2017 - [Renault] Megane IV R.S.
+99
Zoom-Zoom
BonusTrack
Connect+
908LM
'moR
Sport Driver
Vincelebourrin
mad max
avantime74
duriezro
yom
Bats
Diphilus2
mongoloïd
Just1
De_passage
Passion FRAlpina
Platurien
Some say
matth21
Jeep9
Maxime
Kiddson
VISIONOFCAR
lafleur60
Sky75
RSport
Pysmo
Romano_A7
jmkz1
Aston31
Losange1981
stupeflip
Lulu
jean
ll0ll
MatraX7
Shuichi Akai
Shackler
Toitoine
fuxm
alch
Opeloman80
davie67
Cooper92-76
schussman
LosangeRS
dd28
xga
Loud Howard
Grégo40
Quirky
Gethis
POINT DE VUE
mullersy
brunello
Thibaud83
Neo.Luxembourg
vava54
Venturi
youyou56
Lawll
Dan
Vilyon
Klim
Zak-82
Diamond Brand
0123
MaximeMontréal
didi78
svenz
jbtk08
JanFi
nickodu42
benoit62
Forza
cyrille
ChRiS
Peg-JJ
Sam22
motorsport57
Maxime13
palmeleon
Le grand schtroumpf
ifoine14
KPSAUTO
S50092
Bern
steveAlpine74
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
advantage20
Elyas
Prof
Homer S
oldcham
CedricP91
Solomuka
Ami 6
103 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 18302
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Dim 4 Mar 2018 - 12:30
C'est clair que le jaune sirius est bien plus élégant... mais après l'avoir vu en grise sur ce même topic, hors de question de la voir autrement.
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Dim 4 Mar 2018 - 13:03
Des nouvelles des feux spéciaux ?
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Dim 4 Mar 2018 - 15:58
il est pas très "Tonic" :/Tang a écrit:Attention les yeux, l'orange tonic sans soleil :
- sponsorisé par la DDE:
en exagérant, ca fait très "Danao à l'orange" ...
peut être aurait il fallu faire un orange opaque "DDE" carrément, comme le orange historique Porsche...
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Dim 18 Mar 2018 - 11:33
Ouah ...la MIV RS se prend une ptite claque ce matin ds Auto-Moto face à la redoutable Honda Civic type R !
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/duel-honda-civic-type-r-vs-renault-megane-rs-meilleures-ennemies.html
Question esthétique par contre...Je reste fan de MIV !
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/duel-honda-civic-type-r-vs-renault-megane-rs-meilleures-ennemies.html
Question esthétique par contre...Je reste fan de MIV !
- Connect+
- Nombre de messages : 18302
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Dim 18 Mar 2018 - 11:35
La Civic est redoutable, toutefois sur bon nombre de critères davantage subjectifs, comme l'esthétique par exemple, la Mégane me semble tout de même bien placée par rapport à la jap...
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Dim 18 Mar 2018 - 11:35
Déjà boite EDC vs BM, ensuite le différentiel à glissement est disponible sur la M4Rs en option. (en retirant l'edc et en l'incluant on restait au même prix)... La Civic est soit disant plus radicale sur route, ça m'étonnerait que sur route sinueuse le 4 control ne prendrait pas le dessus (d'ailleur très peu de com la dessus...)
Bref (en attendant la version 300cv de la M4Rs), la grande force de la Civic reste ses 40cv de plus, son très bon rapport prix équipement et son habitabilité supérieur... mais elle se reproche plus d'une Laguna 1 avec ses 4m51.
Bref (en attendant la version 300cv de la M4Rs), la grande force de la Civic reste ses 40cv de plus, son très bon rapport prix équipement et son habitabilité supérieur... mais elle se reproche plus d'une Laguna 1 avec ses 4m51.
- lafleur60
- Nombre de messages : 317
Age : 34
Localisation : compiegne
Voitures : Alfa Roméo Brera 2.4 jtdm
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Lun 19 Mar 2018 - 11:32
C’est vraiment léger comme essais...et Anthony Beltoise entrain d’essayer de faire des chronos en travers partout...c’est d’un ridicule qui plus est avec la megane Rs typée "gti"
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Lun 19 Mar 2018 - 11:39
lafleur60 a écrit:et Anthony Beltoise entrain d’essayer de faire des chronos en travers partout
C'est une nouvelle mode à la télé depuis quelques années qui m'horripile au plus haut point. A la limite, je peux comprendre que ce soit plus spectaculaire à l'image, mais pas quand on essaye de faire un tour chrono, surtout quand on est censé être un pilote professionnel.
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Lun 19 Mar 2018 - 12:45
Ben déjà il devrait essayer la version cup avec différentiel limité et boite mécanique ça serait déjà plus juste.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Lun 19 Mar 2018 - 13:34
''La sagesse de la Mégane R.S. nous séduit plus'' Il est totalement stupide et injuste d'ériger le design en critère discriminant valant 1/5 de la note finale, c'est un critère bien trop subjectif.
A la limite, le style en soi aurait pu être pris en compte en cas de différence évidente de qualité du design entre les deux protagonistes (ex. une Pontiac Aztec pourrait certainement perdre un point à ce titre). Mais en l'occurrence, même si j'adhère à leur avis, je reconnais que la Civic a sa personnalité à elle et que les deux peuvent plaire, selon qu'on préfère l'exubérance ou la discrétion, selon qu'on aime ou qu'on déteste le design en général de l'une ou l'autre marque, etc. Il est totalement disproportionné d'affecter le design du même coefficient que le comportement routier ou sur piste.
Donc pour être équitables, ils auraient très bien pu préciser qu'ils préfèrent le style de la Mégane sans en tenir compte dans la notation.
Quant au critère de la vie à bord, c'est davantage acceptable qu'il vaille également 1/5 de la note finale, mais là encore ils jugent le design (sage vs. démonstratif) parmi les éléments pris en compte au lieu de se concentrer sur l'espace à bord, le confort, la position de conduite et la qualité de finition. Et ils omettent de préciser que l'espace supérieur dans la Civic se paye par un énorme gabarit de 4m56, soit +20cm par rapport à la Mégane, ce qui là encore est un critère très subjectif car c'est potentiellement autant un avantage qu'un handicap selon les priorités de l'acheteur.
S'agissant enfin du critère central du comportement routier, ils auraient dû tenir compte de la disponibilité en option du différentiel sur la Mégane, or ils font comme si c'était un handicap insurmontable qui fait perdre cette manche à la Mégane. Certes il est en option, mais ce n'est pas une option secondaire (comme le seraient l'alcantara ou les surpiqûres...), c'est une option fondamentale qui justifierait que l'on compare les produits équivalents, même si le prix de la Mégane en serait affecté, or ils font primer la comparaison à prix égal quitte à comparer des pommes avec des oranges.
En bref, une notation très simpliste et grossière, indigne d'une telle sophistication de produits et qui, si elle doit se plier à l'impératif de brièveté de la vidéo, mériterait alors de ne garder que les critères les plus objectifs de comparaison.
A la limite, le style en soi aurait pu être pris en compte en cas de différence évidente de qualité du design entre les deux protagonistes (ex. une Pontiac Aztec pourrait certainement perdre un point à ce titre). Mais en l'occurrence, même si j'adhère à leur avis, je reconnais que la Civic a sa personnalité à elle et que les deux peuvent plaire, selon qu'on préfère l'exubérance ou la discrétion, selon qu'on aime ou qu'on déteste le design en général de l'une ou l'autre marque, etc. Il est totalement disproportionné d'affecter le design du même coefficient que le comportement routier ou sur piste.
Donc pour être équitables, ils auraient très bien pu préciser qu'ils préfèrent le style de la Mégane sans en tenir compte dans la notation.
Quant au critère de la vie à bord, c'est davantage acceptable qu'il vaille également 1/5 de la note finale, mais là encore ils jugent le design (sage vs. démonstratif) parmi les éléments pris en compte au lieu de se concentrer sur l'espace à bord, le confort, la position de conduite et la qualité de finition. Et ils omettent de préciser que l'espace supérieur dans la Civic se paye par un énorme gabarit de 4m56, soit +20cm par rapport à la Mégane, ce qui là encore est un critère très subjectif car c'est potentiellement autant un avantage qu'un handicap selon les priorités de l'acheteur.
S'agissant enfin du critère central du comportement routier, ils auraient dû tenir compte de la disponibilité en option du différentiel sur la Mégane, or ils font comme si c'était un handicap insurmontable qui fait perdre cette manche à la Mégane. Certes il est en option, mais ce n'est pas une option secondaire (comme le seraient l'alcantara ou les surpiqûres...), c'est une option fondamentale qui justifierait que l'on compare les produits équivalents, même si le prix de la Mégane en serait affecté, or ils font primer la comparaison à prix égal quitte à comparer des pommes avec des oranges.
En bref, une notation très simpliste et grossière, indigne d'une telle sophistication de produits et qui, si elle doit se plier à l'impératif de brièveté de la vidéo, mériterait alors de ne garder que les critères les plus objectifs de comparaison.
- Connect+
- Nombre de messages : 18302
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Lun 19 Mar 2018 - 19:34
Les amis, c'est TF1...
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Lun 19 Mar 2018 - 20:07
Avant c'était bien,mais c'était les années 90,ou TF1 aimait le rallye,bref....
Je n'ai pas trop compris non plus tous les coups de freins a main sur cette Mégane et sur le circuit,c'est pas une propulsion,il aurait du aller sur une spéciale...
Facilité quand tu nous tiens..
Je n'ai pas trop compris non plus tous les coups de freins a main sur cette Mégane et sur le circuit,c'est pas une propulsion,il aurait du aller sur une spéciale...
Facilité quand tu nous tiens..
- avantime74
- Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Mar 20 Mar 2018 - 10:11
Pourtant AM avait déjà essayé la Mégane RS avec A-Beltoise sur circuit et ils avaient été beaucoup plus positifs...Certes c'était une Cup !
Essais sur circuit de Jérez à partir de : 07:00
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/grand-format-renault-megane-4-r-s-saga-continue.html
Essais sur circuit de Jérez à partir de : 07:00
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/grand-format-renault-megane-4-r-s-saga-continue.html
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Jeu 22 Mar 2018 - 1:58
L'Autmobile Sportive a également un avis assez mitigé concernant cette auto.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 11:00
Dans le derniers Auto+, ils testent la version Rs pour un usage quotidien (course, ville, parking, autoroute, habitabilité...), surpris de lire que dans cette version le coffre est amputé de quelques litres (à cause de l'échappement)
Vrai ou ânerie de journaliste.
Vrai ou ânerie de journaliste.
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 11:07
Maxime13 a écrit:Dans le derniers Auto+, ils testent la version Rs pour un usage quotidien (course, ville, parking, autoroute, habitabilité...), surpris de lire que dans cette version le coffre est amputé de quelques litres (à cause de l'échappement)
Vrai ou ânerie de journaliste.
Sur la Clio RS trophy, l'échappement, certes pas central, ne change rien au coffre. C'est la sono bose, l'ampli etc, qui ampute le coffre d'un certain volume. Comme c'est un échappement central ici, possible qu'ils aient eu besoin de relever un peu le seuil de coffre pour un catalyseur/réso plus gros. Mais je ne serai pas surpris que ce soit l'option bose.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 11:24
Oui ça me parait juste dans la Rs il est un peu réhaussé :
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 11:24
Ce serait le cas du fait de l'échappement et du diffuseur, en effet. Ca fait jaser sur le forum auto.
C'est une compacte sportive, pas un monospace familial, mais bon..
C'est une compacte sportive, pas un monospace familial, mais bon..
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 11:43
Tang a écrit:Ce serait le cas du fait de l'échappement et du diffuseur, en effet. Ca fait jaser sur le forum auto.
C'est une compacte sportive, pas un monospace familial, mais bon..
D'autant que la clientèle d'une Megane RS, c'est pas vraiment le père de 3 gamins qui veut du coffre pour partir en vacances.
En plus on critique le fait qu'elle soit 5 portes mais malgré ça combien seraient prêts à utiliser la coupé au quotidien ? Voyager à l'arrière était une vraie punition dans la 3rs celle-ci ça semble mieux.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 11:56
Renault joue quand même pas mal sur le côté "RS utilisable au quotidien", donc le volume de coffre reste un élément non négligeable.
- Connect+
- Nombre de messages : 18302
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 12:41
C'est particulièrement mal pensé. Une Mégane RS, ça a beau être une sportive, ça doit rester une Mégane et ça doit pouvoir s'utiliser au quotidien sans être pénalisé avec ce genre d'inconvénients.
Je peux justifier ce genre de genre de détails sur des modèles exclusifs comme une Clio V6 ou une Mégane Trophy grand max.
Je peux justifier ce genre de genre de détails sur des modèles exclusifs comme une Clio V6 ou une Mégane Trophy grand max.
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 13:12
Impressionnante transformation proposée par Prodive pour le WRX...
Source: Motor1.comMotor1.com a écrit:A bespoke turbocharged four-cylinder, 2-liter engine was developed by the company to avoid the compromises that would be brought by using an off-the-shelf or production-based engine. The 600-horsepower engine is mated to a five-speed sequential gearbox that was put together by Xtrac specifically for the car.
The suspension setup is unlike any other rallycross car in the world championship. Prodrive shunned a typical McPherson strut suspension setup in favor for double wishbone suspension all round. As well as offering an improvement in camber gain, the novel suspension setup – which includes specially developed Ohlins dampers – reduces mechanical friction and unsprung mass, which in turn improves grip.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 13:22
euh bah, c'est surtout qu'en WRX, à part les éléments de carrosserie, rien n'est commun ?
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 14:32
Connect+ a écrit:C'est particulièrement mal pensé. Une Mégane RS, ça a beau être une sportive, ça doit rester une Mégane et ça doit pouvoir s'utiliser au quotidien sans être pénalisé avec ce genre d'inconvénients.
Je peux justifier ce genre de genre de détails sur des modèles exclusifs comme une Clio V6 ou une Mégane Trophy grand max.
A vérifier... partout le coffre est annoncé équivalent à la berline... c'est peut-être juste l'option sub qui prend dans le coffre. Habituellement celui-ci prend place à la place de la roue de secours. Et puis même avec le volume amputé on doit être équivalent à une Golf.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2017 - [Renault] Megane IV R.S.
Ven 6 Avr 2018 - 14:59
Dans une Golf 7, quand on prend l'option roue de secours, le volume du coffre est entamé, pas de quoi en faire un fromage non plus...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum