2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+89
205gentry
sayen
delco67
Predator
Just1
palmeleon
BonusTrack
Sebuik
Alex.L
Lulu
KPSAUTO
Loud Howard
stupeflip
alch
Lorant
lagouna3
Pascal Piérart
papichulo
Dan
Ami 6
ar78
jojo337
davie67
A310V6
RB_26
GMU
Losange1981
M@tH51
simK
Connect+
VISIONOFCAR
firebird2
avantime74
Thibaud83
Vilyon
Godzilla75
vava54
mnemiopsis
losange
c-design
Homer S
mullersy
cyrille
RSport
duriezro
Zimoune
alpha
Adrien
nickodu42
Diamond Brand
Densaga
Sport Driver
goodrenault
ChRiS
ifoine14
Toitoine
Le grand schtroumpf
foxx13
Kiddson
jean
benoit62
g-innovation
ThomSomm 57
Maxime13
Sam22
Peg-JJ
dd28
lapl76
Bern
advantage20
didi78
Vincelebourrin
steveAlpine74
Maxime
0123
Grégo40
soozyx
JB.AAEL
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
CedricP91
Solomuka
doudou156
Prof
908LM
jeremy.klaxonne
motorsport57
oldcham
Fanauto-59
93 participants
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 13:22
j'avais vu un proto, et je ne suis pas sur que les deux écrans soient directement juxtaposé " sans bordure " entre les deux ...
en revanche, ils sont bien sous une surface commune en verre noir, reprenant cette forme de L.
aussi, Renault et Nissan développent aussi un nouveau système d'infotainment commun qui va remplacer le R-Link 1 et 2, et qui doit permettre les mise à jour "Over The Air" ( mais c'est pas dit que ca soit plus rapide )
je ne suis en revanche pas sur de la première appli de ce nouveau système, mais il y a fort à parier que Clio V l'inaugure ...
NB : notez bien qu'on parle de la version haut de gamme, je suis prêt à mettre une main à couper que la version entrée de gamme aura des compteurs ou à aiguille, ou digitaux "simples" et un écran central plus petit.
en revanche, ils sont bien sous une surface commune en verre noir, reprenant cette forme de L.
aussi, Renault et Nissan développent aussi un nouveau système d'infotainment commun qui va remplacer le R-Link 1 et 2, et qui doit permettre les mise à jour "Over The Air" ( mais c'est pas dit que ca soit plus rapide )
je ne suis en revanche pas sur de la première appli de ce nouveau système, mais il y a fort à parier que Clio V l'inaugure ...
NB : notez bien qu'on parle de la version haut de gamme, je suis prêt à mettre une main à couper que la version entrée de gamme aura des compteurs ou à aiguille, ou digitaux "simples" et un écran central plus petit.
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 14:28
Merci pour les infos, la seul chose qui me gêne sur ce système qui est présenté sur les concepts car c'est comme chez Psa l'absence de réglage physique (boutons) pour les commandes de chauffage, climatisation. Mais comme c'est un véhicule d'entrée de gamme pour Renault, le système sera peut être moins sophistiqué.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 14:30
Sur les concepts car, les interfaces sont souvent beaucoup plus minimalistes que sur les véhicules de série. Il faut garder à l'esprit la forme général, pas les détails.
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 14:37
Oui tu as raison, reste à attendre pour voir si le résultat est proche du système symbioz.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 14:49
pour la clim chez peugeot, je regrette les boutons aviation de ma 208 ... c'était quand même bien pratique ... ( et pour le coup très bien executé )
( et en plus pas incompatible avec les toggle switch ou je ne sais quoi d'autre ... rien n'interdit d'ailleurs de déporter l'affichage de la températeur sur l'écran lors de l'action sur les switchs ... )
( et en plus pas incompatible avec les toggle switch ou je ne sais quoi d'autre ... rien n'interdit d'ailleurs de déporter l'affichage de la températeur sur l'écran lors de l'action sur les switchs ... )
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1856
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 14:51
Les commandes de chauffage dans l'écran tactile, c'est un des pire idée depuis la création univers , pas pratique, très dangereux , pas maniabilité etc , on devrait interdit d'introduire les commande de chauffage dans l'écran tactile
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 14:55
oula, carrément, le démon incarné ! enfin tu sais, personnellement, j'ai pas re réglé ma clim depuis au moins un an dans la voiture ... elle est toujours à 21 degrés, ah si parfois, je coupe le mode clim pour le mode ventilation ... ca me prend deux clics, et sans quitter la route des yeux puisque je sais comment y accéder ...
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 15:10
J'ai quand même du mal à croire qu'elle sera présentée cette année sans avoir vu le moindre proto... ou alors, comme pas mal de nouveauté Renault, le temps de roulage est fortement diminué... (c'est mon sentiment quand je vois Mercedes ou BMW qui teste plus d'un an à l'avance)
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 15:21
si tu remarques, le temps entre le reveal et la commercialisation est de plus en plus long chez nos constructeurs ( autour de 6 mois ... )
peut être aussi pour faire du roulage sans s'emmerder à tout camoufler, et en parallèle engranger des commandes ...
peut être aussi pour faire du roulage sans s'emmerder à tout camoufler, et en parallèle engranger des commandes ...
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 15:26
Renault fait les tests avec les premiers clients, le problème c'est qu'ils ne sont pas au courant.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 15:46
c'est en partie vrai, mais en partie faux aussi
les nouvelles mécaniques ou transmissions sont en général montées en cours de vie sur d'anciens modèles, et une grande partie de la validation est faite comme ca, pour le reste des mulets plus ou moins définitifs circulent, et la validation finale est faite sur les modèles décamouflés ...quand je véhicule a déja été présenté ...
( voire quelque mois après les premieres livraisons )
pour la strategie plateforme, en général, la première appli dévermine aussi bon nombre de choses, ce qui fait que les validations pour les véhicules suivants sont plus courtes
les nouvelles mécaniques ou transmissions sont en général montées en cours de vie sur d'anciens modèles, et une grande partie de la validation est faite comme ca, pour le reste des mulets plus ou moins définitifs circulent, et la validation finale est faite sur les modèles décamouflés ...quand je véhicule a déja été présenté ...
( voire quelque mois après les premieres livraisons )
pour la strategie plateforme, en général, la première appli dévermine aussi bon nombre de choses, ce qui fait que les validations pour les véhicules suivants sont plus courtes
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 16:24
Pour le coup, la Clio 5 inaugurera la plateforme CMFB chez Renault, donc il sera urgent d'attendre 6 mois/1 an avant de s'en commander une en tant que particulier si on ne veut pas jouer au béta-testeur
Il y a suffisamment de flottes/loueurs/LOA pour prendre les premiers modèles.
Il y a suffisamment de flottes/loueurs/LOA pour prendre les premiers modèles.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 16:25
Vincelebourrin a écrit:si tu remarques, le temps entre le reveal et la commercialisation est de plus en plus long chez nos constructeurs ( autour de 6 mois ... )
peut être aussi pour faire du roulage sans s'emmerder à tout camoufler, et en parallèle engranger des commandes ...
Oui exact aussi.... c'est pourquoi on ne ressent plus vraiment cet effet nouveauté. (surtout Renault qui a sortit "à la chaine" pas mal de nouveauté sur un laps de temps réduit comme Kadjar, Talisman, Mégane, Scénic...)
- mullersy
- Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 18:47
Ce n'est pas la clim/chauffage sur l'écran tactile qui me dérange, c'est l'absence de raccourcis vers les différents modules sur chaque écran ou mieux, avec des boutons physique autour de l'écran.
Il faut souvent faire deux/trois clics minimum pour passer des commandes de la radio au chauffage, en passant par le menu principal, ou pire dans le module GPS, lancer la source Bluetooth (me dite pas de passer par la commande déportée au volant, on sait jamais s'il faut appuyer 2 fois ou 3 fois, et si on dépasse le bluetooth, on peut par revenir en arrière, il faut refaire un cycle (FM1 ; FM2 ; AM ;...).
Il faut souvent faire deux/trois clics minimum pour passer des commandes de la radio au chauffage, en passant par le menu principal, ou pire dans le module GPS, lancer la source Bluetooth (me dite pas de passer par la commande déportée au volant, on sait jamais s'il faut appuyer 2 fois ou 3 fois, et si on dépasse le bluetooth, on peut par revenir en arrière, il faut refaire un cycle (FM1 ; FM2 ; AM ;...).
- Sport Driver
- Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 14 Jan 2018 - 21:57
I can't wait for the next Clio to get everything on a touch screen. With 2 touch screens it should be possible to have top screen on the radio/navigation all the time and lower screen on AC with ability to show some different stuff too, for example when searching something in navigation menu to be open on the bottom screen or maybe having Android Auto open on one screen and have radio stations on other. I genuinely like what can be done with touch screen on my current Clio. I'm with Audi on this scrren in car things, "Vergessen Sie Knöpfe, die sind für Mäntel
Je ne peux pas attendre la prochaine Clio pour tout obtenir sur un écran tactile. Avec 2 écrans tactiles, il devrait être possible d'avoir l'écran principal sur la radio / navigation tout le temps et l'écran inférieur sur AC avec la possibilité d'afficher des choses différentes, par exemple lors de la recherche de quelque chose dans le menu de navigation peut-être avoir Android Auto ouvert sur un écran et avoir des stations de radio sur l'autre. J'apprécie vraiment ce qui peut être fait avec l'écran tactile sur mon Clio actuel.
Je ne peux pas attendre la prochaine Clio pour tout obtenir sur un écran tactile. Avec 2 écrans tactiles, il devrait être possible d'avoir l'écran principal sur la radio / navigation tout le temps et l'écran inférieur sur AC avec la possibilité d'afficher des choses différentes, par exemple lors de la recherche de quelque chose dans le menu de navigation peut-être avoir Android Auto ouvert sur un écran et avoir des stations de radio sur l'autre. J'apprécie vraiment ce qui peut être fait avec l'écran tactile sur mon Clio actuel.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 15 Jan 2018 - 0:58
Sur quelle voiture n'y a t'il pas de raccourci ? Chez psa et la 308 II il y en a toujours eu, avec acces a la clim ou radio depuis tous les ecrans ...mullersy a écrit:Ce n'est pas la clim/chauffage sur l'écran tactile qui me dérange, c'est l'absence de raccourcis vers les différents modules sur chaque écran ou mieux, avec des boutons physique autour de l'écran.
Il faut souvent faire deux/trois clics minimum pour passer des commandes de la radio au chauffage, en passant par le menu principal, ou pire dans le module GPS, lancer la source Bluetooth (me dite pas de passer par la commande déportée au volant, on sait jamais s'il faut appuyer 2 fois ou 3 fois, et si on dépasse le bluetooth, on peut par revenir en arrière, il faut refaire un cycle (FM1 ; FM2 ; AM ;...).
Et sinon la commande deportee c'est tres bien, tu vois quelle source est choisie ...
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 15 Jan 2018 - 13:53
Vincelebourrin...n'est pas du tout vrais que les moteurs essence sont tous Nissan..quelq'un oui..mais le 898 tce H4B,pour exemple, est un moteur developpe 100% renault..puis,peut etre que la base a l'origine Nissan,mais de loin,tres loin..
autre exemple:
le moteur essence 1.0 sce 75cv ,qui est deja sur les sandero, est un moteur Renault,serie B...rien a voi avec le moteur H4D 1.0 de la Twingo..il faut expliquer bien cette chose,parce le monde pense que Renault ne fait plus des moteurs,donq n'est pas vrai.
Quand les gens viennent chez le concessionnaire pour obtenir des informations, ils sont confus par des nouvelles stupides qui lisent dans les magazines automobiles, comme le nouveau 1.333 du Scenic qui est un moteur Alliance-Daimler: absolument non, faux,le moteur dérive de l'ancien 1.2 tce H5F, et developpe par Reanult et est un moteur "Alliance"(por qui aiment cette chose); Daimler(Mercedes) equiperà ses models avec cet engin mais est ça...rien de plus..
Et puis:la platforme CMF B:je pense que elle sera une evolution de l'actuelle B:ils sont en train d'utiliser des mulets des Clio4 (aumoins nous avons vu ça)sans avoir des augments des dimensions dans les essieux et le pas(a difference en passè,ont utiliser des mulets sur base Clio3 mais modifiee). Mais dans les mois à venir, quand nous aurons des véhicules à examiner, levés sur les ponts dans l'atelier, on verra quelle base est en fait ...
en effect,le nouveau Duster ils disent qui utilise la plat CMF B,mais il y a la meme base un peu modifie de l'actuel(nous le presenterons cet fin semain),donq plat B0.
a voir...
autre exemple:
le moteur essence 1.0 sce 75cv ,qui est deja sur les sandero, est un moteur Renault,serie B...rien a voi avec le moteur H4D 1.0 de la Twingo..il faut expliquer bien cette chose,parce le monde pense que Renault ne fait plus des moteurs,donq n'est pas vrai.
Quand les gens viennent chez le concessionnaire pour obtenir des informations, ils sont confus par des nouvelles stupides qui lisent dans les magazines automobiles, comme le nouveau 1.333 du Scenic qui est un moteur Alliance-Daimler: absolument non, faux,le moteur dérive de l'ancien 1.2 tce H5F, et developpe par Reanult et est un moteur "Alliance"(por qui aiment cette chose); Daimler(Mercedes) equiperà ses models avec cet engin mais est ça...rien de plus..
Et puis:la platforme CMF B:je pense que elle sera une evolution de l'actuelle B:ils sont en train d'utiliser des mulets des Clio4 (aumoins nous avons vu ça)sans avoir des augments des dimensions dans les essieux et le pas(a difference en passè,ont utiliser des mulets sur base Clio3 mais modifiee). Mais dans les mois à venir, quand nous aurons des véhicules à examiner, levés sur les ponts dans l'atelier, on verra quelle base est en fait ...
en effect,le nouveau Duster ils disent qui utilise la plat CMF B,mais il y a la meme base un peu modifie de l'actuel(nous le presenterons cet fin semain),donq plat B0.
a voir...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 15 Jan 2018 - 13:57
Godzilla, tu transforme mon propos,
tous les nouveaux moteurs essence développés sont d'origine Nissan (les MR et HR ), je ne parle pas des anciens, qui sont le fruit d'anciens développements.
CMF-B est bien une nouvelle plate forme, basée sur des éléments déja développés sur CMF1 / CMF-C/D.
les mulets sur base Clio 4 sont bien différents, que ce soit en empattement, et en largeur de voie...
( comme exemple PSA utilise aussi des mulets avec carosserie de 208 pour sa future 208, c'est pas pour autant que la plateforme est une reprise)
tous les nouveaux moteurs essence développés sont d'origine Nissan (les MR et HR ), je ne parle pas des anciens, qui sont le fruit d'anciens développements.
CMF-B est bien une nouvelle plate forme, basée sur des éléments déja développés sur CMF1 / CMF-C/D.
les mulets sur base Clio 4 sont bien différents, que ce soit en empattement, et en largeur de voie...
( comme exemple PSA utilise aussi des mulets avec carosserie de 208 pour sa future 208, c'est pas pour autant que la plateforme est une reprise)
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 15 Jan 2018 - 14:06
attention Vincelebourrin..je n'ai pas dit que tu dis(pardonne le jeux des mots) tous faux:nono...
je sais que les M et H ont une base Nissan ..tres loin.
le 898 de la Clio ,pour exemple,est nèè chez Renault,concu par Renault....
n'est pas Nissan qui l'a concu......est un moteur Renault(o si vous voulez Alliance )
si tu parle du 1.6tce de la Clio Rs or Espace 5,je le sais qui Renault l'a modifièè mais est un engin Nissan..
et sur la platforme je la regarderais quand elle arrivera en concession..
je sais que les M et H ont une base Nissan ..tres loin.
le 898 de la Clio ,pour exemple,est nèè chez Renault,concu par Renault....
n'est pas Nissan qui l'a concu......est un moteur Renault(o si vous voulez Alliance )
si tu parle du 1.6tce de la Clio Rs or Espace 5,je le sais qui Renault l'a modifièè mais est un engin Nissan..
et sur la platforme je la regarderais quand elle arrivera en concession..
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 15 Jan 2018 - 15:48
pour les H et les M, la base Nissan n'est pas si lointaine, Renault fait essentiellement de la mise au point pour que le moteur convienne aux attendus clients définis.
(et Nissan fait de même pour les K9 qu'ils empruntent à Renault sur le qashai, qui n'a pas la même cartographie que le K9 sur le kadjar)
pour le Duster II, je ne sais pas qui a dit qu'elle utilisait CMF-B ... parce que c'est pas ce que j'ai les docs technique que j'ai vu passer, elle serait sur une B0+, qui sera utilisée sur les low specs de segment B ( soit la gamme Dacia ) et qui par conséquent, permettra de faire du carry over de pièces utilisées sur les gammes précédentes.
(contrairement à CMF-B qui est surnommée BEVO en interne )
l'autre grosse différence est que CMF-B reprendra un principe modulaire, avec plusieurs empattements possibles / plusieurs modules arrières.
( pour s'adapter plus facilement, en guise d'exemple, pour faire une clio tricorps, il est aussi plus logique d'un point de vue design de rajouter quelques cm d'empattement )
(et Nissan fait de même pour les K9 qu'ils empruntent à Renault sur le qashai, qui n'a pas la même cartographie que le K9 sur le kadjar)
pour le Duster II, je ne sais pas qui a dit qu'elle utilisait CMF-B ... parce que c'est pas ce que j'ai les docs technique que j'ai vu passer, elle serait sur une B0+, qui sera utilisée sur les low specs de segment B ( soit la gamme Dacia ) et qui par conséquent, permettra de faire du carry over de pièces utilisées sur les gammes précédentes.
(contrairement à CMF-B qui est surnommée BEVO en interne )
l'autre grosse différence est que CMF-B reprendra un principe modulaire, avec plusieurs empattements possibles / plusieurs modules arrières.
( pour s'adapter plus facilement, en guise d'exemple, pour faire une clio tricorps, il est aussi plus logique d'un point de vue design de rajouter quelques cm d'empattement )
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 15 Jan 2018 - 18:29
d'accord avec toi..je regarderais bien la semain prochain pour le Duster..
bon.alors merci pour tes info...il y a beaucoup de confusion(moi no)..la nouvelle Micra,produite a Flins a cote des Clio 4 et Zoe(tous les deux plat B)..n'a pas la Cmf B..je l'ai bien vu le dessous:tres similaire a la Clio 4 sauf pour le echappement a droit,la roue de secours au interieur et le bouchon de reservoi a gauche(meme base de la Micra indien)..donq,ma teorie est que si la nouvelle Micra a la Cmf B et le soubassement est similaire a l'actuelle Clio...est juste quesque je dis..une est une evolution de l'autre,parce que deja la plat B est modulaire...merci pour ta eventuelle info
bon.alors merci pour tes info...il y a beaucoup de confusion(moi no)..la nouvelle Micra,produite a Flins a cote des Clio 4 et Zoe(tous les deux plat B)..n'a pas la Cmf B..je l'ai bien vu le dessous:tres similaire a la Clio 4 sauf pour le echappement a droit,la roue de secours au interieur et le bouchon de reservoi a gauche(meme base de la Micra indien)..donq,ma teorie est que si la nouvelle Micra a la Cmf B et le soubassement est similaire a l'actuelle Clio...est juste quesque je dis..une est une evolution de l'autre,parce que deja la plat B est modulaire...merci pour ta eventuelle info
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 15 Jan 2018 - 21:07
non, la micra n'a pas la CMF-B, ca n'a jamais été annoncé par Nissan, les premiers véhicules CMF-B seront le Juke 2, et la Clio 5. ( suivie de près en 2019 par le Captur 2 ) en revanche, il est bien confirmé qu'elle est sur une plateforme similaire à la Clio 4.
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 16 Jan 2018 - 15:56
merci pour tes infos .....je peux te demander..si les protos roulants sont en train de se faire voir prochainement?sortout sur les routes de montagne en Espagne..je ne rappelle plus le nom..
j'espere,de possedeur de Clio 4 et sortout por les clients ,qui l'interne sera plus cossu et sortout sur les panneaux des portes...le rest est parfait:chez nous en Italie(le troisieme marche plus importante pour Renault)la Clio est encore la voiture etrangere la plus vendue ..pendant 4 ans; en 2012 etait encore la Golf..merci Vincelebourrin.
Andrea
j'espere,de possedeur de Clio 4 et sortout por les clients ,qui l'interne sera plus cossu et sortout sur les panneaux des portes...le rest est parfait:chez nous en Italie(le troisieme marche plus importante pour Renault)la Clio est encore la voiture etrangere la plus vendue ..pendant 4 ans; en 2012 etait encore la Golf..merci Vincelebourrin.
Andrea
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 16 Jan 2018 - 17:41
pou bien connaitre les 3 plate formes, a part les moteurs, l'architecture mécanique (sous caisse, trains,...) de chacune est bien différente des 2 autres.
disons que Micra est plus proche de CMF-B que Clio IV
disons que Micra est plus proche de CMF-B que Clio IV
- Godzilla75
- Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mar 16 Jan 2018 - 20:38
merci Toitoine...j'ai une idee de cette chose:une idee qu'est dans ma tete...mais je les voyerais plus avant,quand le model(la Clio5)arrivera chez nous...
mais tu parle des plat B,B0 et Cmf B?
mais tu parle des plat B,B0 et Cmf B?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum