[Actualité] Opel
+61
asdetrefle
Redstone
gromajor
ABC
jeanle_borgne23
Elyas
Thomas
jankris
youyou56
nickodu42
Drien19
KMD
jmkz1
CITRON.
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
TM6
Vilyon
908LM
Le grand schtroumpf
Bern
ar78
Opeloman80
Lulu
Thomasd
GMU
alpha
JB33
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
Gargouille
Connect+
Ragazzo57
zebanx
JB.AAEL
205gentry
mongoloïd
Kiddson
duriezro
foxx13
c-design
jeremy.klaxonne
NicoOpel
fuxm
Sebuik
Lyrks
Prof
'moR
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
firebird2
psykokwak
jean
ovo
JNX75
cyrille
Sam22
oldcham
KevManner
palmeleon
Predator
Ami 6
65 participants
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Opel
Mar 6 Juil 2021 - 15:11
Thomasd a écrit:C'est quand même mieux que de tout fermer...
C'est exactement ce qu'ils veulent t'entendre dire
CITRON. et Frisson aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13310
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Opel
Mar 6 Juil 2021 - 15:15
Lulu aime ce message
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 15:44
Michael Lohscheller: “Green is the new cool.” Opel unveils the next chapter of their extensive electrification offensive: By mid-decade, Manta celebrates its comeback as e-car. By 2028, Opel will be purely electric.
Michael Lohscheller : "Le vert est le nouveau cool." Opel dévoile le prochain chapitre de sa vaste offensive d'électrification : Au milieu de la décennie, la Manta fêtera son retour en tant que voiture électrique. En 2028, Opel sera purement électrique.
Michael Lohscheller : "Le vert est le nouveau cool." Opel dévoile le prochain chapitre de sa vaste offensive d'électrification : Au milieu de la décennie, la Manta fêtera son retour en tant que voiture électrique. En 2028, Opel sera purement électrique.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 17:33
- GMU
- Nombre de messages : 13310
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 17:48
Mais c' est quoi cette horreur??? Une espece de gros crossover bien massif et bien lourd pour remplacer un coupe??
908LM, JanFi et sams25 aiment ce message
mongoloïd n'aime pas ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 18:01
J'imagine que ça vise à la fois à proposer un SUV plus gros et remplacer l'Insignia. Le design est un peu particulier, ça me fait fortement penser au SUV électrique Toyota / Subaru !
CITRON. aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 18:47
Donc Opel va en Chine, avec DongFeng je suppose.
A voir si Opel va jouer la carte allemande, et si les chinois vont y croire...
A voir si Opel va jouer la carte allemande, et si les chinois vont y croire...
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 18:47
Encore une berline haute avec un toit bas,bref....
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 19:27
- gromajor
- Nombre de messages : 1125
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 20:40
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Opel
Jeu 8 Juil 2021 - 23:57
Faut arrêter de ressortir des vieux noms des fagots. Quand on s'éloigne de l'esprit original, ça énerve les "connaisseurs". Sans aucun gain, puisque le nom de Manta ne doit pas évoquer grand chose au grand public.
On devrait appeler ça l'effet Gordini
Dommage car en dehors de ça le véhicule du croquis est très plaisant
On devrait appeler ça l'effet Gordini
Dommage car en dehors de ça le véhicule du croquis est très plaisant
Opeloman80 aime ce message
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Actualité] Opel
Sam 10 Juil 2021 - 2:18
Je pige pas là!
Ils nous sortent une vieille Manta sauce "restomod" qui buzz plutôt bien (retours globalement positifs) mais tout en annonçant "réfléchir" à une "nouvelle" Manta, pour 2-3 semaines après nous sortir un concept car façon ID3 et l'appeler..... Manta tout en spécifiant que ça ne préfigure pas le modèle de série....
Donc l'idée c'est de reprendre le nom d'un coupé 2p à propulsion pour en faire un monospace... euh pardon une "berline rehaussée au toit plus bas" ( ) 5 portes électrique .....
Dans les silhouettes présentées hier il y en a une qui se rapproche bien plus de ce que pourrait être une Manta moderne (et électrique). Franchement avec 14 marques sur tous les continents, ils ne vont pas me faire croire qu'il n'est pas possible de sortir un coupé électrique de +/- 250ch et 350kms d'autonomie (pas besoin de plus pour une 2e voir 3e voiture). Ce projet pourrait être commun avec dodge ou alfa (4C) voir Peugeot (e-legend), le tout en utilisant un max de pièces cachées avec d'autres modèles du groupe.
