2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 12 Oct 2020 - 14:28
TM6 a écrit:Donc on comprend mieux : c'est par l'aspect technologique de son intérieur que la DS4 va frapper la DS9 d'obsolescence avant même sa sortie...

Et moi j'espère en même temps, que le TDB sera une rupture stylistique (une nouvelle ere qui commence peut-être)
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Bourdu

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 12 Oct 2020 - 14:48
Malheureusement oui et non. Ils changeront le système d'info sur DS9 au restylage. Ce qui compte c'est de frapper un grand coup sur une voiture qui va faire du volume et qui doit concurrencer une certaine classe A dont l'intérieur est quand même une réussite.
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 12 Oct 2020 - 15:37
C'est surtout que si elle ne fonctionne pas c'est la fin de la marque....
Et avec Alfa Roméo qui arrive dans la boutique.....
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 12 Oct 2020 - 16:19
Bourdu a écrit:Malheureusement oui et non. Ils changeront le système d'info sur DS9 au restylage. Ce qui compte c'est de frapper un grand coup sur une voiture qui va faire du volume et qui doit concurrencer une certaine classe A dont l'intérieur est quand même une réussite.


Moi je pensait au DS4... Je suppose, qu'une rupture stylistique interieur sera lancé avec l'arrivé de ce modele. Smile
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Lun 12 Oct 2020 - 16:23
de passage a écrit:C'est surtout que si elle ne fonctionne pas c'est la fin de la marque....
Et avec Alfa Roméo qui arrive dans la boutique.....

Est ce que tu sais ce qui pourrait se passer si c’est le cas ?
Elles seront rechevronnées ?
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Lun 12 Oct 2020 - 16:29
Elle disparaitrons pour évité de faire doublon,si trop proche....

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Lun 12 Oct 2020 - 19:37
de passage a écrit:C'est surtout que si elle ne fonctionne pas c'est la fin de la marque....

Tu confirmes donc ce qu'on pressentait. On ne fera pas l'Histoire, mais je pense que DS s'est perdu en misant tout sur la Chine avec pour simple notoriété "le Chic Parisien" (même si ses véhicules ne déméritaient pas). L'argent investi en Chine aurait permit de réaliser des véhicules plus aboutis en Europe, lesquels auraient construit peu à peu l'image de la marque. A partir de cette petite notoriété, l'aventure Chinoise aurait pu être tenté, eu égard de la situation là-bas.
En attendant, souhaitons le meilleur à cette DS4. Si ses prix ne s'envolent pas trop, elle pourrait récupérer la petite clientèle de l'actuelle, de la même manière qu'aurait pu le faire la DS3 si PSA lui avait offert une remplaçante. Mais c'est un autre débat

de passage a écrit:Et avec Alfa Roméo qui arrive dans la boutique.....

Alfa au sommet de la gamme PSA si DS disparait ? Cela permettrait peut-être à Citroën de récupérer l'héritage DS pour ses futures hauts de gamme. Ce serait toujours ça.

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Lun 12 Oct 2020 - 22:31
Si DS disparaissait, Citroen ne recupererait rien car le positionnment de Citroen est desormais le low cost, ou plutot Good Value.
Ce n'est pas les marques qui manquent chez Stellantis, assez pour qu'une marque n'ait pas besoin d'occuper 2 crenaux.

Mais je ne vois pas DS et Alfa en concurrence, l'une est le sport, l'autre le luxe

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Lun 12 Oct 2020 - 22:49
Mais arrêtez de dire que la marque va disparaitre. Pour l'instant on a même pas les 6 modèles. Je vois mal DS investir dans l'ASL pour échouer. Cette DS4 ça a l'air solide, tout le monde s'accorde à le dire ici. DS7 c'est tangible, on en voit partout dans les rues, DS3CB probablement moins que prévu mais de là à parler d'un échec.. Donc Keep calm and carry on.

