2014 - [Renault] Espace V

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Message par Vincelebourrin le Lun 10 Juil 2017 - 13:21

c'est pertinent dans la mesure ou MB met en face ces deux moteurs, accusant l'un de "creux" ( l'a t'il déja testé ? ), qui est certes de cylindrée différente mais qui ont globalement les mêmes max puissance et couple et qui donc couvre donc le même besoin.

et je dis juste que oui, ce 1,8l chez renault est plus que bienvenue car leur 1,6l est vraiment pas terrible. (ce n'est pas faire affront au 1,8l, juste rappeler une triste vérité de ce qui équipait l'espace jusqu'à présent )

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Message par MB2121 le Lun 10 Juil 2017 - 13:23

Vincelebourrin a écrit:
MB2121 a écrit:
Tang a écrit:Le 225 ch qui équipe l'Espace 5 est un 1,8L, c'est celui de l'A110 (le 1,6 réalésé en 1,8 L plus précisément).

Exactement, je trouve positif que Renault diversifie son offre moteur et surtout, revoit ses cylindrées à la hausse. Les tests du tce225 le disent, c'est le moteur qu'il fallait à l'espace.
Et par contre, c'est la même base 1800, mais le moteur a certaines différences puisque le but était couple sur espace et non rage et puissance.

en même temps le 1600 Renault était particulierement mauvais et peu coupleux ... ( 240 nm de couple max sur l'espace qui approche les 2T ... )

juste pour savoir, le thp, tu l'as conduis pour en dire autant de mal ? les dernières évos sont pourtant assez bluffantes, notamment l'évo à 210ch et 300nm de couple sur 208 GTi ( qui sert de base à la future version 225 ch )

ca reste dommage que ce nouveau bloc renault ( de base Nissan ) soit assemblé en corée :/

et psa a admit que dans l'état la puissance ne dépasserait pas 270. car trop couteux à développer pour juste proposer une version 300ch pour une seule voiture. par contre, ne t’inquiète pas pour eux, l'hybridation risque de lui faire beaucoup de bien à ce bloc.

Oui je l'ai possédé, sur une 207CC en 150ch, puis une 308Gti ancienne génération donc 200ch. Chaîne détendue sur la 207, poubelle à 72000km au vu des frais (j'avais aussi le tableau de bord ''cuir'' qui se décollait, puis le calculateur abs/esp à changer). J'avais alors eu une offre de peugeot, la 308gti, c'était une occasion, donc je ne connaissais pas le passif. Mais pertes de puissance à répétition, soucis de turbo, puis rebelote, distribution. J'ai pu essayer la nouvelle 308, et au final j'en ai conclu la même chose que toute la presse étrangère. Super, excellente voiture, mais trop de risques au vu du prix. Le mécanicien Peugeot (peugeot centre à Bussigny, vers Lausanne) m'a assuré que les pièces problématiques du turbo des thp n'avaient pas été modifiées. Uniquement le galet tendeur de la distri. C'est un bon moteur, mais il ne supporte pas d'être utilisé comme une gti peut l'être. Tu as donc raison, le bloc est bluffant pour sa cylindrée, mais ce que tu gagnes qqpart, tu le perds ailleurs.

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Message par MB2121 le Lun 10 Juil 2017 - 13:25

Vincelebourrin a écrit:c'est pertinent dans la mesure ou MB met en face ces deux moteurs, accusant l'un de "creux" ( l'a t'il déja testé ? ), qui est certes de cylindrée différente mais qui ont globalement les mêmes max puissance et couple et qui donc couvre donc le même besoin.

et je dis juste que oui, ce 1,8l chez renault est plus que bienvenue car leur 1,6l est vraiment pas terrible. (ce n'est pas faire affront au 1,8l, juste rappeler une triste vérité de ce qui équipait l'espace jusqu'à présent )

Et franchement, le 1600 Renault, je l'ai essayé dans un clio trophy, il n'a rien à envier au thp... Les 220ch sont bien là, le moteur est super. Dans l'espace je ne sais pas par contre.

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Message par Vincelebourrin le Lun 10 Juil 2017 - 13:27

comme quoi, chacun ses expériences, il n'y a plus de retours défavorables depuis 2011,
et j'ai pour ma part possédé trois versions de ce moteur (150 sur une bête 308, 200 sur une 208 GTi, et 270 sur 308 GTi) et absolument aucun problème...

les turbo des thp n'ont plus la même référence depuis cette époque d'ailleurs.

PS: MB, sur la RS Trophy, le couple a été miraculeusement porté à 260nm sur cette évo à 220ch, alors oui, sur une clio d'1T3, c'est pas mal (pas parfait malheureusement, mais pas mal), mais sur un Espace, je te laisse imaginer la bérézina.

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Message par MB2121 le Lun 10 Juil 2017 - 13:34

Vincelebourrin a écrit:comme quoi, chacun ses expériences, il n'y a plus de retours défavorables depuis 2011,
et j'ai pour ma part possédé trois versions de ce moteur (150 sur une bête 308, 200 sur une 208 GTi, et 270 sur 308 GTi) et absolument aucun problème...

les turbo des thp n'ont plus la même référence depuis cette époque d'ailleurs.

Le soucis n'est pas propre au turbo, c'est une pièce du circuit d'huile qui empêche la bonne lubrification à froid le temps que la pression monte. On m'avait aussi expliqué que c'était une cause du problème de chaine, le pression d'huile était insuffisante et visiblement le galet tendeur faisait mal son job.

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'en utilisation montagneuse quotidienne, les deux fois c'est le moteur qui m'a laché, et bien trop tôt. C'est d'autant plus dommage que la 308 était jolie et avait une super tenue de route. J'en profite pour te partager une photo d'avant la vente, comme je vois que tu aimes bien les peugeot Smile N'y voit pas là une critique hein, j'ai juste eu une mauvaise expérience et je trouve dommage de ne pas avoir le droit à plus gros que ce thp...

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Message par didi78 le Lun 10 Juil 2017 - 20:44

MB2121 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:c'est pertinent dans la mesure ou MB met en face ces deux moteurs, accusant l'un de "creux" ( l'a t'il déja testé ? ), qui est certes de cylindrée différente mais qui ont globalement les mêmes max puissance et couple et qui donc couvre donc le même besoin.

et je dis juste que oui, ce 1,8l chez renault est plus que bienvenue car leur 1,6l est vraiment pas terrible. (ce n'est pas faire affront au 1,8l, juste rappeler une triste vérité de ce qui équipait l'espace jusqu'à présent )

Et franchement, le 1600 Renault, je l'ai essayé dans un clio trophy, il n'a rien à envier au thp... Les 220ch sont bien là, le moteur est super. Dans l'espace je ne sais pas par contre.

Et gros avantage du moteur Renault Nissan est sa chaîne vs courroie sur THP...qui a donné des cheveux blancs à ses possesseurs !

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Message par Vincelebourrin le Lun 10 Juil 2017 - 21:49

tu dois vouloir dire l'inverse, les premiers THP étaient à chaine, justement ( à l'allemande )

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Message par Venturi le Lun 10 Juil 2017 - 22:45

Vincelebourrin a écrit:
en même temps le 1600 Renault était particulierement mauvais et peu coupleux ... ( 240 nm de couple max sur l'espace qui approche les 2T ... )

juste pour savoir, le thp, tu l'as conduis pour en dire autant de mal ? les dernières évos sont pourtant assez bluffantes, notamment l'évo à 210ch et 300nm de couple sur 208 GTi ( qui sert de base à la future version 225 ch )

ca reste dommage que ce nouveau bloc renault ( de base Nissan ) soit assemblé en corée :/

et psa a admit que dans l'état la puissance ne dépasserait pas 270. car trop couteux à développer pour juste proposer une version 300ch pour une seule voiture. par contre, ne t’inquiète pas pour eux, l'hybridation risque de lui faire beaucoup de bien à ce bloc.

Il me semble que l'Espace et la Talisman ont toujours eu droit à 260 Nm.
Sinon marrant de souligner que le 1600 est un Renault (donc mauvais cagoule) et de de suite évoquer l'origine Nissan du 1800 (qui semble mieux noté).
Après c'est somme toute logique que ce 1800 soit produit en CdS, vu que le continent asiatique sera son principal débouché...

Mais pour le 1,6l, je ne m'explique toujours pas cette cylindrée de 1618cm3...Nissan sachant très bien que cela peut poser problème sur certains marchés asiatiques (fiscalement parlant).

Vincelebourrin a écrit:

PS: MB, sur la RS Trophy, le couple a été miraculeusement porté à 260nm sur cette évo à 220ch, alors oui, sur une clio d'1T3, c'est pas mal (pas parfait malheureusement, mais pas mal), mais sur un Espace, je te laisse imaginer la bérézina.

La version 205ch de la Megane 4 GT et 218ch du Juke Nismo RS (bvm) sortent 280 Nm.
Chez Renault, peut-être que l'adoption d'une bvm permettra un jour de faire mieux.

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Message par jeremy.klaxonne le Lun 10 Juil 2017 - 22:49

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Message par Vincelebourrin le Mar 11 Juil 2017 - 0:42

Venturi a écrit:

Il me semble que l'Espace et la Talisman ont toujours eu droit à 260 Nm.
Sinon marrant de souligner que le 1600 est un Renault (donc mauvais cagoule) et de de suite évoquer l'origine Nissan du 1800 (qui semble mieux noté).
Après c'est somme toute logique que ce 1800 soit produit en CdS, vu que le continent asiatique sera son principal débouché...

Mais pour le 1,6l, je ne m'explique toujours pas cette cylindrée de 1618cm3...Nissan sachant très bien que cela peut poser problème sur certains marchés asiatiques (fiscalement parlant).
Venturi, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'y a aucun jugement sur les origines de ces blocs, le 1,6l est aussi une base Nissan, comme tous les blocs moteurs de la famille MR (chez Renault, jusqu'à peu, on déléguait toute la gamme essence chez Nissan), je dis juste que dans l'espace et dans la clio RS, le 1,6l dans cette définition manquait de couple, ce à quoi ce 1,8l quelque soit son origine remédie.

PS : mea culpa, l'espace 5 tce 200ch a bien pour valeur pic de couple 260 nm, je me souvenais l'avoir trouvé très basse pour le poids du véhicule, et y avait associé dans ma mémoire la valeur pic en couple de la déclinaison de ce tce 200 sur clio RS 4 qui était déja faible pour ce véhicule ( en version non trophy , ca ne montait qu'à 240 nm : http://www.zeperfs.com/fiche4401-renault-clio-iv-rs-edc.htm )

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Message par didi78 le Mar 11 Juil 2017 - 20:43

Vincelebourrin a écrit:tu dois vouloir dire l'inverse, les premiers THP étaient à chaine, justement ( à l'allemande )

Ils ont mal calé la chaine effectivement. Un gros fail de BMW coutumier du fait déjà sur les 6 cylindres diesel génération post 2009...

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Message par kaloute1 le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:54

Des infos sur une éventuelle serie limited pour l'Espace5 tout comme en ce moment sur la talisman??
En ce moment: Argus - 5500€ sur un espace neuf : Wink
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Message par ifoine14 le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:00

Rien à signaler pour le moment, on attend déjà les tce 225 en concession Smile
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Message par Tang le Sam 19 Aoû 2017 - 23:19

Un essai flatteur de l'Espace TCe 225 chez boîtier rouge :

http://boitierrouge.com/2017/08/11/renault-espace-1-8-tce-initiale-coeur-dalpine/

Dans les commentaires on peut lire que la Talisman n'aurait pas eu la primeur de ce bloc pour mieux recevoir la version 300 ch qui équipera bientôt la Mégane RS la plus puissante. Si c'est vrai je pense que çà ira de pair avec la phase 2 de la routière du losange, pour lui redonner une seconde chance et ne pas laisser trop la voie libre au coupé 5 portes Peugeot...
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 20 Aoû 2017 - 8:22

Ca m'étonnerait que la Talisman ne recoive qu'un bloc de 300ch. L'écart serait beaucoup trop important par rapport à la version TCE 200.
A mon avis, le TCE 225 va remplacer le TCE 200 sur les finitions "classiques" et il y aura éventuellement une version plus puissante pour motoriser une Talisman GT.
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Message par Tang le Dim 20 Aoû 2017 - 8:35

Oui sans doute. C'était pour répondre aux interrogations quant à la primeur donnée à l'Espace.
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Message par Maxime13 le Dim 20 Aoû 2017 - 11:19

Une version dégonflée du 1.8TCe (genre 160cv) en version d'accès est envisagée ?
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Message par Tang le Lun 28 Aoû 2017 - 19:31

L'essai de cet Espace TCe 225 chez T.A. est aussi plutôt engageant :

https://theautomobilist.fr/essai/renault-espace-tce-225-avant-gout-alpine-148543
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Message par Soussou le Mer 25 Oct 2017 - 8:55

Alors oui, il faut savoir lire le Chinois pour comprendre. Mais cette article nous permets de voir les spécifications Chinoise du Renault Espace :

https://www.autohome.com.cn/drive/201710/908361.html

Comme par exemple de très belles sortie d'échappement...

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Message par Tang le Mer 25 Oct 2017 - 9:40

L'empattement semble inchangé.
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Message par vava54 le Mer 25 Oct 2017 - 9:52

la photo avec les échappements est juste génial ... à froid le matin ça fume blanc au milieu c'est normal chef? :p
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Message par Oonnay le Mer 25 Oct 2017 - 10:27

En tout cas le chinois aimant prendre ses aises, l'habitabilité à l'arrière aux places latérales manque de hauteur sous pavillon et la place centrale est trop étroite. Je ne parle pas de l'avis concernant les strapontins du fond. Heureusement que les places avant sont royales... pour le chauffeur Very Happy
Bref je dois être chinois dans l'âme, car je suis du même avis.

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Message par Tang le Mer 25 Oct 2017 - 10:54

Ce sera en 4 ou 5 places seulement certainement, et avec plus de place aux jambes à l'arrière au détriment du chargement sans doute.
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 25 Oct 2017 - 11:06

On va bien rigoler quand les propriétaires chinois mécontents vont commencer à détruire leurs Espace 5 défectueux à coup de hache diablo sortie
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Message par Vincelebourrin le Mer 25 Oct 2017 - 11:55

Soussou a écrit:Alors oui, il faut savoir lire le Chinois pour comprendre. Mais cette article nous permets de voir les spécifications Chinoise du Renault Espace :

https://www.autohome.com.cn/drive/201710/908361.html

Comme par exemple de très belles sortie d'échappement...
en tout cas, le "petit" ( 173cm ) chinois a du mal avec la garde au toit !



( et moi avec mon 186, je touche le plafond, mais quand je faisais cette remarque tout le monde me traitait de troll ou de menteur ...)

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