2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
nickodu42 a écrit:Illustrations par L’Argus :
Source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds4-crossback-2-2021-toutes-les-infos-sur-la-compacte-baroudeuse-10461407.html
Je note surtout qu'on annonce une DS4 et DS4cb sans boite de vitesse manuelle, j'espère que ce choix sera pas aussi malheureux que de ne pas remplacer la DS3.
On parle de version hybride rechargeable de 180 et150ch, basé sur le 1.6L. La version 3 cylindres ne sera que sur le MHEV ?
On détaille ca dans l'article suivant:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-groupe-psa-passe-la-seconde-sur-les-vehicules-hybrides-10461398.html
Par contre, l'info d'un nouveau système d'info-divertissement sera bienvenue si je dois en croire les multiples plaintes à son sujet. Mais est ce une voiture de DS qui va l'inaugurer ?
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Ayant la meme motorisation sur mes 2 autos avec l'une mécanique et l'autre automatique, je confirme que le plaisir n'est pas le même selon les circonstances (conduite semi urbaine ou campagne pleine de virages et dépassements rapides (je sais c'est pas bien)
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Loutron a écrit:C’est quoi l’intérêt d’une boîte manuelle ?
Répondre à la demande de certains clients.
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Tu es du genre à regretter les lecteurs CD dans les "autoradios" non ?
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Les clients qui veulent du plaisir à rouler en "manouel" n'achètent pas ce genre d'auto mais des sportiveston ton tony a écrit:Le plaisir de passer les rapports ? L'agrément qu'elle procure ? On reste des humains pas des machines
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Loutron a écrit:Ah oui c'est vrai, pas de passage de rapports = pas de plaisir
well, yes.... having the desired amount of torque and power in the exact moment you need/want them is an immense pleasure in more determent , more active driving, especially on winding open or mountain road...
in the same way as having an automatic is in traffic jams or multi-lane highways...
google translate:
eh bien, oui .... avoir la quantité de couple et de puissance désirée au moment exact dont vous en avez besoin / le voulez est un immense plaisir en plus de découragement, de conduite plus active, surtout sur route sinueuse ouverte ou de montagne ...
de la même manière qu'une automatique est dans les embouteillages ou sur les autoroutes à plusieurs voies ...
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Loutron a écrit:Ah oui c'est vrai, pas de passage de rapports = pas de plaisir
N'hésites pas à relire les messages avant d'y répondre , ça peut servir...
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
On sait très bien qu'il n't aura plus que des boites auto dans l'avenir, et ça me convient très bien.
Cependant je ne trouve pas la boite manuelle dénuée d'intérêt, et je dirai même que parfois je préfère. Il en faut pour tous les gouts.
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Dès lors, les marques qui poursuivront dans la logique des boites manuelles enverront forcément le message d'une incompatibilité entre ces deux paradigmes.
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
sayen a écrit:Clients qui sont de moins en moins nombreux. Il faut vivre avec son temps.
Tu es du genre à regretter les lecteurs CD dans les "autoradios" non ?
Depuis quand envoyer chier une grosse minorité de conducteurs est une bonne chose à faire ?
PSA a tenté, il y a une bonne dizaines d'années, d'envoyer chier les clients qui demandaient des voitures essences, on a vu ce que ça a donné au final.
C'est bien jolie les belles déclarations comme ça, mais t'es certain que ca repose sur du solide ?sayen a écrit: Les clients qui veulent du plaisir à rouler en "manouel" n'achètent pas ce genre d'auto mais des sportives
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Selon l'article de l'Argus, 3ème écran, vision nocturne et peut être une conduite semi-autonome plus poussée, pas très clair sur ce dernier point.Bern a écrit:Sinon, pour en revenir a cette DS4, a quelle techno aura t'elle droit que la 308 n'aura pas?
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Pour la conduite en ville je ne me sers absolument jamais du mode manuel, et l'automatique y prend tout sons sens. Sur ma berline d'avant ca m'est arrivé quelques fois a un feu rouge, mais avec un SUV ce n'est pas vraiment la nature de ce genre de véhicule. En-dehors de la ville, une boite auto avec un bon "kickdown" je pense que ca suffit a la majorité des dépassements. Mais je me sers du mode manuel pour avoir du frein moteur.
Du coup je pense le manuel c'est vraiment pour les amateurs qui veulent avoir le controle et les sensations maximum, et vraiment ne faire qu'un avec leur bagnole. Forcément il y en a plus ici que dans la moyenne, mais de la perspective d'un constructeur ca n'a pas forcément beaucoup de sens vu les investissements pour adapter et distribuer une variante de plus, sans forcément pénaliser les ventes de beaucoup -- surtout que comme le dit Sayen ces amateurs auront tendance a se diriger vers des modeles plus sportifs. Et le premium est encore plus en avance sur les boites auto depuis au moins 20 ans, car ca a longtemps été percu comme une avancée technologique (du moins pour les meilleures boites auto).
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Pour moi ça revient à choisir entre l'eau courante et un puits au fond du jardin
ton ton tony a écrit:Loutron a écrit:Ah oui c'est vrai, pas de passage de rapports = pas de plaisir
N'hésites pas à relire les messages avant d'y répondre , ça peut servir...
Explique moi parce que j'ai beau relire, je ne vois pas
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
La première est plus douce mais augmente significativement la consommation. La deuxième l'augmente moins pour le coup mais il y a plus d'àcoups et au final, c'est une boîte manuelle sauf que la gestion des rapports est déléguée à un robot. La troisième est plus complexe que la deuxième mais plus douce et rapide.
Face à tout ça, la boîte manuelle permet une totale liberté dans la gestion des rapports, est moins chère, plus facile à réparer (ça dépend quand même des montages).
Mais on peut te tourner ça de façon moins agréable :
Face aux scratchs, je vois peu d'intérêt aux chaussures à lacets.
Tu portes des chaussures à scratch pour autant ?
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
MATT a écrit:
Mais on peut te tourner ça de façon moins agréable :
Face aux scratchs, je vois peu d'intérêt aux chaussures à lacets.
Tu portes des chaussures à scratch pour autant ?
Joli
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Cdc a écrit:L'intérêt d'une boite manuelle sur cette gamme de modèle est de baisser le prix d'accès, mais il serait intéressant de regarder combien de client franchissent finalement le pas et prennent une boite auto sur une classe A par exemple. Quand au plaisir de conduite, il me semble que toute la gamme M BMW est maintenant exclusivement disponible en boite auto; et on est sur une autre niveau qu'une DS4. En fait, avec les moteurs actuels, turbocompressés et avec une courbe de couple plutôt plate, l'intérêt de la boite manuelle est nettement plus limité. Le plaisir des BVM se trouve encore sur les moteurs atmo, pour lesquels il est encore plaisant de jouer avec les vitesses pour aller chercher les chevaux et les N/m là où ils sont. En tout cas, je ne vois pas ce choix comme un frein à la carrière de cette DS4, si la voiture est réussie par ailleurs et que son lancement commercial se passe bien (et là, je me méfie de PSA...).
La BVM c’est terminé sur les véhicules non sportifs.
Mercedes a annoncé qu’il ne proposerait plus de BVM à l’échéance 2023
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Re: 2021 - [DS Automobiles] DS 4 II [D41]
Cdc a écrit:Le plaisir des BVM se trouve encore sur les moteurs atmo, pour lesquels il est encore plaisant de jouer avec les vitesses pour aller chercher les chevaux et les N/m là où ils sont. En tout cas, je ne vois pas ce choix comme un frein à la carrière de cette DS4, si la voiture est réussie par ailleurs et que son lancement commercial se passe bien (et là, je me méfie de PSA...).
Tout est dit.