2018 - [DS Automobiles] DS 7 Crossback (X74)

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Message par 205gentry le Jeu 16 Fév 2017 - 17:29

Pas de souci de "com2000"??? t'es sur??

Pas de volant moteur défaillants???

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Message par jbtk08 le Jeu 16 Fév 2017 - 17:38

Volants moteur défaillants c'était une plaie pour toute l'industrie auto...
Bosch refourguait sa camelote bi-masse pour civiliser les moteurs diesel à tout le monde.

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Message par Woodman le Jeu 16 Fév 2017 - 19:41

jankris a écrit:En fait, Tang, je ne l'ai pas mentionné parce que ça me paraît totalement évident : la finition est le critère élémentaire du premium, pour peu que ce concept ait un sens.

Mais la qualité ne suffit pas. Après tout, une Citroën Xantia était bien finie, et pourtant, ce n'était pas du tout un véhicule premium. Inversement, une Mini, c'est premium, alors que ce n'est pas bien fini.

Il me semble, tout de même, que le premium est avant tout défini par une sorte de prétention commerciale, celle de réussir à imposer que le prix élevé d'une voiture puisse être un argument de vente puissant. Le plus souvent, ce prix est justifié, mais il me semble qu'une marque devient 'premium' quand elle peut se permettre de garder un prix élevé pour un produit qui, objectivement, ne vaut pas ce prix là.

Une Mini ? Quelle Mini?? Tu n'as pas dû souvent monter dans un modèle de la marque pour dire ça ! Ma mère à une Cooper de 2014 et la finition est largement supérieure à ce que tu peux trouver sur une Française de même catégorie. Je t'invite juste à ouvrir et fermer la porte d'une Mini, puis de faire de même avec une DS3... D'un côté tu auras une poignée ferme, une porte lourde et qui fait un beau bruit mat, de l'autre du aura l'impression un bruit très peu valorisant donnant l'impression qu'elle va tomber en lambeaux. Dans mon entourage proche j'ai d'ailleurs plusieurs conducteurs de DS3 et de Mini et je te laisse deviner (à kilomètrage et années similaires) lesquelles tombent en lambeaux : sièges qui ne se verrouillent plus, bruits parasites en tous genres, cuir du volant qui pèlent...

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Message par ds3spirit le Jeu 16 Fév 2017 - 19:42

Minh Nhut a écrit:Livraison dès le 1er janvier 2018 et prise de commande dès le salon de Genève selon un mec de Citroën (Fb - POA) + prez à l'ADN le 21 février.

Modèle d'expo sur Rodez le 2 et 3 septembre si un membre est du coin !

2 prez une le 21 et une le 28 ca fait beaucoup non ?

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Message par Shuichi Akai le Jeu 16 Fév 2017 - 19:57

Je confirme pour la Mini que j'ai loué pour une semaine (elle n'avait qu'une centaine de kms au compteur).

Mon père, qui possède une vieille W124 (entre autres choses) n’arrêtait pas de se marrer de la piètre qualité d'assemblage et de finition de la Mini, en comparaison avec sa vieille mercos.

Quand j'ai passé l'aspirateur dans la Mini, la (très courte) moquette était si minable, qu'elle à fini comme un vieux pull, pleins de petites boules.

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Message par Thomasd le Ven 17 Fév 2017 - 12:25

Yves Bonnefont semble avoir arrêté de faire des Twitter Teasers du DS7 Crossback depuis de nombreux jours Embarassed

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Message par Vincelebourrin le Ven 17 Fév 2017 - 12:29

personnellement, j'ai fait ce test de la portiere avec une mini F56 neuve ( appartenent à une proche bossant chez bmw ), et euh ... la poignée faisait frêle et fragile et le bruit me semblait pas plus quali que ma 208 GTi qui avait déja deux ans.

de même je n'avais pas été si bluffé que ca par les assemblages ou les plastiques ( surtout quand on le met en relief avec le prix de la machine )

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Message par Kiddson le Ven 17 Fév 2017 - 13:13

Le premium, c'est du pur marketing: c'est avant tout un moyen de pouvoir afficher (ou de vouloir croire ou faire croire) que son status social est supérieur a celui de ses voisins. Alors certes, pour le prix l'acheteur attend aussi quelque chose de plus, et faire sa vidange chez Merco ou Jaguar ce n'est pas la meme expérience que chez Ford (non pas que cette derniere soit une mauvaise expérience non plus), et le client paie pour ca.

