[Actualité] PSA Groupe

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Actualité] PSA Groupe

Message par Quirky le Sam 24 Juin 2017 - 13:32

Un système tellement blindé que même PSA aura certainement du mal à remédier aux défaillances électroniques qui l’affligeront éventuellement vu que les soucis électroniques sont une récurrence chez eux. Ils doivent déjà taper les lettres de rappels en parallèle au développement du dispositif confused

Quirky

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] PSA Groupe

Message par JB33 le Sam 24 Juin 2017 - 14:23

Heureusement qu'il y a PSA pour occuper vos journées. Pas un sujet n'y échappe c'est assez lourd à la fin. Ils ne sont pas les meilleurs et ils le savent. Ils essayent de mettre les bons items en place avec des contraintes budgétaires que vous connaissez, plus le fait que les concurrents ne les attendent pas bien entendu. Cela dit en termes de bugs informatiques ils ne sont pas les pires, et les dernières sorties sont plus qu'au niveau. Bref je vous laisse me répondre, je suis certain que vous n'y manqueraient pas.

JB33

Voitures : BMW 318d Touring 2015

Message par Prof le Sam 24 Juin 2017 - 15:08

Quirky a écrit:Un système tellement blindé que même PSA aura certainement du mal à remédier aux défaillances électroniques qui l’affligeront éventuellement vu que les soucis électroniques sont une récurrence chez eux. Ils doivent déjà taper les lettres de rappels en parallèle au développement du dispositif confused
Je vois que tu es joueur... Je ne saurais trop te conseiller de ne pas pousser le bouchon trop loin si tu veux rester sur WS. Tu peux prendre ça comme un avertissement puisque c'en est un Wink

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par GMU le Sam 24 Juin 2017 - 15:16

JB33 a écrit:Heureusement qu'il y a PSA pour occuper vos journées. Pas un sujet n'y échappe c'est assez lourd à la fin. Ils ne sont pas les meilleurs et ils le savent. Ils essayent de mettre les bons items en place avec des contraintes budgétaires que vous connaissez, plus le fait que les concurrents ne les attendent pas bien entendu. Cela dit en termes de bugs informatiques ils ne sont pas les pires, et les dernières sorties sont plus qu'au niveau. Bref je vous laisse me répondre, je suis certain que vous n'y manqueraient pas.
Je ne dis absolument pas le contraire, c'est juste que l'argument déployé par ton frère de "33" pour justifier le délais était quand même assez comique. Razz
PSA est un fast-follower tout simplement parce qu'ils ont moins de moyens, ça je pense que tout le monde peut comprendre.
Après j'ai une approche différenciée : je pense qu'il est préférable de ne rien introduire plutôt que d'introduire un système estampillé François Hollande® (Définition: "compromis mou qui ne satisfait personne et se retourne contre son initiateur"-->régulateur adaptatif qui ne freine pas, caméra 360° avec vue aérienne uniquement sur les côtés...).

GMU

Message par 205gentry le Sam 24 Juin 2017 - 15:44

GMU a écrit:
Après j'ai une approche différenciée : je pense qu'il est préférable de ne rien introduire plutôt que d'introduire un système estampillé François Hollande® (Définition: "compromis mou qui ne satisfait personne et se retourne contre son initiateur"-->régulateur adaptatif qui ne freine pas, caméra 360° avec vue aérienne uniquement sur les côtés...).

+1
205gentry

Voitures : 205 Gentry 368 000 km!

Message par Thomasd le Dim 25 Juin 2017 - 8:26

GMU a écrit:
JB33 a écrit:Heureusement qu'il y a PSA pour occuper vos journées. Pas un sujet n'y échappe c'est assez lourd à la fin. Ils ne sont pas les meilleurs et ils le savent. Ils essayent de mettre les bons items en place avec des contraintes budgétaires que vous connaissez, plus le fait que les concurrents ne les attendent pas bien entendu. Cela dit en termes de bugs informatiques ils ne sont pas les pires, et les dernières sorties sont plus qu'au niveau. Bref je vous laisse me répondre, je suis certain que vous n'y manqueraient pas.

Je ne dis absolument pas le contraire, c'est juste que l'argument déployé par ton frère de "33" pour justifier le délais était quand même assez comique. Razz
PSA est un fast-follower tout simplement parce qu'ils ont moins de moyens, ça je pense que tout le monde peut comprendre.

Et dans le même temps PSA est le plus grand "déposeur de brevets" en France, tu ne déposes pas un brevet sur quelque chose développé par les autres en général Wink

Thomasd

Message par didi78 le Dim 25 Juin 2017 - 8:30

GMU a écrit:

Le problème du 360 de psa c'est qu'il faut que la caméra soit passée par là pour voir la zone. Sinon la zone est grisée. C'est gênant quand on sort d'une place de parking.

didi78

Message par oldcham le Dim 25 Juin 2017 - 9:39

Thomasd a écrit:
GMU a écrit:

Et dans le même temps PSA est le plus grand "déposeur de brevets" en France, tu ne déposes pas un brevet sur quelque chose développé par les autres en général Wink

Oui, mais ça ne sert à rien de déposer des brevets si tu n'as pas les moyens de le sortir en série. Il y a eu combien de brevets juste sur l'hybride-air qui ne sortira jamais ?
Je ne pense pas que les acheteurs des marques automobiles achètent un portefeuille de brevets, j'ai plutôt l'impression qu'ils achètent des produits existants.
oldcham

Message par GMU le Dim 25 Juin 2017 - 11:49

Thomasd a écrit:
Ce qui au final ne veut rien dire tant que tu ne connais pas la nature des éléments brevetés et ce qui suit effectivement le chemin de la production.
Tu peux parfaitement faire breveter tous les plafonniers de ta gamme, des dénominations/marques, des éléments de design ou bien des charnières.
Ensuite quand je vois dans ce palmarès français que Airbus est loin derrière, et que Valeo n'a dépassé PSA qu'en 2017 eut égard à tout ce qu'ils développent, cela laisse songeur.
Ce qui est rigolo, c'est que ce genre de classement n'est jamais vraiment commenté outre-rhin (en tout cas si c'est le cas jamais avec l'intensité en France car je n'ai jamais vu d'articles du genre " le groupe Volkswagen détrôné par Bosch" ou même d'articles de ce type, dans les hebdomadaires que je lis).
Tout ça pour dire que la quantité en soit ne suffit pas.
Pour info, page 11
https://presse.dpma.de/docs/pdf/jahresberichte/jahresbericht2016.pdf

GMU

Message par GMU le Dim 25 Juin 2017 - 12:17

didi78 a écrit:
Le problème du 360 de psa c'est qu'il faut que la caméra soit passée par là pour voir la zone. Sinon la zone est grisée. C'est gênant quand on sort d'une place de parking.
Ah bon?
Moi je faisais allusion à la première génération de 2013, qui usurpait son appellation 360°
PSA:

Nissan (à la même époque):

GMU

Message par Quirky le Dim 25 Juin 2017 - 12:22

Comme si que le nombre de brevets déposés voulait dire quelque chose. Comme l'a dit Oldcham, combien de brevets ont été déposés pour l'Hybride-Air qui, au final, n'a jamais vu le jour.

De plus, c'est pas comme si le nombre de brevets avait une incidence sur les résultats commerciaux.
Dans ce cas la, en terme de ventes, Peugeot serait loin devant Renault, pour le comparer à son rival le plus proche, or ça n'a jamais été le cas: non seulement Renault a toujours été leader des marques françaises mais ils ont aussi constamment offert une gamme beaucoup plus étendue malgré le fait qu'ils déposent moins de brevets.

Au final, cette histoire de brevets c'est l’équivalent de "qui a la plus grosse ?" pour fanboys en mal d'arguments.

Quirky

Message par didi78 le Dim 25 Juin 2017 - 13:03

GMU a écrit:
didi78 a écrit:
Ah bon?
Moi je faisais allusion à la première génération de 2013, qui usurpait son appellation 360°
PSA:

Nissan (à la même époque):

Ah ok la c'était vraiment abusé alors.
Là je parlais du 360 du 3008.

didi78

Message par matth21 le Dim 25 Juin 2017 - 13:54

Pourtant le C4 Picasso a des caméras dans les rétroviseurs extérieurs avec le Pack Vision 360. Donc en principe sur la génération 2013 de l'équipement les vues latérales devraient afficher quelque chose.

matth21

Message par Vincelebourrin le Dim 25 Juin 2017 - 15:01

Quirky a écrit:
Dans ce cas la, en terme de ventes, Peugeot serait loin devant Renault, pour le comparer à son rival le plus proche, or ça n'a jamais été le cas: non seulement Renault a toujours été leader des marques françaises mais ils ont aussi constamment offert une gamme beaucoup plus étendue malgré le fait qu'ils déposent moins de brevets.
pourquoi tu viens nous parler de marque quand nous on te parle de groupe? sinon oui, le groupe PSA s'est enfin fait dépasser en 2016 par le groupe Renault en nombre de ventes en Europe, chapeau bas Renault Wink

Vincelebourrin

Message par Thomasd le Lun 26 Juin 2017 - 2:42

Ca ne durera pas quand PSA sera enfin propriétaire d'Opel/Vauxhall Razz

Thomasd

Message par alpha le Sam 8 Juil 2017 - 10:03

Encore quelques nuages sur la fabrication du 3008 et du Grandland X à Sochaux...

France Bleu a écrit:A la direction des ressources humaines de PSA Sochaux, on s'arrache les cheveux. Malgré l'énorme campagne de recrutement lancée au printemps, il manque encore 800 à 900 personnes pour pouvoir lancer dans les temps l'équipe de production de week-end. Autant du côté des équipementiers. La pression est énorme puisqu'il en va du succès de la 3008 où les délais de livraison aux clients s’allongent. Reporter cette équipe serait catastrophique pour l’image de la marque.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/psa-sochaux-recherche-desesperement-des-interimaires-1499434779

Pas beaucoup mieux à Rennes :

L’usine de la Janais à Rennes est en surchauffe. Les commandes de la 5008 ont doublé en quelques semaines. 20 000 véhicules sont actuellement sur le carnet de commande. 1 000 intérimaires ont été recrutés. Les syndicats demandent des embauches, et tirent la sonnette d’alarme quant à leurs conditions de travail.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-vingt-mille-5008-commandees-psa-plein-regime-5119846

alpha

Voitures : Megane III

Message par Thomasd le Sam 8 Juil 2017 - 10:14

Avec le nombre de chômeurs sur le "marché" je suis vraiment surpris par la problèmatique de l'embauche dont doit faire face PSA Neutral

Thomasd

Message par 908LM le Sam 8 Juil 2017 - 10:15

Les postes sont surement bien spécifique,mais dés que cela va se savoir,il n'y a pas de raison de ne pas tous les pourvoir..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par Zoom-Zoom le Sam 8 Juil 2017 - 10:17

Peut-être parce que la proximité de la Suisse rend difficile toute embauche au tarif français?

Zoom-Zoom

Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto

Message par Thomasd le Sam 8 Juil 2017 - 10:23

Dans le cas de Rennes on est bien loin de la Suisse géographiquement Wink

Thomasd

Message par Toitoine le Sam 8 Juil 2017 - 10:28

En même temps ( cagoule ) vouloir trouver 3000 personnes en plein été pour bosser à la chaîne faut oser.... bete
Surtout que les intérims n'ont pas les mêmes avantages que les salariés en CDD (primes toussa), alors qu'ils transpirent autant pour tenir la cadence.

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par yeap le Sam 8 Juil 2017 - 10:59

Toitoine a écrit:En même temps ( cagoule ) vouloir trouver 3000 personnes en plein été pour bosser à la chaîne faut oser.... bete
Surtout que les intérims n'ont pas les mêmes avantages que les salariés en CDD (primes toussa), alors qu'ils transpirent autant pour tenir la cadence.

En Belgique, un intérimaire est payé en conséquence, les primes sont comprises dans la rémunération
yeap

Voitures : Infiniti Q50

Message par Minh Nhut le Sam 8 Juil 2017 - 11:13

Il ne me semble pas avoir vu ces sketch de Clement Hoffner (ancien PSA jusqu'à récemment) :

Minh Nhut

Message par Vincelebourrin le Sam 8 Juil 2017 - 13:01

yeap a écrit:
Toitoine a écrit:En même temps ( cagoule ) vouloir trouver 3000 personnes en plein été pour bosser à la chaîne faut oser.... bete

En Belgique, un intérimaire est payé en conséquence, les primes sont comprises dans la rémunération
En France aussi, un intérim est plus avantageux niveau rémunération qu'un CDD ...

je vais faire mon vieux con réac', mais en France, il y en a de l'emploi, mais il y en a surtout beaucoup qui préfèrent se plaindre que de se bouger.

Vincelebourrin

Message par 205gentry le Sam 8 Juil 2017 - 13:05

Une DS3 Fractal ????? diablo
205gentry

Voitures : 205 Gentry 368 000 km!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé