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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 37 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Ven 28 Juin 2019 - 9:56
Ceci étant dit, je trouve que ce 2008 est globalement réussi et ne présente aucun défaut majeur. Et il devrait très bien se vendre.
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 37 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Ven 28 Juin 2019 - 10:01
Surtout que Peugeot a vraiment la cote en ce moment, ça devrait lui donner des ailes
Vincelebourrin
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 37 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Ven 28 Juin 2019 - 10:03
évidemment,
un produit réussi ( un "beau" produit au sens large, pas uniquement au sens esthetique ) n'est pas obligatoirement un best seller, et inversement, un produit qui ne se vend pas n'est pas obligatoirement mauvais, mais ca donne quand même une tendance de l'appréciation globale du public.


Si le public aime manger de la merde et va chez macdo, et que ca le rend heureux "I'm loving it" ... c'est aussi son choix ( d'autant que c'est pas premier prix )

moi sinon quand je vois les deux arrières côte à côte du 2008 et 3008, je me dis que je prefere le 2008 et ses feux plus fins, un peu plus modernes visuellement, et qu'en rouge, finalement il rend vraiment bien et me fait hésiter à prendre une 208 ...
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Ven 28 Juin 2019 - 11:23
CedricP91 a écrit:
Jagu4r-91 a écrit:Alors pour ma part j’attends les images officielles du Captur mais le 2008 c’est niet.
Je préfère de loin le Puma. J’ai des goûts particuliers Very Happy en témoigne ma non réticence envers la série 1.

Ou alors ta couleur préférée est le bleu Very Happy

Euh alors là... effectivement Very Happy mais j’aime bien la Corsa pourtant elle est rouge mais le 2008 en bleu ne change rien, ce n’est pas ma tasse de thé.
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VISIONOFCAR

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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 37 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Ven 28 Juin 2019 - 11:26
Ce 2008 n’est pas sous son meilleur angle et la comparaison face au 3008 est assez difficile pour lui.

Ses feux ar très haut et fin + son hayon très vertical, sans aucun travail de surface, très rigide apporte un sentiment assez bancal.

En face le 3008 est parfait 👌
Pour ce qui est de la boîte de vitesse manuelle ou encore la calandre trop grande, et la partie latérale qui remonte vers le hayon sans continuité ce sont pour moi les éléments que je n’aime pas et trouve raté.

Ça n’enlève en rien le travail qui a été fait, l’auto reste assez jolie est valorisante et elle se vendra bien je pense 👍😉
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Thomasd

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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 37 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Ven 28 Juin 2019 - 11:34
foxx13 a écrit:Cette photo montre vraiment que l'air de famille 2008/3008 est très prononcé et avec 15cm d'écart seulement,comment d'une pas croire que le 2008 va grignoter sur les ventes du 3008?
Curieux de voir les tarifs aussi du petit dernier, vu les prix de la 208...


Et comment ne pas croire qu'il en suivra le même chemin du succès cagoule
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Invité
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 37 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Ven 28 Juin 2019 - 12:22
Vincelebourrin a écrit:évidemment,
un produit réussi ( un "beau" produit au sens large, pas uniquement au sens esthetique ) n'est pas obligatoirement un best seller, et inversement, un produit qui ne se vend pas n'est pas obligatoirement mauvais, mais ca donne quand même une tendance de l'appréciation globale du public.

Oui, une tendance si on prend uniquement en compte les acheteurs. Non, si on prend en compte la totalité de la population. Population qui en grande partie n'achète pas du neuf, mais de la 2nde main, voir 3eme et j'en passe... Le vrai "juge de paix" est donc par déduction ce marché là car il concerne potentiellement le mec ou la nana entre 18 et 77 ans (donc pas uniquement le quinquagénaire au sens large bien inséré socialement et professionnellement). Et c'est là qu'on s'aperçoit que des bagnoles "décriées" en leur temps comme la Golf 5, la E87 ou la 207 se vendent comme des petits pains, que certaines bagnoles au relatif insuccès comme la Giullia ou le CLA sont très recherchées, que des bagnoles à succès mais vieillissantes comme le Juke ou la 500 s'échangent à tour de bras, que les Audi en perte de vitesse sont toujours aussi prisées etc. On peut ainsi en conclure que les goûts et les attentes (en commun?) d'une frange de la population ne sont pas représentatifs de l'appréciation globale du public. Il y a fort à parier que si les trentenaires au sens large (soit la tranche d'âge 25 - 45 ans) bénéficiaient d'un pouvoir d'achat aussi élevé que celui de leurs aînés, que le classement des ventes nationales, européennes et mondiales en serait totalement bouleversé.
Fin du hs


Dernière édition par maxxence006 le Ven 28 Juin 2019 - 16:06, édité 1 fois
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Ven 28 Juin 2019 - 15:05
jean a écrit:Faut arrêter la pensée stupide du "Un bon produit est un produit qui se vend", c'est un argument idiot qui ferme le débat, qui n'est absolument pas vrai. Regardez tous les livres qui ne se sont pas vendus, étaient-ils mauvais pour autant ? Regardez les émissions à succès à la télé, ou bien les plats cuisinés qu'on retrouve dans tous les supermarchés...

Quand on baigne les gens dans un environnement pourri, si on leur propose de la camelote, évidemment qu'ils vont en prendre ! Ça ne fait pas un bon design pour autant !

Les chiffres de vente ne sont absolument pas un moyen de savoir si un produit est bon, ou si son design est bon, faut se le mettre en tête !

Je réagis très très vivement et je ne veux blesser personne, mais c'est ce que je souhaite défendre dans ma profession plus tard. Ne pas faire de raccourcis faciles, chercher à augmenter la valeur du produit en termes de fonctionnalités, rendre service... C'est pour ça que ces raccourcis qui touchent au cœur même de mes aspirations me hérissent le poil.

Par design j'entends qualités esthétiques ENTRE AUTRES car design englobe énormément de choses...

Hmmmm je nuancerais quand même. confused
L'industrie automobile ce n'est pas de l'art (McDo non plus), c'est du business, selon moi le but premier d'une voiture c'est de faire gagner de l'argent à l'entreprise qui la vend, c'est peut-être pas très glorieux ou valorisant, mais c'est la réalité du monde dans lequel nous vivons, que cela nous plaise ou non.
Si l'on considère que dire "un bon produit est un produit qui se vend" est une pensée stupide, alors on ouvre la porte à d'autres pensées de type "si mon produit ne se vend c'est que les gens sont cons", or n'est-ce pas également une forme d'intelligence de savoir répondre à un moment donné aux envies (je n'ai pas dit "besoin") du plus grand nombre !?

Je suis en partie d'accord avec toi jean, mais je ne serais pas aussi catégorique que toi, et je pense qu'il faut éviter de tomber dans l'élitisme malgré tout. Sans m'étendre sur les plats cuisinés ou des émissions de télé (mais on peut le faire en MP si tu veux parce que le débat m'intéresse) et pour en revenir au 2008 et plus largement au sujet qui nous passionne tous ici : les voitures, je vais prendre l'exemple des SUVs pour m'expliquer.
Un SUV c'est quoi ? Une voiture plus grosse, plus haute, plus lourde et plus chère que la berline dont elle découle. Sur le papier ça n'a rien pour plaire et ça ne devrait pas se vendre. Et pourtant, malgré tous ces inconvénients, ça répond selon moi à des envies post-crise des consommateurs (sentiment de protection, de domination, de valorisation etc.). Dès lors, quel est le groupe industriel qui fait le meilleur choix ? Celui qui, considérant peut-être à raison que le SUV est un non-sens, et qui du coup refuse d'en produire, ou celui qui, malgré tout, décide de faire ce qui se vend en ce moment, et ainsi assurer la pérennité de l'entreprise et de ses emplois ? (Et là il se peut que la bonne réponse soit la troisième qui suit : celui qui invente et/ou trouve une solution qui n'est pas un SUV et qui malgré tout répond aux envies des consommateurs, voire en créer de nouvelles.) :W

Pour conclure, je pense qu'on sera malgré tout d'accord pour dire qu'il est heureusement possible d'imaginer des voitures à la fois "bonnes" et qui se vendent, et que c'est sûrement ce qu'on souhaite voir le plus souvent. Smile
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Ven 28 Juin 2019 - 15:27
Je suis complétement d'accord avec toi.. Wink
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2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 37 Empty Re: 2019 - [Peugeot] 2008 II [P24]

Ven 28 Juin 2019 - 16:11
Pour la notion de "bonne voiture" tout dépend de quel point de vue on se place.
Du point de vue de la marque, il se peut tout à fait qu'ils aient conscience que pour tout un tas de raisons ils savent que leur voiture la plus vendue n'est pas forcément leur meilleure voiture mais du moment que l'objectif est de faire entrer des sous, c'est un succès stratégique.
Si on se place uniquement du point de vue ultra pragmatique alors une voiture qui cartonne ne sera pas forcément une bonne voiture.
Après on peut essayer de prendre le maximum de paramètres en considération et alors il y aura quand même des compromis à faire et suivant le critère qu'on trouve plus ou moins subjectivement important alors la bonne voiture de l'un sera la mauvaise voiture de l'autre.
C'est aussi pour cela qu'on a du choix, sinon on concevrait la voiture parfaite pour tous et il n'y a plus débat, mais le choix est aussi limité par les ventes.
Aujourd'hui une personne qui cherche beaucoup d'espace à bord se fout d'être "valorisé" par le SUV et donc ne voudra pas en payer le prix mais qui souhaite tout de même tout le confort et la finition d'une berline se retrouvera un peu dépourvue par le manque actuel de monospaces (même s'il en reste quelques uns) et sera un peu forcé de se tourner vers un SUV plus cher et dont l'espace est moins optimisé.
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Ven 28 Juin 2019 - 16:49
Diphilus2 a écrit:2019 - [Peugeot] 2008 II [P24] - Page 37 %252C19

@908LM, j'ai finalement trouvé un truc positif à dire sur un véhicule by PSA Smile
La couleur noire va très bien à la 308 patch


L'échappement est d'un ridicule par rapport au gabarit de la voiture Shocked Shocked , surtout quand on voit le 3008 à côté .....
Il fait trop strict à mon goût et beaucoup trop angulaire ..... je doute sur son succès , en voyant cet arrière .. l'avenir nous le dira !


Dernière édition par benoit62 le Ven 28 Juin 2019 - 20:12, édité 1 fois
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Ven 28 Juin 2019 - 19:25
La canule d'échappement doit dépendre de la motorisation ou de la finition. Sur la version des photos studio elle était double et similaire à celles du 3008. Et c'est vrai que ça change tout
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A priori c'est la différence entre GT et GT line
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Ven 28 Juin 2019 - 20:03
Prof a écrit:La canule d'échappement doit dépendre de la motorisation ou de la finition. Sur la version des photos studio elle était double et similaire à celles du 3008. Et c'est vrai que ça change tout
A priori c'est la différence entre GT et GT line

Prof, la double sortie d’échappement dépend des moteurs et pas les finitions;
"la double sortie d’échappement sera disponible sur toutes les finitions avec les moteurs PureTech 130 et 155 ch".
Et j'imagine que ça sera pareille pour le 1.5 BlueHDi 130 ch EAT8.

La petite canule ronde est caractéristique pour les petits moteurs; PureTech 100 et BlueHDi 100.
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Ven 28 Juin 2019 - 21:52
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Ven 28 Juin 2019 - 22:24
Sur la photo avec le 3008, le bandeau du 2008 rend celui du 3008 énorme, mais c'est plutôt réussi.
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Ven 28 Juin 2019 - 23:25
La photo avec les 2 de la même couleur fait vraiment ressortir l'effet "poupées russes" si honni des designers PSA yes

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Ven 28 Juin 2019 - 23:32
Prof a écrit:La canule d'échappement doit dépendre de la motorisation ou de la finition. Sur la version des photos studio elle était double et similaire à celles du 3008. Et c'est vrai que ça change tout
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A priori c'est la différence entre GT et GT line

Dans cette config je le trouve plutot pas mal !
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Sam 29 Juin 2019 - 2:50
Bon point pour moi, enfin le 2008 fait SUV! je n'ai jamais compris comment on pouvait classer le 1er du nom dans la même catégorie que le captur et cie! (pour moi il est bien plus proche d'une Fiesta active par ex).

Par contre niveau design ça coince sur plusieurs points...

De profil l'avant (du pc au montant A) semble provenir d'une autre voiture à cause de la hauteur de caisse plus importante que l'habitacle. Et je comprends pas ce que vient faire ce X sur les portières! c'est pas chez DS qu'on devait retrouver ça?

De face j'aime bien, c'est expressif/agressif et en volume

De dos, si j'apprécie les feux plus fins que le 3008, je trouve le design très Toyota/Lexus.... pas fan

Enfin l'intérieur, c'est pas ce 2008 qui me fera aimer l'i-cockpit; je trouve ça trop chargé et envahissant; mais ça semble qualitatif.

Malgré tout j'irai le voir en concession histoire de confirmer/revoir mon jugement.

Dans tous les cas je le trouve largement plus réussi que celui qu'il remplace.
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Sam 29 Juin 2019 - 9:46
La différence d'échappement change vraiment beaucoup l'allure de la voiture. Après, entre la voiture photographiée dans la rue et la photo prise en studio, la grande différence, c'est l'éclairage. En studio, les éclairages rasant mettent en valeur la sculpture géométrique des flancs, ce qui permet d'en lire correctement les lignes, on voit tout le boulot de dessin de l'aile arrière, les formes s'articulent correctement. Dans la rue, tout ça disparaît, parce que l'image est de moins bonne définition, parce qu'on est plus loin, et que l'éclairage aplatit tout. Le risque de ce dessin, c'est qu'il soit beau en studio, et davantage quelconque dans la vie. Ou pire encore : comme ce marquage géométrique vient compenser le déséquilibre provoqué par la courbure de la ligne de caisse, dès que ces lignes ne se voient pas, la silhouette charme moins le regard.

Mais bon, encore une fois, il faut voir en vrai, pas sur une photo urbaine mal définie, sur laquelle, en réalité, même une voiture très bien dessinée pourrait sembler quelconque, ou disgracieuse.
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Sam 29 Juin 2019 - 10:37
Il faut dire que la qualité de la vidéo est quand même particulièrement à ch**r. Je ne sais pas avec quoi ils ont filmé ça, mais je n'avais plus vu autant d'effets de crénelage depuis des années.
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Sam 29 Juin 2019 - 11:09
Peu importent les ventes, je viens de voir que ce sont les carrossiers qui vont être contents, les clignotants sont branchés à l’envers... tongue
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Sam 29 Juin 2019 - 11:17
Il aurait mérité des canules plus grosses comme le ds3 crossback… Cool

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Sam 29 Juin 2019 - 11:18
bof, non, ca va pas avec son style anguleux je trouve ...
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Sam 29 Juin 2019 - 11:31
Ca ferait trop "Avantgarde" diablo
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

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Sam 29 Juin 2019 - 11:35
Trop Jacky-tuning surtout. Ca marche avec une marque bling-bling comme DS, moins avec Peugeot.
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