2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+92
awink
Frisson
ar78
Laurent Schmidt
CITRON.
jankris
LePechouilleur
mongoloïd
Stef.
Bern
doudou156
Majo67
Nabu
-Jp
Dan
lommag
Jodu46
Bigoudmen
nickodu42
Ninux
Vilyon
Loud Howard
ton ton tony
SEBASTIAN-RS
Maxime13
ifoine14
'moR
Fan de voiture a moteur
Lawll
Prof
Grégo40
Cdc
matth21
Passion FRAlpina
Toitoine
psykokwak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lyrks
Predator
Densaga
Drien19
Opeloman80
advantage20
Homer S
ChRiS
arkam
foxx13
ovo
g-innovation
soarer
jeanle_borgne23
Finisteau
CedricP91
Virage
Le grand schtroumpf
Lulu
KevManner
JB33
Diphilus2
duriezro
simK
JB.AAEL
oscoreviews
Thomasd
Zoom-Zoom
jbtk08
kalla
jean
the dark knight
Benoît-76
Alex.L
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
avantime74
Tapss
205gentry
c-design
firebird2
Vincelebourrin
Kiddson
VISIONOFCAR
motorsport57
TM6
alpha
Connect+
oldcham
sayen
GMU
Gargouille
didi78
cyrille
908LM
96 participants
- VISIONOFCAR
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Sam 11 Mai 2019 - 14:14
yeap a écrit:Canton? Tu es suisse?VISIONOFCAR a écrit:
A la base j’étais pas convaincu par la direction que prenait Ds mais quand ton rentre dans un Ds Store et qu’on voit la Ds7 et la Ds3 crossback on comprends parfaitement la direction et on peut se dire qu’ils se donnent les moyens de leur ambition.
Non sud de la France 🇫🇷
- InvitéInvité
Sam 11 Mai 2019 - 14:31
ah, j'ai cru, parce que tu écris la liaisonVISIONOFCAR a écrit:yeap a écrit:Canton? Tu es suisse?VISIONOFCAR a écrit:
A la base j’étais pas convaincu par la direction que prenait Ds mais quand ton rentre dans un Ds Store et qu’on voit la Ds7 et la Ds3 crossback on comprends parfaitement la direction et on peut se dire qu’ils se donnent les moyens de leur ambition.
Non sud de la France 🇫🇷
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Sam 11 Mai 2019 - 14:32
Predator a écrit:Les pubs du DS3 Crossback:
Les pubs des DS3 et DS4 pour leur lancement étaient plus percutantes je trouve, de mémoire.
Je vois Jeanne D'arc dans le spot "révolution"
- InvitéInvité
Sam 11 Mai 2019 - 14:53
Tu n'es pas assez d'avant-garde, mon ami...advantage20 a écrit:De l'anarcho-libertaire post-adolescent, du révolutionnaire, du cassage de codes, de l'irrespect, ça inspire vraiment confiance, qualité, légitimité, premium...
(Je ne regarde même pas les vidéos, je sens que ça va me consterner.)
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Sam 11 Mai 2019 - 15:10
Les femmes y sont pourtant convenablement représentées.
Cette pub ressemble beaucoup à celle du Seat Arona. Ce sont des publicités dans l'air du temps, sans scénario, sans idées, juste une succession d'images flashy qui défilent et qu'on finit par ne plus remarquer à force de les avoir visionnées... Mais, ça n'a rien d'honteux non plus.
Pour rappel, les spots de lancement de la DS3 il y a quasiment 10 ans :
Je pense qu'ils ont voulu reprendre l'idée mais à travers des symboles... ce qui du coup est assez clivant.
Pour l'anecdote, le titre du morceau est "Iconoclaste". Tout un symbole.
Cette pub ressemble beaucoup à celle du Seat Arona. Ce sont des publicités dans l'air du temps, sans scénario, sans idées, juste une succession d'images flashy qui défilent et qu'on finit par ne plus remarquer à force de les avoir visionnées... Mais, ça n'a rien d'honteux non plus.
Pour rappel, les spots de lancement de la DS3 il y a quasiment 10 ans :
Je pense qu'ils ont voulu reprendre l'idée mais à travers des symboles... ce qui du coup est assez clivant.
Pour l'anecdote, le titre du morceau est "Iconoclaste". Tout un symbole.
- advantage20
Sam 11 Mai 2019 - 17:10
Tang a écrit:Tu n'es pas assez d'avant-garde, mon ami...advantage20 a écrit:De l'anarcho-libertaire post-adolescent, du révolutionnaire, du cassage de codes, de l'irrespect, ça inspire vraiment confiance, qualité, légitimité, premium...
(Je ne regarde même pas les vidéos, je sens que ça va me consterner.)
Malheureusement l'idéologie ambiante est de présumer a priori que ce qui est nouveau est forcément mieux, que ce qui était établi est forcément ringard, que faire table rase c'est génial, alors que la logique élémentaire demanderait au moins un effort de démonstration au cas par cas, ou à défaut, d'accepter la présomption inverse.
En l'occurrence DS a raison de vouloir se distinguer des premium allemands. Mais à condition de ne pas renverser les fondamentaux même du premium, qui devrait avant tout inspirer sérieux, qualité, fiabilité, confiance, un certain lignage, des valeurs nobles (tout casser, jouir sans entraves, c'est moyen comme valeurs cardinales)... Faire dans le frivole sans avoir d'abord assuré les fondamentaux à ce niveau ne peut qu'engendrer des résultats médiocres. L'insuccès en Chine est encore plus rageant vu la chance inouïe que constitue l'image de la France en matière de produits de luxe. Il faut bien sûr continuer à capitaliser là-dessus (univers inspiré de la haute couture, nuancier raffiné, quelques détails iconiques comme le cuir bracelet...), mais pas au détriment du sérieux et de la qualité de fabrication, réelle et communiquée. Lexus peut aujourd'hui se permettre un style extravagant parce qu'ils ont d'abord gagné leurs galons par un sérieux travail de fond. DS, par témérité ou bêtement par l'idéologie susmentionnée, semble croire qu'on peut inverser la hiérarchie des priorités et griller les étapes.
Je ne rappellerai qu'un détail secondaire mais qui en dit long, les fautes d'anglais à répétition de Thierry Metroz, qui tweete régulièrement au nom de la marque donc de fait la représente à l'international avec l'aval de la direction, et même dans le système d'infodivertissement du DS7. Si on économise sur la traduction il faudrait se mettre soi-même à niveau, une telle désinvolture est inacceptable quand on aspire à du premium.
- InvitéInvité
Sam 11 Mai 2019 - 17:48
@"Advantage20" : Je plaisantais... Dans le fond je trouve le positionnement de DS prétentieux et sa communication inepte. On va dire gentiment que je ne suis pas la cible et que je ne souhaite pas le devenir.
Reste la question du bien-fondé ou non de leur stratégie. J'ai toujours été assez circonspect, mais bon, si PSA persiste, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. Je ne parle que du marché français et européen, évidemment.
Reste la question du bien-fondé ou non de leur stratégie. J'ai toujours été assez circonspect, mais bon, si PSA persiste, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. Je ne parle que du marché français et européen, évidemment.
- advantage20
Sam 11 Mai 2019 - 17:58
Tang a écrit:@"Advantage20" : Je plaisantais...
J'avais compris
- lommag
Sam 11 Mai 2019 - 18:07
Effectivement c'est prétentieux. A new generation will shine.
Maintenant DS n'a pas le temps que les premiums actuels ont eu.
D'autant que tout va s'accélérer avec l'électrification et que dans un premier temps, du moins je pense, les "moteurs" seront sans doute de puissance et/ou d'autonomie équivalente chez les généralistes.
Il faut bien trouver autre chose pour percer.
‘’DS 3 CROSSBACK is definitively an iconoclast vehicle, breaking the codes in the category with its sculptural design and hi-tech equipment. That’s why we wanted a campaign that would reflect the car’s bold spirit. By reinventing the Mona-Lisa, affirming our convictions or inviting viewers not to be followers, we take a stand and send a strong message about what we believe ‘’
Ar-naud Ribault, Brand Director.
Tiré de l'article : https://www.adruby.com/tv-film-ads/ds-automobiles-ds-3-crossback
Maintenant DS n'a pas le temps que les premiums actuels ont eu.
D'autant que tout va s'accélérer avec l'électrification et que dans un premier temps, du moins je pense, les "moteurs" seront sans doute de puissance et/ou d'autonomie équivalente chez les généralistes.
Il faut bien trouver autre chose pour percer.
‘’DS 3 CROSSBACK is definitively an iconoclast vehicle, breaking the codes in the category with its sculptural design and hi-tech equipment. That’s why we wanted a campaign that would reflect the car’s bold spirit. By reinventing the Mona-Lisa, affirming our convictions or inviting viewers not to be followers, we take a stand and send a strong message about what we believe ‘’
Ar-naud Ribault, Brand Director.
Tiré de l'article : https://www.adruby.com/tv-film-ads/ds-automobiles-ds-3-crossback
- Connect+
Sam 11 Mai 2019 - 18:12
Je suis désolé mais je maintiens mes critiques de départ : cette DS3 Crossback est vraiment cheap pour son prix... La palme aux sorties d'échappement factices à 6mn30 qui sont dignes d'une voiture coréenne...
Petite précision : je ne critique pas le fait que ce soit des sorties factices, cette foutue pratique s'étant généralisée je ne leur en tiendrai pas rigueur, mais à la qualité perçue de ces fausses sorties digne d'une kéké touch Ali Express. Après, ça n'engage que moi.
- alpha
Voitures : Megane III
Sam 11 Mai 2019 - 18:24
Connect+ a écrit:
Je suis désolé mais je maintiens mes critiques de départ : cette DS3 Crossback est vraiment cheap pour son prix... La palme aux sorties d'échappement factices à 6mn30 qui sont dignes d'une voiture coréenne...
Euh... Ces sorties ne sont pas factices.
- Tapss
Voitures : 308
Sam 11 Mai 2019 - 18:32
Bon j'ai un avis un peu moins tranché que vous à ce sujet (certainement dû à mon jeune âge et à mon très faible intérêt pour les aspects philosophiques. C'est sans doute une raison pour laquelle j'adore cette pub pour la DS4 : )
Toujours est-il que j'aime assez bien ces pubs pour le DS3 CB, il n'y a aucune histoire, encore moins de message marquant et ces pseudo-citations banales mais, hélas dans l'air du temps, sont des plus ennuyantes et à l'image de la société actuelle basée sur la volonté de se différencier des autres tout en voulant leur ressembler . Bref, c'est clairement pas en SUV "benchmarké" que l'on cassera les codes.
Pour autant l'ensemble est, je trouve, agréable à regarder, la voiture rend plutôt bien et certaines images sont assez funs. Le curseur est mis sur les jeunes avec l’intention de donner une image cool et moderne de la marque, c'est plutôt réussi. Il y avait un spot publicitaire dans le même esprit pour l' Audi Q2 (tiens donc!) :
Toujours est-il que j'aime assez bien ces pubs pour le DS3 CB, il n'y a aucune histoire, encore moins de message marquant et ces pseudo-citations banales mais, hélas dans l'air du temps, sont des plus ennuyantes et à l'image de la société actuelle basée sur la volonté de se différencier des autres tout en voulant leur ressembler . Bref, c'est clairement pas en SUV "benchmarké" que l'on cassera les codes.
Pour autant l'ensemble est, je trouve, agréable à regarder, la voiture rend plutôt bien et certaines images sont assez funs. Le curseur est mis sur les jeunes avec l’intention de donner une image cool et moderne de la marque, c'est plutôt réussi. Il y avait un spot publicitaire dans le même esprit pour l' Audi Q2 (tiens donc!) :
- Connect+
Sam 11 Mai 2019 - 18:38
alpha a écrit:Connect+ a écrit:
Euh... Ces sorties ne sont pas factices.
Visiblement oui : https://www.linternaute.com/auto/4x4/1726724-nos-photos-de-la-presentation-du-ds3-crossback/1726816-des-pots-sportifs
Ben c'est très moche quand même (c'est presque pire du coup).
Sam 11 Mai 2019 - 18:45
Je sais bien que Laurent Schmidt ne cherche pas à faire des essais vraiment "pro" mais j'ai du mal avec ce garçon quand même. J'ai zappé la vidéo après les comparaisons hasardeuses avec une Audi A3 puis une BMW X3...
- Le grand schtroumpf
Sam 11 Mai 2019 - 18:50
Il était dans mon école...effectivement mais les gens aiment apparement!
- Thomasd
Sam 11 Mai 2019 - 19:37
C'est peut-être à cause de sa "popularité" que DS essaye de le faire changer d'avis(je ne vois pas l'intérêt sinon)
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 11 Mai 2019 - 19:42
advantage20 a écrit:
Je ne rappellerai qu'un détail secondaire mais qui en dit long, les fautes d'anglais à répétition de Thierry Metroz, qui tweete régulièrement au nom de la marque donc de fait la représente à l'international avec l'aval de la direction, et même dans le système d'infodivertissement du DS7. Si on économise sur la traduction il faudrait se mettre soi-même à niveau, une telle désinvolture est inacceptable quand on aspire à du premium.
Le phrasé et l'expression orale du PDG DS n'est pas plus à la hauteur de l'ambition affichée!
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Sam 11 Mai 2019 - 19:44
HEY! mais c'est mon truc à moi de jeter de la peinture dans des usines désaffectées ! et j'ai bien 15 ans de trop ! (et pas de suv premium ni même de SUV toukour)
- cyrille
Sam 11 Mai 2019 - 19:54
Laurent Schmidt, ce serait bien s'il connaissait son sujet....
Reprocher à la conduite autonome d'être trop à gauche et trop près de la glissière, ou bien trop à droite pour ne pas laisser de place aux motards remontant la file....
ben c'est justement pour ca qu'elle reste où on la met dans la file !
Reprocher à la conduite autonome d'être trop à gauche et trop près de la glissière, ou bien trop à droite pour ne pas laisser de place aux motards remontant la file....
ben c'est justement pour ca qu'elle reste où on la met dans la file !
- Connect+
Sam 11 Mai 2019 - 19:57
Bah oui, du moins en ce qui me concerneQuentin a écrit:Il était dans mon école...effectivement mais les gens aiment apparement!
J'aime assez les essais qui sortent du commun (à la manière de POA notamment, que j'adore aussi) et des tambouilles journalistiques. On ne pourra au moins pas lui reprocher d'avoir cédé à la langue de bois.
- Lyrks
Sam 11 Mai 2019 - 20:24
Ah tiens je viens justement de voir 2 pub DS3 CB sur M6 a l'instant!
la campagne commence donc, et le format court de leurs pubs permet d'en mettre plusieurs dans la même "sequence pub"
la campagne commence donc, et le format court de leurs pubs permet d'en mettre plusieurs dans la même "sequence pub"
- InvitéInvité
Sam 11 Mai 2019 - 20:34
Pour ce qui est de sa vidéo, il faut être honnête : il parle du X3 seulement pour l'affichage tête haute sur lame plutôt que sur pare-brise, c'est pour comparer les deux technos et leur perception à partir d'une expérience réelle, pas pour comparer deux autos de segment différent
Après je n'aime pas trop ses vidéos, mais bon. Il faut reconnaître qu'il a le mérite d'assumer ses goûts et ses répulsions. Et puis il n'a pas trop de mal à reconnaître ses erreurs, à amender ses premiers avis, etc.
Après je n'aime pas trop ses vidéos, mais bon. Il faut reconnaître qu'il a le mérite d'assumer ses goûts et ses répulsions. Et puis il n'a pas trop de mal à reconnaître ses erreurs, à amender ses premiers avis, etc.
- Lulu
Sam 11 Mai 2019 - 21:51
Connect+ a écrit:à la manière de POA notamment, que j'adore aussi
Tu cumules!
Je salue l'idée moi aussi leur initiative de proposer un contenu différent, mais je peux vraiment pas les blairer.
Sam 11 Mai 2019 - 22:32
Tang a écrit:Pour ce qui est de sa vidéo, il faut être honnête : il parle du X3 seulement pour l'affichage tête haute sur lame plutôt que sur pare-brise, c'est pour comparer les deux technos et leur perception à partir d'une expérience réelle, pas pour comparer deux autos de segment différent
Je sais bien, encore une fois il n'essaye pas de la jouer pro, il veut garder son côté amateur et sincère, c'est juste que moi je ne suis pas comme ça. S'il veut parler des deux technologies pas de soucis mais par honnêteté intellectuelle il précise que si on descend en gamme chez BM, sur une Série 2 AT par exemple, on a le même système
- InvitéInvité
Sam 11 Mai 2019 - 22:43
Oui après il faut bien dire que même dans la presse auto, ce n'est pas toujours d'une rigueur totale. Mais dans l'esprit je suis d'accord avec toi, Prof : quand on parle de quelque chose, notamment à destination du public, on s'efforce d'être au courant et d'être précis.