-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

+128
soldi3r57
ABC
Losange1981
Tom.aaah
cyrille
GT350
De_passage
Greta.Klaxonne
MATT
ton ton tony
Thomas
Passion FRAlpina
Some say
Leouch
papichulo
ar78
awink
nickodu42
VISIONOFCAR
Ninux
Connect+
g-innovation
Aston31
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
avantime74
Grégo40
Cdc
psykokwak
Piccolo
Oonnay
ThomSomm 57
jbtk08
c-design
Adrien
Nicou
Woodman
Dan
xga
Quirky
Zak-82
Collab
RB_26
youyou56
JanFi
SEBASTIAN-RS
Jave
Soussou
escalade
Densaga
firebird2
palmeleon
Forza
kaloute1
Sport Driver
S50092
Opeloman80
sayen
dd28
alpha
Thibaud83
Toitoine
benoit62
lapl76
riritier
Talisman
jean
Drien19
Le Mecanaute 68
Jourdan 59
205gentry
Vincelebourrin
Tapss
Benji
Filgood13
doudou156
0123
Bern
dojobanjo
foxx13
avantime75
.308 Winchester
steveAlpine74
ChRiS
Diamond Brand
BMWAS
GMU
carlcox84
Jagu4r-91
Tluaner
Lyrks
Kiss74
advantage20
Zimoune
Le marseillais
Vilyon
KLEEV
JB.AAEL
Maxime
matth21
Lusinho18
Solomuka
motorsport57
Venturi
Peg-JJ
Zoom-Zoom
Prof
ifoine14
Elyas
Ami 6
Homer S
Maxime13
Nabu
dmnsbstn
Loud Howard
louis19
Pasconat
oldcham
jeremy.klaxonne
Lulu
polo6
908LM
Bigoudmen
mnemiopsis
didi78
CedricP91
Fabien
132 participants
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Jeu 23 Mar 2017 - 21:18
908LM a écrit:On sait le pourquoi de ventes "timide"??ligne,fiabilitée,contexte du marché?

je pense que l'intérieur ne plait pas Neutral
ifoine14
ifoine14

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Excell10
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD]

Jeu 23 Mar 2017 - 21:19
A ma concess on a 2 Talisman dci 110 Intens qui ont plus d'un an de stock...
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Jeu 23 Mar 2017 - 21:24
L'ensemble, même avec de bonnes qualités dynamiques, est d'une banalité et d'une fadeur "mainstream" sans particularités déterminantes
Bern
Bern

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Expert10
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Jeu 23 Mar 2017 - 23:06
Ce sont toutes les berlines qui ne se vendent plus.
Elyas
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Jeu 23 Mar 2017 - 23:19
Ca dépend les Superb, Mondeo, Insignia font des scores honorables.

Je pense que c'est dû à un ensemble de facteurs : manque de motorisation (La Laguna 3 proposaient des motorisations plus intéressantes c'est quand même un comble, régression d'une génération à l'autre...) et manque d'image (les 2 sont liés), passé de Renault dans les berlines : Laguna 2 / Laguna 3, finition qui aurait pu être plus aboutie (la preuve ils vont revoir des détails), doutes sur la fiabilité après les histoires parvenues sur l'Espace 5 ?! 
Manque de choix aussi, ce serait bien d'avoir une version GT Line, une version estate allroad : comme les insignia, 508, c5, superb, passat and co...

Heureusement la SM6 cartonne elle, ce qui permet de compenser et d'amortir le programme et encore seulement pour la berline, vu que les break ont pas trop la côte la bas.
benoit62
benoit62

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Reguli10
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6

Ven 24 Mar 2017 - 0:13
Elyas a écrit:Ca dépend les Superb, Mondeo, Insignia font des scores honorables.

Je pense que c'est dû à un ensemble de facteurs : manque de motorisation (La Laguna 3 proposaient des motorisations plus intéressantes c'est quand même un comble, régression d'une génération à l'autre...) et manque d'image (les 2 sont liés), passé de Renault dans les berlines : Laguna 2 / Laguna 3, finition qui aurait pu être plus aboutie (la preuve ils vont revoir des détails), doutes sur la fiabilité après les histoires parvenues sur l'Espace 5 ?! 
Manque de choix aussi, ce serait bien d'avoir une version GT Line, une version estate allroad : comme les insignia, 508, c5, superb, passat and co...

Heureusement la SM6 cartonne elle, ce qui permet de compenser et d'amortir le programme et encore seulement pour la berline, vu que les break ont pas trop la côte la bas.

Justement si la version SM6 cartonne on se poser pourquoi la version Européenne de cette dernière ne fonctionne pas .. ce sont les mêmes ....(plus ou moins...)
Prof
Prof

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

Ven 24 Mar 2017 - 7:40
benoit62 a écrit:
Elyas a écrit:Ca dépend les Superb, Mondeo, Insignia font des scores honorables.

Justement si la version SM6 cartonne on se poser pourquoi la version Européenne de cette dernière ne fonctionne pas .. ce sont les mêmes ....(plus ou moins...)
Oui mais en Corée et plus largement en Asie on consomme encore de la berline classique en grande quantité Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Ven 24 Mar 2017 - 8:44
ifoine14 a écrit:A ma concess on a 2 Talisman dci 110 Intens qui ont plus d'un an de stock...

D'un autre côté, une Talisman en diesel 110ch, il faut être particulièrement motivé pour s'en payer une. J'ai failli acheter une Mégane DCI 110 mais j'ai laissé tomber parce que c'était déjà un peu limite au niveau performances, alors je n'imagine même pas sur une baleine de 4m85 de long confused
Surtout que pour le même prix, on trouve des Talisman TCE 150ch autrement plus convaincantes.
Zoom-Zoom

Ven 24 Mar 2017 - 8:51
ifoine14 a écrit:A ma concess on a 2 Talisman dci 110 Intens qui ont plus d'un an de stock...

Exactement le type de voitures où on peut gratter un max de remise. Je suis sûr qu'on s'y prenant bien, on peut monter à 30% diablo
Solomuka
Solomuka

Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Ven 24 Mar 2017 - 9:01
Dans mon ancienne concess, il y avait 1 Cactus Hello Yellow ETG6 qui pourrissait depuis plus d'un an. Hasard ou coïncidence, 2 clients se sont présentés le même jours pour l'acheter, du coup, il s'est plutôt bien vendu Very Happy
Tout espoir reste permis Laughing
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2017 - 9:38
Ce n'est certainement un problème lié à l'aspect en tout cas pour l’extérieur  , la voiture est plutôt réussie avec de l'allure et de la personnalité, c'est plutôt la réputation de Renault , justifiée ou pas, qui joue en sa défaveur.
Solomuka
Solomuka

Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Ven 24 Mar 2017 - 9:43
Elle n'apporte rien de plus qu'une Passat, certes plus chère, mais avec une valeur de revente certainement plus élevée (donc l'argument du prix tombe un peu...)
Il manque une version "image", qui ne se vendrait probablement pas, mais qui ferait parler d'elle et ferait qu'on s'y intéresse.
Je suis convaincu que la gamme R.S. apporte un plus aux Clio et Megane
Zimoune

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Debuta10
Voitures : Nissan Xtrail Connect Edition , BMW 118D, VW Polo TDI

Ven 24 Mar 2017 - 10:27
C'est l'image qui pèche, pas la voiture. Chez Sixt on en a pas mal et c'est loin d'etre les bas de gamme. On les a casiment toutes en DCI 160 ou TCE 200 Initiale 4 control (il y a quelques Intens qui se balandent mais c'est rare). Quand on les propose aux clients, c'est soit "oh non pas Renault pitié" soit " mouais non je connais pas je vais pas m'y risquer". On peut avoir un Insignia, une 508 une passat et une Talisman de dispo, même si c'est la Talisman la plus puissante et la plus équipée, elle ne sera jamais choisi. Ce n'est qu'une fois qu'on accompagne les clients au parking et qu'ils voient ce que c'est en vrai qu'ils regrettent leur choix.

