-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Presse] Les magazines auto !

+89
losange
PC
Aston31
ovo
lommag
cyrille
Vincelebourrin
Kiddson
Alter
duriezro
j-krock
alpha
ABeefC
Toitoine
steveAlpine74
dd28
KevManner
Elyas
motorsport57
Predator
KPSAUTO
jmkz1
kentucky
CedricP91
Ami 6
SETHalpine
MM02110
Jésus de Nazareth
Lusinho18
jbtk08
poulpo
GMU
yom
psykokwak
JB.AAEL
Collab
BMWAS
doudou156
Grégo40
Lyrks
Solomuka
Zoom-Zoom
SEBASTIAN-RS
jeremy.klaxonne
Cancrelas
Ragazzo57
didi78
Essy
0123
amilcar.e
Le grand schtroumpf
Florian Chopin
the dark knight
Sam22
oldcham
cavalino
Fabien
carlcox84
Jodu46
CITRON.
minarey
Benji
Sky75
nickodu42
ifoine14
MickaBZH
205gentry
Fredoc
AM003
Prof
Wonder
van den goldo
Lusinho
William
Drien19
Napoleon
Ze_British
Shackler
larry.kubiak
frederic.E
Nicou
Aston & Martin
908LM
Homer S
AudiNewz
jean
loulou
foxx13
Lulu
93 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 21754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Presse] Les magazines auto ! Empty [Presse] Les magazines auto !

Mar 10 Mai 2011 - 19:05
La presse automobile

AutoJournal, Autoplus, Automobile Magazine ou encore Échappement, ce sujet est là pour parler de la presse automobile en général, les nouvelles parutions, etc. Vous pourrez également émettre vos critiques concernant tel ou tel magazine, qu'elles soient positives ou bien négatives.

Drien19


Salut!
Un petit coup de gueule contre un magazine automobile Franco-québécois (apparement): Pratique-Auto.

La couverture est totalement pompée sur AutoPlus, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté ce magazine par erreur.
Le nombre de bourdes est juste...inombrable!
Pas mal d'erreurs de frappe et de fautes d'orthographe aussi!

Déjà la couverture... "Kangoo, le monospace pas cher". Le Kangoo est un ludospace et il n'est pas forcément bon marché mais passe encore. Mais l'illustration montre un BeBop!
Des perles à l'intérieur du magazine de Mai:

*Un article sur la C3 Classic en tant que voiture neuve alors qu'elle n'est plus vendue par Citroën depuis Décembre à peu près.
*Le magazine affirme que la DS3 est haut de gamme... car elle a de gros compteurs!
*"La Logan est la meilleure vente du constructeur" (en parlant de Dacia), alors qu'elle ne l'est plus depuis des mois voir des années.
*Un article en tan que voiture neuve là aussi sur la Daihatsu Materia qui n'est plus vendue chez nous depuis des mois.
*Erreur d'illustration à propos de la Punto, ou celle du début des années 2000 est représentée.
*Pratique-Auto écrit que le look de la Cube est "ridicule avec son look de Jaky-Auto". Pas du tout d'accord avec cette remarque, en plus je veux pas dire mais on dit Jacky, pas Jaky.
*En titre "Voiture de l'année 2011 aux USA" (en parlant de la Chevrolet Volt). Quelques lignes plus loins "Voiture de l'année en Amérique du Nord, élue par un jury du Canada et des Etats-Unis". Baaah, faudrait savoir, le Canada fait pas partie des USA à ce que je sache!
*"Le Nissan Note est le concurent direct du Scénic", pas plutôt du Modus?
*"Le Mini Paceman Concept évoque les Muscle Cars".
*Je restitue l'orthographe exact: "Particulièrement atractive depuis sont restyling de 2009, l'Opel Astra [...]"
*"La petite Opel Corsa a beneficié d'une refonte totale de sa ligne" Juste un nouveau bouclier, hein?
*"La Toyota Aygo est la plus vendue des trois" (En parlant des 107/C1/Aygo), je crois vraiment pas, même au niveau mondial.
*"Toyota Prius, à partir de 2 650€"
*Le magazine cite ses pires déceptions (ses "flops") de l'année 2010:
-La gamme Honda Hybride est une immense déception, à cause de son insonorisation dés 110km/h. Il leur en faut peu pour dire qu'une gamme est la déception de l'année!
-L'Outlander restylé à cause des plastiques pas très haut de gamme. Sauf que l'illustration montre un ASX.

*Pratique-Auto écrit "Mais l'XJ sera t-elle fiable?". La phrase qui sert à rien, que peut-on en savoir au juste?!

Quelques erreurs de frappe prises au hasard:

"Lelle" pour elle.
"Saprée" pour sacrée.

Bref, n'achetez pas ce torchon, même prix qu'un AutoPlus mais encore plus nul que ce dernier!

C'est tout pour le moment, je vous rappelle si je trouve d'autres erreurs durant ma seconde lecture pendant que je fais la grosse commission. .
foxx13
foxx13

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 13762
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 10 Mai 2011 - 19:39
lol1 vive internet ... c'est surprenant quand meme le nombre de perles dans ce magazine. Very Happy à croire que personne ne relie les pages avant de lançer l'impression...
loulou
loulou

[Presse] Les magazines auto ! Addict10
Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 10 Mai 2011 - 19:47
Hallucinant eek je ne connaissais pas du tout ce magazine et c'est tant mieux. Comment peuvent t-ils sortir un torchon pareil, c'est tres bien de dénoncer un manque de travail evident, c'est affligeant.


Dernière édition par loulou le Mar 10 Mai 2011 - 20:04, édité 1 fois
jean
jean

[Presse] Les magazines auto ! Expert10
Nombre de messages : 5598
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 10 Mai 2011 - 20:02
Je vais acheter cette perle!


Non Very Happy Very Happy
AudiNewz
AudiNewz

[Presse] Les magazines auto ! Addict10
Nombre de messages : 3973
Age : 48
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009
http://audinewz.blogspot.com

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 10 Mai 2011 - 20:14
lol1
Homer S
Homer S

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 19692
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 10 Mai 2011 - 20:26
Shocked Laughing Je ne connais pas ce magazine mais ça a l'air gratiné. Autant de bourdes dans un seul numéro, je n'ai jamais vu ça. C'est quand même dingue aussi peu de professionnalisme. Non seulement ils ne connaissent pas leur métier mais en plus, si je comprends bien, ils ne savent pas écrire français. Faut que je le trouve pour rigoler un peu. Very Happy

_________________
[Presse] Les magazines auto ! Fond_e10
908LM
908LM

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 70193
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 10 Mai 2011 - 21:52
Une chose est sur,ce son des bons! Very Happy
Aston & Martin
Aston & Martin

[Presse] Les magazines auto ! Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 14 Mai 2011 - 1:43
Pour aller voir la couverture (très inspirée d'Autoplus, c'est clair!) :
http://www.journaux.fr/pratique-auto_auto_auto-moto_152145.html

et le commentaire d'un lecteur qui signe "Renard" en dit long sur la qualité du magazine. Je cite "Une revue pour ceux qui ne connaissent rien à l'automobile, écrite par des gens qui en savent encore moins, avec une mise en pages même pas digne d'un fanzine d'école primaire... "

Une perle donc que ce Pratique Auto! Ca donne presque envie de l'acheter pour rigoler un bon coup Smile
Nicou
Nicou

[Presse] Les magazines auto ! Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 14 Mai 2011 - 1:53
Mais exactement ! J'en ai du même genre, "AutoFlash". Il m'avait coûté 5 €, ça remonte à Noël 2004, une trentaine de pages toutes en photos avec un minimum de commentaires... Mais jamais de n°2.

Edit : c'est Lafont Presse l'éditeur, tout s'explique ! Ces gens-là lancent des magazines sans lendemain, et ce depuis presque deux ans. J'ai toujours vu les n°1, par contre les voir dépasser le n°5, jamais. Et il n'y a pas qu'en automobile que "ça ne vaut rien" : en politique, en people (si le people vaut quelque chose), en actualité... rien de jamais sérieux, organisé, proprement mis en page et expliqué au fond des choses. Je dénigre là le travail des (du ?) journalistes derrière cette "oeuvre", mais force est de reconnaître que leur talent -ils doivent bien en avoir un pour ainsi ronger leur frein- est bien mal épanoui.

Reste qu'à 1 euro seulement... Je préfère encore Question Auto, qui me ravit (malgré une trop longue attente entre les parutions mensuelles, même anticipées) : je retrouve l'Autoplus du début des années 2000 qui m'avait séduit et qui m'avait au fur et à mesure déçu, grâce à ses anciens journalistes (la bande Soave, Réaubourg, et autres Mortier... ha ! si seulement...) Razz

Edit 2 : Pour en revenir à Lafont Presse, en fait ils vendent, et bien on dirait. L'Essentiel de l'Auto a dépassé le 88ième numéro et est vendu comme "référence depuis 15 ans" : je n'aurais pas imaginé ! Leurs tirages sont longs, de mensuel à trimestriel. Voici donc la couv' de Pratique Auto n°4 :

[Presse] Les magazines auto ! Pratique-auto-n-4gf

Et celle de l'autre "tête de gondole" :
[Presse] Les magazines auto ! Special-auto-n-1gf

Vous retrouverez toutes leurs publications auto-moto ici : http://www.lafontpresse.fr/fr/lessentiel-de-lauto/

Je pense surtout que leurs publications pâtissent d'un manque de visibilité dans les rayons saturés des marchands de presse : ils installent les n°1 et laissent tomber après, d'où mon idée "jamais de n°2". Pour autant, en auto comme dans le reste, les titres promettent du lourd et j'ai comme l'impression que chaque équipe (à moins que ce ne soit la même qui conçoive tous les titres du groupe) se refile ses articles. Avec toujours des titres inspirés et des couvertures au parfum suranné...
frederic.E
frederic.E

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 14 Mai 2011 - 2:12
Voilà de quoi remplir le porte revue des toilettes ou de la matière pour parler voiture un après midi pluvieux avec l'Oncle Georges qui ne décolère toujours pas de ne pas avoir pu obtenir le toit ouvrant électrique sur sa ZX Volcane 2.0 L en 1993...satané concessionnaire Citroen de Lons le Saunier... Very Happy
Lulu
Lulu

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 21754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 14 Mai 2011 - 10:02
D'ailleurs, je suis le seul à trouver totalement nulle la nouvelle formule de AAM? Sad
larry.kubiak
larry.kubiak

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 14 Mai 2011 - 11:30
Lulu a écrit:Bref, n'achetez pas ce torchon, même prix qu'un AutoPlus mais encore plus nul que ce dernier!

Incroyable. Je n'aurais jamais pensé trouver un magazine encore plus nul qu'AutoPlus (et Caradisiac sur le net).
C'est les champions du monde de la nullité journalistique.
AudiNewz
AudiNewz

[Presse] Les magazines auto ! Addict10
Nombre de messages : 3973
Age : 48
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009
http://audinewz.blogspot.com

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 14 Mai 2011 - 11:57
Quad je vois ces couvertures ça ne me donnent pas envie de les achetés ,la couverture est carrément surchargé !
larry.kubiak
larry.kubiak

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 14 Mai 2011 - 12:50
Ils ont aussi sorti "Informatique Pratique". Au sommaire du n°1 : tous les outils pour optimiser Windows 95, un grand comparatif de lecteurs de disquettes et un dossier sur la nouveauté de l'année (le lecteur CD Rom).
Lulu
Lulu

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 21754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 14 Mai 2011 - 23:13
larry.kubiak a écrit:Ils ont aussi sorti "Informatique Pratique". Au sommaire du n°1 : tous les outils pour optimiser Windows 95, un grand comparatif de lecteurs de disquettes et un dossier sur la nouveauté de l'année (le lecteur CD Rom).

bravo
Shackler
Shackler

[Presse] Les magazines auto ! Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 17 Mai 2011 - 0:48
Lulu a écrit:Salut!
*En titre "Voiture de l'année 2011 aux USA" (en parlant de la Chevrolet Volt). Quelques lignes plus loins "Voiture de l'année en Amérique du Nord, élue par un jury du Canada et des Etats-Unis". Baaah, faudrait savoir, le Canada fait pas partie des USA à ce que je sache!
C'est bien ce qui me semblez sur ce coup c'est toi qui est dans l'erreur. On parle bien d'Amérique du nord pour désigner le Canada & les Etats-unis.

Le terme Amérique désigne le continent (donc Brésil, argentine, Mexique, USA, Canada etc)
frederic.E
frederic.E

[Presse] Les magazines auto ! Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Mar 17 Mai 2011 - 1:09
Amérique du nord = USA, Canada...et le Mexique ! Pour ce qui est des élections de Car of the Year, le Canada et les USA ont des élections distinctes.
Nicou
Nicou

[Presse] Les magazines auto ! Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Sam 21 Mai 2011 - 23:11
Je suis allé voir leurs locaux à Boulogne Billancourt. Pas grand chose à dire, c'est au coin d'une rue paumée, la rue du Chemin Vert. Leur façade est en peinture rouge, le sol en marbre ; toutes leurs publications sont exposées en vitrine, où elles jaunissent à longueur de journée, et s'effondrent les unes sur les autres. A l'intérieur, une maigre secrétaire toute étonnée qu'il y ait une visite, et qui répond que la rédaction est à contacter par internet... autant dire que jamais la réponse ne viendra !

Dommage : je pense surtout à ces journalistes, qui ont suivi une formation difficile (faites-moi confiance !) et qui se retrouvent cantonnés à pas grand chose... Triste.

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Ze_British
Ze_British

[Presse] Les magazines auto ! Reguli10
Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 22 Mai 2011 - 22:28
Ah oui, je vois très bien où c'est ! Effectivement c'est plutôt miteux.
Napoleon
Napoleon

[Presse] Les magazines auto ! Debuta10
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2011

[Presse] Les magazines auto ! Empty [Presse] Les magazines auto !

Dim 17 Juil 2011 - 20:18
[Presse] Les magazines auto ! Magazine-s-n-4-juin-2011-10484792kukhk

J'attendais mon vol à l'aéroport de Calvi, quand j'ai décidé d'acheter le dernier numéro d'Automobiles classiques. Mais voilà qu'a ses cotés se trouve un magazine qui attire mon regard, S. Le plus étonnant au premier abord est son format BD, avec sa premiere et dernière de couverture très épaisse. En le feuilletant un peu, je découvre qu'il n'y a aucune publicité ! Sur un coup de tête je l'achète.

Ce que j'en retiens :
- L'absence totale de publicité est vraiment un très gros "+" pour le confort de lecture. On a le droit a de très belles photos en grand format.
- La qualité du papier et le format BD apporte eux aussi beaucoup au plaisir de lecture.
- Malgré tout je trouve le prix un peu élevé (5.50€). Il n'y a que 8 essais, dont 2 qui n'en sont pas vraiment car ils utilisent des photos "constructeurs". Pour le reste, les photos sont très belles, notamment celles du match "RS3-1M"
- J'aime moins le ton un peu "prétentieux" (et assumé) de l'edito qui nous promet "l'un des magazines les plus qualitatifs du marché".
- Je n'ai jamais été un amoureux des ferrari, mais je dois avouer que leur essai de la FF m'a donné l'eau à la bouche.

En espérant vous avoir fait découvrir une de vos prochaines lectures.
Nicou
Nicou

[Presse] Les magazines auto ! Modo10
Nombre de messages : 16362
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 17 Juil 2011 - 20:39
J'avais acheté les deux premiers numéros de ce magazine, mais j'ai arrêté car je le considère comme un "Evo" de luxe. J'entends par là que ce sont des articles traduits de la presse britannique (ce que faisait Evo dans ses premiers numéros). Je trouve ça dommage, car je ne pense pas que le traducteur ait les mêmes sensations que l'essayeur, et ça se ressent dans le texte avec beaucoup de platitudes.

La qualité de l'encre et des images en font un objet de collection, pas un magazine (eux-mêmes se disent être "plus qu'un magazine"). L'absence de publicité est très appréciable même si paradoxalement, elle finit par nous manquer ! Mais par rapport au prix, le peu de contenu (à peine une cinquantaine de pages) est ce qui m'a fait arrêter de l'acheter.

Pour autant, je suis content qu'il continue car il explore un créneau vierge de toute concurrence. Même si je préfère l'autre presse auto de luxe, façon Sport Auto, Evo, ou Automobiles Classiques, dont le ton est plus personnel et recherché dans la langue.

En tout cas, tant mieux qu'Automobiles Classiques continue aussi d'être publié : ils ont eu pas mal de déboires avec leur éditeur il y a un an...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
Drien19
Drien19

[Presse] Les magazines auto ! Modo10
Nombre de messages : 20972
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 17 Juil 2011 - 20:40
Bonsoir Napoléon !

Je me suis permis de déplacer ton sujet, qui a plus sa place ici, en Actualité Automobile. Et j'en ai profité pour en faire un sujet sur la presse automobile en général, un tel sujet manquait sur le forum.

Adrien.
AudiNewz
AudiNewz

[Presse] Les magazines auto ! Addict10
Nombre de messages : 3973
Age : 48
Localisation : Ingolstadt, Deutschland
Voitures : Mercedes A180 CDI
Date d'inscription : 03/11/2009
http://audinewz.blogspot.com

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 17 Juil 2011 - 21:04
Il a l'air d’être assez sympa comme tu le dis et surtout en format BD Smile
Napoleon
Napoleon

[Presse] Les magazines auto ! Debuta10
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2011

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 17 Juil 2011 - 21:19
Je partage ton avis Nicou, je ne pense pas que je le racheterai. On paye cher cet absence de publicité et ce format particulier.

Je resterai donc fidèle à Automobiles classiques et Evo.

EDIT: Merci pour le déplacement, c'est plus propre
EDIT 2: 1er sujet, 1er post-it ! Merci Smile
William
William

[Presse] Les magazines auto ! Expert10
Nombre de messages : 5466
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/07/2011
http://918-spyder-registry.fast-auto.fr/

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Dim 14 Aoû 2011 - 23:23
Pour faire revivre un peu le sujet, j'aimerais parler d'Auto Moto (ancien Action Auto Moto).

Je trouve que ce magazine s'améliore. Chaque mois pour pas trop cher (3,20€ ce mois-ci, sois 0,30€ d'augmentation), on dispose d'un très bon magazine qui nous parle bien sûr des nouveautés, de l'actualité mais aussi de quelques petites infos qui n'apparaissent pas partout.

Comme AutoPlus, Auto Moto dispose d'illustrateur mais, malheureusement, je ne l'ai trouve pas plus brillant, mais passons.

Concernant les essais, je l'ai trouve bien rédigé avec de belles photographies (malheureusement quelquefois officielles). La finition ne passe pas au premier plan contrairement à AutoPlus. Et surtout, le diesel n'est pas omniprésent comme AutoPlus. La dernière Série 1 a par exemple était essayée dans le numéro de ce mois-ci en version ESSENCE, contrairement à tout les autres magazines français, qui l'ont essayée en diesel. Justement, sur les dix-huit essais (mis à part les comparatifs) du numéro du mois, 10 ont été diesels, 5 des essences et 3 des hybrides (dossier spéciale), ce qui se montre correct.

Concernant les plus, on remarque que chaque mois nous avont droit à un essai de supercar (ce mois-ci McLaren MP4-12C) ou de grosse sportive. Récemment, la rubrique Voyage est apparu. Un peu à la manière du Road-Book d'AutoJournal, une région ou un parcours est effectué avec une voiture. Ce mois-ci le journal nous fait découvrir la Corse en Infiniti FX. On retrouve également d'excellentes rubriques sport ou guide d'achat (avec chaque mois une gamme précise avec un tarif précis, ce mois-ci les routières à 15 000€). Enfin, une nouvelle rubrique est apparu, la rubrique Choisir. Cette rubrique, déjà connue à l'AutoJournal ou a AutoPlus vous guide sur la version à choisir de la voiture présentée, avec ce mois-ci la Mégane.

Voila pour mon avis sur se mensuel hebdomadaire que je trouve très bons et instructif.
Contenu sponsorisé

[Presse] Les magazines auto ! Empty Re: [Presse] Les magazines auto !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum