2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

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Message par bibi30th le Jeu 23 Mar 2017 - 21:18

908LM a écrit:On sait le pourquoi de ventes "timide"??ligne,fiabilitée,contexte du marché?

je pense que l'intérieur ne plait pas Neutral
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Message par ifoine14 le Jeu 23 Mar 2017 - 21:19

A ma concess on a 2 Talisman dci 110 Intens qui ont plus d'un an de stock...
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Message par 205gentry le Jeu 23 Mar 2017 - 21:24

L'ensemble, même avec de bonnes qualités dynamiques, est d'une banalité et d'une fadeur "mainstream" sans particularités déterminantes
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Message par Bern le Jeu 23 Mar 2017 - 23:06

Ce sont toutes les berlines qui ne se vendent plus.
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Message par Elyas le Jeu 23 Mar 2017 - 23:19

Ca dépend les Superb, Mondeo, Insignia font des scores honorables.

Je pense que c'est dû à un ensemble de facteurs : manque de motorisation (La Laguna 3 proposaient des motorisations plus intéressantes c'est quand même un comble, régression d'une génération à l'autre...) et manque d'image (les 2 sont liés), passé de Renault dans les berlines : Laguna 2 / Laguna 3, finition qui aurait pu être plus aboutie (la preuve ils vont revoir des détails), doutes sur la fiabilité après les histoires parvenues sur l'Espace 5 ?! 
Manque de choix aussi, ce serait bien d'avoir une version GT Line, une version estate allroad : comme les insignia, 508, c5, superb, passat and co...

Heureusement la SM6 cartonne elle, ce qui permet de compenser et d'amortir le programme et encore seulement pour la berline, vu que les break ont pas trop la côte la bas.
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Message par benoit62 le Ven 24 Mar 2017 - 0:13

Elyas a écrit:Ca dépend les Superb, Mondeo, Insignia font des scores honorables.

Je pense que c'est dû à un ensemble de facteurs : manque de motorisation (La Laguna 3 proposaient des motorisations plus intéressantes c'est quand même un comble, régression d'une génération à l'autre...) et manque d'image (les 2 sont liés), passé de Renault dans les berlines : Laguna 2 / Laguna 3, finition qui aurait pu être plus aboutie (la preuve ils vont revoir des détails), doutes sur la fiabilité après les histoires parvenues sur l'Espace 5 ?! 
Manque de choix aussi, ce serait bien d'avoir une version GT Line, une version estate allroad : comme les insignia, 508, c5, superb, passat and co...

Heureusement la SM6 cartonne elle, ce qui permet de compenser et d'amortir le programme et encore seulement pour la berline, vu que les break ont pas trop la côte la bas.

Justement si la version SM6 cartonne on se poser pourquoi la version Européenne de cette dernière ne fonctionne pas .. ce sont les mêmes ....(plus ou moins...)
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Message par Prof le Ven 24 Mar 2017 - 7:40

benoit62 a écrit:
Elyas a écrit:Ca dépend les Superb, Mondeo, Insignia font des scores honorables.

Je pense que c'est dû à un ensemble de facteurs : manque de motorisation (La Laguna 3 proposaient des motorisations plus intéressantes c'est quand même un comble, régression d'une génération à l'autre...) et manque d'image (les 2 sont liés), passé de Renault dans les berlines : Laguna 2 / Laguna 3, finition qui aurait pu être plus aboutie (la preuve ils vont revoir des détails), doutes sur la fiabilité après les histoires parvenues sur l'Espace 5 ?! 
Manque de choix aussi, ce serait bien d'avoir une version GT Line, une version estate allroad : comme les insignia, 508, c5, superb, passat and co...

Heureusement la SM6 cartonne elle, ce qui permet de compenser et d'amortir le programme et encore seulement pour la berline, vu que les break ont pas trop la côte la bas.

Justement si la version SM6 cartonne on se poser pourquoi la version Européenne de cette dernière ne fonctionne pas .. ce sont les mêmes ....(plus ou moins...)
Oui mais en Corée et plus largement en Asie on consomme encore de la berline classique en grande quantité Wink

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Message par jeremy.klaxonne le Ven 24 Mar 2017 - 8:44

ifoine14 a écrit:A ma concess on a 2 Talisman dci 110 Intens qui ont plus d'un an de stock...

D'un autre côté, une Talisman en diesel 110ch, il faut être particulièrement motivé pour s'en payer une. J'ai failli acheter une Mégane DCI 110 mais j'ai laissé tomber parce que c'était déjà un peu limite au niveau performances, alors je n'imagine même pas sur une baleine de 4m85 de long confused
Surtout que pour le même prix, on trouve des Talisman TCE 150ch autrement plus convaincantes.
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Message par Zoom-Zoom le Ven 24 Mar 2017 - 8:51

ifoine14 a écrit:A ma concess on a 2 Talisman dci 110 Intens qui ont plus d'un an de stock...

