2019 - [Renault] ZOE 2
+95
MATT
mullersy
ABC
Jo.RA
Toitoine
Redstone
CITRON.
Losange1981
'moR
Maxime13
awink
Loutron
Connect+
Lulu
JB.AAEL
Stef.
Greta.Klaxonne
Sam22
205gentry
Passion FRAlpina
riritier
Leouch
Zoom-Zoom
mnemiopsis
didi78
cyrille
jeremy.klaxonne
alpha
De_passage
ifoine14
908LM
sayen
Piert
Homer S
Sport Driver
benoit62
nickodu42
yom
vava54
GT350
LePechouilleur
mongoloïd
RB_26
Elyas
avantime74
Cooper92-76
mino
rjps38
Dan
NicoFTS
firebird2
0123
Thomas
elbandito
Talisman
ChRiS
SMR
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Drien19
Helios
delco67
Opeloman80
Nabu
Benoît-76
motorsport57
jeanle_borgne23
Esaie54
Gargouille
oldcham
-Jp
Virage
soozyx
SEBASTIAN-RS
Diphilus2
Bern
RSport
jean
g-innovation
Diamond Brand
duriezro
GMU
Just1
Vincelebourrin
matth21
palmeleon
psykokwak
c-design
VISIONOFCAR
jbtk08
Damien28
Prof
steveAlpine74
Ami 6
ll0ll
foxx13
99 participants
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Ven 27 Déc 2019 - 0:13
Il y a différentes visions du rythme de charge d'un véhicule. Pas de graphique mais une vidéo concrète : Comparaison entre Audi e-tron, Jaguar I-Pace, Mercedes EQC et Tesla Model X (septembre 2019, tous des modèles actuels à la date de la vidéo, mais depuis Jaguar et Audi ont amélioré l'efficience de leurs modèles), sur 10 à 80%.
(à 7 minutes)
Audi choisit une courbe plate avec une vitesse de charge constante au maximum jusqu'à 80% où ça ralentit beaucoup tout en restant rapide.
Mercedes est assez plat et maintient une vitesse proche du maximum longtemps avant de ralentir très progressivement.
Jaguar a une courbe douce mais ralentit plus rapidement que Mercedes
Tesla augmente progressivement, ne maintient le pic que peu de temps puis la vitesse chute rapidement dès 38% de charge.
Audi e-tron 10-80% en 26 minutes soit 291,9 km WLTP d'ajoutés
Mercedes EQC 10-80% en 38 minutes soit 289,8 km WLTP d'ajoutés
Jaguar I-Pace 10-80% en 47 minutes soit 329 km WLTP d'ajoutés
Tesla Model X 10-80% en 47 minutes soit 354 km WLTP d'ajoutés
L'idée générale :
- Avec une courbe assez constante, peu importe l'état de charge entre 10 et 80%, la véhicule chargera rapidement, que l'on fasse une charge quasi complète ou un complément sur une batterie à moitié pleine.
- Avec un pic de vitesse charge, le véhicule charge vite lorsque la batterie est plutôt vide (entre 10 et 40%) mais beaucoup plus lentement lorsque qu'elle est presque pleine (à partir de 50%). Faire un complément de charge sur une batterie à moitié pleine est beaucoup moins intéressant.
Bien évidemment cela dépend de chaque modèle et dans tous les cas, entre 0-10% et entre 80-100%, TOUS les véhicules se chargement beaucoup plus lentement.
(à 7 minutes)
Audi choisit une courbe plate avec une vitesse de charge constante au maximum jusqu'à 80% où ça ralentit beaucoup tout en restant rapide.
Mercedes est assez plat et maintient une vitesse proche du maximum longtemps avant de ralentir très progressivement.
Jaguar a une courbe douce mais ralentit plus rapidement que Mercedes
Tesla augmente progressivement, ne maintient le pic que peu de temps puis la vitesse chute rapidement dès 38% de charge.
Audi e-tron 10-80% en 26 minutes soit 291,9 km WLTP d'ajoutés
Mercedes EQC 10-80% en 38 minutes soit 289,8 km WLTP d'ajoutés
Jaguar I-Pace 10-80% en 47 minutes soit 329 km WLTP d'ajoutés
Tesla Model X 10-80% en 47 minutes soit 354 km WLTP d'ajoutés
L'idée générale :
- Avec une courbe assez constante, peu importe l'état de charge entre 10 et 80%, la véhicule chargera rapidement, que l'on fasse une charge quasi complète ou un complément sur une batterie à moitié pleine.
- Avec un pic de vitesse charge, le véhicule charge vite lorsque la batterie est plutôt vide (entre 10 et 40%) mais beaucoup plus lentement lorsque qu'elle est presque pleine (à partir de 50%). Faire un complément de charge sur une batterie à moitié pleine est beaucoup moins intéressant.
Bien évidemment cela dépend de chaque modèle et dans tous les cas, entre 0-10% et entre 80-100%, TOUS les véhicules se chargement beaucoup plus lentement.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 30 Déc 2019 - 11:15
Encore vu une Zoe 2 hier, sur le parking ikea, en train de charger... Elle était noire, ça lui va pas mal. Pas pris de photo.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 30 Déc 2019 - 11:49
Tang a écrit:Encore vu une Zoe 2 hier, sur le parking ikea, en train de charger... Elle était noire, ça lui va pas mal. Pas pris de photo.
Peut on y ranger des étagères Billy dans le coffre???
Zoe IKEA, c'est très politiquement correct
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 30 Déc 2019 - 12:17
Une Billy ça rentre dans une Porsche 944S en tout cas, mais le passager doit trouver un moyen de transport alternatif...205gentry a écrit:Tang a écrit:Encore vu une Zoe 2 hier, sur le parking ikea, en train de charger... Elle était noire, ça lui va pas mal. Pas pris de photo.
Peut on y ranger des étagères Billy dans le coffre???
Zoe IKEA, c'est très politiquement correct
Et sinon une vitrine Detolf ça rentre dans une Twingo 2, à condition d'être tout seul, mais sans vrai fond plat vu que le siège passager s'incline seulement, j'ai cru que le verre ne tiendrait pas le coup tout le trajet...
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Ven 17 Jan 2020 - 21:42
Elle a l'air de bien démarrer la Zoé II...
J'en ai déjà vu trois.
Hier à Versailles, qui a installé des bornes (puissance ?) près des grilles du château :
La propriétaire l'avait depuis à peine un mois, elle me disait que certaines bornes étaient défectueuses. J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'indication de la puissance sur la borne (sans écran par ailleurs).
Je ne me souviens plus du nom du prestataire.
J'en ai déjà vu trois.
Hier à Versailles, qui a installé des bornes (puissance ?) près des grilles du château :
La propriétaire l'avait depuis à peine un mois, elle me disait que certaines bornes étaient défectueuses. J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'indication de la puissance sur la borne (sans écran par ailleurs).
Je ne me souviens plus du nom du prestataire.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Mer 19 Fév 2020 - 10:23
Un article intéressant sur un utilisateur de Zoé 2 qui fait aussi la comparaison avec l'e-208 qui semble poser plus de soucis que la Zoé :
https://www.automobile-propre.com/face-a-la-peugeot-e-208-il-confirme-son-choix-pour-la-renault-zoe-50/
https://www.automobile-propre.com/face-a-la-peugeot-e-208-il-confirme-son-choix-pour-la-renault-zoe-50/
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Mer 19 Fév 2020 - 20:02
Invité a écrit:Elle a l'air de bien démarrer la Zoé II...
J'en ai déjà vu trois.
Hier à Versailles, qui a installé des bornes (puissance ?) près des grilles du château :
La propriétaire l'avait depuis à peine un mois, elle me disait que certaines bornes étaient défectueuses. J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'indication de la puissance sur la borne (sans écran par ailleurs).
Je ne me souviens plus du nom du prestataire.
Correct: 5.300 Zoé en Janvier! Un record.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 2 Mar 2020 - 13:12
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 2 Mar 2020 - 13:21
- Stef.
- Nombre de messages : 3604
Age : 36
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 2 Mar 2020 - 13:25
Ca fait un peu vintage, ce petit liseré mais je ne déteste pas !
J'aime de plus en plus la Zoé... J'en vois souvent une dans les tons de rouge et j'aime vraiment...
J'aime de plus en plus la Zoé... J'en vois souvent une dans les tons de rouge et j'aime vraiment...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 2 Mar 2020 - 15:18
omaxem a écrit:Ils ne pouvaient pas l'appeler Initiale?
Les lignes sur le côté font super cheap.
La Version IP arrive après l'été...
- Lulu
- Nombre de messages : 22512
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 2 Mar 2020 - 22:24
C'est un peu rétro, j'aime bien ! Ils se sont à peine inspirés de la 500 Riva.
- Connect+
- Nombre de messages : 18287
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 2 Mar 2020 - 22:38
J'ai également pensé à la 500 Riva, et ils poussent le vice jusqu'à la boiserie à l'intérieur ! Ceci dit, ça lui va bien !
