[Presse] Les magazines auto !
+69
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Redstone
Venturi
Ninux
j-krock
MATT
Alex.L
nickodu42
ricky33
Greta.Klaxonne
Frisson
psykokwak
doudou156
Sam22
Leouch
'moR
foxx13
Lulu
TM6
Damien28
didi78
Zoom-Zoom
jeremy.klaxonne
Arno908
ar78
Bern
c-design
steveAlpine74
Le grand schtroumpf
908LM
Florian Chopin
205gentry
cyrille
Connect+
Coco03
Vincelebourrin
Loutron
alpha
jean
Diphilus2
Jules. B
VISIONOFCAR
Thomas
lommag
Roro_308
yom
0123
Ornaim
KPSAUTO
Prof
Gargouille
the dark knight
mongoloïd
Vilyon
POINT DE VUE
CedricP91
losange
Cdc
duriezro
jbtk08
Ragazzo57
JB.AAEL
CITRON.
GMU
oldcham
ifoine14
Stef.
simK
Maxime
73 participants
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: [Presse] Les magazines auto !
Jeu 18 Juil 2019 - 10:40
C'est un dérivé du magazine KM/H ?
- InvitéInvité
Ven 19 Juil 2019 - 9:24
- VISIONOFCAR
Ven 19 Juil 2019 - 10:01
Je viens de le lire est sincèrement pas mal de choses qui colle pas entre le comparo 2008 et Captur, ou on parle des mêmes intérieures que 208 et Clio 5.
Alors oui pour le Peugeot mais non pour le Captur 2 qui propose bien une nouvelle planche de bord, et des contres portes spécifiques.
Ensuite miser tout sur l’ensemble compteur 3D du 2008 et faire croire que ce icokpit et la position de
conduite conviendra à tout le monde, je ne pense pas non plus
Ensuite le comparo avec la clio 5 est sympa aussi.
Alors niveau confort et insonorisation la Polo serait à un niveau supérieure à la clio 5, je demande à voir car l’ancienne c’était pas top, donc je dirais à vérifier mais j’y crois pas trop surtout pour le confort.
Mais surtout là où c’est sympa, c’est que ça soit dommage, que la Clio 5 avec un intérieur plus moderne, plus qualitatif, ou la Polo c’est franchement une rigolade, sans oublier les 3500 euros d’options pour la Polo pour être à niveau, et une consommation de 5,8l le plus bas de la catégorie et presque au niveau de la yaris, cette Clio 5 soit pas plus homogène et donc devant la Polo.
Donc je pense que à la fin quand il compte les points ils ont du en oublier à la Renault
- InvitéInvité
Ven 19 Juil 2019 - 10:59
Pour la planche de bord j'ai tiqué comme toi car venant d'un journaliste auto, ce n'est vraiment pas sérieux, même s'il tempère un peu plus loin en évoquant le bandeau d'aérateur différent (en fait leur disposition diffère) et la console suspendue des versions BVA.
Dommage d'avoir commencé par dire que le tableau de bord était repris de la citadine pour le Captur comme pour le 2008, alors que ce n'est le cas que pour le Peugeot, effectivement.
Pour le comparo des citadines, la Polo l'emporte sur l'habitabilité et l’agrément moteur même s'il consomme plus. Mais c'est vrai que mettre toutes les citadines entre 50% et 70% pour le "quotient émotionnel" et placer la Polo au sommet dans ce domaine devant la Clio c'est un choix curieux.
Malgré tout il est normal que la subjectivité de l'essayeur s'exprime. Ce comparatif ne m'a pas semblé partial même si certains choix sont trop peu explicités.
Dommage d'avoir commencé par dire que le tableau de bord était repris de la citadine pour le Captur comme pour le 2008, alors que ce n'est le cas que pour le Peugeot, effectivement.
Pour le comparo des citadines, la Polo l'emporte sur l'habitabilité et l’agrément moteur même s'il consomme plus. Mais c'est vrai que mettre toutes les citadines entre 50% et 70% pour le "quotient émotionnel" et placer la Polo au sommet dans ce domaine devant la Clio c'est un choix curieux.
Malgré tout il est normal que la subjectivité de l'essayeur s'exprime. Ce comparatif ne m'a pas semblé partial même si certains choix sont trop peu explicités.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 19 Juil 2019 - 11:39
- Florian Chopin
Lun 22 Juil 2019 - 7:10
VISIONOFCAR a écrit:
Je viens de le lire est sincèrement pas mal de choses qui colle pas entre le comparo 2008 et Captur, ou on parle des mêmes intérieures que 208 et Clio 5.
Alors oui pour le Peugeot mais non pour le Captur 2 qui propose bien une nouvelle planche de bord, et des contres portes spécifiques.
Ensuite miser tout sur l’ensemble compteur 3D du 2008 et faire croire que ce icokpit et la position de
conduite conviendra à tout le monde, je ne pense pas non plus
Ensuite le comparo avec la clio 5 est sympa aussi.
Alors niveau confort et insonorisation la Polo serait à un niveau supérieure à la clio 5, je demande à voir car l’ancienne c’était pas top, donc je dirais à vérifier mais j’y crois pas trop surtout pour le confort.
Mais surtout là où c’est sympa, c’est que ça soit dommage, que la Clio 5 avec un intérieur plus moderne, plus qualitatif, ou la Polo c’est franchement une rigolade, sans oublier les 3500 euros d’options pour la Polo pour être à niveau, et une consommation de 5,8l le plus bas de la catégorie et presque au niveau de la yaris, cette Clio 5 soit pas plus homogène et donc devant la Polo.
Donc je pense que à la fin quand il compte les points ils ont du en oublier à la Renault
Tang a écrit:Pour la planche de bord j'ai tiqué comme toi car venant d'un journaliste auto, ce n'est vraiment pas sérieux, même s'il tempère un peu plus loin en évoquant le bandeau d'aérateur différent (en fait leur disposition diffère) et la console suspendue des versions BVA.
Bonjour à tous,
Merci d'avoir relevé la chose. Pour être franc, le "ce n'est pas sérieux" m'a un peu fait tiqué, mais c'est le propre de la critique et il faut savoir l'accepter.
Pour plus de clarté, j'aurais dû indiquer que "les deux modèles reprennent respectivement l'agencement des 208 et Clio...". Par la suite j'indique les quelques différences qui existent entre le Captur et la Clio, en oubliant, effectivement (et je m'en excuse) de citer les contre-porte. Il me faudra être plus sérieux la prochaine fois...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 22 Juil 2019 - 7:18
T'inquiète pas,il n'y a pas de goudrons et de plume ici!!!!
- Florian Chopin
Lun 22 Juil 2019 - 8:29
908LM a écrit:T'inquiète pas,il n'y a pas de goudrons et de plume ici!!!!
Tu me rassures, surtout au vu de la chaleur qui s’annonce
- 908LM
Lun 22 Juil 2019 - 8:31
En effet..
Au fait,tu passe dans le Sud avec la 208 pour les 10000 km?
Au fait,tu passe dans le Sud avec la 208 pour les 10000 km?
- 'moR
Voitures : Une watture
Lun 22 Juil 2019 - 9:27
Connect+ a écrit:C'est un dérivé du magazine KM/H ?
Hors série qui cible soit un modèle ou une série.
Généralement il regroupe des tests déjà parus dans les magasines du même nom.
- InvitéInvité
Lun 22 Juil 2019 - 9:47
@Florian : désolé, le « pas sérieux » est excessif, mon clavier s'est emporté, je voulais dire que la formulation est un peu maladroite car ambiguë. A vrai dire j'ai pensé que le terme tableau de bord désignait ici les deux écrans ce qui aurait été exact, mais la suite du paragraphe indiquait qu'il s'agissait bien de la planche de bord.
Désolé pour le pas sérieux, l'article est très sérieux et détaillé au contraire, c'est juste un point qui m'a fait tiquer d'autant plus qu'on a eu des discussions sans fin sur la différenciation des deux pdb Renault, et j'ai émis même de gros doute sur le fait que le client lambda les confonde, dans la mesure où malgré l'important carry over, je pense qu'elles dégagent chacune une impression d'ensemble différente, celle du Captur me semblant plus massive et plus agressive à la fois que celle de la Clio.
Il faut dire aussi que peu d'articles évoquent la reprise intégrale de pdb sur les Peugeot comme un manque, alors le voir pointé un peu abusivement comme tel chez Renault m'a un peu semblé un comble. D'autant que je suis à peu près certain que si Renault avait osé une telle transplantation intégrale la plupart des articles de presse le lui aurait reproché cela...
Ça explique le caractère excessif de ma remarque, mais j'ai plutôt pris soin de préciser que le journaliste tempérait au contraire en précisant les éléments qui diffèrent dans l'intérieur du Captur.
Je n'ai par ailleurs que des compliments à adresser à ce comparatif, pas tant pour son résultait (c'est un comparatif statique) mais pour l'explicitation des critères et la distinction vraiment très bienvenue à mon sens entre présentation et qualité.
Désolé pour le pas sérieux, l'article est très sérieux et détaillé au contraire, c'est juste un point qui m'a fait tiquer d'autant plus qu'on a eu des discussions sans fin sur la différenciation des deux pdb Renault, et j'ai émis même de gros doute sur le fait que le client lambda les confonde, dans la mesure où malgré l'important carry over, je pense qu'elles dégagent chacune une impression d'ensemble différente, celle du Captur me semblant plus massive et plus agressive à la fois que celle de la Clio.
Il faut dire aussi que peu d'articles évoquent la reprise intégrale de pdb sur les Peugeot comme un manque, alors le voir pointé un peu abusivement comme tel chez Renault m'a un peu semblé un comble. D'autant que je suis à peu près certain que si Renault avait osé une telle transplantation intégrale la plupart des articles de presse le lui aurait reproché cela...
Ça explique le caractère excessif de ma remarque, mais j'ai plutôt pris soin de préciser que le journaliste tempérait au contraire en précisant les éléments qui diffèrent dans l'intérieur du Captur.
Je n'ai par ailleurs que des compliments à adresser à ce comparatif, pas tant pour son résultait (c'est un comparatif statique) mais pour l'explicitation des critères et la distinction vraiment très bienvenue à mon sens entre présentation et qualité.
- 908LM
Lun 22 Juil 2019 - 9:51
Je persiste a pensé que le client lambda se fiche complétement pour les tableaux de bord,identique ou non,mais ce n'est que mon avis,surtout que si tu es client d'un Captur,tu n'est pas client d'une Clio,rien que la taille n'a rien a voir,et c'est pareil pour le duo chez Peugeot..
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 10:03
Arf, nouveau rebondissement dans la reprise par reworld :
https://www.offremedia.com/rachat-de-mondadori-france-reworld-media-devra-ceder-lauto-journal-ou-auto-moto
Encore de l'incertitude pour les salariés...
https://www.offremedia.com/rachat-de-mondadori-france-reworld-media-devra-ceder-lauto-journal-ou-auto-moto
Rachat de Mondadori France : Reworld Media devra céder L’Auto Journal ou Auto Moto
Dans le cadre du rachat en cours de Mondadori France par Reworld Media, l'Autorité de la concurrence a identifié des problèmes de concurrence sur le marché des magazines automobiles, sur lequel la nouvelle entité aurait détenu trois des quatre principaux titres diffusés en France.
L'opération ne soulève pas de problème de concurrence sur les marchés de la vente d'espaces publicitaires dans les magazines, compte tenu de la pression concurrentielle exercée par Internet, et du contre-pouvoir élevé des annonceurs, dans le secteur automobile en particulier relève l’autorité. L'Autorité a, en revanche, estimé que des problèmes de concurrence se posaient sur le marché du lectorat des magazines automobiles généralistes.
En effet, à l'issue de l'opération, Reworld Media aurait détenu des parts de marché très importantes sur le marché du lectorat de magazines automobiles généralistes, avec l'édition de trois des quatre titres les plus diffusés en France : Auto Moto, Auto Plus et L'Auto-Journal.
L'Autorité a considéré que le renforcement de Reworld Media sur ce marché était donc susceptible de conduire à une augmentation du prix de vente unitaire ou des abonnements de ses magazines ou à une dégradation de la qualité de leurs contenus. L'Autorité a également relevé que les lecteurs de ces magazines se verraient privés d'une offre indépendante, sur un marché déjà concentré.
Afin de remédier aux doutes exprimés par l'Autorité, Reworld Media s'est engagée à céder soit L'Auto Journal, soit Auto-Moto à un concurrent qui sera agréé dans les prochains mois par l'Autorité.
L'Autorité a donc autorisé l'opération, sous réserve de cet engagement.
Cette décision est la 1ère, depuis 2009, soumettant une opération de concentration à une obligation de cession d'un titre de presse.
Encore de l'incertitude pour les salariés...
- 908LM
Jeu 25 Juil 2019 - 10:13
J'espére pour l'AJ que cela se passera bien...
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 10:17
Je ne sais pas qui vend le plus entre l AJ et Auto Moto...
- 'moR
Voitures : Une watture
Jeu 25 Juil 2019 - 10:56
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2019 - 17:41
Ton épouse a fait un très bon choix, je viens de le prendre, passionnant. Itw de J.P. Dauce, de Vincent Baylé (record nurb en R.26R), de Laurent Hurgon...
- Florian Chopin
Jeu 1 Aoû 2019 - 7:06
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait : https://www.cbnews.fr/medias/image-reworld-media-officiellement-proprietaire-mondadori-france-45299
Comme le disait le grand philosophe Martin Riggs : "J'ai les boules Roger ! J'ai les boules !"
Voilà c'est fait : https://www.cbnews.fr/medias/image-reworld-media-officiellement-proprietaire-mondadori-france-45299
Comme le disait le grand philosophe Martin Riggs : "J'ai les boules Roger ! J'ai les boules !"
- 908LM
Jeu 1 Aoû 2019 - 7:22
Désolé pour toi,maintenant vous devez attendre pour savoir ce qu'il va se passé..
- Florian Chopin
Jeu 1 Aoû 2019 - 7:36
Pour être franc je ne connais pas exactement le déroulement des opérations. Nous n'avons eu qu'un communiqué en interne annonçant le départ de notre DG. Pas même un communiqué pour dire que Reworld prenait les commandes aujourd'hui. On l'a appris dans l'après midi via le communiqué de Reworld.
La vente est certes actée, mais le CSE, en s'appuyant sur la décision du tribunal le 11 juillet dernier, devrait continuer d'attaquer. Pour quels résultats ?
La vente est certes actée, mais le CSE, en s'appuyant sur la décision du tribunal le 11 juillet dernier, devrait continuer d'attaquer. Pour quels résultats ?
- 908LM
Jeu 1 Aoû 2019 - 7:44
Vous n'allez pas faire une réunion dans les prochains jours??en plus cela arrive l'été,il n'y a pas grand monde,bref,pas l'idéal!
- Florian Chopin
Jeu 1 Aoû 2019 - 7:56
Je reviens d'un déplacement en Allemagne donc je débarque un peu. Il y a en effet peu de monde. Mais je pense que j'en saurai plus dans le courant de la journée. On ne sait toujours pas ce que compte faire le 2e actionnaire des titres auto (Axel Springer)...
- 908LM
Jeu 1 Aoû 2019 - 7:58
Bon courage et,si tu peux,quand tu en sais plus...
- Florian Chopin
Jeu 1 Aoû 2019 - 8:11
Pas de souci...
En revanche, je sais que la Clio des 10 000 km part lundi pour un tour de France d'une semaine. Je n'ai en revanche, pas le parcours
En revanche, je sais que la Clio des 10 000 km part lundi pour un tour de France d'une semaine. Je n'ai en revanche, pas le parcours
- 908LM
Jeu 1 Aoû 2019 - 8:15
Dommage,sinon tu sais ou me trouvé,tu as toujours mon tel je pense!?