Ven 24 Mar 2017 - 11:25
Je pense que c'est l'image de marque et le badge qui font défaut à ce niveau. La voiture aurait pu être quasi parfaite, avec un meilleur intérieur, des motorisations plus nobles et une finition plus avenante qu'elle aurait galérer à trouver son public quand même.

A mon avis, sur le segment D et les segments au dessus, une vaste majorité de la clientèle pense qu'il vaut mieux acheter allemand pour être crédible. Ceux qui ne peuvent pas se payer Audi, Mercedes ou BMW se rabattent sur la Passat, la Mondeo ou l'insignia. Autant un badge français ne semble pas être un gros problème sur une citadine, un monospace ou à la limite une compacte (voir le succès des Captur, Clio, Picasso etc...) autant à ce niveau de gamme il semblerait qu'avoir une voiture allemande est le nec plus ultra pour beaucoup d'automobilistes. Les japonais et les coréens semblent aussi peiner à trouver leur public en Europe sur ce segment, malgré des voitures tout a fait convenables et bien finies (Je crois que Toyota a ou veut arrêter l'Avensis en Europe faute de ventes satisfaisantes).

Dans l'inconscient collectif je pense que beaucoup de clients pensent que c'est une allemande qu'il faut acheter pour s'assurer un certain standing et s'assurer d'acheter un produit de bonne qualité. Pour leur défense, les constructeurs allemands ont proposés des berlines de standing, bien finies et correctement motorisées pendant des décennies et à mon avis ils récoltent là les fruits de cette politique aujourd’hui en ayant la réputation en béton qu'ils ont dans ces segments.

Il faudra, à mon avis, encore des années et des véhicules constamment aboutis pour que les berlines françaises espèrent retrouver un jour leur public et faire des chiffres de vente moins marginaux. Reste à savoir si les constructeurs français pourront se permettre d'investir sur ce segment encore longtemps.

Ven 24 Mar 2017 - 11:34
Je résumerais ça à un truc que Jacques Seguela aurait pu sortir: si à 50 ans t'as pas une allemande sur le segment D c'est que t'as raté ta vie Razz
ifoine14
ifoine14

Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2

Ven 24 Mar 2017 - 11:58
Zoom-Zoom a écrit:

Exactement le type de voitures où on peut gratter un max de remise. Je suis sûr qu'on s'y prenant bien, on peut monter à 30%  diablo
Peut-être pas quand même, mais là on peut aller jusqu'à 8000 de rabais sur les modèles les plus anciens de stock
Sinon pour Jeremy, j'ai pu conduire une Talisman DCI 110 4Control en franchement je n'ai pas trouvé le moteur indigent. Pour les trajets de tous les jours cela doit suffir, par contre pour les voyages chargés, là ça doit coincer confused
Sport Driver
Sport Driver

Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG

Ven 24 Mar 2017 - 13:56
For us the size and engine choice is killing it. 4.85m is just huge  and it would be problem getting it into garage. Considering engines, dci 160 is great but he wants a manual because of possible breakdowns. Lack of Berline version is also a bit let down since it's much more practial and they left it whan everyone else started doing it. We might still go for Talisman anyay but it will be slightly used. But if new Peugeot 508 offers what we want, then... Wink Or if Renault comes out with 150 HP manual gasoline Megane Very Happy

But considering our roads it doesn't seem to be selling that bad. Sure Passat and Superb are more frequent but Mondeo isn't.

Pour nous, la taille et le choix du moteur le tue. 4.85m est juste énorme et ce serait problème l'obtenir dans le garage. Considérant les moteurs, dci 160 est grand, mais il veut un manuel en raison de pannes possibles. Manque de version Berline est également un peu déçu car il est beaucoup plus pratique et ils l'ont laissé whan tout le monde a commencé à le faire. Nous pourrions toujours aller pour Talisman anyay mais il sera légèrement utilisé. Mais si la nouvelle Peugeot 508 offre ce que nous voulons, alors ... Wink Ou si Renault sort avec 150 HP d'essence manuelle Megane Very Happy

Mais compte tenu de nos routes, il ne semble pas vendre ce mauvais. Sure Passat et Superb sont plus fréquents mais Mondeo n'est pas.
Invité
Invité

Ven 24 Mar 2017 - 17:35
la réputation des berlines Renault dans son passé reste présente aujourd'hui, il ne faut pas oublier non plus que la presse joue aussi un rôle important pour guider le choix d'un client sur l'achat d'une voiture.

Puis l'intérieur qui pour moi personnellement, joue un rôle important dans mon achat.
Celui du talisman est loin de faire l'unaminité en general, il reste trop banal et sans évolution, on à le sentiments à bord que la voiture n'est plus dans sont temps
lapl76

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Addict10
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir

Ven 24 Mar 2017 - 18:18
une version R.S sur une talisman ??? c'est comme-ci dans les 70's on avait sorti une Renault 16 gordini ou une renault 30 Alpine.....( totalement inutile ) laissons la sportivité aux autres modèles comme la Clio ou la Mégane !!! la Talisman doit rester une routière luxueuse et classe.... par contre d'autres marque y arrive très bien comme Skoda ou Ford avec le gamme " st line" sur superb et Mondeo , mais ces finitions représentent-elles la majorités des ventes ??? pas sûr
palmeleon
palmeleon

Voitures : X-Trail

Ven 24 Mar 2017 - 19:08
Limité comme raisonnement quand on voit que les champions allemands vendent très bien leurs berlines en mode sport (pack AMG, S Line, M Sport)
lapl76

2015 - [Renault] Talisman et Talisman Estate [LFD/KFD] - Page 17 Addict10
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir

Ven 24 Mar 2017 - 19:35
palmeleon a écrit:Limité comme raisonnement quand on voit que les champions allemands vendent très bien leurs berlines en mode sport (pack AMG, S Line, M Sport)

raisonnement limitée ?? tu es né en 2004 toi pour ne pas savoir qu'aucun haut de gamme Français n'a jamais quasi eu de dérivé sportive ( mise à part le Safrane Bi-turbo la CX gti et les voitures de kéké tunning....) ce que je veux dire c'est que la Talisman n'a pas la ligne ni l'envergure pour avoir une version sportive...j'imagine mal une Talisman jaune poussin avec des sièges baquets , des jantes 20 pouces etc etc ce serait d'un goût douteux ^^
matth21

Ven 24 Mar 2017 - 19:38
505 GTi, 405 Mi16, 406 V6, Xantia Activa qui n'avait pas à rougir...
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Ven 24 Mar 2017 - 19:38
lapl76 a écrit:une version R.S sur une talisman ??? c'est comme-ci dans les 70's on avait sorti une Renault 16 gordini ou une renault 30 Alpine.....( totalement inutile ) laissons la sportivité aux autres modèles comme la Clio ou la Mégane !!! la Talisman doit rester une routière luxueuse et classe.... par contre d'autres marque y arrive très bien comme Skoda ou Ford avec le gamme " st line" sur superb et Mondeo , mais ces finitions représentent-elles la majorités des ventes ??? pas sûr

Tu oublie un peu vite une certaine R21 2l Turbo (voire même en version intégrale Quadra) qui était capable de tenir tête à une BMW M3 et á une Mercedes 190E 2,3 16...
JanFi

Voitures : DS3 1.6 THP

Ven 24 Mar 2017 - 19:51
lapl76 a écrit:une version R.S sur une talisman ??? c'est comme-ci dans les 70's on avait sorti une Renault 16 gordini ou une renault 30 Alpine.....( totalement inutile ) laissons la sportivité aux autres modèles comme la Clio ou la Mégane !!! la Talisman doit rester une routière luxueuse et classe.... par contre d'autres marque y arrive très bien comme Skoda ou Ford avec le gamme " st line" sur superb et Mondeo , mais ces finitions représentent-elles la majorités des ventes ??? pas sûr

...et tu oublies aussi qu'en 1971, Renault sortait la R12 Gordini!
palmeleon
palmeleon

Voitures : X-Trail

Ven 24 Mar 2017 - 20:06
Dans son genre la Renault 30 TX était très sport
Contenu sponsorisé