
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 9:57
duriezro a écrit:Oui, enfin, en réalité, on aura une 208 recarrossée avec la calandre en forme de tanga ...
Pas si incompatible que ça, si ?
- Loutron
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 10:12
Si.
La base 208 est avant tout pensée pour la 208. La sculpture montre quelque chose de très fin et étiré. Tout ce que n’est pas la 208 Petite avec un gros cul. Cf la Citroën « Adibouboule » C3 III.
De toute façon, je peux déjà vous prédire sans trop me mouiller que cette Lancia aura autant de succès que la DS 3, voir la DS 9, il ne faut pas rêver. Il faut être sacrément optimiste pour penser surfer sur le succès d’un replâtrage de la 208 tiré d’une marque morte que personne ne connaît en dehors de l’Italie.
Et ne me dites pas « oui mais si, la Stratos, le rallye, etc », non. Ça c’est uniquement les passionnés, et encore. La cible c’est le grand public, et le grand public, surtout en France, ne connaît pas tout ça.
La base 208 est avant tout pensée pour la 208. La sculpture montre quelque chose de très fin et étiré. Tout ce que n’est pas la 208 Petite avec un gros cul. Cf la Citroën « Adibouboule » C3 III.
De toute façon, je peux déjà vous prédire sans trop me mouiller que cette Lancia aura autant de succès que la DS 3, voir la DS 9, il ne faut pas rêver. Il faut être sacrément optimiste pour penser surfer sur le succès d’un replâtrage de la 208 tiré d’une marque morte que personne ne connaît en dehors de l’Italie.
Et ne me dites pas « oui mais si, la Stratos, le rallye, etc », non. Ça c’est uniquement les passionnés, et encore. La cible c’est le grand public, et le grand public, surtout en France, ne connaît pas tout ça.
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- TM6
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 10:31
Loutron a écrit:Si.
La base 208 est avant tout pensée pour la 208. La sculpture montre quelque chose de très fin et étiré. Tout ce que n’est pas la 208 Petite avec un gros cul. Cf la Citroën « Adibouboule » C3 III.
De toute façon, je peux déjà vous prédire sans trop me mouiller que cette Lancia aura autant de succès que la DS 3,...
Ben justement ma suggestion consisterait à se "tirer de cette incohérence apparente en ajoutant un "étage socle" visuellement, pour garder cette proportion effilée au dessus.
Quant à ta prédiction, je dirais que ca dépend essentiellement du talent de l'équipe de design. je pense qu'on aurait pu écrire la même chose que ce que tu écris concernant la C3III (d'ailleurs il faudrait rechercher dans les archives mais ce qui s'écrivait sur ce même forum avant la parution de la DS3 allait exactement dans le même sens :
Bouboule, oui ! Mais talentueuse ! Et finalement ca aura fait beaucoup de ventes très rentables.
La DS3 aura été une traduction brouillonne d'un hybride entre la 208 et le 2008... avec trop de baroque pour masquer une absence d'idées... (plus naturellement, cette sorte d'impossibilité qu'il y a à faire du vrai premium sur une base aussi étroite -sauf à réellement assumer le caractère mal pratique de la bête-).
- Loutron
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 11:08
Je suis d'accord que le talent de l'équipe design va avoir une importance capitale pour l'avenir de ce modèle, et donc par conséquent, dans l'avenir de la marque.
Et c'est justement ça le problème. Ce qu'il faudrait c'est un miracle, et on ne peut pas en faire un sur une base aussi contraignante. Bien qu'elle soit très moche, la C3 arrive mieux à la gommer grâce à ses rondeurs. Pour la Corsa, on voit déjà beaucoup plus la filiation.
Bien sûr on peut avoir une belle surprise, mais connaissant les pratiques de Stellantis, j'en doute. Tout au mieux on aura une voiture bien dessinée mais avec des matériaux pourris et des prestations décevantes. Et je ne parle même pas de tout ce qui est motorisations, performances, recharges, etc. Un bon design ne sert jamais à rien si le reste ne suit pas. Bref, on sait d'avance que ce sera du DS à la sauce Dolce Vita. Ca commence déjà à se voir d'ailleurs ...
Pour reprendre l'exemple d'Opel, j'étais un grand fan du Mokka à sa sortie, et quand je suis allé le voir en concession, ça a été la douche froide. Visibilité atroce, materiaux digne d'AliExpress, habitabilité plus que limite ... Il m'a tellement, mais tellement déçu !
J'entends encore le bruit des morceaux de mon coeur brisé tomber sur le carrelage.
Vous trouvez qu'on voit beaucoup de Mokka sur la route ?
Et c'est justement ça le problème. Ce qu'il faudrait c'est un miracle, et on ne peut pas en faire un sur une base aussi contraignante. Bien qu'elle soit très moche, la C3 arrive mieux à la gommer grâce à ses rondeurs. Pour la Corsa, on voit déjà beaucoup plus la filiation.
Bien sûr on peut avoir une belle surprise, mais connaissant les pratiques de Stellantis, j'en doute. Tout au mieux on aura une voiture bien dessinée mais avec des matériaux pourris et des prestations décevantes. Et je ne parle même pas de tout ce qui est motorisations, performances, recharges, etc. Un bon design ne sert jamais à rien si le reste ne suit pas. Bref, on sait d'avance que ce sera du DS à la sauce Dolce Vita. Ca commence déjà à se voir d'ailleurs ...
Pour reprendre l'exemple d'Opel, j'étais un grand fan du Mokka à sa sortie, et quand je suis allé le voir en concession, ça a été la douche froide. Visibilité atroce, materiaux digne d'AliExpress, habitabilité plus que limite ... Il m'a tellement, mais tellement déçu !
J'entends encore le bruit des morceaux de mon coeur brisé tomber sur le carrelage.
Vous trouvez qu'on voit beaucoup de Mokka sur la route ?
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2024 - [Lancia] Ypsilon III
Ven 2 Déc 2022 - 11:11
Le problème surtout, ça va être de vendre la dolce vita à l'italienne avec des moteurs 3 cylindres Puretech déjà vus partout et/ou un modèle électrique qui ne se démarquera pas de ses cousines PSA
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