Exactement le type de voitures où on peut gratter un max de remise. Je suis sûr qu'on s'y prenant bien, on peut monter à 30% diablo

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Message par Solomuka le Ven 24 Mar 2017 - 9:01

Dans mon ancienne concess, il y avait 1 Cactus Hello Yellow ETG6 qui pourrissait depuis plus d'un an. Hasard ou coïncidence, 2 clients se sont présentés le même jours pour l'acheter, du coup, il s'est plutôt bien vendu Very Happy
Tout espoir reste permis Laughing
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Message par luc69 le Ven 24 Mar 2017 - 9:38

Ce n'est certainement un problème lié à l'aspect en tout cas pour l’extérieur  , la voiture est plutôt réussie avec de l'allure et de la personnalité, c'est plutôt la réputation de Renault , justifiée ou pas, qui joue en sa défaveur.
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Message par Solomuka le Ven 24 Mar 2017 - 9:43

Elle n'apporte rien de plus qu'une Passat, certes plus chère, mais avec une valeur de revente certainement plus élevée (donc l'argument du prix tombe un peu...)
Il manque une version "image", qui ne se vendrait probablement pas, mais qui ferait parler d'elle et ferait qu'on s'y intéresse.
Je suis convaincu que la gamme R.S. apporte un plus aux Clio et Megane
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Message par Zimoune le Ven 24 Mar 2017 - 10:27

C'est l'image qui pèche, pas la voiture. Chez Sixt on en a pas mal et c'est loin d'etre les bas de gamme. On les a casiment toutes en DCI 160 ou TCE 200 Initiale 4 control (il y a quelques Intens qui se balandent mais c'est rare). Quand on les propose aux clients, c'est soit "oh non pas Renault pitié" soit " mouais non je connais pas je vais pas m'y risquer". On peut avoir un Insignia, une 508 une passat et une Talisman de dispo, même si c'est la Talisman la plus puissante et la plus équipée, elle ne sera jamais choisi. Ce n'est qu'une fois qu'on accompagne les clients au parking et qu'ils voient ce que c'est en vrai qu'ils regrettent leur choix.

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Message par Alter le Ven 24 Mar 2017 - 11:25

Je pense que c'est l'image de marque et le badge qui font défaut à ce niveau. La voiture aurait pu être quasi parfaite, avec un meilleur intérieur, des motorisations plus nobles et une finition plus avenante qu'elle aurait galérer à trouver son public quand même.

A mon avis, sur le segment D et les segments au dessus, une vaste majorité de la clientèle pense qu'il vaut mieux acheter allemand pour être crédible. Ceux qui ne peuvent pas se payer Audi, Mercedes ou BMW se rabattent sur la Passat, la Mondeo ou l'insignia. Autant un badge français ne semble pas être un gros problème sur une citadine, un monospace ou à la limite une compacte (voir le succès des Captur, Clio, Picasso etc...) autant à ce niveau de gamme il semblerait qu'avoir une voiture allemande est le nec plus ultra pour beaucoup d'automobilistes. Les japonais et les coréens semblent aussi peiner à trouver leur public en Europe sur ce segment, malgré des voitures tout a fait convenables et bien finies (Je crois que Toyota a ou veut arrêter l'Avensis en Europe faute de ventes satisfaisantes).

Dans l'inconscient collectif je pense que beaucoup de clients pensent que c'est une allemande qu'il faut acheter pour s'assurer un certain standing et s'assurer d'acheter un produit de bonne qualité. Pour leur défense, les constructeurs allemands ont proposés des berlines de standing, bien finies et correctement motorisées pendant des décennies et à mon avis ils récoltent là les fruits de cette politique aujourd’hui en ayant la réputation en béton qu'ils ont dans ces segments.

Il faudra, à mon avis, encore des années et des véhicules constamment aboutis pour que les berlines françaises espèrent retrouver un jour leur public et faire des chiffres de vente moins marginaux. Reste à savoir si les constructeurs français pourront se permettre d'investir sur ce segment encore longtemps.

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Message par Alter le Ven 24 Mar 2017 - 11:34

Je résumerais ça à un truc que Jacques Seguela aurait pu sortir: si à 50 ans t'as pas une allemande sur le segment D c'est que t'as raté ta vie Razz

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Message par ifoine14 le Ven 24 Mar 2017 - 11:58

Zoom-Zoom a écrit:
ifoine14 a écrit:A ma concess on a 2 Talisman dci 110 Intens qui ont plus d'un an de stock...

Exactement le type de voitures où on peut gratter un max de remise. Je suis sûr qu'on s'y prenant bien, on peut monter à 30%  diablo
Peut-être pas quand même, mais là on peut aller jusqu'à 8000 de rabais sur les modèles les plus anciens de stock
Sinon pour Jeremy, j'ai pu conduire une Talisman DCI 110 4Control en franchement je n'ai pas trouvé le moteur indigent. Pour les trajets de tous les jours cela doit suffir, par contre pour les voyages chargés, là ça doit coincer confused
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Message par Sport Driver le Ven 24 Mar 2017 - 13:56

For us the size and engine choice is killing it. 4.85m is just huge  and it would be problem getting it into garage. Considering engines, dci 160 is great but he wants a manual because of possible breakdowns. Lack of Berline version is also a bit let down since it's much more practial and they left it whan everyone else started doing it. We might still go for Talisman anyay but it will be slightly used. But if new Peugeot 508 offers what we want, then... Wink Or if Renault comes out with 150 HP manual gasoline Megane Very Happy

But considering our roads it doesn't seem to be selling that bad. Sure Passat and Superb are more frequent but Mondeo isn't.

Pour nous, la taille et le choix du moteur le tue. 4.85m est juste énorme et ce serait problème l'obtenir dans le garage. Considérant les moteurs, dci 160 est grand, mais il veut un manuel en raison de pannes possibles. Manque de version Berline est également un peu déçu car il est beaucoup plus pratique et ils l'ont laissé whan tout le monde a commencé à le faire. Nous pourrions toujours aller pour Talisman anyay mais il sera légèrement utilisé. Mais si la nouvelle Peugeot 508 offre ce que nous voulons, alors ... Wink Ou si Renault sort avec 150 HP d'essence manuelle Megane Very Happy

Mais compte tenu de nos routes, il ne semble pas vendre ce mauvais. Sure Passat et Superb sont plus fréquents mais Mondeo n'est pas.
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Message par bibi30th le Ven 24 Mar 2017 - 17:35

la réputation des berlines Renault dans son passé reste présente aujourd'hui, il ne faut pas oublier non plus que la presse joue aussi un rôle important pour guider le choix d'un client sur l'achat d'une voiture.

Puis l'intérieur qui pour moi personnellement, joue un rôle important dans mon achat.
Celui du talisman est loin de faire l'unaminité en general, il reste trop banal et sans évolution, on à le sentiments à bord que la voiture n'est plus dans sont temps
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Message par lapl76 le Ven 24 Mar 2017 - 18:18

une version R.S sur une talisman ??? c'est comme-ci dans les 70's on avait sorti une Renault 16 gordini ou une renault 30 Alpine.....( totalement inutile ) laissons la sportivité aux autres modèles comme la Clio ou la Mégane !!! la Talisman doit rester une routière luxueuse et classe.... par contre d'autres marque y arrive très bien comme Skoda ou Ford avec le gamme " st line" sur superb et Mondeo , mais ces finitions représentent-elles la majorités des ventes ??? pas sûr
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Message par palmeleon le Ven 24 Mar 2017 - 19:08

Limité comme raisonnement quand on voit que les champions allemands vendent très bien leurs berlines en mode sport (pack AMG, S Line, M Sport)
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Message par lapl76 le Ven 24 Mar 2017 - 19:35

palmeleon a écrit:Limité comme raisonnement quand on voit que les champions allemands vendent très bien leurs berlines en mode sport (pack AMG, S Line, M Sport)



raisonnement limitée ?? tu es né en 2004 toi pour ne pas savoir qu'aucun haut de gamme Français n'a jamais quasi eu de dérivé sportive ( mise à part le Safrane Bi-turbo la CX gti et les voitures de kéké tunning....) ce que je veux dire c'est que la Talisman n'a pas la ligne ni l'envergure pour avoir une version sportive...j'imagine mal une Talisman jaune poussin avec des sièges baquets , des jantes 20 pouces etc etc ce serait d'un goût douteux ^^
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Message par matth21 le Ven 24 Mar 2017 - 19:38

505 GTi, 405 Mi16, 406 V6, Xantia Activa qui n'avait pas à rougir...

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Message par JB.AAEL le Ven 24 Mar 2017 - 19:38

lapl76 a écrit:une version R.S sur une talisman ??? c'est comme-ci dans les 70's on avait sorti une Renault 16 gordini ou une renault 30 Alpine.....( totalement inutile ) laissons la sportivité aux autres modèles comme la Clio ou la Mégane !!! la Talisman doit rester une routière luxueuse et classe.... par contre d'autres marque y arrive très bien comme Skoda ou Ford avec le gamme " st line" sur superb et Mondeo , mais ces finitions représentent-elles la majorités des ventes ??? pas sûr

Tu oublie un peu vite une certaine R21 2l Turbo (voire même en version intégrale Quadra) qui était capable de tenir tête à une BMW M3 et á une Mercedes 190E 2,3 16...
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Message par JanFi le Ven 24 Mar 2017 - 19:51

lapl76 a écrit:une version R.S sur une talisman ??? c'est comme-ci dans les 70's on avait sorti une Renault 16 gordini ou une renault 30 Alpine.....( totalement inutile ) laissons la sportivité aux autres modèles comme la Clio ou la Mégane !!! la Talisman doit rester une routière luxueuse et classe.... par contre d'autres marque y arrive très bien comme Skoda ou Ford avec le gamme " st line" sur superb et Mondeo , mais ces finitions représentent-elles la majorités des ventes ??? pas sûr


...et tu oublies aussi qu'en 1971, Renault sortait la R12 Gordini!

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Message par palmeleon le Ven 24 Mar 2017 - 20:06

Dans son genre la Renault 30 TX était très sport
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