Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

+94
Forza
mullersy
S50092
bugsy
jbtk08
riritier
schussman
SEBASTIAN-RS
Benji
svenz
KLEEV
jankris
cyrille
Pascal Piérart
fan du lion
tusman
avantime74
advantage20
foxmulder
Sam22
Maxime
Thibaud83
Diamond Brand
ll0ll
Zimoune
soozyx
escalade
Helios
cali92
Kiss74
papichulo
Le marseillais
minarey
didi78
losange
Venturi
palmeleon
Sky75
ifnar
Drien19
CedricP91
chris0070103
Pysmo
oldcham
Shackler
Florian Chopin
matth21
c-samy
Zoom-Zoom
GMU
firebird2
Raph
.308 Winchester
ThomSomm 57
Vincelebourrin
louis19
Homer S
MatraX7
l'intrépide
Maxime13
Drawing
cavalino
foxx13
Vilyon
steveAlpine74
0123
Solomuka
ifoine14
motorsport57
yom
Toitoine
mnemiopsis
jean
jeremy.klaxonne
Le grand schtroumpf
Jésus de Nazareth
Fabien
Bern
Grégo40
Lusinho18
JB.AAEL
bart78
Elyas
nickodu42
jmkz1
Chip'S
Kiddson
avantime75
Ami 6
Peg-JJ
SETHalpine
Prof
908LM
98 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Dim 9 Oct 2016 - 20:18
C'est marrant parce que les dirigeants d'Alpine ont déjà dit que ça ne se fera pas au Monte-Carlo, puisqu'ils l'avaient déjà fait l'année dernière.
Chip'S
Chip'S

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 922
Voitures : Audi TTRS Mk3
Date d'inscription : 17/01/2016

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Dim 9 Oct 2016 - 20:35
Tang a écrit:Il vaut mieux que le client fasse des kms et que l'accueil, le service, le personnel, soit au niveau de la voiture et de son tarif. Non ?

Et puis les kms pour revenir en Alpine comptent pour le plaisir... Wink

J'ai une concession Audi et Mercedes près de chez moi, une Porsche pas trop loin...

Va falloir avoir de sacrés arguments pour faire des bornes pour aller chez Renault Alpine !

Et je me demande bien comment cela va se passer pour les services ? Pourra t'on aller au Renault (sport) du coin ou rebelotte pour faire des kms en concession agréée Alpine ?
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Dim 9 Oct 2016 - 21:22
Chip'S a écrit:
Tang a écrit:Il vaut mieux que le client fasse des kms et que l'accueil, le service, le personnel, soit au niveau de la voiture et de son tarif. Non ?

Et puis les kms pour revenir en Alpine comptent pour le plaisir... Wink

J'ai une concession Audi et Mercedes près de chez moi, une Porsche pas trop loin...

Va falloir avoir de sacrés arguments pour faire des bornes pour aller chez Renault Alpine !

Et je me demande bien comment cela va se passer pour les services ? Pourra t'on aller au Renault (sport) du coin ou rebelotte pour faire des kms en concession agréée Alpine ?
Chercher sa voiture chez le concessionnaire on ne le fait qu'une fois... Et si on va à Dieppe avec une visite de l'usine à la clef, ca peut être intéressant.

Ensuite faut voir que sur les 60 centres Alpine y en aura sans doute presque autant en France que dans le reste de l'Europe. Je grossis le trait mais on devine que ce sera surtout en France, au RU et en Allemagne. Et la Belgique.

Pour ce qui est des réparations/entretien, il faut distinguer l'entretien courant à la portée d'un garagiste Renault (surtout de bonne taille). Et le reste mais là ce sera peut-être dans le centre Alpine régional, ou alors l'expert Alpine qui se déplacera (voir Alfa et la vérification châssis carbone, par exemple) ou alors le groupe organisera un rapatriement de l'auto vers le centre régional voire Dieppe (ou les Ulis)...

Je vois les choses ainsi. Mais on en saura sans doute plus lors de la présentation.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 0:14
Nouvelle info, on connait grâce à un intervenant du forum Clio-RS-Concept, le sous-traitant chargé par Alpine du développement de l'auto est un groupe... allemand (si si) :

Bertrandt  :
http://www.bertrandt.com/fr.html

Info qui se confirme en examinant les profils pro "Alpine+Bertrandt" sur LinkedIn, etc.

Ils ont collaboré avec pas mal de constructeurs sur différents projets :
- Avec Renault sur l'Espace V : http://www.bertrandt.com/fr/references/renault/renault-espace.html
- Avec Porsche sur le Macan : http://www.bertrandt.com/fr/references/porsche/macan.html (et la 911 Carrera)

La source de CRS-forum souligne que la construction en série sera bien l'oeuvre d'Alpine.

