-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+50
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
motorsport57
TM6
Elyas
Passion FRAlpina
c-design
jbtk08
Densaga
mongoloïd
foxx13
lommag
Sebuik
KevManner
steveAlpine74
Alex.L
alpha
frk34
A310V6
'moR
VISIONOFCAR
gromajor
psykokwak
Damien28
Venturi
jean
Toitoine
Vincelebourrin
zzzzzzzz
Le grand schtroumpf
Lulu
Lyrks
Piert
205gentry
oldcham
duriezro
Kiddson
Connect+
didi78
Bern
JB.AAEL
Prof
Ami 6
cyrille
GMU
jeremy.klaxonne
simK
908LM
Zoom-Zoom
Just1
54 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Dim 26 Mai 2019 - 22:33
cyrille a écrit:ca semble se préciser

Automobile. Renault et Fiat Chrysler vont annoncer un projet d’alliance

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/automobile-renault-et-fiat-chrysler-vont-annoncer-un-projet-d-alliance-6368750

OF a écrit:Les constructeurs automobiles Renault et Fiat Chrysler s’apprêtent à annoncer qu’ils étudient un projet d’alliance pouvant aller jusqu’à une fusion des deux groupes, a appris l’AFP dimanche 26 mai auprès de trois sources proches du dossier.


Effectivement, il devrait y avoir une annonce demain :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/renault-et-fiat-chrysler-sappretent-a-annoncer-un-projet-dalliance-pouvant-aller-jusqua-la-fusion_fr_5cea7ffae4b0512156f33737?utm_hp_ref=fr-homepage
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 5603
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 8:33
FCA lève le voile sur le projet.

Il s'agirait d'une fusion, les actionnaires de Renault et FCA prenant respectivement 50% du nouveau groupe.
J'ai l'impression que c'est plutôt une bonne affaire pour FCA, car ils fusionnent à parité avec un acteur plus gros qu'eux si on considère les 40% dans Nissan (même si la capitalisation boursière de Renault est plus faible).

Par contre, je crains la réaction de Nissan, qui va devenir ultra-minoritaire en capital dans le nouvel ensemble (7,5%).
Bon, d'un autre côté, c'est peut-être aussi le but de Renault de calmer Nissan une bonne fois pour toutes...
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 70509
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 8:40
C'est bien partis pour calmé Nissan en effet,je suis quand méme curieux de connaitre leurs réactions..
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 8:42
Nissan va racheter Toyota et VW pour montrer c'est qui qu'à la plus grosse Very Happy
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 8:44
Donc il y aurait bien, un projet de fusion Groupe Renault - FCA
Proposition émanent de FCA pour une Fusion 50/50...
Et ce avant négociation officielle... Ce qui laisse penser qu'une participation majoritaire du Groupe Renault est possible.
Surtout je pense que les choses sont déjà beaucoup plus avancées que cela compte tenu de toute un série de projets communs en cours de développement ainsi que des transferts de production prévus ou envisagés...
Prochain Kangoo qui sera décliné en versions Nissan et Mercedes mais aussi Fiat et Ram.
Prochaine génération de Master qui sera commune avec le Ducato et le Ram Promaster.
Transfert de la production des Boxer et Jumper de Sevel Sud en Pologne.
Ainsi que certaines choses surprenantes... Car par exemple j'avais entendu une rumeur que certaines personnes (et certaines sociétés extérieures) travaillaient sur l'éventuel retour de Renault aux US...

Si cela se fait, Jeep va revenir dans le giron de Renault 30 ans après avoir été vendu à Chrysler-Dodge-Plymouth...

Je suis persuadé aussi que Nissan-Mitsubishi va devenir rapidement beaucoup plus arrangeant et conciliant...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 8:53
JB.AAEL a écrit:Si cela se fait, Jeep va revenir dans le giron de Renault 30 ans après avoir été vendu à Chrysler-Dodge-Plymouth...

Drôle de façon de voir une fusion à 50/50.
On pourrait aussi très bien dire qu'après que Renault ait vendu Jeep il y a 30 ans, c'est maintenant Jeep qui rachète Renault Idea

Visiblement cette affaire est conclue.
jbtk08
jbtk08

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 8:56
C'est Clair que si fusion FCA/RSA, la remise en cause du  remet en cause le "15/40" (#RolandGarros) ne se pose plus on aurait FCA/RSA d'un coté à 175M€ et Nissan Mitsubishi de l'autre a 120M€.

Donc soit Nissan fait le dos rond et il l'accepte soit ça leur donne un élan pour remettre encore un peu plus en cause l'alliance.

Si ça se fait, je vais avoir beaucoup de choix pour ma prochaine voiture de fonction Cool
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 5603
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:08
JB.AAEL a écrit:Donc il y aurait bien, un projet de fusion Groupe Renault - FCA
Proposition émanent de FCA pour une Fusion 50/50...
Et ce avant négociation officielle... Ce qui laisse penser qu'une participation majoritaire du Groupe Renault est possible.

Pour l'instant, ça me parait difficile que Renault puisse avoir une participation majoritaire... Le poids boursier de Renault est inférieur à celui de FCA.
Déjà avec une fusion à 50/50, il va falloir que FCA trouve un moyen de compenser la "perte" pour ses actionnaires, certainement en versant un dividende exceptionnel.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:11
Zoom-Zoom a écrit:
JB.AAEL a écrit:Si cela se fait, Jeep va revenir dans le giron de Renault 30 ans après avoir été vendu à Chrysler-Dodge-Plymouth...

Drôle de façon de voir une fusion à 50/50.
On pourrait aussi très bien dire qu'après que Renault ait vendu Jeep il y a 30 ans, c'est maintenant Jeep qui rachète Renault Idea

Visiblement cette affaire est conclue.

Quand je dis dans le giron je veut dire dans le même groupe.
Et rien ne dit que ce sera une Fusion 50/50...
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:16
jbtk08 a écrit:C'est Clair que si fusion FCA/RSA, la remise en cause du  remet en cause le "15/40" (#RolandGarros) ne se pose plus on aurait FCA/RSA d'un coté à 175M€ et Nissan Mitsubishi de l'autre a 120M€.

Donc soit Nissan fait le dos rond et il l'accepte soit ça leur donne un élan pour remettre encore un peu plus en cause l'alliance.

Si ça se fait, je vais avoir beaucoup de choix pour ma prochaine voiture de fonction Cool

Compte tenu de la situation actuelle de Nissan d'un point de vue financier et part de marché dans le monde (car il baisse partout...), j'ai bien peur que Nissan si il reste seul disparaisse à moyen terme.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:17
...La fusion se ferait via une société mère qui serait établie aux Pays-Bas. Le conseil d'administration comprendrait 11 membres, dont la majorité serait indépendant, "avec une représentation équivalente de quatre membres chacun pour FCA et Groupe Renault, ainsi qu'un représentant pour Nissan", a expliqué Fiat Chrysler. ...

Donc 🤔
-Renault détient 43% de Nissan = 2 représentants au conseil de Nissan sur 11
-Nissan détiendrait environ 7% du futur ensemble mais aurait 1 représentant sur les 11 de RFCA c'est totalement disproportionné.

J'ai comme l'impression qu'il y a un déséquilibre là. Quand pense la partie Japonaise qui ne cesse de nous rabâcher l'actuel déséquilibre capitalistique intolérable 😆


Dernière édition par ArnauDS le Lun 27 Mai 2019 - 9:25, édité 2 fois
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:18
JB.AAEL a écrit:Quand je dis dans le giron je veut dire dans le même groupe.
Et rien ne dit que ce sera une Fusion 50/50...

Je pense que si FCA parle publiquement de sa proposition de fusion à 50/50, c'est que la proposition en question est déjà acceptée de l'autre côté. Sinon ils n'en parleraient pas si ouvertement.
La seule alternative crédible serait que Renault revende une bonne part de Nissan et utilise ces fonds pour prendre une part majoritaire du nouvel ensemble FCA/Renault.


JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:27
Si cela se fait avec le maintien de l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi...

C'est le nom qui va être compliqué :
RFCANM
et au pire
RADLRS-FAMLJCDR-NMI Laughing Laughing
Kiddson
Kiddson

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1656
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:28
A voir les termes exacts de cette fusion mais je ne peux m'empecher de penser que c'est FCA qui fait une bonne affaire. Et que si Renault n'a pas plus de controle que 50/50, alors vu la gouvernance de FCA dans le passé, Renault se place a la merci d'un groupe pas tres compétent...

Un rachat ou une prise de participation majoritaire par Renault avec un certain controle de FCA, oui. Moins que ca, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée!
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:31
Kiddson a écrit:A voir les termes exacts de cette fusion mais je ne peux m'empecher de penser que c'est FCA qui fait une bonne affaire. Et que si Renault n'a pas plus de controle que 50/50, alors vu la gouvernance de FCA dans le passé, Renault se place a la merci d'un groupe pas tres compétent...

Un rachat ou une prise de participation majoritaire par Renault avec un certain controle de FCA, oui. Moins que ca, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée!

Je partage complètement ton point de vue.
foxx13
foxx13

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 13808
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 9:43
JB.AAEL a écrit:Si cela se fait avec le maintien de l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi...

C'est le nom qui va être compliqué :
RFCANM
et au pire
RADLRS-FAMLJCDR-NMI Laughing Laughing

Very Happy c est exactement ce que j'allais dire Laughing
Si ça se fait vraiment, votez et partagez le nouveau nom(simple et court ) pour cette méga Fusion!
TM6
TM6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 10:18
JB.AAEL a écrit:
Kiddson a écrit:A voir les termes exacts de cette fusion mais je ne peux m'empecher de penser que c'est FCA qui fait une bonne affaire. Et que si Renault n'a pas plus de controle que 50/50, alors vu la gouvernance de FCA dans le passé, Renault se place a la merci d'un groupe pas tres compétent...

Un rachat ou une prise de participation majoritaire par Renault avec un certain controle de FCA, oui. Moins que ca, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée!

Je partage complètement ton point de vue.

Je vous rejoints.
entre les égaux, il y a un égal qui va bien dans le cadre d'une stratégie de développement technologique cohérente si elle n'était pas entachée de quelques difficultés d'égos du côté du pays du soleil levant, et un égal dont l'absence de stratégie d'ensemble saute aux yeux.

Comme pour remettre les choses en place il faut commencer par faire le ménage et couper les branches les moins porteuses pour gagner en agilité, il faut un Chef. soit ce Chef est du côté de Renault, soit, il ne faut pas faire la fusion.
205gentry
205gentry

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10071
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 10:36
Les alliances à 50/50 fonctionnent rarement!
Il faut un chef incontestable sinon incontesté; une majorité capitalistique me semble incontournable sinon on assistera à une énième tentative d'alliance du groupe FIAT avec les résultats que l'on sait.
Ce projet a semble t il un intérêt immédiat pour Renault pour rééquilibrer l'Alliance avec Nissan.
La réorganisation industrielle des usines et marques Italienne sera probablement plus complexe à organiser et mettre en oeuvre au vu du contexte géopolitique en cours et des  relations franco-italiennes présentes.
La reprise  discutée (au bas mot) du fabriquant du parmesan par Lactalis illustre le climat ambiant Sad
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 10:49
Oui bien sûr les fusions c'est bien quand ce sont les Français qui décident.

Ni FCA ni Renault (sans Nissan) ne sont particulièrement performants. C'est le mariage de deux poids moyens aux sérieuses lacunes (Chine)
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 10:51
On ne va quand même pas laisser des gars qui ne sont même pas capables de se qualifier pour le dernier Mondial de foot décider chez nous. Nan mais oh tongue

sortie
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 10:57
Zoom-Zoom a écrit:Oui bien sûr les fusions c'est bien quand ce sont les Français qui décident.

Oui enfin ça c'est vrai dans tous les pays .Nissan était sans doute prêt à une fusion à la simple condition qu'elle soit totalement à son avantage....
Pour le reste avec les participations dans tous les sens ça va être un joli jeu de Monopoly. Et de poker menteur lors des conseils d'administration.
simK
simK

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 11:08
Vous me faites rire avec vos relents d'arrogance et de chauvinisme les français Very Happy
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 11:10
simK a écrit:Vous me faites rire avec vos relents d'arrogance et de chauvinisme les français Very Happy
Trouve une nation qui n'a pas une forme quelconque de chauvinisme ou d'arrogance ? tu vas chercher longtemps ........
avatar
Densaga

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 11:13
Ça sent vraiment le coup de force politique pour mettre une énorme pression sur Nissan et particulièrement Saikawa :

Bon Chérie ça fait plus de vingt-ans de vie commune donc si tu continues de refuser le mariage je finis avec la voisine, qui elle est très intéressée!

3 possibilités:

1) Manigance politique de Renault qui se sert juste de FCA pour faire plier Nissan. Rapprochement avorté avec FCA et fusion capitalistique avec Nissan
2) Renault part avec FCA et revend ses parts dans Nissan : énorme séisme que ça soit dans les plateformes communes, productions communes, projets à venir, services déjà mutualisés (achats, études...)
3) Nissan se contraint à accepter le deal avec FCA quitte à monter dans le capital: création d'un énorme groupe de 15m de voitures annuelles.
simK
simK

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 24/05/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Lun 27 Mai 2019 - 11:18
Personnellement j'ai juste du mal à voir l'intérêt de Renault dans une fusion avec FCA...

Autant pour Jeep je dis pas, mais le reste des marques du groupe sont franchement pas attrayantes...

Si c'est pour faire de Fiat un Dacia² je vois pas l'intérêt.
Alfa Romeo? Si c'est pour y mettre un 1.3 Tce je vois pas ce que ça apporte.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 39 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum