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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 12 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 15 Oct 2017 - 7:24
alpha a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
bibi30th a écrit:pour info il neige en moyenne 6 jours par ans dans les grande agglomérations française Smile

Tu es sur que DS ne vise que le marché français pour écouler ses SUV ?

On trouve toujours quelqu'un pour dire qu'en Sibérie il faut un 4x4 pour passer dans 70 cms de neige fraîche. Very Happy

Je pensais par exemple aux pays alpins/nordiques, où la proportion de SUV 4x4 est importante et où le marché des véhicules premium n'est pas négligeable Wink
Se limiter aux statistiques d'enneigement en France ne me semble pas être très pertinent. Surtout que la transmission intégrale ne sert pas que pour passer dans 70cm de neige. C'est aussi utile quand il  pleut, quand il y a du verglas d'été, quand il y a des feuilles mortes sur la route, quand on roule sur des pavés mouillés, quand il y a du gasoil dans un giratoire, quand on accélère comme un porc pour faire la course avec le kéké du coin, quand on veut tracter, quand il y a de la boue sur la route ...


Je suppose quand même que quand on conduit dans des conditions difficiles sur une longue distance, le système hybride est suffisamment intelligent pour ne pas consommer toute l'énergie des batteries à rouler en mode 100% électrique pendant les 20-30 premiers kilomètres pour se retrouver ensuite à sec avec un bête véhicule 4x2 zoh
L'idée, c'est quand même de pouvoir faire un court trajet en mode électrique pour faire plaisir aux écolos, et d'avoir une transmission 4x4 utilisable dès que possible le reste du temps.


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Dim 15 Oct 2017 - 7:29, édité 1 fois
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Dim 15 Oct 2017 - 7:29
Tout à fait, mais si le système d'hybride 4RM de PSA est efficace sur neige en France, il doit l'être aussi dans les pays alpins / nordiques. Il faudra sans doute que PSA fasse un peu de pédagogie là-dessus (un peu comme BMW qui fait essayer ses Xdrive dans des stations de ski).
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Dim 15 Oct 2017 - 7:34
Il ne faut pas occulter un élément
90 % des acheteurs de SUV n'ont pas besoin de 4X4... c'est peut être vrai...
Par contre si on bascule sur les SUV Premium 80 à 90% en veulent quand même un ...
Ainsi en Europe
Tous les GLC sont 4x4 et 30 % des GLA sont 4 matic
95% des Q5 et 65% des Q3 sont Quattro
95% des X3 et 55% des X1 sont X Drive
98% des Évoque sont 4x4
92% des F Pace sont 4Wd
Par contre pour les non premium
10% des qashqai et 20% des Xtrail sont 4Wd
15% des CRV sont 4x4
15% des cX5 sont 4wd
10% des Kadjar sont 4wd
25% des rav4 sont 4x4
22% des Tiguan sont 4x4
9% des Kuga sont k4x4
Et même au sein de l'Europe beaucoup de variation ou les versions 2wd son très représentées en Espagne, France, Italie, Belgique... et les versions 4Wd qui ont un représentation plus important en Suisse, Autriche, Allemagne, Europe De l'est.
Curieusement en Europe du Nord il se vend pas mal de suv 2wd mais cela provient peut être que l'état d'esprit est différent, et des montés pneumatiques hiver obligatoires ( mais c'est le cas aussi en Suisse entre autre donc il doit y avoir une autre explication...)
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 12 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 15 Oct 2017 - 7:35
J'espère aussi pour PSA qu'ils ont planché sur une solution leur permettant de se passer de la boite BMP sur leurs véhicules hybrides. Les essais presse des 508/DS5 Hy4 n'étaient pas très positifs sur ce point confused
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 12 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 15 Oct 2017 - 7:53
Merci des statistiques, JB.AAEL

Quand même dingue que sur un vehicule image, on en soit toujours à dire "bah on s'en fout, pragmatiquement on a pas besoin du 4x4"
C'est par ce raisonnement du besoin qu'on en arrive à dire "Pas besoin de vitre arrieres electriques et/ou ouvrantes à l'arriere quand y a la clim"... Le chiffre de vente hallucinant du Cactus permettra de confirmer ce raisonnement, et c'etait justement censé être un véhicule image d'une certaine idée de la voiture pour Citroen

Alors si on se dit en plus que DS vise du premium... la question du "non besoin" du 4RM... je pouffe !

On est quand même sur le creneau où on met suffisament sur la table pour dire "ouip, m'en fous, j'ai pas besoin de ça, mais j'men fiche, au moins je peux l'avoir!" (et je paye cher pour ça)

La non... et dans mon modeste entourage, donc un echantillon non representatif, je concède, mais n'empeche que tous disent ne pas prendre de DS7 faute d'avoir de 4RM
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alpha

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Dim 15 Oct 2017 - 8:05
Lyrks a écrit:
La non... et dans mon modeste entourage, donc un echantillon non representatif, je concède, mais n'empeche que tous disent ne pas prendre de DS7 faute d'avoir de 4RM

Ça tombe bien, il y aura du 4RM. Du coup ils pourront tous acheter un DS7 en 2019. Cool

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut proposer une version 4RM. Mais ensuite, que ce soit un "vrai" 4RM permanent ou un 4RM hybride non permanent, les acheteurs s'en foutent pas mal à mon avis. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de clients qui se renseignent sur les 2 technologies utilisées par Audi sur ses Quattro par exemple.
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 12 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 15 Oct 2017 - 8:10
Par contre les chevaux chez PSA semblent être des shetlands.

En diesel, avec le BlueHDI 180, le 0-100 km/h est annoncé en 9,9s contre 7,9s pour un Q5 TDI 190 (pourtant plus de 300kg de plus) et 8,3s pour un GLC 220CDI de « seulement » 170 chevaux.

Avec le THP 225 c’est 8,3s contre 7,3s pour un GLC 250 de 211 chevaux.

Le poids est pourtant largement en faveur du DS7 Crossback.

Pour la version hybride, le prix de lancement attendu est de 64000€ :
https://news.autoplus.fr/DS/DS7-CrossBack/DS-DS7-Crossback-SUV-Hybride-rechargeable-Prix-1521185.html
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2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 12 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

Dim 15 Oct 2017 - 8:19
alpha a écrit:
Lyrks a écrit:
La non... et dans mon modeste entourage, donc un echantillon non representatif, je concède, mais n'empeche que tous disent ne pas prendre de DS7 faute d'avoir de 4RM

Ça tombe bien, il y aura du 4RM. Du coup ils pourront tous acheter un DS7 en 2019. Cool

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut proposer une version 4RM. Mais ensuite, que ce soit un "vrai" 4RM permanent ou un 4RM hybride non permanent, les acheteurs s'en foutent pas mal à mon avis. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de clients qui se renseignent sur les 2 technologies utilisées par Audi sur ses Quattro par exemple.

Erreur: il y aura 1 version 4RM via l'hybride ! (et ca sera pas un tarif d'appel a 31000 euros! Very Happy )

Mercedes : toute la gamme est dispo en 4Matic
BMW: idem
Audi: idem, 170 modeles selon leur site
Jaguar: transmission integrale disponible sur plusieurs modeles
Volvo: idem

Alors certes souvent avec des limitations moteurs sur les modeles compactes ou berline, etc... mais au moins tous les SUV sont dispos en transmission integrale sans trop de limitations moteurs ...

et DS ??? Ah bah pour le moment, y aura UNE version hybride en 4RM sur le SUV!
Whouaaaaa, sabrons le champagne sur la french exception
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Dim 15 Oct 2017 - 8:37
Lorent33 a écrit:Avec le THP 225 c’est 8,3s contre 7,3s pour un GLC 250 de 211 chevaux.

Même l'Espace TCE 225 fait moins de 8s, malgré son poids coquet.
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Dim 15 Oct 2017 - 8:39
Lyrks a écrit:
et DS ??? Ah bah pour le moment, y aura UNE version hybride en 4RM sur le SUV!
Whouaaaaa, sabrons le champagne sur la french exception

La DS5 est disponible en hybride 4RM depuis plusieurs années. Very Happy
L'hybride 4RM sera aussi proposé sur les autres modèles DS sur EMP2, pas seulement sur le SUV.

Donc oui, ça restera limité à une ou deux motorisations, donc moins répandu que chez les constructeurs allemands. Mais tu crois vraiment que sur un Audi Q3 tu peux avoir 4RM sur le moteur de base ?
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Dim 15 Oct 2017 - 9:26
alpha a écrit:
Lyrks a écrit:
et DS ??? Ah bah pour le moment, y aura UNE version hybride en 4RM sur le SUV!
Whouaaaaa, sabrons le champagne sur la french exception

La DS5 est disponible en hybride 4RM depuis plusieurs années. Very Happy
L'hybride 4RM sera aussi proposé sur les autres modèles DS sur EMP2, pas seulement sur le SUV.

Donc oui, ça restera limité à une ou deux motorisations, donc moins répandu que chez les constructeurs allemands. Mais tu crois vraiment que sur un Audi Q3 tu peux avoir 4RM sur le moteur de base ?

Tu me prendrais pas pour un lapin de 3 semaines ? Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

Le Q3 est dispo en quattro au premier niveau de finition et au deuxième moteur soit le 2.0l tdi de 150ch, a 34000 euros donc.

Tu vois pas la différence entre une gamme totale de quattro et une seule finition’ motorisation annoncée à 63000 euros supposés ?
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Dim 15 Oct 2017 - 9:52
Lyrks a écrit:
Tu vois pas la différence entre une gamme totale de quattro et une seule finition’ motorisation annoncée à 63000 euros supposés ?

C'est pas parce qu'ils feront une édition spéciale de lancement à 63.000 euros (et encore, je sais pas trop si ce prix est "officiel") que ce sera la seule motorisation / finition disponible.
On a déjà eu le coup avec la finition "La Première" à 54.000 euros. confused

Avec la version 150ch et finition moins haut de gamme, le prix ne sera pas le même. Enfin j'espère. Wink
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Dim 15 Oct 2017 - 10:00
67000€ un DS7 hybride???
Non mais ce sont des malades... ils se touchent grave...
Un Lexus Nx 300h débute à 41700€...
Un Lexus Rx 450h avec un v6 débute à 65200€...
Un GLC 350e débute à 58100€
Un RAv4 hybride est moitié prix, il débute à 35200€...
Pour 1500€ de plus on peut s'offrir un X5 40e...
Et pour le même prix on a un xc60 T8 qui est plus Grand qui fait 100cv De plus avec un 2l De 320 ch et un moteur électrique de 87 chevaux...
En plus d'ici 2019 le nombre de concurrents aura plus que doublé en hybride : Q5Q3, x1x3, xc40, évoque, velar, Discovery Sport, e Pace, f pace, infinitif qx 60....
Bref si ce prix se confirme, c'est un enterrement de première classe
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Dim 15 Oct 2017 - 10:01
Désolé faute de frappe le X5 c'est 15000€ de plus...
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alpha

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Dim 15 Oct 2017 - 10:12
JB.AAEL a écrit:67000€ un DS7 hybride???
Non mais ce sont des malades... ils se touchent grave...
Un Lexus Nx 300h débute à 41700€...
Bref si ce prix se confirme, c'est un enterrement de première classe

Euh... Je sais pas en quelle langue il faut le dire, mais 63.000 euros c'est juste le prix maximum toutes options.

Un Lexus Nx 300h 4WD en finition haute, c'est 64.000 euros. Donc ça n'a pas l'air trop délirant... Wink
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GMU

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Dim 15 Oct 2017 - 10:22
bibi30th a écrit:

tu te trompe, 90% des clients d'un suv n'on clairement pas besoin d'un 4RM ! car la majorité des clients de SUV sont urbain et en agglomération.. bon aller pour te faire plaisir on passe à 80% des clients !
Ah ben si tu le dis alors tu dois avoir raison. confused
bibi30th a écrit:
la consommations d'un 4RM qui engendre en moyenne 100kg est contenue de 6-7% ? lol1
Te fixe pas sur le poids, ça veut pas dire grand-chose, pour info un système moderne pèse 80kg, pas 100, et c'est comme quand tu transportes deux enfants / un adulte. Tu augmentes massivement ta conso à cette occasion? Ce qui consomme le plus c'est les simples éléments de traction mécanique. Le fait que tu insistes aussi lourdement sur le surpoids semble indique que tu n'y connais pas grand-chose  lol1
Tu consommes entre 0.3 et 0.6l/100 de plus en moyenne.
bibi30th a écrit:
on achète pas une hybrid pour ne pas la recharger derrière.. si le client est con j'y peu rien, une voiture s'achète en prenant en compte son utilisation au quotidien.
No comment
bibi30th a écrit:
et puis meme batterie HS la consommation moyenne sera toujours inférieur a celui du système mécanique Smile
Toi qui adore parler de poids, tu vas me dire qu'un système qui pèse au moins 120kg de plus consomme moins qu'un système mécanique?
Blague à part, on avait comparé la conso entre un Outlander batteries vides vs. Outlander "normal" 4x4 CVT, bizarrement l'hybride consommait plus.
bibi30th a écrit:
en hybride les constructeurs sont proche des données officiel annoncé sur l'autonomie ( -10% entre la théorie et la pratique ) ( les propriétaires de GTE chez VW te le confirmerons )
Je prefère me baser sur mes propres chiffres. Smile
bibi30th a écrit:
bien au contraire il coutera beaucoup moins cher par une plus grande implantation dans la game des constructeur que celui du 4RM mécanique
tout les constructeurs mise dessus, aucunement on mise sur une technologie qui coutera plus cher que celui déjà en place sans que derrière la rentabilité soit la même ou supérieur Smile
Mec, tu peux dire tout ce que tu veux, même à travers des économies d'échelle, ce système restera toujours trop cher à cause des nombreux éléments méchaniques supplémentairs qu'il faut ajouter en sus, beaucoup plus que sur un hybride classique pour lequel Toyota n'a jamais réussi à faire disparaître le surcoût soit dit en passant.
Chez Nissan le système nous coûtait 8000€. On tablait sur une baisse à 6000€ sur le long terme (sur 10 ans au moins). La seule raison pour laquelle autant de constructeurs misent dessus, ce sont les amendes de l'Union européenne si les targets de CO2 ne sont pas atteints (pour certains constructeurs c'est entre 500 et 800 millions d'amendes par ans, voire plus. Compte entre 50 et 80 millions par gramme au-dessus de la limite). C'est moins cher de développer un système pareil et de le vendre presque à perte que de payer les amendes.
bibi30th a écrit:
pour finir je me base sur des études interne du groupe PSA !
Le même groupe qui n'a pas de 4x4 et qui n'aurait donc aucun intérêt à manipuler les faits? Ah ben je m'incline alors  Rolling Eyes
M'enfin bref, j'ai beaucoup de mal à te prendre au sérieux quand je vois l'argumentaire que tu déploies.....
alpha a écrit:
On trouve toujours quelqu'un pour dire qu'en Sibérie il faut un 4x4 pour passer dans 70 cms de neige fraîche. Very Happy
Genève c'est la sibérie? Pourtant j'y suis resté bloqué 4 fois à cause de la neige (avec à deux reprises besoin d'appeler une dépanneuse Land Cruiser). Idem dans l'agglomération de Francfort, là ça m'est arrivé une fois,  et à Munich deux fois.
alpha a écrit:
La réalité, c'est qu'il y a de multiples essais presse qui ont montré l'efficacité de l'Hybrid4 sur route enneigée ou neige fraîche en quantité raisonnable, et cela suffit à 99,9% des conducteurs européens. confused
Oui, que des essais français ou bien organisés par PSA (bizarrement quand ils organisent tout il n'y a jamais de soucis). 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 12 536380
Quand un collaborateur PSA ou un journaliste étranger (équipé de pneus hivers) tente l'expérience, il a besoin d'une dépanneuse
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Dim 15 Oct 2017 - 11:18
GMU je m'incline, bravo pour ton argumentaire
Je n'aurai pas fait mieux...
Il serai temps que les fanboys PSA redescendent sur terre, et même si PSA fait de très belles choses il faut admettre que sur certains point ils sont à la ramasse. Et cela est vrai chez tous les constructeurs qui privilégient certains marchés, produits ou techniques car ils ne peuvent tout faire.
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Dim 15 Oct 2017 - 13:22
GMU a écrit:
alpha a écrit:
La réalité, c'est qu'il y a de multiples essais presse qui ont montré l'efficacité de l'Hybrid4 sur route enneigée ou neige fraîche en quantité raisonnable, et cela suffit à 99,9% des conducteurs européens. confused
Oui, que des essais français ou bien organisés par PSA (bizarrement quand ils organisent tout il n'y a jamais de soucis). 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 12 536380
Quand un collaborateur PSA ou un journaliste étranger (équipé de pneus hivers) tente l'expérience, il a besoin d'une dépanneuse

Tu as un comparatif Quatro contre Hybrid4 sous la main par exemple ? Si oui, je suis vraiment intéressé. Sinon, bah tu parles un peu dans le vide.
Parce que foutre une bagnole dans un tas de neige et dire que c'est de la daube, tout le monde est capable de le faire. J'ai aussi vu des essais de Quattro qui se terminent comme ça. Ce qui est intéressant, c'est de comparer deux systèmes dans les mêmes conditions.
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alpha

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Dim 15 Oct 2017 - 13:46
JB.AAEL a écrit:Il faut admettre que sur certains point ils sont à la ramasse. Et cela est vrai chez tous les constructeurs qui privilégient certains marchés, produits ou techniques car ils ne peuvent tout faire.

Bah tu vois, je n'aurais pas dit mieux.

Lexus ne propose pas de "vrai 4x4 permanent" sur le RX 450h et le NX 300h, par exemple. On ne lui reproche pas vraiment. On ne lui reproche pas trop non plus de ne pas proposer de diesel. Wink
Chaque marque propose une offre en corrélation avec ses marchés et sa clientèle. L'objectif de DS est d'avoir un fort taux d'hybridation et d'électrique, donc leur technologie est en conséquence (et ils font avec les moyens du bord). J'ai plutôt tendance à croire que ce n'est pas une mauvaise chose d'imiter Lexus sur ce point...
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Zoom-Zoom

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Dim 15 Oct 2017 - 15:31
JB.AAEL a écrit:
Par contre pour les non premium
10% des qashqai et 20% des Xtrail sont 4Wd
15% des CRV sont 4x4
15% des cX5 sont 4wd
10% des Kadjar sont 4wd
25% des rav4 sont 4x4
22% des Tiguan sont 4x4
9% des Kuga sont k4x4

Excuse moi de te demander pardon, mais ce chiffre m'a l'air tout à fait faux Very Happy
Du coup les autres doivent l'être aussi.
JB.AAEL
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Dim 15 Oct 2017 - 15:42
Zoom-Zoom a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Par contre pour les non premium
10% des qashqai et 20% des Xtrail sont 4Wd
15% des CRV sont 4x4
15% des cX5 sont 4wd
10% des Kadjar sont 4wd
25% des rav4 sont 4x4
22% des Tiguan sont 4x4
9% des Kuga sont k4x4

Excuse moi de te demander pardon, mais ce chiffre m'a l'air tout à fait faux Very Happy
Du coup les autres doivent l'être aussi.

Tu as peut être un chiffre autre...
Alors lequel ?
Moi c'est un chiffre qui vient de Mazda Europe à Leverkusen sur le marché de 2015
Peut être as tu les données 2016?
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Dim 15 Oct 2017 - 15:49
GMU a écrit:
bibi30th a écrit:

tu te trompe, 90% des clients d'un suv n'on clairement pas besoin d'un 4RM ! car la majorité des clients de SUV sont urbain et en agglomération.. bon aller pour te faire plaisir on passe à 80% des clients !
Ah ben si tu le dis alors tu dois avoir raison. confused
bibi30th a écrit:
la consommations d'un 4RM qui engendre en moyenne 100kg est contenue de 6-7% ? lol1
Te fixe pas sur le poids, ça veut pas dire grand-chose, pour info un système moderne pèse 80kg, pas 100, et c'est comme quand tu transportes deux enfants / un adulte. Tu augmentes massivement ta conso à cette occasion? Ce qui consomme le plus c'est les simples éléments de traction mécanique. Le fait que tu insistes aussi lourdement sur le surpoids semble indique que tu n'y connais pas grand-chose  lol1
Tu consommes entre 0.3 et 0.6l/100 de plus en moyenne.
bibi30th a écrit:
on achète pas une hybrid pour ne pas la recharger derrière.. si le client est con j'y peu rien, une voiture s'achète en prenant en compte son utilisation au quotidien.
No comment
bibi30th a écrit:
et puis meme batterie HS la consommation moyenne sera toujours inférieur a celui du système mécanique Smile
Toi qui adore parler de poids, tu vas me dire qu'un système qui pèse au moins 120kg de plus consomme moins qu'un système mécanique?
Blague à part, on avait comparé la conso entre un Outlander batteries vides vs. Outlander "normal" 4x4 CVT, bizarrement l'hybride consommait plus.
bibi30th a écrit:
en hybride les constructeurs sont proche des données officiel annoncé sur l'autonomie ( -10% entre la théorie et la pratique ) ( les propriétaires de GTE chez VW te le confirmerons )
Je prefère me baser sur mes propres chiffres. Smile
bibi30th a écrit:
bien au contraire il coutera beaucoup moins cher par une plus grande implantation dans la game des constructeur que celui du 4RM mécanique
tout les constructeurs mise dessus, aucunement on mise sur une technologie qui coutera plus cher que celui déjà en place sans que derrière la rentabilité soit la même ou supérieur Smile
Mec, tu peux dire tout ce que tu veux, même à travers des économies d'échelle, ce système restera toujours trop cher à cause des nombreux éléments méchaniques supplémentairs qu'il faut ajouter en sus, beaucoup plus que sur un hybride classique pour lequel Toyota n'a jamais réussi à faire disparaître le surcoût soit dit en passant.
Chez Nissan le système nous coûtait 8000€. On tablait sur une baisse à 6000€ sur le long terme (sur 10 ans au moins). La seule raison pour laquelle autant de constructeurs misent dessus, ce sont les amendes de l'Union européenne si les targets de CO2 ne sont pas atteints (pour certains constructeurs c'est entre 500 et 800 millions d'amendes par ans, voire plus. Compte entre 50 et 80 millions par gramme au-dessus de la limite). C'est moins cher de développer un système pareil et de le vendre presque à perte que de payer les amendes.

bibi30th a écrit:
pour finir je me base sur des études interne du groupe PSA !
Le même groupe qui n'a pas de 4x4 et qui n'aurait donc aucun intérêt à manipuler les faits? Ah ben je m'incline alors  Rolling Eyes
M'enfin bref, j'ai beaucoup de mal à te prendre au sérieux quand je vois l'argumentaire que tu déploies.....
alpha a écrit:
On trouve toujours quelqu'un pour dire qu'en Sibérie il faut un 4x4 pour passer dans 70 cms de neige fraîche. Very Happy
Genève c'est la sibérie? Pourtant j'y suis resté bloqué 4 fois à cause de la neige (avec à deux reprises besoin d'appeler une dépanneuse Land Cruiser). Idem dans l'agglomération de Francfort, là ça m'est arrivé une fois,  et à Munich deux fois.
alpha a écrit:
La réalité, c'est qu'il y a de multiples essais presse qui ont montré l'efficacité de l'Hybrid4 sur route enneigée ou neige fraîche en quantité raisonnable, et cela suffit à 99,9% des conducteurs européens. confused
Oui, que des essais français ou bien organisés par PSA (bizarrement quand ils organisent tout il n'y a jamais de soucis). 2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74) - Page 12 536380
Quand un collaborateur PSA ou un journaliste étranger (équipé de pneus hivers) tente l'expérience, il a besoin d'une dépanneuse

Ah oui j'avais oublié que tu étais Mr je sais tout, je connais tout et j'ai tout vécu... j'ai raison et tu as tort...

Un système mécanique 4 RM consomme autant qu'un système hybride 4RM ( 0,3l - 0,6l) lol1

On va faire une histoire de calcul de niveau 6e :

Prenons un exemple d'un trajet quotidien journalier de 100 km

Bon, un système mécanique permanent 4RM avec une moyenne 100 kg de plus par rapport à une traction ( l'Haldex 5e génération est dans les alentour de 120 kg) tournent dans les 7l aux 100 km avec un moteur essence de 200 cv

Le système hybride 4 RM avec une moyenne de 120-130 kg ( celui de PSA avec deux moteurs électrique pese dans les 145 kg) utilisation en réel 50 km en mode 100% électrique donc aucune utilisation du moteur thermique sur 50 km, une fois les batteries HS ! il reste 50 km à faire en 100% thermique, on a donc une traction avec 145 kg de plus, PSA utilisera le 1,6 de 200 cv, donc 200 cv pour tracter les 145 kg de plus du SUV. Si on suit ta logique, le moteur thermique consommera dans les 13,4l aux 100 sur les 50 km à cause d'un poids de 145 kg supplémentaire pour être équivalent au système mécanique 4RM... confused

Effectivement je m'incline tu as raison, le 1,6 THP200 fera bien 13,4l au 100 sur les 50km... jap

Revenons au sujet du 4RM, Le DS7 n'est clairement pas au niveau des premiums Allemands dans cette catégorie c'est un fait et sur ça on ne peut pas les défendre, là où j'insiste c'est l'arrivée du 4RM hybride en 2019 qui sera au niveau de ce que proposent les premiums allemands en hybride 4RM sur leurs SUV !


Cela reste toujours plus rentable et moins cher pour un constructeur d'investir dans des 4RM hybrides que dans un 4RM mécanique, tu le dis toi-même dans ta conclusion où tu indique qu'il est préférable d'avoir un système hybride pour éviter les amendes sur les normes de pollution imposées par L'UE qu'un système mécanique !
Mais si on suit toujours t'a logique, vu qu'un système hybride consomme autant qu'un système mécanique, en théorie le système hybride devrait être sujet à un risque d'amende sur la consommation au même niveau que celui des 4 RM mécaniques non ? Very Happy
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Dim 15 Oct 2017 - 15:55
JB.AAEL a écrit:67000€ un DS7 hybride???
Non mais ce sont des malades... ils se touchent grave...
Un Lexus Nx 300h débute à 41700€...
Un Lexus Rx 450h avec un v6 débute à 65200€...
Un GLC 350e débute à 58100€
Un RAv4 hybride est moitié prix, il débute à 35200€...
Pour 1500€ de plus on peut s'offrir un X5 40e...
Et pour le même prix on a un xc60 T8 qui est plus Grand qui fait 100cv De plus avec un 2l De 320 ch et un moteur électrique de 87 chevaux...
En plus d'ici 2019 le nombre de concurrents aura plus que doublé en hybride : Q5Q3, x1x3, xc40, évoque, velar, Discovery Sport, e Pace, f pace, infinitif qx 60....
Bref si ce prix se confirme, c'est un enterrement de première classe

je te rassure entre la version journaliste est la vrai version y'a des écarts, au dernière nouvelle, les journalistes tablé sur un prix de départ du DS7 dans les 35k

"Présenté au Salon de Genève (7-19 mars) et lancé au mieux à la fin de l’été, le DS7 Crossback devrait afficher un prix de départ autour de 35.000 euros"
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Dim 15 Oct 2017 - 16:00
JB.AAEL a écrit:
Tu as peut être un chiffre autre...
Alors lequel ?
Moi c'est un chiffre qui vient de Mazda Europe à Leverkusen sur le marché de 2015
Peut être as tu les données 2016?

Pas sous la main, non mais je suis à près certain que c'est nettement plus que 15%. Ou alors tu ne parles pas du marché européen complet?

J'éluciderai ce mystère demain Very Happy
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Dim 15 Oct 2017 - 16:06
Manifestement bibi30th tu n'as aucune idée de ce que les autres premium proposerons comme hybride en 2019...
Et désolé de te contrarier mais le DS7 ne sera pas au niveau face aux futures versions hybrides des X3, Q5 Evoque et Disco Sport. Pour te montrer la voie suivie par ces constructeurs regarde les caractéristiques du Volvo Xc60 et analyse la situation. Par ailleurs tous ces véhicules que je cite sont des 4 roue motrices hybrides et non des des 2 roues motrices qui deviennent 4 roues grâce au système hybride.
C'est une nuance qui à son importance.
Moi boite gère en Europe 3800 véhicules dont la moitié de véhicules premium, et le client premium à des attentes qu'ils faut satisfaire...
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