Et que par ailleurs la mise au point définitive du développement effectué par Bertrandt est sous-traitée par Alpine à... RSC (Renault Sport Cars). Cette confirmation n'a rien d'une nouveauté.
Ami 6
Ami 6

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 11:37
C'est assez impressionnant comment Renault arrive a garder le secret sur ses futurs vehicules depuis quelques annees. Fini les fuitages comme on a pu connaitre par le passe; ca verrouile a fond.
Ils n'ont pas interet a se louper, car entre les retards et les infos qui arrivent vraiment au compte-goutte, ils faudra convaincre et ne pas decevoir tous ceux qui attendent cette Alpine de pied ferme.
Il pourrait au moins distiller quelques infos maintenant que l'echeance approche, si ce
n'est rien que la date de la presentation.

T'en est ou dans ta chasse aux info Tang ? Brocouille ?
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 12:09
Tang a écrit:Nouvelle info, on connait grâce à un intervenant du forum Clio-RS-Concept, le sous-traitant chargé par Alpine du développement de l'auto est un groupe... allemand (si si) :

Bertrandt  :
http://www.bertrandt.com/fr.html

Ce n'est pas le sous-traitant chargé du développement du véhicule mais juste un sous-traitant régulier chez Renault.
avatar
Zoom-Zoom

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 12:13
Oui y a beaucoup d'impatients et aussi pas mal de sceptiques (auxquels j'appartiens Very Happy )

C'est pas que je doute que la voiture ait des performances adéquates, c'est juste qu'il faut beaucoup de foi pour imaginer que la sauce prenne sur le long terme.
Je ne vois aucune tendance de fond qui supporte vraiment l'impérieuse nécessité de lancer une marque de voitures de sport ayant un potentiel fort limité.

Le marché des coupés, des versions sportives, des voitures "fun" n'est pas vraiment à la fête alors que le marché automobile lui se porte bien. Regardez les Toyota GT-86, Nissan 350Z, Hyundai Veloster, Peugeot RCZ, VW Scirocco, Mazda RX-8... les exemples ne manquent pas de marques bien établies qui connaissent une brève période de succès avec un produit plus ou moins comparable avant de sombrer. C'est souvent du one-shot. Alors de là à penser qu'une marque "renaissante" va faire beaucoup mieux, euh on peut le leur souhaiter mais c'est pas très intuitif.

Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que c'est plus un caprice de dirigeant qu'une décision savamment pesée. Créer une voiture de sport "à la Lotus" en 2016 c'est comme une solution à un problème qui n'existe pas. Si encore ils l'avaient faite électrique, OK bon c'est l'Alpine du 21e siècle, y a de quoi broder une belle histoire mais là hmmm bon on verra.
Voilà, je vais me faire encore des copains Laughing
Ami 6
Ami 6

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 12:43
Zoom-Zoom a écrit:Oui y a beaucoup d'impatients et aussi pas mal de sceptiques (auxquels j'appartiens Very Happy )

C'est pas que je doute que la voiture ait des performances adéquates, c'est juste qu'il faut beaucoup de foi pour imaginer que la sauce prenne sur le long terme.
Je ne vois aucune tendance de fond qui supporte vraiment l'impérieuse nécessité de lancer une marque de voitures de sport ayant un potentiel fort limité.

Le marché des coupés, des versions sportives, des voitures "fun" n'est pas vraiment à la fête alors que le marché automobile lui se porte bien. Regardez les Toyota GT-86, Nissan 350Z, Hyundai Veloster, Peugeot RCZ, VW Scirocco, Mazda RX-8... les exemples ne manquent pas de marques bien établies qui connaissent une brève période de succès avec un produit plus ou moins comparable avant de sombrer. C'est souvent du one-shot. Alors de là à penser qu'une marque "renaissante" va faire beaucoup mieux, euh on peut le leur souhaiter mais c'est pas très intuitif.

Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que c'est plus un caprice de dirigeant qu'une décision savamment pesée. Créer une voiture de sport "à la Lotus" en 2016 c'est comme une solution à un problème qui n'existe pas. Si encore ils l'avaient faite électrique, OK bon c'est l'Alpine du 21e siècle, y a de quoi broder une belle histoire mais là hmmm bon on verra.
Voilà, je vais me faire encore des copains Laughing

FAUX.
Effectivement, c'est un marche de niche, mais en meme temps leurs objectifs de vente annuelle sont a mon avis tres "raisonnables", et non pas ambitieux au possible.
On parle d'une marque non etablie, c'est vrai, mais qui compte nombre de passionnes de par le monde.
Je crois qu'Alpine pourra se faire une petite place.
Ils ont l'air d'avoir bien travaille le plan produit, meme si leur com est plus que bof...
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 13:34
jeremy.klaxonne a écrit:
Tang a écrit:Nouvelle info, on connait grâce à un intervenant du forum Clio-RS-Concept, le sous-traitant chargé par Alpine du développement de l'auto est un groupe... allemand (si si) :

Bertrandt  :
http://www.bertrandt.com/fr.html

Ce n'est pas le sous-traitant chargé du développement du véhicule mais juste un sous-traitant régulier chez Renault.
D'accord. Merci pour LA precision. Wink

J avais compris que c'était le gros sous traitant pour le développement du châssis en alu extrudé mais j'ai peut-être mal compris et je me suis de toute façon mal exprimé.
avatar
GMU

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 14:41
Ami 6 a écrit:
On parle d'une marque non etablie, c'est vrai, mais qui compte nombre de passionnés de par le monde.
Je n´en suis pas vraiment persuadé....
Alpine n´a au final qu´une notoriété relativement Faible. Comme pour toutes les marques il y a un noyau dur de fidèles, mais j´ai quelques doutes sur sa Taille.
Ensuite je rejoins Zoom zoom: le Segment des Coupés sportifs se rétrécit comme peau de Chagrin, les généralistes disparaissent... De manière inronique, Alpine revient quand Nissan décide de stopper la série des coupés "Z".
En tant que passionné, je ne peux être que ravi du retour d´Alpine, maintenant je reste très réservé sur l´aventure au Long terme.
M´enfin, qui vivra verra. Smile
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 14:44
Sans compter que ceux qui ont connu Alpine à l'époque de ses succès en sport auto doivent tous être au minimum des quinquas confused

Il faudra surtout voir comment Renault arrivera à faire évoluer la gamme après la sortie de ce premier modèle qui est plus destiné à refaire parler de la marque qu'à engranger des chiffres de ventes faramineux. Ce n'est pas avec les quelques milliers d'AS1 prévues annuellement qu'ils vont pérenniser la marquer.


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Lun 10 Oct 2016 - 14:46, édité 1 fois
jean
jean

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Expert10
Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 14:45
Le but étant d'être face au Boxter et à la TT. Et je pense qu'ils sont très conscients que ça va pas se vendre par camions...
Ami 6
Ami 6

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 15:25
D'accord avec toi pour ce qui est du noyau dur; et effectivement cela ne doit pas representer un chiffre enorme. Je n'aurais pas du ecrire "nombre", mais "des".
Par ailleurs, parmi eux, si tu retire ceux qui ne pourront pas se la permettre, il ne restera plus grand monde au final... Very Happy
Perso, je n'ai pas connu les annees fastes de la berlinette, mais j'ai bien vecu celle de l'A310 pour laquelle j'avais un veritable coup de coeur pour ce qui est du design. love
Pour se faire connaitre, Alpine devra s'appuyer sur son histoire sportive ainsi que ses dernieres victoires en championnat LMP2 (ils sont en passe d'etre champions a nouveau).
Nissan arrete peut-etre la Z pour laisser la place a l'Alpine. Very Happy
Je reste persuade qu'il restera toujours une clientele pour ce type de coupe, meme si comme dit Jeremy, la berlinette n'a pour but que de relancer la marque et tater le terrain pour ensuite embrayer quelque chose de plus lucratif.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 15:38
Ami 6 a écrit:Nissan arrete peut-etre la Z pour laisser la place a l'Alpine. Very Happy

Ca m'étonnerait fortement que Ghosn arrête un coupé Nissan qui se vend entre 7000 et 10000 ex/an aux Etats-Unis (et dix fois moins en Europe) pour favoriser une Alpine qui se vendra deux fois moins dans le monde.
Diamond Brand
Diamond Brand

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 15:40
La notoriété d'Alpine n'est pas si faible que certains le pensent. La marque est notamment représentée dans les meilleurs jeux de voitures sur consoles/PC. D'ailleurs, quand je jouais en ligne, il n'était pas rare d'affronter des Américains et Japonais roulant en berlinette. Puis le créateur de Gran Turismo en est fan. Alors...
Ami 6
Ami 6

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 16:17
jeremy.klaxonne a écrit:
Ami 6 a écrit:Nissan arrete peut-etre la Z pour laisser la place a l'Alpine. Very Happy

Ca m'étonnerait fortement que Ghosn arrête un coupé Nissan qui se vend entre 7000 et 10000 ex/an aux Etats-Unis (et dix fois moins en Europe) pour favoriser une Alpine qui se vendra deux fois moins dans le monde.

C'etait de l'humour, voyons. Very Happy
Et si la Z se vend si (relativement) bien, surtout aux US, on se demande pourquoi ils l'arrete.
avatar
GMU

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 18:25
Ami 6 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Ami 6 a écrit:Nissan arrete peut-etre la Z pour laisser la place a l'Alpine. Very Happy

Ca m'étonnerait fortement que Ghosn arrête un coupé Nissan qui se vend entre 7000 et 10000 ex/an aux Etats-Unis (et dix fois moins en Europe) pour favoriser une Alpine qui se vendra deux fois moins dans le monde.

C'etait de l'humour, voyons. Very Happy
Et si la Z se vend si (relativement) bien, surtout aux US, on se demande pourquoi ils l'arrete.
Pour ce que j´en sais, ventes 50% inférieures aux prévisions, Image très mauvaise (comparée à celle des précédents modèles), véhicule non vecteur d´image, et GT-R également à la peine.
Décision fut prise de se concentrer uniquement sur la GT-R
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 19:33
Ce qui explique certainement le concept SUV-Z présenté par Nissan récemment ... et les rumeurs de SUV Alpine pour la suite.
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 22:30
Ami 6 a écrit: C'est assez impressionnant comment Renault arrive a garder le secret sur ses futurs vehicules depuis quelques annees. Fini les fuitages comme on a pu connaitre par le passe; ca verrouile a fond.
Ils n'ont pas interet a se louper, car entre les retards et les infos qui arrivent vraiment au compte-goutte, ils faudra convaincre et ne pas decevoir tous ceux qui attendent cette Alpine de pied ferme.
Il pourrait au moins distiller quelques infos maintenant que l'echeance approche, si ce
n'est rien que la date de la presentation.

T'en est ou dans ta chasse aux info Tang ? Brocouille ?
Je suis treees loin d être dans le décret de Dieppe! Suis juste curieux...

Pour la présentation je pense que chat échaudé craint l eau chaude, le coup de la eTense sortie de nulle part par Tavares quelques jours apres le Turini  (le lendemain?) ca a du laisser des traces.

Faut voir qu'un lancement réussi surtout pour une marque renaissante comme Alpine, ca doit être important (on se souvient du lancement en grande pompe de la Talisman à Chantilly alors que tous les médias étaient focalisés H24 sur le référendum surprise des grecs...)
avatar
didi78

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 22:52
jeremy.klaxonne a écrit:
Ami 6 a écrit:Nissan arrete peut-etre la Z pour laisser la place a l'Alpine. Very Happy

Ca m'étonnerait fortement que Ghosn arrête un coupé Nissan qui se vend entre 7000 et 10000 ex/an aux Etats-Unis (et dix fois moins en Europe) pour favoriser une Alpine qui se vendra deux fois moins dans le monde.

D'où vient cette info de l'arrêt de la Z ?
avatar
Invité
Invité

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Lun 10 Oct 2016 - 22:56
"Creer une marque Alpine à la lotus c est comme résoudre un pbme qui n existe pas"

Pas trop d accord. Le coût d usage d une Porsche doit refroidir les ardeurs de ceux qui ont les sous mais n'aiment pas se faire faire les poches (tout à fait le style dans mon coin).

Donc un genre de Porsche light comme est située l Alpine, avec un coût d usage divisé par deux quasiment, ca me paraît très bien ciblé.
avatar
Zoom-Zoom

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Mar 11 Oct 2016 - 9:30
didi78 a écrit:D'où vient cette info de l'arrêt de la Z ?

J'ai aussi un vague souvenir de cette histoire. De toutes façons, ce modèle (et la GT-R) serait mieux à sa place dans un showroom Infiniti.
Ami 6
Ami 6

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Mar 11 Oct 2016 - 9:37
didi78 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Ami 6 a écrit:Nissan arrete peut-etre la Z pour laisser la place a l'Alpine. Very Happy

Ca m'étonnerait fortement que Ghosn arrête un coupé Nissan qui se vend entre 7000 et 10000 ex/an aux Etats-Unis (et dix fois moins en Europe) pour favoriser une Alpine qui se vendra deux fois moins dans le monde.

D'où vient cette info de l'arrêt de la Z ?

Dixit GMU; demandes lui ! Smile
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 3748
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Mer 12 Oct 2016 - 12:00
J'avais lu des rumeurs comme quoi ils comptaient faire de la Z un suv sportif...

RIP
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Expert10
Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 19/02/2015

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Mer 12 Oct 2016 - 21:21
Tang a écrit:"Creer une marque Alpine à la lotus c est comme résoudre un pbme qui n existe pas"

Pas trop d accord. Le coût d usage d une Porsche doit refroidir les ardeurs de ceux qui ont les sous mais n'aiment pas se faire faire les poches (tout à fait le style dans mon coin).

Donc un genre de Porsche light comme est située l Alpine, avec un coût d usage divisé par deux quasiment, ca me paraît très bien ciblé.
tout dépendra du prix, des bruits de couloirs que j'ai entendu chez Renault, elle ne devrait pas être si peu cher comparé à une Porsche ...
Contenu sponsorisé

2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 31 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum