2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+92
awink
Frisson
ar78
Laurent Schmidt
CITRON.
jankris
LePechouilleur
mongoloïd
Stef.
Bern
doudou156
Majo67
Nabu
-Jp
Dan
lommag
Jodu46
Bigoudmen
nickodu42
Ninux
Vilyon
Loud Howard
ton ton tony
SEBASTIAN-RS
Maxime13
ifoine14
'moR
Fan de voiture a moteur
Lawll
Prof
Grégo40
Cdc
matth21
Passion FRAlpina
Toitoine
psykokwak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lyrks
Predator
Densaga
Drien19
Opeloman80
advantage20
Homer S
ChRiS
arkam
foxx13
ovo
g-innovation
soarer
jeanle_borgne23
Finisteau
CedricP91
Virage
Le grand schtroumpf
Lulu
KevManner
JB33
Diphilus2
duriezro
simK
JB.AAEL
oscoreviews
Thomasd
Zoom-Zoom
jbtk08
kalla
jean
the dark knight
Benoît-76
Alex.L
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
avantime74
Tapss
205gentry
c-design
firebird2
Vincelebourrin
Kiddson
VISIONOFCAR
motorsport57
TM6
alpha
Connect+
oldcham
sayen
GMU
Gargouille
didi78
cyrille
908LM
96 participants
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 12 Mai 2019 - 22:13
Tu ne te trompes pas... A la limite je ne sais pas si j'assumerais de rouler en A110 si Alpine avait la com de DS dans ces pubs... C'est dire.908LM a écrit:On va étre nombreux dans ce cas,Tang nous rejoindra je pense!!
Dim 12 Mai 2019 - 22:30
Faut que je regarde cette pub seat, je suis passé devant sans faire gaffe, pourtant, d'habitude je suis aux aguets !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 13 Mai 2019 - 7:53
Tu as eu un moment de faiblesse,cela arrive,méme au meilleur!
- arkam
Voitures : Alstom MP89
Lun 13 Mai 2019 - 10:05
ce que je trouve étonnant, c'est que malgré le début du plan com, la ds3 crossback ne soit pas visible dans certains DS store. A paris republique, il y en a une garée devant le garage de temps en temps mais aucune en exposition dans le hall.
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Lun 13 Mai 2019 - 10:19
Il y en avait une pourtant lors de l’exposition du design. 🤔
- arkam
Voitures : Alstom MP89
Lun 13 Mai 2019 - 10:54
Vilyon a écrit:Il y en avait une pourtant lors de l’exposition du design. 🤔
oui, elle est restée une semaine puis elle a disparu
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Lun 13 Mai 2019 - 11:05
C'est amusant parce que c'est probablement la pub auto qui passe le plus en ce moment !jankris a écrit:Faut que je regarde cette pub seat, je suis passé devant sans faire gaffe, pourtant, d'habitude je suis aux aguets !
- psykokwak
Lun 13 Mai 2019 - 13:24
On sent que DS a voulu faire des pubs artistiques, mais le problème est qu'en les confiant à des publicitaires et non des artistes, on se retrouve avec des ersatz d'oeuvres de grands artistes. Oeuvres qui plus est, parfois datées comme celle ci-dessous de 1997 (pas très "spririt of avant-garde"). Ceci dit, assez cohérent avec leur manière de concevoir leurs véhicules.
Mar 14 Mai 2019 - 14:57
Je regarde assez peu la télé en fait, mais une rapide recherche sur youtube m'a fait tomber dessus. Et effectivement, elle est assez marrante dans ses présupposés. On sent la publicité "de circonstance", fondée sur les sondages d'opinion vis à vis des revendications des GJ. Sauf qu'évidemment, dès qu'on veut vendre sur la base de ce discours un objet produit par un grand groupe, on est vraiment dans le bal des faux-culs !
J'ajoute donc cette pub à la liste de celles dont je vais faire quelque chose prochainement. Avec les pubs DS, et la pub pour le X7 qui donne bien bien dans le n'importe quoi, aussi !
A ce propos, @psykokwak, c'est quoi les références des portraits que tu as partagés ? C'est intéressant, cette façon de jouer sur l'ignorance du public pour lui faire croire qu'on est dans l'avant garde, alors qu'en réalité on a un gros, GROS train de retard. Ca s'appelle quand même, un peu, prendre les gens pour des cons.
J'ajoute donc cette pub à la liste de celles dont je vais faire quelque chose prochainement. Avec les pubs DS, et la pub pour le X7 qui donne bien bien dans le n'importe quoi, aussi !
A ce propos, @psykokwak, c'est quoi les références des portraits que tu as partagés ? C'est intéressant, cette façon de jouer sur l'ignorance du public pour lui faire croire qu'on est dans l'avant garde, alors qu'en réalité on a un gros, GROS train de retard. Ca s'appelle quand même, un peu, prendre les gens pour des cons.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 14 Mai 2019 - 15:11
C'est un peu la com DS depuis un moment avec des teasers a la con que personne ne comprend..
On ne prend pas les gens de haut,mais il y a un doute,enfin je le vois comme ça..
On ne prend pas les gens de haut,mais il y a un doute,enfin je le vois comme ça..
Mar 14 Mai 2019 - 15:32
Oh je pense qu'on peut aller jusque là, oui, il y a un vrai mépris culturel dans la façon dont la pub s'exprime. C'est tout de même l'expression d'une domination culturelle dont tout le monde sait qu'elle est, particulièrement en France, fortement corrélée au statut social. Donc c'est aussi l'expression d'une domination de classe.
Après, sur un objet tel qu'une automobile, ça n'a rien d'étonnant qu'il y ait une composante de ce genre dans la communication. Sous une autre forme, toutes les marques premium font un peu ça. Là, si DS le fait sous cette forme ci, c'est parce qu'ils ne peuvent pas jouer uniquement sur la domination économique, parce que le public n'associe pas encore la marque à la bourgeoisie aisée. C'est sans doute la raison pour laquelle ils y ajoutent une teneur culturelle, comme ça le spectateur lambda se dit "houla, ça me dépasse", et il en déduit que c'est un objet réservé à plus riche que lui, ce qui est censé provoquer son envie. Enfin, je le vois un peu comme ça.
Après, sur un objet tel qu'une automobile, ça n'a rien d'étonnant qu'il y ait une composante de ce genre dans la communication. Sous une autre forme, toutes les marques premium font un peu ça. Là, si DS le fait sous cette forme ci, c'est parce qu'ils ne peuvent pas jouer uniquement sur la domination économique, parce que le public n'associe pas encore la marque à la bourgeoisie aisée. C'est sans doute la raison pour laquelle ils y ajoutent une teneur culturelle, comme ça le spectateur lambda se dit "houla, ça me dépasse", et il en déduit que c'est un objet réservé à plus riche que lui, ce qui est censé provoquer son envie. Enfin, je le vois un peu comme ça.
- Cdc
Mar 14 Mai 2019 - 19:05
jankris a écrit:Oh je pense qu'on peut aller jusque là, oui, il y a un vrai mépris culturel dans la façon dont la pub s'exprime. C'est tout de même l'expression d'une domination culturelle dont tout le monde sait qu'elle est, particulièrement en France, fortement corrélée au statut social. Donc c'est aussi l'expression d'une domination de classe.
Je trouve même que le message véhiculé dépasse la lutte des classes et devient foncièrement politique; en opposant, y compris au niveau de la classe moyenne supérieure, les "gentils" ultra-progressistes aux vilains "traditionalistes" même modérés (je ne pense pas que ça soit un mal de vouloir encore posséder sa voiture...). Ça a le mérite de ne pas laisser d’ambiguïté sur le publique visé, mais je trouve ça effectivement limite insultants pour ceux qui ne rentreraient pas dans ce premier groupe.
- TM6
Mar 14 Mai 2019 - 19:25
Messieurs, tous ces arguments là existent à l'identique depuis des années (au moins 20 ans) concernant les tendances publicitaires des produits de Luxe dans les magazines dont raffolent vos douces et tendres moitiés !
Que DS colle à cette nature de visuels est dans l'axe avec les références Luxe à la Française qu'ils cherchent à transposer au monde de l'automobile...
Que DS colle à cette nature de visuels est dans l'axe avec les références Luxe à la Française qu'ils cherchent à transposer au monde de l'automobile...
Mar 14 Mai 2019 - 21:12
TM6, je suis assez d'accord, à ceci près que les produits de luxe... sont des produits de luxe ! La DS3... ...
- ovo
Voitures : FIAT 500e
Mar 14 Mai 2019 - 21:32
psykokwak a écrit:On sent que DS a voulu faire des pubs artistiques, mais le problème est qu'en les confiant à des publicitaires et non des artistes, on se retrouve avec des ersatz d'oeuvres de grands artistes. Oeuvres qui plus est, parfois datées comme celle ci-dessous de 1997 (pas très "spririt of avant-garde"). Ceci dit, assez cohérent avec leur manière de concevoir leurs véhicules.
Ca ressemble aussi à la pochette de l'album Homogenic de Bjork datant de 97 également. Photo de Nick Knight. Je te laisse trouver la photo, je ne sais pas comment les intégrer
- TM6
Mar 14 Mai 2019 - 23:11
Les cosmetiques et maroquinerie de luxe me semblent s'adresser a la meme clientele que DS, globalement. Urbains, friqués et laissant une part au superflu.
- lommag
Mar 14 Mai 2019 - 23:42
TM6 a écrit:Les cosmetiques et maroquinerie de luxe me semblent s'adresser a la meme clientele que DS, globalement. Urbains, friqués et laissant une part au superflu.
Même si c'est un propos dur… c'est très bien traduit.
Seconde voiture pour couple affichant sa réussite et son côté disruptif aussi
- Vincelebourrin
Mar 14 Mai 2019 - 23:58
Qu'est ce qui n'est pas superflu dans une voiture qui propose plus que quatres roues et un moteur en fait ?
Jeu 16 Mai 2019 - 14:11
Pour revenir sur ma video qui a été posté il a quelques pages, en réalité j'ai beaucoup aimé ces quelques jours en DS3 CB et je suis un peu déçu que ca ne ce ressent pas plus dans la video.
J'ai relevé les points qui me semble négatifs et les points qui me semblent positifs.. mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture.
On me critique beaucoup sur mes points de références, mais j'utilise ce que je connais. je ne suis pas testeur auto donc je n'ai pas pu rouler des quantités astronomiques de véhicules!
J'ai relevé les points qui me semble négatifs et les points qui me semblent positifs.. mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture.
On me critique beaucoup sur mes points de références, mais j'utilise ce que je connais. je ne suis pas testeur auto donc je n'ai pas pu rouler des quantités astronomiques de véhicules!
- ar78
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Jeu 16 Mai 2019 - 14:22
Merci Laurent pour cette intervention.
De mon coté, il n'y a pas de soucis pour la comparaison comme tu le fait, mais il faut par contre préciser que tu ne compare pas avec des voitures de même catégorie. Et pour cela, pas besoin d'avoir testé plein de voiture.
Un exemple, les voitures de la catégorie de la DS3 CB ont un HUD avec lame (quand c'est dispo), et rarement aussi grand. Ce qui ressort de ta vidéo, c'est que la lame c'est nul car il y a sur un X3 c'est directement sur le pare-brise.
De mon coté, il n'y a pas de soucis pour la comparaison comme tu le fait, mais il faut par contre préciser que tu ne compare pas avec des voitures de même catégorie. Et pour cela, pas besoin d'avoir testé plein de voiture.
Un exemple, les voitures de la catégorie de la DS3 CB ont un HUD avec lame (quand c'est dispo), et rarement aussi grand. Ce qui ressort de ta vidéo, c'est que la lame c'est nul car il y a sur un X3 c'est directement sur le pare-brise.
Jeu 16 Mai 2019 - 15:29
Alors oui la concurrence ne fait pas de HUD sur pare-brise sur ce segment. mais ils ne font pas non plus de Matrix LED, ou de poignées rétractable.
Perso j'aurais préféré avoir un HUD sur pare-brise, une clim bi-zone, un hayon électrique ou encore un toit pano, plutôt que des poignées rétractable, ou des Matrix LEDs ...
Je pense qu'il y a une hiérarchie a respecter dans les équipements, et tu ajoutes les équipements superflus quand tu as déja les équipements principaux.
Perso j'aurais préféré avoir un HUD sur pare-brise, une clim bi-zone, un hayon électrique ou encore un toit pano, plutôt que des poignées rétractable, ou des Matrix LEDs ...
Je pense qu'il y a une hiérarchie a respecter dans les équipements, et tu ajoutes les équipements superflus quand tu as déja les équipements principaux.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Jeu 16 Mai 2019 - 15:34
Connaissant la stratégie marketing de DS , j'ai hâte de voir arriver toutes les séries spéciales, un peu comme ce qui a été fait pour DS3 citadine
Jeu 16 Mai 2019 - 17:37
Laurent Schmidt a écrit:Pour revenir sur ma video qui a été posté il a quelques pages, en réalité j'ai beaucoup aimé ces quelques jours en DS3 CB et je suis un peu déçu que ca ne ce ressent pas plus dans la video.
Je comprends parfaitement ton point de vue Laurent mais je rejoins ce que viens de dire ar78 en précisant aussi que quand on publie du contenu qui se veut informatif on se doit, à mon sens, de s'astreindre à un minimum de rigueur, surtout quand la portée de la publication grandit. Tu n'es pas testeur auto mais tu le deviens de fait puisque DS Automobiles te confie un véhicule du parc presse et tu es aussi présent sur les salons automobiles. J'imagine que dans ton domaine la rigueur est la règle, dans ce genre d'essai elle doit l'être aussi.
Maintenant je ne te jette aucunement la pierre, je ne suis pas un professionnel, je n'ai aucune leçon à te donner, mais je te remercie de passer réagir ici, tu y es le bienvenu
- Benoît-76
Voitures : DS 3
Ven 17 Mai 2019 - 20:25
Laurent Schmidt a écrit:Pour revenir sur ma video qui a été posté il a quelques pages, en réalité j'ai beaucoup aimé ces quelques jours en DS3 CB et je suis un peu déçu que ca ne ce ressent pas plus dans la video.
Personnellement j'ai apprécié ta vidéo Laurent (quel honneur de te retrouver ici ) et je n'ai pas trouvé les références à d'autres véhicules gênantes, puisqu'il s'agit notamment d'équipements. J'aime l'aspect complet de tes vidéos, dans une époque où on cherche à faire toujours plus court et rapide ce qui est dommage à mon sens.
- psykokwak
Dim 19 Mai 2019 - 14:05
Ovo m'a devancé. Il aurait été moins discret de plagier la pochette de l'album Homogénic de Björk, et plus risqué financièrement. Les lunettes de VR avec l'oeil cyclope me rappelle un film d'auteur en N&B dont je ne parviens plus à me rappeler le nom. Celle avec la pomme pourrait être une pub pour les parfums Nina Ricci ou Pure XS à la sauce JP Gaultier sur fond d'un Douanier Rousseau*. Pourquoi pas mais le résultat donne ainsi une impression de gros déjà-vu.jankris a écrit:A ce propos, @psykokwak, c'est quoi les références des portraits que tu as partagés ? C'est intéressant, cette façon de jouer sur l'ignorance du public pour lui faire croire qu'on est dans l'avant garde, alors qu'en réalité on a un gros, GROS train de retard. Ca s'appelle quand même, un peu, prendre les gens pour des cons.
De deux choses l'une.
Si les responsables de DS ont réellement connaissance des emprunts de ces pubs, ce serait en effet limite, bien que très répandu dans le milieu publicitaire habitué à faire son marché dans le milieu de l'art contemporain et du cinéma indépendant (pratique car peu le remarqueront).
Si les responsables de DS ignorent les références et inspirations (comme sans doute 99,9% des téléspectateurs), la faute reviendra simplement aux publicitaires. Mais dans les deux cas de figure, ces mêmes publicitaires ont fait preuve de paresse intellectuelle, et leurs choux gras sur le dos d'autres artistes ayant fait le gros du travail pour eux.
Sinon, pari réussi d'arriver à capter l'attention sans même regarder son écran. La répétition de la petite mélodie fonctionne... mais devient très vite insupportable car entêtante.
*