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 13 Oct 2020 - 7:44
La France ce n'est pas l'Europe, ni le reste du monde.
la DS3CD est un échec, ils voulaient en vendre 80 000 annuellement. Ils en sont à 30 000 exemplaires depuis Mai-Juin 2019. Pretexte covid? Tu rajoutes 2-3000 exemplaires au total. Elle n'a jamais dépassé les 3000 exemplaires mensuels depuis son lancement.

Quand à la Mercedes classe A, c'est 198 926 ventes en 2019 en Europe. C'est 50 000 exemplaires de + que la 308.
Faut revenir un peu sur terre parfois.

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Mar 13 Oct 2020 - 7:49
Le fait est que d’après Depassage, la marque pourrait disparaître si la DS 4 ne marche pas. C’est un peu plus qu’une supposition à ce stade.

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TM6
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Mar 13 Oct 2020 - 7:54
Quand on y regarde de plus près, les nombreux atermoiements de la DS9 sont le point faible essentiel de la marque.
Notamment, le style original de la DS3CB prendraient beaucoup plus de sens si elle avait été la cadette d'une famille comptant aussi la DS9 et la DS7.

La charge de la DS4 sera tout à la fois de réussir à séduire pour elle même et de redonner du sens à tout cela.
Il me semble que la principale victime pourrait être le "princing power" de la marque : écouler des DS9, peut être a un coût relativement cassé ? Relancer la DS3, aussi en la rendant plus compétitive ? Et espérer qu'avec la DS4 le charme agisse...

C'est fou comme un grain de sable vient bloquer un bel ordonnancement...
L'erreur aura probablement été d'essayer un lancement de marque dependant de deux continents à la fois.
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Mar 13 Oct 2020 - 7:59
Pour en revenir à cette DS4 qui risque donc d'être durablement le seul vehicule à succès de la marque, il y a peut être lieu de lui créer une version allongée, tri corps, pour certains marchés, non ?
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Mar 13 Oct 2020 - 8:11
Le fait est qu'à chaque lancement, c'est la même histoire qui est resservie : oui là cette dernière nouveauté n'est pas si terrible et ne se vend pas très bien pour des raisons X et Y, MAIS MAIS MAIS attendez la prochaine qui s'annonce tellement mieux. Une fois arrivée, cette nouveauté n'est pas vraiment au niveau auquel on l'attendait mais l'attention s'est déjà reportée sur le prochain spyshot, le nouvel espoir de jours meilleurs.

C'est le mythe du sauveur auquel on se raccroche quand ça ne va pas.

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Mar 13 Oct 2020 - 8:14
TM6 a écrit: Relancer la DS3, aussi en la rendant plus compétitive ?

Les prix vont baisser Wink

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drugmirko

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 13 Oct 2020 - 10:51
KLEEV a écrit:
TM6 a écrit: Relancer la DS3, aussi en la rendant plus compétitive ?

Les prix vont baisser Wink

prices shouldn't be so extensively high in first place (regardless of the model, but DS 3CB in perticular)... at least in my country prices of DS 3CB are insane... no


les prix ne devraient pas être si élevés en premier lieu (quel que soit le modèle, mais DS 3CB en particulier) ... au moins dans mon pays les prix de DS 3CB sont insensés ... no
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 13 Oct 2020 - 11:01
L'erreur de base, c'est d'avoir voulu faire une DS3 en SUV. Je suis quasiment sûr qu'une DS3 normale qui aurait succédé à la première génération aurait mieux fonctionné. Même si je vois au moins 2 DS3CB par jour.

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Bilbo
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Mar 13 Oct 2020 - 11:51
drugmirko a écrit:
KLEEV a écrit:
TM6 a écrit: Relancer la DS3, aussi en la rendant plus compétitive ?

Les prix vont baisser Wink

prices shouldn't be so extensively high in first place (regardless of the model, but DS 3CB in perticular)... at least in my country prices of DS 3CB are insane... no

les prix ne devraient pas être si élevés en premier lieu (quel que soit le modèle, mais DS 3CB en particulier) ... au moins dans mon pays les prix de DS 3CB sont insensés ... no

Ce serait une bonne chose de baisser les prix !
J'avais fait une config sympa avec quelques options j'étais à plus de 38000 euros , La première était je crois à 43000
Je suis même surpris qu'ils en vendent autant.
TM6
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Mar 13 Oct 2020 - 11:57
Zoom-Zoom a écrit:Le fait est qu'à chaque lancement, c'est la même histoire qui est resservie : oui là cette dernière nouveauté n'est pas si terrible et ne se vend pas très bien pour des raisons X et Y, MAIS MAIS MAIS attendez la prochaine qui s'annonce tellement mieux. Une fois arrivée, cette nouveauté n'est pas vraiment au niveau auquel on l'attendait mais l'attention s'est déjà reportée sur le prochain spyshot, le nouvel espoir de jours meilleurs.

C'est le mythe du sauveur auquel on se raccroche quand ça ne va pas.

pas d'accord avec cette analyse, trop réductrice :

Il y a la DS7, qui fonctionne plutôt bien. Mais qui prend de l'age. Elle est proche du coeur du marché cible de la marque.
Il y a la DS9 qui, objectivement, en Europe, est un véhicule image et non un véhicule de volume. Ce qui est déplorable, c'est que le temps passant, le côté "image" du véhicule est en train de passer... Il faudrait presque ne l'importer qu'après restylage de l'intérieur...
Il y a la DS3 qui pour moi, a toujours été une citadine haute plutôt qu'un équivalent de classe A de Mercédes, qui en fait ne fait sens qu'en électrique et qui de facto est en marge du coeur de cible de DS, au point que le parti pris a manifestement étépris de surjouer son côté baroque, justement pour que la marque ne soit pas assimilée à un n-ieme producteur de citadines.

Au milieu de tout ça, la DS4 c'est très clairement le coeur de cible de la marque DS. Donc son cas n'est pas comme les autres cas : soit elle fonctionne commercialement, soit en effet la marque se trouve dénué d'un coeur de gamme pour une nouvelle période longue.

Et là, c'est fini.

Le fait "imprévu" c'est que la DS4 était supposée débouler sur le marché au coeur d'une gamme plus complete (y compris la DS9) et plus commercialement dynamique (avecla DS3) que ce qu'elle est au jour d'aujourd'hui.

Mais ce ne serait pas la première marque qui ne tient que par le succès d'un véhicule dans sa gamme. Et si cette DS4 est effectivement une réussite comme les spyshots nous le laissent entrevoir, il me paraîtrait légitime de chercher à développer au maximum cette niche de revenus et de prise de commande en allant vers du break de chasse (une sorte de C5III basse) ou du tricorps.

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Mar 13 Oct 2020 - 12:39
Bern a écrit:Si DS disparaissait, Citroen ne recupererait rien car le positionnment de Citroen est desormais le low cost, ou plutot Good Value.
Ce n'est pas les marques qui manquent chez Stellantis, assez pour qu'une marque n'ait pas besoin d'occuper 2 crenaux.

De Passage nous a dit que Citroën ne rimerait pas avec Low Cost. Et même si Citroën venait à occuper la première marche du couple PSA/FCA, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas revendiquer l'esprit DS : l'aérodynamique, les lignes épurées et le confort sont d'ailleurs des critères qu'on retrouvera bien plus sur la future C5 que sur la DS9 (qui à part ses 2 lettres...). Pour en revenir à DS, je pense que seule une héritière de la DS3 et un retrait de Chine sauvera la marque. Les deux années qui viennent, devraient permettre de clore le débat.

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Mar 13 Oct 2020 - 12:57
Pour moi, c'est déjà compliqué avant même qu'elle sorte. Belle ou au physique difficile.

La 308 va lui prendre beaucoup de potentiels clients.

Le marché de la compact, je l'imagine assez conservateur et certainement moins ouvert que celui des SUV. Ils avaient une autoroute pour faire une DS3CB sexy à souhait, cela aurait pu fonctionner. Mais sur les compacts, l'image de marque rentre encore plus en jeu. Et l'originalité du modèle doit rester relativement contenu. D'ailleurs les shops des magazines pour l'instant ne font pas rêver, les spyshots, j'en conviens un peu +.

Même avec l'appuie de la France, la 1ere génération de DS4 faisait au grand maximum de sa vie, 30000 exemplaires à l'échelon Européen. On avait déjà un début de réponse sur l'ouverture des Européens face à une compact DS. La 308 en France en 2019, c'est 56000 exemplaires. On peut décréter déjà que si elle se vend à 50000 exemplaires en Europe, cela sera déjà énorme mais est ce suffisant?

Une DS3CB aux chiffres plus que moyen, une DS9 qui ne sort pas, des pays Européens sceptiques (Uk en tête), je ne vois pas bien comment cette DS4 pourrait faire des miracles. Il y a un plafond de verre qui existe déjà de manière initiale : C'est l'influence des marques Françaises qui se fait plutôt en Espagne/Italie plutôt que du côté du Nord (là ou le premium est fort).


Dernière édition par Frisson le Mar 13 Oct 2020 - 13:04, édité 1 fois
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Mar 13 Oct 2020 - 13:02
TM6 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Le fait est qu'à chaque lancement, c'est la même histoire qui est resservie : oui là cette dernière nouveauté n'est pas si terrible et ne se vend pas très bien pour des raisons X et Y, MAIS MAIS MAIS attendez la prochaine qui s'annonce tellement mieux. Une fois arrivée, cette nouveauté n'est pas vraiment au niveau auquel on l'attendait mais l'attention s'est déjà reportée sur le prochain spyshot, le nouvel espoir de jours meilleurs.

C'est le mythe du sauveur auquel on se raccroche quand ça ne va pas.

pas d'accord avec  cette analyse, trop réductrice :

Ce n'est pas une analyse, c'est un commentaire sur les impressions qui ressortent des discussions que l'on entend fréquemment sur le forum.
Cela dit, tu confirmes assez bien mon propos : foire aux bonnes raisons pour expliquer les contre-performances et un espoir qui repose sur le prochain modèle.

C'est étrange de parler de la DS4 comme coeur de gamme, alors que ce segment est l'entrée dans l'univers des Premium établis, et même des Premium alternatifs comme Lexus et Volvo. Et que Mercedes a annoncé réduire les investissement dans les compactes.
La cadence des nouveautés, c'est le choix de DS, pas une contrainte imposée ou un coup de pas de bol.

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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

Mar 13 Oct 2020 - 13:04
Bah c'est un peu plus sioux en fait...
Entre un  style "presque trop" agressif pour la  prochaine 308 et une nouvelle DS4 plus classe "pour  moi",  je pense que c'est jouable pour l'une et pour l'autre....
une dernière chose le prix de la prochaine DS4 risque de la réserver à un public avec un certain pouvoir d'achat, rien de cœur de gamme donc no
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Mar 13 Oct 2020 - 13:31
Ah parce que la 308 ne va pas augmenter ces tarifs comme il l'a fait pour la 208 ou le 2008?

Quand au style, c'est déjà le cas, il suffit de comparer la 3008 et la DS7. Rien de nouveau sous le soleil. Peugeot plus agressif. DS, plus "bourgeois". Et on sait que le DS7 a déjà eu que les miettes. Pourquoi cela changerait?

De toute façon, à l'étranger, l'Européen comparera sa DS4 avec les premium établis. Et c'est là que c'est plus délicat.

Je pense que le client DS en France le fait moins. Il veut avant tout un produit Français. C'est comme les Italiens qui continuent d'acheter des Alfa Roméo.
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Mar 13 Oct 2020 - 13:44
OK remonte d'un cran pour les 2 prochaines alors pour être plus précis....(heu voir plus ) Laughing
Après c'est surtout que Peugeot la joue habile pour bouffer à toutes le gamelles suppression du N1 mais avec une dotation un peu plus riche .... et des versions GT line/Gt qui frisent le Premium
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2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41] - Page 37 Empty Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]

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