2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+92
awink
Frisson
ar78
Laurent Schmidt
CITRON.
jankris
LePechouilleur
mongoloïd
Stef.
Bern
doudou156
Majo67
Nabu
-Jp
Dan
lommag
Jodu46
Bigoudmen
nickodu42
Ninux
Vilyon
Loud Howard
ton ton tony
SEBASTIAN-RS
Maxime13
ifoine14
'moR
Fan de voiture a moteur
Lawll
Prof
Grégo40
Cdc
matth21
Passion FRAlpina
Toitoine
psykokwak
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lyrks
Predator
Densaga
Drien19
Opeloman80
advantage20
Homer S
ChRiS
arkam
foxx13
ovo
g-innovation
soarer
jeanle_borgne23
Finisteau
CedricP91
Virage
Le grand schtroumpf
Lulu
KevManner
JB33
Diphilus2
duriezro
simK
JB.AAEL
oscoreviews
Thomasd
Zoom-Zoom
jbtk08
kalla
jean
the dark knight
Benoît-76
Alex.L
Ragazzo57
jeremy.klaxonne
avantime74
Tapss
205gentry
c-design
firebird2
Vincelebourrin
Kiddson
VISIONOFCAR
motorsport57
TM6
alpha
Connect+
oldcham
sayen
GMU
Gargouille
didi78
cyrille
908LM
96 participants
- oldcham
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 13 Jan 2019 - 17:24
Vincelebourrin a écrit:Et pourquoi pas ?
Le terme "or" existe pour une couleur ...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Or_(couleur)
Bizarrement google donne quelque chose dans le meme ton que ton caca d'oie...
C'est quand meme marrant, rouge lucifer, rouge erythree, rouge machin, ca a pas l'air de te choquer jusqu'a present, mais la tu nous fait un caca ( d'oie) nerveux ...
Et quand bmw appelle un rouge melbourne rot, tu comprend d'ou ca vient ?
Mauvais exemple, rouge erythree, Bien sûr, puisque erythree veut dire rouge, justement, en grec ancien, et ce pays est au bord de la mer ... rouge. On peut parler de rouge flamme, de rouge cerise, de bleu Abysse, de jaune moutarde (et non pas vert) : des indications quant aux nuances auxquelles on doit s'attendre.
On parle d'adjectif qualificatif, donc j'aimerais savoir ce que le terme "byzantin" apporte au nom "Or" qui puisse déterminer une caractéristique de cette couleur. Est-ce sous entendu une forme de patine altérant l'éclat de la couleur, puisque Byzance étant une ancienne citée grecque, qui sous-entend un monde ancien, disparu, enfoui ... ? Dans ce cas, on se rapproche de la photo que j'ai posté et qui a pour dénomination officiel "caca d'oie"
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Dim 13 Jan 2019 - 17:27
Il suffit de taper Or Byzantin sur google images et tu as la réponse.
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Dim 13 Jan 2019 - 17:34
oldcham a écrit:Vincelebourrin a écrit:Et pourquoi pas ?
C'est quand meme marrant, rouge lucifer, rouge erythree, rouge machin, ca a pas l'air de te choquer jusqu'a present, mais la tu nous fait un caca ( d'oie) nerveux ...
Mauvais exemple, rouge erythree, Bien sûr, puisque erythree veut dire rouge, justement, en grec ancien, et ce pays est au bord de la mer ... rouge. On peut parler de rouge flamme, de rouge cerise, de bleu Abysse, de jaune moutarde (et non pas vert) : des indications quant aux nuances auxquelles on doit s'attendre.
On parle d'adjectif qualificatif, donc j'aimerais savoir ce que le terme "byzantin" apporte au nom "Or" qui puisse déterminer une caractéristique de cette couleur. Est-ce sous entendu une forme de patine altérant l'éclat de la couleur, puisque Byzance étant une ancienne citée grecque, qui sous-entend un monde ancien, disparu, enfoui ... ? Dans ce cas, on se rapproche de la photo que j'ai posté et qui a pour dénomination officiel "caca d'oie"
Franchement, tu n’es plus objectif du tout. Je ne pense pas qu’il faille être supérieurement intelligent pour comprendre que DS, qu’on aime ou pas, ai choisi de nommer cette couleur Or Bizantin plutôt que Caca d’oie. Ce debat est franchement stérile, surtout quand on voit tes réflexions limite puériles. J’ai fait une rime
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 13 Jan 2019 - 17:37
DS peut appeler(comme les autres constructeurs du reste)les couleurs comme ils l'entend,l'essentiel est que le client y retrouve ses petits,c'est l'essentiel….
Il me tarde de la voir pour me faire mon idée..
- oldcham
Dim 13 Jan 2019 - 18:10
908LM a écrit:DS peut appeler(comme les autres constructeurs du reste)les couleurs comme ils l'entend,l'essentiel est que le client y retrouve ses petits,c'est l'essentiel….
Tu as tout-à-fait raison, c'est pour ça que j'ai vraiment apprécié la démarche d'Alpine car, entre autres, la dénomination de leurs couleurs n'est pas prétentieuse, tout comme leur voiture, d'ailleurs.
Par exemple, blanc irisé, bleu Abysse, Gris Tonnerre ... on sait tout de suite à quoi ça correspond
- jeanle_borgne23
Voitures : Peugeot 508 first Edition Dark blue & Peugeot 3008 GT pack Bleu Celebes
Dim 13 Jan 2019 - 18:19
Ah et ils n’ont pas de caca d’oie ? Étonnant...oldcham a écrit:908LM a écrit:DS peut appeler(comme les autres constructeurs du reste)les couleurs comme ils l'entend,l'essentiel est que le client y retrouve ses petits,c'est l'essentiel….
Tu as tout-à-fait raison, c'est pour ça que j'ai vraiment apprécié la démarche d'Alpine car, entre autres, la dénomination de leurs couleurs n'est pas prétentieuse, tout comme leur voiture, d'ailleurs.
Par exemple, blanc irisé, bleu Abysse, Gris Tonnerre ... on sait tout de suite à quoi ça correspond
- Vincelebourrin
Dim 13 Jan 2019 - 18:23
A la traduction, c'est sur que goose shit, ca aurait envoyé du pâté !jeanle_borgne23 a écrit:Ah et ils n’ont pas de caca d’oie ? Étonnant...oldcham a écrit:908LM a écrit:DS peut appeler(comme les autres constructeurs du reste)les couleurs comme ils l'entend,l'essentiel est que le client y retrouve ses petits,c'est l'essentiel….
- Vincelebourrin
Dim 13 Jan 2019 - 18:24
Bah je sais pas, il pouvaient les nommer bleu foncé, gris moyen, et blanc pailleté ? C'etait encore moins pretentieux ? Non parce que les abysses, c'est plus noir que bleu ...et le tonerre c'est quand il y a la foudre, donc plus jaune que grisoldcham a écrit:908LM a écrit:DS peut appeler(comme les autres constructeurs du reste)les couleurs comme ils l'entend,l'essentiel est que le client y retrouve ses petits,c'est l'essentiel….
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2019 - 18:27
Moi je crois que les oies ont des cacas de couleurs différentes comme nous, les humains, suivant ce qu'elles ont mangé ou si elles sont malades. Voila, c’était ma contribution à ce passionnant débat.
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 13 Jan 2019 - 18:30
oldcham a écrit:Par exemple, blanc irisé, bleu Abysse, Gris Tonnerre ... on sait tout de suite à quoi ça correspond
Tu t'enfonces, là.
Le "bleu abysse" ou "blanc irisé", personne ne sait ce que c'est. On sait juste que ce doit être plus ou moins bleu, ou plus ou moins blanc.
Il faut voir la teinte pour comprendre ce que c'est exactement. Bref, c'est une dénomination commerciale.
Exactement comme le "or byzantin", qui est une teinte plus ou moins dorée.
- Vincelebourrin
Dim 13 Jan 2019 - 18:31
Tu es au courant que l'empire byzantin a existé jusqu'en 1400 ? Et que la ville de byzance a été reconstruite sous le nom de constantinople et se tenait en lieu et place d'Istanbul ?oldcham a écrit:On parle d'adjectif qualificatif, donc j'aimerais savoir ce que le terme "byzantin" apporte au nom "Or" qui puisse déterminer une caractéristique de cette couleur. Est-ce sous entendu une forme de patine altérant l'éclat de la couleur, puisque Byzance étant une ancienne citée grecque, qui sous-entend un monde ancien, disparu, enfoui ... ? Dans ce cas, on se rapproche de la photo que j'ai posté et qui a pour dénomination officiel "caca d'oie"Vincelebourrin a écrit:Et pourquoi pas ?
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Dim 13 Jan 2019 - 18:37
De nombreux constructeurs utilisent des noms de couleurs qui ne veulent pas dire grand chose
Le Bleu Berlin de la Mégane par exemple
Le vert Aintrée ou le Bleu Balmoral chez Land Rover
Le noir Farallon, etc
On s’en fout un peu non, c’est un nom de marketing, l’essentiel c’est le rendu de la couleur.
C’est plus sexy et plus classe de donner un nom de ville de pays, de lieu géographique, de référence historique que faire comme il y 40 ans où on avait un code chiffré...
Ma première voiture une R5 était Rouge 706....
Le Bleu Berlin de la Mégane par exemple
Le vert Aintrée ou le Bleu Balmoral chez Land Rover
Le noir Farallon, etc
On s’en fout un peu non, c’est un nom de marketing, l’essentiel c’est le rendu de la couleur.
C’est plus sexy et plus classe de donner un nom de ville de pays, de lieu géographique, de référence historique que faire comme il y 40 ans où on avait un code chiffré...
Ma première voiture une R5 était Rouge 706....
- 908LM
Dim 13 Jan 2019 - 18:43
Je suis d'accord avec toi,on s'en fou des apèlations on ne va pas faire 10 pages la dessus,sinon on le fait pour tous..
- oldcham
Dim 13 Jan 2019 - 18:49
Vincelebourrin a écrit:Tu es au courant que l'empire byzantin a existé jusqu'en 1400 ? Et que la ville de byzance a été reconstruite sous le nom de constantinople et se tenait en lieu et place d'Istanbul ?oldcham a écrit:On parle d'adjectif qualificatif, donc j'aimerais savoir ce que le terme "byzantin" apporte au nom "Or" qui puisse déterminer une caractéristique de cette couleur. Est-ce sous entendu une forme de patine altérant l'éclat de la couleur, puisque Byzance étant une ancienne citée grecque, qui sous-entend un monde ancien, disparu, enfoui ... ? Dans ce cas, on se rapproche de la photo que j'ai posté et qui a pour dénomination officiel "caca d'oie"Vincelebourrin a écrit:Et pourquoi pas ?
Bien sûr, mais ils ne l'ont pas appelé "Or constantinopolitain", alors s'il te plaît ne joue pas à ce petit jeu.
Pour en finir avec ce débat, je voudrais rendre ici hommage à GMU qui a dû depuis longtemps se coltiner une belle brochette de bas-du-plafond, qui sont prêts à toutes les mauvaises fois, tous les comportements les plus idiots pour défendre à tout prix un groupe industriel.
Rien que les explications de vous tous sur la raison pour laquelle il n'y a pas 4 RM sur un véhicule du groupe PSA est à se pisser dessus. Le jour où DS deviendra une vraie marque premium, avec de vrais arguments et non pas des artifices pompeux et vulgaires, je vous promet que je serais le premier à acheter une x-tense ... ah mince, elle ne sortira jamais !!!
- oldcham
Dim 13 Jan 2019 - 18:50
jeanle_borgne23 a écrit:Ah et ils n’ont pas de caca d’oie ? Étonnant...oldcham a écrit:908LM a écrit:DS peut appeler(comme les autres constructeurs du reste)les couleurs comme ils l'entend,l'essentiel est que le client y retrouve ses petits,c'est l'essentiel….
Peut-être parce qu'ils sont du bon goût ?
- 908LM
Dim 13 Jan 2019 - 18:57
oldcham a écrit:Vincelebourrin a écrit:Tu es au courant que l'empire byzantin a existé jusqu'en 1400 ? Et que la ville de byzance a été reconstruite sous le nom de constantinople et se tenait en lieu et place d'Istanbul ?oldcham a écrit:On parle d'adjectif qualificatif, donc j'aimerais savoir ce que le terme "byzantin" apporte au nom "Or" qui puisse déterminer une caractéristique de cette couleur. Est-ce sous entendu une forme de patine altérant l'éclat de la couleur, puisque Byzance étant une ancienne citée grecque, qui sous-entend un monde ancien, disparu, enfoui ... ? Dans ce cas, on se rapproche de la photo que j'ai posté et qui a pour dénomination officiel "caca d'oie"Vincelebourrin a écrit:Et pourquoi pas ?
Bien sûr, mais ils ne l'ont pas appelé "Or constantinopolitain", alors s'il te plaît ne joue pas à ce petit jeu.
Pour en finir avec ce débat, je voudrais rendre ici hommage à GMU qui a dû depuis longtemps se coltiner une belle brochette de bas-du-plafond, qui sont prêts à toutes les mauvaises fois, tous les comportements les plus idiots pour défendre à tout prix un groupe industriel.
Rien que les explications de vous tous sur la raison pour laquelle il n'y a pas 4 RM sur un véhicule du groupe PSA est à se pisser dessus. Le jour où DS deviendra une vraie marque premium, avec de vrais arguments et non pas des artifices pompeux et vulgaires, je vous promet que je serais le premier à acheter une x-tense ... ah mince, elle ne sortira jamais !!!
Impossible n'est pas français,on ne sais jamais!
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 13 Jan 2019 - 19:15
En parlant de mauvaise foi, c'est vrai que "caca d'oie" pour caractériser une couleur ce n'est pas du tout péjoratif ou malveillant.
Je présume d'ailleurs que si quelqu'un avait osé parler de "jaune pisse" pour parler du "jaune sirius" tu n'aurais pas trouvé ça ridicule non plus.
Je présume d'ailleurs que si quelqu'un avait osé parler de "jaune pisse" pour parler du "jaune sirius" tu n'aurais pas trouvé ça ridicule non plus.
Dim 13 Jan 2019 - 19:19
Oldcham tu t'es pris toi même les pieds dans le tapis en tentant une provocation trollesque aussi stupide qu'infondée et que tu imaginais faire passer en douce. Tu as ensuite fait montre d'une mauvaise foi avérée et démontrée par plusieurs personnes ici alors merci de ne pas en rajouter sur le coup et de bien vouloir être le premier à faire profil bas
Et les autres inutile d'en rajouter
- GMU
Dim 13 Jan 2019 - 19:38
Je te donne des chiffres, toi tu me donnes ton petit doigt, c'est ce qui nous différencie. Curieusement j'ai plus confiance dans les chiffres, mais libre à toi de voir le monde de manière différente.Vincelebourrin a écrit:
Mais pardon, j'ai homis contredire ta sainte parole en defendant legerement un produit PSA que je vois de plus en plus dans la rue, honte à moi.
Je vais de ce pas me faire chattier.
( bref " gneu gneu gneu c'est un echec total, comme tout ce que fait psa" )
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2019 - 19:41
oldcham a écrit:Vincelebourrin a écrit:Tu es au courant que l'empire byzantin a existé jusqu'en 1400 ? Et que la ville de byzance a été reconstruite sous le nom de constantinople et se tenait en lieu et place d'Istanbul ?oldcham a écrit:On parle d'adjectif qualificatif, donc j'aimerais savoir ce que le terme "byzantin" apporte au nom "Or" qui puisse déterminer une caractéristique de cette couleur. Est-ce sous entendu une forme de patine altérant l'éclat de la couleur, puisque Byzance étant une ancienne citée grecque, qui sous-entend un monde ancien, disparu, enfoui ... ? Dans ce cas, on se rapproche de la photo que j'ai posté et qui a pour dénomination officiel "caca d'oie"Vincelebourrin a écrit:Et pourquoi pas ?
Au moins GMU à sait de donner de bon arguments valides pour le débat du 4RM.
- oldcham
Dim 13 Jan 2019 - 19:58
J'aurais pu t'en donner également, mais quand on voit comment vous essayez de contrecarrer les arguments de GMU, je n'ose même pas imaginer ce que vous auriez dit des miens.
Alors, par contre, comme j'habite dans un endroit plutôt recherché pour les vacances, et plutôt pas bon marché, je pense être bien placé pour voir si un modèle "premium" a du succès ou pas. Par exemple, les seules "quelques" Vel-Satis qu'on a pu voir ici étaient immatriculées 92 ou 78, donc certainement des hauts cadres Renault en vadrouille, et donc pas représentatif.
Pendant un temps la DS 3 a eu son petit succès, au même titre que la mini, mais c'est fini. (On commence à voir des nouvelles C3, mais essentiellement des voitures de loc.) Des DS7 ? Bah non, même en location pour les clients du Moyen-Orient, des Russes, des Américains (sous-entendu du continent américain) que dalle, rien. Par contre Audi, Mercedes, BMW, Volvo, Range Rover ... A foison. Je croise plus de Porsche Cayenne que de Dacia.
Pour la DS3 CB, je ne vois franchement pas qui pourrait l'acheter. La DS3 a fonctionné parce qu'elle était quand même loin chère que ses concurrentes et qu'elle pouvait permettre de rouler sympa et/ou différent, comme la Fiat 500.
Alors, par contre, comme j'habite dans un endroit plutôt recherché pour les vacances, et plutôt pas bon marché, je pense être bien placé pour voir si un modèle "premium" a du succès ou pas. Par exemple, les seules "quelques" Vel-Satis qu'on a pu voir ici étaient immatriculées 92 ou 78, donc certainement des hauts cadres Renault en vadrouille, et donc pas représentatif.
Pendant un temps la DS 3 a eu son petit succès, au même titre que la mini, mais c'est fini. (On commence à voir des nouvelles C3, mais essentiellement des voitures de loc.) Des DS7 ? Bah non, même en location pour les clients du Moyen-Orient, des Russes, des Américains (sous-entendu du continent américain) que dalle, rien. Par contre Audi, Mercedes, BMW, Volvo, Range Rover ... A foison. Je croise plus de Porsche Cayenne que de Dacia.
Pour la DS3 CB, je ne vois franchement pas qui pourrait l'acheter. La DS3 a fonctionné parce qu'elle était quand même loin chère que ses concurrentes et qu'elle pouvait permettre de rouler sympa et/ou différent, comme la Fiat 500.
- oldcham
Dim 13 Jan 2019 - 20:07
Prof a écrit:Oldcham tu t'es pris toi même les pieds dans le tapis en tentant une provocation trollesque aussi stupide qu'infondée et que tu imaginais faire passer en douce. Tu as ensuite fait montre d'une mauvaise foi avérée et démontrée par plusieurs personnes ici alors merci de ne pas en rajouter sur le coup et de bien vouloir être le premier à faire profil bas
Mon intervention n'était pas trollesque car c'est exactement ce que je pense. Et les réactions à mes interventions étaient plus insultantes et de mauvaise fois que ce que j'ai pu dire, et n'ont rien prouvé du tout. Je ne comprend toujours pas comment on peut se prétendre amateur d'automobile et être aussi obtus (je ne parle pas de toi Prof, mais des interventions des fan-boys PSA). Quand je vois les réactions dédaigneuses des mêmes sur le style des voiture du groupe VAG tout ça pour se pigno... sur une DS, franchement !
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2019 - 20:43
oldcham a écrit:J'aurais pu t'en donner également, mais quand on voit comment vous essayez de contrecarrer les arguments de GMU, je n'ose même pas imaginer ce que vous auriez dit des miens.
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2019 - 20:47
oldcham a écrit:Prof a écrit:Oldcham tu t'es pris toi même les pieds dans le tapis en tentant une provocation trollesque aussi stupide qu'infondée et que tu imaginais faire passer en douce. Tu as ensuite fait montre d'une mauvaise foi avérée et démontrée par plusieurs personnes ici alors merci de ne pas en rajouter sur le coup et de bien vouloir être le premier à faire profil bas
Mon intervention n'était pas trollesque car c'est exactement ce que je pense. Et les réactions à mes interventions étaient plus insultantes et de mauvaise fois que ce que j'ai pu dire, et n'ont rien prouvé du tout. Je ne comprend toujours pas comment on peut se prétendre amateur d'automobile et être aussi obtus (je ne parle pas de toi Prof, mais des interventions des fan-boys PSA). Quand je vois les réactions dédaigneuses des mêmes sur le style des voiture du groupe VAG tout ça pour se pigno... sur une DS, franchement !
https://fr.wiktionary.org/wiki/Caliméro
- oldcham
Dim 13 Jan 2019 - 20:59
bibi30th a écrit:oldcham a écrit:Prof a écrit:Oldcham tu t'es pris toi même les pieds dans le tapis en tentant une provocation trollesque aussi stupide qu'infondée et que tu imaginais faire passer en douce. Tu as ensuite fait montre d'une mauvaise foi avérée et démontrée par plusieurs personnes ici alors merci de ne pas en rajouter sur le coup et de bien vouloir être le premier à faire profil bas
https://fr.wiktionary.org/wiki/Caliméro
Pourquoi troller ma réponse plutôt que répondre avec des vrais arguments ?