2014 - [Renault] Espace V
+68
jeanle_borgne23
Piccolo
VISIONOFCAR
bart78
Le marseillais
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Godzilla75
Connect+
Jourdan 59
g-innovation
awink
205gentry
Homer S
Sebuik
cyrille
Lulu
GMU
ChRiS
vava54
alpha
JB.AAEL
Bern
0123
Vilyon
avantime74
Zak-82
Adrien
oldcham
JanFi
jean
CedricP91
ouimaisnon
advantage20
dd28
lapl76
duriezro
ar78
psykokwak
ifoine14
Le grand schtroumpf
Benoua
Zoom-Zoom
Densaga
Prof
908LM
Venturi
Soussou
Sport Driver
matth21
benoit62
Peg-JJ
Nico du 13
didi78
Maxime13
Diamond Brand
Grégo40
Vincelebourrin
jeremy.klaxonne
Elyas
motorsport57
Ami 6
Oonnay
kaloute1
POINT DE VUE
palmeleon
steveAlpine74
Solomuka
Toitoine
72 participants
- Godzilla75
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 11 Mar 2018 - 17:12
Amoreux or no,je sais que Renault sur certains details doit faire des evolutions,mais n'est pas toute orrible ....comme certains veulent faire croire.
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Dim 11 Mar 2018 - 17:31
Agreed, never had serious problems with any Renault we had, Laguna is now running for 10 years straight without mechanical problem at all. Finish on other hand is something they could and should work on. I give them pass on Laguna since it was one of the first in the country. Clio on the other hand is fairing better at same millage.Godzilla75 a écrit:Amoreux or no,je sais que Renault sur certains details doit faire des evolutions,mais n'est pas toute orrible ....comme certains veulent faire croire.
D'accord, n'a jamais eu de problèmes sérieux avec toute Renault que nous avions, Laguna fonctionne maintenant depuis 10 ans d'affilée sans problème mécanique du tout. Terminer d'un autre côté est quelque chose qu'ils pourraient et devraient travailler. Je leur donne un laissez-passer sur Laguna puisque c'était l'un des premiers du pays. Clio, d'un autre côté, se débrouille mieux au même millage.
- avantime74
Dim 11 Mar 2018 - 18:18
J'en suis à ma 5éme Renault et jamais eu de soucis , mon voisin est taxi et possède un espace et il est même prêt à en racheter un...Ce qui le ferait hésiter vu le relief de la région c'est que l'Espace ne soit pas en 4x4...par contre il est dithyrambique sur le confort et la tenue de route (merci les 4 roues dir). La presse en général est très critique envers cette marque je trouve, par rapport aux produit PSA, il faut lire la presse étrangère pour avoir un avis objectif.
- oldcham
Dim 11 Mar 2018 - 18:41
Pour être honnête, le gars n'a jamais fait plus de 70000 km en Renault sans gros ennui, mais pas dans une autre marque ?
J'ai la réponse, je l'ai déjà dit: il se pignole de trop !
Dim 11 Mar 2018 - 18:49
avantime74 a écrit:J'en suis à ma 5éme Renault et jamais eu de soucis , mon voisin est taxi et possède un espace et il est même prêt à en racheter un...Ce qui le ferait hésiter vu le relief de la région c'est que l'Espace ne soit pas en 4x4...par contre il est dithyrambique sur le confort et la tenue de route (merci les 4 roues dir). La presse en général est très critique envers cette marque je trouve, par rapport aux produit PSA, il faut lire la presse étrangère pour avoir un avis objectif.
Désolé les gars mais pour moi les Renault ne sont pas fiables, j'en ai eu suffisamment pour m'en rendre compte !
Pour les moqueurs du forum j'ai 64 ans et il y a longtemps que je ne me pignole plus dans mon lit !
Le problème pour moi est subjectif si je rachète une Renault : A quand la prochaine réparation !
J'ai eu une Clio 2 de 2002 et je ne compte plus le nombre de réparations sur cette voiture cela dit le moteur et c'est vrai était fiable mais pas le reste
Les véhicules PSA que j'ai eu ont tous passés 130000 km sans gros problèmes sauf bien sur mon nouveau 3008/2 qui n'a que 9000 km depuis aout 2017
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 11 Mar 2018 - 18:55
Pour ma part je n'ai pas à me plaindre en 75.000 kms de Megane III.
Par contre, pour revenir à l'Espace V, j'ai une connaissance qui en a un et enchaîne les passages au garage pour de multiples rappels ou pannes, certes prises sous garantie. Il pense revendre sa voiture avant la fin de garantie du coup. Pourtant, il est très satisfait de tout sur cette voiture... sauf de la fiabilité.
Par contre, pour revenir à l'Espace V, j'ai une connaissance qui en a un et enchaîne les passages au garage pour de multiples rappels ou pannes, certes prises sous garantie. Il pense revendre sa voiture avant la fin de garantie du coup. Pourtant, il est très satisfait de tout sur cette voiture... sauf de la fiabilité.
- avantime74
Dim 11 Mar 2018 - 19:00
Jourdan 59 a écrit:avantime74 a écrit:J'en suis à ma 5éme Renault et jamais eu de soucis , mon voisin est taxi et possède un espace et il est même prêt à en racheter un...Ce qui le ferait hésiter vu le relief de la région c'est que l'Espace ne soit pas en 4x4...par contre il est dithyrambique sur le confort et la tenue de route (merci les 4 roues dir). La presse en général est très critique envers cette marque je trouve, par rapport aux produit PSA, il faut lire la presse étrangère pour avoir un avis objectif.
Désolé les gars mais pour moi les Renault ne sont pas fiables, j'en ai eu suffisamment pour m'en rendre compte !
Pour les moqueurs du forum j'ai 64 ans et il y a longtemps que je ne me pignole plus dans mon lit !
Le problème pour moi est subjectif si je rachète une Renault : A quand la prochaine réparation !
J'ai eu une Clio 2 de 2002 et je ne compte plus le nombre de réparations sur cette voiture cela dit le moteur et c'est vrai était fiable mais pas le reste
Les véhicules PSA que j'ai eu ont tous passés 130000 km sans gros problèmes sauf bien sur mon nouveau 3008/2 qui n'a que 9000 km depuis aout 2017
Je dois avoir de la chance alors...comme des millions de gens qui roulent en Renault tous les jours ss compter ceux qui ne savent même pas que leur moteur est un Renault !!!!
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 11 Mar 2018 - 19:01
Perso bientôt 10ans avec ma Clio 3 et RAS... idem niveau finition (je suis maniaque). Dans la famille plusieurs roulent dans cette marque (Clio 3, Mégane 3, Laguna 1...) sans gros soucis, hormis ma cousine qui est tombé sur les premières Clio 2 1.5dCi (pompe hs, elle a une 3 depuis et RAS). Je pourrais en dire autant sur les véhicules du boulot, des Kangoo et Traffic : ce sont les seuls véhicules qui n'ont jamais subit de réparations ! (au contraire des Ford Transit ou Peugeot Expert voir de Mercedes Sprinter). Bon ok niveau finition ça reste léger sur les Kangoo.
Pour revenir aux sujets, je dirais tout de même que les véhicules de groupe PSA, en particulier Peugeot sont passé devant en terme de finition. J'ai remarqué cela depuis le 3008 et 508 de première génération, confirmé ensuite sur les 308 et 3008.2 ,de l'excellent boulot. Entre temps Renault a stagné voir régressé (Captur et Clio 4). Depuis la marque se refait un peu mais reste en retrait sur des petits détails, souvent eux qui font la différence !
Je pense hélas qu'entre temps, pas mal de gens continue de faire l'amalgame entre finition et fiabilité, hors sur ce dernier point je pense que Renault se situe parmi les meilleurs ou en tout cas n'est certainement pas en dessous de PSA.
Pour revenir aux sujets, je dirais tout de même que les véhicules de groupe PSA, en particulier Peugeot sont passé devant en terme de finition. J'ai remarqué cela depuis le 3008 et 508 de première génération, confirmé ensuite sur les 308 et 3008.2 ,de l'excellent boulot. Entre temps Renault a stagné voir régressé (Captur et Clio 4). Depuis la marque se refait un peu mais reste en retrait sur des petits détails, souvent eux qui font la différence !
Je pense hélas qu'entre temps, pas mal de gens continue de faire l'amalgame entre finition et fiabilité, hors sur ce dernier point je pense que Renault se situe parmi les meilleurs ou en tout cas n'est certainement pas en dessous de PSA.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Dim 11 Mar 2018 - 19:03
240 000 km dans la Megane III dCi de 2008/2009, aucun souci si ce n'est le garagiste qui a omis un remplacement de courroie de distribution, on a du changer beaucoup de pièces après qu'elle eut pété au pire moment.
Dim 11 Mar 2018 - 19:05
avantime74 a écrit:Jourdan 59 a écrit:avantime74 a écrit:J'en suis à ma 5éme Renault et jamais eu de soucis , mon voisin est taxi et possède un espace et il est même prêt à en racheter un...Ce qui le ferait hésiter vu le relief de la région c'est que l'Espace ne soit pas en 4x4...par contre il est dithyrambique sur le confort et la tenue de route (merci les 4 roues dir). La presse en général est très critique envers cette marque je trouve, par rapport aux produit PSA, il faut lire la presse étrangère pour avoir un avis objectif.
Je dois avoir de la chance alors...comme des millions de gens qui roulent en Renault tous les jours ss compter ceux qui ne savent même pas que leur moteur est un Renault !!!!
Il faudrait me lire jusqu'au bout, chez Renault les moteurs sont bons mais pas le reste !
Dim 11 Mar 2018 - 19:09
oldcham a écrit:Pour être honnête, le gars n'a jamais fait plus de 70000 km en Renault sans gros ennui, mais pas dans une autre marque ?
Le respect des gens plus âgés que vous, vous connaissez !
Des excuses SVP !
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 11 Mar 2018 - 19:17
Je peux comprendre cette lassitude de la fiabilité des Renault liée à votre histoire, il n'empêche qu'en faire une généralité n'est pas non plus une bonne chose. Lisez les enquêtes fiabilité, Renault est loin d'être le pire.
- matth21
Dim 11 Mar 2018 - 19:27
Après c'est aussi oublier la période 2000-2005, particulièrement catastrophique.
Les Espace 4 et Laguna 2 ont battu tous les records, et cela a eu aussi des répercussions sur les Clio et Mégane 2. Sans parler des histoires de régulateur de vitesse etc.
Et on peut comprendre que les gens touchés par la fiabilité désastreuse de ces modèles ne soient pas très chauds à retenter l'expérience. Même si la fiabilité s'est considérablement améliorée, d'ailleurs la Laguna 3 est excellente dans ce domaine je crois.
J'ai l'impression que l'impact de cette période sur Renault a été plus fort que pour les autres marques.
Les Espace 4 et Laguna 2 ont battu tous les records, et cela a eu aussi des répercussions sur les Clio et Mégane 2. Sans parler des histoires de régulateur de vitesse etc.
Et on peut comprendre que les gens touchés par la fiabilité désastreuse de ces modèles ne soient pas très chauds à retenter l'expérience. Même si la fiabilité s'est considérablement améliorée, d'ailleurs la Laguna 3 est excellente dans ce domaine je crois.
J'ai l'impression que l'impact de cette période sur Renault a été plus fort que pour les autres marques.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 11 Mar 2018 - 19:35
matth21 a écrit:
Bah c'est clair que le début des années 2000 ont été catastrophique et cela continue d'avoir des répercutions...
Chez moi en Belgique, pays neutre puisque pas de constructeurs nationaux, Renault et les marques françaises en général se trainent encore cette image de voiture légère, peu fiable (tout comme les italienne)... Pourtant au niveau des ventes elles s'en sortent très très bien !
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Dim 11 Mar 2018 - 20:00
matth21 a écrit:
It is funny, there is a lot of bad press for Renault about recalls like those in Espace for example. But no one knows that for Skoda Kodiaq there have been so many recalls to fill A4 page, someone with Audi SQ7 had 3 recall/warranty repairs in half a year. I wouldn't know about PSA though since they are not so popular here, I know there were problems with 308.2 and that is is it.
C'est marrant, il y a beaucoup de mauvaise presse pour Renault sur les rappels comme ceux d'Espace par exemple. Mais personne ne sait que pour Skoda Kodiaq il y a eu tellement de rappels pour remplir la page A4, quelqu'un avec Audi SQ7 a eu 3 rappels / réparations sous garantie en une demi-année. Je ne sais pas à propos de PSA mais comme ils ne sont pas si populaires ici, je sais qu'il y avait des problèmes avec 308.2 et c'est tout.
- InvitéInvité
Dim 11 Mar 2018 - 20:11
Si on faisait des études d épidémiologie comme on cause ici de fiabilité automobile, le taux de mortalité actuel serait aussi élevé qu'au moyen âge...
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Dim 11 Mar 2018 - 20:11
On parle de Renault mais la période PSA des années 2000 est tout autant catastrophique : 607, 307, C5 I, 407, 207 et C4I ont été loin d'être des modèles de fiabilité...
De mon côté, j'ai l'impression que Renault a remonté plus tôt la pente (à partir de la Laguna III) alors qu'il a fallu attendre la sortie de la 3008 pour avoir des modèles satisfaisants chez PSA.
Depuis, je peux vous certifier, en tant que vendeur VO, que ce ne sont pas les françaises qui me font trembler au niveau fiabilité (sauf peut-être cet Espace). Donc faudrait peut-être arrêter de se chercher la petite bête
De mon côté, j'ai l'impression que Renault a remonté plus tôt la pente (à partir de la Laguna III) alors qu'il a fallu attendre la sortie de la 3008 pour avoir des modèles satisfaisants chez PSA.
Depuis, je peux vous certifier, en tant que vendeur VO, que ce ne sont pas les françaises qui me font trembler au niveau fiabilité (sauf peut-être cet Espace). Donc faudrait peut-être arrêter de se chercher la petite bête
- oldcham
Dim 11 Mar 2018 - 20:22
Jourdan 59 a écrit:oldcham a écrit:Pour être honnête, le gars n'a jamais fait plus de 70000 km en Renault sans gros ennui, mais pas dans une autre marque ?
Des excuses SVP !
Aucune excuse, plutôt crever ! Pourquoi une personne plus âgée devrait être traitée différemment d'une personne plus jeune? Si la dite personne raconte des conneries elle mérite d'être remise à sa place comme les autres.
- avantime74
Dim 11 Mar 2018 - 20:24
oldcham a écrit:Jourdan 59 a écrit:oldcham a écrit:Pour être honnête, le gars n'a jamais fait plus de 70000 km en Renault sans gros ennui, mais pas dans une autre marque ?
Des excuses SVP !
Aucune excuse, plutôt crever ! Pourquoi une personne plus âgée devrait être traitée différemment d'une personne plus jeune? Si la dite personne raconte des conneries elle mérite d'être remise à sa place comme les autres.
Ca chauffe ca chauffe, et si on parlait de l'Espace ? quelqu'un a essayé ce nouveau moteur 225cv...
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Dim 11 Mar 2018 - 20:25
Désolé, mais je n'accepterais pas non-plus de me faire traiter comme ça, même à mon âge.
Dim 11 Mar 2018 - 20:26
[quote="Solomuka"]On parle de Renault mais la période PSA des années 2000 est tout autant catastrophique : 607, 307, C5 I, 407, 207 et C4I ont été loin d'être des modèles de fiabilité...
Depuis, je peux vous certifier, en tant que vendeur VO, que ce ne sont pas les françaises qui me font trembler au niveau fiabilité (sauf peut-être cet Espace). Donc faudrait peut-être arrêter de se chercher la petite bête [/quot
j'ai possèdé une 307 HDI 90 CV et elle ne m'a posé aucun problème de 2001 à 2009 date à laquelle j'ai acheté mon 3008/1 mais c'est vrai que les 307 110 CV ont eu des problèmes avec l'embrayage.
Depuis, je peux vous certifier, en tant que vendeur VO, que ce ne sont pas les françaises qui me font trembler au niveau fiabilité (sauf peut-être cet Espace). Donc faudrait peut-être arrêter de se chercher la petite bête [/quot
j'ai possèdé une 307 HDI 90 CV et elle ne m'a posé aucun problème de 2001 à 2009 date à laquelle j'ai acheté mon 3008/1 mais c'est vrai que les 307 110 CV ont eu des problèmes avec l'embrayage.
Dim 11 Mar 2018 - 20:30
ooldcham a écrit:Jourdan 59 a écrit:oldcham a écrit:Pour être honnête, le gars n'a jamais fait plus de 70000 km en Renault sans gros ennui, mais pas dans une autre marque ?
Des excuses SVP !
Vous n'avez aucune éducation et aucun respect !
Lamentable !
- matth21
Dim 11 Mar 2018 - 20:41
Solomuka a écrit:On parle de Renault mais la période PSA des années 2000 est tout autant catastrophique : 607, 307, C5 I, 407, 207 et C4I ont été loin d'être des modèles de fiabilité...
C'est justement l'esprit de mon message, toutes les marques ont eu des problèmes assez importants à cette époque, mais les gens ont j'ai l'impression tendance à retenir plus facilement les déboires de Renault que ceux des autres marques.
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Dim 11 Mar 2018 - 20:50
En même temps en France c'est renault qui faisait le plus de volume dans les années 2000 normal que ça fasse plus de bruit, moi j'avais un master 2.2 dti 90 une vraie catastrophe casse sur casse, un c4 1 très fiable niveau mécanique mais avec beaucoup de problèmes électroniques
Dim 11 Mar 2018 - 20:59
Dis donc oldcham l'âge des uns et des autres importe peu mais ta façon de traiter les autres membres du forum par contre oui. Le respect ça passe aussi par une façon de parler et en règle générale ici ça se fait sans insultes ni invectives inutilesoldcham a écrit:Jourdan 59 a écrit:oldcham a écrit:Pour être honnête, le gars n'a jamais fait plus de 70000 km en Renault sans gros ennui, mais pas dans une autre marque ?
Des excuses SVP !