2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

default Re: 2018 - [Peugeot] 208 II [P21]

Message par JB.AAEL le Ven 11 Jan 2019 - 9:04

En France la Clio Estate représentait dans les 7-8% des ventes.
Mais sur les ventes totales le break est à un peu plus de 10%
Tout au long de la carrière de la Clio, la part du break à eu tendance à diminuer (avec la montée en puissance des B Suv)
De toute façon les derniers break Du segment B ne seront pas renouvelés : Ibiza, Fabia et donc Clio
C’est la même chose pour les variantes 3p : exit les polo, 208,, Ibiza, corsa...
Il se murmure aussi que la Mini hatch 3p ne sera pas renouvelée ce qui est très étonnant.
Seule 3p récemment renouvelée : la fiesta
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bern le Ven 11 Jan 2019 - 11:32

Fiesta car utilise l'ancienne base.
Bern
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Message par Connect+ le Ven 11 Jan 2019 - 11:49

La multiplication des segments et modèles (et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivée d'une gamme-bis électrique chez certains constructeurs comme VW ou BMW qui parasiteront la gamme classique) a évidemment un lien de corrélation avec le fait qu'il n'y ait plus de modèle mythique en devenir. Ca ne m'étonnerait pas qu'à l'avenir, disons d'ici 30 ans, on ne retienne que la 206 parmi les "modernes", en France du moins...
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Message par escalade le Ven 11 Jan 2019 - 16:55

Bern a écrit:Fiesta car utilise l'ancienne base.  
Comment ça?
La 3 portes est bien basé sur la nouvelle génération non?
escalade
escalade

Voitures : Audi coupé Quattro v6, Ford Cmax et Peugeot 208

Message par GMU le Ven 11 Jan 2019 - 18:41

Non, la "nouvelle" Fiesta reprend la plateforme de l'ancienne, c'est pour cela que son habitabilité n'a pas vraiment progressée.

GMU

Message par didi78 le Ven 11 Jan 2019 - 19:10

La ligne globale me fait penser à une Audi A1 (la belle c'est à dire l'ancienne) et le vitrage AR évidemment la 308.
Je sens que je vais bien aimer :-)

didi78

Message par Batbols le Ven 11 Jan 2019 - 19:37

Connect+ a écrit:La multiplication des segments et modèles (et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivée d'une gamme-bis électrique chez certains constructeurs comme VW ou BMW qui parasiteront la gamme classique) a évidemment un lien de corrélation avec le fait qu'il n'y ait plus de modèle mythique en devenir. Ca ne m'étonnerait pas qu'à l'avenir, disons d'ici 30 ans, on ne retienne que la 206 parmi les "modernes", en France du moins...
Tu imagines vraiment que dans 30 ans on ne se rappellera que de la Peugeot 206 Laughing et elle sera sûrement exposé au Panthéon, ce serait un minimum Very Happy

Sinon moi aussi j'y vois un peu de Audi A1, je suppose qu'elle va perdre la silhouette bouboule de l'ancienne mais visiblement la face avant va garder sont air rondouillard.
Pour l'instant de ce que je vois je préfère la face avant de la Clio 5 qui me paraît plus agressif.
Batbols
Batbols

Message par Stix le Ven 11 Jan 2019 - 19:39

Tient...ils sortent déjà une nouvelle Polo?

Dommage qu'elle évolue si peu. Volswagen tourne en rond depuis 30 ans....

):-)
Stix
Stix

Voitures : Mazda 3, mazda mx5

Message par Connect+ le Ven 11 Jan 2019 - 19:49

Batbols a écrit:
Connect+ a écrit:La multiplication des segments et modèles (et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivée d'une gamme-bis électrique chez certains constructeurs comme VW ou BMW qui parasiteront la gamme classique) a évidemment un lien de corrélation avec le fait qu'il n'y ait plus de modèle mythique en devenir. Ca ne m'étonnerait pas qu'à l'avenir, disons d'ici 30 ans, on ne retienne que la 206 parmi les "modernes", en France du moins...
Tu imagines vraiment que dans 30 ans on ne se rappellera que de la Peugeot 206 Laughing et elle sera sûrement exposé au Panthéon, ce serait un minimum Very Happy

Sinon moi aussi j'y vois un peu de Audi A1, je suppose qu'elle va perdre la silhouette bouboule de l'ancienne mais visiblement la face avant va garder sont air rondouillard.
Pour l'instant de ce que je vois je préfère la face avant de la Clio 5 qui me paraît plus agressif.
Qui ne connaît pas la 206 ? Qui n'est jamais monté dans une 206 ? N'a pas une connaissance qui en (a) possédé une ? N'a pas un souvenir lié de près ou de loin à la 206 ? Le fait qu'elle soit la voiture française la plus écoulée de tous les temps, ce n'est pas anodin. 15 ans de production en Europe (18 dans certains pays), c'est juste incroyable, surtout à notre époque où l'on se lasse très rapidement et où un véhicule est quasiment déjà démodé le jour de sa présentation. Laughing

Et tout est relatif car c'est encore un véhicule très populaire chez nous dont les modèles plus récents ont à peine 6 ans.
Je ne pense pas qu'on misait un kopeck sur le potentiel de légende de la Deuche à sa sortie, ou quelques années plus tard lorsqu'on en voyait dans toutes les rues parisiennes. Malgré l'éclectisme du marché auto de l'époque, on ne retient généralement qu'elle, la DS et éventuellement la 4L (dans une moindre mesure parce que notre jeunesse qui s'est désintéressée de l'automobile ne doit même pas reconnaître une 4L ou une DS...) dans les automobiles françaises mythiques des années 60. unsure

Tu ne devrais pas douter de moi, c'est quand même moi qui misait sur une élimination de la France en quarts de finale de la CDM. :W
Connect+
Connect+

Message par Invité le Ven 11 Jan 2019 - 20:21

Hello mes p'tis lionceaux. Je peux entrer ou vous êtes en train de vous livrer à de l’auto-érotisme sur une série de photos ? Parce que si c'est ça je peux aller sur des sites payants ou non-payants pour voir la même chose. Je plaisante, je suis venu vous parler de shutlines de proportions.

Une des raisons qui pourrait expliquer que les proportions soient plus acceptables que sur le modèle actuel (surtout pour la 5 portes) est ce qui semble être l'abandon par Peugeot de l'architecture 'cab-forward' si caractéristique de leurs modèles.

Souvent, l'angle du pilier 'A' et sa portée peuvent influer sur la perception de ces proportions. En traçant une ligne droite partant du haut du pilier 'A' jusqu’à la roue on se rend compte que sur une 208 actuelle cette droite part loin devant la roue, typique du cab-forward, alors que sur la nouvelle on voit que cette même droite atterrit plus en arrière que sur la 208 actuelle et se rapproche du centre de la roue. Il est souvent dit que les proportions sont plus réussies quand la droite tombe pile-poil au centre de la roue. Les droites sont du vite-fait sur Paint mais ça devrait suffire pour se faire une idée.

Invité
Invité

Message par JB.AAEL le Ven 11 Jan 2019 - 20:37

J’ai 50 ans et je n’ai jamais conduit de 206...
Je n’ai même pas fait de trajet à son bord...
Je suis par contre rentré dans une en 2000, ma femme hésitant à l’epoque Entre une 206 Roland Garros et une Clio II.
Mais elle a préféré la Clio...
C’est grave ?😂😂😂
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Renault Talisman Estate dCi 160 EDC 4 Control Initiale Paris 2018 (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)

Message par avantime74 le Ven 11 Jan 2019 - 20:38

@verlukt
Pas mal ton explication...on apprend des choses et j'adore tout ce qui touche aux proportions good
Je trouve que l'ancienne fait très monocorps, avec un avant très court façon monospace, la nouvelle semble vraiment être différente un peu à la manière d'une 308 II...
avantime74
avantime74

Message par JB.AAEL le Ven 11 Jan 2019 - 20:44

Si mes souvenirs sont bon le cab forward était à la base un terme utilisé par le groupe Chrysler dans les années 90 pour désigner les véhicules qui avaient comme caractéristique le fait que sur une vue de profil, si on prolongeait le pare brise, il arrivait au niveau de l’axe des roues avant.
Les dodge neon, chrysler Vision, dodge stratus avaient ces caractéristiques...

JB.AAEL
JB.AAEL

Message par jean le Ven 11 Jan 2019 - 21:12

HA bah justement, pour moi, le cab forward, quand on prolonge le trait, on arrive plus loin que l'axe du moyeu.
jean
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Message par JB.AAEL le Ven 11 Jan 2019 - 21:25

jean a écrit:HA bah justement, pour moi, le cab forward, quand on prolonge le trait, on arrive plus loin que l'axe du moyeu.

C’est effectivement ce que l’on voit sur ces modèles
Donc le cab forward c’était peut être que le prolongement du parebrise tombait au niveau du départ de passage de roue.
J’avoue ne pas bien me souvenir...
De toute façon toi tu n’étais pas né Laughing Laughing
JB.AAEL
JB.AAEL

Message par jean le Ven 11 Jan 2019 - 21:32

Effectivement JB on dit la même chose mais pas de la même manière. J'ai mal compris avec mon esprit fatigué et légèrement alcoolique mondain.
jean
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Message par Connect+ le Ven 11 Jan 2019 - 21:37

JB.AAEL a écrit:J’ai 50 ans et je n’ai jamais conduit de 206...
Je n’ai même pas fait de trajet à son bord...
Je suis par contre rentré dans une en 2000, ma femme hésitant à l’epoque Entre une 206 Roland Garros et une Clio II.
Mais elle a préféré la Clio...
C’est grave ?😂😂😂
Et bien voilà, tu as une histoire liée à la 206. Et bim, ma théorie tient toujours la route. smile

Par contre, la 206 RG est sortie en 2001 non ? unsure
Connect+
Connect+

Message par Prof le Ven 11 Jan 2019 - 21:39

verlukt a écrit:Hello mes p'tis lionceaux. Je peux entrer ou vous êtes en train de vous livrer à de l’auto-érotisme sur une série de photos ? Parce que si c'est ça je peux aller sur des sites payants ou non-payants pour voir la même chose. Je plaisante, je suis venu vous parler de shutlines de proportions.

verlukt tes analyses sont tout à fait dignes d'intérêt et constructives (en plus d'être bien illustrées) mais je n'apprécie absolument pas tes petites piques gratuites qui ne sont que de la provocation à deux balles enrobées dans un pseudo humour supposé te dédouaner.

Je te demande donc de les cesser. J'aimerais par ailleurs que tu répondes à ce message en signifiant que tu l'as bien compris et accepté car c'est déjà ma troisième remarque à ton endroit. Jusqu'ici tu fais comme si tu ne les avais pas vues et ça non plus je n'apprécie guère...

Voitures : 318d pack luxe

http://lenouvelautomobiliste.fr

Message par oldcham le Ven 11 Jan 2019 - 21:46

Connect+ a écrit:
Qui n'est jamais monté dans une 206 ? N'a pas une connaissance qui en (a) possédé une ? N'a pas un souvenir lié de près ou de loin à la 206 ?

Moi
oldcham
oldcham

Message par jankris le Sam 12 Jan 2019 - 10:27

Cette histoire de cab forward, effectivement, avait été théorisée dans les années 90 par Chrysler, en particulier avec le concept Cirrus, qui poussait le principe vraiment loin, avec une quasi disparition du volume habituellement réservé au compartiment moteur, totalement noyé dans la continuité de la ligne du pare brise lui-même très avancé par rapport à ce à quoi on est habitué. Avec le recul on peut se dire qu'il est curieux qu'une telle tentative ait eu lieu aux USA, où on est plutôt habitué à des profils très marques "propulsion", avec un long capot recouvrant un moteur positionné longitudinalement, et donc un habitacle repoussé vers l'arrière et même, si possible, un des roues avant le plus loin possible en avant, l'empattement bénéficiant bien plus au compartiment moteur qu'aux passagers arrière. Le truc, c'est qu'il s'agit vraiment d'un combat entre un critère de style (la ligne classique évoque la puissance, suggère l'importance du groupe motopropulseur, dégage la ligne en longueur pour qu'on devine l'arbre de transmission, la boite de vitesse, etc., le cab-forward évoque plutôt le confort, l'optimisation de l'espace...). Il n'est pas étonnant, en revanche, d'avoir vu l'Allemagne repousser cette proposition stylistique, les berlines allemandes demeurant construites et dessinées selon le modèle ancien (certaines, avec une raison techniques : elles demeurent des propulsions à gros moteurs longitudinaux, parfois même en ligne; les autres pour des raisons de style : elles sont des tractions avec option transmission intégrale, ont des moteurs montés transversalement, mais font un peu semblant de demeurer "à l'ancienne"), et les berlines françaises adoptant un peu ce style né aux USA (la 407 en est un exemple frappant, avec cette conséquence que les utilisateurs auront pu évaluer au quotidien : un porte-à-faux avant démesuré, mais si on regarde bien, une C5 première génération correspond aussi tout à fait au dogme du cab forward).
Ce qui est frappant, finalement, c'est de voir que cette conception, tout en étant en réalité assez intelligente (autant utiliser l'espace au dessus du moteur comme un espace intérieur, comme on a eu l'idée de le faire en intégrant l'espace situé au dessus du coffre à bagages à l'habitacle, et en créant le break, ou la berline à hayon), cette proposition a néanmoins un peu perdu la bataille du style, parce qu'elle est évocatrice de quelque chose qui, finalement, n'intéresse pas tant que ça les acheteurs : le prima de la praticité sur le style. On voit donc, y compris sur les françaises, un retour des empattements en partie dévolus au compartiment moteur, des portières avant qui s'éloignent peu à peu du passage de roue, la disparition progressive du volume monocorps (sur l'évolution des différentes génération de C4 Picasso, c'est flagrant, pour ne rien dire, carrément, du dernier Renault Espace). Il n'est pas étonnant que la 208 MK2 suive ce modèle.
En fait, ça fait longtemps que Peugeot semble avoir compris que le profil cab forward n'a pas la côte. On a vu plein de concepts qui cherchent à faire déborder le pare-brise sur les côtés du véhicule, afin de reculer visuellement le montant A pour donner l'illusion d'un compartiment moteur allant loin vers l'arrière. Pare-brises incurvés, ou bien sur l'E-legend, pare-brise en trois parties, permettant de séparer le montant de pare-brise et le montant de la porte. Un des exemples de style réussissant cet effet, c'est la crosse chromée de la DS5, qui sert visuellement à cela : donner l'illusion que l'habitacle commence à partir du montant de portière, alors que le volume est de type monospace. Pour moi, c'est un effet de style particulièrement réussi, parce qu'il réussit à unir les deux doctrines, sauvant l'espace intérieur sans sacrifier le style.
jankris
jankris

Voitures : Peugeot 3008 1,6 GTline / Peugeot 806 (oui, bon...)

http://www.conduite-interieure.fr

Message par luca22 le Lun 14 Jan 2019 - 22:22

Déjà posté? La voila sans camouflage:

Source: Carblogitalia.it

luca22

Voitures : Ford Ecosport St-Line

Message par CedricP91 le Lun 14 Jan 2019 - 22:24

Wow !! quel scoop !! Elle a l'air assez méchante Smile
CedricP91
CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par Drien19 le Lun 14 Jan 2019 - 22:25

Oh. Put*in. Merci Luca ! La photo n'a pas été diffusée me semble-t-il... Sacré scoop eek Ce que l'on voit sur cette image me plait beaucoup !
Drien19
Drien19

Voitures : Renault Twingo I

Message par Dan le Lun 14 Jan 2019 - 22:25

Magnifique 😍😍 ca ne serait pas la 208 électrique? Car la calandre à l’air pleine.

Dernière édition par Dan le Lun 14 Jan 2019 - 22:27, édité 1 fois
Dan
Dan

Voitures : Peugeot 308 Féline

Message par Tang le Lun 14 Jan 2019 - 22:26

Sacrée fuite, chapeau !

La photo n'est pas de très bonne qualité mais elle fait étroite... :/
Tang
Tang