2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
+83
Arno908
JNX75
lommag
LePechouilleur
stupeflip
Just1
[KS_inside]
c-design
Frisson
Zoom-Zoom
Lorant
cyrille
POINT DE VUE
Benoît-76
Ninux
'moR
Cadoc
Ami 6
soarer
simK
Alex.L
Thomasd
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
knucker
jbtk08
Stef.
Diphilus2
Sebuik
0123
jeanle_borgne23
Vilyon
Homer S
motorsport57
Dan
Drien19
luca22
jankris
oldcham
Prof
Stix
escalade
Tapss
matth21
Passion FRAlpina
Fan de voiture a moteur
Kiddson
alpha
Le grand schtroumpf
Cdc
jean
JB.AAEL
firebird2
didi78
psykokwak
RCZ
Gargouille
avantime74
SEBASTIAN-RS
losange
Hugo62
Bern
dav-p
Grégo40
nickodu42
Jourdan 59
soozyx
Peugeot37
Lyrks
TM6
ifoine14
205gentry
GMU
duriezro
VISIONOFCAR
jeremy.klaxonne
foxx13
908LM
CedricP91
ChRiS
Vincelebourrin
Woodman
Maxime13
Connect+
87 participants
- Benoît-76
Voitures : DS 3
Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]
Mar 15 Jan 2019 - 20:52
Du calme messieurs, avant de la traiter de tous les noms, attendons de la voir de plus près, et surtout en vrai...
Pour citer Monsieur Roubaudi, "il y a des voitures photogéniques et d'autres non".
Pour moi la grande question reste l'intérieur, ce serait chouette que Peugeot dévoile les images avant une fuite !
Pour citer Monsieur Roubaudi, "il y a des voitures photogéniques et d'autres non".
Pour moi la grande question reste l'intérieur, ce serait chouette que Peugeot dévoile les images avant une fuite !
- avantime74
Mar 15 Jan 2019 - 20:59
Au vue des derniers spyshots (Norev...non je plaisante) il faut être rassuré, on devine bien sur les dernières photos que cette future 208II a vraiment changé en bien, proportions, charisme avec une vraie signature lumineuse...Ca va être chaud chez les ptites françaises !!!
- POINT DE VUE
Voitures : vélib
Mar 15 Jan 2019 - 21:01
Pour ma part je trouve cette face avant très spectaculaire. Le capot semble déborder sur les phares comme sur la 508. Le travail sur les obliques apporte beaucoup de dynamisme.
Le modelé du capot est impressionnant quand on voit les reflets de lumière qui le dessinent . Il y a presque un côté 205 turbo 16 dans cette face avant.
Ce que l’on voit du profil est également de bon augure. Le passage de roues façon E–légend muscle avec élégance l’aile. Là aussi les reflets donne une idée, et franchement réjouissante, du traitement des surfaces. Les poignées de porte, légèrement rabaissées, dégagent une ceinture de caisse nette et tonique. Quant au trois quarts arrière, il me donne la même impression que celui de la 508, tout simplement sublime, puissant. Parfait. Pour l’arrière je m’en tiens à ce qu’en disent ceux qui l’ont vue. Bref la silhouette annonce un futur carton.
Et les posts de Quentin et Buggy quant à l’intérieur laissent clairement entendre un truc de ouf, tout ça va devenir un gros coup de cœur du public pour cette voiture.
Je m’emballe, why not? Franchement personne ne peut contester la forte personnalité des modèles et concepts du studio design de Peugeot chapeauté par Vidal.
(Et d’ailleurs concernant l’intérieur, Quentin, Buggy, qques mots, indices, pour’teaser’😉?)
Le modelé du capot est impressionnant quand on voit les reflets de lumière qui le dessinent . Il y a presque un côté 205 turbo 16 dans cette face avant.
Ce que l’on voit du profil est également de bon augure. Le passage de roues façon E–légend muscle avec élégance l’aile. Là aussi les reflets donne une idée, et franchement réjouissante, du traitement des surfaces. Les poignées de porte, légèrement rabaissées, dégagent une ceinture de caisse nette et tonique. Quant au trois quarts arrière, il me donne la même impression que celui de la 508, tout simplement sublime, puissant. Parfait. Pour l’arrière je m’en tiens à ce qu’en disent ceux qui l’ont vue. Bref la silhouette annonce un futur carton.
Et les posts de Quentin et Buggy quant à l’intérieur laissent clairement entendre un truc de ouf, tout ça va devenir un gros coup de cœur du public pour cette voiture.
Je m’emballe, why not? Franchement personne ne peut contester la forte personnalité des modèles et concepts du studio design de Peugeot chapeauté par Vidal.
(Et d’ailleurs concernant l’intérieur, Quentin, Buggy, qques mots, indices, pour’teaser’😉?)
- InvitéInvité
Mar 15 Jan 2019 - 21:42
Je me passerai de commentaire sur la miniature de la Clio , mais je ne ferai pas cette économie sur cette 208.
De ce que l'on peut voir, il y a plusieurs qualificatifs qui me viennent à l'esprit comme ramassée, péchue et moderne. Que du bon en somme.
L'actuelle 208 semble loin, et c'est très bien ainsi. Si ce n'est la version 3 portes, je l'ai toujours trouvée à la fois insipide et bien trop "bouboule" d'aspect.
Peugeot sait faire des "sacrés numéros". Ce n'est pas toujours le cas, mais il semblerait bien qu'il en tienne un nouveau...
De ce que l'on peut voir, il y a plusieurs qualificatifs qui me viennent à l'esprit comme ramassée, péchue et moderne. Que du bon en somme.
L'actuelle 208 semble loin, et c'est très bien ainsi. Si ce n'est la version 3 portes, je l'ai toujours trouvée à la fois insipide et bien trop "bouboule" d'aspect.
Peugeot sait faire des "sacrés numéros". Ce n'est pas toujours le cas, mais il semblerait bien qu'il en tienne un nouveau...
Mar 15 Jan 2019 - 21:45
Cadoc a écrit:Il donne son avis de manière objective en répondant à mon post où sont détaillés plusieurs éléments de style qui s'appuient sur une photo certes de mauvaise qualité, mais sur laquelle ont distingue bien les grandes lignes.
Bref, elle est moche.
Ben non justement il n'est pas objectif.
Tes arguments ne sont pas plus objectifs mais ils s'appuient sur des éléments précis qui peuvent justifier pleinement ton point de vue.
SEBASTIAN-RS partage ton avis, pas de soucis sur ce point, mais ensuite il part dans un jugement totalement personnel complètement subjectif. Dire d'une voiture qu'elle est moche ou que Peugeot se tire un balle dans le pied/pneu de manière aussi péremptoire en prétendant détenir une vérité absolue et alors même que la voiture n'est pour le moment connue que via une photo de piètre qualité et qui déforme copieusement la réalité est sacrément gonflé et n'est aucunement dans l'esprit du forum.
- cyrille
Mar 15 Jan 2019 - 21:55
Perso pour l'instant je trouve ca plutôt sympa ; 2 petites interrogations quand même, avec cette calandre semblant presque absente (alors qu'on la devine sur les spyshoots), et que donneront les phares sur une entrée de gamme (non LED sans doute et sans crocs ?)...
Plus qu'à attendre d'autres photos..
Plus qu'à attendre d'autres photos..
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mar 15 Jan 2019 - 22:01
Prof a écrit:SEBASTIAN-RS a écrit:
Je suis du même avis, franchement cet avant est juste affreux et étrangement suranné...
Je dois avouer que les shops reprenant tous cette calandre me faisaient peur mais là c'est juste la confirmation que Peugeot a bien tiré une balle dans la roue de sa prochaine citadine.
Quand on voit ce que Renault à fait avec la superbe Clio 4, on aurait été en droit d'esperer une contre attaque grandiose chez Peugeot et on a ça finalement, énorme déception on est vraiment très très loin des mythiques 205 et 206.
Je ne comprendrai jamais comment on peut sortir des voitures aussi moches.
Franchement SEBASTIAN-RS je trouve que dans la subjectivité absolue tu viens de nous pondre un cas d'école...
Désolé mais je réagis toujours de manière peut être un peu disproportionnée sur les lignes d'une voiture. J'aime ou j'aime pas j'ai du mal à trouver un entre deux néanmoins, pour ma défense, surtout pour un passionné automobile, on ne peut être que subjectif quand on parle d'une voiture et en particulier de sa ligne.
Je peux paraitre pro-Renault car effectivement j'aime beaucoup la direction que le style à pris depuis VDA néanmoins je ne suis pas un anti Peugeot ou autres marques, juste que c'est fatiguant de voir qu'on pourrait n'avoir que de belles voitures dans la rue et que finalement pour tout un tas de raisons (que je ne trouve pas spécialement défendables autrement nous n'aurions jamais eu la 156 ou autres réussites esthétiques) on nous propose des voitures soit fades, soit loupées.
Là de ce que je vois pour le moment, je trouve la 208 loupée (en sachant que la face avant est LA personnalité d'une voiture) là ou je trouve le 3008 vraiment réussi. A vouloir trop sortir des sentiers battus j'ai vraiment l'impression que les constructeurs oublient souvent qu'une ligne très attirante a permis à plusieurs reprises par le passé de "sauver une marque automobile" à elle toute seule.
Encore désolé mais j'apprécie ce site parce qu'on peut encore dire ce que l'on pense sans être censuré (en restant correct bien entendu) et j'apprécie pouvoir dire que j'aime ou que je déteste car comme je le disais la subjectivité fait partie des rares détails qui nous sortent de cette uniformisation imposée insupportable, aussi futile que soit mon avis.
Et si je devais être objectif, je dirais que la Clio si sa ligne reste tout aussi réussie que l'actuelle, devrait se vendre une nouvelle fois bien mieux que la 208 (et sa personnalité clivante à première vue).
- Vincelebourrin
Mar 15 Jan 2019 - 22:06
il a pas tort, je trouve aussi ce qu'on voit de cette208 pas jojo, et pour le coup, j'adore la 208 actuelle ...
( par contre le style tout en courbe de LDVA je ne peux juste pas ... )
( par contre le style tout en courbe de LDVA je ne peux juste pas ... )
Mar 15 Jan 2019 - 22:17
SEBASTIAN-RS a écrit:Prof a écrit:SEBASTIAN-RS a écrit:
Je suis du même avis, franchement cet avant est juste affreux et étrangement suranné...
Je dois avouer que les shops reprenant tous cette calandre me faisaient peur mais là c'est juste la confirmation que Peugeot a bien tiré une balle dans la roue de sa prochaine citadine.
Quand on voit ce que Renault à fait avec la superbe Clio 4, on aurait été en droit d'esperer une contre attaque grandiose chez Peugeot et on a ça finalement, énorme déception on est vraiment très très loin des mythiques 205 et 206.
Je ne comprendrai jamais comment on peut sortir des voitures aussi moches.
Franchement SEBASTIAN-RS je trouve que dans la subjectivité absolue tu viens de nous pondre un cas d'école...
Désolé mais je réagis toujours de manière peut être un peu disproportionnée sur les lignes d'une voiture. J'aime ou j'aime pas j'ai du mal à trouver un entre deux néanmoins, pour ma défense, surtout pour un passionné automobile, on ne peut être que subjectif quand on parle d'une voiture et en particulier de sa ligne.
Je peux paraitre pro-Renault car effectivement j'aime beaucoup la direction que le style à pris depuis VDA néanmoins je ne suis pas un anti Peugeot ou autres marques, juste que c'est fatiguant de voir qu'on pourrait n'avoir que de belles voitures dans la rue et que finalement pour tout un tas de raisons (que je ne trouve pas spécialement défendables autrement nous n'aurions jamais eu la 156 ou autres réussites esthétiques) on nous propose des voitures soit fades, soit loupées.
Là de ce que je vois pour le moment, je trouve la 208 loupée (en sachant que la face avant est LA personnalité d'une voiture) là ou je trouve le 3008 vraiment réussi. A vouloir trop sortir des sentiers battus j'ai vraiment l'impression que les constructeurs oublient souvent qu'une ligne très attirante a permis à plusieurs reprises par le passé de "sauver une marque automobile" à elle toute seule.
Encore désolé mais j'apprécie ce site parce qu'on peut encore dire ce que l'on pense sans être censuré (en restant correct bien entendu) et j'apprécie pouvoir dire que j'aime ou que je déteste car comme je le disais la subjectivité fait partie des rares détails qui nous sortent de cette uniformisation imposée insupportable, aussi futile que soit mon avis.
Et si je devais être objectif, je dirais que la Clio si sa ligne reste tout aussi réussie que l'actuelle, devrait se vendre une nouvelle fois bien mieux que la 208 (et sa personnalité clivante à première vue).
Merci pour cette réponse SEBASTIAN-RS, elle est vraiment tout à ton honneur.
Ici j’accepte totalement ton point de vue car, d'une part, il est argumenté et, d'autre part, il exprime bien TA vision des choses (qui est totalement libre et se doit d'être acceptée par tous) parce que ton propos est un peu plus développé et personnalisé. L'aspect péremptoire s'en trouvant du coup totalement évacué.
Bravo donc
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 15 Jan 2019 - 22:19
Bon je devrais pas le dire...
Mais j’ai reçu l’invitation pour la découvrir dans la semaine du 4/02...
Invitation destinée aux clients flottes et loueurs...
Ayant déjà vu la Clio V pour la même raison, je vais pouvoir faire mon comparatif...
Mais j’ai reçu l’invitation pour la découvrir dans la semaine du 4/02...
Invitation destinée aux clients flottes et loueurs...
Ayant déjà vu la Clio V pour la même raison, je vais pouvoir faire mon comparatif...
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 15 Jan 2019 - 22:21
Tout laisse donc à penser que les présentations des 208 et Clio arrivent à grand pas ?!
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 15 Jan 2019 - 22:23
C'était prévu pour les 2 en Février...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 15 Jan 2019 - 22:31
Connect+ a écrit:Tout laisse donc à penser que les présentations des 208 et Clio arrivent à grand pas ?!
Ben de toute façon, la première présentation publique c’est tout début Mars à Genève
Afin de ne pas être noyé dans le flot médiatique
La présentation officielle, les premières photos et premières infos ce sera courant Février.
Peut-être Fin janvier mais j’y crois pas trop
- Vincelebourrin
Mar 15 Jan 2019 - 22:37
pour 208 ca sera le 21 février toujours le jeudi deux semaines avant Genève
- JB.AAEL
Mar 15 Jan 2019 - 22:41
Renault aussi révèle souvent ses nouveaux modèles le Jeudi.
C’est plus une question de la presse qui se vend surtout la fin de semaine, et en lien avec les parutions de périodiques et hebdomadaires qui se concentrent surtout les Jeudi et Vendredi
C’est plus une question de la presse qui se vend surtout la fin de semaine, et en lien avec les parutions de périodiques et hebdomadaires qui se concentrent surtout les Jeudi et Vendredi
- oldcham
Mar 15 Jan 2019 - 22:48
En fait, je vais me permettre d'émettre un premier avis sur cette 208, sachant que je suis un des seuls ici à bien aimer l'actuelle.
J'aurais tendance à dire que je n'aime pas, juste pour em...... tous les pro-PSA qui sont déjà en train de s'exciter dessus alors qu'on ne distingue rien de probant sur la photo, mais Prof me tombera dessus avec raison.
Donc, comme on le distingue mal, comment en dire quoi que ce soit ? Essayons !
Je pense que la signature lumineuse va vite me gonfler. Passe encore sur la 508 ou les DS qui ne vont pas courir les rues, mais sur une citadine appelée à être sur le podium des ventes durant toute sa vie, les phares en 3 griffes + les sabres risquent de faire beaucoup. Je sens déjà que mon attention sera captée régulièrement en la croisant (ça me fatigue déjà avec la megane IV) et que ça va friser le harcèlement visuel. C'est gentil de vouloir donner une impression Waou au premier regard, attention à ne pas lasser sur le long terme.
J'aurais tendance à dire que je n'aime pas, juste pour em...... tous les pro-PSA qui sont déjà en train de s'exciter dessus alors qu'on ne distingue rien de probant sur la photo, mais Prof me tombera dessus avec raison.
Donc, comme on le distingue mal, comment en dire quoi que ce soit ? Essayons !
Je pense que la signature lumineuse va vite me gonfler. Passe encore sur la 508 ou les DS qui ne vont pas courir les rues, mais sur une citadine appelée à être sur le podium des ventes durant toute sa vie, les phares en 3 griffes + les sabres risquent de faire beaucoup. Je sens déjà que mon attention sera captée régulièrement en la croisant (ça me fatigue déjà avec la megane IV) et que ça va friser le harcèlement visuel. C'est gentil de vouloir donner une impression Waou au premier regard, attention à ne pas lasser sur le long terme.
- InvitéInvité
Mer 16 Jan 2019 - 3:30
Et dire qu'il y en a qui trouvait les naseaux de la nouvelle série 7 énormes. Ils nageraient dans cette calandre béante
- POINT DE VUE
Voitures : vélib
Mer 16 Jan 2019 - 6:53
verlukt a écrit:Et dire qu'il y en a qui trouvait les naseaux de la nouvelle série 7 énormes. Ils nageraient dans cette calandre béante
C’est possible de s’éviter ce genre de commentaire de tabloïds ?
La polémique pour la polémique, bien grasse et destinée uniquement à s’envoyer des scuds c’est lassant à lire, franchement.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 16 Jan 2019 - 6:56
Ah parce qu'il y a une calandre sur cette 208 ? Je pensais qu'ils l'avaient oublié vu la taille du trou à l'avant
Je suppose que la mauvaise qualité de la photo joue beaucoup dans cette impression.
Le reste a l'air plutôt bien charpenté, même si les hanches larges me font penser à la Clio 4 (ce n'est pas une critique).
Tout ça à confirmer bien sur quand on aura des photos de bien meilleure qualité. Le peu qu'on en voit ici donne envie d'en voir plus.
Je suppose que la mauvaise qualité de la photo joue beaucoup dans cette impression.
Le reste a l'air plutôt bien charpenté, même si les hanches larges me font penser à la Clio 4 (ce n'est pas une critique).
Tout ça à confirmer bien sur quand on aura des photos de bien meilleure qualité. Le peu qu'on en voit ici donne envie d'en voir plus.
- InvitéInvité
Mer 16 Jan 2019 - 7:58
la calandre est pas beaucoup plus grande que l'actuelle .... et si vous faite attention le bas du par choc reprend un peu ce qui se faisait sur la 208 I
donc je vois pas ce qu'il y a de gigantesque vs l'actuelle !
donc je vois pas ce qu'il y a de gigantesque vs l'actuelle !
- Fan de voiture a moteur
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Mer 16 Jan 2019 - 8:08
Elle aura l’air beaucoup plus sportive et plus musclé que celle qu’elle remplacera j’ai hâte de voir les photos officielles
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 16 Jan 2019 - 8:16
On dirait presque que c'est la méme,pour faire une filiation avec l'actuel..
Par contre elle n'est pas gigantesque,l'A1 est au moins aussi grande...
Par contre elle n'est pas gigantesque,l'A1 est au moins aussi grande...
- Fan de voiture a moteur
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Mer 16 Jan 2019 - 8:43
On verras au moment voulu
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 16 Jan 2019 - 8:59
Oui, au niveau taille de calandre, ça n'a pas l'air de beaucoup grandir. Sur la photo volée, on a surtout l'impression qu'ils ont oublié de mettre la pièce chromée pour faire la finition.
Il doit certainement y avoir une explication (calandre peinte pour la version électrique, finition sport) ... on verra avec les photos officielles
Il doit certainement y avoir une explication (calandre peinte pour la version électrique, finition sport) ... on verra avec les photos officielles
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 16 Jan 2019 - 9:08
L'E.Legend a une calandre similaire.