- Loutron
- Nombre de messages : 10005
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Lun 2 Mar 2020 - 22:41
Content de voir le retour du bois sur les planches de bord
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Dim 8 Mar 2020 - 10:26
On voit de plus en plus de Zoe 2 sur les routes et j'ai remarqué un point. Hier j'en ai croisé 2 coup sur coup et pour l'une on pouvait distinguer comme une plaque derrière la grille de calandre juste au dessus de la plaque d'immatriculation. Mais pas sur la seconde. Comme pour un radar.
Savez-vous si c'est un équipement particulier ou juste un effet de style car il me semble que la Zoé ne dispose pas de régulateur adaptatif ?
Savez-vous si c'est un équipement particulier ou juste un effet de style car il me semble que la Zoé ne dispose pas de régulateur adaptatif ?
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Dim 8 Mar 2020 - 11:05
La Zoé passe le test de l'élan sur piste humide à 65km/h alors que la Clio 5 le ratait 2km plus vite sur sec. #automototf1
- 'moR
- Nombre de messages : 7150
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Dim 8 Mar 2020 - 12:25
A quand le retour de la Parisienne ?
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Mer 10 Juin 2020 - 10:40
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Jeu 11 Juin 2020 - 11:16
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Ven 17 Juil 2020 - 15:52
CITRON. aime ce message
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Sam 8 Aoû 2020 - 22:02
Informations concernant les évolution de la gamme Zoé, 1 an après le lancement de sa nouvelle génération.
Les commandes de ces nouvelles versions ouvriront au 1er septembre 2020 .
- Le violet Blueberry (TELNJ) devient la teinte de série, le blanc glacier (OV369) passe en option à 250 € TTC sur toute la gamme hors version Business. Cela rappelle la stratégie de Peugeot pour la Nouvelle 208 avec la peinture métallisée Jaune Faro de série et Blanc Banquise en option à 200 €.
- Ouverture de toutes les teintes en option sur les versions Life, qui n'étaient disponibles qu'en Blanc Glacier et Bleu Céladon.
- Le chargeur de smartphone à induction devient optionnel sur les versions Zen et Business à 150 € TTC.
- Le freinage actif d'urgence devient en série sur les versions Intens.
- Le prix du câble Mode 3 Type 2 pour Wallbox passe à 300 € TTC
- Les versions Life R110 - 2020 augmentent de 300 € TTC, soit 24200 € (batterie en location) et 32300 € (achat intégral)
Les commandes de ces nouvelles versions ouvriront au 1er septembre 2020 .
- Le violet Blueberry (TELNJ) devient la teinte de série, le blanc glacier (OV369) passe en option à 250 € TTC sur toute la gamme hors version Business. Cela rappelle la stratégie de Peugeot pour la Nouvelle 208 avec la peinture métallisée Jaune Faro de série et Blanc Banquise en option à 200 €.
- Ouverture de toutes les teintes en option sur les versions Life, qui n'étaient disponibles qu'en Blanc Glacier et Bleu Céladon.
- Le chargeur de smartphone à induction devient optionnel sur les versions Zen et Business à 150 € TTC.
- Le freinage actif d'urgence devient en série sur les versions Intens.
- Le prix du câble Mode 3 Type 2 pour Wallbox passe à 300 € TTC
- Les versions Life R110 - 2020 augmentent de 300 € TTC, soit 24200 € (batterie en location) et 32300 € (achat intégral)
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Mar 1 Sep 2020 - 13:14
La gamme Zoe évolue : +300€ pour la finition Life et le violet en teinte gratuite à la place du blanc. Le chargeur sans fil du téléphone devient une option à 150€ sur Zen et Business. Le freinage d’urgence devient un équipement de base sur Intens :
- Losange1981
- Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: 2019 - [Renault] ZOE 2
Mar 15 Sep 2020 - 22:35
Renault va lancer à compter du 5 octobre 2020 une "Série Très Limitée" intitulée Team Rugby, en prix nets sans conditions, sur Twingo SCe 65 à 9990 €, Clio Sce 65 à 12490 €, Zoé R110 à 20990 € (a priori en achat intégral, bonus écologique de 7000 € déduit) mais aussi sur Kadjar et Scénic.
Ces modèles sont basés sur les finitions entrée de gamme avec clim et radio pour Twingo et Clio, un peu à la manière des finitions "Pépite" vendues à une certaine époque. Les quantités seront très limitées puisque les concessionnaires ne pourront pas les commander, les dotations étant reversées directement par le constructeur auprès du réseau.
Ces modèles sont basés sur les finitions entrée de gamme avec clim et radio pour Twingo et Clio, un peu à la manière des finitions "Pépite" vendues à une certaine époque. Les quantités seront très limitées puisque les concessionnaires ne pourront pas les commander, les dotations étant reversées directement par le constructeur auprès du réseau.
MATT aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum