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2017 - [Alpine] A110 [AS1]

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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 15:59
J'aimerai bien savoir quelle est la marge sur cette nouvelle Alpine A110.
Ce que je trouverai regrettable, c'est de conserver une marge financière supérieure au détriment de la qualité de la voiture, vu le contexte.

Pour illustrer mes propos : j'aurais préféré qu'ils rognent sur la marge (quitte à ne rien gagner du tout même) pour fabriquer des éléments spécifiques, comme les commandes de clim qui étaient autrement plus qualitatives sur Vision que la version de série (je fais partie de cette cible qui prête attention au souci du détail).

Vu la stratégie d'Alpine consistant à sortir un premier modèle puis une gamme, tout le monde sait que si la renaissance d'Alpine fonctionne, c'est avec les SUV qu'ils feront de la marge. Et à ce moment là, il ne faudra pas compter reprendre les intérieurs d'Espace / Talisman pour que ça se vende...
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 17:20
Les moules pour les commandes de clim du concept n'étaient-ils pas déjà existants puisque ayant servi à les fabriquer? Very Happy


Dernière édition par advantage20 le Ven 3 Mar 2017 - 17:23, édité 1 fois
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 17:22
A mon avis, ils ne vont pas faire énormément de marge sur ce véhicule, entre les couts de développement (notamment la plateforme spécifique à moteur central, inédite dans l'Alliance), les couts marketing pour faire revivre la marque (avec l'engagement au Mans), le cout d'implantation des show-rooms.
Par rapport à un véhicule classique, ils ont éventuellement pu économiser sur les coûts d'industrialisation (fabrication artisanale ==> moins de robots à installer/entretenir).

Avec quelques milliers d'exemplaires par an, ça va être compliqué d'amortir tout ça rapidement.

J'aurais tendance à penser que la marque pourrait commencer à rentrer des bénéfices notables avec le futur SUV, pas avant.
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Toitoine

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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 17:52
Sethalpine

on a bien compris ici et ailleurs que tu n'apprécies pas les choix fait par Alpine pour le retour de l'A110 et que tu le vis mal, soit. bete

Pour la new A110, l'accent est mis sur le poids, les sensations donc les sous ont été mis dans ces éléments (caisse toute au, poids pièces optimisés de pleins d'autres pièces...

La berlinette avait des clignotants de Dyane et plein de pièces de modèles de base, qui s'en est plaint ?

Plus près de nous, le Spider avait un compteur de Twingo I, oui un compteur d'une grenouille a 55 000 FF alors que le Spider en valait 200 000. Ca n'a gêné personne.

Pour remplacer ma MX5, je prendrai surement une new A110.

Et d'y retrouver des pièces de Clio je m'en contre tape.

Au fait quand tu sera rendu à faire le tableau de bord de la voiture que tu fais dans ton garage, tu nous dira le moment venu chez qui tu as pioché tous les commodos hein. A mon avis faut que tu tapes au minimum chez RR et encore....
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 18:51
Toitoine a écrit:(...)

Pour la new A110, l'accent est mis sur le poids, les sensations donc les sous ont été mis dans ces éléments (caisse toute au, poids pièces optimisés de pleins d'autres pièces...

(...)
Je suis assez d'accord avec ton point de vue Toitoine. Franchement le carry-over porte quasi exclusivement sur des composants secondaires & de confort d'une part, et peu visibles d'autre part.

La console flottante est maintenue intégralement, c'est vraiment l'élément structurant de cet intérieur, sa clef-de-voûte, ai-je envie de dire. Qui l'aurait parié ?

Et je préfère cet intérieur à celui certes fini au laser mais très classique d'un 718.

Avec un budget de toutes façons contraint, mieux valait que l'équipe Alpine mette les sous dans ce qui est essentiel et fasse des économies sur ce qui reste secondaire. Je veux dire, quand même, la clim, du moment qu'elle fait le job, hein : on passe pas son temps à se palucher sur des boutons de clim. Ce n'est pas comme un levier de vitesse de sportive en BVM, par exemple, ou son volant.

J'ai très hâte de lire les dossiers sur cette nouvelle A110 et justement tous ces détails cachés pour alléger au max ce beau jouet. Et bien sûr les essais.

J'espère que cette renaissance va réussir. C'est quand même un événement une sportive française en propulsion, moteur central arrière, dans l'esprit light, avec une vraie et belle histoire derrière elle, qui agite les blogs auto internationaux depuis un petit moment, et que ces articles étrangers placent déjà face au Cayman. Non mais depuis quand une française a été seulement comparée dans un article à une Porsche ?

Espérons que cette A110 soit à la hauteur de cette comparaison flatteuse.

Smile


Dernière édition par Tang le Ven 3 Mar 2017 - 18:55, édité 1 fois
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GMU

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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 18:52
Pour info, la marge sur la 4C, avant son augmentation massive de prix, était de 0€ Smile .
(bon ce qui est con c'est que le nouveau prix a divisé les ventes par deux et tué la voiture)
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 18:54
+1 Toitoine,cela en dérangera surement certain,mais au final,si elle tient ses promesses de sportivité en étant une digne héritiére,tous le monde s'en fichera..
jeremy.klaxonne
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 19:21
Alors qu'inversement, si elle avait de superbes matériaux nobles, des boutons en alu usiné mais 200kg de plus et une sportivité de charentaise, il est quasi certain qu'elle ferait un gros flop.
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Ven 3 Mar 2017 - 19:59
Génial, je viens de recevoir un avertissement sur Youtube pour atteinte aux droits d'auteur, alors que j'avais retiré (mis en privée) la vidéo Caradisiac à la minute où leur rédacteur en chef me l'a demandé. Messieurs de Caradisiac, si vous voulez la jouer comme ça, pas de problème, la vidéo peut se retrouver rapidement sur l'ensemble des sites peer-to-peer & autre... En tout cas je sais à quoi m'en tenir pour la prochaine fois, j'espère pour vous qu'il n'y aura pas d'autre "boulette" dans le genre. À bon entendeur.

Edit : désolé du HS, il fallait que ça sorte Very Happy
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 20:01
Vivement la prochaine qu'on se marre 5 mn.. tongue
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 20:05
X-Tomi a commis un rendu pour une version cabriolet, le résultat n'est pas déplaisant mais peu crédible sous cette forme, pour de multiples raisons (à commencer par la nette perte d'identité/proximité visuelle excessive avec le Boxster, outre les questions de refroidissement moteur) :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Alpine-a110-cabriolet-rendu

Source : http://xtomi.blogspot.fr/2017/03/alpine-a110-cabriolet.html
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 21:05
j'espère juste que la voiture n'est pas encore définitive, car ici on peut voir que les ajustements sont loin d'être irréprochables...

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Capture
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Ven 3 Mar 2017 - 21:14
Chip'S a écrit:j'espère juste que la voiture n'est pas encore définitive, car ici on peut voir que les ajustements sont loin d'être irréprochables...

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Capture
Tout à fait mais c'est sans doute la raison pour laquelle les 1ers exemplaires ne seront livrés qu'en octobre visiblement.

A ce sujet je pense que le prix d'appel ne devrait pas descendre sous 50k€. Le démarrage au-dessus de 50 k€ est certainement un enjeu pour Alpine (et Renault). Ca expliquerait le démarrage entre 55k€ et 60k€ pour la PE.

L'apparence de l'écran évoque le fournisseur de Mercedes :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Mercedes-c-220-bluetec-sportline-2014-11

Il me semblait pourtant que chez Mercedes l'écran n'est pas tactile ?
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Ven 3 Mar 2017 - 22:31
Une comparaison éclairante de l'habitacle de la nouvelle A110 par rapport à celui du showcar :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Compar10

Et ici un détail de la fixation de l'écran du showcar qui montre à on avis qu'une telle insertion ne permet pas un aspect qualitatif dès lors qu'on attarde un peu le regard :

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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Ven 3 Mar 2017 - 22:48
Ce qui me choque le plus de cette planche de bord ce sont les traits visibles côté passager, ça fait un peu bricolage. Et l'ensemble manque peut-être d'un peu plus de chrome, mais c'est franchement secondaire.
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Sam 4 Mar 2017 - 0:13
ifoine14 a écrit:Ce qui me choque le plus de cette planche de bord ce sont les traits visibles côté passager, ça fait un peu bricolage. Et l'ensemble manque peut-être d'un peu plus de chrome, mais c'est franchement secondaire.
Pour se faire une idée concernant ces coutures il faudrait voir ce que ca donne sur la clio IP.

S'agissant du chrome je préfère que cette Alpine n'en abuse pas, ce n'est pas très sportif.

L'intérieur peut sembler austère sur ces photos mais je pense que l'alu apparent et les contreportes couleur caisse doivent relever l'ensemble.

Je me demande plus ce que ca peut donner à l'intérieur d'une A110 noire.
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Sam 4 Mar 2017 - 6:11
Les jonctions sur le dessus de la planche de bord liés à la présence de l'airbag passager peuvent paraître choquantes mais elles sont malheureusement indispensable compte tenu de la résistance du cuir qui ne peut pas se pré découper ...
Sur mes 2 precedents Discovery 4 qui avaient une planche de bord recouverte de cuir c'était la même chose de même que sur mon Range actuel. Je pense que l'aspect du cuir si il est qualitatif permettra de passer outre. Par contre le revêtement cuir de la planche de bord sera-t-il présent en serie ou en option selon les modèles ?
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jrca

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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Plateforme

Sam 4 Mar 2017 - 8:16
A mon avis, ils ne vont pas faire énormément de marge sur ce véhicule, entre les couts de développement (notamment la plateforme spécifique à moteur central, inédite dans l'Alliance), peut être vont ils se servir de l'alpine pour la futur Nissan z
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Sam 4 Mar 2017 - 9:15
Mouais, pas sûr, les Z ont toujours été des coupés à moteur avant.
Maxime13
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Sam 4 Mar 2017 - 10:11
J'aimais bien le chrome qui était dans le prolongement des boutons switch. Mais bon à force, on voit clairement que c'est la pdb de la Clio qui a servi de base.
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Sam 4 Mar 2017 - 10:20
Bah cetait tout vu depyis la Célébration du Mans pour le tdb.

Sur PR il est confirmé que ce sont des preseries pour le moment. Et vu les volumes et la cadence on peut vraiment espérer que ces foirages ne se retrouvent pas sur la série (sinon l  peut enterrer Alpine définitivement)

Toujours sur PR un intervenant affirme qu'une version GT4 serait confirmée et son développement confié à un consultant extérieur en lien avec RS.

Pourquoi pas une version avec une prise d'air de tout façon Exige pour mieux refroidir le moteur ?
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JanFi

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Sam 4 Mar 2017 - 10:58
Tang a écrit:Une comparaison éclairante de l'habitacle de la nouvelle A110 par rapport à celui du showcar :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Compar10

Et ici un détail de la fixation de l'écran du showcar qui montre à on avis qu'une telle insertion ne permet pas un aspect qualitatif dès lors qu'on attarde un peu le regard :

2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Dytail10

Merci pour cette comparaison par photos, qui me fait encore plus regretter les choix opérés.
Effectivement, c'était mal fini derrière l'écran de Vision, mais je ne vois pas en quoi la forme de l'écran avec montre et démarrage, empêchait d'opter pour la solution d'assemblage finalement choisie.
Encore une fois, je ne parle pas de rajouter 200 kilos, mais de faire certains choix esthétiques et qualitatifs, qui font que quand on est au volant, on s'y sent particulièrement bien. C'est clair, à côté de l'ignoble intérieur de 4C, c'est un bijou!!!
Je pense que l'ambiance intérieure est super importante ( autant que l'aspect extérieur ) car c'est ce qu'on voit quand on roule. D'ailleurs, à une époque j'ai failli acheter un 3008 que je trouvais très moche, juste parce que son habitacle me plaisait!
Alpine a tout à prouver, et pour prendre de la clientèle à Porsche et réussir son pari, il ne va pas falloir qu'elle fasse aussi bien, mais mieux.
C'est comme le choix d'avoir opté pour 250cv. C'est clair, vu le poids, ça suffit pour faire légèrement mieux que la Porsche.
Mais pourquoi ne pas avoir "tué" le match, en la dotant directement des 300 cv (de la Mégane RS), surtout quand on sait ce que coûte le passage à cette puissance?
C'est ça que je regrette. Bien sûr, c'est magique de revoir Alpine! Bien sûr, cette caisse est fantastique! Bien sûr, dynamiquement parlant, elle va sans doute tenir la dragée haute à la Porsche! Mais avec très peu de chose, et juste la volonté de sortir un truc hors norme (et pas dans la norme), elle aurait pu marquer son époque et être La référence incontestée.
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2017 - [Alpine] A110 [AS1] - Page 37 Empty Re: 2017 - [Alpine] A110 [AS1]

Sam 4 Mar 2017 - 11:03
Tang a écrit:Sur PR il est confirmé que ce sont des preseries pour le moment.

Non non, je ne confirme rien du tout. C'est de la pure spéculation de ma part, mais ça me semble tout à fait logique vu que la commercialisation n'est prévue qu'en fin d'année.
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Sam 4 Mar 2017 - 11:06
[/quote]

Merci pour cette comparaison par photos, qui me fait encore plus regretter les choix opérés.
Effectivement, c'était mal fini derrière l'écran de Vision, mais je ne vois pas en quoi la forme de l'écran avec montre et démarrage, empêchait d'opter pour la solution d'assemblage finalement choisie.
Encore une fois, je ne parle pas de rajouter 200 kilos, mais de faire certains choix esthétiques et qualitatifs, qui font que quand on est au volant, on s'y sent particulièrement bien. C'est clair, à côté de l'ignoble intérieur de 4C, c'est un bijou!!!
Je pense que l'ambiance intérieure est super importante ( autant que l'aspect extérieur ) car c'est ce qu'on voit quand on roule. D'ailleurs, à une époque j'ai failli acheter un 3008 que je trouvais très moche, juste parce que son habitacle me plaisait!
Alpine a tout à prouver, et pour prendre de la clientèle à Porsche et réussir son pari, il ne va pas falloir qu'elle fasse aussi bien, mais mieux.
C'est comme le choix d'avoir opté pour 250cv. C'est clair, vu le poids, ça suffit pour faire légèrement mieux que la Porsche.
Mais pourquoi ne pas avoir "tué" le match, en la dotant directement des 300 cv (de la Mégane RS), surtout quand on sait ce que coûte le passage à cette puissance?
C'est ça que je regrette. Bien sûr, c'est magique de revoir Alpine! Bien sûr, cette caisse est fantastique! Bien sûr, dynamiquement parlant, elle va sans doute tenir la dragée haute à la Porsche! Mais avec très peu de chose, et juste la volonté de sortir un truc hors norme (et pas dans la norme), elle aurait pu marquer son époque et être La référence incontestée.
[/quote]

Je pense que la n'est pas l'esprit d'Alpine. Il ne s'agit pas d'avoir la plus grosse, ou d'user de superlatif. Il s'agit de plaisir de conduite, et non de démonstration de puissance. 4.5sec au 0-100 c'est bien assez démonstratif, inutile sur le modèle de base d'y mettre 300cv, sauf pour la ramener devant les copines (718 et autres). Et justement, pour moi, une Alpine c'est tout l'inverse de ça. Elle aura tout le loisir de montrer ce qu'elle a dans le ventre sur la route, et les chiffres après tout...

Autre chose : Toutes les dispositions légales (payer ses plaques, assurances, malus pour la Fr etc) sont aussi moindres avec 250cv que 300. La version ''hard'' sera là sûrement après mais je ne pense pas que ce soit une necessité si celle-ci assure sur route.
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JanFi

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Sam 4 Mar 2017 - 11:10
Et franchement, les critiques faites par SethAlpine sont respectables, ne serait-ce que par le fait que, mécontent des choix pour la nouvelle Alpine, il a décidé de fabriquer la sienne!!! Allo quoi!!! (bisou Nabilla)
Vous vous rendez compte?!!!!
Je respecte ce bonhomme, parce que je ne connais personne d'autre sur ce forum ou ailleurs, capable de se lancer ce genre de défit. C'est juste admirable!
Ca ne lui donne pas forcément raison, je vous l'accorde, mais je trouve moyen de se foutre de lui, notamment sur les choix futurs de ses commodos... Ce n'est ni les mêmes moyens, ni le même enjeu. Renault peu piocher de la twingo jusqu'à l'Infiniti, donc oui, certains choix faits peuvent être critiqués, objectivement. Je crois...
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