La finition et l'équipement, d'un autre coté, a mon avis c'est une fausse idée recue. Je ne crois pas du tout que la majorité de clients potentiels s'en foutent plus que ca. Pour avoir eu une Classe C SE de location pendant 8 mois, je peux en témoigner: notre Focus personnelle n'avait a rougir sur aucun de ces deux points en comparaison, loin de la. Ca n'empeche pas qu'on voyait pas mal de Classes C en finition SE. La finition Sport (en loc' pendant pres de deux ans) faisait un peu mieux mais ce n'était pas non plus parfait...

Quant a la fiabilité, c'est une des pires légendes urbaines. Les enquetes récentes montrent que les Allemandes, y compris premium, sont en moyenne (je dis bien en moyenne, bien sur il y a des exceptions - des deux cotés), moins fiables que les Francaises - sans parler des Britanniques.

D'ou mes questions quand quelqu'un commente que ce DS 7 ne fait pas premium. Pour moi c'est avant tout du "lifestyle", du statut social, quelque chose d'intangible. Et vu les efforts récents de DS, par exemple la séparation du réseau, les services offerts, la possibilité de faire du sur-mesure ou le travail sur l'image, je pense qu'ils l'ont bien compris. A condition que ce DS 7 ne soit pas non plus risible face a la compétition, et que la technologie ne date pas de l'age de pierre (contrairement aux DS chinoises), je suis certain que ca va marcher. Il faut un point saillant pour faire un peu de buzz, mais je pense qu'on l'aura avec la suspension pilotée.

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Message par Vincelebourrin le Ven 17 Fév 2017 - 13:28

Kiddson a écrit:
D'ou mes questions quand quelqu'un commente que ce DS 7 ne fait pas premium. Pour moi c'est avant tout du "lifestyle", du statut social, quelque chose d'intangible. Et vu les efforts récents de DS, par exemple la séparation du réseau, les services offerts, la possibilité de faire du sur-mesure ou le travail sur l'image, je pense qu'ils l'ont bien compris. A condition que ce DS 7 ne soit pas non plus risible face a la compétition, et que la technologie ne date pas de l'age de pierre (contrairement aux DS chinoises), je suis certain que ca va marcher. Il faut un point saillant pour faire un peu de buzz, mais je pense qu'on l'aura avec la suspension pilotée.

la séparation du reseau m'amuse beaucoup : près de chez moi, à Paris, une concession historiquement Peugeot, héberge désormais depuis juin dernier Citroen et DS...

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Message par Solomuka le Ven 17 Fév 2017 - 13:36

Kiddson a écrit:Quant a la fiabilité, c'est une des pires légendes urbaines. Les enquetes récentes montrent que les Allemandes, y compris premium, sont en moyenne (je dis bien en moyenne, bien sur il y a des exceptions - des deux cotés), moins fiables que les Francaises - sans parler des Britanniques..
Là, on va perdre GMU larme

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Message par Solomuka le Ven 17 Fév 2017 - 13:37

Vincelebourrin a écrit:
la séparation du reseau m'amuse beaucoup : près de chez moi, à Paris, une concession historiquement Peugeot, héberge désormais depuis juin dernier Citroen et DS...
J'ailleurs, j'ai cru comprendre que Tavares souhaitait à terme, des pôles de concessions PSA

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Message par GMU le Ven 17 Fév 2017 - 14:25

Solomuka a écrit:
Kiddson a écrit:Quant a la fiabilité, c'est une des pires légendes urbaines. Les enquetes récentes montrent que les Allemandes, y compris premium, sont en moyenne (je dis bien en moyenne, bien sur il y a des exceptions - des deux cotés), moins fiables que les Francaises - sans parler des Britanniques..
Là, on va perdre GMU larme
Boarf, tu as au moins autant d´enquêtes, si ce n´est plus, qui disent l´inverse, la dernière que j´ai vu mettait Dacia en pire, et les francaises dans le bas du panier.
http://www.autobild.de/artikel/tuev-report-2017-11085723.html
Donc perso je m´en fous. Juste la Remarque disant que Focus=Classe C m´a fait beaucoup rire. Very Happy
Maintenant si on pouvait te perdre en forêt je dirais pas non.

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Message par CedricP91 le Ven 17 Fév 2017 - 14:35

En même temps c'est Autobild quoi ...

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Message par Kiddson le Ven 17 Fév 2017 - 14:37

*commence a ramasser des cailloux blancs* Laughing

Au moins le débat est ouvert sur la question, on est d'accord sur ce point. C'est déja une victoire pour l'industrie automobile francaise. Heureux de t'avoir procuré un instant d'hilarité, ma journée n'aura pas été dépensée en vain Razz

En ce qui concerne Mercedes, c'est une expérience personnelle - avec deux modeles consécutifs. N'est-ce pas au final ce qui compte (et plus encore pour le premium), l'expérience client?

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Message par KLEEV le Ven 17 Fév 2017 - 14:43

Comme quoi....C'est l'Automobile Magazine qui le dit, et France Info qui le répète !

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/fiabilite-les-grandes-revelations-de-l-automobile-magazine_1770327.html


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Message par jeremy.klaxonne le Ven 17 Fév 2017 - 15:15

Le fait que les magazines allemands placent une majorité de voitures allemandes en tête et les magazines français des voitures françaises doit être une simple coïncidence confused

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Message par Woodman le Ven 17 Fév 2017 - 15:19

Shuichi Akai a écrit:Je confirme pour la Mini que j'ai loué pour une semaine (elle n'avait qu'une centaine de kms au compteur).

Mon père, qui possède une vieille W124 (entre autres choses) n’arrêtait pas de se marrer de la piètre qualité d'assemblage et de finition de la Mini, en comparaison avec sa vieille mercos.

Quand j'ai passé l'aspirateur dans la Mini, la (très courte) moquette était si minable, qu'elle à fini comme un vieux pull, pleins de petites boules.

Peut-on vraiment comparer une vieille Mercedes à une Mini récente au niveau finition ? Wink
Il faut plutôt comparer à une citadine récente et à part une Audi A1 cette dernière reste un ton haut de dessus d'une française comparable. Après le prix n'est pas le même non plus... encore que parce sûr qu'il y ai un gouffre par rapport à une DS3 .

Vincelebourrin a écrit:personnellement, j'ai fait ce test de la portiere avec une mini F56 neuve ( appartenent à une proche bossant chez bmw ), et euh ... la poignée faisait frêle et fragile et le bruit me semblait pas plus quali que ma 208 GTi qui avait déja deux ans.

de même je n'avais pas été si bluffé que ca par les assemblages  ou les plastiques ( surtout quand on le met en relief avec le prix de la machine )

Si tu ne vois pas la différence tant mieux pour toi car une 208 niveau qualité des ouvrants, c'est franchement pas ça et je ne parle même pas du bruit qui sonne creux lorsque tu relâches la poignée. Je ne parle pas non plus du plastique immonde et bien frèle de la planche de bord : même mon ancienne 207 faisait mieux sur ce point. Il y a aussi les magnifiques contres portes 100% plastique bas de gamme : là encore ma 207 faisait mieux. Au moins sur une Mini tu as des plastiques moussés et avec un très beau grain sur tout le haut de la planche de bord ainsi que sous les inserts laqués. Idem pour le haut des contres portes... Je vais pas faire la liste de tout ce qu'il y a de mieux sur une Mini même si bien évidement ces dernières ne sont pas non plus exemptes de reproches !!
J'ajoute que je ne possède ni Mini ,ni 208 et je ne dis pas que je ne remplacerai pas notre vieille Clio 2 par une 208 ou une Clio 4 mais bon la finition n'est pas la qualité première des citadines françaises mais elles ont plein d'autres qualités à commencer par des prix compétitifs une excellente tenue de route, un très bon confort...

Pour en revenir au DS7 j'attends avec impatience de voir l'intérieur, j'espère qu'il y aura un vrai travail sur la qualité de finition et des matériaux.

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Message par Woodman le Ven 17 Fév 2017 - 15:36

jeremy.klaxonne a écrit:Le fait que les magazines allemands placent une majorité de voitures allemandes en tête et les magazines français des voitures françaises doit être une simple coïncidence confused

Very Happy Oui simple coïncidence. Perso je ne prête même plus attention à ce genre de "bilan fiabilité". D'ailleurs étant abonné à l'Automobile magazine, je suis de plus en plus outré par les conneries qu'ils écrivent : exemple par d'autres dans le dernier numéro ils parlent de la future BMW série 3 : "elle sera dévoilée à automne dernier "Surprised
Ils parlent de la chute des ventes du modèle actuel en donnant le volume de vente de l'A4, de la classe C mais ont "oublié" de mettre le volume de vente de l'actuelle série 3 (pratique pour comparer). Quelques lignes plus loin ils parlent des motorisations : "les moteurs 5 et 6 cylindres seront rejoints par des 3 cylindres..." C'est vrai BMW est bien connu pour ses moteurs 5 cylindres... Laughing  Niveau crédibilité c'est zéro Shocked Pourtant l'article n'est pourtant pas bien long : il tient sur un post-it. Des bourdes dans ce genre il y en a à chaque article... Mad

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Message par motorsport57 le Ven 17 Fév 2017 - 15:48

jeremy.klaxonne a écrit:Le fait que les magazines allemands placent une majorité de voitures allemandes en tête et les magazines français des voitures françaises doit être une simple coïncidence confused

Esprit patriote, que veux-tu ...

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Message par CedricP91 le Ven 17 Fév 2017 - 16:01

Il y a peut être d'autres sujets pour discuter de tout ça non ?

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Message par JanFi le Ven 17 Fév 2017 - 16:24

Woodman,
Je suis assez  d'accord avec toi concernant la qualité de fabrication de l'Audi A1 par rapport à n'importe quelle petite Française, par contre, concernant le prix, il y a un gouffre!!!
Je viens de m'amuser à configurer une Audi A1 essence 125cv, pour la comparer à une DS3 sport chic de 130cv .
Hors options, l'Audi se paye 20410 euros
                   la DS3...........24150 euros!!!!
Là, on se dit que ça craint!!!
Alors on prend la liste d'équipements, et on configure.....
Aux 20410 euros, j'ai ajouté 9900 euros à l'Audi A1, et encore, sans phares LED, ni sièges sport, ni rétros dégivrants et rabattables (puisque l'option Audi comprend des choses que la DS3 n'inclus pas), ni couleur bi-ton, ni limiteur de vitesse..... eek
Ce qui fait un total de 29310 euros....avec un equipement pas encore au niveau....
Pour rappel, pour 27950 euros, vous vous payez une DS3 Performance de 208cv avec differenciel autobloquant, jantes 18 pouces, sieges baquets.... soit 1360 euros de moins qu'une Audi A1 de 125cv... larme
Donc effectivement, l'Audi peut se vanter d'une belle qualité de fabrication, mais à quel prix?...


Dernière édition par JanFi le Ven 17 Fév 2017 - 16:46, édité 1 fois

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Message par Lorant le Ven 17 Fév 2017 - 16:31

Thomasd a écrit:Yves Bonnefont semble avoir arrêté de faire des Twitter Teasers du DS7 Crossback depuis de nombreux jours Embarassed


Oui, parce qu'il a vu que tout le monde parle içi sur les Mini au lieux du DS! 😂

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Message par Ami 6 le Ven 17 Fév 2017 - 17:24

GMU a écrit:Boarf, tu as au moins autant d´enquêtes, si ce n´est plus,  qui disent l´inverse, la dernière que j´ai vu mettait Dacia en pire, et les francaises dans le bas du panier.
http://www.autobild.de/artikel/tuev-report-2017-11085723.html
Donc perso je m´en fous. Juste la Remarque disant que Focus=Classe C m´a fait beaucoup rire.  Very Happy
Maintenant si on pouvait te perdre en forêt je dirais pas non.

Comme dit Cédric, en même temps, c'est Autobild...
C'est tout à fait volontaire et un peu malhonnête venant de la presse germanique.
C'est une espèce de protectionnisme national et beaucoup de presses nationales agissent de la sorte,
y compris en France.
Maintenant, je pense que l'automobile Française dérange l'Allemagne.
La dernière fois que j'étais au salon de Francfort, un germanophone qui visitait un stand d'une
de nos marques française s'adressa à son collègue pour lui dire "ils sont toujours encore là",
insinuant que les français étaient toujours dans la course.
Après les Bentley, Rolls-Royce, Mini, Lamborghini, Ducati et j'en passe et des meilleures,
les Renault/PSA font de la résistance. Et maintenant c'est PSA qui négocie le rachat d'Opel (GM certes)...
Quant à classer Dacia bon dernier alors que des entreprises allemandes dans le bâtiment changent leurs parcs
de véhicules de VW vers Dacia pour faire de très substantielles économies sans perdre en qualité, euhhh...Very Happy
Toi qui va sur Motortalk, tu devrais le savoir mon cher GMU. Wink

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Message par Solomuka le Ven 17 Fév 2017 - 17:35

Ami 6 a écrit:
Toi qui va sur Motortalk, tu devrais le savoir mon cher GMU. Wink
Allez, viens te perdre avec moi dans les bois

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Message par GMU le Ven 17 Fév 2017 - 18:00

jeremy.klaxonne a écrit:Le fait que les magazines allemands placent une majorité de voitures allemandes en tête et les magazines français des voitures françaises doit être une simple coïncidence confused
Simple coïncidence en effet Smile

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