Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+61
Virage
Sam22
Pysmo
Romegaire
VISIONOFCAR
Jeep9
Lyrks
duriezro
205gentry
Maxime
Kiddson
Connect+
Incarille
cyrille
JB33
jmkz1
CedricP91
Adrien
lervinqueur
Diamond Brand
RSport
JNX75
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxime13
dd28
mad max
matth21
CITRON.
ifoine14
steveAlpine74
nickodu42
JB.AAEL
Quirky
jbtk08
Thomasd
KevManner
Soussou
oldcham
Alter
svenz
alpha
Bern
Lulu
Densaga
Collab
Toitoine
Freddux
Prof
908LM
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
Solomuka
jean
jeremy.klaxonne
Ami 6
motorsport57
palmeleon
Venturi
GMU
didi78
Elyas
65 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 19 Sep 2018 - 21:06
Pysmo a écrit:
GMU a écrit:
Bern a écrit:Il me semble que Waze est depuis dispo sur Android Auto.
Et c'est pas un concurrent puisqu'il appartient aussi a Google.
Pardon j'avais oublié que Waze avait été racheté il y a quelques mois

Sans vouloir vous brusquer, je dois vous annoncer que nous ne sommes plus en 2013 depuis quelques années...  Smile (https://www.bloomberg.com/news/articles/2013-06-09/google-is-said-to-be-acquiring-waze-for-1-1-billion).

lol1 lol1

Pysmo a écrit:Pour Waze, si effectivement l'interface et le guidage ne valent pas les GPS 1ère monte (en tout cas pour ma BMW), l'avance qu'ils ont sur les itinéraires bis en cas de bouchon et les alertes radar/sécurité font que je n'utilise plus que Waze. Ce serait top que Google puisse dealer avec les constructeurs pour pousser les infos/algo de Waze dans les GPS embarqués.

Google ne va pas dealer ces infos, pour le coup et vu les tarifs que Google fait payer pour le datasharing, je pense qu'une bonne partie des constructeurs iraient regarder ailleurs :W Pour les Algos, ils sont aussi bons ailleurs (chez la COGIP pour qui je travaille par exemple, ils valent largement Waze pour avoir fait la batterie de trajets comparatifs et de continuer à le faire avec parfois 5 applis en même temps* [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 536380 ). Pour les infos trafic, Waze a l'avantage du nombre d'utilisateurs (corrélés avec les utilisateurs de Google Maps) par rapport aux autres GPS qui se fournissent en majorité chez Tomtom sauf BMW, Audi et Mercedes qui ont leur infos et algos directement à la source HERE (j'ai encore des anciens collègues chez eux, perso, c'est mon appli quand je suis à l'étranger et que je ne veux pas utiliser trop de data).

*marrant, un copain fait la même chose pour des applis GPS spécifiques : ramassage d'ordures sick Very Happy bon, c'est lui qui développe les algos pour sa boite aussi france
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Jeu 27 Sep 2018 - 23:49
Coup de mou (et de colère) chez Qwant...
https://www.bfmtv.com/economie/renault-integre-google-dans-ses-voitures-et-cela-desespere-le-patron-de-qwant-1527483.html
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 7:04
Ca m'étonnerait que Qwant propose des offres équivalentes aux services Google, surtout pour les cartes zoh
Pour autant que je sache (puisque j'ai paramétré mes navigateurs pour utiliser le moteur de recherche de Qwant au lieu de Gogole), ils ne font que dans le moteur de recherche actuellement.
jean
jean

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5543
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 7:52
A défaut de chasser Google de ma vie, j'aimerais les chasser de ma voiture...
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 8:11
Quel état d'esprit de loser, tout juste bon à médire.
Monsieur va bouder parce qu'un groupe mondial come RNM signe un contrat avec un leader mondial présent partout plutôt qu'avec sa micro-PME franco-française aux résultats financiers catastrophiques? https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant#Donn%C3%A9es_financi%C3%A8res

avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 8:40
Je ne connaissais même pas l´existence de ce "Qwant", cela me semble aussi prometteur que le Minitel, sortie
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 8:43
GMU a écrit:Je ne connaissais même pas l´existence de ce "Qwant", cela me semble aussi prometteur que le Minitel, sortie
C'est un excellent moteur de recherche, ne te méprends pas. Par contre oui, le remarque de Zoom-Zoom est la synthèse même du problème. Qwant n'est pas Google (mais alors vraiment vraiment vraiment pas) dons aller chouiner comme ça c'est totalement idiot
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 8:51
Ah si tiens, ils sont en train de développer un système de guidage avec des cartes open source ... mais bon, de là à prétendre concurrence Google auprès d'un des plus grands groupes automobiles mondiaux ...
https://cartopen.com/tag/qwant-maps

Dommage pour eux, c'était l'occasion de présenter leurs systèmes plutôt que de jouer aux Calimero de service confused
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 9:51
Prof a écrit:
GMU a écrit:Je ne connaissais même pas l´existence de ce "Qwant", cela me semble aussi prometteur que le Minitel, sortie
C'est un excellent moteur de recherche, ne te méprends pas. Par contre oui, le remarque de Zoom-Zoom est la synthèse même du problème. Qwant n'est pas Google (mais alors vraiment vraiment vraiment pas) dons aller chouiner comme ça c'est totalement idiot
En fait j´y vois un mal francais: arriver bien après la Bataille, mais vouloir à tout Prix créer une alternative "made in France" qui ne sera jamais compétitive et qui disparaîtra à terme, au lieu de se concentrer sur autre Chose, comme explorer une niche ou autre. C´est dans les années 90 qu´il fallait développer un moteur de recherche, pas en 2011.
S´y ajoute, disons l´humilité politique des dirigeants politiques qui pour moi achève de rendre ce projet ridicule, du genre "Google français en marche" selon un certain Macron.
Je prend une autre Analogie, qui est t exagérée, mais la démarche est similaire: dans les années 80, la RDA, pourtant au bord de la banqueroute, a investi plusieurs milliards dans le développement d´une Industrie de microprocesseurs. Les produits étaient performants, mais beaucoup trop chers et vendus à perte, car le Pays s´était lancé dans la Course Avec 10 ans de Retard sur la sillicon valley...Et ce au lieu d´allouer ces crédits à réformer leur Industrie traditionelle qui aurait pour le coup pû être rendue compétitive.
Prof
Prof

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 10:07
Ah non là je t'arrête, Qwant propose bien quelque chose de spécifique qui peut le démarquer, c'est un moteur de recherche qui garanti qu'il n'utilise pas de données personnelles ou de traceurs. Un élément très sensible qui peut intéresser bien au-delà des frontières de la France.

Je trouve par ailleurs que ta vision de la France qui arrive après la bataille est également un peu cliché. On a des loupés c'est pas faux mais aussi de nombreuses réussites. D'ailleurs dans le domaine des nouvelles technologies il y a un certain consensus pour reconnaitre notre créativité. Bref, tu réagis comme un bon français là (ce qui tendrait du coup à prouver que les réactions des peuples ne sont pas si différentes...) Very Happy
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 11:05
GMU a écrit:
Prof a écrit:
GMU a écrit:Je ne connaissais même pas l´existence de ce "Qwant", cela me semble aussi prometteur que le Minitel, sortie
C'est un excellent moteur de recherche, ne te méprends pas. Par contre oui, le remarque de Zoom-Zoom est la synthèse même du problème. Qwant n'est pas Google (mais alors vraiment vraiment vraiment pas) dons aller chouiner comme ça c'est totalement idiot
En fait j´y vois un mal francais: arriver bien après la Bataille, mais vouloir à tout Prix créer une alternative "made in France" qui ne sera jamais compétitive et qui disparaîtra à terme, au lieu de se concentrer sur autre Chose, comme explorer une niche ou autre. C´est dans les années 90 qu´il fallait développer un moteur de recherche, pas en 2011.

Qwant détient 8% du marché français, et progresse à vive allure. En tant que moteur de recherche, c'est une offre très compétitive à ce jour (je n'aurais pas dit ça il y a un an ou deux, quand Google était vraiment au-dessus du lot).
Qwant propose aussi une offre assez unique de moteur de recherche pour les enfants (Qwant Junior), ce qui pour le coup est une niche mais qui intéresse beaucoup de monde, et gagne à être connue.
Aujourd'hui, Qwant est très loin de proposer un écosystème digne de Google, mais d'ici quelques mois ils auront leur offre de cartographie, de messagerie, de paiement... Bref, à terme cela peut constituer une alternative à Google, et je pense que la protection des données personnelles et l'absence de traçage intéressent quand même de plus en plus de monde.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 11:05
Prof a écrit:Ah non là je t'arrête, Qwant propose bien quelque chose de spécifique qui peut le démarquer, c'est un moteur de recherche qui garanti qu'il n'utilise pas de données personnelles ou de traceurs. Un élément très sensible qui peut intéresser bien au-delà des frontières de la France

Ca existe déjà les moteurs de recherche "alternatifs", et ça n'a pas l'air d'intéresser grand-monde.

De toutes façons l'accord avec Google porte sur l'adoption d'Android, l'assistance vocale, la cartographie, sans doute le cloud peut-être un jour la conduite autonome, etc. tous domaines dans lesquels Google investit et est leader. A part en Chine, tous ces services sont présents partout dans le monde ce qui me semble être un pré-requis pour espérer convaincre un acteur global comme Renault-Nissan.
Du coup je me demande ce que cette sympathique start-up française espérait.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 11:06
pour le coup, le partenariat avec google est annoncé, mais il n'est pas précisé si ce sera juste une implémentation poussée des services, ou l'utilisation d'une base logicielle Android complète

la deuxieme option me parait très improbable sachant que IVI arrive sous peu sur base open source GENIVI, et que 2022 semble très proche pour changer de solution logicielle
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 11:15
Je ne crois pas qu'il soit très adroit de faire d'un exemple une vérité @GMU... Par contre, il est vrai que Qwant arrive très tardivement. Ils ont cependant (et au moins) le mérite de proposer une alternative et d'offrir un plus non négligeable (la protection des données personnelles). Le problème vient plutôt du système de libre échange actuel qui empêche toute ambition protectionniste. Protectionnisme qui pour le coup aurait pour objectifs:
- de permettre le développement de cette industrie "naissante" qui n'est pas encore compétitive afin d'affronter à terme la concurrence internationale ;
- de valoriser les compétences et le savoir faire européen et de favoriser l'activité économique européenne avec la création d'emplois sur le territoire ;
- de contrer la position dominante de Google en Europe exposée par @Zoom-Zoom (en Chine et en Russie par exemples, le moteur de recherche principal est local).
Quand on sait que les états financent en partie leurs constructeurs nationaux, cela signifie qu'il existe un moyen de pression sur ces mêmes constructeurs. Mais encore faut-il qu'il y ait une volonté politique derrière...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 12:04
Tu oublies quand même deux-trois petites choses dans ton raisonnement :

- il ne s'agit pas de Renault seul mais de toute l'Alliance, donc incluant Nissan et Mitsubishi, qui n'en ont strictement rien à fiche des moyens de pression du gouvernement français
- quand les politiques commencent à se mêler des partenariats commerciaux de leurs grandes entreprises pour favoriser des intérêts locaux balbutiants, ça se finit rarement bien.


De façon plus globale, est-ce que Qwant avait signé quelque chose avec l'Alliance ? Il me semble que non. Donc quel est l'intérêt de se répandre dans la presse comme ça, surtout avec une offre totalement inconnue du grand public ?
Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure stratégie pour attirer des constructeurs automobiles confused
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 12:10
Prof a écrit:
Je trouve par ailleurs que ta vision de la France qui arrive après la bataille est également un peu cliché. On a des loupés c'est pas faux mais aussi de nombreuses réussites. D'ailleurs dans le domaine des nouvelles technologies il y a un certain consensus pour reconnaitre notre créativité.
Dans les Technologies fiscales c´est indéniable, la créativité francaise est unanimement reconnue. Very Happy
Prof a écrit:

Je trouve par ailleurs que ta vision de la France qui arrive après la bataille est également un peu cliché. On a des loupés c'est pas faux mais aussi de nombreuses réussites. D'ailleurs dans le domaine des nouvelles technologies il y a un certain consensus pour reconnaitre notre créativité. Bref, tu réagis comme un bon français là (ce qui tendrait du coup à prouver que les réactions des peuples ne sont pas si différentes...) Very Happy
Surprised
Je suis très inquiet là, est-ce que j´ai des Boutons qui me poussent, et une envie de faire grève? Laughing
Blague à part, je serais franchement beaucoup moins sèvère si il n´y avait pas toujours cette Absence d´humilité en arrière-fond (cf la citation du père macron), cet espèce de roulement de Tambour permanent dès qu´un truc sort. Ici on a une belle Expression: "an der grosse Glocke hängen", soit littéralement, accrocher à la grosse Cloche, pour que cela fasse un maximum de bruit. Je repense toujours à un Astérix qu´on m´avait offert Avec un centurion romain qui dit juste avant la Bataille "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts". Razz
M´enfin bref je vais m´arrêter là sinon je sens que je vais me faire lapider, ou plutôt guillotiner. cagoule
Sinon pour revenir dans le Sujet, Ghosn est bien parti pour durer:

http://europe.autonews.com/article/20180926/COPY/309269958/carlos-ghosn-vows-to-stay

P.S: maxence: des exemples du genre j´en ai ncore pleins mais c´est pas le Sujet et comme indiqué je prèfère arrêter les frais  Wink .


Dernière édition par GMU le Ven 28 Sep 2018 - 12:24, édité 1 fois
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 12:20
On me souffle que Renault n'aurait pas non plus renouvelé son parc de Thomson MO5 sortie
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 12:29
jeremy.klaxonne a écrit:
De façon plus globale, est-ce que Qwant avait signé quelque chose avec l'Alliance ? Il me semble que non. Donc quel est l'intérêt de se répandre dans la presse comme ça, surtout avec une offre totalement inconnue du grand public ?

J'imagine quand même qu'il avait eu l'accord de Renault pour exposer 4 modèles Renault avec son système... Et des discussions étaient en cours avec la marque apparemment. Il aurait un peu eu l'air c*n d'exposer son truc quelques jours après le choix d'un concurrent par Renault.
Après, sa réaction n'est pas la bonne à mon avis.

Pour moi, avoir un système Android dans une voiture, c'est presque rédhibitoire. J'attends d'en savoir plus sur le partenariat Renault / Google avant de juger, mais si on est obligé d'avoir Android, Google Maps & co dans la voiture, non merci.
avatar
GMU

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 12:31
Zoom-Zoom a écrit:On me souffle que Renault n'aurait pas non plus renouvelé son parc de Thomson MO5 sortie
Je te rassure à l´Est y en toujours qui utilisent des robotrons Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 17:54
alpha a écrit:Pour moi, avoir un système Android dans une voiture, c'est presque rédhibitoire. J'attends d'en savoir plus sur le partenariat Renault / Google avant de juger, mais si on est obligé d'avoir Android, Google Maps & co dans la voiture, non merci.

J'aime bien quand même le concept de venir se plaindre de Google sur internet. C'est un peu comme ceux qui créent des pages Facebook pour sortir des théories sur les compteurs Linky qui mettent à mal notre vie privée Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 20:46
Aujourd'hui, VW a annoncé un accord avec Microsoft pour utiliser leur plateforme Azure.
https://www.engadget.com/2018/09/28/vw-and-microsoft-automotive-cloud/

Voilà, les accords dans le domaine, ça se fait avec des entreprises qui ont les moyens et une présence internationale, pas des petits poucets (ou alors on les rachète et on les intègre).
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 22:20
alpha a écrit:
Pour moi, avoir un système Android dans une voiture, c'est presque rédhibitoire. J'attends d'en savoir plus sur le partenariat Renault / Google avant de juger, mais si on est obligé d'avoir Android, Google Maps & co dans la voiture, non merci.
En quoi c'est rédhibitoire ?

J'utilise du Sony, Samsung avec Android et du Apple avec ios et je ne vois pas où est le problème  Shocked
Si pour toi c'est rédhibitoire alors tu va devoir ne plus acheter de TV (elles sont toutes sous Android) de smartphone, de PC.... Bref, le mieux pour toi c'est de te mettre dans la permaculture en autarcie  Very Happy
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Ven 28 Sep 2018 - 23:04
Je te rassure, ni ma TV, ni mon PC, ni mon smartphone ne sont sous Android. Pourtant je suis loin d'être en autarcie, et je m'en porte plutôt bien.  confused

Je ne veux tout simplement pas que Google s'infiltre dans ma voiture, retienne le moindre de mes déplacements, connaisse ainsi mes habitudes de consommation / travail / loisirs, et puisse commercialiser tout cela et me proposer des publicités ciblées quand je serai arrêté au feu rouge.
Android n'est pas un problème en lui-même : si on peut virer toutes les applications Google et ne garder que l'OS avec des applications tierces, pourquoi pas, mais ce n'est pas gagné...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Sam 29 Sep 2018 - 7:26
alpha a écrit:Je ne veux tout simplement pas que Google s'infiltre dans ma voiture, retienne le moindre de mes déplacements, connaisse ainsi mes habitudes de consommation / travail / loisirs, et puisse commercialiser tout cela et me proposer des publicités ciblées quand je serai arrêté au feu rouge.

C'est pourtant ce qui se passe déjà à chaque fois que tu vas sur internet, que tu passes par un navigateur Google/recherche Google/compte Google ou pas. Idem avec Facebook et les autres GAFA qui fliquent tout le monde tout le temps et partout. Les mesures à prendre pour naviguer de façon anonymes sont assez conséquentes et vont bien au dela de l'utilisation d'un moteur de recherche alternatif et d'un Adblock.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Sam 29 Sep 2018 - 7:33
De toute façon leur ciblage n'est pas au point, ils me proposent des pubs de bagnoles mais jamais pour Alpine...

lol1
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 23 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum