[Actualité] Groupe PSA
+74
Maxime
Diamond Brand
Gargouille
Adrien
Lawll
Dan
Ami 6
Kiddson
Lyrks
207rcup
Sky75
VISIONOFCAR
papichulo
MM02110
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Diphilus2
Connect+
Shackler
j-krock
Azzuro
davie67
palmeleon
CedricP91
CITRON.
foxx13
Bob le Moche
Le grand schtroumpf
jmkz1
Aston & Martin
ifoine14
jean
Opeloman80
AutoCro
cyrille
Ragazzo57
lervinqueur
Loud Howard
Predator
Maxime13
c40
psykokwak
Jeep9
duriezro
frk34
lommag
Lulu
JNX75
Bern
ar78
Vilyon
c-design
jeremy.klaxonne
jbtk08
yom
JB.AAEL
KarlX
Diphile
youyou56
Cdc
Elyas
Toitoine
Zoom-Zoom
908LM
alpha
Vincelebourrin
matth21
oldcham
didi78
Thomasd
205gentry
GMU
Prof
JB33
Quirky
78 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 8 Juil 2017 - 14:29
Thomasd a écrit:Avec le nombre de chômeurs sur le "marché" je suis vraiment surpris par la problèmatique de l'embauche dont doit faire face PSA
Travailler à la chaine c'est très difficile et très physique (et alors je ne parle pas de la période estivale, sachant que c'est heureusement fermé en Aout en général du moins sur le site de Poissy), les gens veulent de moins en moins faire ça surtout vu le rapport salaire/pénibilité !
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 8 Juil 2017 - 14:34
Vincelebourrin a écrit:je vais faire mon vieux con réac', mais en France, il y en a de l'emploi, mais il y en a surtout beaucoup qui préfèrent se plaindre que de se bouger.
+1000
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 8 Juil 2017 - 16:19
Thomasd a écrit:Dans le cas de Rennes on est bien loin de la Suisse géographiquement
Sauf que l'article parlant des difficultés d'embauche mentionne bien Sochaux
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 8 Juil 2017 - 16:19
Toitoine a écrit:En même temps ( ) vouloir trouver 3000 personnes en plein été pour bosser à la chaîne faut oser....
Surtout que les intérims n'ont pas les mêmes avantages que les salariés en CDD (primes toussa), alors qu'ils transpirent autant pour tenir la cadence.
On parle pas de mineurs de fond, hein.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 8 Juil 2017 - 16:35
Pour avoir fait un été (étudiant) à fabriquer des pare-chocs de super 5, je ne me souviens que d'une seule chose: l'extrême pénibilité du travail, les plaques de boutons et les démangeaisons dues à la poussière de fibre de verre, les brûlures sur les presses, les cadences à tenir qui te faisaient devenir un robot qui agissait par réflexe plutôt que par réflexion. Sans compter ceux qui ont fait ça toute leur carrière et qui n'ont pas vécu si vieux que ça (merci les cancers !!!)
Sinon, c'est super cool la production.
A une époque, chez PSA à Poissy, les opérateurs qui montaient les moteurs suivaient le chariot automatique tout en marchant à reculons (je ne me rappelle plus la raison), cool aussi le naturel de cette posture de travail.
Sinon, c'est super cool la production.
A une époque, chez PSA à Poissy, les opérateurs qui montaient les moteurs suivaient le chariot automatique tout en marchant à reculons (je ne me rappelle plus la raison), cool aussi le naturel de cette posture de travail.
- GMU
- Nombre de messages : 13318
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 8 Juil 2017 - 17:22
Sur les chaînes de production les plus modernes (Audi,BMW, Hyundai), ils vont jusqu'à fournir des exosquelettes aux ouvriers pour limiter la pénibilité et éviter les douleurs chroniques, au dos notamment.
Enfin chez Hyundai ce sont des protos, chez les deux autres une réalité.
Enfin chez Hyundai ce sont des protos, chez les deux autres une réalité.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA
Sam 8 Juil 2017 - 20:48
GMU a écrit:Sur les chaînes de production les plus modernes (Audi,BMW, Hyundai), ils vont jusqu'à fournir des exosquelettes aux ouvriers pour limiter la pénibilité et éviter les douleurs chroniques, au dos notamment.
Enfin chez Hyundai ce sont des protos, chez les deux autres une réalité.
Je te parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître
Au prochain épisode, je parlerai de la fonderie de segments de moteur chez Floquet Monopole
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 12 Juil 2017 - 16:17
PSA a lancé le site https://www.cardayz.fr pour regrouper ses activités VO. 10.000 véhicules devraient être rapidement disponibles, et les services devraient s'améliorer dans les prochains mois pour proposer des reprises en 48h et des paiements en ligne.
Le but est à terme de prendre plus de poids sur le marché du VO, avec notamment des points de vente spécialisés (baptisés Cardayz Budget) pour les VO de plus de 5 ans / 100.000 kms.
Le but est à terme de prendre plus de poids sur le marché du VO, avec notamment des points de vente spécialisés (baptisés Cardayz Budget) pour les VO de plus de 5 ans / 100.000 kms.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 12 Juil 2017 - 20:12
L. Jackson a récemment déclaré à la presse anglaise que la marque citroen se dirige bel et bien vers une gamme de 8 silhouettes à vocation mondiale , hors utilitaires et clone . Par silhouette j'imagine une base : une base avec une planche de bord spécifique . On pourrait ainsi avoir :
- c3
- c3 aircross
- c3 sedan = elysée
- c4
- c4 picasso : uniquement version 7 places
- c4 sedan
- c5 III , qui remplacerait la c6 II et c5 II
- c5 aircross
Concernant les usines, les investissement annoncés sur Vigo et Madrid pourraient aller vers une spécification par base ...je m'explique!
Actuellement , on a C4 picasso, elysée et Berlingo à Vigo et Cactus uniquement à Madrid.
Les lourds investissement à Madrid doivent amener la CMP (nouvelle base des citadines et compacte access , sorte de EMP1) . Ainsi cette usine pourrait être spécialisée dans la CMP avec la c elysée II et garder la F3 cactus version 2 sur base pf1. Quand à Vigo, elle pourrait se consacrer à l'EMP2 avec le c4 picasso III , berlingo III et c4 III
- c3
- c3 aircross
- c3 sedan = elysée
- c4
- c4 picasso : uniquement version 7 places
- c4 sedan
- c5 III , qui remplacerait la c6 II et c5 II
- c5 aircross
Concernant les usines, les investissement annoncés sur Vigo et Madrid pourraient aller vers une spécification par base ...je m'explique!
Actuellement , on a C4 picasso, elysée et Berlingo à Vigo et Cactus uniquement à Madrid.
Les lourds investissement à Madrid doivent amener la CMP (nouvelle base des citadines et compacte access , sorte de EMP1) . Ainsi cette usine pourrait être spécialisée dans la CMP avec la c elysée II et garder la F3 cactus version 2 sur base pf1. Quand à Vigo, elle pourrait se consacrer à l'EMP2 avec le c4 picasso III , berlingo III et c4 III
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 12 Juil 2017 - 20:17
La C4 III serait sur CMP à Madrid normalement. Et il me semble que le prochain 2008 sera fabriqué à Vigo.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 12 Juil 2017 - 20:20
La c4 sur cmp pourrait peut être une sorte c elysée II, non ?
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 12 Juil 2017 - 20:25
youyou56 a écrit:La c4 sur cmp pourrait peut être une sorte c elysée II, non ?
Oui, le plus probable, c'est qu'on ait un seul véhicule tricorps sur CMP, qui remplace à la fois C-Elysée et C4 sedan.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 12 Juil 2017 - 20:54
alpha a écrit:youyou56 a écrit:La c4 sur cmp pourrait peut être une sorte c elysée II, non ?
Oui, le plus probable, c'est qu'on ait un seul véhicule tricorps sur CMP, qui remplace à la fois C-Elysée et C4 sedan.
et 301
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Actualité] Groupe PSA
Mer 12 Juil 2017 - 21:35
Euh oui, je parlais pour la marque Citroën uniquement.
- Diphile
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Ven 14 Juil 2017 - 10:18
Alors que PSA vise 700.000 ventes en Chine cette année … à la fin du 1er semestre, ils en sont à 129.190 unités vendues
-Challenges.fr- : « Comment expliquer une telle chute en Chine ?
Tout d'abord, les modèles ne sont pas adaptés aux goûts locaux. "On n'était pas avec les meilleurs produits", reconnaît Jean-Philippe Imparato, patron de la marque Peugeot.
Les berlines de PSA restent notamment boudées par les clients locaux. Elles sont insuffisamment spacieuses, pas assez flatteuses ou alors trop chères par rapport à la perception des automobilistes de l'ex-Empire du milieu.
"Le problème de la stratégie en matière de berlines reste encore à régler", lâche le dirigeant.
La marque au lion étudie enfin la production locale spécifique d'une version rallongée de sa future berline 508 II, à l'image de ce que font sur place Volkswagen, BMW, Mercedes… »
Lire la suite : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-chine-fait-plonger-les-ventes-semestrielles-de-psa_487150
-Challenges.fr- : « Comment expliquer une telle chute en Chine ?
Tout d'abord, les modèles ne sont pas adaptés aux goûts locaux. "On n'était pas avec les meilleurs produits", reconnaît Jean-Philippe Imparato, patron de la marque Peugeot.
Les berlines de PSA restent notamment boudées par les clients locaux. Elles sont insuffisamment spacieuses, pas assez flatteuses ou alors trop chères par rapport à la perception des automobilistes de l'ex-Empire du milieu.
"Le problème de la stratégie en matière de berlines reste encore à régler", lâche le dirigeant.
La marque au lion étudie enfin la production locale spécifique d'une version rallongée de sa future berline 508 II, à l'image de ce que font sur place Volkswagen, BMW, Mercedes… »
Lire la suite : https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-chine-fait-plonger-les-ventes-semestrielles-de-psa_487150
- KarlX
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 17 Juil 2017 - 6:54
PSA n'a pas cette ambition de 700 000 unités en Chine en 2017 car une restructuration des réseaux de ventes a été engagée ;
C.T dit depuis son arrivée chez PSA qu'il ne veut pas s'engager dans la guerre des prix
Quant aux goûts locaux, c'est comme partout, ça dépend du rabais obtenu
C.T dit depuis son arrivée chez PSA qu'il ne veut pas s'engager dans la guerre des prix
Quant aux goûts locaux, c'est comme partout, ça dépend du rabais obtenu
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 17 Juil 2017 - 7:33
J'ai du mal à comprendre plusieurs choses chez PSA en Chine :
- Comment justifier les frais du restylage d'une C5 déjà vieille et qui se vent su peu.
- Comment justifier les frais de maintient en production de la 308 5p (308S) et de la 508. Autant les importer même avec des frais de douane en plus...
- Comment justifier l'existence de modèles spécifiques Chine pour DS. Comment justifier financièrement la production de la DS5 en Chine (d'ailleurs c'est à croire qu'elle n'est achetée que par le personnel PSA vu le nombre...)... Voire commenty justifier même l'existencede DS en Chine.
- Comment justifier les frais du restylage d'une C5 déjà vieille et qui se vent su peu.
- Comment justifier les frais de maintient en production de la 308 5p (308S) et de la 508. Autant les importer même avec des frais de douane en plus...
- Comment justifier l'existence de modèles spécifiques Chine pour DS. Comment justifier financièrement la production de la DS5 en Chine (d'ailleurs c'est à croire qu'elle n'est achetée que par le personnel PSA vu le nombre...)... Voire commenty justifier même l'existencede DS en Chine.
- Diphile
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Lun 17 Juil 2017 - 7:44
KarlX a écrit:PSA n'a pas cette ambition de 700 000 unités en Chine en 2017 car une restructuration des réseaux de ventes a été engagée ;
C.T dit depuis son arrivée chez PSA qu'il ne veut pas s'engager dans la guerre des prix
Quant aux goûts locaux, c'est comme partout, ça dépend du rabais obtenu
Ils bradent comme les autres
-AutoActu.com- 17/07/2016
« Malgré des ventes de C3 en hausse de 68% ce semestre, les ventes mondiales de Citroën ont chuté de 12,3%, à 526 761 unités, en raison d’une division par trois de ses ventes en Chine.
La marque Citroën a vu ses ventes mondiales chuter de 12,3% ce semestre, à 526 761 unités (après un recul de 1% au premier semestre 2016), pour ne plus représenter qu’un tiers des ventes mondiales du groupe PSA (contre 39% un an plus tôt). Une situation étonnante quand la marque bénéficie d’un nouveau modèle à volume, le C3, dont les ventes ont bondi de 68% ce semestre, à 120 000 unités, et que sa gamme de VUL est en grande partie renouvelée.
Mais le reste de la gamme ne suit pas. En France, Citroën ne fait que résister, progressant de 3% sur un marché (VP+VUL) en hausse de 3,5%. En Europe, ses volumes stagnent, à 413 595 unités, mais représentent désormais plus de 78% de ses volumes (+ 9 points) avec l’effondrement des ventes en Chine (-63%, à 46 062 unités, après un recul de 16% au premier semestre 2016).
La raison principale de cette chute en Chine (partagée avec Peugeot, à -37%, et DS, à -64%) : une offre inadaptée - avec des berlines trop petites (Citroën C5 et Peugeot 508 locales) et l’absence de SUV - a mis le réseau en difficulté et contraint la marque à brader ses produits, tandis que les usines tournaient au ralenti, générant des pertes pour les coentreprises DPCA (pour Peugeot et Citroën) et CAPSA (pour DS).
"Dans un contexte concurrentiel difficile, le groupe PSA change son modèle économique et commercial en relation avec le réseau et ses partenaires", indique le constructeur. Ainsi, la restructuration de son réseau de distribution est en cours avant l’arrivée de nouveaux modèles porteurs d’espoir. Chez Citroën, c’est le C5 Aircross, produit à Chengdu, qui sera lancé au mois d’octobre, puis un C3 Aircross chinois, au second semestre 2018. Ces deux modèles devraient remettre la marque sur le chemin de la croissance en Chine, a indiqué à la presse la directrice de la marque, Linda Jackson. Le lancement au 2e semestre du C3 Aircross en Europe va également remettre la marque sur de bons rails dans la région. En France, Amaury de Bourmont, directeur du commerce de Citroën, s’attend à un rebond des ventes au second semestre pour "dépasser les 11% de parts de marché (VP et VUL)" sur l’ensemble de l’année.
Source : Xavier Champagne / http://www.autoactu.com/citroen--en-baisse-ce-semestre--a-cause-de-la-chine.shtml
-AutoActu.com- : -Le déstockage et l’Iran troublent la lecture des résultats commerciaux de Peugeot-
« Fort déstockage en Chine avec un stock passé de 3 mois à moins de 2 mois »
Lire l'article : http://www.autoactu.com/le-destockage-et-l-iran-troublent-la-lecture-des-resultats-commerciaux-de-peugeot.shtml
- KarlX
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 20 Juil 2017 - 6:14
PSA vend en ligne les voitures Peugeot et Citroen
http://media.groupe-psa.com/fr/groupe-psa-premier-constructeur-automobile-europ%C3%A9en-%C3%A0-lancer-la-vente-en-ligne-de-v%C3%A9hicules-neufs-en
Mr Stephen Norman, Dr sales et marketing du groupe PSA, dans une vidéo, s'adresse aux Français en Anglais
Il ne sait donc pas que pour convaincre un interlocuteur, il faut utiliser son langage
Pour vendre des voitures en France, FAUT PARLER FRANÇAIS Mr Norman
http://media.groupe-psa.com/fr/groupe-psa-premier-constructeur-automobile-europ%C3%A9en-%C3%A0-lancer-la-vente-en-ligne-de-v%C3%A9hicules-neufs-en
Mr Stephen Norman, Dr sales et marketing du groupe PSA, dans une vidéo, s'adresse aux Français en Anglais
Il ne sait donc pas que pour convaincre un interlocuteur, il faut utiliser son langage
Pour vendre des voitures en France, FAUT PARLER FRANÇAIS Mr Norman
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 20 Juil 2017 - 6:38
KarlX a écrit:Mr Stephen Norman, Dr sales et marketing du groupe PSA, dans une vidéo, s'adresse aux Français en Anglais
Il ne sait donc pas que pour convaincre un interlocuteur, il faut utiliser son langage
Pour vendre des voitures en France, FAUT PARLER FRANÇAIS Mr Norman
Et c'est tout ce que tu trouves à dire sur le sujet? Faire ton petit Gaulois nombriliste parce qu'une video sur Youtube non pas adressée aux Français mais à l'ensemble des clients de PSA est postée avec des sous-titres en français alors qu'on te parle d'un bouleversement de la vente de voitures?
- Quirky
- Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 20 Juil 2017 - 7:17
C'est peut être pour ça que Peugeot est l’éternel numéro 2 en France, les français ne comprennent pas leur slogan Motion & Emotion
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 20 Juil 2017 - 9:58
parce que tu comprends mieux passion for life + un dégueuli musical comme signature sonore ?
- KarlX
- Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 17/02/2017
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 20 Juil 2017 - 11:32
Zoom-Zoom a écrit:KarlX a écrit:Mr Stephen Norman, Dr sales et marketing du groupe PSA, dans une vidéo, s'adresse aux Français en Anglais
Il ne sait donc pas que pour convaincre un interlocuteur, il faut utiliser son langage
Pour vendre des voitures en France, FAUT PARLER FRANÇAIS Mr Norman
Et c'est tout ce que tu trouves à dire sur le sujet? Faire ton petit Gaulois nombriliste parce qu'une video sur Youtube non pas adressée aux Français mais à l'ensemble des clients de PSA est postée avec des sous-titres en français alors qu'on te parle d'un bouleversement de la vente de voitures?
le gaulois achète sa voiture en Gaule, là où on lui parle la langue officielle de la Gaule qui n'est pas le romain,
ET C'EST PAS SUR YOUTUBE QUE LE DR MARKET FAIT SON INTERRESSANT EN ANGLAIS MAIS SUR LE SITE DE PSA, qui veut vendre SES VOITURES en ligne EN FRANCE
http://media.groupe-psa.com/fr/groupe-psa-premier-constructeur-automobile-europ%C3%A9en-%C3%A0-lancer-la-vente-en-ligne-de-v%C3%A9hicules-neufs-en
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 20 Juil 2017 - 12:22
Le média center ne s'adresse pas au grand public, même si le site est en libre accès.
Bref, ta remarque est complètement idiote KarlX, puisque le grand public ne verra jamais les communiqués et vidéos de PSA.
Bref, ta remarque est complètement idiote KarlX, puisque le grand public ne verra jamais les communiqués et vidéos de PSA.
- Diphile
- Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: [Actualité] Groupe PSA
Jeu 20 Juil 2017 - 13:20
Article du journal L'Alsace, du jour
« Une visite de routine. » C'est en ces termes qu'un porte-parole de la direction de PSA a qualifié la visite, hier à Mulhouse, du président du directoire du constructeur automobile. Carlos Tavares s'est notamment entretenu avec les cadres. Sa visite n'a cependant donné lieu à aucune communication du groupe.
Les salariés devront donc attendre, probablement l'automne, pour savoir quel nouveau véhicule sera attribué à l'usine de Mulhouse à compter de 2020, date envisagée pour l'arrêt de la production dans le Haut-Rhin de la Peugeot 2008.
À cette date, seront fabriquées à Mulhouse, sur une seule ligne, le DS7 Crossback, la nouvelle Peugeot 508, en version berline et break SW, qui sera commercialisée au printemps 2018 et, donc, un troisième véhicule, supposé être produit en quantité importante.
Plusieurs pistes mènent à la 308 dont la troisième version sera lancée en 2020.
Intégralité : https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1905610679702344&id=1533472853582797&substory_index=0
Pas de topic sur la 308 III sur le forum visiblement ...
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum