2014 - [Renault] Espace V
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Hybride, si c'est pour nous faire comme BMW et le X3, qui affiche 2.3t sur la balance... non merci. Ou est l'écologie dans l'utilisation d'une batterie au lithium monstrueuse dans un camion pareil ? C'est devenu très politique. Ce serait interessant de faire un bilan CO2 réel sur une hybride, en prenant en compte production et recyclage de la batterie.
MB2121- Nombre de messages : 683
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Toitoine a écrit:l'hybride est une des bonnes raisons du rachat de Mitsu,

C'est vrai, je n'y avais pas penser...Ils ont quoi en fait dans leur gamme ?
avantime74- Nombre de messages : 208
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ils ont juste l'Outlander PHEV, leader du segment en Europe loin devant la Passat GTE.
jeremy.klaxonne- Nombre de messages : 9550
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
MB2121 a écrit:Hybride, si c'est pour nous faire comme BMW et le X3, qui affiche 2.3t sur la balance... non merci. Ou est l'écologie dans l'utilisation d'une batterie au lithium monstrueuse dans un camion pareil ? C'est devenu très politique. Ce serait interessant de faire un bilan CO2 réel sur une hybride, en prenant en compte production et recyclage de la batterie.
Si l'on devait uniquement justifier certaines décisions en prenant compte uniquement le plus mauvais exemple... on ne ferait rien

Je comprends pas ce raisonnement... à ce compte là les constructeurs Français arrêtent de fabriquer des voitures, parce qu'elles sont moins bien que les voitures Allemandes en terme de motorisation, de configuration ou de qualité de fabrication...

Elyas- Nombre de messages : 4187
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Elyas a écrit:MB2121 a écrit:Hybride, si c'est pour nous faire comme BMW et le X3, qui affiche 2.3t sur la balance... non merci. Ou est l'écologie dans l'utilisation d'une batterie au lithium monstrueuse dans un camion pareil ? C'est devenu très politique. Ce serait interessant de faire un bilan CO2 réel sur une hybride, en prenant en compte production et recyclage de la batterie.
Si l'on devait uniquement justifier certaines décisions en prenant compte uniquement le plus mauvais exemple... on ne ferait rien![]()
Je comprends pas ce raisonnement... à ce compte là les constructeurs Français arrêtent de fabriquer des voitures, parce qu'elles sont moins bien que les voitures Allemandes en terme de motorisation, de configuration ou de qualité de fabrication...![]()
C'est absolument pas ce que j'ai dis. Je dis que l'hybride est une solution à prendre en compte, mais qu'on doit aussi penser aux points négatifs qu'elle apporte. On présente ces véhicules comme écologiques, et je dis juste que c'est à vérifier, voir infirmer. Rien à voir du tout avec la nationalité du constructeur. Le X3 n'est pas le mauvais exemple, il fait parti d'une clique énorme de SUV ''hybride''. Je peux aussi citer Volvo et son XC90, voir Porsche avec ses ridicules touches vertes sur le Cayenne.
MB2121- Nombre de messages : 683
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Un peu de neuf pour l'espace 5 apres 2 ans de commercialisation ...
ESPACE MODEL YEAR 2017
http://media.renault.com/global/fr-fr/Renault/Media/Topic.aspx?mediaid=93221&mediakitid=93220&nodeid=product42

ESPACE MODEL YEAR 2017
http://media.renault.com/global/fr-fr/Renault/Media/Topic.aspx?mediaid=93221&mediakitid=93220&nodeid=product42

kaloute1- Nombre de messages : 60
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Apres le 1.8 225cv ... Un 2.0 DCI 210 cv présenté à Francfort en septembre .... à suivre !
http://www.automotor.hu/hirek/vege-a-downsizingnak-nagyobb-motorokat-kap-a-renault-espace/
http://www.automotor.hu/hirek/vege-a-downsizingnak-nagyobb-motorokat-kap-a-renault-espace/
kaloute1- Nombre de messages : 60
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
kaloute1 a écrit:Apres le 1.8 225cv ... Un 2.0 DCI 210 cv présenté à Francfort en septembre .... à suivre !
http://www.automotor.hu/hirek/vege-a-downsizingnak-nagyobb-motorokat-kap-a-renault-espace/
C'est donc la version biturbo du 2l connu ou un nouveau moteur ?
MB2121- Nombre de messages : 683
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
c'est le M9R ( base moteur existante )
Vincelebourrin- Nombre de messages : 2231
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Moteur qui équipera aussi Talisman et Koléos dans cette version 210ch.
La version 175 du Koléos devrait également évoluer vers 185ch mais elle ne devrait pas équiper l'Espace et la Talisman.
Les 1.6 dCi 130 et 160 devraient gagner un dizaine de chevaux
une déclinaison 120ch du 1.6 dCi de 120 chevaux également être dispo en remplacement di 1.5 dCi 110 sur Talisman au minimum (je sais pas pour ce qui est des Scénic, Kadjar, Mégane etc...)
Enfin le 1.6 dCi 130 associé à une boite CVT (celle du Koléos qui reçoit de très bonne critiques) arrive sur le Kadjar (déjà dispo en Suisse).
En essence le 1.8 TCE 225 va arriver sur Talisman (à priori en plus de 1.6 TCE 200 qui devrait rester disponible) et sur Koléos.
La version 175 du Koléos devrait également évoluer vers 185ch mais elle ne devrait pas équiper l'Espace et la Talisman.
Les 1.6 dCi 130 et 160 devraient gagner un dizaine de chevaux
une déclinaison 120ch du 1.6 dCi de 120 chevaux également être dispo en remplacement di 1.5 dCi 110 sur Talisman au minimum (je sais pas pour ce qui est des Scénic, Kadjar, Mégane etc...)
Enfin le 1.6 dCi 130 associé à une boite CVT (celle du Koléos qui reçoit de très bonne critiques) arrive sur le Kadjar (déjà dispo en Suisse).
En essence le 1.8 TCE 225 va arriver sur Talisman (à priori en plus de 1.6 TCE 200 qui devrait rester disponible) et sur Koléos.
JB.AAEL- Nombre de messages : 1729
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
JB.AAEL a écrit:Moteur qui équipera aussi Talisman et Koléos dans cette version 210ch.
La version 175 du Koléos devrait également évoluer vers 185ch mais elle ne devrait pas équiper l'Espace et la Talisman.
Les 1.6 dCi 130 et 160 devraient gagner un dizaine de chevaux
une déclinaison 120ch du 1.6 dCi de 120 chevaux également être dispo en remplacement di 1.5 dCi 110 sur Talisman au minimum (je sais pas pour ce qui est des Scénic, Kadjar, Mégane etc...)
Enfin le 1.6 dCi 130 associé à une boite CVT (celle du Koléos qui reçoit de très bonne critiques) arrive sur le Kadjar (déjà dispo en Suisse).
En essence le 1.8 TCE 225 va arriver sur Talisman (à priori en plus de 1.6 TCE 200 qui devrait rester disponible) et sur Koléos.
150 CV 1.6 dci with manual


Sport Driver- Nombre de messages : 216
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
JB.AAEL a écrit:Moteur qui équipera aussi Talisman et Koléos dans cette version 210ch.
La version 175 du Koléos devrait également évoluer vers 185ch mais elle ne devrait pas équiper l'Espace et la Talisman.
Les 1.6 dCi 130 et 160 devraient gagner un dizaine de chevaux
une déclinaison 120ch du 1.6 dCi de 120 chevaux également être dispo en remplacement di 1.5 dCi 110 sur Talisman au minimum (je sais pas pour ce qui est des Scénic, Kadjar, Mégane etc...)
Enfin le 1.6 dCi 130 associé à une boite CVT (celle du Koléos qui reçoit de très bonne critiques) arrive sur le Kadjar (déjà dispo en Suisse).
En essence le 1.8 TCE 225 va arriver sur Talisman (à priori en plus de 1.6 TCE 200 qui devrait rester disponible) et sur Koléos.
Ils suivent leur plan de marche, et l'offre va devenir vraiment cohérente. Mais ça aura pris un peu de temps...
MB2121- Nombre de messages : 683
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Oui c'est ça le problème y'a enfin des moteurs digne de ce nom, mais 3 ans après la sortie du véhicule... c'est trop tard ça servira sur la prochaine génération, si elle existe bien sûr !
Sur la Talisman ça pourrait avoir un meilleur effet par contre.
Sur la Talisman ça pourrait avoir un meilleur effet par contre.
Elyas- Nombre de messages : 4187
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Elyas a écrit:Oui c'est ça le problème y'a enfin des moteurs digne de ce nom, mais 3 ans après la sortie du véhicule... c'est trop tard ça servira sur la prochaine génération, si elle existe bien sûr !
Sur la Talisman ça pourrait avoir un meilleur effet par contre.
Mieux vaut ça que PSA qui a visiblement prévu de laisser son offre telle quelle. De toute façon, c'était impossible pour renault de refaire son retard si vite. D'abord les modèles, maintenant les gammes. L'ensemble gagne en cohérence même si c'est un peu lent.
MB2121- Nombre de messages : 683
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
MB2121 a écrit:Elyas a écrit:Oui c'est ça le problème y'a enfin des moteurs digne de ce nom, mais 3 ans après la sortie du véhicule... c'est trop tard ça servira sur la prochaine génération, si elle existe bien sûr !
Sur la Talisman ça pourrait avoir un meilleur effet par contre.
Mieux vaut ça que PSA qui a visiblement prévu de laisser son offre telle quelle. De toute façon, c'était impossible pour renault de refaire son retard si vite. D'abord les modèles, maintenant les gammes. L'ensemble gagne en cohérence même si c'est un peu lent.
Sauf que d'abord les modèles, puis après les gammes c'est pas la meilleure manière de faire pour l'image... et sur ce créneau c'est ça qui prime, et l'image une fois que tu l'as perdue (ou quand tu ne l'as jamais eu) c'est pas avec cette stratégie que tu vas arriver à quoi que ce soit !
Au pire ils arrêteront l'Espace de toute manière vu comment ça se vend, vu l'image, c'est pas 2 nouveaux moteurs aussi bons soient-ils qui vont le sauver... hélas !
Elyas- Nombre de messages : 4187
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
MB2121 a écrit:Elyas a écrit:Oui c'est ça le problème y'a enfin des moteurs digne de ce nom, mais 3 ans après la sortie du véhicule... c'est trop tard ça servira sur la prochaine génération, si elle existe bien sûr !
Sur la Talisman ça pourrait avoir un meilleur effet par contre.
Mieux vaut ça que PSA qui a visiblement prévu de laisser son offre telle quelle.
Je ne comprends pas trop cette remarque. Les derniers modèles lancés par PSA ont une offre moteur plutôt complète dès le lancement : Bluehdi 180 sur les 3008 / 5008 (le Kadjar s'arrête à 130) ; THP 225 sur le DS 7. Et les motorisations évoluent aussi en cours de carrière chez PSA...
alpha- Nombre de messages : 1847
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Je crois que pour le haut de gamme l'Alliance va se recentrer sur Alpine, les perspectives sont à un tout autre niveau en terme d'image et de positionnement tarifaire.
La montée en gamme de Renault comme généraliste peut sans doute être remise à la 2e génération de la gamme LVDA. D'ailleurs c'est mieux dans ce sens là, une fois Alpine relancée, on a plus intérêt à parler de motorisations issues d'Alpine... (même si c'est assez artificiel, du pur marketing).
La montée en gamme de Renault comme généraliste peut sans doute être remise à la 2e génération de la gamme LVDA. D'ailleurs c'est mieux dans ce sens là, une fois Alpine relancée, on a plus intérêt à parler de motorisations issues d'Alpine... (même si c'est assez artificiel, du pur marketing).
Tang- Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
MB2121 a écrit:
Ils suivent leur plan de marche, et l'offre va devenir vraiment cohérente. Mais ça aura pris un peu de temps...
Bah peut-être qu'il fallait attendre les résultats commerciaux (?) Si Renault propose des motorisations plus puissantes c'est qu'il y a de la demande.
Déjà vu sur les Clio et Captur avec le dCi 110 ou encore la BM6 sur le TCe120 ou le Kadjar en TCe165... Cela dit il reste encore à faire.

Maxime13- Nombre de messages : 5206
Age : 38
Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
J'espère un jour, Renault fera un moteur 2.0 L atmo , Si mazda est capable de créer un truc atmo qui consomme moins que les petits moteurs , je ne vois pas pourquoi Renault ne serait pas capable de faire un
steveAlpine74- Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
alpha a écrit:MB2121 a écrit:Elyas a écrit:Oui c'est ça le problème y'a enfin des moteurs digne de ce nom, mais 3 ans après la sortie du véhicule... c'est trop tard ça servira sur la prochaine génération, si elle existe bien sûr !
Sur la Talisman ça pourrait avoir un meilleur effet par contre.
Mieux vaut ça que PSA qui a visiblement prévu de laisser son offre telle quelle.
Je ne comprends pas trop cette remarque. Les derniers modèles lancés par PSA ont une offre moteur plutôt complète dès le lancement : Bluehdi 180 sur les 3008 / 5008 (le Kadjar s'arrête à 130) ; THP 225 sur le DS 7. Et les motorisations évoluent aussi en cours de carrière chez PSA...
Mon reproche se situe au niveau des moteurs, encore et toujours les mêmes. Et franchement, 225ch certes, mais c'est un 1600 et encore et toujours ce THP...
Un nouveau bloc ce serait pas de trop. Eux même ont admis qu'ils ne pourront pas dépasser les 270ch et que la fiabilité était sur un fil.
MB2121- Nombre de messages : 683
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Voitures : Fiat Panda Cross 2017
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Le 225 ch qui équipe l'Espace 5 est un 1,8L, c'est celui de l'A110 (le 1,6 réalésé en 1,8 L plus précisément).
Tang- Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Tang a écrit:Le 225 ch qui équipe l'Espace 5 est un 1,8L, c'est celui de l'A110 (le 1,6 réalésé en 1,8 L plus précisément).
Exactement, je trouve positif que Renault diversifie son offre moteur et surtout, revoit ses cylindrées à la hausse. Les tests du tce225 le disent, c'est le moteur qu'il fallait à l'espace.
Et par contre, c'est la même base 1800, mais le moteur a certaines différences puisque le but était couple sur espace et non rage et puissance.
MB2121- Nombre de messages : 683
Age : 23
Localisation : Lausanne (CH)
Voitures : Fiat Panda Cross 2017
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
MB2121 a écrit:Tang a écrit:Le 225 ch qui équipe l'Espace 5 est un 1,8L, c'est celui de l'A110 (le 1,6 réalésé en 1,8 L plus précisément).
Exactement, je trouve positif que Renault diversifie son offre moteur et surtout, revoit ses cylindrées à la hausse. Les tests du tce225 le disent, c'est le moteur qu'il fallait à l'espace.
Et par contre, c'est la même base 1800, mais le moteur a certaines différences puisque le but était couple sur espace et non rage et puissance.
en même temps le 1600 Renault était particulierement mauvais et peu coupleux ... ( 240 nm de couple max sur l'espace qui approche les 2T ... )
juste pour savoir, le thp, tu l'as conduis pour en dire autant de mal ? les dernières évos sont pourtant assez bluffantes, notamment l'évo à 210ch et 300nm de couple sur 208 GTi ( qui sert de base à la future version 225 ch )
ca reste dommage que ce nouveau bloc renault ( de base Nissan ) soit assemblé en corée :/
et psa a admit que dans l'état la puissance ne dépasserait pas 270. car trop couteux à développer pour juste proposer une version 300ch pour une seule voiture. par contre, ne t’inquiète pas pour eux, l'hybridation risque de lui faire beaucoup de bien à ce bloc.
Vincelebourrin- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Je crois que le THP est en partie assemblé en Chine depuis peu. Et puis je ne vois pas le rapport avec la qualité du moteur.
Enfin je ne vois pas en quoi les caractéristiques du 1600 Renault (son origine Nissan, ni comment) sont pertinentes quand on parle du 1,8L qui en dérive mais avec des caractéristiques bien différentes.
Enfin je ne vois pas en quoi les caractéristiques du 1600 Renault (son origine Nissan, ni comment) sont pertinentes quand on parle du 1,8L qui en dérive mais avec des caractéristiques bien différentes.
Tang- Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 22/08/2013
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