Même si ce marché n'est pas porteur, je suis persuadé qu'il peut être bénéfique pour relancer certaines marques (image) et proposer autre chose que le tout SUV que nous proposent les autres constructeurs, qui sait on est pas à l'abris d'une bonne surprise. (Pensez aux femmes qui voulaient toutes une 206 CC dans les années 2000's; où ceux et celles qui roulent en Mini, 500 etc, un coupé pourrait "changer" de leur train-train; et un coupé 4 places ne serait pas moins pratique que les modèles cités précédemment ^^ )
En tablant sur des volumes "modestes", une seule usine pour produire les 2-3 modèles développés en commun, il y a rien d'insurmontable je pense.
Une certes emblématique mais pas très pratique MX-5 se vendait autours des 15000 unités en Europe et pas loin des 10 000 aux USA.
Mais bon il est moins risqué d'attendre que d'autres prennent des risques (Fiat 500, Nissan Juke/Qasqhai, Tesla...) et tenter de rattraper le train en marche, que de lancer un modèle à contre courant...
Pour revenir au concept car, que Opel sorte une concurrente de l'ID3 est inévitable (hélas?), mais par pitié trouvez lui un autre nom!!! (Si Manta est conservé, les rumeurs annonçant un grand SUV nommé Monza sont peut-être fondées (hélas bis).
Ils nous sortent une vieille Manta sauce "restomod" qui buzz plutôt bien (retours globalement positifs) mais tout en annonçant "réfléchir" à une "nouvelle" Manta, pour 2-3 semaines après nous sortir un concept car façon ID3 et l'appeler..... Manta tout en spécifiant que ça ne préfigure pas le modèle de série....
Donc l'idée c'est de reprendre le nom d'un coupé 2p à propulsion pour en faire un monospace... euh pardon une "berline rehaussée au toit plus bas" ( ) 5 portes électrique .....
Dans les silhouettes présentées hier il y en a une qui se rapproche bien plus de ce que pourrait être une Manta moderne (et électrique). Franchement avec 14 marques sur tous les continents, ils ne vont pas me faire croire qu'il n'est pas possible de sortir un coupé électrique de +/- 250ch et 350kms d'autonomie (pas besoin de plus pour une 2e voir 3e voiture). Ce projet pourrait être commun avec dodge ou alfa (4C) voir Peugeot (e-legend), le tout en utilisant un max de pièces cachées avec d'autres modèles du groupe.
Même si ce marché n'est pas porteur, je suis persuadé qu'il peut être bénéfique pour relancer certaines marques (image) et proposer autre chose que le tout SUV que nous proposent les autres constructeurs, qui sait on est pas à l'abris d'une bonne surprise. (Pensez aux femmes qui voulaient toutes une 206 CC dans les années 2000's; où ceux et celles qui roulent en Mini, 500 etc, un coupé pourrait "changer" de leur train-train; et un coupé 4 places ne serait pas moins pratique que les modèles cités précédemment ^^ )
En tablant sur des volumes "modestes", une seule usine pour produire les 2-3 modèles développés en commun, il y a rien d'insurmontable je pense.
Une certes emblématique mais pas très pratique MX-5 se vendait autours des 15000 unités en Europe et pas loin des 10 000 aux USA.
Mais bon il est moins risqué d'attendre que d'autres prennent des risques (Fiat 500, Nissan Juke/Qasqhai, Tesla...) et tenter de rattraper le train en marche, que de lancer un modèle à contre courant...
Pour revenir au concept car, que Opel sorte une concurrente de l'ID3 est inévitable (hélas?), mais par pitié trouvez lui un autre nom!!! (Si Manta est conservé, les rumeurs annonçant un grand SUV nommé Monza sont peut-être fondées (hélas bis).
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Opel
Mar 13 Juil 2021 - 17:24
Opel CEO stepped down.
Le PDG d'Opel a démissionné.
Uwe Hochgeschurtz rejoindra Opel pour devenir le nouveau CEO de la marque le 1er septembre
Uwe Hochgeschurtz, qui occupe actuellement le poste de CEO de Renault Allemagne, Autriche et Suisse, a été nommé CEO de la marque Opel à compter du 1er septembre 2021, à un moment où l’unique marque allemande du groupe Stellantis entame l’élargissement de sa distribution, dont la Chine, et entre dans l'ère de l'électrification. Il succédera à Michael Lohscheller qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel en dehors de Stellantis.
Uwe Hochgeschurtz rejoindra l'équipe dirigeante de Stellantis et rendra compte directement au CEO de Stellantis, Carlos Tavares. Sa carrière dans le monde de l’automobile a commencé en 1990 chez Ford, avant qu’il rejoigne VW en 2001 et Renault en 2004. Il a étudié la gestion en Allemagne (Wuppertal et Cologne), au Royaume-Uni (Birmingham) et en France (Paris Dauphine).
« Je tiens à remercier chaleureusement Michael pour avoir su mettre en place des bases solides et durables pour Opel, en collaboration avec les employés. Ce redressement impressionnant ouvre la voie à l’expansion internationale de la marque. Je suis convaincu qu'Uwe saura mener à bien ce nouveau chapitre de la marque Opel, grâce à ses plus de 30 ans d'expérience de gestion dans le secteur automobile. Je souhaite à Michael tout le succès possible pour la prochaine étape de sa carrière, » a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis.
Source: Opel
Le PDG d'Opel a démissionné.
Uwe Hochgeschurtz rejoindra Opel pour devenir le nouveau CEO de la marque le 1er septembre
Uwe Hochgeschurtz, qui occupe actuellement le poste de CEO de Renault Allemagne, Autriche et Suisse, a été nommé CEO de la marque Opel à compter du 1er septembre 2021, à un moment où l’unique marque allemande du groupe Stellantis entame l’élargissement de sa distribution, dont la Chine, et entre dans l'ère de l'électrification. Il succédera à Michael Lohscheller qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel en dehors de Stellantis.
Uwe Hochgeschurtz rejoindra l'équipe dirigeante de Stellantis et rendra compte directement au CEO de Stellantis, Carlos Tavares. Sa carrière dans le monde de l’automobile a commencé en 1990 chez Ford, avant qu’il rejoigne VW en 2001 et Renault en 2004. Il a étudié la gestion en Allemagne (Wuppertal et Cologne), au Royaume-Uni (Birmingham) et en France (Paris Dauphine).
« Je tiens à remercier chaleureusement Michael pour avoir su mettre en place des bases solides et durables pour Opel, en collaboration avec les employés. Ce redressement impressionnant ouvre la voie à l’expansion internationale de la marque. Je suis convaincu qu'Uwe saura mener à bien ce nouveau chapitre de la marque Opel, grâce à ses plus de 30 ans d'expérience de gestion dans le secteur automobile. Je souhaite à Michael tout le succès possible pour la prochaine étape de sa carrière, » a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis.
Source: Opel
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Opel
Mar 13 Juil 2021 - 17:40
Michael Lohscheller était un financier plutot qu'un pro de l'automobile, donc pas tellement étonnant qu'il ne reste pas
Je ne connais pas le nouveau, mais Stellantis devient de plus en plus le plan de reconversion pour ancien dirigeant Renault
Je ne connais pas le nouveau, mais Stellantis devient de plus en plus le plan de reconversion pour ancien dirigeant Renault
- GMU
- Nombre de messages : 13310
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 13:41
A priori il part parce que Tavare n' a cesse de grignoter ses competences et l' autonomie de la marque, l' integration dans le nouveau Kraken a aggrave les choses.
Cela a commence en 2019 ou la planification de la production est passe de Opel au siege de PSA, puis les postes de directeur des ventes et directeur financier ont ete purement et simplement supprimes en debut d' annee.
Enfin sous PSA il faisait partie du comite executif pour la region eurasie, fonction supprimmee lors de la fusion avec FCA.
En gros il avait une laisse de plus en plus courte tout en etant "degrade" dans la hierarchie.
Cela a commence en 2019 ou la planification de la production est passe de Opel au siege de PSA, puis les postes de directeur des ventes et directeur financier ont ete purement et simplement supprimes en debut d' annee.
Enfin sous PSA il faisait partie du comite executif pour la region eurasie, fonction supprimmee lors de la fusion avec FCA.
En gros il avait une laisse de plus en plus courte tout en etant "degrade" dans la hierarchie.
- Redstone
- Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 13:57
Merci pour ces infos
De toute façon, l'autonomie des marques dans l'organisation Stellantis est des plus limitées (et le sera de plus en plus). Le poste de CEO "marque" est ronflant mais dans mon expérience du fonctionnement du groupe, ce sont seulement des espèces de super-VRP qui font la promotion de leur marque et, tout de même, assure toute l'organisation de l'aval (vente-distribution) , domaine que je connais mal.
Mais leur capacité de décision dans la stratégie et planification produit est extrêmement réduite. Du coup l'importance des ces directeurs marque est grossièrement surévaluée dans le public (mais ça fait partie de la stratégie de communication du groupe)
De toute façon, l'autonomie des marques dans l'organisation Stellantis est des plus limitées (et le sera de plus en plus). Le poste de CEO "marque" est ronflant mais dans mon expérience du fonctionnement du groupe, ce sont seulement des espèces de super-VRP qui font la promotion de leur marque et, tout de même, assure toute l'organisation de l'aval (vente-distribution) , domaine que je connais mal.
Mais leur capacité de décision dans la stratégie et planification produit est extrêmement réduite. Du coup l'importance des ces directeurs marque est grossièrement surévaluée dans le public (mais ça fait partie de la stratégie de communication du groupe)
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 15:04
GMU a écrit:puis les postes de directeur des ventes et directeur financier ont ete purement et simplement supprimes en debut d' annee.
Hum vraiment? Je ne vois pas comment on peut se passer d'un responsable des ventes et d'un responsable pour la finance.
C'est étonnant parce qu'il aurait très bien pu vendre son redressement d'Opel pour prendre la tête d'une marque Stellantis en péril.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 15:13
Je me demande si Michael Lohscheller à l'origine n'avait pas été nommé directeur d'Opel que "par interim" pour pallier au départ de Karl-Thomas Neumann
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 15:57
Redstone a écrit:Mais leur capacité de décision dans la stratégie et planification produit est extrêmement réduite. Du coup l'importance des ces directeurs marque est grossièrement surévaluée dans le public (mais ça fait partie de la stratégie de communication du groupe)
Oh non, c'est très clair, il est assez évident qu'ils ont les mains liés.
Je me souviens qu'il était à une période très à la mode de taper sur Linda Jackson, alors que la pauvre ne semblait avoir absolument aucun pouvoir décisionnel.
On se rappelle aussi d'Imparato qui a eu à pleurer toutes les larmes de son corps pour avoir droit à sa 508 PSE.
Cette planification venue d'en haut -presque soviétique- a tout de même ses avantages et je pense que PSA avait besoin de cette rationalisation (avant car trop de projets farfelus, aujourd'hui parce que le groupe s'est étendu). Mais le grain de folie me manque
Kiddson aime ce message
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 16:13
Et c'est qui le soviet suprême du coup?
Ca peut aussi être une stratégie d'évitement: Vous comprenez je veux faire plein de choses mais j'ai les mains liées!
Ca peut aussi être une stratégie d'évitement: Vous comprenez je veux faire plein de choses mais j'ai les mains liées!
- GMU
- Nombre de messages : 13310
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 18:33
Oui vraiment, c' est ecrit dans le Handeslblatt. Les postes sont maintenant geres directement par la maison-mere.Zoom-Zoom a écrit:GMU a écrit:puis les postes de directeur des ventes et directeur financier ont ete purement et simplement supprimes en debut d' annee.
Hum vraiment? Je ne vois pas comment on peut se passer d'un responsable des ventes et d'un responsable pour la finance.
C'est étonnant parce qu'il aurait très bien pu vendre son redressement d'Opel pour prendre la tête d'une marque Stellantis en péril.
Pour moi c' est juste la prolongation d' une vieille strategie PSA. Par ex chez Citron dans les grosses filiales, le "directeur financier" etait en fait un expat sans aucune lien hierarchique avec le PDG de la filiale en question, qui avait donc les mains totalement liees sur les finances.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 19:26
euh c'est Tavares qui a fait son caprice pour le coup ...Lulu a écrit:
On se rappelle aussi d'Imparato qui a eu à pleurer toutes les larmes de son corps pour avoir droit à sa 508 PSE.
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Opel
Mer 14 Juil 2021 - 20:29
Ah oui apparemment c'est Tavares+Imparato, ce qui explique donc pourquoi ça a atteint la série
- GMU
- Nombre de messages : 13310
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Opel
Ven 30 Juil 2021 - 23:36
La belle vie chez Opel, nouveau chapitre
Comme vous le savez sans doute, les salariés d'Opel ont les emplois garantis jusque 2025 (après plusieurs couleuvres Tavaresiennes), ce qui n'empêche pas la direction de faire des beaux gestes du doigt vers la porte. Le chef du personnel a envoyé des lettres aux heureux élus expliquant que la "réorganisation" de certains départements (design, usine de transmissions, outils, construction de prototypes, atelier motorisation...) avait commencé, et que leurs emplois allaient disparaître. Ils sont donc cordialement invités à postuler à des emplois sur la chaîne de production ou des postes de travailleurs qualifiés, sinon ils seront mutés d'office.
La lettre conclue en ajoutant que des super packages de départs volontaires sont également disponibles.
Comme vous le savez sans doute, les salariés d'Opel ont les emplois garantis jusque 2025 (après plusieurs couleuvres Tavaresiennes), ce qui n'empêche pas la direction de faire des beaux gestes du doigt vers la porte. Le chef du personnel a envoyé des lettres aux heureux élus expliquant que la "réorganisation" de certains départements (design, usine de transmissions, outils, construction de prototypes, atelier motorisation...) avait commencé, et que leurs emplois allaient disparaître. Ils sont donc cordialement invités à postuler à des emplois sur la chaîne de production ou des postes de travailleurs qualifiés, sinon ils seront mutés d'office.
La lettre conclue en ajoutant que des super packages de départs volontaires sont également disponibles.
- GMU
- Nombre de messages : 13310
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Opel
Ven 30 Juil 2021 - 23:38
C'est marrant mais on parle pas de tout cela dans la presse française ou italienne, y en a un qui semble trinquer pour les autres. Cela dit, je commence à comprendre pourquoi un certain schtroumpf a sauté sur l'occasion pour faire autre chose que du design.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum