2018 - [Citroën] C4 Cactus restylé

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Message par cyrille le Dim 29 Oct 2017 - 18:57

sauf votre respect, je trouve ca un peu chiant les images retouchées "j'aurais aimé que ce soit comme ca" ....
(ok là il n'y a que la couleur, mais des fois c'est un parechoc, des phares, ...)

A la suite de la présentation d'une voiture, il m'est arrivé de tomber d'abord sur ce genre d'images, puis ensuite les officielles. Bref un peu perturbant et déroutant -quand on ne connait pas encore la voiture on ne voit pas tout de suite si c'est vrai ou faux.

Bref... Sad

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Message par Homer S le Dim 29 Oct 2017 - 20:10

J'en profite pour rappeler à tous qu'il y a une section dédiée aux créations personnelles des membres. Vos dessins, illustrations, photomontages et autres créations en tous genres sont à poster dans votre galerie, pas dans les sujets dédiés aux modèles.

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Message par CedricP91 le Dim 29 Oct 2017 - 20:53

Je voulais juste appuyer mes propos par une image confused

Étant donné que j’ai seulement changé la couleur du toit je ne crois pas qu’on puisse parler de création...

Mais sinon message reçu Wink Embarassed
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Message par youyou56 le Dim 29 Oct 2017 - 23:19

Mais c'est vrai que le bi-ton le rapproche encore plus du c4 picasso 5 places, disponible aussi en bi-ton.
Le bi-ton a du être réservé au c3 aircross qui joue à 100% la carte de la personnalisation. Tout comme les airbump. Ainsi la cactus II se veut "plus classique" comme l'est la catégorie des compactes ... alors qu'en face le c3 aircross est plus ludique, personnalisable et haut sur patte pour se démarquer .
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Message par Lulu le Lun 30 Oct 2017 - 0:16

Ils ne le proposent pas en bi-ton pour le "desuviser".
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Message par otolikos le Lun 30 Oct 2017 - 22:09

Du Bi-ton aurait pu atténuer le coté fade qui ressort de cette Nouvelle version.
Elle n'est pas moche mais elle "rentre dans le rang" c'est à dire quelle ne se démarque pas de la concurrence.

Avec la phase 1 on la repérait de loin qu'on aime ou pas.
Avec celle - ci  on la confondra avec le reste de la gamme Citroen. C3, C3 aircross.
Ce n'est que de près que l'on se rendra compte qu'il s'agit d'une cactus..... Sad

Et pour la présentation........ce bleu est d'une tristesse.....même le blanc et le gris dégagent plus d'émotion. C'est dire....







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Message par Elyas le Lun 30 Oct 2017 - 22:36

Cette config avec les touches rouges, sur une carrosserie noire ce serait vraiment beau.



A l'instar de cette c3

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Message par youyou56 le Lun 30 Oct 2017 - 23:17

La comparaison avec la c3 montre au final que la c4 est une grosse c3 ! En général, c'est plutôt l'inverse (la polo, une mini golf!)
L'argumentaire des commerciaux consistera à démontrer que la c4 cactus est une c3 avec plus de coffre, de confort et de place à l'arrière
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Message par otolikos le Lun 30 Oct 2017 - 23:43

Elyas a écrit:
A l'instar de cette c3


en inversant le rouge et le noir ça serait encore plus beaux Wink Mais va falloir que citroen fasse du roof Wrapping à défaut du biton  Laughing





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Message par Homer S le Mar 31 Oct 2017 - 0:35

otolikos il faut impérativement que tu supprimes ta signature ou que tu la réduise fortement. Les signatures doivent faire maximum 150 pixels en hauteur. Là c'est beaucoup trop gros, ça perturbe la lecture des fils de discussion.

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Message par otolikos le Mar 31 Oct 2017 - 2:01

C'est fait Omer, désolé pour le désagrément Wink
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Message par foxx13 le Mar 31 Oct 2017 - 7:28

Cette new C4 est une petite prise de risque et une stratégie complexe. Prendre un véhicule suv pour le changer en berline du segment C, c'est comme si Renault sans Mégane aurait dû berliniser son Captur (bof) ou Fiat sa 500x sans Tipo (pour le coup ça fonctionne !)
Heureusement que le design du Cactus s'y prête bien.
J'adore la phase1 et encore plus ce "restylage". Hâte de voir de nouvelles photos et les 1er essais.
Le blanc lui va bien. La comparaison avec C3 plus haut montre bien qu'on a affaires à une grosse C3 , et c est un avantage ( quel succès d ailleurs cette c3, j'en vois rouler beaucoup !)

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Message par Homer S le Mar 31 Oct 2017 - 10:11

otolikos a écrit:C'est fait Omer, désolé pour le désagrément Wink

Pas de souci, merci otolikos.

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Message par Lulu le Mar 31 Oct 2017 - 17:23

"Avec la C4 Cactus restylé pour lequel les commandes seront ouvertes en décembre, Citroën entend affirmer sa singularité tout en améliorant le confort de sa berline du segment C. La singularité semble néanmoins reculer avec la suppression des airbumps sous leurs forme originelle. Ils se placent désormais en bas de porte, comme sur les C3 et C3 Aircross. Dans ce domaine-là, le C4 Cactus s’assagit et arbore un air de famille plus marqué. Mais, selon les clinics de style réalisés sur un panel représentatif, la note d’originalité reste haute avec 7,3 sur 10 pour ce nouveau Cactus alors que l’actuel est à 7,9 mais que la moyenne du segment est à 5. De plus, le style extérieur n’évolue pas que sur le panneau latéral. Les boucliers avant et arrière arborent des ouïes verticales sur leur partie extérieures. Elles accroissent l’impression de largeur de la voiture. Le hayon arrière perd son empiècement de plastique entre les feux, ce qui permet à ceux-ci de s’élargir en s’implantant à la fois sur le retour d’aile et sur le hayon."

via www.autoactu.com/citroen-soigne-le-confort-de-la-c4-cactus-avec-ses-butees-hydrauliques.shtml
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 1 Nov 2017 - 11:51

Leur comparatif est complètement inutile : ils comparent un pseudo-SUV berlinisé et des berlines classiques. Le résultat est couru d'avance, puisque le Cactus est forcément plus original qu'une Golf/Mégane/Astra/308 et compagnie. Je ne sais pas ce que c'est censé "prouver" (n'importe quel automobiliste équipé de ses deux yeux et d'un cerveau en état de fonctionnement normal est capable de comprendre ça tout seul sans être obligé de faire une étude scientifique poussée) zoh
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Message par nickodu42 le Mer 1 Nov 2017 - 13:50

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Message par Cdc le Mer 1 Nov 2017 - 14:17

L'habitabilité arrière à l'air juste, et la planche de bord ainsi que les contre-portes font quand même très plastique (et encore, il semble s'agir d'une version hdg...). Il faut espérer que le prix de vente soit bien en dessous de la concurrence pour faire (un peu) la différence.

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 1 Nov 2017 - 14:21

Avec 10cm de moins en largeur par rapport à une "vraie" compacte du segment C, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
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Message par Cdc le Mer 1 Nov 2017 - 15:13

jeremy.klaxonne a écrit:Avec 10cm de moins en largeur par rapport à une "vraie" compacte du segment C, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.

Oui, mais c'est pas moi qui essaie de la faire passer pour une compacte tongue

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Message par youyou56 le Mer 1 Nov 2017 - 16:13

Cdc a écrit:L'habitabilité arrière à l'air juste, et la planche de bord ainsi que les contre-portes font quand même très plastique (et encore, il semble s'agir d'une version hdg...). Il faut espérer que le prix de vente soit bien en dessous de la concurrence pour faire (un peu) la différence.

Mais c'est déjà le cas Wink

Pour comparer : voyons les caractéristiques :
- c4 : 4.32 m * 1.79 m / 408 litres de coffre - poids à vide : 1200 - 1280 kg
- 308 : 4.25 m * 1.80 m / 420 litres de coffre - poids à vide : 1080 - 1320 kg
- cactus : 4.16 m * 1.73 m / 360 litres de coffre - poids à vide : 965 - 1150 kg
On voit donc la taille plus petite du cactus, mais malgré 60 litres de moins de coffre les 200 kg de moins sur la balance peuvent faire réfléchir.

Maintenant, comparons avec le même moteur , l'actuelle différence de tarifs ( puretech 110 ch, manuelle) avec les mêmes équipements : connect navigation tactile, aide stationnement arrière, frein de parking auto, jante alu 17 pouces , peinture noire métal :
-c4 : 26 380 euros (jantes 17 pouces de série)
-308 : 26 942 euros (jantes 17 pouces en option)
- cactus : 21 800 euros (jantes 17 pouces en option) , il manque l'accès et démarrage sans clef mais arrivera sur le restylage

Donc, oui il y a moins de coffre que dans les c4 et 38 (mais 360 l c'est le coffre d'une Audi A3 ^^ ) mais il y a surtout à moteur et équipements équivalents près de 5 000 euros d'écart !
Si l'on considère que le poids plus léger permet une motorisation plus faible, le tarif en essence tombe alors à 19 850 euros ...
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Message par matth21 le Mer 1 Nov 2017 - 16:30

Les gens ne regardent pas le poids, ils regardent avant tout le prix et l'habitabilité à la rigueur. Après, plus que la longueur et la largeur, il faudrait surtout décomposer la longueur avec les valeurs d'empattement et de porte-à-faux, et les cotes d'habitabilité.

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Message par jankris le Dim 5 Nov 2017 - 10:28

C'est sans doute dommage, que les gens ne regardent pas le poids, parce que dans le cas de la Cactus, c'est précisément sa légèreté qui rend sa conduite vraiment sympathique, beaucoup plus dynamique que ce qu'on pourrait imaginer, du moins en 110cv, et en boite manuelle. Et sans doute est-il un peu dommage que jamais Citroën n'ait assumé ce caractère "vif" de cette déclinaison, parce que, maintenant que je suis passé, en automobile, à autre chose, c'est sans doute le trait de caractère de la Cactus que je regretterai le plus.

Maintenant, le restyling insiste davantage sur le côté "confortable". Pourquoi pas, mais ce n'est quand même pas le véhicule le mieux placé pour se déplacer dans une ambiance "cocooning" : on y est un peu à l'étroit, c'est très moyennement insonorisé, et l'ensemble fait "léger". Ce ne sont pas des défauts en soi (tout ça participe à l'impression de mener un engin compact, resserré sur ses occupants, dans une ambiance "sympa", mais ce n'est pas très en phase avec l'axe que Citroën donne à cette nouvelle version. J'ai un peu peur que ça devienne une voiture pas très cohérente.

Je regrette aussi qu'on s'éloigne à ce point de ce que le programme Cactus, au moment du premier prototype de ce genre, avait osé lancer, l'idée d'une très grande simplicité, d'un retour aux basiques. Là, ce pari semble définitivement enterré, et l'idée de voiture "essentielle" passe aux oubliettes. On semble, penser, chez Citroën, que la C4-Cactus est allé trop loin. J'ai tendance à penser qu'au contraire, elle n'était pas assez radicale. Mais sans doute suis-je en trop grand décalage avec la réalité du marché.

Enfin, esthétiquement, le facelift est moins catastrophique que ce que je craignais. Enfin, deux éléments m'attristent quand même. L'un est super visible : la face arrière me semble avoir perdu toute forme de sympathie, et j'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec la taille des feux, proportionnellement à l'ensemble. J'ai aussi l'impression qu'ils semblent désormais implantés trop bas par rapport au volume général. L'autre élément est plus discret, mais il me chagrine encore plus : ce que j'adorais sur la Cactus Phase 1, c'est le cintrage de son bas de caisse. Si vous en regardez une dans la rue, c'est très visible : tout le bas du flanc ondule, pour se cintrer devant les roues arrière, et ça contribue, il me semble, à alléger et dynamiser la ligne de la voiture. J'avais déjà regretté que les modèles sortis ensuite abandonnent ce trait de caractère, mais là, je suis vraiment attristé que les nouveaux bas de caisse de la version restylée soient à ce point rectilignes. Ils me semblent désormais inanimés. Ca contribue sans doute à faire semble la voiture plus massive, et peut-être plus longue, aussi, et ça va dans le sens du discours marketing, mais la Cactus perd là une grande partie de son charme, aussi. Et je pourrais faire la même remarque pour la face avant, qui devient plus impersonnelle, et perd de sa sympathique simplicité.

Du coup, paradoxalement, l'exercice est sans doute plutôt réussi, mais cette transformation a pour moi comme un parfum de tristesse et de défaite.

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Message par psykokwak le Lun 6 Nov 2017 - 12:56

Bon résumé du sentiment général que Citroën et son nouveau Cactus inspirent



Le Nissan Juke est la preuve que l'audace peut payer. A côté, le C4 Cactus de 2014 fait pale figure de ce point de vue. Les raisons de son insuccès sont à chercher ailleurs que dans son design et ses Airbump. Dommage que Citroën n'ait pas persévéré. Le Cactus de 2007 aurait peut-être mieux marché car sa radicalité était assumée tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les produits clivants trouveront toujours une clientèle s'ils assument leur différence. Je pense que Citroën n'a pas fait assez de pédagogie avec le Cactus actuel. Il aurait fallu expliquer certains partis pris, avec des publicités plus pédagogiques. L'Histoire réhabilitera sans doute ce pauvre Cactus et lui offrira peut-être une seconde vie sur le marché de l'occasion.
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Message par Cdc le Lun 6 Nov 2017 - 13:13

psykokwak a écrit:Bon résumé du sentiment général que Citroën et son nouveau Cactus inspirent

+1000...

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Message par drugmirko le Lun 6 Nov 2017 - 13:47

psykokwak a écrit:Bon résumé du sentiment général que Citroën et son nouveau Cactus inspirent

Le Nissan Juke est la preuve que l'audace peut payer. A côté, le C4 Cactus de 2014 fait pale figure de ce point de vue. Les raisons de son insuccès sont à chercher ailleurs que dans son design et ses Airbump. Dommage que Citroën n'ait pas persévéré. Le Cactus de 2007 aurait peut-être mieux marché car sa radicalité était assumée tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les produits clivants trouveront toujours une clientèle s'ils assument leur différence. Je pense que Citroën n'a pas fait assez de pédagogie avec le Cactus actuel. Il aurait fallu expliquer certains partis pris, avec des publicités plus pédagogiques. L'Histoire réhabilitera sans doute ce pauvre Cactus et lui offrira peut-être une seconde vie sur le marché de l'occasion.

I'm sorry that I don't understand French, so I have no idea what was said in the video... but the fail of the first generation was definitely not down to the airbumps... its sales would most certainly be much better if if it was what its name suggested - a C segment crossover... meaning, if it would have at least the DIMENSIONS its concept had and if it would be made on PF2 if not even on EMP2 platform!
this would render out some odd styling features like that "line discrepancy" of side roof line and top of the windshield or high loading lip of the trunk... it would most likely mean that rear windows could be lowered without of the serious impact on the external design and I bet that even front bench could be done properly....
and I bet that it would sell like hot cakes, if -besides the proper dimensions- it would have the same "premium feel" the concept "radiated".... meaning, if used materials and build quality would be at least as good as in old C3/DS3 duo! though, if you ask me, it should be better than in C3/DS3, since it was newer model and EACH new model SHOULD surpass previous models in these two things, even if its equipment levels are intentionally "more essential"...

none of these happened and the result was as it was... rather essential vehicle in its build quality, used materials, equipment levels, practicality, that was faking suggesting it belongs in to segment above its dimensions (C), while being as expensive as perfectly normal crossovers of the segment it really belong in (B).... no wonder buyers went elsewhere... Wink

and I kind of doubt this one will do better... because now, it is "double fraud".... because it is a "B segment crossover that is pretending to be a C segment berline"! if this new suspension is not miraculously good, if materials and build quality are not vastly improved and if its price levels will not be "adjusted" to better suit is size and purpose, than its potential buyers will again rather chose other cars... from Juke to whatever... Sad

google translate:
Je suis désolé de ne pas comprendre le français, donc je n'ai aucune idée de ce qui a été dit dans la vidéo ... mais l'échec de la première génération n'était certainement pas dû aux aérofreins ... ses ventes seraient très certainement beaucoup mieux si c'était ce que son nom suggérait - un crossover de segment C ... c'est-à-dire s'il aurait au moins les DIMENSIONS de son concept et s'il serait fait sur PF2 sinon même sur plateforme EMP2!
cela rendrait certaines caractéristiques de style étranges comme cette "différence de ligne" entre la ligne de toit et le haut du pare-brise ou la lèvre de chargement élevée du coffre ... cela signifierait probablement que les vitres arrière pourraient être abaissées sans le design externe et je parie que même le banc avant pourrait être fait correctement ....
et je parie qu'il se vendrait comme des petits pains, si - outre les bonnes dimensions - il aurait la même «sensation de prime» que le concept «rayonné» .... ce qui signifie que si les matériaux utilisés et la qualité de construction seraient au moins aussi bons comme dans l'ancien duo C3 / DS3! Cependant, si vous me demandez, ça devrait être mieux qu'en C3 / DS3, car c'était un modèle plus récent et CHAQUE nouveau modèle DEVRAIT dépasser les modèles précédents dans ces deux choses, même si ses niveaux d'équipement sont intentionnellement "plus essentiels" ...

Rien de tout cela n'est arrivé et le résultat était tel qu'il était ... Véhicule plutôt essentiel dans sa qualité de construction, matériaux utilisés, niveaux d'équipement, praticité, qui faisait semblant d'appartenir à segmenter au-dessus de ses dimensions (C), tout en étant aussi cher en tant que croisements parfaitement normaux du segment, il appartient vraiment à (B) .... pas étonnant que les acheteurs sont allés ailleurs ...Wink

et je doute un peu que celui-ci fasse mieux ... parce que maintenant, c'est de la "double fraude" ... parce que c'est un "crossover de segment B qui fait semblant d'être une berline du segment C"! si cette nouvelle suspension n'est pas miraculeusement bonne, si les matériaux et la qualité de construction ne sont pas grandement améliorés et si ses niveaux de prix ne seront pas "ajustés" pour mieux correspondre à sa taille et à son but, ses acheteurs potentiels préféreront de nouveau choisir d'autres voitures ... de Juke à quoi que ce soit ... Sad

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