Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Actualité] Groupe PSA

+74
Maxime
Diamond Brand
Gargouille
Adrien
Lawll
Dan
Ami 6
Kiddson
Lyrks
207rcup
Sky75
VISIONOFCAR
papichulo
MM02110
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
Connect+
Shackler
j-krock
Azzuro
davie67
palmeleon
CedricP91
CITRON.
foxx13
Bob le Moche
Le grand schtroumpf
jmkz1
Aston & Martin
ifoine14
jean
Opeloman80
AutoCro
cyrille
Ragazzo57
lervinqueur
Loud Howard
Predator
Maxime13
c40
psykokwak
Jeep9
duriezro
frk34
lommag
Lulu
JNX75
Bern
ar78
Vilyon
c-design
jeremy.klaxonne
jbtk08
yom
JB.AAEL
KarlX
Diphile
youyou56
Cdc
Elyas
Toitoine
Zoom-Zoom
908LM
alpha
Vincelebourrin
matth21
oldcham
didi78
Thomasd
205gentry
GMU
Prof
JB33
Quirky
78 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 13:44
Quand les grandes WorldCompany débarquent avec leurs chéquiers en or massif, c'est très difficile pour les autres de suivre le mouvement ... ce qui fait qu'on se retrouve avec les mêmes boutiques des mêmes marques dans les coins les plus cotés de toutes les grandes métropoles occidentales Sleep
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 14:07
alpha a écrit:
Je rappelle d'ailleurs que le C42 fut longtemps un restaurant Hippopotamus... Donc présenter ça comme un joyau de la couronne Citroën, ça me semble un peu exagéré. Wink
L´adresse a été inaugurée en 1928, le Restaurant Hippo Citroen a été en activité de 1994 à 2004, soit 10 ans...Je ne considère pas cela comme étant vraiment "longtemps" si l´on Rapporte à l Histoire du bâtiment, et il y avait un show-room, ce n´était pas uniquement un restaurant.
Ensuite bah oui, quand tu possèdes un immeuble sur les champs-elysées, tu ne considères pas cela comme un joyau?
@Lulu: ces bâtiments sont vraiment beaux...Dommage  Sad
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5212
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 14:24
psykokwak a écrit:
jmkz1 a écrit:A priori ça sera une boutique « M&M's World »
hin Ils pourraient réserver le Mainstream aux centres commerciaux. Et pendant ce temps là, ils suppriment le marché de Noël car pas assez qualitatif et made in France. S'il y a bien un endroit de Paris qui devrait représenter la France et sa culture, c'est bien les Champs.
ouais enfin le marché de noel avec ses attrape-touriste, c'est pas vraiment la France et sa culture ... m'enfin ...
avatar
alpha

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 14:47
GMU a écrit:
alpha a écrit:
Je rappelle d'ailleurs que le C42 fut longtemps un restaurant Hippopotamus... Donc présenter ça comme un joyau de la couronne Citroën, ça me semble un peu exagéré. Wink
L´adresse a été inaugurée en 1928, le Restaurant Hippo Citroen a été en activité de 1994 à 2004, soit 10 ans...Je ne considère pas cela comme étant vraiment "longtemps" si l´on Rapporte à l Histoire du bâtiment, et il y avait un show-room, ce n´était pas uniquement un restaurant.
Ensuite bah oui, quand tu possèdes un immeuble sur les champs-elysées, tu ne considères pas cela comme un joyau?

Justement, l'immeuble n'appartient plus à PSA... donc à l'heure actuelle, c'est juste un truc qui coûte des millions en loyer et qui ne rapporte presque rien.
Si plusieurs constructeurs ont fui les Champs ces dernières années, ce n'est pas pour rien...
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 15:32
Il est peut étre temps de passer a autre chose aussi.....
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 16:29
alpha a écrit:
Justement, l'immeuble n'appartient plus à PSA... donc à l'heure actuelle, c'est juste un truc qui coûte des millions en loyer et qui ne rapporte presque rien.
Si plusieurs constructeurs ont fui les Champs ces dernières années, ce n'est pas pour rien...
Je t´invite à me relire, tu saurais que j´étais parfaitement au courant étant donné que j´ai justement reproché à PSA d´avoir vendu le bâtiment il y a quelques années. La vente puis l´abandon sont deux démarches liées. Et PSA était le seul à posséder les murs à l´inverse des autres constructeurs.
Par ailleurs, quels constructeurs ont fui les champs? Je peux me tromper mais il me semble que seul Citroen part.
Et si je voulais faire un peu de mauvais Esprit, j´ajouterais que "curieusement" Peugeot semble rester.
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 16:35
psykokwak a écrit:
jmkz1 a écrit:A priori ça sera une boutique « M&M's World »
hin Ils pourraient réserver le Mainstream aux centres commerciaux. Et pendant ce temps là, ils suppriment le marché de Noël car pas assez qualitatif et made in France. S'il y a bien un endroit de Paris qui devrait représenter la France et sa culture, c'est bien les Champs.

Justement non, pour moi l'image que tu décris des Champs est très provinciale (si si, j'ai le droit, j'y suis né et y ai vécu toute mon enfance et adolescence :W ), les Champs aujourd'hui ce n'est pas ça, ou ça ne l'est plus je ne sais pas mais c'est un joyeux melting-pot un peu comme Courchevel qui repose justement sur des riches d'un côté et des pauvres de l'autre (c'est très manichéen hein). Et en fait c'est un peu le pire des deux mondes.
Son appellation de "plus belle avenue du monde" est pour moi complètement usurpée, en fait tout y est populaire, même les enseignes de luxe ou de haut-de-gamme : Louis Vuitton c'est le graal des nouveaux riches, Lacoste c'est chouette comme survet, et après ouais ok il reste des trucs plutôt classe comme Guerlain, mais par exemple il n'y a pas Hermès, il n'y a pas Dior etc. Un riche vient montrer sa richesse aux autres, et le reste vient rêver devant la richesse de cette "élite", puis va manger au McDo. Les piétons sur les Champs viennent majoritairement de banlieue et de l'étranger, ce n'est pas un territoire fréquenté par les Parisiens.

Mais finalement tout ce petit monde, tous ces extrêmes vivent en parfaite cohabitation ici peut-être mieux que nulle part ailleurs dans Paris, et ça c'est cool !

Et l'automobile fait partie de la culture populaire, je pense que sur les Champs on peut capter un public qui n'entre jamais en concession (et qui n'achète pas plus de voiture, soit :W ), donc la présence d'un constructeur n'est clairement pas utile au 1er degré du terme, mais je pense qu'en terme d'image et surtout d'ambiance sur les Champs c'est indispensable. Mercedes s'en est allé plus tôt dans l'année, Toyota il y a deux mois (remplacé par La Grande Récré), Citroën désormais (sauf si le futur flagship reste au numéro 42), Peugeot plus tard possiblement (c'est une rumeur qui court...), à terme il ne resterait donc plus que Renault (et FCA) ? Je trouve ça dommage et regrettable.
Les show-room automobiles faisaient partie de l'exception "culturelle" des Champs par rapport aux autres avenues du monde (rien de tel sur la 5ème à NYC par exemple), maintenant ça devient un centre commercial à ciel ouvert globalisé comme partout, c'est un peu dommage, ça n'a plus rien de différenciant.
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 16:37
@GMU : Nos messages se sont croisés, mais Mercedes et Toyota ne sont plus sur les Champs (ils y étaient encore en début d'année), et l'avenir de Peugeot n'est pas certain certain non plus. Wink
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 16:47
Lulu a écrit:

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Ysernuit



Oh, mais c'est chez moi, ça Smile
jmkz1
jmkz1

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 2189
Age : 53
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012
http://www.A310L4.fr

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 20:27
La problématique semble identique en Belgique puisque Citroën déserte également le garage historique de la Place de l’Yser à Bruxelles.
Le déménagement des activités Citroën débutera en janvier 2018 pour laisser place à un pôle culturel qui accueillera, entre autres un nouveau musée d'art moderne et contemporain en coopération avec le Centre Pompidou (voir site : citroenculturalcentre.brussels/fr).

Pour en finir avec les garages Citroën Art-Déco, le garage Citroën de la rue Marbeuf dans le 8e à Paris (boitierrouge.com/Garage Marbeuf: cathédrale à la gloire de Citroën !)
Un véritable chef oeuvre dédié aux automobiles Citroën... love

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 3-cl-nc2b0-104-avec-l_aimable-autorisation-d_arlette-laprade
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3849
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 20:55
@ CITRON.
coucou ça se faisait longtemps

Le Provincial que je suis aussi, se ballade sur les Champs depuis 20 ans et comme toi si je ne m'abuse, ils me fascinent. Le Melting-pot dont tu parles, ne me dérange absolument pas, je le trouve même indispensable. Sans cela, l'avenue serait aussi ennuyeuse que le fameux triangle d'or où DS s'est implanté. Je déplore simplement que les loyers exorbitants ne permettent plus qu'aux marques Mainstream de s'y installer. Dans le domaine de la confiserie, M&M's en est le symbole. Les Champs sont principalement fréquentés par les touristes. Or, à quoi bon "faire les boutiques" dans d'autres pays si c'est pour retrouver les mêmes enseignes que chez soi ? Plutôt que l'Américain M&M's, une boutique de La Cure gourmande, voire de l'Allemand Haribo aurait eu plus de sens et d'intérêt. Citroën, Peugeot et Renault se doivent absolument d'avoir pignon sur Champs. C'est une vitrine qui n'a pas d'égale pour les touristes du Monde entier. Je pense notamment aux touristes asiatiques. Si les voitures Européennes sont souvent différentes de chez eux, ils repartiront en ayant associé nos marques au pays les faisant le plus rêver, et deviendront des clients potentiels. DS l'a bien compris et leur vend plus de l'Eiffel Tower que des DS.

Magie des Champs, toutes les marques qui y sont présentes, gagnent en image. On se sent presque riche en mangeant au (beau) Mc Do et à Pizza Pino. Virgin devait d'ailleurs beaucoup de sa notoriété à son Megastore dans l'ancienne banque. Pour que les Champs continuent à faire un minimum rêver, il faut absolument que des marques automobiles y restent. Même si l'automobile a perdu de sa superbe, elles continuent à faire rêver. Sans elles, les Champs deviendront un centre commercial à ciel comme tu le déplores, et pourraient bien devenir boudés comme dans les années 80 / milieu 90. Le C42 était est un fabuleux écrin : extraordinaire, démesuré (au regard du peu de véhicules présentés), indispensable ! Jamais PSA n'aurait dû vendre cet emplacement historique. Une décision irrespectueuse pour le passé et portant gravement atteinte au futur : notre présent. Il ait des responsabilités trop grandes pour de petites gens.
CITRON.
CITRON.

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Ven 8 Déc 2017 - 22:47
Ben oui ça fait longtemps !

Exact, ça ne se ressent peut-être pas dans mon précédent message, mais j'adore les Champs. :W
Au sujet des M&M's je ne suis pas d'accord avec toi. Des M&M's World il y en a très peu dans le monde (4 ou 5 je crois), je suis donc ravi qu'il y en ait un qui ouvre sur les Champs, à Paris, en France. C'est idiot mais je considère que culturellement c'est fort. :W Et j'espère qu'ils n'en ouvriront jamais plus d'une dizaine, pour que ça reste exclusif. Je suis pour également l'ouverture d'un Apple Store, je pense même qu'il aurait eu sa place à la place du Virgin Megastore.
Quant aux touristes asiatiques, effectivement ils ont même été choyés par Citroën avec l'exposition d'un C3-XR et d'une C-Quatre au C_42.
Je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre globalisation et "tradition", les Champs doivent servir d'écrin à la fois aux multinationales mais aussi aux marques nationales je pense.
Je n'ai pas connu les Champs durant les années 80/90, mais effectivement je les sens changer et j'ai personnellement de moins en moins envie d'y faire un tour...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 9 Déc 2017 - 1:19
psykokwak a écrit:Plutôt que l'Américain M&M's, une boutique de La Cure gourmande, voire de l'Allemand Haribo aurait eu plus de sens et d'intérêt. Citroën, Peugeot et Renault se doivent absolument d'avoir pignon sur Champs.

Je suis en accord avec ton analyse, avec des mais. Effectivement les Champs sont très fréquentés (en particulier par les touristes). Donc oui, il est nécessaire que les grandes enseignes (qui plus est françaises) s'y trouvent car cela leur donne visibilité et prestige. Après, il y a cependant deux choses qui me gênent dans la communication touristique de notre cher pays. La première, est la mise en avant permanente de cet immense boulevard qui n'a pas grand chose d'extraordinaire (hormis peut-être sa taille) ou de beau, à mon sens, et la deuxième est cette centralisation continuelle sur Paris, comme si Paris était (ou représentait) la France.
En lien, il y a un autre problème qui se profile, et que tu as soulevé. Les Champs sont tellement connus que le prix des loyers y est démentiel et les places rarissimes, ce qui ne permet de ce fait pas à de très bonnes enseignes françaises ou europeennes, aux reins moins solides, de s'y implanter et donc de se faire connaître. Les retombées socio-économiques pourraient être importantes tant pour la France que pour nos voisins. C'est donc le serpent qui se mord la queue. Tourisme France = Paris = tout le monde souhaite s'y implanter, mais il n'y a pas la place pour tout le monde. Il serait peut être temps de sortir de ce schéma ultra réducteur (qui concerne d'ailleurs aussi l'Angleterre), et de mettre en avant les régions comme sait très bien le faire l'Italie. Les étrangers ne connaissent que Paris en France (et à la limite Nice), de l'Italie ils connaissent Florence, Venise, Rome, Milan et même parfois Naples. Les enseignes s'y implantent selon l'histoire et la tradition de la région, ce qui permet une bien meilleure homogénéité sur le territoire (même si traditionnellement et structurellement le Nord de l'Italie est plus riche et industrialisé que le Sud), un tourisme non cantonné et une vision non centralisée du pouvoir.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 9 Déc 2017 - 8:33
Je suis complétement d'accord avec toi,mais tant que tourisme rimera uniquement avec Paris(quoi que,on est assez envahis par ici.. Very Happy )on n'en sort pas,le temps que les mentalités changent peut étre un jour..
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 9 Déc 2017 - 8:47
On est totalement HS, mais je n'ai pas du tout l'impression que tourisme rime uniquement avec Paris.

Il y a un certain type de touristes qui ne visitent la France qu'à travers Paris (notamment les asiatiques qui font le tour de l'Europe en quelques jours et ceux qui vont juste se faire un w-e à l'étranger), mais la France a au moins autant de zones touristiques attirant les étrangers que l'Italie.
Et personnellement, quand je me fais un w-e à l'étranger, c'est rare que j'aille ailleurs que dans les capitales, ne serait-ce que pour la facilité de déplacement et le nombre de choses connues à visiter (la dernière fois que je suis allé un w-e à Londres, j'ai longuement hésité avec Sheffield ... ou pas Laughing )

Allez vous balader en Alsace au moment des marchés de Noël ou à la belle saison, ainsi qu'en Normandie, Bretagne, tout le sud, le Périgord/Dordogne, les zones montagneuses en hiver, les zones viticoles, les chateaux de la Loire ... c'est blindé de touristes français et étrangers qui cherchent autre chose que des boutiques Vuitton/Appeul Store/Starbeurk Coffee ...
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 9 Déc 2017 - 9:09
CITRON. a écrit:@GMU : Nos messages se sont croisés, mais Mercedes et Toyota ne sont plus sur les Champs (ils y étaient encore en début d'année), et l'avenir de Peugeot n'est pas certain certain non plus. Wink
Je l'ignorais. jap
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 9 Déc 2017 - 9:46
A la fin, il ne restera plus que l'atelier Renault confused
Je ne savais même pas qu'il y avait un espace Peugeot sur les Champs. Je suis déjà allé chez Toyota, Mercedes, Fiat, Renault et Citroen, mais jamais vu le Peugeot (ou alors j'étais tombé sur une expo consacrée au 2008 qui ne m'avait pas vraiment passionné, avec uniquement des voitures de série comme dans une concession ... ça me dit quelque chose maintenant que j'y pense).
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 9 Déc 2017 - 10:35
On est en début de week-end. Je pose ça là et je vais faire des réserves pop

Les Français préfèrent Citroën à Peugeot
Déc 08, 2017 à 17:00

L'agence La Matrice dévoile son baromètre des marques préférées des Français en 2017. Cette étude, exclusivement consacrée aux entreprises tricolores et à leur popularité, comporte son lot d'informations disons "automobiles". Ainsi, nous apprenons que Citroën est le constructeur préféré des Français, avec un indice d'image de 73,3%. Pour information, cet indice d'image correspond à "la différence entre le % des interviewés déclarant avoir une bonne image et le % des interviewés déclarant avoir une mauvaise image de l’entreprise", explique La Matrice, qui s'est appuyée sur un échantillon de 4036 personnes âgés de 18 ans et plus.

Bon, ceci posé, revenons donc à nos chères automobiles. Derrière Citroën se trouve Peugeot et son indice de 70,2%. En revanche, pas la moindre trace de Renault dans ce top 10. Si l'on regarde le classement général, en tenant compte des autres entreprises, Citroën est troisième, derrière Michelin et Airbus, Peugeot occupe la septième place.

Un constructeur automobile a-t-il une couleur politique ? Question difficile, à laquelle ce baromètre répond à sa façon. Ainsi, les sympathisants LREM (la République en marche) placent Citroën (83,6%) devant Peugeot (79,8%). Les sympathisants de gauche en font de même (66,6% pour le double chevron et 63,4% pour le Lion) . Ceux de droite préfèrent Peugeot à Citroën (76,1% contre 74,8%), tout comme les Verts (69,4% contre 68%). Enfin, le Lion domine également Citroën chez les 18-25 ans (respectivement 71,2% et 70,5%). Quelle que soit la catégorie, Renault brille par son absence.
https://fr.motor1.com/news/223892/marque-preferee-francais-peugeot-citroen-renault/

Very Happy
lommag
lommag

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 9 Déc 2017 - 17:02
Je reposte une info qui semble être passée un peu à la trappe
JV NIDEC PSA:
La coentreprise issue de ce partenariat sera chargée de la R&D, de la fabrication et de la commercialisation de moteurs électriques de traction au meilleur niveau du marché, principalement pour le Groupe PSA, mais également pour d’autres constructeurs. Elle s’appuiera à la fois sur les points forts du constructeur automobile PSA et sur l’expertise de Nidec Leroy-Somer dans le domaine des moteurs et des équipements électriques.

Le tout produit sur le site de Tremery.

Renault produit ses moteurs sur le site de Cléon, qui équipe aussi Mercedes et ... GM!
avatar
matth21

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Sam 9 Déc 2017 - 18:05
Une brève a été faite là : http://www.forum-peugeot.com/moteurs-electriques-groupe-psa-nidec-sassocient/
avatar
GMU

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Dim 10 Déc 2017 - 0:26
jeremy.klaxonne a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait un espace Peugeot sur les Champs. Je suis déjà allé chez Toyota, Mercedes, Fiat, Renault et Citroen, mais jamais vu le Peugeot (ou alors j'étais tombé sur une expo consacrée au 2008 qui ne m'avait pas vraiment passionné, avec uniquement des voitures de série comme dans une concession ... ça me dit quelque chose maintenant que j'y pense).
Pourtant il est bien visible, tu y as tous les produits Peugeot, y compris toute la panoplie des moulins à poivre Wink
JB33
JB33

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : BORDEAUX
Voitures : Volvo XC40. 2019
Date d'inscription : 06/07/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 11 Déc 2017 - 15:04
Un chouette article dans ANE qui souligne la progression importante du 3008 sur le marché européen des SUV :
[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Captur10

Concernant le marché en AWD, ils apportent aussi un éclairage intéressant qui rejoint l'avis de GMU et Zoomzoom, à savoir que le choix de transmission permet de monter un cran au dessus en prix/prestation, et s'approcher du "premium"

"Promoting all-wheel-drive systems is a good way to increase the overall sales price, but uptake for the feature has declined to 24 percent through September from 28 percent during the same period last year.
Some automakers are better than others at persuading customers to spend extra on awd. For example, 61 percent of Honda’s CR-V sales, 49 percent of Mazda's volume for the CX-5 and 47 percent of the Tiguans that VW sells in Europe included the technology, according to JATO's figures."
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Lun 11 Déc 2017 - 15:07
La baisse de part des ventes de versions 4x4 dans le segment ne serait pas justement due aux très bonnes ventes du 3008 dispo uniquement en 4x2 ?
Lulu
Lulu

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 20662
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 13 Déc 2017 - 12:12
Tous les objets et véhicules mis en vente durant la vente aux enchères du Conservatoire, avec leur valeur d'acquisition:

www.leclere-mdv.com/html/index.jsp?id=88472&lng=fr&npp=10000

Une maquette 1/6ème de la C6 est partie à quasiment 5 000€. eek
avatar
Thomasd

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 15/08/2007

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Mer 13 Déc 2017 - 17:21
L'Ateca loin derrière la Kadjar sur le tableau des ventes SUV en Europe Surprised
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe PSA - Page 18 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum