[Discussion] DS quel est son avenir?
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Waouh ! Quelle imagination debordante chez DS ! Un sticker de toit et tadaaaaaa !
Vincelebourrin- Nombre de messages : 3035
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Un peu plus qu'un sticker de toit quand même (sièges, planche de bord, jantes)...
ça reste juste une série spéciale... What did you expect ?
ça reste juste une série spéciale... What did you expect ?

alpha- Nombre de messages : 2839
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Ils ont donc supprimé plein d'équipements de confort pour la rendre plus légère, comme le veut la tradition cafe racer ? 

jeremy.klaxonne- Nombre de messages : 12315
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Elle a une cafetière de série ?
Bern- Nombre de messages : 3521
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Je ne résiste pas à poster cet article dithyrambique ici.
A croire que PSA aurait racheté Capital.
En réinventant sa DS, Citroën est redevenu un poids lourd du premium
https://www.capital.fr/entreprises-marches/ds-comment-citroen-est-redevenu-un-poids-lourd-du-premium-1288657
A croire que PSA aurait racheté Capital.

En réinventant sa DS, Citroën est redevenu un poids lourd du premium
https://www.capital.fr/entreprises-marches/ds-comment-citroen-est-redevenu-un-poids-lourd-du-premium-1288657
alpha- Nombre de messages : 2839
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Un poids lourd du premium ??
qu’est-ce qu’il ne faut pas lire quand même...
Un chauvinisme à ce niveau c’est assez spectaculaire !

Un chauvinisme à ce niveau c’est assez spectaculaire !
CedricP91- Nombre de messages : 3642
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Oui mais attention, ils ont quand même investi 100 millions d'euros dans la marque. Ce n'est pas rien. Ca en fait des smics. Ce n'est pas Renault qui investirait des millions d'euros dans le développement d'une nouvelle voiture (le nouveau Duster a du couter dans les 200-250000€ a développer, à tout casser).


jeremy.klaxonne- Nombre de messages : 12315
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
jeremy.klaxonne a écrit:Oui mais attention, ils ont quand même investi 100 millions d'euros dans la marque. Ce n'est pas rien. Ca en fait des smics. Ce n'est pas Renault qui investirait des millions d'euros dans le développement d'une nouvelle voiture (le nouveau Duster a du couter dans les 200-250000€ a développer, à tout casser).
C'est tout?Il me semblait que ça se chiffrait à beaucoup plus que ça
Solomuka- Nombre de messages : 7403
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Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
A plus ou moins quelques zéros près 
Mon estimation n'est pas plus fausse que celle du journaliste de Capital qui se fait pipi dessus parce que PSA a investi 100 millions dans DS ("pour appuyer la stratégie à long terme et être à la hauteur des enjeux")
Quand on sait que le développement d'un nouveau modèle se compte en centaines de millions d'€, 100 millions d'€ pour assurer l'avenir d'une marque premium, c'est de l'ordre de l'anecdotique, un peu comme si le PSG essayait de retenir Neymar en lui offrant des tickets resto et des chèques vacances en plus de son salaire mensuel.
Clairement, le journaliste n'a aucune idée de ce qu'il raconte.

Mon estimation n'est pas plus fausse que celle du journaliste de Capital qui se fait pipi dessus parce que PSA a investi 100 millions dans DS ("pour appuyer la stratégie à long terme et être à la hauteur des enjeux")

Quand on sait que le développement d'un nouveau modèle se compte en centaines de millions d'€, 100 millions d'€ pour assurer l'avenir d'une marque premium, c'est de l'ordre de l'anecdotique, un peu comme si le PSG essayait de retenir Neymar en lui offrant des tickets resto et des chèques vacances en plus de son salaire mensuel.
Clairement, le journaliste n'a aucune idée de ce qu'il raconte.
jeremy.klaxonne- Nombre de messages : 12315
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Capital ferait mieux de parler plus de la bourse, et arrêter de parler d’automobile, parce que visiblement ils n’y connaissent absolument rien...
CedricP91- Nombre de messages : 3642
Age : 27
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Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100
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Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Et le Prix Pulitzer du meilleur publireportage 2018 est attribué à... *roulements de tambour*

Zoom-Zoom- Nombre de messages : 6830
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Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Challenges ! ah non Capital ...
bon bah même combat pour ces magasines grand public pseudo sachant sur le monde économique ...
bon bah même combat pour ces magasines grand public pseudo sachant sur le monde économique ...
Vincelebourrin- Nombre de messages : 3035
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Déjà que quand ils parlent d'économie et de politique, ce n'est pas tout-à-fait ça... ils ont du mal à rester neutre, on sait tout de suite pour qui ils roulent (sans mauvais jeu de mot).CedricP91 a écrit:Capital ferait mieux de parler plus de la bourse, et arrêter de parler d’automobile, parce que visiblement ils n’y connaissent absolument rien...

Connect+- Nombre de messages : 7179
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Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Faut demander à Tang, c´est un expert.alpha a écrit:
A croire que PSA aurait racheté Capital.![]()

Cela dit c´est vraiment du très mauvais journalisme, ils le titre de l´article donne à penser que DS appartient à Citroen, or on sait tous que DS est une marque indépendante née Avec les DS 19 et DS SM dans les années 60-70

Je ne vais pas tirer sur l´ambulance, mais deux-trois trucs m´ont interpellé:
C´est bien pour cela que Audi et BMW mettent avant tout l´accent sur les Technologies électroniques en Rapport Avec la connectivité et la Conduite autonome à chaque nouveau lancement.Un parti pris à l'opposé de celui d'Audi ou de BMW, qui misent tout sur la puissance mécanique

Je cherche la révolution, aussi petite soit-elle, dans ce qui n´est qu´un Gimmick activé au démarrage et à l´extinction du moteurPetite révolution : les feux avant pivotent à 360 degrés.

Bon Remarque Avec deux voitures ils auraient du mal à remplir une cathédrale de verreEt, pour le réseau des DS Store, Yves Bonnefont prend encore le modèle allemand à contre-pied : pas de cathédrales à la Mercedes, mais des petites surfaces de vente avec quatre ou cinq voitures exposées. Le reste se découvre avec des lunettes de réalité virtuelle.

Cela dit les trois allemands (il me semble que Audi fut le premier) ont lancé bien avant DS des concessions offrant des fonctionnalités VR, voire carrément des espaces sans aucune voiture et 100%-virtuels. Bentley offre également ce genre de possibilité pour visualiser les combinaisons intérieures.
Et puis à coté de chez moi j´ai des concessions BMW et Mercedes qui font pas vraiment cathédrales hein (ou alors des cathédrales Format "cabane de jardin")

GMU- Nombre de messages : 5435
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
GMU a écrit:Je cherche la révolution, aussi petite soit-elle, dans ce qui n´est qu´un Gimmick activé au démarrage et à l´extinction du moteurPetite révolution : les feux avant pivotent à 360 degrés.![]()
La vraie révolution serait de les faire pivoter à 180° pour mieux voir lors des marches arrières

jeremy.klaxonne- Nombre de messages : 12315
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
N'empêche qu'ils ont de l'humour chez DS :
http://www.autoexpress.co.uk/ds/103478/new-ds-8-flagship-planned-to-take-on-the-bmw-5-series
Je confirme, pour le DS7CB, ils n'ont pas copié Mercedes
http://www.autoexpress.co.uk/ds/103478/new-ds-8-flagship-planned-to-take-on-the-bmw-5-series
Apode added: “When we talk about DS, we say we are the only French car maker positioned in the luxury premium sector, that we are unique in this position. Whenever we do a car we don’t start the process by saying we want to copy a car from Mercedes.”
Je confirme, pour le DS7CB, ils n'ont pas copié Mercedes

jeremy.klaxonne- Nombre de messages : 12315
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
alpha a écrit:Je ne résiste pas à poster cet article dithyrambique ici.
A croire que PSA aurait racheté Capital.![]()
En réinventant sa DS, Citroën est redevenu un poids lourd du premium
https://www.capital.fr/entreprises-marches/ds-comment-citroen-est-redevenu-un-poids-lourd-du-premium-1288657
Non mais c'est quoi ce torchon? On dirait que la personne qui a écrit ça n'a aucune connaissance du sujet, c'est vraiment surréaliste de lire autant d'approximations et de bêtises.

Mme. Pauline Darasse est pourtant diplômée d'HEC.

Lulu- Nombre de messages : 8811
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Tiens, invité de courtoisie parle du DS7 hybride qui n'arrivera pas tt de suite (et de la 308 gti mais c'est moins croustillant) :
Je suis passé chez PSA avant Renault et les problèmes y'en a aussi. 308 gti avec GPF grosse perte perfo la galère pour récupérer les ch déjà qu'ils sont dur à avoir.
DS7 hybride avec GPF qui crache bcp plus de particules que le non hybride parce que le moteur fonctionne tjs à froid et rempli le GPF, sur le nouveau 1.5 HDi des soucis de colmatage sur les roulages villes bouchons etc etc
Tang- Nombre de messages : 6403
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
GMU a écrit:Je ne vais pas tirer sur l´ambulance, mais deux-trois trucs m´ont interpellé:
Les mêmes aspects m'ont interpellé au niveau du vécu

J'imagine facilement que la personne qui a écrit l'article n'a pas la moindre idée de ce dont elle parle, et s'est contentée de paraphraser point par point le bullshit qu'on lui a servi sur un plateau.
Zoom-Zoom- Nombre de messages : 6830
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Tang a écrit:Tiens, invité de courtoisie parle du DS7 hybride qui n'arrivera pas tt de suite (et de la 308 gti mais c'est moins croustillant) :Je suis passé chez PSA avant Renault et les problèmes y'en a aussi. 308 gti avec GPF grosse perte perfo la galère pour récupérer les ch déjà qu'ils sont dur à avoir.
DS7 hybride avec GPF qui crache bcp plus de particules que le non hybride parce que le moteur fonctionne tjs à froid et rempli le GPF, sur le nouveau 1.5 HDi des soucis de colmatage sur les roulages villes bouchons etc etc
Je ne vois pas bien pourquoi le moteur fonctionnerait toujours à froid?
Zoom-Zoom- Nombre de messages : 6830
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Je n'avais pas encore pris le temps de lire cet article mais je ne peux que rejoindre les autres commentaires. C'est d'une désolante navritude... ou l'inverse...Zoom-Zoom a écrit:GMU a écrit:Je ne vais pas tirer sur l´ambulance, mais deux-trois trucs m´ont interpellé:
Les mêmes aspects m'ont interpellé au niveau du vécu![]()
J'imagine facilement que la personne qui a écrit l'article n'a pas la moindre idée de ce dont elle parle, et s'est contentée de paraphraser point par point le bullshit qu'on lui a servi sur un plateau.
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
A mon avis il parle probablement du cycle urbain dans le mode RDE avec batterie vide : dans ces conditions, en mode hybride le passage d'un mode de propulsion à l'autre empêche le moteur de se "réchauffer" et d'atteindre le cycle optimal de combustion. Je me souviens que quelques constructeurs envisageaient d'équiper les PHEV d'un "réchauffeur" pour contourner le problème.Zoom-Zoom a écrit:Tang a écrit:Tiens, invité de courtoisie parle du DS7 hybride qui n'arrivera pas tt de suite (et de la 308 gti mais c'est moins croustillant) :Je suis passé chez PSA avant Renault et les problèmes y'en a aussi. 308 gti avec GPF grosse perte perfo la galère pour récupérer les ch déjà qu'ils sont dur à avoir.
DS7 hybride avec GPF qui crache bcp plus de particules que le non hybride parce que le moteur fonctionne tjs à froid et rempli le GPF, sur le nouveau 1.5 HDi des soucis de colmatage sur les roulages villes bouchons etc etc
Je ne vois pas bien pourquoi le moteur fonctionnerait toujours à froid?
GMU- Nombre de messages : 5435
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Si la batterie est vide, est-ce que le moteur thermique la recharge et une fois rechargée suffisamment, se coupe?
Je ne connais pas bien les modes de fonctionnement des PHEV, je pensais que la batterie restait vide jusqu'à ce que la voiture soit reliée au réseau électrique, ou tout du moins soit rechargée complètement (ce qui prend du temps et donc raréfie les passages d'un mode à l'autre)
Je ne connais pas bien les modes de fonctionnement des PHEV, je pensais que la batterie restait vide jusqu'à ce que la voiture soit reliée au réseau électrique, ou tout du moins soit rechargée complètement (ce qui prend du temps et donc raréfie les passages d'un mode à l'autre)
Zoom-Zoom- Nombre de messages : 6830
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Il y a plusieurs modes de fonctionnement:
- en mode hybride classique, la batterie se rechargera dans les phases de ralentissement, de freinages et de descente. Une fois la batterie suffisamment chargée, c'est la voiture elle-même qui décide sur quel moteur s'appuyer.
- en mode "chargeur", le moteur thermique peut jouer en partie un rôle de générateur, en tournant en permanence, et en assurant alors à la fois la puissance nécessaire pour rouler et pour recharger;
- en mode 100% électrique, la voiture ne sollicite pas le moteur thermique tant que la charge des batteries est suffisante (en général au-dessus de 10%); et rebascule automatiquement en hybride ensuite,
- il existe également des fois un mode "e-saver", dans lequel la voiture ne roule qu'en thermique pour conserver la charge des batteries, mais dans lequel le moteur thermique ne les rechargent pas.
Je suis quand même surpris que PSA n'arrive pas à sortir un modèle hybride rechargeable alors que beaucoup d'autres constructeurs en proposent déjà; à croire qu'une fois encore ils sont partis avec un train (électrique
) de retard...
- en mode hybride classique, la batterie se rechargera dans les phases de ralentissement, de freinages et de descente. Une fois la batterie suffisamment chargée, c'est la voiture elle-même qui décide sur quel moteur s'appuyer.
- en mode "chargeur", le moteur thermique peut jouer en partie un rôle de générateur, en tournant en permanence, et en assurant alors à la fois la puissance nécessaire pour rouler et pour recharger;
- en mode 100% électrique, la voiture ne sollicite pas le moteur thermique tant que la charge des batteries est suffisante (en général au-dessus de 10%); et rebascule automatiquement en hybride ensuite,
- il existe également des fois un mode "e-saver", dans lequel la voiture ne roule qu'en thermique pour conserver la charge des batteries, mais dans lequel le moteur thermique ne les rechargent pas.
Je suis quand même surpris que PSA n'arrive pas à sortir un modèle hybride rechargeable alors que beaucoup d'autres constructeurs en proposent déjà; à croire qu'une fois encore ils sont partis avec un train (électrique

Cdc- Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
encore une fois, la question n'est pas "de sortir un hybride" mais de sortir un hybride aux bonnes normes ( et ne pas faire un dev pour même pas 1 an de commercialisation, puis le remplacer par une nouvelle version) car l'argent est limité dans les caisses.
à priori, il y aura aussi des tests d'homolo qui seront fait batterie pleine avec les PHEV, notamment pour les emission d'hydrocarbures, et c'est un enorme bordel pour la mise au point moteur ( qui doit purger tout ca ... )
à priori, il y aura aussi des tests d'homolo qui seront fait batterie pleine avec les PHEV, notamment pour les emission d'hydrocarbures, et c'est un enorme bordel pour la mise au point moteur ( qui doit purger tout ca ... )
Vincelebourrin- Nombre de messages : 3035
Date d'inscription : 19/02/2015
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