[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
+59
205gentry
MATT
motorsport57
Glitter
gromajor
Opeloman80
jankris
nickodu42
Maxlass
Ragazzo57
Just1
Zoom-Zoom
Stef.
Sam22
j-krock
Greta.Klaxonne
Diphilus2
alpha
Vilyon
Venturi
PhiLKX
matth21
Le grand schtroumpf
Alex.L
foxx13
c-design
Frisson
Lulu
Bern
jeremy.klaxonne
Elyas
Connect+
Vincelebourrin
Loutron
908LM
Benoît-76
benoit62
ifoine14
lommag
JB.AAEL
Kiddson
TM6
jeanle_borgne23
Thomas
Passion FRAlpina
Toitoine
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Solomuka
CITRON.
jean
VISIONOFCAR
Pysmo
palmeleon
oldcham
CedricP91
duriezro
Homer S
Prof
youyou56
63 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Ven 6 Avr 2018 - 11:46
Tout a fait,et ce serait bien que Citroén ose,mais a mon avis cela n'arrivera pas,on y a cru,mais le moment est passé..
- Zoom-Zoom
Ven 6 Avr 2018 - 11:59
908LM a écrit:c'est vrai j'ai confondu avec la 206,aprés oui la 205 est mythique mais c'est un autre débat...
C'est quoi les conditions requises pour être un mythe?
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 6 Avr 2018 - 12:01
Avoir une version GTI rouge
- 908LM
Ven 6 Avr 2018 - 12:02
Inoubliable,se vendre beaucoup,une ligne qui marque ou intemporel,fiable..
Marqué son temps,c'est la marque des grandes autos..
Marqué son temps,c'est la marque des grandes autos..
- 908LM
Ven 6 Avr 2018 - 12:03
jeremy.klaxonne a écrit:Avoir une version GTI rouge
C'est toi qui l'a dis et je t'ai pas payé!
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Ven 6 Avr 2018 - 12:49
Oui au moins ça c'est clair. Si vous avez vu l'interview de Jean-Philippe Imparato, DG de Peugeot, sur Planète GT, il a clairement dit à propos du remplacement de la RCZ que la priorité du moment c'est d'être rentable, et que les projets un peu plus exotiques devront attendre que les objectifs actuels soient atteints. On peut imaginer que la même contrainte s'applique à Jackson comme à Bonnefont. Peut-être dans le plan produit suivant, mais pas dans l'actuel.908LM a écrit:Tout a fait,et ce serait bien que Citroén ose,mais a mon avis cela n'arrivera pas,on y a cru,mais le moment est passé..
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Ven 6 Avr 2018 - 13:09
La C3 I était tout en rondeurs, avec un "rétrodesign" reprenant la forme de la 2cv tout en étant accessible et pratique. La Revolt était un concept, je ne demandais pas le même véhicule de série, mais ils auraient pu l'adapter pour en faire quelque chose de crédible et sympa !
- GMU
Ven 6 Avr 2018 - 13:15
Etre dans le Garage de 908LMZoom-Zoom a écrit:908LM a écrit:c'est vrai j'ai confondu avec la 206,aprés oui la 205 est mythique mais c'est un autre débat...
C'est quoi les conditions requises pour être un mythe?
- 908LM
Ven 6 Avr 2018 - 13:16
Il y en aurait beaucoup d'autres,mais la c'est les finances qui coincent...
- Cdc
Dim 26 Aoû 2018 - 14:30
Les discussions autour du concept Opel GTX experimental m'ont fait penser à une voiture, et pas n'importe laquelle... la BX !
Je me dis que l'avenir de Citroen est peut-être à chercher par là: une voiture super confortable (merci l'hydraulique), super habitable pour son gabarit, une tenue de route au dessus de tous soupçons (sur la neige, c'etait impressionnant - il y a quelques années, j'avais déposé un X3 dans une montée) et de la légèreté pour garantir la performance et la consommation. Même d'un point de vu technologique, la BX n'avait rien d'une voiture au rabais, elle bénéficiait même de l'affichage digital, 35 ans avant audi... Et en plus, elle avait de la personnalité ! Même la finition n'était pas si déplorable que ça sur la série 2.
Le Cactus était sur la bonne voie, mais: trop petit et donc pas assez habitable, un peu trop fait à l'économie (vitre arrière,...) et impossible à positionner dans la gamme.
Donc moi, je dis: vivement la BX 2020 ! Et en attendant, je suis tombé sur ce superbe article de TheAutomobilist qui résume bien tout le bien que je pense de cette voiture: https://theautomobilist.fr/collection/citroen-bx-meilleure-voiture-monde-fete-35-ans-155893
Je me dis que l'avenir de Citroen est peut-être à chercher par là: une voiture super confortable (merci l'hydraulique), super habitable pour son gabarit, une tenue de route au dessus de tous soupçons (sur la neige, c'etait impressionnant - il y a quelques années, j'avais déposé un X3 dans une montée) et de la légèreté pour garantir la performance et la consommation. Même d'un point de vu technologique, la BX n'avait rien d'une voiture au rabais, elle bénéficiait même de l'affichage digital, 35 ans avant audi... Et en plus, elle avait de la personnalité ! Même la finition n'était pas si déplorable que ça sur la série 2.
Le Cactus était sur la bonne voie, mais: trop petit et donc pas assez habitable, un peu trop fait à l'économie (vitre arrière,...) et impossible à positionner dans la gamme.
Donc moi, je dis: vivement la BX 2020 ! Et en attendant, je suis tombé sur ce superbe article de TheAutomobilist qui résume bien tout le bien que je pense de cette voiture: https://theautomobilist.fr/collection/citroen-bx-meilleure-voiture-monde-fete-35-ans-155893
- GMU
Dim 26 Aoû 2018 - 14:54
Manque de bol tu te gourres, la BX digit est sortie un an après la Quattro à affichage digital .Cdc a écrit:Les discussions autour du concept Opel GTX experimental m'ont fait penser à une voiture, et pas n'importe laquelle... la BX !
Accessoirement la première c'était la Lagonda en 1974 si je ne m'abuse, ils ont même utilisé des éléments du chasseur F-15.
Si j'aime beaucoup Citroen, je ne partage pas cet amour pour la BX qui, plus encore que la CX, a ancré la marque aux chevrons dans la catégorie "voitures de papy". Je n'ai pas franchement apprécié le design (qui a vieillit très vite) et j'ai limite applaudi quand elle s'est faite massacrer dans opération corned beef..
- jeremy.klaxonne
Dim 26 Aoû 2018 - 16:47
GMU a écrit:et j'ai limite applaudi quand elle s'est faite massacrer dans opération corned beef..
C'est à peu près le seul truc positif qui ressort de ce navet cinématographique
- GMU
Dim 26 Aoû 2018 - 17:25
Ainsi que les séquences du parc Astérix, c'était la première fois que je voyais l'intérieur de ce parc^^.
Mais quand on y réfléchit bien c'était plus un immense placement de produits dérivés qu'un film. Y a que Cloverfield et les Visiteurs 2 qui faisaient pire.
Mais quand on y réfléchit bien c'était plus un immense placement de produits dérivés qu'un film. Y a que Cloverfield et les Visiteurs 2 qui faisaient pire.
- InvitéInvité
Dim 26 Aoû 2018 - 17:29
Ajoutons Goldeneye au rayon clip publicitaire géant...
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 26 Aoû 2018 - 18:14
Il va être content Quentin.Cdc a écrit:Les discussions autour du concept Opel GTX experimental m'ont fait penser à une voiture, et pas n'importe laquelle... la BX !
- GMU
Dim 26 Aoû 2018 - 19:08
Oh pas plus qu'un autre Bond.Tang a écrit:Ajoutons Goldeneye au rayon clip publicitaire géant...
- InvitéInvité
Dim 26 Aoû 2018 - 19:10
Disons que certains ont aussi le bon goût d'être des exercices de style réussis dans les limites étroites du genre...GMU a écrit:Oh pas plus qu'un autre Bond.Tang a écrit:Ajoutons Goldeneye au rayon clip publicitaire géant...
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 3 Sep 2018 - 11:05
Alexandre Malval (directeur du style Citroën) part chez Mercedes, où il sera responsable du centre de style de Sophia-Antipolis.
- Zoom-Zoom
Lun 3 Sep 2018 - 11:09
Ca ne ressemble pas à une promotion
- InvitéInvité
Lun 3 Sep 2018 - 11:18
Bonne nouvelle pour lui, je pense.alpha a écrit:Alexandre Malval (directeur du style Citroën) part chez Mercedes, où il sera responsable du centre de style de Sophia-Antipolis.
J'ai bien aimé son itw sur le blog design, simple, pas prétentieuse :
https://blog-espritdesign.com/designers-2/citroen/interview-alexandre-malval-directeur-du-design-chez-citroen-53308
- InvitéInvité
Lun 3 Sep 2018 - 11:39
Pourquoi penses tu cela ?Zoom-Zoom a écrit:Ca ne ressemble pas à une promotion
- jeremy.klaxonne
Lun 3 Sep 2018 - 11:49
Le centre du style de Sophia Antipolis ne doit pas être le centre nerveux du design Mercedes, qui doit plutôt se situer à Stuttgart.
- alpha
Voitures : Megane III
Lun 3 Sep 2018 - 11:58
Oui, ceci dit il aura la responsabilité d'ouvrir un centre de design tout neuf qui devrait compter 50 designers. Ce n'est pas rien.
Peut-être que ça parait moins "prestigieux" qu'être directeur du style d'une marque, mais j'imagine qu'en termes de responsabilités ça doit être une autre dimension.
Peut-être que ça parait moins "prestigieux" qu'être directeur du style d'une marque, mais j'imagine qu'en termes de responsabilités ça doit être une autre dimension.
- InvitéInvité
Lun 3 Sep 2018 - 12:00
Certes mais ce n'est pas un changement de poste interne, donc ça me semble discutable de parler de déclassement. Être designer en chef de la marque la moins ambitieuse de PSA ou devenir responsable d'un centre de style d'un grand constructeur premium historique ça ne semble pas tout à fait une placardisation.
- psykokwak
Lun 3 Sep 2018 - 12:38
Sans doute une bonne chose pour la marque, mais les changements de personnel me semblent plus nombreux qu'ailleurs.
Malval sera resté 6 ans chez Citroën et va passer d'un extrême à l'autre. Etonnante nomination et sacré challenge pour lui. Sinon, je le remercie encore pour sa blague sur la e-Mehari : j'en ris encore
Qui pour le remplacer ? Duvernier ?
Malval sera resté 6 ans chez Citroën et va passer d'un extrême à l'autre. Etonnante nomination et sacré challenge pour lui. Sinon, je le remercie encore pour sa blague sur la e-Mehari : j'en ris encore
Qui pour le remplacer ? Duvernier ?