[Discussion] DS quel est son avenir?

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Message par Vincelebourrin le Jeu 17 Mai 2018 - 9:05

Waouh ! Quelle imagination debordante chez DS ! Un sticker de toit et tadaaaaaa !

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Message par alpha le Jeu 17 Mai 2018 - 9:15

Un peu plus qu'un sticker de toit quand même (sièges, planche de bord, jantes)...

ça reste juste une série spéciale... What did you expect ? Very Happy

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 17 Mai 2018 - 9:21

Ils ont donc supprimé plein d'équipements de confort pour la rendre plus légère, comme le veut la tradition cafe racer ? diablo
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Message par Bern le Jeu 17 Mai 2018 - 11:39

Elle a une cafetière de série ?
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Message par alpha le Ven 18 Mai 2018 - 10:25

Je ne résiste pas à poster cet article dithyrambique ici.
A croire que PSA aurait racheté Capital. Very Happy

En réinventant sa DS, Citroën est redevenu un poids lourd du premium

https://www.capital.fr/entreprises-marches/ds-comment-citroen-est-redevenu-un-poids-lourd-du-premium-1288657

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Message par CedricP91 le Ven 18 Mai 2018 - 10:30

Un poids lourd du premium ?? Laughing qu’est-ce qu’il ne faut pas lire quand même...

Un chauvinisme à ce niveau c’est assez spectaculaire !
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 18 Mai 2018 - 10:48

Oui mais attention, ils ont quand même investi 100 millions d'euros dans la marque. Ce n'est pas rien. Ca en fait des smics. Ce n'est pas Renault qui investirait des millions d'euros dans le développement d'une nouvelle voiture (le nouveau Duster a du couter dans les 200-250000€ a développer, à tout casser).

ptdr
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Message par Solomuka le Ven 18 Mai 2018 - 11:09

jeremy.klaxonne a écrit:Oui mais attention, ils ont quand même investi 100 millions d'euros dans la marque. Ce n'est pas rien. Ca en fait des smics. Ce n'est pas Renault qui investirait des millions d'euros dans le développement d'une nouvelle voiture (le nouveau Duster a du couter dans les 200-250000€ a développer, à tout casser).

ptdr

C'est tout?Il me semblait que ça se chiffrait à beaucoup plus que ça
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 18 Mai 2018 - 11:12

A plus ou moins quelques zéros près Very Happy
Mon estimation n'est pas plus fausse que celle du journaliste de Capital qui se fait pipi dessus parce que PSA a investi 100 millions dans DS ("pour appuyer la stratégie à long terme et être à la hauteur des enjeux") diablo

Quand on sait que le développement d'un nouveau modèle se compte en centaines de millions d'€, 100 millions d'€ pour assurer l'avenir d'une marque premium, c'est de l'ordre de l'anecdotique, un peu comme si le PSG essayait de retenir Neymar en lui offrant des tickets resto et des chèques vacances en plus de son salaire mensuel.
Clairement, le journaliste n'a aucune idée de ce qu'il raconte.
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Message par CedricP91 le Ven 18 Mai 2018 - 11:20

Capital ferait mieux de parler plus de la bourse, et arrêter de parler d’automobile, parce que visiblement ils n’y connaissent absolument rien...
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Message par Zoom-Zoom le Ven 18 Mai 2018 - 11:29

Et le Prix Pulitzer du meilleur publireportage 2018 est attribué à... *roulements de tambour*

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Message par Vincelebourrin le Ven 18 Mai 2018 - 11:39

Challenges ! ah non Capital ...
bon bah même combat pour ces magasines grand public pseudo sachant sur le monde économique ...

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Message par Connect+ le Ven 18 Mai 2018 - 12:17

CedricP91 a écrit:Capital ferait mieux de parler plus de la bourse, et arrêter de parler d’automobile, parce que visiblement ils n’y connaissent absolument rien...
Déjà que quand ils parlent d'économie et de politique, ce n'est pas tout-à-fait ça... ils ont du mal à rester neutre, on sait tout de suite pour qui ils roulent (sans mauvais jeu de mot). Razz
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Message par GMU le Ven 18 Mai 2018 - 14:40

alpha a écrit:
A croire que PSA aurait racheté Capital. Very Happy
Faut demander à Tang, c´est un expert. diablo
Cela dit c´est vraiment du très mauvais journalisme, ils le titre de l´article donne à penser que DS appartient à Citroen, or on sait tous que DS est une marque indépendante née Avec les DS 19 et DS SM dans les années 60-70 Laughing
Je ne vais pas tirer sur l´ambulance, mais deux-trois trucs m´ont interpellé:
Un parti pris à l'opposé de celui d'Audi ou de BMW, qui misent tout sur la puissance mécanique
C´est bien pour cela que Audi et BMW mettent avant tout l´accent sur les Technologies électroniques en Rapport Avec la connectivité et la Conduite autonome à chaque nouveau lancement.
Petite révolution : les feux avant pivotent à 360 degrés.
Je cherche la révolution, aussi petite soit-elle, dans ce qui n´est qu´un Gimmick activé au démarrage et à l´extinction du moteur confused
Et, pour le réseau des DS Store, Yves Bonnefont prend encore le modèle allemand à contre-pied : pas de cathédrales à la Mercedes, mais des petites surfaces de vente avec quatre ou cinq voitures exposées. Le reste se découvre avec des lunettes de réalité virtuelle.
Bon Remarque Avec deux voitures ils auraient du mal à remplir une cathédrale de verre diablo
Cela dit les trois allemands (il me semble que Audi fut le premier) ont lancé bien avant DS des concessions offrant des fonctionnalités VR, voire carrément des espaces sans aucune voiture et 100%-virtuels. Bentley offre également ce genre de possibilité pour visualiser les combinaisons intérieures.
Et puis à coté de chez moi j´ai des concessions BMW et Mercedes qui font pas vraiment cathédrales hein (ou alors des cathédrales Format "cabane de jardin") :W

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 18 Mai 2018 - 14:41

GMU a écrit:
Petite révolution : les feux avant pivotent à 360 degrés.
Je cherche la révolution, aussi petite soit-elle, dans ce qui n´est qu´un Gimmick activé au démarrage et à l´extinction du moteur confused

La vraie révolution serait de les faire pivoter à 180° pour mieux voir lors des marches arrières sortie
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 18 Mai 2018 - 14:52

N'empêche qu'ils ont de l'humour chez DS :
http://www.autoexpress.co.uk/ds/103478/new-ds-8-flagship-planned-to-take-on-the-bmw-5-series

Apode added: “When we talk about DS, we say we are the only French car maker positioned in the luxury premium sector, that we are unique in this position. Whenever we do a car we don’t start the process by saying we want to copy a car from Mercedes.”

Je confirme, pour le DS7CB, ils n'ont pas copié Mercedes diablo
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Message par Lulu le Dim 20 Mai 2018 - 18:35

alpha a écrit:Je ne résiste pas à poster cet article dithyrambique ici.
A croire que PSA aurait racheté Capital. Very Happy

En réinventant sa DS, Citroën est redevenu un poids lourd du premium

https://www.capital.fr/entreprises-marches/ds-comment-citroen-est-redevenu-un-poids-lourd-du-premium-1288657

Non mais c'est quoi ce torchon? On dirait que la personne qui a écrit ça n'a aucune connaissance du sujet, c'est vraiment surréaliste de lire autant d'approximations et de bêtises. Shocked

Mme. Pauline Darasse est pourtant diplômée d'HEC. confused Désolant.
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Message par Tang le Dim 20 Mai 2018 - 22:15

Tiens, invité de courtoisie parle du DS7 hybride qui n'arrivera pas tt de suite (et de la 308 gti mais c'est moins croustillant) :

Je suis passé chez PSA avant Renault et les problèmes y'en a aussi. 308 gti avec GPF grosse perte perfo la galère pour récupérer les ch déjà qu'ils sont dur à avoir.
DS7 hybride avec GPF qui crache bcp plus de particules que le non hybride parce que le moteur fonctionne tjs à froid et rempli le GPF, sur le nouveau 1.5 HDi des soucis de colmatage sur les roulages villes bouchons etc etc
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Message par Zoom-Zoom le Lun 21 Mai 2018 - 9:28

GMU a écrit:Je ne vais pas tirer sur l´ambulance, mais deux-trois trucs m´ont interpellé:

Les mêmes aspects m'ont interpellé au niveau du vécu accord

J'imagine facilement que la personne qui a écrit l'article n'a pas la moindre idée de ce dont elle parle, et s'est contentée de paraphraser point par point le bullshit qu'on lui a servi sur un plateau.

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Message par Zoom-Zoom le Lun 21 Mai 2018 - 9:29

Tang a écrit:Tiens, invité de courtoisie parle du DS7 hybride qui n'arrivera pas tt de suite (et de la 308 gti mais c'est moins croustillant) :

Je suis passé chez PSA avant Renault et les problèmes y'en a aussi. 308 gti avec GPF grosse perte perfo la galère pour récupérer les ch déjà qu'ils sont dur à avoir.
DS7 hybride avec GPF qui crache bcp plus de particules que le non hybride parce que le moteur fonctionne tjs à froid et rempli le GPF, sur le nouveau 1.5 HDi des soucis de colmatage sur les roulages villes bouchons etc etc

Je ne vois pas bien pourquoi le moteur fonctionnerait toujours à froid?

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Message par Prof le Lun 21 Mai 2018 - 10:19

Zoom-Zoom a écrit:
GMU a écrit:Je ne vais pas tirer sur l´ambulance, mais deux-trois trucs m´ont interpellé:

Les mêmes aspects m'ont interpellé au niveau du vécu accord

J'imagine facilement que la personne qui a écrit l'article n'a pas la moindre idée de ce dont elle parle, et s'est contentée de paraphraser point par point le bullshit qu'on lui a servi sur un plateau.
Je n'avais pas encore pris le temps de lire cet article mais je ne peux que rejoindre les autres commentaires. C'est d'une désolante navritude... ou l'inverse...

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Message par GMU le Lun 21 Mai 2018 - 12:14

Zoom-Zoom a écrit:
Tang a écrit:Tiens, invité de courtoisie parle du DS7 hybride qui n'arrivera pas tt de suite (et de la 308 gti mais c'est moins croustillant) :

Je suis passé chez PSA avant Renault et les problèmes y'en a aussi. 308 gti avec GPF grosse perte perfo la galère pour récupérer les ch déjà qu'ils sont dur à avoir.
DS7 hybride avec GPF qui crache bcp plus de particules que le non hybride parce que le moteur fonctionne tjs à froid et rempli le GPF, sur le nouveau 1.5 HDi des soucis de colmatage sur les roulages villes bouchons etc etc

Je ne vois pas bien pourquoi le moteur fonctionnerait toujours à froid?
A mon avis il parle probablement du cycle urbain dans le mode RDE avec batterie vide : dans ces conditions, en mode hybride le passage d'un mode de propulsion à l'autre empêche le moteur de se "réchauffer" et d'atteindre le cycle optimal de combustion. Je me souviens que quelques constructeurs envisageaient d'équiper les PHEV d'un "réchauffeur" pour contourner le problème.

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Message par Zoom-Zoom le Lun 21 Mai 2018 - 13:28

Si la batterie est vide, est-ce que le moteur thermique la recharge et une fois rechargée suffisamment, se coupe?
Je ne connais pas bien les modes de fonctionnement des PHEV, je pensais que la batterie restait vide jusqu'à ce que la voiture soit reliée au réseau électrique, ou tout du moins soit rechargée complètement (ce qui prend du temps et donc raréfie les passages d'un mode à l'autre)

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Message par Cdc le Lun 21 Mai 2018 - 14:26

Il y a plusieurs modes de fonctionnement:
- en mode hybride classique, la batterie se rechargera dans les phases de ralentissement, de freinages et  de descente. Une fois la batterie suffisamment chargée, c'est la voiture elle-même qui décide sur quel moteur s'appuyer.
- en mode "chargeur", le moteur thermique peut jouer en partie un rôle de générateur, en tournant en permanence, et en assurant alors à la fois la puissance nécessaire pour rouler et pour recharger;
- en mode 100% électrique, la voiture ne sollicite pas le moteur thermique tant que la charge des batteries est suffisante (en général au-dessus de 10%); et rebascule automatiquement en hybride ensuite,
- il existe également des fois un mode "e-saver", dans lequel la voiture ne roule qu'en thermique pour conserver la charge des batteries, mais dans lequel le moteur thermique ne les rechargent pas.


Je suis quand même surpris que PSA n'arrive pas à sortir un modèle hybride rechargeable alors que beaucoup d'autres constructeurs en proposent déjà; à croire qu'une fois encore ils sont partis avec un train (électrique Very Happy ) de retard...

Cdc



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Message par Vincelebourrin le Lun 21 Mai 2018 - 15:54

encore une fois, la question n'est pas "de sortir un hybride" mais de sortir un hybride aux bonnes normes ( et ne pas faire un dev pour même pas 1 an de commercialisation, puis le remplacer par une nouvelle version) car l'argent est limité dans les caisses.

à priori, il y aura aussi des tests d'homolo qui seront fait batterie pleine avec les PHEV, notamment pour les emission d'hydrocarbures, et c'est un enorme bordel pour la mise au point moteur ( qui doit purger tout ca ... )

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