[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+61
Virage
Sam22
Pysmo
Romegaire
VISIONOFCAR
Jeep9
Lyrks
duriezro
205gentry
Maxime
Kiddson
Connect+
Incarille
cyrille
JB33
jmkz1
CedricP91
Adrien
lervinqueur
Diamond Brand
RSport
JNX75
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Maxime13
dd28
mad max
matth21
CITRON.
ifoine14
steveAlpine74
nickodu42
JB.AAEL
Quirky
jbtk08
Thomasd
KevManner
Soussou
oldcham
Alter
svenz
alpha
Bern
Lulu
Densaga
Collab
Toitoine
Freddux
Prof
908LM
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
Solomuka
jean
jeremy.klaxonne
Ami 6
motorsport57
palmeleon
Venturi
GMU
didi78
Elyas
65 participants
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 13 Jan 2017 - 14:45
Je ne pense pas que Renault (comme les autres d'ailleurs) n'ait grand chose à craindre. Je parie aussi sur une optimisation maximale des bancs d'essais.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 13 Jan 2017 - 14:58
Sur le nouveau présenté aujourd'hui il y a une pompe à chaleur et une nouvelle clim, ce qui devrait moins réduire l'autonomie908LM a écrit:Ou par exemple avec le froid,mon facteur qui roule en Kangoo Electrique m'a dit que l'autonomie était sacrément en baisse rien qu'en mettant du chauffage,alors j'imagine avec le poids..
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 13 Jan 2017 - 14:59
Merci pour la précision...
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 14 Jan 2017 - 9:34
908LM a écrit:Comme pour VW,si Renault triche,Renault doit payer...
Au contraire de VW ce n'est pas pour triche qu'il ya enquete mais tromperie.
Et l'instruction peut durer 2 ans...
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 14 Jan 2017 - 9:39
Oui en effet je viens de l'entendre ce matin,il parle méme d'Opel..
- GMU
- Nombre de messages : 13316
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 14 Jan 2017 - 10:42
Heu, il n'y a aucune différence juridiquement, et l'information judiciaire ouverte contre VW en France porte sur exactement le même chef d'accusation, la différence touche le degré, chez VW le parquet a rajouté le mot "aggravé".didi78 a écrit:
Au contraire de VW ce n'est pas pour triche qu'il ya enquete mais tromperie.
Et l'instruction peut durer 2 ans...
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 14 Jan 2017 - 19:33
Pour mieux comprendre
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dieselgate-comment-renault-a-joue-avec-les-regles_447830
Encore une fois ce sont la réglementation qui est mal-faite. Elle sera d'ailleurs corrigée sur les prochaines dépoll...ce qui condamnera à terme le diesel.
Je ne vois pas comment on peut condamner une entreprise parce qu'elle fait le moins-disant de ce que la loi dit.
Les politiques sont des hypocrites : ils votent n'importe quoi et font mine d'être scandalisés ensuite !
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dieselgate-comment-renault-a-joue-avec-les-regles_447830
Encore une fois ce sont la réglementation qui est mal-faite. Elle sera d'ailleurs corrigée sur les prochaines dépoll...ce qui condamnera à terme le diesel.
Je ne vois pas comment on peut condamner une entreprise parce qu'elle fait le moins-disant de ce que la loi dit.
Les politiques sont des hypocrites : ils votent n'importe quoi et font mine d'être scandalisés ensuite !
- GMU
- Nombre de messages : 13316
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Sam 14 Jan 2017 - 23:11
Je ne vois pas la contradiction avec mes propos, le chef d'accusation est totalement identique.
(sinon pour ton information : l'article de Challenges se contente de reprendre les propos de Renault avec une omission de taille : si un Nox trap / système EGR encrassé peut endommager le moteur, il en est de même pour un FAP bouché. Et dans un cas comme dans l'autre, tu peux parfaitement le faire "désencrasser", c'est un argument totalement bidon. C'est juste que mettre en place un système de nettoyage type "cycle de régénérations" comme sur un FAP était trop cher et aurait généré une augmentation importante de la conso, tandis que le nettoyage en concess, également possible, aurait été "trop fréquent". D'où cette solution de tout simplement couper le système dans 80% des cas.)
(sinon pour ton information : l'article de Challenges se contente de reprendre les propos de Renault avec une omission de taille : si un Nox trap / système EGR encrassé peut endommager le moteur, il en est de même pour un FAP bouché. Et dans un cas comme dans l'autre, tu peux parfaitement le faire "désencrasser", c'est un argument totalement bidon. C'est juste que mettre en place un système de nettoyage type "cycle de régénérations" comme sur un FAP était trop cher et aurait généré une augmentation importante de la conso, tandis que le nettoyage en concess, également possible, aurait été "trop fréquent". D'où cette solution de tout simplement couper le système dans 80% des cas.)
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 17 Jan 2017 - 20:02
Pour la première fois, les ventes de Renault dépassent celles de PSA
Le groupe a vendu 3,18 millions de véhicules en 2016, 36 000 de plus que son rival.
LE MONDE ECONOMIE | 17.01.2017 à 10h50 • Mis à jour le 17.01.2017 à 12h11 |
Par Éric Béziat
Même symbolique, l’événement est inédit. Pour la première fois, les ventes du groupe Renault ont dépassé de peu celles de PSA en 2016. Un total de 3,18 millions de voitures siglées Renault, Dacia et Samsung ont été vendues dans le monde l’an dernier, marquant une hausse de 13,3 % par rapport à 2015, a annoncé le constructeur au losange, mardi 17 janvier. Les marques de son grand rival français (Peugeot Citroën et DS) n’ont totalisé « que » 3,146 millions de ventes en 2016 (en hausse elles aussi de 5,8 %), soit 36 000 de moins que Renault.
Pour Renault, l’année 2016 est celle des grandes premières. Non seulement le groupe PSA est doublé au niveau mondial mais Renault-Dacia-Samsung bat son record absolu de ventes et dépasse la barre des trois millions de véhicules vendus. « Notre stratégie de renouvellement de gamme et d’expansion géographique engagée depuis plusieurs années est un succès », s’est réjoui Thierry Koskas, directeur commercial du groupe. Ce dernier a tenu à rendre hommage à ses équipes de vendeurs, portées par une conjoncture automobile mondiale exceptionnelle en 2016. « Nous avons gagné des parts de marché dans chacune de nos régions », souligne-t-il.
Lire aussi : Les soupçons d’un « dieselgate » s’abattent sur Citroën
C’est dans les marchés émergents que Renault fait des étincelles. En Inde, l’un des pays les plus prometteurs de la planète automobile, Renault réalise un bond de 145 % grâce à sa Kwid, un modèle low cost très malin car séduisant, relativement bien équipé et qui s’est vendu à 105 745 exemplaires. En Iran, avec seulement deux modèles, la Logan (appelée Tondar là-bas) et la Sandero, Renault double ses ventes et grignote des parts de marché à Peugeot qui reste le poids lourd absolu dans ce pays. En Corée, Samsung relève la tête. En Chine, la coentreprise Renault-Dongfeng fait une percée grâce à la version chinoise de la Koleos. Même dans les régions à la peine (Amérique du Sud, Russie, Eurasie), la croissance, bien que modeste, est là.
Croissance rentable
Sur les marchés historiques des constructeurs hexagonaux, Renault reste derrière PSA mais le talonne désormais. Le groupe Renault a vendu 1,8 million de véhicules en Europe, dont 652 000 en France, contre 1,9 million pour PSA (688 000 en France). « Renault devient la deuxième marque en Europe », claironne le communiqué diffusé le 17 janvier. Seule la griffe Volkswagen a été davantage vendue sur le Vieux Continent en 2016 que la marque au losange.
Pour PSA, la rétrogradation de 2016 est un phénomène sans grande importance. Le groupe souligne que, pour lui aussi, la croissance a été là. Et solide. Une hausse malgré tout en trompe-l’œil car essentiellement due à la réintégration dans ses chiffres de ventes de 233 000 véhicules produits en Iran sous licence Peugeot. Surtout, PSA se focalise sur une croissance rentable beaucoup plus que sur la course aux ventes. « Je ne serai pas hypocrite au point de vous dire que je ne préférerais pas avoir plus de volume que moins de volume, mais je ne vais certainement pas me laisser embarquer dans cette guérilla », déclarait Carlos Tavares en octobre à l’issue d’un déplacement en Iran.
En réalité, pour nombre d’observateurs de l’industrie automobile, Renault est depuis plusieurs années beaucoup plus gros que PSA. « Aujourd’hui, le groupe Renault ne peut plus être considéré isolément, analyse François Jaumain, associé chez PricewaterhouseCoopers (PWC). Il est membre d’une alliance avec Nissan, Avtovaz et maintenant Mitsubishi, de plus en plus intégrée, ayant de plus en plus de programmes en commun, multipliant les synergies. » L’ensemble dirigé par Carlos Ghosn pèse autour de 10 millions de ventes, fait partie du trio de tête mondial (avec le groupe Volkswagen et Toyota) et devrait dépasser les 12 millions de voitures vendues en 2023, selon les estimations de PWC.
A côté, avec un peu plus 3 millions de véhicules écoulés, PSA, neuvième constructeur mondial, a la taille d’un groupe dit premium comme BMW ou Daimler. Sa marge opérationnelle, qui devrait atteindre les 6 % en 2021, est très bonne pour un constructeur généraliste mais elle est loin d’atteindre celle des constructeurs de véhicules de luxe qui peuvent tutoyer les 15 %.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/17/pour-la-premiere-fois-les-ventes-de-renault-depassent-celles-de-psa_5063925_3234.html
Le groupe a vendu 3,18 millions de véhicules en 2016, 36 000 de plus que son rival.
LE MONDE ECONOMIE | 17.01.2017 à 10h50 • Mis à jour le 17.01.2017 à 12h11 |
Par Éric Béziat
Même symbolique, l’événement est inédit. Pour la première fois, les ventes du groupe Renault ont dépassé de peu celles de PSA en 2016. Un total de 3,18 millions de voitures siglées Renault, Dacia et Samsung ont été vendues dans le monde l’an dernier, marquant une hausse de 13,3 % par rapport à 2015, a annoncé le constructeur au losange, mardi 17 janvier. Les marques de son grand rival français (Peugeot Citroën et DS) n’ont totalisé « que » 3,146 millions de ventes en 2016 (en hausse elles aussi de 5,8 %), soit 36 000 de moins que Renault.
Pour Renault, l’année 2016 est celle des grandes premières. Non seulement le groupe PSA est doublé au niveau mondial mais Renault-Dacia-Samsung bat son record absolu de ventes et dépasse la barre des trois millions de véhicules vendus. « Notre stratégie de renouvellement de gamme et d’expansion géographique engagée depuis plusieurs années est un succès », s’est réjoui Thierry Koskas, directeur commercial du groupe. Ce dernier a tenu à rendre hommage à ses équipes de vendeurs, portées par une conjoncture automobile mondiale exceptionnelle en 2016. « Nous avons gagné des parts de marché dans chacune de nos régions », souligne-t-il.
Lire aussi : Les soupçons d’un « dieselgate » s’abattent sur Citroën
C’est dans les marchés émergents que Renault fait des étincelles. En Inde, l’un des pays les plus prometteurs de la planète automobile, Renault réalise un bond de 145 % grâce à sa Kwid, un modèle low cost très malin car séduisant, relativement bien équipé et qui s’est vendu à 105 745 exemplaires. En Iran, avec seulement deux modèles, la Logan (appelée Tondar là-bas) et la Sandero, Renault double ses ventes et grignote des parts de marché à Peugeot qui reste le poids lourd absolu dans ce pays. En Corée, Samsung relève la tête. En Chine, la coentreprise Renault-Dongfeng fait une percée grâce à la version chinoise de la Koleos. Même dans les régions à la peine (Amérique du Sud, Russie, Eurasie), la croissance, bien que modeste, est là.
Croissance rentable
Sur les marchés historiques des constructeurs hexagonaux, Renault reste derrière PSA mais le talonne désormais. Le groupe Renault a vendu 1,8 million de véhicules en Europe, dont 652 000 en France, contre 1,9 million pour PSA (688 000 en France). « Renault devient la deuxième marque en Europe », claironne le communiqué diffusé le 17 janvier. Seule la griffe Volkswagen a été davantage vendue sur le Vieux Continent en 2016 que la marque au losange.
Pour PSA, la rétrogradation de 2016 est un phénomène sans grande importance. Le groupe souligne que, pour lui aussi, la croissance a été là. Et solide. Une hausse malgré tout en trompe-l’œil car essentiellement due à la réintégration dans ses chiffres de ventes de 233 000 véhicules produits en Iran sous licence Peugeot. Surtout, PSA se focalise sur une croissance rentable beaucoup plus que sur la course aux ventes. « Je ne serai pas hypocrite au point de vous dire que je ne préférerais pas avoir plus de volume que moins de volume, mais je ne vais certainement pas me laisser embarquer dans cette guérilla », déclarait Carlos Tavares en octobre à l’issue d’un déplacement en Iran.
En réalité, pour nombre d’observateurs de l’industrie automobile, Renault est depuis plusieurs années beaucoup plus gros que PSA. « Aujourd’hui, le groupe Renault ne peut plus être considéré isolément, analyse François Jaumain, associé chez PricewaterhouseCoopers (PWC). Il est membre d’une alliance avec Nissan, Avtovaz et maintenant Mitsubishi, de plus en plus intégrée, ayant de plus en plus de programmes en commun, multipliant les synergies. » L’ensemble dirigé par Carlos Ghosn pèse autour de 10 millions de ventes, fait partie du trio de tête mondial (avec le groupe Volkswagen et Toyota) et devrait dépasser les 12 millions de voitures vendues en 2023, selon les estimations de PWC.
A côté, avec un peu plus 3 millions de véhicules écoulés, PSA, neuvième constructeur mondial, a la taille d’un groupe dit premium comme BMW ou Daimler. Sa marge opérationnelle, qui devrait atteindre les 6 % en 2021, est très bonne pour un constructeur généraliste mais elle est loin d’atteindre celle des constructeurs de véhicules de luxe qui peuvent tutoyer les 15 %.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/17/pour-la-premiere-fois-les-ventes-de-renault-depassent-celles-de-psa_5063925_3234.html
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 18 Jan 2017 - 10:33
le dernier paragraphe qui mélange tout ! du grand journalisme !
luxe et premium ne sont pourtant pas les mêmes segments ...
luxe et premium ne sont pourtant pas les mêmes segments ...
- Freddux
- Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 23 Jan 2017 - 16:03
Vous achetez un VP ou un VUL neuf de marque Dacia ou Renault, on vous offre et on vous pose sur le pare brise la belle vignette Crit'Air
une belle remise de 4.18€
Chez Renault on a le sens des affaires
une belle remise de 4.18€
Chez Renault on a le sens des affaires
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Lun 23 Jan 2017 - 17:15
uniquement sur les Renault, Daica et Alpine immatriculées depuis le 23 janvier 2017
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 29 Jan 2017 - 9:22
Ce coup de communication a au moins le mérite de simplifier les démarches du client. Les autres constructeurs devraient peut-être s'en inspirer...
- Densaga
- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 31 Jan 2017 - 23:51
Je n'avais pas réalisé à quel point Renault met le paquet en Iran.
Tout s'est accéléré à une vitesse folle depuis la levée des sanctions. Il y a encore un an la marque ne proposait quasiment que des Logan 1 (appelées Tondar 90)
Là on a carrément des Talisman qui débarquent pour la jeunesse dorée de Téhéran! ( http://renault-talisman.ir/) ça va leur faire bizarre de passer d'une 405 à ça. Il y aurait même des Koleos 2 et HHA (Kaptur) en approche. La marque peut avoir PSA dans le viseur... Renault a le mérite d'être toujours resté en Iran et ne pas avoir été forcé par GM de quitter le marché, ce qui lui donne meilleure réputation.
Bref, du coup la marque à la gamme la plus bordélique de tous ses marchés . Aucune distinction entre la gamme Entry et le HDG. Avoir la Kwid et la Talisman dans la même gamme c'est tout à fait unique.
Tout s'est accéléré à une vitesse folle depuis la levée des sanctions. Il y a encore un an la marque ne proposait quasiment que des Logan 1 (appelées Tondar 90)
Là on a carrément des Talisman qui débarquent pour la jeunesse dorée de Téhéran! ( http://renault-talisman.ir/) ça va leur faire bizarre de passer d'une 405 à ça. Il y aurait même des Koleos 2 et HHA (Kaptur) en approche. La marque peut avoir PSA dans le viseur... Renault a le mérite d'être toujours resté en Iran et ne pas avoir été forcé par GM de quitter le marché, ce qui lui donne meilleure réputation.
Bref, du coup la marque à la gamme la plus bordélique de tous ses marchés . Aucune distinction entre la gamme Entry et le HDG. Avoir la Kwid et la Talisman dans la même gamme c'est tout à fait unique.
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 31 Jan 2017 - 23:57
Ils se contentent de l'importer, non?
Les coréens détiennent la majorité du marché des voitures importées en Iran.
PSA vend depuis quelques mois les DS 5, DS 5LS et DS 6 qui ont fait forte impression mais je ne sais pas si les ventes suivent.
Les coréens détiennent la majorité du marché des voitures importées en Iran.
PSA vend depuis quelques mois les DS 5, DS 5LS et DS 6 qui ont fait forte impression mais je ne sais pas si les ventes suivent.
- Densaga
- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 1 Fév 2017 - 0:18
Ah oui j'ignorais que PSA avait tenté de lancer la gamme chinoise en Iran. Le site officiel:
http://www.dsautomobiles.ir/
Pour l'instant ils ne semblent pas connaître vraiment le succès. (aucun modèle PSA dans le Top 10 des modèles importés)
Pour info Renault en Iran c'est la 4e marque en termes de production locale ( 80 000 unités de Janvier à Octobre, Peugeot est encore loin devant avec 336 000 ventes sur la même période)
Par contre Renault arrive à percer un peu sur les importations avec quelques Fluence, Duster et Talisman ce qui en fait la 4e marque importée derrière les coréens et Toyota en effet
Le fait de pouvoir communiquer sur la Talisman doit leur donner un boost sympa à l'image de marque. Mais comme je le disais, recevoir une Talisman flambant neuve dans une concess qui aura a côté une Logan 1 et une Kwid qui arrive va être difficile à maintenir... ça aidera au moins à vendre les petits modèles dans un premier temps
Edit : et oui la Talisman est importée... de Busan et non pas de Douai!
http://www.dsautomobiles.ir/
Pour l'instant ils ne semblent pas connaître vraiment le succès. (aucun modèle PSA dans le Top 10 des modèles importés)
Pour info Renault en Iran c'est la 4e marque en termes de production locale ( 80 000 unités de Janvier à Octobre, Peugeot est encore loin devant avec 336 000 ventes sur la même période)
Par contre Renault arrive à percer un peu sur les importations avec quelques Fluence, Duster et Talisman ce qui en fait la 4e marque importée derrière les coréens et Toyota en effet
Le fait de pouvoir communiquer sur la Talisman doit leur donner un boost sympa à l'image de marque. Mais comme je le disais, recevoir une Talisman flambant neuve dans une concess qui aura a côté une Logan 1 et une Kwid qui arrive va être difficile à maintenir... ça aidera au moins à vendre les petits modèles dans un premier temps
Edit : et oui la Talisman est importée... de Busan et non pas de Douai!
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 1 Fév 2017 - 17:14
psa n'a certes aucun modèle dans le top 10, mais c'est l'iran qui sauve leurs chiffres monde en 2016
- Densaga
- Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 10 Fév 2017 - 11:25
Résultats annuels 2016
Ceux groupe Renault dispos ici:
https://group.renault.com/wp-content/uploads/2017/02/fy-2016-renault-presentation-fr.pdf
Très bonne santé financière et commerciale.
Informations sur l'année 2016 de l'alliance ici:
http://blog.alliance-renault-nissan.com/content/renault-nissan-alliance-delivers-significant-growth-2016-extends-electric-vehicle-sales-reco
Avec l'intégration de Mitsubishi, l'alliance arrive 4e (9 961 347), juste derrière GM ! (à 4000 unités près)
La conférence de press de Carlos vient de s'achever, plutôt enrichissante.
Pêle mêle d'infos:
Quelques slides récupérées:
Ceux groupe Renault dispos ici:
https://group.renault.com/wp-content/uploads/2017/02/fy-2016-renault-presentation-fr.pdf
Très bonne santé financière et commerciale.
Informations sur l'année 2016 de l'alliance ici:
http://blog.alliance-renault-nissan.com/content/renault-nissan-alliance-delivers-significant-growth-2016-extends-electric-vehicle-sales-reco
Avec l'intégration de Mitsubishi, l'alliance arrive 4e (9 961 347), juste derrière GM ! (à 4000 unités près)
La conférence de press de Carlos vient de s'achever, plutôt enrichissante.
Pêle mêle d'infos:
- Il a insisté sur le déclin du diesel et le futur prix de revente et le switch vers l'hybride et les VE. L'offre diesel va donc se caler sur la demande : elle va se réduire avec logiquement moins de moteurs.
- Il a annoncé l'arrivée des PHEV grâce à l'intégration de Mitsubishi à l'alliance. Cette dernière n'a pas de captive financière, RCI banque va s'en occuper. Renault peut prêter des véhicules si besoin à Mitsu qui manque de produits. Possibilité aussi donnée à ce dernier de produire dans les usines de l'Alliance en Europe.
- Part des véhicules fabriqués pour les partenaire de l'ordre de 15% du mix.
- Relations "compliquées mais constructives" avec l'Etat actionnaire
- projet de transformation du TCR, carlos est resté vague
- Blabla sans grosse annonce majeure sur les voitures connectées et autonomes
Quelques slides récupérées:
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Fév 2017 - 1:13
C. Ghosn cede sa place de CEO de Nissan (1 salaire en moins?)
Nissan names Saikawa CEO, president; Ghosn to remain chairman
Bloomberg
Hiroto Saikawa will become president and CEO of Nissan Motor Co., with Carlos Ghosn remaining chairman of the carmaker, effective April 1, the company said Thursday in Tokyo.
Nissan names Saikawa CEO, president; Ghosn to remain chairman
Bloomberg
Hiroto Saikawa will become president and CEO of Nissan Motor Co., with Carlos Ghosn remaining chairman of the carmaker, effective April 1, the company said Thursday in Tokyo.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Fév 2017 - 9:42
Il le fait de lui même ou on lui a mis un petit coup de pression? J'espère qu'il a mis un peu de côté pour ces jours qui s'annoncent plus rude
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Fév 2017 - 9:48
Je ne vois pas qui lui mettrait de la pression, et je pense qu'il a mis suffisament de cote pour plusieurs de ses generations.
Je ne vois pas ce que tu entends par jours plus rudes
Je ne vois pas ce que tu entends par jours plus rudes
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Fév 2017 - 9:57
FinancièrementAmi 6 a écrit:Je ne vois pas qui lui mettrait de la pression, et je pense qu'il a mis suffisament de cote pour plusieurs de ses generations.
Je ne vois pas ce que tu entends par jours plus rudes
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Fév 2017 - 10:16
Il faudra qu'il se mette aux patates le pauvre.
Ca me rappelle une interview recente, abordant le sujet de ses salaires et au cours de laquelle le journaliste lui a pose la question :
"Mais qu'est-ce que vous faites de tout cet argent ?"
Ca me rappelle une interview recente, abordant le sujet de ses salaires et au cours de laquelle le journaliste lui a pose la question :
"Mais qu'est-ce que vous faites de tout cet argent ?"
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Jeu 23 Fév 2017 - 10:49
Et il a répondu quoi ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum