2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+89
205gentry
sayen
delco67
Predator
Just1
palmeleon
BonusTrack
Sebuik
Alex.L
Lulu
KPSAUTO
Loud Howard
stupeflip
alch
Lorant
lagouna3
Pascal Piérart
papichulo
Dan
Ami 6
ar78
jojo337
davie67
A310V6
RB_26
GMU
Losange1981
M@tH51
simK
Connect+
VISIONOFCAR
firebird2
avantime74
Thibaud83
Vilyon
Godzilla75
vava54
mnemiopsis
losange
c-design
Homer S
mullersy
cyrille
RSport
duriezro
Zimoune
alpha
Adrien
nickodu42
Diamond Brand
Densaga
Sport Driver
goodrenault
ChRiS
ifoine14
Toitoine
Le grand schtroumpf
foxx13
Kiddson
jean
benoit62
g-innovation
ThomSomm 57
Maxime13
Sam22
Peg-JJ
dd28
lapl76
Bern
advantage20
didi78
Vincelebourrin
steveAlpine74
Maxime
0123
Grégo40
soozyx
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
CedricP91
Solomuka
doudou156
Prof
908LM
jeremy.klaxonne
motorsport57
oldcham
Fanauto-59
93 participants
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 3 Juil 2018 - 10:37
Nouvelles images espions :
Source : https://www.autoweek.nl/nieuws/testwerk-nieuwe-renault-clio-begonnen/
Source : https://www.autoweek.nl/nieuws/testwerk-nieuwe-renault-clio-begonnen/
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mar 3 Juil 2018 - 11:06
Nouvelles images avec l’habitacle :
Source : https://www.motor.es/fotos/noticias/interior-renault-clio-2019-201848009?f=10
Source : https://www.motor.es/fotos/noticias/interior-renault-clio-2019-201848009?f=10
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Mar 3 Juil 2018 - 11:17
nickodu42 a écrit:Nouvelles images avec l’habitacle :
Il est au courant le monsieur que les vitres sont faites pour être transparentes?
- VISIONOFCAR
Mar 3 Juil 2018 - 11:20
Alors pour l'intérieur je reste encore perplexe, mais on voit déja des évolutions au niveau du montant de pare-brise avec enceinte intégré qui parait mieux finit.
Le volant parait beaucoup plus sportif, les commodes nouveaux.
Par contre l'extérieur elle a l'air plus racé, plus sportive, et les phares avant mieux proportionné et ils se prolongent avec un design sur les ailes et en virgule sur les portières avant me semble t'il.
Elle a l'air sacrément bien posé sur la route.
Elle a l'air réussit .
Le volant parait beaucoup plus sportif, les commodes nouveaux.
Par contre l'extérieur elle a l'air plus racé, plus sportive, et les phares avant mieux proportionné et ils se prolongent avec un design sur les ailes et en virgule sur les portières avant me semble t'il.
Elle a l'air sacrément bien posé sur la route.
Elle a l'air réussit .
- InvitéInvité
Mar 3 Juil 2018 - 11:28
Il cache la référence du pare-brise, mais ça ne trompera personne...c-design a écrit:nickodu42 a écrit:Nouvelles images avec l’habitacle :
Il est au courant le monsieur que les vitres sont faites pour être transparentes?
Bon ceci dit, autant le profil et l'arrière sont très dynamiques, autant l'avant me laisse un peu perplexe personnellement. Elle fait étroite au niveau de la cellule habitable à l'avant, du coup on a l'impression que les ailes avant vont vraiment beaucoup déborder, ça donne une impression étrange, là, avec le camouflage.
Je me demande si on aura vraiment une 3e vitre latérale à l'arrière, même factice... Peut-être juste la poignée cachée en fait...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 3 Juil 2018 - 11:29
Sur la dernière série de photos, on voit bien l'encoche de la poignée de porte AR sur le montant C.
Il n'y a plus de 3ème vitre latérale sur cette génération. La mini vitre de la Clio 4 disparait.
Il n'y a plus de 3ème vitre latérale sur cette génération. La mini vitre de la Clio 4 disparait.
- InvitéInvité
Mar 3 Juil 2018 - 11:34
Okay c'était bien mon impression... Merci pour la confirmation, JK.jeremy.klaxonne a écrit:Sur la dernière série de photos, on voit bien l'encoche de la poignée de porte AR sur le montant C.
Ce n'est pas plus mal, comme elle a un profil assez élancé, cet artifice n'est plus nécessaire et ça devrait donner un aspect plus trapu à l'arrière.
- VISIONOFCAR
Mar 3 Juil 2018 - 11:38
En espérant que l'écran quoi voit à l'intérieur soit bien la version de base , car il fait vieillot.
- 0123
Mar 3 Juil 2018 - 11:44
C'est un proto, mais l'intégration de l'écran m'effraie un peu.
Et on voit que l'instrumentation est bien séparée du reste, donc pas comme sur Trezor.
Le volant est envahi de boutons, inhabituel pour Renault.
Et on voit que l'instrumentation est bien séparée du reste, donc pas comme sur Trezor.
Le volant est envahi de boutons, inhabituel pour Renault.
- jeremy.klaxonne
Mar 3 Juil 2018 - 11:46
Il me semble avoir lu ici que le volant serait repris de la Micra, ce qui explique certainement la présence de tous ces boutons. Ce qui est étonnant, c'est que le commodo de radio semble inchangé, donc à quoi peuvent bien servir ces boutons ?
- VISIONOFCAR
Mar 3 Juil 2018 - 11:49
jeremy.klaxonne a écrit:Il me semble avoir lu ici que le volant serait repris de la Micra, ce qui explique certainement la présence de tous ces boutons. Ce qui est étonnant, c'est que le commodo de radio semble inchangé, donc à quoi peuvent bien servir ces boutons ?
Non le volant on nous a dis que c'était ressemblant a la Micra pas le même volant .
Pour le commode j'ai m'impression qu'il est différent, plus fin.
Apres c'est vrai qu'il y a beaucoup de boutons sur le volant
- InvitéInvité
Mar 3 Juil 2018 - 11:54
La Break sera aussi remplacé? ( Désolé si cela a déjà été demandé )
- jeremy.klaxonne
Mar 3 Juil 2018 - 11:56
Non, le break n'est pas remplacé.
- VISIONOFCAR
Mar 3 Juil 2018 - 11:59
jeremy.klaxonne a écrit:Non, le break n'est pas remplacé.
Dommage ça
Il avait l'air de bien se vendre.
Et ça permettait aussi de faire plus de ventes et de mieux rentabiliser, je serais curieux de voir s'il va être remplacé par autre chose .
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 3 Juil 2018 - 12:04
Je pense que Renault mise sur le Captur afin de faire progresser ses ventes, même artificiellement. C'est en partie pour laisser place au 2008 que Peugeot n'avait pas proposé de 208 SW.VISIONOFCAR a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Non, le break n'est pas remplacé.
Dommage ça
Et ça permettait aussi de faire plus de ventes et de mieux rentabiliser, je serais curieux de voir s'il va être remplacé par autre chose .
- VISIONOFCAR
Mar 3 Juil 2018 - 12:33
Connect+ a écrit:Je pense que Renault mise sur le Captur afin de faire progresser ses ventes, même artificiellement. C'est en partie pour laisser place au 2008 que Peugeot n'avait pas proposé de 208 SW.VISIONOFCAR a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Non, le break n'est pas remplacé.
Dommage ça
Ben je trouve ca pas très constructif, car le Captur n'a pas besoin de ça pour se vendre , et je ne pense pas qu'un client hésite entre un break et un SUV.
Et surtout la clientèle qu'ils ont constitué sur le break est complémentaire et ne veut pas forcement d'un suv ou crossover.
- jeremy.klaxonne
Mar 3 Juil 2018 - 12:43
Il me semble que la part des ventes de break est relativement modeste chez les citadines, bien loin des 40-60% des segments C et D, donc ce n'est pas étonnant que ce type de carrosserie soit abandonné. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais si je me souviens bien, sur la Clio 3, ça représentait dans les 12-15% des ventes grand maximum.
Avec le Captur qui cartonne, je ne serais pas surpris que les ventes de Clio 4 Estate soient même encore plus faibles que ça.
C'est un peu comme avec les versions 3 portes : tout le monde se plaint de leur disparition, mais plus personne n'en achetait
Avec le Captur qui cartonne, je ne serais pas surpris que les ventes de Clio 4 Estate soient même encore plus faibles que ça.
C'est un peu comme avec les versions 3 portes : tout le monde se plaint de leur disparition, mais plus personne n'en achetait
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 3 Juil 2018 - 12:54
A défaut d'une Clio V Estate, le client peut choisir un Captur par défaut. CQFD.VISIONOFCAR a écrit:Connect+ a écrit:Je pense que Renault mise sur le Captur afin de faire progresser ses ventes, même artificiellement. C'est en partie pour laisser place au 2008 que Peugeot n'avait pas proposé de 208 SW.VISIONOFCAR a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Non, le break n'est pas remplacé.
Dommage ça
Ben je trouve ca pas très constructif, car le Captur n'a pas besoin de ça pour se vendre , et je ne pense pas qu'un client hésite entre un break et un SUV.
Et surtout la clientèle qu'ils ont constitué sur le break est complémentaire et ne veut pas forcement d'un suv ou crossover.
- VISIONOFCAR
Mar 3 Juil 2018 - 13:11
Ben probleme s'ils n'aiment pas la conduite en hauteur ben ils auront rien pour changer, dans une taille comparable et aussi pratique.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 3 Juil 2018 - 13:14
Pour le moment j'y voit grosso modo le volant des dernières renault (scenic/espace) probablement un peu modernisé.
Donc pour 0123, je ne vois pas ce qu'il y a d'inhabituel.
Sinon cet intérieur ne done pas tout l'impression qu'il s'inspire de trezor. A confirmer.
Pour l'extérieur il semble que ce soit la 5 en dynamisée et affinée, ce qui est très bien
Donc pour 0123, je ne vois pas ce qu'il y a d'inhabituel.
Sinon cet intérieur ne done pas tout l'impression qu'il s'inspire de trezor. A confirmer.
Pour l'extérieur il semble que ce soit la 5 en dynamisée et affinée, ce qui est très bien
- jeremy.klaxonne
Mar 3 Juil 2018 - 13:20
Il ne fallait pas non plus s'attendre à quelque chose d'aussi futuriste que l'intérieur de TreZor dans une citadine généraliste de grande série.
A mon avis, on aura plutôt une variante du grand écran vertical des plus grandes Renault pour les versions haut de gamme de la Clio, et quelque chose d'approchant le combiné commandes de clim physiques + petit écran horizontal des Mégane d'entrée de gamme pour le reste (voire même un petit écran LCD pour l'autoradio d'entrée de gamme).
A mon avis, on aura plutôt une variante du grand écran vertical des plus grandes Renault pour les versions haut de gamme de la Clio, et quelque chose d'approchant le combiné commandes de clim physiques + petit écran horizontal des Mégane d'entrée de gamme pour le reste (voire même un petit écran LCD pour l'autoradio d'entrée de gamme).
- oldcham
Mar 3 Juil 2018 - 13:21
Oui, celui de la A110 !Tang a écrit:Fond plat ?
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 3 Juil 2018 - 13:26
Si moi ! enfin jusqu’à aujourd'huijeremy.klaxonne a écrit:Il me semble que la part des ventes de break est relativement modeste chez les citadines, bien loin des 40-60% des segments C et D, donc ce n'est pas étonnant que ce type de carrosserie soit abandonné. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais si je me souviens bien, sur la Clio 3, ça représentait dans les 12-15% des ventes grand maximum.
sinon j'ai du mal à comprendre l’attrait d'un captur bien plus cher pour pas grand chose face à la clio estate. Mais il ne faut probablement pas chercher de logique pragmatique.
C'est l'inverse pour les 3p (qui avaient à minima un aspect coupé), c'est plus joli, moins pratique, mais moins cher mais là ça ne se vend plus.