2014 - [Renault] Espace V

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2014 - [Renault] Espace V

Message par MB2121 le Mer 17 Mai 2017 - 11:47

Hybride, si c'est pour nous faire comme BMW et le X3, qui affiche 2.3t sur la balance... non merci. Ou est l'écologie dans l'utilisation d'une batterie au lithium monstrueuse dans un camion pareil ? C'est devenu très politique. Ce serait interessant de faire un bilan CO2 réel sur une hybride, en prenant en compte production et recyclage de la batterie.

MB2121

Voitures : Fiat Panda

Revenir en haut Aller en bas

Message par Toitoine le Mer 17 Mai 2017 - 14:17

l'hybride est une des bonnes raisons du rachat de Mitsu,

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par avantime74 le Mer 17 Mai 2017 - 14:41

Toitoine a écrit:l'hybride est une des bonnes raisons du rachat de Mitsu,

+1
C'est vrai, je n'y avais pas penser...Ils ont quoi en fait dans leur gamme ?
avantime74

Message par jeremy.klaxonne le Mer 17 Mai 2017 - 14:45

Ils ont juste l'Outlander PHEV, leader du segment en Europe loin devant la Passat GTE.
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par Elyas le Mer 17 Mai 2017 - 17:08

MB2121 a écrit:Hybride, si c'est pour nous faire comme BMW et le X3, qui affiche 2.3t sur la balance... non merci. Ou est l'écologie dans l'utilisation d'une batterie au lithium monstrueuse dans un camion pareil ? C'est devenu très politique. Ce serait interessant de faire un bilan CO2 réel sur une hybride, en prenant en compte production et recyclage de la batterie.

Si l'on devait uniquement justifier certaines décisions en prenant compte uniquement le plus mauvais exemple... on ne ferait rien Very Happy

Je comprends pas ce raisonnement... à ce compte là les constructeurs Français arrêtent de fabriquer des voitures, parce qu'elles sont moins bien que les voitures Allemandes en terme de motorisation, de configuration ou de qualité de fabrication... confused
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par MB2121 le Mer 17 Mai 2017 - 17:24

Elyas a écrit:
MB2121 a écrit:Hybride, si c'est pour nous faire comme BMW et le X3, qui affiche 2.3t sur la balance... non merci. Ou est l'écologie dans l'utilisation d'une batterie au lithium monstrueuse dans un camion pareil ? C'est devenu très politique. Ce serait interessant de faire un bilan CO2 réel sur une hybride, en prenant en compte production et recyclage de la batterie.

Si l'on devait uniquement justifier certaines décisions en prenant compte uniquement le plus mauvais exemple... on ne ferait rien Very Happy

Je comprends pas ce raisonnement... à ce compte là les constructeurs Français arrêtent de fabriquer des voitures, parce qu'elles sont moins bien que les voitures Allemandes en terme de motorisation, de configuration ou de qualité de fabrication... confused

C'est absolument pas ce que j'ai dis. Je dis que l'hybride est une solution à prendre en compte, mais qu'on doit aussi penser aux points négatifs qu'elle apporte. On présente ces véhicules comme écologiques, et je dis juste que c'est à vérifier, voir infirmer. Rien à voir du tout avec la nationalité du constructeur. Le X3 n'est pas le mauvais exemple, il fait parti d'une clique énorme de SUV ''hybride''. Je peux aussi citer Volvo et son XC90, voir Porsche avec ses ridicules touches vertes sur le Cayenne.

MB2121

Voitures : Fiat Panda

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut